Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2710611
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 09:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ont morts les poulets avant hein je te rassure :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 09:21:39  profilanswer
 

n°2710612
smiley0041
Posté le 14-05-2004 à 09:22:01  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ils ont morts les poulets avant hein je te rassure :D

ouais mais [:rofl] qd même :o


---------------
Mon feed
n°2710613
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 09:22:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ouais mais [:rofl] qd même :o

Ca fait toujours ca la 1ere fois [:ddr555]


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2710618
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 14-05-2004 à 09:23:47  profilanswer
 

Pour les tests statiques, j'ai trouvé ça en faisant une recherche rapide sur google : http://perso.club-internet.fr/cyrrou/rdmaero.htm

n°2710622
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 14-05-2004 à 09:24:16  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ils ont morts les poulets avant hein je te rassure :D


 
Et on envoi pas des frites aussi ?? :D

n°2710623
smiley0041
Posté le 14-05-2004 à 09:24:48  profilanswer
 

[:zytrafumay] [:tinostar]


---------------
Mon feed
n°2710631
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 09:25:26  profilanswer
 

romu a écrit :

Et on envoi pas des frites aussi ?? :D


Tu croises rarement des frites en vols :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2710638
smiley0041
Posté le 14-05-2004 à 09:27:01  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Tu croises rarement des frites en vols :D

on sait jamais quelquefois que l'avion qui est devant fasse un dégazage  :whistle:


Message édité par smiley0041 le 14-05-2004 à 09:27:10

---------------
Mon feed
n°2710707
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 14-05-2004 à 09:40:57  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Tu croises rarement des frites en vols :D


 
Tu croises rarement des poulets morts dans le ciel :D
 
 
 :pt1cable:  

n°2710713
smiley0041
Posté le 14-05-2004 à 09:41:44  profilanswer
 

romu a écrit :

Pour les tests statiques, j'ai trouvé ça en faisant une recherche rapide sur google : http://perso.club-internet.fr/cyrrou/rdmaero.htm

très interessant :love:


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 09:41:44  profilanswer
 

n°2710717
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 09:42:25  profilanswer
 

romu a écrit :

Tu croises rarement des poulets morts dans le ciel :D
 
 
 :pt1cable:


 :lol:  :lol:  :lol:  :whistle:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2710783
canaille
beyond the limits
Posté le 14-05-2004 à 09:56:58  profilanswer
 

romu a écrit :

Tu croises rarement des poulets morts dans le ciel :D
 
 
 :pt1cable:

question d'étique on les envoie pas vivants.
 
Tu sais qu'il y a des gens, payés pour ça, qui chassent les pigeons et autres en bord de piste ?
Je croit qu'ils travaillent avec des faucons dressés.
 
et pour les poulets, dis toi que des fois, dans le ciel, il y a des canards.
les poulets ne sont pas congelés, ils sont décongelés avant.
Une rumeur raconte que des belges auraient flingé qqes moteurs en balançant les poulets congelés...forcément, c'est plus dur a broyer !!
 
en tout cas, si tu suivais les infos, les incident a base d'oiseaux avalés au décolage sont monaie courante.
 

Citation :

Question 8: est-il vrai que les volatiles sont des problèmes pour les réacteurs d'avions, quelles mesures sont prises contre ça ? Est-ce qu'on pourrait mettre des "grilles" devant les réacteurs pour empêcher les volatiles d'entrer dedans ?  
Les oiseaux sont un vrai problème. Les collisions ont lieu à basse altitude, donc souvent en phase d'atterrissage ou de  décollage (phases critiques). Sur les aéroports il y a des gugusses qui passent leur journée à jouer avec des pétards et des gros haut-parleurs pour effrayer tout ce qui vole (les lapins sont sourds depuis longtemps et volent moins bien). On ne peut pas mettre des grilles devant les réacteurs, cela ferait trop chuter le rendement, sans parler des risques de givrage (donc de glaçons dans le moteur). Ceci dit les entrées d'air de réacteur et les parties frontales des avions sont conçues pour résister aux oiseaux (les fameux canons à poulets servant aux test).
 


http://marquis1.free.fr/avion.htm
qqes réponses a d'autres question, interessant


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2710800
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 09:59:57  profilanswer
 

canaille a écrit :


[quote]Question 8: est-il vrai que les volatiles sont des problèmes pour les réacteurs d'avions, quelles mesures sont prises contre ça ? Est-ce qu'on pourrait mettre des "grilles" devant les réacteurs pour empêcher les volatiles d'entrer dedans ?  
Les oiseaux sont un vrai problème. Les collisions ont lieu à basse altitude, donc souvent en phase d'atterrissage ou de  décollage (phases critiques). Sur les aéroports il y a des gugusses qui passent leur journée à jouer avec des pétards et des gros haut-parleurs pour effrayer tout ce qui vole (les lapins sont sourds depuis longtemps et volent moins bien). On ne peut pas mettre des grilles devant les réacteurs, cela ferait trop chuter le rendement, sans parler des risques de givrage (donc de glaçons dans le moteur). Ceci dit les entrées d'air de réacteur et les parties frontales des avions sont conçues pour résister aux oiseaux (les fameux canons à poulets servant aux test).


:lol:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2710896
Entropie
±∞
Posté le 14-05-2004 à 10:11:50  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


pour effrayer tout ce qui vole (les lapins sont sourds depuis longtemps et volent moins bien).  
 
:lol:


 
Oui, moi aussi, j'ai bien aimé la précision... :lol:  :D  :lol:  
 
Sinon, j'ai été faire un tour sur le site, effectivement, les qestions (et réponses) sont souvent intéressantes.
Par contre, pourquoi systématiquement les questions sont posées sur les 747 ? Parce que c'est (oups! c'était :whistle: ) le plus gros avion civil en service ?  :whistle:  

n°2711225
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 14-05-2004 à 11:03:57  profilanswer
 

canaille a écrit :

question d'étique on les envoie pas vivants.
 
Tu sais qu'il y a des gens, payés pour ça, qui chassent les pigeons et autres en bord de piste ?
Je croit qu'ils travaillent avec des faucons dressés.
 
et pour les poulets, dis toi que des fois, dans le ciel, il y a des canards.
les poulets ne sont pas congelés, ils sont décongelés avant.
Une rumeur raconte que des belges auraient flingé qqes moteurs en balançant les poulets congelés...forcément, c'est plus dur a broyer !!
 
en tout cas, si tu suivais les infos, les incident a base d'oiseaux avalés au décolage sont monaie courante.
 

Citation :

Question 8: est-il vrai que les volatiles sont des problèmes pour les réacteurs d'avions, quelles mesures sont prises contre ça ? Est-ce qu'on pourrait mettre des "grilles" devant les réacteurs pour empêcher les volatiles d'entrer dedans ?  
Les oiseaux sont un vrai problème. Les collisions ont lieu à basse altitude, donc souvent en phase d'atterrissage ou de  décollage (phases critiques). Sur les aéroports il y a des gugusses qui passent leur journée à jouer avec des pétards et des gros haut-parleurs pour effrayer tout ce qui vole (les lapins sont sourds depuis longtemps et volent moins bien). On ne peut pas mettre des grilles devant les réacteurs, cela ferait trop chuter le rendement, sans parler des risques de givrage (donc de glaçons dans le moteur). Ceci dit les entrées d'air de réacteur et les parties frontales des avions sont conçues pour résister aux oiseaux (les fameux canons à poulets servant aux test).
 


http://marquis1.free.fr/avion.htm
qqes réponses a d'autres question, interessant


 
Merci pour ces précisions, mais c'était de l'humour.  :)
 
Il y a aussi le pb des lapins qui galoppent sur les pistes et qui font des galleries ...


Message édité par romu le 14-05-2004 à 11:07:48
n°2711255
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 14-05-2004 à 11:06:35  profilanswer
 

ENTROPiE a écrit :

Oui, moi aussi, j'ai bien aimé la précision... :lol:  :D  :lol:  
 
Sinon, j'ai été faire un tour sur le site, effectivement, les qestions (et réponses) sont souvent intéressantes.
Par contre, pourquoi systématiquement les questions sont posées sur les 747 ? Parce que c'est (oups! c'était :whistle: ) le plus gros avion civil en service ?  :whistle:


 
C'est toujours  ;)

n°2711271
canaille
beyond the limits
Posté le 14-05-2004 à 11:09:16  profilanswer
 

romu a écrit :

Merci pour ces précisions, mais c'était de l'humour.  :)
 
Il y a aussi le pb des lapins qui galoppent sur les pistes et qui font des galleries ...

soit :jap:
 
suis fatigué ;)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2711720
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 14-05-2004 à 11:55:41  profilanswer
 

:jap:

n°2713100
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-05-2004 à 14:05:41  profilanswer
 

Pour les jets de poulets (morts je confirme) c'est suite à des problèmes d'oiseaux avalés par les moteurs sur certaines pistes de décollage, notamment dans les années 1960 un cas d'accident avait été enregistré sur ce scénario.
 
Cette norme a été élaboré avec le plus grand sérieux (et sans fritte) pour simuler l'endommagement des pales des moteurs suite à des absorption de viande et d'aile par les moteurs ....
 
Lorsque l'avion est testé statiquement, il y a de nombreux cas extrèmes et également une recherche en final de cas à rupture.
 
Tout ceci est rassurant pour le passager qui peut voir des oiseaux au décollage qui sont absorbés par les moteurs.
 
Ceci est valable également pour les équipements testés un à un.
 
