Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42427707
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 13:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7778910279

Citation :

Dans un témoignage, la femme dit avoir fait part à la gendarmerie d'un "changement soudain" de comportement de l'homme aujourd'hui âgé de 35 ans. "Du jour au lendemain, il n'a plus dit bonjour. C'était après une de ses absences pendant plusieurs mois au cours de l'année 2012. Quand il est revenu, il baissait même la tête lorsqu'il croisait des femmes pour ne pas les regarder. Ce n'était plus le même homme qu'à son arrivée dans l'immeuble", explique-t-elle. "C'est une personne posée, calme et gentille. C'est pour ça que ça m'a choqué. On le connaissait, il parlait de Dieu mais jamais d'actes terroristes", raconte un voisin.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 13:44:14  profilanswer

n°42427756
_Makaveli_
Posté le 29-06-2015 à 13:48:06  profilanswer

fatah a écrit :

Mais si tu restreint encore plus la liberté des musulmans en France sous des prétextes sécuritaires, le seul résultat ce sera encore plus de radicalisation.

On a mis quelques 100aines d'années à diminuer le pouvoir de l'église catholique, maintenant il faut le refaire avec une autre religion.....

Maintenant il faut prendre les paris pour voir si la religion musulmane se maintient chez les jeunes, ou si la fréquentation des mosquées va pas aller en chute libre dans pas longtemps :o

---------------
Humanity is overrated
n°42427758
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-06-2015 à 13:48:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

http://www.lejsl.com/faits-divers/ [...] autre-ztzn

Citation :

12h25 : Yassin Salhi a affirmé en garde à vue ne pas avoir agi au nom de la religion. Connu des services de renseignement comme étant un islamiste radical depuis le milieu des années 2000, Salhi «conteste toute religiosité dans son passage à l’acte», selon cette source.
Toutefois, a-t-elle poursuivi, «il ne s’explique pas» sur le fait que la tête de sa victime a été retrouvée fixée à un grillage et encadrée de deux drapeaux frappés de la «chehada», la profession de foi musulmane. Il a aussi crié «Allah akbar» ("Dieu est le plus grand" ) vendredi aux pompiers qui avaient entrepris de le maîtriser alors qu’il tentait d’ouvrir des bouteilles de gaz dans une usine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), selon des sources proches du dossier.

Ouais, ok.

Et sinon, @ Ernestor : arrête de t'acharner, le qualificatif "terrorisme" est bien le bon, c'est officiel (source France Infos).

Sérieux, mais c'est lourd, encore un qui a pas réussi à lire mes post  [:o'gure:1]  

J'ai quand même l'impression que beaucoup de gens pendant ce genre d'affaires passent leur cerveau en mode reptilien, en mode survie donc, et ne réagissent plus qu'en réflexe pavlovien et que du coup toute tentative de compréhension fine, d'analyse de fond, de vision objective des choses en prenant en compte la complexité inhérente à la réalité (la vraie réalité), hop, tout ça disparaît, ça devient du binaire totalement primaire, usant :/

n°42427763
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:48:27  answer

Si tu veux, je précise.
Tu vires les injonctions purement incantatoire, qui en plus sont brèves et servent d'articulations à la récitation (genre "Dieu est le plus grand !" ) et les extraits repompés du bouquin précédent (genre l'histoire de Joseph, de Jesus, etc...) et il te reste une majorité de versets dont le but est l'organisation de la communauté naissante. Des prescriptions d'ordre juridique si tu préfères.
Mais c'est facile à vérifier, hein, le Coran est en ligne.
Chacun se fera son opinion  :jap:  

Pour la Sunna, je te mets la définition wikipedia:

Citation :

La sunna selon les hadiths englobe tout l'enseignement du prophète, en particulier :

ses dires2,1 ;
ses actes2,1 ;
ses approbations explicites ou implicites1 ;
ses qualités morales personnelles (selon certains savants du hadith comme Boukhari ou Muslim) ;
ses désapprobations ;
ses délaissements de certains actes.

Si ce n'est pas le manuel du parfait dirigeant, je ne sais pas ce que c'est !

n°42427766
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:48:41  answer

Bass__Ton a écrit :

arrêtes puisqu'on te dit que seulement 5% du coran fait jurisprudence  :o

Tu fais semblant de ne pas lire : les prescriptions juridiques dans le Coran et la Sunna, c'est une minorité (max 5%),pourquoi tu parles de jurisprudence ?.  quiconque dit l'inverse montre qu'il dit n'importe quoi.
Un peu comme quelqu'un qui a raconté ici que 1000 versets du Coran sur 6000 parlaient de violence :lol:

n°42427767
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-06-2015 à 13:48:47  profilanswer

fatah a écrit :

Ouais voilà, vivre du RSA et du RSA de ses douze femmes qu'il aura ramené du bled parce qu'elles savent cuisiner :jap:

mise à part le RSA, pour le reste j'en ai parlé ici et sur le topic Ramadan.

le fait d'avoir 12 femmes ne me concerne pas...

concernant le courant Salafiste, une mouvance pour vivre comme au début de l'Islam, si c'est un choix personnel ok ainsi soit-il... mais je me demande quels pays dit "musulman" où l'on pourrait sans eau courante, ni électricité ou tout ce qui est correspondant dans l'époque où nous vivons.

mais bon, c'est un sujet dont on devrait plutôt discuter sur le topic Islam.

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42427781
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 13:49:43  profilanswer

Citation :

«Yunes» se serait radicalisé auprès d'une première épouse. Mais cette dernière le quittera rapidement car elle le trouvait trop modéré à son goût, précise L'Est Républicain. Il refait sa vie et se remarie en 2012. Le couple s'installe dans la cité de la Bouloie. Lui porte barbe et djellaba, elle ne sort que revêtue d'un niqab. En novembre 2014, le couple avec leur enfant de 18 mois disparaît sans laisser de traces. Un mois plus tard, ils rassureront à leurs proches, à qui ils avaient caché leur départ, «aller bien mieux qu'en France» et être partis «pour repeupler l'État islamique, non pour combattre».

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] acabre.php

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 29-06-2015 à 14:02:01
n°42427787
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:51:04  answer

Mais qu'est-ce que tu racontes  :lol:  :lol:  

En quoi ces catégories de la Sunna prouvent qu'ils s'agit juste de prescriptions juridiques et particulièrement celles du "parfait dirigeant"  ? T'es sérieux là ?  C'est comme ça que tu raisonnes ?  :lol:
 On voit tout de suite que tu ne fais que regarder les choses en surfance et leur faire dire ce que t'as envie de dire, genre là, "qualités morales personnelles", "actes", "délaissements",  ça ne peut parler que de politique et de direction d'une communauté tout ça, c'est tellement évident. :D  

T'as raison, le Coran est en ligne, tout le monde peut juger, j'invite vivement à le faire pour voir que tu dis des bêtises comme d'habitude. :D  

Bref, fini de rire, on voit tout de suite la différence entre ceux qui réclament un "activisme" musulman mais qui ne font que de l'opportunisme idéologique, comme toi, et ceux qui "luttent" réellement, que tu ne rencontreras jamais et ne liras jamais puisque de toute manière, tu t'en fiches complètement de "lutter" contre quoi que ce soit. Ceux qui sont au premier chef concernés par ce que tu appelles les bons suiveurs de Mahomet méprisent cette idéologique qu'ils connaissent bien et qui consiste à faire semblant de vouloir lutter contre le terrorisme tout en donnant raison à ces mêmes terroristes. en leur disant qu'ils sont de bons musulmans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2015 à 13:55:27
n°42427814
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-06-2015 à 13:53:30  profilanswer

morb a écrit :

Un salafiste ne peut pas être apolitique vu que sa loi c'est sa religion. Ce n'est pas pour rien que l'on parle d'état islamique ou la seule politique établi est celle de la religion. :D

et pas de la politique, les assurances aussi, quelles qu'elles soient... un gars m'a sorti une fois que contracter une assurance, c'est "haram"..parce que c'est de l'argent qu'on ne rend pas, donc c'est de l'usure.

ok... en cas de pépin dans la vie, si t'as pas contracté une assurance-vie parce que c'est "haram", ça va être difficile pour le futur de ta femme ou tes gosses.

[:krezke:2]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42427822
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 29-06-2015 à 13:54:09  profilanswer

arrêtes moi si je me trompe mais dans la majorité des pays musulmans, la religion, le politique et le juridique sont intimement liées non?...il n'y a aucun principe de séparation religion/état comme en occident?

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 29-06-2015 à 13:55:27

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 13:54:09  profilanswer

n°42427824
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:54:25  answer

Mahomet était le dirigeant de la communauté.
Toute la Sunna est basé sur le fait de relater ses faits et gestes.
Il est le dirigeant "modèle" du monde musulman.
Il est donc logique que la Sunna soit le manuel du parfait dirigeant musulman.
Je ne vois pas ce qui te choque dans cette logique.

Pour la lecture du Coran, je suis plutôt confiant sur les réactions des curieux qui iront le lire :D Je me souviens encore de ma stupeur à la première lecture.

n°42427831
Ernestor
Posté le 29-06-2015 à 13:54:39  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

?  

Les courants islamistes radicaux sont déjà traités comme des sectes, par le renseignement et la justice, à chaque fois qu'il y a lieu de le faire.  

Le problème ici, c'est que le sentiment d'insécurité (dans tous les sens du terme, j'entends aussi l''insécurité'' culturelle, identitaire, etc..) devient tel que les gens commencent à péter les plombs, et assimilent à de la soumission ou du renoncement le fait que l'Etat se comporte comme un Etat républicain et démocratique. Rappelons donc qu'on n'appréhende ni ne condamne les gens sur de simples soupçons, ou sur la base d'intentions insuffisamment caractérisées, et que la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui n'est pas interdit par les lois.  

Après on peut toujours se comporter comme un autocrate lambda du moyen-orient et foncer dans le tas sans faire gaffe aux dommages collatéraux, mais ça pose deux problèmes:

-il y a quelque chose d'idiot à vouloir défendre notre modèle de vie en sacrifiant ledit modèle.
-quand on met le doigt dans cet engrenage, on ne sait pas où ça finit. Enfin si, on sait juste qu'à terme ça finit invariablement dans le sang.

Mais toute cette hystérie vient du fait qu'effectivement, le fantasme du conflit de civilisations commence à s'enraciner pour de bon, alors même qu'on a fondamentalement affaire à des phénomènes géopolitiques précis (et pour ainsi dire ''contingents''), comme l'a bien rappelé le sieur Blaska il y a une ou deux pages. J'ai le sentiment très net que ce genre de réaction est d'abord révélateur de notre propre angoisse identitaire. On ne sait plus vraiment qui on est (en tant que peuple ou Nation), et donc actuellement l'islam radical permet de reconstituer à peu de frais une identité ''de synthèse'' par le désignation d'un ennemi.

Aurore boreale a écrit :

Non, je suis désolé, nous ne sommes pas ''en guerre''. Il n'y a absolument aucune menace d'aucune sorte concernant l'intégrité et la souveraineté du territoire national, en aucun de ses points, il n'y a aucune menace concernant la continuité de l'Etat et le fonctionnement régulier des institutions, et les autorités légitimes ne sont absolument pas concurrencées par une entité quelconque. Ce n'est pas une guerre, ni civile, ni extérieure. On en reparlera lorsque Daesh tentera un débarquement sur les plages de PACA, ou tentera une Hannibal en passant les Alpes à dos de chameau, mais pas avant.

Le pétage de plombs, il commence lorsqu'on se met à considérer des criminels de droit commun comme des combattants ennemis, ou comme une incarnation du Mal. Parce que je suis désolé, mais les trous de balles djihadistes de chez nous, ce sont des criminels de droit commun. Ce sont des jeunes paumés, souvent tombés depuis un moment dans la délinquance ordinaire, qui se marginalisent de plus en plus et finissent par prendre la kalach pour donner un sens à leur vie misérable. Au début du 19e siècle ils auraient fini bandits de grand chemin, à Chicago dans les 20's dans la mafia, en Allemagne des 70's dans la bande à baader, que sais-je. Aujourd'hui c'est le djihadisme, on prend ce qu'on a sous la main.  

Qu'on leur réserve toutes les rigueurs de la loi, c'est tout. Et c'est pas parce que la propagande de Daesh est bien ficelée qu'on est obligés de tomber dedans tête baissée comme de sombres abrutis.

Aurore boreale a écrit :

Absolument, et c'est d'ailleurs intéressant de voir qu'en général ça va de pair avec une incapacité chronique à se développer et se moderniser. Certains pays musulmans ont une attitude similaire envers l'occident en général, culturellement envisagé comme l'incarnation du mal (et avec un goût immodéré pour les théories du complot visant l'occident, donc). Et dans ce discours, c'est donc cet occident maléfique qui empêche ces pays de devenir ou redevenir la grande civilisation qu'ils devraient être. Résultat, ces pays barbotent encore dans le moyen-âge d'un point de vue politique, ça donne le Pakistan par exemple.

Voir le même genre de discours, sur le principe, être repris par notre premier ministre, c'est effectivement une régression lamentable.

Aurore boreale a écrit :

C'est objectivement lié, c'est tout, puisque la dimension géopolitique est essentielle dans le phénomène djihadiste tel qu'il existe aujourd'hui. En fait c'est pas possible de discuter puisque c'est pas une discussion justement. Lorsque certains tentent de comprendre et d'expliquer les choses comme elles sont, dans leur complexité, certains en face sont simplement à l'affût de certains mots clés pour savoir s'il faut classer l'interlocuteur dans le camp de l''occident'' ou dans ''le camp d'en face''. Et on revient donc à ce que je disais dans mes posts précédents.

Aurore boreale a écrit :

Personne n'a relativisé la barbarie de ces actes, tu pars dans une pure spéculation là. Et la discussion était passée à un niveau plus général, il n'était pas spécifiquement question de l'attentat de cette semaine.

Mais à toutes fins utiles, si ça peut te rassurer, j'ai certainement pas nié qu'on a en France un très grave problème avec le fondamentalisme islamiste, qui a donc comme son nom l'indique un lien avec l'islam, et qu'il est essentiel d'endiguer ce phénomène. On relève qu'en effet les terroristes sont musulmans. Ils le sont. C'est clair. Je l'ai noté. Je confirme.

Voilà, j'espère avoir casé les bons mots-clés, tu peux donc à présent décocher la case ''allégeance incertaine'' me concernant, et éventuellement la discussion peut continuer.

[:implosion du tibia]  [:arslan310:1]  [:lapanne:1]  

Comme d'hab, toujours au top dans l'analyse, ça fait vraiment plaisir de lire ça :jap:

Ca change des posts où on me dit que je fais le jeu de Marine Le Pen tout simplement parce que j'essaie objectivement de comprendre ce qu'il s'est passé en ne me contentant pas de coller un autocollant "terrorisme islamiste et picétou, pas la peine de chercher plus loin, ferme là, t'as tort, ferme là" qui évite d'avoir besoin de réfléchir et de tenter de comprendre un truc à la base incompréhensible, ce qui est certes pas facile, mais c'est pas en fonctionnant avec le cerveau éteint qu'on va trouver les bonnes solutions (s'il y en a).

n°42427838
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 13:55:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieux, mais c'est lourd, encore un qui a pas réussi à lire mes post  [:o'gure:1]  

J'ai quand même l'impression que beaucoup de gens pendant ce genre d'affaires passent leur cerveau en mode reptilien, en mode survie donc, et ne réagissent plus qu'en réflexe pavlovien et que du coup toute tentative de compréhension fine, d'analyse de fond, de vision objective des choses en prenant en compte la complexité inhérente à la réalité (la vraie réalité), hop, tout ça disparaît, ça devient du binaire totalement primaire, usant :/

T'es chiant à prendre les gens de haut, sérieux. Surtout moi, tu me connais et tu sais à peu près ce que je pense.

J'ai certainement pas tout lu, mais suffisamment pour comprendre que tu tiquait sur ce point précis.

Je précise donc qu’officiellement, le qualificatif utilisé est bien terrorisme, et que c'est justifié légalement parlant. J'ai pas dit non plus que tu avait tué des chatons.

Pas de quoi me tomber dessus à bras raccourcis, donc.

Je vais continuer à poster des news sans donner mon avis, ça sera mieux.

n°42427878
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:59:04  answer

Il n'y'a RIEN de logique dans ce que tu dis. :lol:

Tu as commencé par nous dire que la majorité des hadith et du Coran parlaient de politique, de commenter diriger une société, je te dis que c'est faux et te défie de me prouver le contraire, et t'es incapable de me répondre.

Et maintenant, comme d'habitudes, tu passes à un autre type d'argument : "ah ben non, en fait c'est parce que Mahomet était un dirigeant alors c'est normal que la sunna soit le modèle du parfait dirigeant"   :lol:  

La vie d'un "dirigeant", c'est que de la politique ?  :lol:  

Et tout ce blabla pour pas revenir sur la bêtise que tu as dite, à savoir que la majorité du Coran et de la Sunna causent politique,ce qui je le répète est faux,c'est complètement le contraire et c'est un fait établi. :jap: Tu peux même le retrouver en 5 secondes sur Google.  

Et après ça réclame un activisme musulman !

Edti : Et oui c'est bien à peu près 300 versets sur 6235 qui causent prescriptions juridique/politique. :hello:

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2015 à 14:13:40
n°42427891
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-06-2015 à 13:59:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

«Yunes» se serait radicalisé auprès d'une première épouse. [..] Un mois plus tard, ils rassureront à leurs proches, à qui ils avaient caché leur départ, «aller bien mieux qu'en France» et être partis «pour repeupler l'État islamique, non pour combattre».

okeyyyy... si on en croit leur dire, il voulait juste fournir la futur "main d'oeuvre" ou "chair à canon" pour l'EI

c'est vraiment charitable  [:krezke:2]  

---------------
n°42427927
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2015 à 14:02:23  profilanswer

cyd125 a écrit :

La Une du dernier L'Hebdo (Suisse), je me demande s'il serait possible de la faire en France avec une autre nationalité...

http://www.hebdo.ch/sites/www.hebd [...] .36.52.png

non, de la même manière qu'un référendum portant sur la mise en place d'une discrimination nouvelle à l'égard d'une religion est impossible en France

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-06-2015 à 14:07:38
n°42427953
tourtour
Posté le 29-06-2015 à 14:04:35  profilanswer

zyx a écrit :

non, de la même manière qu'un référendum portant sur la mise en place d'une discrimination nouvelle à l'égard d'uen religion est impossible en France

Je propose qu'on tape sur les bouddhistes. Ils sont 1 million et ne font jamais chier personne, c'est pas normal.

n°42427978
Modération
Posté le 29-06-2015 à 14:06:30  answer

C'est pas un topic sur Kadhafi, c'est pas un topic sur le Coran. A demain !

n°42427998
Ernestor
Posté le 29-06-2015 à 14:07:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'es chiant à prendre les gens de haut, sérieux. Surtout moi, tu me connais et tu sais à peu près ce que je pense.

J'ai certainement pas tout lu, mais suffisamment pour comprendre que tu tiquait sur ce point précis.

Je précise donc qu’officiellement, le qualificatif utilisé est bien terrorisme, et que c'est justifié légalement parlant. J'ai pas dit non plus que tu avait tué des chatons.

Pas de quoi me tomber dessus à bras raccourcis, donc.

Je vais continuer à poster des news sans donner mon avis, ça sera mieux.

Et toi aussi tu me connais justement. Tu sais globalement ce que je pense alors pourquoi tu me balances un "arrête de t'acharner" en pensant que j'étais en train plus ou moins de dédouaner les saloperies de ce type ?

J'ai jamais dit que c'était pas du terrorisme, mais que c'était pas du terrorisme comme les autres. Une nuance que certains ont refusé de comprendre ou ont refuser de vouloir entendre parce que coller "terrorisme islamiste comme les autres et c'est marre" c'est tellement plus confortable, pas besoin d'enquête, pas besoin de procès, une balle de 5.56 dans la tête et on règle le problème (solution proposée par plusieurs personnes, j'invente rien).  

C'est pas comme du Merah, c'est pas comme du Kaouchi, ça n'est pas la même chose, le même fonctionnement. Je ne dis que ça et j'ai la moitié du topic qui me tombe dessus, c'est surréaliste. Pour moi, à la base, c'est un type qui pète les plombs et comme il est fan de Daesh, il a eu un pétage de plomb à la Daesh mais ça semble clairement pas préparé, réfléchi, exécuté avec la précision para-militaire qu'on a pu voir en Janvier par exemple. Mais bon là encore, certains ont refusé de pouvoir penser qu'il aurait pété un plomb, à croire qu'un salafiste ne peut pas péter un plomb, c'est exclus par principe. Par principe ou parce que ça arrange parce qu'il faut pouvoir coller l'étiquette terrorisme islamiste sans aucune explication supplémentaire, faudrait pas s’embarrasser de détails non plus.

Et donc au final qu'on qualifie son geste de terroriste, c'est quand même logique, je vais pas dire le contraire, il a quand même tenter de faire péter une usine, c'est un acte de terrorisme évidemment ça.

n°42428025
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-06-2015 à 14:09:07  profilanswer

Encore un topic qui tourne a la promotion-explication de l'islam alors qu'a la base le sujet quand meme est une action terroriste commise au cris d'alaouakbar :pfff:

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°42428028
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 29-06-2015 à 14:09:15  profilanswer

Ben si tu surprends une réunion ou quelqu'un fait de l'incitation à la haine, tu as déjà un arsenal juridique pour dissoudre l'association. Si tu surprends une organisation à inciter à faire quelque chose d'illégal, pareil tu as des moyens pour dissoudre. Jusque là on est d'accord.  
Mais si tu veux dissoudre une association qui ne fait rien de tout ça, je vois même pas comment tu peux procéder concrètement. C'est le mot "salafiste" qui sera interdit? Des qu'une association l'utilise pour parler d'elle même elle est dissoute?
Qu'est-ce qui les empêchera de prendre un autre nom?

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°42428052
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-06-2015 à 14:10:56  profilanswer

tourtour a écrit :

Je propose qu'on tape sur les bouddhistes. Ils sont 1 million et ne font jamais chier personne, c'est pas normal.

Parce qu'il y a bouddhiste ( [:cerveau loli] ) et bouddhiste ( :o )

n°42428067
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 29-06-2015 à 14:11:50  profilanswer

Ça va pas tarder a passer en defcon 2 ici  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°42428089
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-06-2015 à 14:12:46  profilanswer

tourtour a écrit :

Cela fait partie de l'histoire française, quand la "majorité" et les "chefs" ont une religion dans le collimateur...àa s'est souvent en "eau de boudin".

On pourra faire ce qu'on veut, dire ce qu'on veut, s'indigner sur tout ce qu'on veut. Lorsque la "machine" est lancée, on peut difficilement l'arrêter...

---------------
n°42428109
snatt1
Posté le 29-06-2015 à 14:14:02  profilanswer

Mais justement, comment lutter dans le même camp alors que justement les musulmans de France ne se sentent plus/pas français ? Le racisme et l'Islamophobie grandissante en France n'est pas à occulter.

n°42428111
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 14:14:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi aussi tu me connais justement. Tu sais globalement ce que je pense alors pourquoi tu me balances un "arrête de t'acharner" en pensant que j'étais en train plus ou moins de dédouaner les saloperies de ce type ?

J'ai jamais dit que c'était pas du terrorisme, mais que c'était pas du terrorisme comme les autres. Une nuance que certains ont refusé de comprendre ou ont refuser de vouloir entendre parce que coller "terrorisme islamiste comme les autres et c'est marre" c'est tellement plus confortable, pas besoin d'enquête, pas besoin de procès, une balle de 5.56 dans la tête et on règle le problème (solution proposée par plusieurs personnes, j'invente rien).  

C'est pas comme du Merah, c'est pas comme du Kaouchi, ça n'est pas la même chose, le même fonctionnement. Je ne dis que ça et j'ai la moitié du topic qui me tombe dessus, c'est surréaliste. Pour moi, à la base, c'est un type qui pète les plombs et comme il est fan de Daesh, il a eu un pétage de plomb à la Daesh mais ça semble clairement pas préparé, réfléchi, exécuté avec la précision para-militaire qu'on a pu voir en Janvier par exemple. Mais bon là encore, certains ont refusé de pouvoir penser qu'il aurait pété un plomb, à croire qu'un salafiste ne peut pas péter un plomb, c'est exclus par principe. Par principe ou parce que ça arrange parce qu'il faut pouvoir coller l'étiquette terrorisme islamiste sans aucune explication supplémentaire, faudrait pas s’embarrasser de détails non plus.

Et donc au final qu'on qualifie son geste de terroriste, c'est quand même logique, je vais pas dire le contraire, il a quand même tenter de faire péter une usine, c'est un acte de terrorisme évidemment ça.

Ah. Donc on est d'accord, no soucis.  :jap:  

Le mec est un putain de branque qui agit sur un coup de tête au lieu de préparer son coup minutieusement. Entre lui qui sait pas faire péter une usine SEVESO et l'autre qui se tire une balle dans la jambe, m'est avis que daesh recrute bien mal  :o  

Par contre, j'aimerais bien l'avis des experts @HFR :

En admettant qu'il ait réussi à tout faire péter, ça aurais donné quoi ? AZF ?

L’imprimerie de CH, c’était jouable de la faire péter ou c'est utopique ?

n°42428135
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2015 à 14:16:00  profilanswer

jamere a écrit :

Oui sans doute. Que vois-tu ?  

Je vois un pays qui face à l'Islam  
http://universitehommes-entreprises.com/wp-content/uploads/2012/12/les-singes-de-la-sagesse.jpg

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42428146
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-06-2015 à 14:16:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah. Donc on est d'accord, no soucis.  :jap:  

Le mec est un putain de branque qui agit sur un coup de tête au lieu de préparer son coup minutieusement. Entre lui qui sait pas faire péter une usine SEVESO et l'autre qui se tire une balle dans la jambe, m'est avis que daesh recrute bien mal  :o  

Par contre, j'aimerais bien l'avis des experts @HFR :

En admettant qu'il ait réussi à tout faire péter, ça aurais donné quoi ? AZF ?

L’imprimerie de CH, c’était jouable de la faire péter ou c'est utopique ?

Pas grand monde pense ca  ;)  

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°42428238
punchnow0
Posté le 29-06-2015 à 14:23:13  profilanswer

Mais je comprends même pas ce que ça veut dire... relativiser quoi ? Vraiment hein, je ne comprends pas. Je donne des faits qui n'ont pour autres objectifs que de démontrer la contradiction dans laquelle nous sommes tous. Certains ici proposent d'exécuter sommairement tous ceux qui ont même simplement un lien avec le terrorisme, au nom d'une "guerre". Je pointe simplement qu'il faudrait d'abord s'appliquer le chatiment en tant que complices d'une entreprise étatique bien plus meurtrière. Contre argumentant de même le fantasme de notre "civilisation" qui s'opposerait à la barbarie.
Je ne fais aucun jugement moral, je pointe simplement la contradiction.

Ce qui m'embête, ce n'est pas que nous soyons, sans que cela ne nous dérange particulièrement, un état-charogne (comme tous les états puissants) mais que nous ayons en en prime une sorte de suffisance morale, qui va jusqu'à justifier le meurtre sans procès au nom de la défense de cette illusion.

