| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
caudacien | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-04-2011 à 09:27:37 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
les "aviocordes" sont de la condensation, qui renvoient la lumière vers l'espace, et des poussières qui favorisent l'effet de serre (renvoie la chaleur vers la terre), c'est minuscule par rapport à la surface de l'atmosphère, mais pas nul, il y avait eu des statistiques assez crédibles après l'arrêt complet des vols dans les jours qui ont suivi le 11/09/2001.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
boboeing respect respect | Etats-Unis: Boeing sommé d'employer des ouvriers syndiqués sur le 787
Message cité 1 fois Message édité par boboeing le 22-04-2011 à 16:27:29 --------------- bonne journée à tous |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
DemDal |
|
Publicité | Posté le 22-04-2011 à 19:52:49 ![]() ![]() |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | On progresse sur les mono-couloirs auto-propulsés electriquement afin d'éviter trop d'utilisation de kéro lors du taxiing.
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
caudacien | 200 jours de vol par an? C'est pas plutot genre 300? |
Quenteagle Talk to me, Goose | Ouais surement, j'ai pris cette donnée au hasard, on rajoute 50% donc et ça nous fait moins de 100 000 USD d'économie sur an.
|
slasher-fun | Cross-topic, Ariane ce soir |
ackernul |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | ce n'est pas tellement le poids du moteur c'est celui des batts pour l'alimenter (ou sur-dimensionner celles d'un autre circuit) --------------- du vide, j'en ai plein ! |
stefes007 M'enfin ! |
--------------- Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer |
tyranai |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
floflow | Oui et puis je pense que le but est d'avoir un moteur qui tourne juste au ralenti, voir à 0 sur les gros aéroports où il y a de l'attente sur taxiway, histoire d'économiser du kéro sur les petites poussées pour le roulage. --------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
floflow | Il faut pas beaucoup de force pour faire rouler un avion, au boulot on a un petit engin gros comme ma main qui se cale sur la roue et qui déplace l'avion. Je pense que c'est largement faisable et pas gourmand en élec. --------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
slasher-fun |
caudacien |
|
Adr415 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
caudacien |
Quenteagle Talk to me, Goose | [quotemsg=26242138,87824,564858] Airbus donne une moyenne à 12 minutes (taxi-in + taxi-out). Sur des aéroports comme JFK, on peut atteindre 90 minutes d'attente en période de pointe. Faut pas oublier l'APU (qui consomme 130kg/heure). Scénario: taxi-out puis taxi-in sur APU. taxi-out: 30 minutes, taxi-in: 15 minutes. 3 A/R par jour. 300 jours/an. Flotte de 150 avions. La tonne à 1103 USD, comme tu l'as dit. ça fait C'est très loin d'être négligeable.
Sinon j'ai pas compris, pourquoi tu n'utilises pas la moyenne donnée par Airbus ? ca serait plus représentatif de l'échantillon moyen, non ? Edit : Je ne pense pas qu'il faille prendre en compte la conso APU, dans tous les cas tu en auras besoin pour générer l'électricité à bord et surtout l'air conditionné pour tes passagers. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 23-04-2011 à 17:37:51 |
jujug31 |
Sinon à Toulouse les pilotes quittent de plus en plus le parking avec un seul moteur allumé, il démarrent le second pendant le roulage ! Par exemple ce matin j'ai fait partir : Emb 190 KLM avec seulement le N°1 démarré, le 319 Vueling pour PMI avec seulement le N°2, le CRJ 1000 IB avec seulement le N°2 et mon second Vueling avec seulement le N°1. Seulement deux compagnies roulent toujours avec tous les moteurs allumés : British Airways et Brussels Airlines. A+ Message cité 1 fois Message édité par jujug31 le 23-04-2011 à 21:31:00 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
hpdp00 bleus, c'est fou |
l'apu oui, je n'y avais pas pensé, c'est l'idéal. je ne sais pas si les moteurs peuvent fournir beaucoup de courant en idle, mais l'apu suffit, et il est conçu pour.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 13-11-2016 à 14:17:26 |
floflow | http://maps.google.fr/maps?t=h&hl= [...] 06695&z=18
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
floflow | Héhé, je regardais où ils auraient pu faire le bâtiment vu que j'étais dans les starting blocks pour y aller, et je suis tombé là dessus, donc j'imagine que c'est à côté --------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
Message cité 2 fois Message édité par macdriverz le 24-04-2011 à 11:05:09 --------------- Swedish master |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |