| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-06-2015 à 11:38:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 11:40:09 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 11:42:19 ![]()
La charia, par exemple.
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 11:44:13 ![]() Bah non, tu demandes en quoi le salafisme pose problème et je te donne un exemple concret. |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 11:47:04 ![]()
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Publicité | Posté le 29-06-2015 à 11:47:23 ![]() ![]() |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
jamere |
|
punchnow0 |
Message édité par punchnow0 le 29-06-2015 à 11:53:59 |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
CyrilleTelmer magical négro |
--------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 11:56:54 ![]()
Ils s'en rapprochent en tout cas puisque c'est la loi coranique et qu'ils sont pour un islam proche des origines...
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 12:01:56 ![]()
Par la même raison qui interdit les armes à feu.
|
punchnow0 |
En parallèle, on apprend dans Médiapart que N. Sarkosy (soutenu par toute la gauche) a destabilisé la Libye en échange de 30% des nouveaux contrats qui seraient nouées par les rebelles. En gros, on a décidé de partitionner un pays pour des intérêts économiques sous l'égide d'un président qui masque à peine son mépris pour la "civilisation arabe" (ce sont ses mots). Cela à conduit à des dizaines de milliers de morts, un pays brisé et une population en guerre civile. N'est ce pas là un acte terroriste ? De quelle civilisation se revendique-t-on exactement ? Face à tant de contradictions (les exemples sont pléthoriques, c'était seulement le plus récent), il y a un besoin d'affirmer l'idée hypocrite, fausse, mais tellement douce que nous ne sommes pas tous complices d'assassinats et d'oppressions à grand échelle par le proxy d'une entité technocratique opaque mais des humanistes engagés dans une bataille contre la barbarie. Message cité 3 fois Message édité par punchnow0 le 29-06-2015 à 12:08:10 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 12:05:57 ![]()
|
|
jamere |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
|
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 12:18:58 ![]()
Ils vivent en ermite, ce qui se passe chez eux tu ne peux pas le savoir. Un raisonnement logique/historique/comparatiste donne quand même une vague idée :
Pas besoin d'avoir fait un BAC + 8 en psycho pour comprendre qu'il y a un danger à partir du moment où A décide de se retrancher de B suite à une lecture littéraliste qui prescrit au minimum la méfiance envers B, à fortiori puisqu'à l'époque de rédaction dont ils se réclament, les 2 étaient ennemis. |
Aurore boreale |
Non, je suis désolé, nous ne sommes pas ''en guerre''. Il n'y a absolument aucune menace d'aucune sorte concernant l'intégrité et la souveraineté du territoire national, en aucun de ses points, il n'y a aucune menace concernant la continuité de l'Etat et le fonctionnement régulier des institutions, et les autorités légitimes ne sont absolument pas concurrencées par une entité quelconque. Ce n'est pas une guerre, ni civile, ni extérieure. On en reparlera lorsque Daesh tentera un débarquement sur les plages de PACA, ou tentera une Hannibal en passant les Alpes à dos de chameau, mais pas avant. Le pétage de plombs, il commence lorsqu'on se met à considérer des criminels de droit commun comme des combattants ennemis, ou comme une incarnation du Mal. Parce que je suis désolé, mais les trous de balles djihadistes de chez nous, ce sont des criminels de droit commun. Ce sont des jeunes paumés, souvent tombés depuis un moment dans la délinquance ordinaire, qui se marginalisent de plus en plus et finissent par prendre la kalach pour donner un sens à leur vie misérable. Au début du 19e siècle ils auraient fini bandits de grand chemin, à Chicago dans les 20's dans la mafia, en Allemagne des 70's dans la bande à baader, que sais-je. Aujourd'hui c'est le djihadisme, on prend ce qu'on a sous la main. Qu'on leur réserve toutes les rigueurs de la loi, c'est tout. Et c'est pas parce que la propagande de Daesh est bien ficelée qu'on est obligés de tomber dedans tête baissée comme de sombres abrutis. Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 29-06-2015 à 12:22:27 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
jamere |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 12:26:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 12:27:32 ![]()
Non, il ne s'agit pas de l'individu, mais du groupe, je leur dénie le droit de créer des communautés qui attisent la haine de l'infidèle. Et donc je suis contre les groupes de salafistes. Par ailleurs comme je pense qu'un salafiste isolé est également dangereux parce que l'ermitage entraîne l'asociabilité et donc la frustration puis la rage, je suis contre les salafistes. |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 12:33:22 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |