Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2677740
Palo
Posté le 10-05-2004 à 20:51:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.vatry.com/vf/localisation/venir.html :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 20:51:18  profilanswer
 

n°2677749
shiryu
Posté le 10-05-2004 à 20:52:11  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

çay oo ça ? :o


 
Dans la marne, entre troyes et châlons en champagne!
Cette piste a déja recus la visite du concorde et de l'antonov 225, donc niveau piste ca doit tenir!

n°2677768
Palo
Posté le 10-05-2004 à 20:53:37  profilanswer
 

c'est sur qu'il va aller à Vatry ? quand ? :o


Message édité par Palo le 10-05-2004 à 20:54:22
n°2677780
shiryu
Posté le 10-05-2004 à 20:54:49  profilanswer
 

Palo a écrit :

c'est qu'il va aller à Vatry ? quand ? :o


 
Je ne sais pas, j'éspère seulement !

n°2677832
smiley0041
Posté le 10-05-2004 à 20:58:54  profilanswer
 

shiryu a écrit :

Dans la marne, entre troyes et châlons en champagne!
Cette piste a déja recus la visite du concorde et de l'antonov 225, donc niveau piste ca doit tenir!

merde c loin :o


---------------
Mon feed
n°2677900
Palo
Posté le 10-05-2004 à 21:09:38  profilanswer
 

shiryu a écrit :

Je ne sais pas, j'éspère seulement !


 
[:tt tt dago tt] :/ y'a intérêt qu'il vient :fou: :whistle:

n°2678690
FORGEARD
Posté le 10-05-2004 à 22:21:14  profilanswer
 

Parait qu'airbus a dépensé 71 milions d'euros rien que pour les travaux pour acheminer les pieces jusqu'a toulouse ! [#ff2a00]:pt1cable:

n°2678722
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 10-05-2004 à 22:24:10  profilanswer
 

FORGEARD a écrit :

Parait qu'airbus a dépensé 71 milions d'euros rien que pour les travaux pour acheminer les pieces jusqu'a toulouse ! [#ff2a00]:pt1cable:


On sent le pseudo crée pour la circonstance  :jap:  
 
 [:trofub]

n°2678806
FORGEARD
Posté le 10-05-2004 à 22:30:39  profilanswer
 

non c mon vrai nom ! le directeur c'est mon oncle !! sans déconner :na:

n°2678836
@chewie
Posté le 10-05-2004 à 22:32:36  profilanswer
 

FORGEARD a écrit :

non c mon vrai nom ! le directeur c'est mon oncle !! sans déconner :na:


enfant gaté :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 22:32:36  profilanswer
 

n°2678837
FORGEARD
Posté le 10-05-2004 à 22:33:09  profilanswer
 

quel rapport ??  :heink:

n°2678847
@chewie
Posté le 10-05-2004 à 22:34:03  profilanswer
 

ct juste pour le  ":na:" :D

n°2678886
FORGEARD
Posté le 10-05-2004 à 22:36:20  profilanswer
 

ouai bon vous avez qqch a dire ? :sarcastic:

n°2678946
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 10-05-2004 à 22:41:32  profilanswer
 

FORGEARD a écrit :

non c mon vrai nom ! le directeur c'est mon oncle !! sans déconner :na:


 [:trofub]

n°2678980
canaille
beyond the limits
Posté le 10-05-2004 à 22:44:36  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2679169
Entropie
±∞
Posté le 10-05-2004 à 22:59:31  profilanswer
 

Merci Sovxx !!!
 
Je n'avais pas pu voir le reportage de TF1... C'est maintenant chose faite !

n°2679201
Entropie
±∞
Posté le 10-05-2004 à 23:01:43  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il par ici si on a des chances de voir voler notre cher super jumbo :love: au prochain Bourget 2005 ?  
 
Merci !  :D

n°2679202
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 10-05-2004 à 23:01:47  profilanswer
 

:pt1cable:  
Entropie et enthalpie recontre troisième principe ?
Il se raconte forgeard non ?
 [:trofub]

n°2679357
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2004 à 23:12:22  profilanswer
 

FORGEARD a écrit :

non c mon vrai nom ! le directeur c'est mon oncle !! sans déconner :na:


 
Je n'en crois rien :whistle:
 
Sinon, y'a une chance pour avoir la première présentation en vol au Bourget 2005? :D
Il faudrait plutôt dire Paris Air Show :d

n°2679437
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 10-05-2004 à 23:16:18  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je n'en crois rien :whistle:
 
Sinon, y'a une chance pour avoir la première présentation en vol au Bourget 2005? :D
Il faudrait plutôt dire Paris Air Show :d


Ouai Forgeard il n'est plus que directeur alors ? hum hum ?
 [:trofub]

n°2679521
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2004 à 23:20:43  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Ouai Forgeard il n'est plus que directeur alors ? hum hum ?
 [:trofub]


 
:??:

n°2681569
ytrezax
Posté le 11-05-2004 à 08:47:06  profilanswer
 

On veux tous des places pour le 1er vol !!!

n°2681572
Entropie
±∞
Posté le 11-05-2004 à 08:50:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
Sinon, y'a une chance pour avoir la première présentation en vol au Bourget 2005? :D
Il faudrait plutôt dire Paris Air Show :d
 


 
Bon, si je comprends bien, personne ne peux me répondre...
:sarcastic:

n°2681648
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 11-05-2004 à 09:26:49  profilanswer
 

Normalement il sera au bourget 2005 :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2681838
pilou
Posté le 11-05-2004 à 10:11:55  profilanswer
 

:-? moi je veux bien te répondre mais je n'en sais rien ... alors il vaut mieux que je me taise.
 
En tout cas, c'est sûr qu'il décollera de Blagnac :D

n°2683501
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-05-2004 à 13:19:15  profilanswer
 

ENTROPiE a écrit :

Bon, si je comprends bien, personne ne peux me répondre...
:sarcastic:


 
Oh merde j'avais pas vu ta réponse au-dessus [:pretty noose]
 
Sorry!

n°2699607
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 23:44:05  answer
 

ENTROPiE a écrit :

Quelqu'un sait-il par ici si on a des chances de voir voler notre cher super jumbo :love: au prochain Bourget 2005 ?  


 
Plutôt 2006, vu que son exploitation commerciale débutera cette année.

n°2699745
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-05-2004 à 23:59:56  profilanswer
 

Ouais mais ptêt un proto, comme Concorde 001 ?

n°2700467
jigawa
Posté le 13-05-2004 à 02:36:35  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :

Plutôt 2006, vu que son exploitation commerciale débutera cette année.


2006 il n'y aura pas de salon. Soit c 2005 sinon c 2007 mais ca risque de faire un peu tard... :/

n°2700504
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2004 à 02:48:39  answer
 

On verra [:spamafote]

n°2700895
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-05-2004 à 09:25:54  profilanswer
 

2005 le prototype devrait voller au Bourget :o
Je l'ai lu dans une des news donnée précédement :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2708407
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 13-05-2004 à 23:06:06  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

2005 le prototype devrait voller au Bourget :o
Je l'ai lu dans une des news donnée précédement :)


Power on : 07/04.
Essais sols : 09/04
Predmier vol début 2005.
Livraison compagnie : 3/2006.
C'est le théorique annoncé.
 [:trofub]

n°2708497
@chewie
Posté le 13-05-2004 à 23:10:36  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Power on : 07/04.
Essais sols : 09/04
Predmier vol début 2005.
Livraison compagnie : 3/2006.
C'est le théorique annoncé.
 [:trofub]


les premiers vols début 2005 c'est une fois qu'il aura passé tous les tests?
 

n°2708542
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 13-05-2004 à 23:13:51  profilanswer
 

@chewie a écrit :

les premiers vols début 2005 c'est une fois qu'il aura passé tous les tests?


Disons les tests nécessaires pour le 1° vol.
 :hello:

n°2708628
@chewie
Posté le 13-05-2004 à 23:17:55  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Disons les tests nécessaires pour le 1° vol.
 :hello:


ah oki, donc le premier vol permets de faire d'autres tests si je comprends bien?

n°2710436
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-05-2004 à 08:20:17  profilanswer
 

@chewie a écrit :

ah oki, donc le premier vol permets de faire d'autres tests si je comprends bien?


Plusieurs niveaux de tests existent. Les tests en vols (réactions dynamique de l'avion) les tests avions au sol (CEAT) vérification de l'endurance et des conditions ultimes de résitances de l'avion ainsi qu'une foultitudes d'essais divers et variés d'essais sur les équipements un à un de l'avion.
La batterie de test subie par l'A380 va des essais EMI (essais radioélectrique) et foudre jusqu'aux jets de poulets en passant par les efforts en statiques et en fatigue plus classique.
 
 [:trofub]

n°2710493
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 14-05-2004 à 08:48:14  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Plusieurs niveaux de tests existent. Les tests en vols (réactions dynamique de l'avion) les tests avions au sol (CEAT) vérification de l'endurance et des conditions ultimes de résitances de l'avion ainsi qu'une foultitudes d'essais divers et variés d'essais sur les équipements un à un de l'avion.
La batterie de test subie par l'A380 va des essais EMI (essais radioélectrique) et foudre jusqu'aux jets de poulets en passant par les efforts en statiques et en fatigue plus classique.
 
 [:trofub]


Les jets de poulets  :lol:  [:burtonsnowboard]  
 
Congelés ? [:boidleau]


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2710572
Entropie
±∞
Posté le 14-05-2004 à 09:12:05  profilanswer
 

@chewie a écrit :

ah oki, donc le premier vol permets de faire d'autres tests si je comprends bien?


 
Oui, effectivement. Il y a ce qu'on appelle les tests "statiques", c'est à dire tous ceux que l'on peut faire en laissant l'avion au sol: Verifier par exemple la bonne communication entre les equipements à bord, mais aussi mettre à l'épreuve la structure de l'avion, en lui faisant subir tout une batterie de tests (pouvant même aller, d'après ce que nous avons tous entendu récemment sur les médias, à la rupture de certains éléments).
 
Puis on considère que l'avion peut voler, dans des conditions nominales bien évidemment.
 
... Et commencent alors les tests en vol (avec un second proto, bien sûr), permettant de verifier le bon comportement de l'avion dans diverses situations : Conditions nominales, voire même sortant de l'enveloppe de vol (décrochage par ex.) -- a confirmer, dites-moi si je me trompe... ;)  
 
Pour les tests de l'A340-600, je me rappelle qu'ils faisaient entre-autres décoller l'avion sur des aéroports présentant des conditions atmosphériques "particulières" (altitude, fort taux d'hygrométrie, très basses températures, etc.)
 
Tout ceci dans le but d'obtenir la certification... Et aussitôt après, de livrer les appareils (de série, pas ceux qui ont servi aux tests) au compagnies, pour les mettre en service commercial.
 
Enfin, notons que le premier avion que nous voyons en ce moment en cours d'assemblage, ne volera jamais, et ne servira qu'aux essais statiques. Il va donc falloir encore s'armer de patience pour voir voler le premier prototype.


Message édité par Entropie le 14-05-2004 à 09:21:16
n°2710599
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 09:19:16  profilanswer
 

burtonsnowboard a écrit :

Les jets de poulets  :lol:  [:burtonsnowboard]  
 
Congelés ? [:boidleau]


C'est un test tout a fait serieux: c'est pour verifier la resistance de l'avion (reacteurs, pars-brise...) aux chocs avec des oiseaux. Pour cela un canon à poulet envoie des poulets à plusieurs 100aines de km/h sur l'avion au sol... :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2710603
smiley0041
Posté le 14-05-2004 à 09:20:20  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

C'est un test tout a fait serieux: c'est pour verifier la resistance de l'avion (reacteurs, pars-brise...) aux chocs avec des oiseaux. Pour cela un canon à poulet envoie des poulets à plusieurs 100aines de km/h sur l'avion au sol... :)

[:rofl]


---------------
Mon feed
n°2710611
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-05-2004 à 09:21:39  profilanswer
 

Ils ont morts les poulets avant hein je te rassure :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)