Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42426992
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 12:33:22  answer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

A vrai dire, je ne vois absolument pas le rapport entre ton post et ce que j'ai écris. :o
A aucun moment je ne parle d'excuse, ou même de responsabilité. Simplement que l'on vit dans une grotesque contrefaçon des valeurs.

Citation :

En parallèle, on apprend dans Médiapart que N. Sarkosy (soutenu par toute la gauche) a destabilisé la Libye en échange de 30% des nouveaux contrats qui seraient nouées par les rebelles. En gros, on a décidé de partitionner un pays pour des intérêts économiques sous l'égide d'un président qui masque à peine son mépris pour la "civilisation arabe" (ce sont ses mots). Cela à conduit à des dizaines de milliers de morts, un pays brisé et une population en guerre civile. N'est ce pas là un acte terroriste ? De quelle civilisation se revendique-t-on exactement ?

Ce n'est pas une façon de relativiser encore une fois ?
A chaque fois qu'un crime horrible est commis par un terroriste islamiste, on voit fleurir des commentaires de ce genre. "Oui, mais, l'occident, il fait des choses vraiment pas bien."
Cela devient presque du comique de répétition si ce n'était aussi tragique.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 12:33:22  profilanswer

n°42426997
quiet now
Posté le 29-06-2015 à 12:34:02  profilanswer

:D

n°42427000
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2015 à 12:34:20  profilanswer

jpfohr a écrit :

Et qui va entrainer les enfants alors ?
 :o

Si tu veux vivre comme au temps du prophète/jesus/moise, tu ne prends pas d'enfants avec toi.

n°42427009
jpfohr
Don't worry...
Posté le 29-06-2015 à 12:35:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si tu veux vivre comme au temps du prophète/jesus/moise, tu ne prends pas d'enfants avec toi.

Source ?

---------------
Be happy !
n°42427024
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2015 à 12:38:10  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Cette vision des choses est déjà complétement dépassée car nous sommes en guerre contre l'islam radical .

:non: Nous avons déjà perdu cette guerre  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42427039
jamere
Posté le 29-06-2015 à 12:40:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

:non: Nous avons déjà perdu cette guerre  

on l'a perdue quand ?

n°42427041
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 12:40:29  answer

fatah a écrit :

Un salafiste peut très bien faire partie d'une communauté comprenant des musulmans non salafistes. Par exemple, quand je vais à la mosquée, il y a peut-être des salafistes. Et contrairement à vos clichés, un salafiste peut très bien avoir une seule femme et envoyer ses enfants à l'école. Donc tu lui interdits quoi à ce salafiste ?

Je le sais bien. C'est d'ailleurs souvent ainsi que des musulmans non salafistes sont radicalisés. Le pire c'est que tu es en train de me dire avec le sourire que selon toi il n'y a pas de solution pour éviter les radicalisations, qu'on ne peut donner que dans le répressif.
Un salafiste est un danger pour la société, c'est un peu une cellule dormante ou un agent recruteur. Qui s'ignore peut-être, mais il a cet effet là.
La seule solution qui ne ferait pas hurler les gens seraient de transformer un salafiste en non salafiste. Et pour ça il faudrait le mettre dans un espèce de camp de rééducation comme je l'ai lu ici pour rire, mais moi je ne rigole pas.

n°42427060
Aurore bor​eale
Posté le 29-06-2015 à 12:42:46  profilanswer

C'est objectivement lié, c'est tout, puisque la dimension géopolitique est essentielle dans le phénomène djihadiste tel qu'il existe aujourd'hui. En fait c'est pas possible de discuter puisque c'est pas une discussion justement. Lorsque certains tentent de comprendre et d'expliquer les choses comme elles sont, dans leur complexité, certains en face sont simplement à l'affût de certains mots clés pour savoir s'il faut classer l'interlocuteur dans le camp de l''occident'' ou dans ''le camp d'en face''. Et on revient donc à ce que je disais dans mes posts précédents.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42427063
jpfohr
Don't worry...
Posté le 29-06-2015 à 12:43:21  profilanswer

Sérieux, c'est quoi un salafiste au juste pour toi ?

---------------
Be happy !
n°42427064
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2015 à 12:43:33  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ce contenu. D'ailleurs, il se produit une chose similaire un peu partout en Europe et dans le monde, jusque dans beaucoup de pays musulmans qui pensent affirmer leur identité en se trouvant un "ennemi", une "antithèse" qui permette de se définir.
La phrase de Valls traduit surtout une faiblesse de la pensée assez pitoyable; les gouvernements de gauche comme de droite ont eu de nombreuses occasions de mettre en place des projets de recherche universitaire pour comprendre le phénomène d'un point de vue sociologique. Ils ont toujours refusé.  