Message édité par punchnow0 le 29-06-2015 à 14:28:14
n°42428258
morb
Posté le 29-06-2015 à 14:24:04  profilanswer

krezke a écrit :

Et pour vivre comment ou de quoi ? avec la substantifique moelle du RSA ? d'un commerce dit "communautaire" et discriminatoire** ?

Chacun est libre de vivre tant qu'il ne nuit pas à autrui, en aparté de la "société", mais pour en tirer avantage d'un côté, c'est de la belle hypocrisie sociétale.

** Je prends l'exemple d'un commercer à Bordeaux où il y avait un nombre de jours ouvert uniquement pour les hommes, et un nombre de jours ouverts uniquement pour les femmes.

Ce commerce étant un lieu privé, le propriétaire en fait ce qu'il veut. Il peut même l'ouvrir aux nains le lundi matin entre 8h et 10h que je m'en tamponne.

Ton exemple n'est pas le bon :)

On parlerait d'une piscine municipale, ce serait un autre débat :)

n°42428261
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 29-06-2015 à 14:24:18  profilanswer

Seifeddine Rezgui, tueur de Sousse: du breakdance au djihad
http://www.lefigaro.fr/internation [...] djihad.php

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42428270
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 14:24:38  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Pas grand monde pense ca  ;)  

Bah... Il était même pas armé, le guignol...

n°42428277
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 29-06-2015 à 14:25:06  profilanswer

morb a écrit :

Ce commerce étant un lieu privé, le propriétaire en fait ce qu'il veut. Il peut même l'ouvrir aux nains le lundi matin entre 8h et 10h que je m'en tamponne.  

Faux. C'est interdit par la loi.  

Essaye encore.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42428281
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 14:25:16  profilanswer

cyd125 a écrit :

Seifeddine Rezgui, tueur de Sousse: du breakdance au djihad
http://www.lefigaro.fr/internation [...] djihad.php

Wrong topic.

n°42428305
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 14:27:03  profilanswer

morb a écrit :

Carrément pas, le mec s'est fait ouvrir en deux par la mairie, il à arrêté direct.

Et c'était pas des jours mais des heures.

Et c'est complétement HS, vous soulez.

n°42428311
morb
Posté le 29-06-2015 à 14:27:39  profilanswer

krezke a écrit :

et pas de la politique, les assurances aussi, quelles qu'elles soient... un gars m'a sorti une fois que contracter une assurance, c'est "haram"..parce que c'est de l'argent qu'on ne rend pas, donc c'est de l'usure.

ok... en cas de pépin dans la vie, si t'as pas contracté une assurance-vie parce que c'est "haram", ça va être difficile pour le futur de ta femme ou tes gosses.

[:krezke:2]

Pour un "simple"  choc Co très ma voiture, il y en a déjà pour plus de 6k€. Réparation, location, avocat, dommages et intérêts, arrêt maladie, kinésithérapie...

n°42428320
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 29-06-2015 à 14:28:14  profilanswer

Ah ?

---------------
n°42428331
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 14:29:01  profilanswer

Topic Tunisie.

n°42428334
13ap
Posté le 29-06-2015 à 14:29:12  profilanswer

multi grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par 13ap le 29-06-2015 à 14:30:14
n°42428342
morb
Posté le 29-06-2015 à 14:29:37  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

arrêtes moi si je me trompe mais dans la majorité des pays musulmans, la religion, le politique et le juridique sont intimement liées non?...il n'y a aucun principe de séparation religion/état comme en occident?

Comment les lois de la République ont été écrites jusqu'au début du 19e siècle ? L'opération du saint esprit ? :whistle:

C'est l'église qui a toujours tout dirigé

n°42428356
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 14:30:17  profilanswer

13ap a écrit :

Remplace nain par noir/musulman/etc et tu verra en quoi ton exemple est moyen

Non mais il dit nimp, épisode réglé par la justice FR, next.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)