 [:trofub]

n°2713140
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 14:09:10  profilanswer
 

Ca arrive souvent que des oiseaux se fassent bouffer par les reacteurs? Ca doit faire une belle charpie sur la piste a force...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2713163
farib
Posté le 14-05-2004 à 14:10:43  profilanswer
 

qq'un a une photo de canon a poulet, ou une vidéo ? [:cupra]


Message édité par farib le 14-05-2004 à 14:10:57
n°2713269
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-05-2004 à 14:20:39  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ca arrive souvent que des oiseaux se fassent bouffer par les reacteurs? Ca doit faire une belle charpie sur la piste a force...


Il faudrait avoir un pilote sous la main. Je suis juste dans la conception, sorry,
 :hello:

n°2713334
pilou
Posté le 14-05-2004 à 14:28:17  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ca arrive souvent que des oiseaux se fassent bouffer par les reacteurs? Ca doit faire une belle charpie sur la piste a force...


 
en fait y'a presque rien qui sort derrière ... juste une "fumée" rouge.
 
C'est pulvérisé et ça ne laisse pas de traces.

n°2713382
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 14:33:15  profilanswer
 

C'est efficace, de beaux mixeurs ces reacteurs :jap:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2713466
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 14-05-2004 à 14:40:55  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

C'est efficace, de beaux mixeurs ces reacteurs :jap:


J'ai entendu dire qu'il y aurait des distributeurs de jus d'oranges pressees a bord de tous les A380  :D

n°2713482
pilou
Posté le 14-05-2004 à 14:42:52  profilanswer
 

Oui mais c'est pas évident pour récupérer le jus ....
 
 
 
 
 
quoi ???  parlez plus fort, je suis dehors...

n°2713559
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 14-05-2004 à 14:50:18  profilanswer
 

JaymzHetfield a écrit :

J'ai entendu dire qu'il y aurait des distributeurs de jus d'oranges pressees a bord de tous les A380  :D


On a dit des oisieaux qui volent, donc pas de canaries :D

n°2713583
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 14:52:19  profilanswer
 
n°2713772
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-05-2004 à 15:14:07  profilanswer
 

pilou a écrit :

en fait y'a presque rien qui sort derrière ... juste une "fumée" rouge.
 
C'est pulvérisé et ça ne laisse pas de traces.


Je pense qu'aux températures où les poulets passent dans les chambres chaudes la sortie ressemble plus à du mou pour le chat qu'à de la viande sanguinollante. (Partie chaude d'un réacteur environ 1000°)

n°2713816
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 15:19:00  profilanswer
 

Oué, mais il ne doit rester longtemps dans cette partie chaude...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2713843
pilou
Posté le 14-05-2004 à 15:22:12  profilanswer
 

et puis il y a tout un tas de compresseurs haute et basse pression ... les cellules sont littéralement désintégrées ...

n°2713865
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 15:24:16  profilanswer
 

Ca peut arriver que ce soit un homme qui se fasse aspirer dans un réacteur :??: (je passe le comment du pourkoi que le gus se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2713878
pilou
Posté le 14-05-2004 à 15:25:58  profilanswer
 

Oui ça se peut....
 
et c'est déjà arrivé je crois, mais je ne suis pas sûr.

n°2713936
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 14-05-2004 à 15:31:23  profilanswer
 

A mon avis, ca doit coincer là :/

n°2713945
pilou
Posté le 14-05-2004 à 15:32:23  profilanswer
 

ben non ... ça découpe ... c'est sûr que le réacteur doit prendre mal, mais quand tu as une soufflante de presque 4 mètres de diamètre, y'a pas de pb pour avaler un humain.

n°2713949
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 15:32:59  profilanswer
 

romu a écrit :

A mon avis, ca doit coincer là :/


Mouai, les reacteurs ne sont pas prevu...
Enfin on ne va pas leur demander de tester non plus hein :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2713968
pilou
Posté le 14-05-2004 à 15:34:43  profilanswer
 

Non ... mais ils doivent envoyer suffisament de poulets pour en déduire si un homme passerait ou pas ...
 

n°2714227
olive
Posté le 14-05-2004 à 15:59:08  profilanswer
 

Il faut quoi comme diplome pour etre cannonier sur un canon à poulets ?
Il faut envoyer le CV chez EADS ?

n°2714306
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 16:06:44  profilanswer
 

:lol:
J'ai cherché dans google images mais il ne trouve rien pour les canons a poulets. Quelqu'un connait le terme anglais? :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2714324
fiston
avatar à n°
Posté le 14-05-2004 à 16:09:18  profilanswer
 

faut aller voir du coté de la snecma ou de l'ira, doit y avoir ça je pense.
 
Sinon j'ai vu une fois une video avec le fameux canon a poulet (sur verriere d'avion), ben ça latte pas mal !

n°2715283
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-05-2004 à 17:50:40  profilanswer
 

Oh God [:wam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)