Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  4525  4526  4527  4528  4529  4530
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°22807080
yoke
:)
Posté le 02-06-2010 à 11:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Tiens c'est assez inédit ça... Jetstar inks interline agreement with Air France-KLM
Ca n'a pas l'air d'être intégré dans le SI d'Air France encore, car le segment SIN-KUL d'un CDG-KUL (via SIN donc) n'est pas assuré par Jetstar, mais par SQ.

D'ailleurs c'est probablement le vol régulier le plus court actuellement opéré par un A330, voir peut être même par un WB.
J'ai fais ce vol l'été dernier avec Air Asia et ça a duré à peine plus d'une demie heure.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 02-06-2010 à 11:48:49
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 11:48:27  profilanswer

n°22807157
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-06-2010 à 11:54:05  profilanswer

yoke a écrit :

D'ailleurs c'est probablement le vol régulier le plus court actuellement opéré par un A330, voir peut être même par un WB.
J'ai fais ce vol l'été dernier avec Air Asia et ça a duré à peine plus d'une demie heure.

Ah t'as eu la chance de tester leur A330 sur SIN-KUL, c'est extrêmement rare (ils devaient faire des trainings).
Les seuls widebodies sont opérés par les compagnies traditionnelles (77E et 333 avec SQ et 767 avec JL)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22807270
yoke
Posté le 02-06-2010 à 12:01:06  profilanswer

Non non j'étais en 320 sur SIN-KUL, c'est Singapore Airlines qui opère cette liaison en A330/777 tous les jours

Message édité par yoke le 02-06-2010 à 12:05:05
n°22813363
Shitan
detailer :o
Posté le 02-06-2010 à 19:33:30  profilanswer

http://inapcache.boston.com/univer [...] 604457.jpg

passé sur le topic des images etonnantes, il est beau l'avion de chez AA :o

(je suppose que ca peux entrainer de gros problèmes niveau réacteurs?)

---------------
Ci git une signature.
n°22813701
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-06-2010 à 20:10:05  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

Oui mais... :D  

Comment définir le nombre à avoir en cabine? (Arrivé un moment, il y en aura toujours trop ou pas assez), il faut un meuble ("monument" in english) pour les entreposer, et s'assurer qu'ils soient recharger. Donc ça coûte quand même de l'espace et du poids. Et la mise à jour des médias, qui se fait par un data loader aujourd'hui facilement vers un seul serveur qui recopie ses données sur les autres, ça va, mais s'il faut mettre à jour 80 ipads d'un coup...

Ces solutions existent depuis longtemps (voir Hawaïan avec Digicore ou IMS, je ne sais plus) mais ce n'est pas pour autant qu'elles ont percé comme on espérait. Le gain de poids est certain je pense, mais la gestion est plus difficile, bien qu'en majorité, cela intéresse les lows costs.

Comme dit plus haut, tu fais tout ça au sol. Ca aura certes un coût, mais tu peux passer par des canaux classiques (hauts débits, etc...), et même centraliser une sorte d'agence de location derrière. Avant d'embarquer, tu loues ton iPad ou équivalent, et tu le rends à la sortie. Avec gestion par RFID (ou code barre, au pire) des terminaux, donc pas possible de tricher en partant avec.

slasher-fun a écrit :

Surtout je ne vois absolument pas ce que l'iPad apporterait à un IFE classique... Ah si, une pomme.

Ca serait un système "sol" et "non embarqué", donc beaucoup moins contraint qu'un IFE classique. Facile à remplacer également: pas de problèmes d'upgrade de cabine ou de risques d'obsolescence, il suffit d'acheter des versions plus récentes. Moins cher aussi, je pense (à vérifier tout de même). Et moins lourd à maintenir, à gérer en configuration, etc...

Quand je pense aux problèmes de câblage que peut générer une cabine (et son IFE...), je me dis qu'une solution de type PC tablette, ça serait loin d'être une mauvaise chose. Au pire, pour l'autonomie, tu prévois des prises d'alimentation...

n°22814275
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-06-2010 à 20:51:25  profilanswer

quand j'ai pris "L'Avion" pour EWR c'était des écrans portables individuels, à poser sur la tablette.

n°22814507
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 02-06-2010 à 21:02:45  profilanswer

des archos il me semble.

n°22814559
slasher-fu​n
Posté le 02-06-2010 à 21:05:50  profilanswer

Oui enfin OpenSkies ce n'est pas non plus le même standing et la même taille de flotte que les autres compagnies internationales.

n°22815079
floflow
Posté le 02-06-2010 à 21:43:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui mais là ils sont protégés, et puis ils vont bien tout nettoyer avant de faire un engine run.

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°22815442
mrbebert
Posté le 02-06-2010 à 22:10:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Il s'est passé quoi au juste :??:  
(je pense pas que ce soit le volcan :o )

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 22:10:13  profilanswer

n°22815446
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-06-2010 à 22:10:22  profilanswer

floflow a écrit :

Oui mais là ils sont protégés, et puis ils vont bien tout nettoyer avant de faire un engine run.

de toutes façons la poussière qui se serait déposée à l'entrée des moteurs aurait dégagé pendant le démarrage, quand les pales tournent lentement, sans les abimer ni fondre dessus.
mais vu le prix de ce genre de sèche-cheveux, autant être prudent...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22818241
bestycame
Posté le 03-06-2010 à 02:28:03  profilanswer

Beaucoup de confusion a propos des radars, a mon avis.
déjà, un radar primaire ou secondaire, c'est quoi? un radar primaire envois une onde qui est réfléchie, on calcule le temps que l'aller retour met et on a une distance/cap. pour un radar primaire, on envois un packet de données, l'avion le capte, le donne a un petit ordinateur qui lui répond son code (mode A:'Alpha Charlie transpondez code 7654), son altitude (Mode A+C), d'autres infos (numero de vol, passagers a bords, route suivie, une photo de la copine du CDB.. Mode S)

la position de l'avion donnée par le radar secondaire (SSR) est bien moins précise que celle du radar primaire

le radar primaire détecte tous les échos, le radar secondaire a besoin d'un appareil a bord de l'avion (Transpondeur ou bien XPDR)

les civils (comme les militaires) utilisent le radar primaire pour avoir une position de l'avion, et le radar secondaire en même temps. on reçoit de l'avion 'en temps réel' un cap, une altitude et une distance: super.

bien sur les militaires raffolent du radar primaire qui détecte tous les échos: le F16 ennemi coupe son transpondeur des quand il veut :O (ou bien se fait passer pour un civil, comme dans 'les chevaliers du ciel' ou ils se passent le code)

après, dépendant la vitesse a quelle tourne le radar, les fréquence utilisées et toute une panoplie d'autre paramètres, on voit seulement les avions aux sols, ou bien en approche, ou bien enroute....

les radars militaires c'est super: mais il y en a pas partout...donc la probabiliste que Lyon soit sous une couverture qui soit assez précise sur toute la tranche d'altitude requise et que le contrôleur Civil ait accès est faible.

mais, quand le radar tombe en panne, le contrôleur ne sait pas dire exactement ou est l'avion et doit se fier a ce que leurs dit l’équipage: qui comme d'habitude, se trompe. (aligne un peu deux avions a .2 nautiques près sur un ILS sans radar...)
donc au lieux de mettre 2min d’écart entre chaque avion on met 10min (enfin, ya des milliers de règles dépendant si c'est un radar sol/approche/tma/enroute qui est en panne ou pas)
on ne met que 5 avion de moins par heure sur le même terrain, ce qui cause des files.

en mettre deux? ouep, si c’était critique peut être, mais ça coute extrêmement cher les radars.... donc mettre un radar sol en plus, ainsi qu'un second radar d'approche, et encore un radar enroute. a chaque fois avec leurs radar secondaire. pour un aéroport comme lyon, ça en vaut pas la peine: tu as une fois tous les 10 ans 2h de retard: on s'en fout...

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 03-06-2010 à 02:35:32
n°22818387
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2010 à 06:10:55  profilanswer

Au hasard, quelqu'un aurait-il accès à ce site ? http://www.aviationtoday.com/avn/68182.html

Thanks !

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22818473
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2010 à 07:51:16  profilanswer

Chémoiçamarche.
EDIT : Ah oki, tu parles d'accès à la partie payante du site...

Message édité par slasher-fun le 03-06-2010 à 07:51:38
n°22818493
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2010 à 08:04:26  profilanswer

Yep :/

---------------
n°22827714
Matrick69
Posté le 03-06-2010 à 22:25:37  profilanswer

bestycame a écrit :

Beaucoup de confusion a propos des radars, a mon avis...

Merci bestycame pour ta réponse, et slasher-fun et masterPM aussi  :love:  
Ca m'a aidé à comprendre le pourquoi du bordel.

Quelques précisions :

1) Satolas est à 30 bornes du couloir de la mort de la chimie (Solaise et Feyzin, avec les raffineries jouxtant l'autouroute et le TGV, tout classé Sevezo) et de la centrale nucléaire du Bugey.
Tout ça étant des cibles révées pour des terroristes, LYS et Lyon compris, je pense que les radars militaires ont une vue complète sur l'aéroport, suffisamment de hauteur et aucun relief à cet endroit.

2) Lyon est je crois le deuxième aéroport de France après CDG, ils ont les moyens de se payer un autre radar, juste avec le racket sur le prix des places de parking, ça va devenir plus cher que le prix du vol  :(  

3) Les décollages étaient je pense plus rapide que d'habitude, on était une dizaine en attente, et ça devait partir toutes les 45 à 60 secondes, à la louche.
Les arrivées, je n'en sais rien, je n'ai même pas penser à regarder  :(  

Merci pour toutes les infos et bonne journée,
Matrick

n°22827753
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2010 à 22:29:43  profilanswer

Matrick69 a écrit :

2) Lyon est je crois le deuxième aéroport de France après CDG

4e, après CDG, ORY et NCE.

n°22828277
bestycame
Posté le 03-06-2010 à 23:20:08  profilanswer

Citation :

1) Satolas est à 30 bornes du couloir de la mort de la chimie (Solaise et Feyzin, avec les raffineries jouxtant l'autouroute et le TGV, tout classé Sevezo) et de la centrale nucléaire du Bugey.
Tout ça étant des cibles révées pour des terroristes, LYS et Lyon compris, je pense que les radars militaires ont une vue complète sur l'aéroport, suffisamment de hauteur et aucun relief à cet endroit.

selon moi c'est une raison de plus pour ne pas donner accès aux données de ces radars militaires aux civils ;) et même si il y a une si bonne couverture radar (après ca m’étonnerait très fort que les militaires ont un radar sol a LYS, ce qui est nécessaire pour les approches): 30km ca fait 4min de vol, pas vraiment le temps d'intercepter un avion...

Citation :

2) Lyon est je crois le deuxième aéroport de France après CDG, ils ont les moyens de se payer un autre radar, juste avec le racket sur le prix des places de parking, ça va devenir plus cher que le prix du vol  :(

c'est -tres tres- rare d'avoir deux paires de radar, c'est pas vraiment le genre de chose qui tombe en panne: Eurocontrol (controle en route du Benelux/partie d'Allemagne) n'as que 3 radar en Belgique: un tombe en panne et ils ont une zone noire.

Citation :

3) Les décollages étaient je pense plus rapide que d'habitude, on était une dizaine en attente, et ça devait partir toutes les 45 à 60 secondes, à la louche.
Les arrivées, je n'en sais rien, je n'ai même pas penser à regarder  :(

ouep, les décollage faut pas de radar: on met un départ vers le Nord, un vers le Sud, et on alterne les directions: 1 départ toutes les minutes, et on a l'espacement nécessaire enroute. :)

donc enfin, après savoir ce qu'il y avait vraiment, je sais pas, j'y étais pas ;)

n°22828647
Matrick69
Posté le 03-06-2010 à 23:57:07  profilanswer

slasher-fun a écrit :

4e, après CDG, ORY et NCE.

Nice  :??:  
Peut-être en nombre de vols vu les jets privés du show biz,
mais en passager ça m'étonne un peu, le tissu humain et entreprise n'a rien à voir ?

bestycame a écrit :

c'est -tres tres- rare d'avoir deux paires de radar, c'est pas vraiment le genre de chose qui tombe en panne: Eurocontrol (controle en route du Benelux/partie d'Allemagne) n'as que 3 radar en Belgique: un tombe en panne et ils ont une zone noire.

Ouais enfin deux paires de radars ça fait quatre,
moi je demande juste de passer de un à deux  :o  
Ou simplement deux seniors qui vont devoir travailler plus longtemps pour avoir la retraite, tu leur file une jumelle, une boussole et un talky-walkie, un à droite et un à gauche de la piste,
ils filent les relevés au contrôle aérien qui fait ensuite la triangulation et se démerde.
Si ça merde vraiment une fois tous les dix ans, on peut même en embaucher quatre, en les mettant en astreinte, ça doit pas coûter une fortune !
 ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Matrick69 le 03-06-2010 à 23:58:24
n°22828715
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2010 à 00:03:32  profilanswer

Matrick69 a écrit :

mais en passager ça m'étonne un peu, le tissu humain et entreprise n'a rien à voir ?

En 2009, 57.9 millions de pax à CDG, 25.1 millions à Orly, 9.9 millions à Nice, 7.7 millions à Lyon, 7.3 millions à Marseille, 6.3 millions à Toulouse.

Message édité par slasher-fun le 04-06-2010 à 00:04:27
n°22828815
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 00:14:11  answer

Matrick69 a écrit :

Lyon et Côte d'azur n'ont rien à voir en terme de tourisme international, gros utilisateur de l'aviation ; tout les touristes de la Côte d'Azur ne viennent pas en jet privé.

Et Lyon / Paris, => TGV, Nice / Paris => avion, et il y en a un paquet.

n°22832387
GiLaN
Posté le 04-06-2010 à 12:37:17  profilanswer

Matrick69 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  c'est fou les "a priori" qui peuvent être établis  [:dks]  

Tu connais un peu le technopole Sophia-Antipolis ?

n°22832890
Gremlin
Posté le 04-06-2010 à 13:30:01  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Les civils n'ont absolument pas accès aux radars militaires. Le réseau de poursuite multi-radar est complètement fermé. Mais en cas d'urgence les militaires peuvent aider le contrôle civil.
En ce qui concerne la surveillance des sites sensibles, généralement des radars militaires fixes couvrent la zone (type Centaure ou autre), mais depuis les évènements de 2001, les zones à risque comme les centrales nucléaires sont surveillés par des radars tactiques mobiles type ANGD stratégiquement placés en complément des fixes.

n°22839590
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 04-06-2010 à 20:41:00  profilanswer

Bonjour,
C'est nouveau ca ?
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 2 fois
Message édité par coockie_jr le 04-06-2010 à 20:41:06

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°22839669
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2010 à 20:50:20  profilanswer

:love:

n°22839762
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2010 à 21:00:21  profilanswer

easyJet va tester un radar à cendres pour permettre de diminuer la no-fly zone en cas d'éruption
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/10234553.stm

n°22839814
webenor
Posté le 04-06-2010 à 21:06:05  profilanswer

Citation :

Le contrat, qui n'est pas encore finalisé, porterait sur 12 commandes fermes et 18 options. Ils s'ajouteraient aux 58 A380 déjà commandés par Emirates

http://www.lesechos.fr/info/aero/0 [...] taires.htm

n°22840369
accelahpp8
Posté le 04-06-2010 à 22:04:24  profilanswer

Fallait bien trouver de la place pour les 750 pilotes qu'ils comptent engager sur 1 an et demi. :lol:

n°22840498
freds45
Posté le 04-06-2010 à 22:18:17  profilanswer

Sur quelles lignes ils vont mettre tous ces avions ? :??:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°22840725
yoke
Posté le 04-06-2010 à 22:46:10  profilanswer

Il y a déjà quelque temps le PDG d'Emirates avait déclarer pouvoir à terme exploiter une centaine d'A380.
C'est juste dingue ...

n°22840808
mrbebert
Posté le 04-06-2010 à 22:56:41  profilanswer

Oui, c'est ... impressionnant :ouch:  
Tant mieux pour Airbus, certes :)

freds45 a écrit :

Sur quelles lignes ils vont mettre tous ces avions ? :??:

A part répondre à un appel d'offre pour remplacer la RATP sur le RER A, je vois pas :pt1cable:

Message édité par mrbebert le 04-06-2010 à 22:57:22
n°22840893
freds45
Posté le 04-06-2010 à 23:05:32  profilanswer

Faut penser qu'ils ont quasi 150 autres avions, que des widebody :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°22840964
Liloo_92
Posté le 04-06-2010 à 23:14:46  profilanswer

J'ai voyagé récement sur l'A380 d'Air France sur un Paris New York. Je me considère comme étant une voyageuse habituée, voyageant souvent en business et loisirs. Le confort est bon surtout en business par rapport aux autres avions. Mais alors, j'ai vécu le vol le plus perturbé que j'ai connu. Secoué comme dans une boite de conserve. Les gens ont commencé à paniquer et ça a vite gagné une grande partie des passagers. Les secousses étaient brèves, mais très répétées et assez violentes. J'étais couverte de bleus le lendemain. Normalement, il y a un repas et une collation. Ils n'ont servi que le repas, sans le café et en limitant les boissons.
Du coup, pour le retour, j'ai pris un vol sur un viel airbus A330 (restait plus que ça)...

Est ce que quelqu'un d'autre a connu ça ?

n°22841173
yoke
Posté le 04-06-2010 à 23:41:11  profilanswer

C'est pas vieux l'A330 faut arrêter .... c'est un avion moderne et sur.
J'ai également connu ça en rentrant de NY sur Delta Airlines il y as deux moi. Les 45 dernière minutes avant l'atterrissage à Rome des secousse très violentes, le dernier quart d'heure assez incroyable.
J'ai déjà vécu pas mal de vols turbulant mais la j'ai même laché à ma copine "euh ouais la c'est chaud quand même"
L'avion était presque vide (50 Pax) mais presque tous étaient cramponnés à leur sièges.

Pour l'A380 d'AF effectivement le confort est un peu mieux. J'étais sur le vol inaugural New York-Paris en novembre et le confort est largement mieux que sur le 77W de l'aller. Mais la comparaison est biaisée car le 777 est en configuration "dense" (3-4-3 au lieux de 3-3-3).
Par contre par rapport au 380 d'Emirates que j'ai pris l'été dernier c'est un cran en dessous. IFE largement en dessous chez AF. Finition générale de l'avion "standard" chez Air France alors que chez Emirates c'est très bien soigné (imitation boiserie pour les escalier par exemple etc..)

n°22841395
glacote
Posté le 05-06-2010 à 00:18:50  profilanswer

L'A388 d'Air France secoue, en effet, car la voilure est surdimensinnee (cf les commentaires initiaux de Jacques Rosaie). Et les sieges en economie sont tres moyens,ce qui n'aide pas (l'assise est bonne mais ils n'ont que peu d'inclinaison, on ne dort pas sur un New-York Paris).

En revanche le silence est bluffant, a l'etage notamment, surtout compare au 777.

PS: la lounge Korean a JFK donne (en general) directement sur l'A388 d'AF007...

n°22842252
bestycame
Posté le 05-06-2010 à 07:17:56  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

J'ai voyagé récement sur l'A380 d'Air France sur un Paris New York. Je me considère comme étant une voyageuse habituée, voyageant souvent en business et loisirs. Le confort est bon surtout en business par rapport aux autres avions. Mais alors, j'ai vécu le vol le plus perturbé que j'ai connu. Secoué comme dans une boite de conserve. Les gens ont commencé à paniquer et ça a vite gagné une grande partie des passagers. Les secousses étaient brèves, mais très répétées et assez violentes. J'étais couverte de bleus le lendemain. Normalement, il y a un repas et une collation. Ils n'ont servi que le repas, sans le café et en limitant les boissons.
Du coup, pour le retour, j'ai pris un vol sur un viel airbus A330 (restait plus que ça)...

tu devrais voler en 737 mon vieux :o

n°22842378
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2010 à 09:17:30  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Ca arrive de tant en temps d'être très secoué sur un avion, les ailes du 380 sont très flexibles et engendre de bonne oscillation sur la cellule lors de grosses zones de turbulence (aux abords des cotes principalement) mais rien de bien inquiétant pour autant. Sauf de louper une collation parce que les hôtesses ne peuvent pas assurer le service, c'est vrai.

Pour ma part, j'ai vécu mes pires turbulence lors d'une phase atterrissage sur BKK ou il a fallu traversé un gros orage, et atterrissage comme une merde sur la piste avec un A330, impact très violent comme si l'on tapait directement ses fesses sur le sol :o
L'autre c'est la même chose, traversé de nuage d'orage (qui sont les plus gros type de nuage) enfin, contournement, ou tentative, bref on est passé dans ce nuage avec un roulis et perte d'altitude impressionnante, la aussi on a eu droit à un service expéditif... c'était en ATR KingFisher :o

EDIT:Photos prises en arrivant sur BKK l'année dernière, on voit l'avion qui nous suivait le traverser aussi :D

http://img686.imageshack.us/img686/96/img9974j.jpg http://img168.imageshack.us/img168/9515/img9988t.jpg http://img8.imageshack.us/img8/4378/img9989nw.jpg http://img689.imageshack.us/img689/8897/img9992l.jpg

Et pour ceux qui on vécu ces phénomènes assez fréquemment, je ne sais pas si comme moi vous avez l'impression que ça tombe toujours au mauvais moment, lors des repas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 05-06-2010 à 10:13:52

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°22842641
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 05-06-2010 à 10:34:54  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et pour ceux qui on vécu ces phénomènes assez fréquemment, je ne sais pas si comme moi vous avez l'impression que ça tombe toujours au mauvais moment, lors des repas :D

oh oui quand je suis allé au Chili en février, ils avaient servi le repas depuis 5 minutes que ça a commencé a bien tremblé (en club ils donnent deux verres un avec de l'eau l'autre avec vin/pepsi/what you want, obligé de tenir les deux verres sinon le liquide sortait, donc ne pas mangé alors que t'as les odeurs qui te montent au nez  :o  et pour une fois c'était bon)

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°22842648
nellykulh
Posté le 05-06-2010 à 10:37:02  profilanswer

Pour ne pas stresser, j'ai ma solution : boire de l'alcool pendant le vol !

[:scratchy007]  [:buvons]  [:ganja77]  [:la buvette]

n°22842947
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-06-2010 à 11:43:24  profilanswer

en général en éco c'est au moment du café :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  4525  4526  4527  4528  4529  4530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)