En parallèle, on apprend dans Médiapart que N. Sarkosy (soutenu par toute la gauche) a destabilisé la Libye en échange de 30% des nouveaux contrats qui seraient nouées par les rebelles. En gros, on a décidé de partitionner un pays pour des intérêts économiques sous l'égide d'un président qui masque à peine son mépris pour la "civilisation arabe" (ce sont ses mots). Cela à conduit à des dizaines de milliers de morts, un pays brisé et une population en guerre civile. N'est ce pas là un acte terroriste ? De quelle civilisation se revendique-t-on exactement ?

Face à tant de contradictions (les exemples sont pléthoriques, c'était seulement le plus récent), il y a un besoin d'affirmer l'idée hypocrite, fausse, mais tellement douce que nous ne sommes pas tous complices d'assassinats et d'oppressions à grand échelle par le proxy d'une entité technocratique opaque mais des humanistes engagés dans une bataille contre la barbarie.

Donc les libyens sont des cons qui se sont fait manipuler par un président français qui le méprise, c'est ça ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 12:43:33  profilanswer

n°42427103
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 12:47:39  answer

jpfohr a écrit :

Sérieux, c'est quoi un salafiste au juste pour toi ?

C'est un musulman qui a une lecture assez littéraliste du Coran. Le problème étant que ce type de lecture fait souvent passer des messages comme "ne prend pas pour allié les juifs et les chrétiens" etc. Alors le salafiste ne va pas forcément devenir un jihadiste, mais véhiculer ce type de lectures a pour répercussion de créer des jihadistes, entre autres.

n°42427107
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 12:48:20  answer

Aurore boreale a écrit :

C'est objectivement lié, c'est tout, puisque la dimension géopolitique est essentielle dans le phénomène djihadiste tel qu'il existe aujourd'hui. En fait c'est pas possible de discuter puisque c'est pas une discussion justement. Lorsque certains tentent de comprendre et d'expliquer les choses comme elles sont, dans leur complexité, certains en face sont simplement à l'affût de certains mots clés pour savoir s'il faut classer l'interlocuteur dans le camp de l''occident'' ou dans ''le camp d'en face''. Et on revient donc à ce que je disais dans mes posts précédents.

Mais tout est lié !
On peut remonter à la décolonisation, ou à la chute de l'Empire Ottoman aussi.
Evidemment que tout cela joue.
Mais ce n'est pas l'intervention française en Libye (pour renverser un dictateur détesté des fondamentalistes islamistes, soi dit en passant) qui va amener un père de famille de 3 enfants, ayant un boulot stable et une épouse, à décapiter son patron un matin de Ramadan !
J'en ai assez de toujours lire les mêmes stratégies d'évitement, les mêmes circonvolutions sémantiques qui ne cherchent au final qu'à relativiser la barbarie des actes commis.
Je passe sur les moult pages où l'on a essayé ici même de nous faire encore le coup du déséquilibré... c'était d'un ridicule achevé.
Mais j'ai vraiment l'impression que surtout, il ne faut pas nommer les choses, surtout, il ne faut pas pointer l'ennemi.
Et pourtant, ceux au plus haut niveau de l'Etat, qui disposent des infos sur tous les attentats déjoués, sont extrêmement alarmistes, depuis plusieurs mois.

n°42427115
fatah
Posté le 29-06-2015 à 12:48:55  profilanswer

Ha si, il y a sans doute des solutions. Déjà, donner beaucoup plus de moyens aux renseignements pour qu'ils puissent faire leur travail correctement. Ensuite, il y a tout un travail à faire avec la communauté musulmane pour qu'elle ne se sentent plus marginalisée, mais on en a déjà parlé en long et en large.  
Enfin, il faut juste réaliser que le risque zéro n'existe pas, d'autant plus que nous n'avons aucune prise sur les événements qui se déroulent en Syrie, en Irak. Tu n'empêcheras pas un illuminé de se faire embobiner via twitter ou facebook par des gars de l'EI qui lui lavent le cerveau depuis Mossoul. Au mieux, il faut le détecter via nos services.  
Mais si tu restreint encore plus la liberté des musulmans en France sous des prétextes sécuritaires, le seul résultat ce sera encore plus de radicalisation.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42427138
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2015 à 12:51:41  profilanswer

jamere a écrit :

on l'a perdue quand ?

Petit à petit le long de ces 30 dernières années  

---------------
n°42427147
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 12:53:18  answer

fatah a écrit :

Ha si, il y a sans doute des solutions. Déjà, donner beaucoup plus de moyens aux renseignements pour qu'ils puissent faire leur travail correctement. Ensuite, il y a tout un travail à faire avec la communauté musulmane pour qu'elle ne se sentent plus marginalisée, mais on en a déjà parlé en long et en large.
Enfin, il faut juste réaliser que le risque zéro n'existe pas, d'autant plus que nous n'avons aucune prise sur les événements qui se déroulent en Syrie, en Irak. Tu n'empêcheras pas un illuminé de se faire embobiner via twitter ou facebook par des gars de l'EI qui lui lavent le cerveau depuis Mossoul. Au mieux, il faut le détecter via nos services.
Mais si tu restreint encore plus la liberté des musulmans en France sous des prétextes sécuritaires, le seul résultat ce sera encore plus de radicalisation.

