| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
yoke :) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par yoke le 02-06-2010 à 11:48:49 |
Publicité | Posté le 02-06-2010 à 11:48:27 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
yoke :) | Non non j'étais en 320 sur SIN-KUL, c'est Singapore Airlines qui opère cette liaison en A330/777 tous les jours Message édité par yoke le 02-06-2010 à 12:05:05 |
Shitan detailer :o | http://inapcache.boston.com/univer [...] 604457.jpg
--------------- Ci git une signature. |
Gros Boulet Born to troll |
|
remchar Bee's Powâaaaa | quand j'ai pris "L'Avion" pour EWR c'était des écrans portables individuels, à poser sur la tablette. |
the_big_poulet Flying chicken | des archos il me semble. |
slasher-fun | Oui enfin OpenSkies ce n'est pas non plus le même standing et la même taille de flotte que les autres compagnies internationales. |
floflow |
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
mrbebert |
Il s'est passé quoi au juste |
Publicité | Posté le 02-06-2010 à 22:10:13 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
de toutes façons la poussière qui se serait déposée à l'entrée des moteurs aurait dégagé pendant le démarrage, quand les pales tournent lentement, sans les abimer ni fondre dessus.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
bestycame | Beaucoup de confusion a propos des radars, a mon avis. la position de l'avion donnée par le radar secondaire (SSR) est bien moins précise que celle du radar primaire le radar primaire détecte tous les échos, le radar secondaire a besoin d'un appareil a bord de l'avion (Transpondeur ou bien XPDR) les civils (comme les militaires) utilisent le radar primaire pour avoir une position de l'avion, et le radar secondaire en même temps. on reçoit de l'avion 'en temps réel' un cap, une altitude et une distance: super. bien sur les militaires raffolent du radar primaire qui détecte tous les échos: le F16 ennemi coupe son transpondeur des quand il veut après, dépendant la vitesse a quelle tourne le radar, les fréquence utilisées et toute une panoplie d'autre paramètres, on voit seulement les avions aux sols, ou bien en approche, ou bien enroute.... les radars militaires c'est super: mais il y en a pas partout...donc la probabiliste que Lyon soit sous une couverture qui soit assez précise sur toute la tranche d'altitude requise et que le contrôleur Civil ait accès est faible. mais, quand le radar tombe en panne, le contrôleur ne sait pas dire exactement ou est l'avion et doit se fier a ce que leurs dit l’équipage: qui comme d'habitude, se trompe. (aligne un peu deux avions a .2 nautiques près sur un ILS sans radar...) en mettre deux? ouep, si c’était critique peut être, mais ça coute extrêmement cher les radars.... donc mettre un radar sol en plus, ainsi qu'un second radar d'approche, et encore un radar enroute. a chaque fois avec leurs radar secondaire. pour un aéroport comme lyon, ça en vaut pas la peine: tu as une fois tous les 10 ans 2h de retard: on s'en fout... Message cité 1 fois Message édité par bestycame le 03-06-2010 à 02:35:32 |
FLo14 Gouranga ! | Au hasard, quelqu'un aurait-il accès à ce site ? http://www.aviationtoday.com/avn/68182.html
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
slasher-fun | Chémoiçamarche. Message édité par slasher-fun le 03-06-2010 à 07:51:38 |
FLo14 Gouranga ! | Yep --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Matrick69 |
Merci bestycame pour ta réponse, et slasher-fun et masterPM aussi |
slasher-fun |
|
Matrick69 |
Nice
Ouais enfin deux paires de radars ça fait quatre,
Message cité 3 fois Message édité par Matrick69 le 03-06-2010 à 23:58:24 |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 04-06-2010 à 00:04:27 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2010 à 00:14:11 ![]()
|
GiLaN |
|
Gremlin |
|
coockie_jr All hail the Hypnotoad ! | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par coockie_jr le 04-06-2010 à 20:41:06 --------------- ** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip ** |
slasher-fun |
|
slasher-fun | easyJet va tester un radar à cendres pour permettre de diminuer la no-fly zone en cas d'éruption
|
webenor |
|
accelahpp8 | Fallait bien trouver de la place pour les 750 pilotes qu'ils comptent engager sur 1 an et demi. |
freds45 | Sur quelles lignes ils vont mettre tous ces avions ? --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
yoke :) | Il y a déjà quelque temps le PDG d'Emirates avait déclarer pouvoir à terme exploiter une centaine d'A380.
|
mrbebert | Oui, c'est ... impressionnant
A part répondre à un appel d'offre pour remplacer la RATP sur le RER A, je vois pas Message édité par mrbebert le 04-06-2010 à 22:57:22 |
freds45 | Faut penser qu'ils ont quasi 150 autres avions, que des widebody --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Liloo_92 | J'ai voyagé récement sur l'A380 d'Air France sur un Paris New York. Je me considère comme étant une voyageuse habituée, voyageant souvent en business et loisirs. Le confort est bon surtout en business par rapport aux autres avions. Mais alors, j'ai vécu le vol le plus perturbé que j'ai connu. Secoué comme dans une boite de conserve. Les gens ont commencé à paniquer et ça a vite gagné une grande partie des passagers. Les secousses étaient brèves, mais très répétées et assez violentes. J'étais couverte de bleus le lendemain. Normalement, il y a un repas et une collation. Ils n'ont servi que le repas, sans le café et en limitant les boissons.
|
yoke :) | C'est pas vieux l'A330 faut arrêter .... c'est un avion moderne et sur.
|
glacote | L'A388 d'Air France secoue, en effet, car la voilure est surdimensinnee (cf les commentaires initiaux de Jacques Rosaie). Et les sieges en economie sont tres moyens,ce qui n'aide pas (l'assise est bonne mais ils n'ont que peu d'inclinaison, on ne dort pas sur un New-York Paris).
|
bestycame |
|
Black_Panther Problem Killer |
Pour ma part, j'ai vécu mes pires turbulence lors d'une phase atterrissage sur BKK ou il a fallu traversé un gros orage, et atterrissage comme une merde sur la piste avec un A330, impact très violent comme si l'on tapait directement ses fesses sur le sol
Et pour ceux qui on vécu ces phénomènes assez fréquemment, je ne sais pas si comme moi vous avez l'impression que ça tombe toujours au mauvais moment, lors des repas Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 05-06-2010 à 10:13:52 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
lt daga Lt Daga :o |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
nellykulh | Pour ne pas stresser, j'ai ma solution : boire de l'alcool pendant le vol !
|
remchar Bee's Powâaaaa | en général en éco c'est au moment du café |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |