Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12407123
asmomo
Posté le 15-08-2007 à 12:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon pour les hypersoniques la question à 1 milliard, c'est : "à quel carburant ?". Parce que c'est clair qu'au kérozène c'est pas possible, ne serait-ce que vis-à-vis de l'opinion publique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 12:49:09  profilanswer
 

n°12407178
lapin
Posté le 15-08-2007 à 12:59:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon pour les hypersoniques la question à 1 milliard, c'est : "à quel carburant ?". Parce que c'est clair qu'au kérozène c'est pas possible, ne serait-ce que vis-à-vis de l'opinion publique.


 
personnelement je pense à un mélange
 
H2O + SODIUM LIQUIDE en phase de combustion(explosion)
 
le SODIUM LUIQUIDE serait produit progressivement via un convertiseur SODIUM en phase liquide.
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodium
 
par contre j'imagine la taille du truc une vrais bombe.
 
 [:slyde]  [:alph-one]


Message édité par lapin le 15-08-2007 à 13:01:24
n°12408008
asmomo
Posté le 15-08-2007 à 15:00:32  profilanswer
 

lapin : spa un truc légèrement polluant ça, le sodium ?
 
Bon finalement je risque de faire Paris-Nice (j'ai un oncle là-bas et ma grand-mère y fait souvent de longs séjours, vu qu'il a un super mas :p), en banal A319/20/21 :cry:
 
Du coup plus de pb pour réserver le retour, et ma grand-mère bénéficie cette fois d'un bon tarif.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12408042
lapin
Posté le 15-08-2007 à 15:04:28  profilanswer
 

ben heuheuheu tout est une question de proportion ,mais c'est pas un polluant de l'aire vue que c'est un métal,
 
et techniquement le sel de table c'est du chlorure de sodium.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_de_sodium

n°12408298
slasher-fu​n
Posté le 15-08-2007 à 15:45:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Bon finalement je risque de faire Paris-Nice (j'ai un oncle là-bas et ma grand-mère y fait souvent de longs séjours, vu qu'il a un super mas :p), en banal A319/20/21 :cry:


Air France fait quelques rotations en 77W cet été  :o

n°12408605
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 16:45:40  answer
 

SekYo a écrit :

Tu penses pas que ce concept pourrait être viable pour des "hypersoniques" d'affaires, pour clients ( très, très, très ) aisés ? J'en sais rien, mais quand je vois certains qui s'achètent un A380 individuel, des fois j'me dis que y en a bien quelques uns qui seraient interessés par un 20 places qui ferait Paris-NY en 1h non ?


La grosse différence, c'est que l'A380 format VIP est un dérivé d'un avion civil pour lequel un marché existe, il n'a donc pas été developpé uniquement pour en faire un palace volant. Et c'était un projet techniquement réaliste, pas un concept nécessitant encore un bon tas d'années de R&D très amont acharnée.
 
Les coûts de développement d'un jet d'affaires hypersonique seraient mirobolants, et le marché foncièrement très faible pour ce genre de créneau. Maintenant, si de richissimes émirs mettent chacun 5 milliards de dollars sur la table, peut-être que ça passerait, même même là ce serait tangent.
 
En plus, CDG-JFK en hypersonique, ça ne vaut pas le coup, le gain par rapport à un supersonique est trop faible. Le marché, ce serait plutôt des vols de type CDG-LAX, pour ne pas dire CDG-SYD...
 
 
Dassault avait d'ailleurs des concepts de jet d'affaires supersonique, à ma connaissance ça n'a jamais été lancé car trop cher, et pas de moteur directement disponible (sauf une version dégradée d'un moteur militaire, peut-être ?). A revérifier en tout cas.

n°12408608
asmomo
Posté le 15-08-2007 à 16:46:02  profilanswer
 

lapin a écrit :

ben heuheuheu tout est une question de proportion ,mais c'est pas un polluant de l'aire vue que c'est un métal,
 
et techniquement le sel de table c'est du chlorure de sodium.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_de_sodium


 
Oui je sais pour le sel, et je sais que c'est un métal. Et justement je pensais à la pollution au sol. Genre quand un avion doit faire un atterro d'urgence, il largue son kéro. Là s'il largue ses lingots (ou limaille, ou que sais-je) de sodium, ça le fait moyen.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12408677
lapin
Posté le 15-08-2007 à 16:59:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Oui je sais pour le sel, et je sais que c'est un métal. Et justement je pensais à la pollution au sol. Genre quand un avion doit faire un atterro d'urgence, il largue son kéro. Là s'il largue ses lingots (ou limaille, ou que sais-je) de sodium, ça le fait moyen.


 
en faite à 115°C le sodium s'enflamme et encore pire s'il est à l'état liquide.
 
mais par contre le sodium en cristo tu crac une allumette ou un étincelle il se passe rien tu peut même le porte à 100 110°C tu aura perdue ton temps, par contre c'est le contacte avec l'eau ou l'humidité ou un température de 115°C ou la ben boum.

n°12409313
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-08-2007 à 18:18:58  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

Il me semble que les concordes étaient rentables :o


Au début ouais :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12409592
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-08-2007 à 18:49:55  profilanswer
 

Il me semble au contraire que le concorde était pas du tout rentable dès le début à cause du premier puis du second choc pétrolier, d'une part, et de la fermeture du marché américain d'autre part. Le projet se basait sur des projectives géopolitiques éronnées... D'où le flop économique.
Récemment, sur les seuls trajets Paris NY et Londres NY, il me semble que c'était rentable, avec le prix du billet prohibitif en effet.
 
Une chose est sûre, le voyage supersonique à prix cassé n'est pas prêt de voir le jour ! :O


Message édité par cocorezo le 15-08-2007 à 18:50:26
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 18:49:55  profilanswer
 

n°12411020
asmomo
Posté le 15-08-2007 à 21:27:41  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
en faite à 115°C le sodium s'enflamme et encore pire s'il est à l'état liquide.
 
mais par contre le sodium en cristo tu crac une allumette ou un étincelle il se passe rien tu peut même le porte à 100 110°C tu aura perdue ton temps, par contre c'est le contacte avec l'eau ou l'humidité ou un température de 115°C ou la ben boum.


 
Ah oui j'avais oublié l'eau. Donc c'est sûr, on peut pas le larguer dans la nature, ça ferait un peu trop bombardement. Et en cas de crash, un carnage.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12411966
lapin
Posté le 15-08-2007 à 22:41:10  profilanswer
 

oué et je te dit pas se que cela fait en cas de crash d'un avions sur piste mouiller,mais tu peux protéger les réservoirs par un triple confinement remplie de chlore et un autre d'huile.

n°12414934
Entropie
±∞
Posté le 16-08-2007 à 11:22:25  profilanswer
 

Citation :

Airbus livrera son premier A380 à Singapore Airlines le 15 octobre
 
e constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé jeudi qu'il livrerait son premier avion géant A380 à la compagnie Singapore Airlines le 15 octobre à Toulouse, pour un premier vol commercial dix jours plus tard, le 25 octobre.
 
"Les appareils destinés à Singapore Airlines, Emirates Airlines et (la compagnie australienne) Qantas sont également sur la bonne voie", précise la filiale d'EADS dans un communiqué.
 
Singapore Airlines, qui est l'une des compagnies phares en Asie, a été l'une des plus affectées par les retards de l'appareil A380, dont elle s'est engagée à acquérir 19 exemplaires.
 
Elle devait commencer à recevoir ses modèles début 2006. Les livraisons ont finalement été repoussées à octobre 2007.
 
Quelques jours après la cérémonie de livraison qui se déroulera à Toulouse, siège de l'avionneur, l'appareil décollera pour Singapour.
 
Il effectuera son premier vol commercial le 25 octobre entre Singapour et Sydney (Australie). L'A380 sera configuré pour accueillir 471 passagers dans trois classes, a précisé la compagnie dans un communiqué distinct.
 
L'avion géant peut théoriquement transporter plus de 800 passagers en classe économique.
 
La compagnie avait annoncé en juillet qu'elle mettrait les places du premier vol aux enchères sur le site EBay et verserait tous les bénéfices de l'opération à des oeuvres de charité.
 
"Ce premier vol promet d'être un des événements les plus exaltants de l'histoire de l'aviation", a déclaré le PDG de Singapore Airlines, Chew Choon Seng, cité dans le communiqué.
 
Source http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4512204


Edit: Singapour-Sydney, ce n'est pas énorme comme trajet... j'aurais plutôt vu un Singapour-Londres... :/


Message édité par Entropie le 16-08-2007 à 11:38:03
n°12416420
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2007 à 14:08:10  profilanswer
 

Ouais mais le yield est excellent sur cette ligne.
Le SIN-LHR sera sûrement plus tard
 

Citation :


The world’s first commercial flight of the A380 will take off from Singapore on 25 October 2007 and return from Sydney on 26 October 2007.


 
Reçu à l'instant dans la newsletter SIA :D
 
A noter que l'A380 (JB) est resté à Changi jusqu'à mardi dernier pour effectuer des tests pour la quatrième fois


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12416744
cpagrave
Posté le 16-08-2007 à 14:47:38  profilanswer
 

...et les places sur ebay le 27 August

n°12424916
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 17-08-2007 à 11:22:35  profilanswer
 

Pour éviter de passer en page 2.
Qui peut me dire ou se trouve l'avion "Gate guard" le plus au Sud en France Métropolitaine ?

n°12425515
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2007 à 12:36:20  profilanswer
 

Configuration SIA :
471 sièges en trois classes : Economy, Business et SIA Suites (encore mieux que la First). Hâte de découvrir ça :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12426074
rombel
Posté le 17-08-2007 à 13:46:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Configuration SIA :
471 sièges en trois classes : Economy, Business et SIA Suites (encore mieux que la First). Hâte de découvrir ça :d


 
 
Pour illustrer tes dires
 
http://www.theaffluenttravelers.com/images/sing_air_1st_2.jpg  
 
écran 23 pouces, siège inclinable 180°, toussa... :love:

n°12427025
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-08-2007 à 15:02:23  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Configuration SIA :
471 sièges en trois classes : Economy, Business et SIA Suites (encore mieux que la First). Hâte de découvrir ça :d


 
Ca semble en effet splendide pour passer un vol agréable. Dommage que pour 99% d'entre nous, c'est innacessible. Je voudrais bien connaitre le prix d'un tel billet!  :ouch:  
 
Ce qui est surréaliste c'est qu'avec une configuration à 471 sièges, SIA ne tranporte dans un A380 que 75 passagers de plus qu'Air Asia X ne compte le faire dans ses A330-300.  
 
Air Asia X compte en effet placer 396 sièges dans ses A330-300 dans une configuration avec 9 sièges de front. Le record actuel est detenu par la compagnie charter My travel qui arrive "à caser" 408 passagers dans un A330-300. Quand au record ultime, il appartenait à feu notre compagnie nationale Air Inter qui entassait 412 pelerins dans ses A330.
 
La difference est qu'Air Inter utilisait ses A330 en court courrier pour des liaisons nationales alors que My travel et Air Asia X les utilisent pour des longs courriers.

n°12427419
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 17-08-2007 à 15:32:25  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:47:56
n°12427855
p4rp4ing
Posté le 17-08-2007 à 16:04:47  profilanswer
 

rombel a écrit :


 
 
Pour illustrer tes dires
 
http://www.theaffluenttravelers.co [...] _1st_2.jpg  
 
écran 23 pouces, siège inclinable 180°, toussa... :love:


 
cay bô le pÔgnon  :cry:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12428061
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2007 à 16:22:15  profilanswer
 

9443E pour un SIN-SYD-SIN en first, 6671E en business, 5398E en éco sur SIA.
 
C'est pas non plus comme AF qui va faire CDG-LAX-CDG à 650E en éco, 3000E en business et 11500E en first : sur AF, first = 17,7 éco, sur SIA, first = 1,75 éco...

n°12428346
asmomo
Posté le 17-08-2007 à 16:45:58  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

le record ultime est sur Boeing, avec une mission d'évacuation qui a vu 1000 personnes dans un 747 (-300 je crois)
 
471 siège pour SIA, c'est effectivement étonnant.
 
Emirates compte avoir 3 configuration différentes, d'environ 450, 550 et 650 places. Ce qui aurait pu être irrationnel dans une autre compagnie, mais ils en ont commandé une cinquantaine donc bon ^^


 
On a parlé un peu plus haut des sièges business qui sont déjà énormes, donc ça m'étonne pas trop que la capacité soit à ce point limitée.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12428921
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 17-08-2007 à 17:40:38  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:48:01
n°12429637
rombel
Posté le 17-08-2007 à 19:04:16  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

9443E pour un SIN-SYD-SIN en first, 6671E en business, 5398E en éco sur SIA.
 
C'est pas non plus comme AF qui va faire CDG-LAX-CDG à 650E en éco, 3000E en business et 11500E en first : sur AF, first = 17,7 éco, sur SIA, first = 1,75 éco...


 
Ma cops va en australie tout les ans CDG SIN SYD, elle paye pas 5398 euros mais plutot dans les 1000 l AR.

n°12434718
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 18-08-2007 à 10:35:08  profilanswer
 
n°12435193
slasher-fu​n
Posté le 18-08-2007 à 12:20:22  profilanswer
 

rombel a écrit :

Ma cops va en australie tout les ans CDG SIN SYD, elle paye pas 5398 euros mais plutot dans les 1000 l AR.


Ce sont les tarifs du site singapore airlines (en avril 2008 histoire d'avoir les plus bas), après va savoir pourquoi un CDG SIN SYD SIN CDG est moins cher qu'un SIN SYD SIN (billet en ligne plus flexible sans doute)

n°12435218
kappack
Posté le 18-08-2007 à 12:27:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
C'était quoi les deux avions de chasse qui sont passés à basse altitude à toulouse? (vers midi je pense)
 
Si certains ont pu faire des photos, je suis preneur!
 
Ciao ciao,
 
 :hello:  
 
 
 

n°12435428
freds45
Posté le 18-08-2007 à 13:11:22  profilanswer
 

Bonjour :)
Je suis revenu de vacances hier, et sur l'aile de l'A320, il y avait un sorte de crochet :
 
http://home-server.info/vrac/crochet-aile.jpg
 
J'ai pas trop compris à quoi ça pouvait servir... Soulever l'avion :D ? Un connaisseur sait :ange: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12435519
slasher-fu​n
Posté le 18-08-2007 à 13:26:16  profilanswer
 

C'est pour garder les surgelés du CdB au frais pendant le vol :o

n°12435789
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-08-2007 à 14:18:07  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Bonjour :)
Je suis revenu de vacances hier, et sur l'aile de l'A320, il y avait un sorte de crochet :


 
J'avais vu des cables qu'ils y accrochent lorsque l'avion est en FAL; si c'est le cas, ca doit être pour assurer les ouvriers des halles quand travaillent sur l'aile j'imagine :??:

n°12435820
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-08-2007 à 14:24:55  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:48:06
n°12435831
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-08-2007 à 14:26:56  profilanswer
 

Ah j'ai jamais dit que ca ne restait que pour la FAL. Je n'en ai vu l'utilisation que dedans.

 

Pour les révisions aussi ca doit servir.

 

Merci de répercuter s'ils te donnent l'info :D


Message édité par Gf4x3443 le 18-08-2007 à 14:27:10
n°12437486
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-08-2007 à 19:27:19  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:48:11
n°12437642
freds45
Posté le 18-08-2007 à 19:48:08  profilanswer
 

:jap:
j'aurais pensé à tout sauf à ça :) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12438003
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-08-2007 à 20:30:16  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:48:15
n°12440863
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-08-2007 à 09:01:49  profilanswer
 

Pierre320, je suppose.
 
Tres abordable et ses interventions sur francesim sont toujours de qualité.

n°12440897
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 19-08-2007 à 09:43:35  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:48:18
n°12441062
sebao-fr
Geek en boîte
Posté le 19-08-2007 à 10:55:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Avez-vous déjà vu les places en vente sur eBay ? Y'en a-t-il qui vont tenter l'aventure ? :)

n°12441108
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-08-2007 à 11:12:33  profilanswer
 

sebao-fr a écrit :

Bonjour à tous !
 
Avez-vous déjà vu les places en vente sur eBay ? Y'en a-t-il qui vont tenter l'aventure ? :)


lesplaces de quoi ?

n°12441166
p4rp4ing
Posté le 19-08-2007 à 11:32:42  profilanswer
 

sorg a écrit :


lesplaces de quoi ?


fisrt commercial flight of vous savez quoi :°


---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)