:jap: pour 80% de ton message.
Le truc pour que l'on s'en sorte, c'est que les français musulmans soient à la pointe du combat. Pas qu'ils disent ne pas être concernés, mais qu'ils soient carrément des activistes dans la lutte. Et là, je crains qu'il n'y ait encore du travail.
Le loup solitaire, le taré d'internet, il existera toujours. Mais il est essentiel que tous aient le sentiment que tous les français font bloc contre eux, sans leur chercher d'excuses ou de "oui mais".
Et effectivement, on peut vivre avec ce risque. Mais pas avec la suspicion généralisée.
Sinon, je ne vois qui que ce soit qui veuillent restreindre la liberté des musulmans en France.
J'ai juste dit que les salafistes étaient la source du problème, en tant que secte rigoriste.
Maintenant, si toi tu trouves que leur lecture de l'islam est la bonne, ok, mais ce n'est pas mon cas.

Ps: et ta dernière phrase, tu ne t'en rends même pas compte, mais c'est encore une forme d'excuse par avance...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2015 à 12:54:37
n°42427149
jamere
Posté le 29-06-2015 à 12:53:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Petit à petit le long de ces 30 dernières années  

Je n'ai pas l'impression que la France soit devenue un pays radicalisé et/ou musulman. Ni même dans notre façon d'être ou de vivre.

n°42427155
tourtour
Posté le 29-06-2015 à 12:53:42  profilanswer

fatah a écrit :

Ben voyons [:moule_bite]

n°42427157
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 12:54:28  answer

fatah a écrit :

Il ne s'agit pas de restreindre la liberté des musulmans, mais d'éliminer (de réduire) une composante dangereuse de leur groupe.
Tous les moyens que tu proposes on les fait déjà, mais ce n'est pas très efficace en préventif. Je préfère l'attaque frontale d'un groupuscule à Big Brother.

n°42427168
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2015 à 12:56:25  profilanswer

jamere a écrit :

Je n'ai pas l'impression que la France soit devenue un pays radicalisé et/ou musulman. Ni même dans notre façon d'être ou de vivre.

Tout est dans la perception des ce qu'on voit

---------------
n°42427191
jamere
Posté le 29-06-2015 à 12:59:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tout est dans la perception des ce qu'on voit

Oui sans doute. Que vois-tu ?  

n°42427199
Aurore bor​eale
Posté le 29-06-2015 à 12:59:45  profilanswer

Personne n'a relativisé la barbarie de ces actes, tu pars dans une pure spéculation là. Et la discussion était passée à un niveau plus général, il n'était pas spécifiquement question de l'attentat de cette semaine.

Mais à toutes fins utiles, si ça peut te rassurer, j'ai certainement pas nié qu'on a en France un très grave problème avec le fondamentalisme islamiste, qui a donc comme son nom l'indique un lien avec l'islam, et qu'il est essentiel d'endiguer ce phénomène. On relève qu'en effet les terroristes sont musulmans. Ils le sont. C'est clair. Je l'ai noté. Je confirme.

Voilà, j'espère avoir casé les bons mots-clés, tu peux donc à présent décocher la case ''allégeance incertaine'' me concernant, et éventuellement la discussion peut continuer.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42427249
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-06-2015 à 13:04:31  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Personne n'a relativisé la barbarie de ces actes, tu pars dans une pure spéculation là. Et la discussion était passée à un niveau plus général, il n'était pas spécifiquement question de l'attentat de cette semaine.

Mais à toutes fins utiles, si ça peut te rassurer, j'ai certainement pas nié qu'on a en France un très grave problème avec le fondamentalisme islamiste, qui a donc comme son nom l'indique un lien avec l'islam, et qu'il est essentiel d'endiguer ce phénomène. On relève qu'en effet les terroristes sont musulmans. Ils le sont. C'est clair. Je l'ai noté. Je confirme.

Voilà, j'espère avoir casé les bons mots-clés, tu peux donc à présent décocher la case ''allégeance incertaine'' me concernant, et éventuellement la discussion peut continuer.

Discussion pour le moins très intéressante et de qualité depuis quelques pages  [:wwilson]

n°42427268
fatah
Posté le 29-06-2015 à 13:06:09  profilanswer

On demande aux musulmans d'être à la point du combat, et en même temps, on passe notre temps à les stigmatiser. Et ma dernière phrase n'est pas une excuse par avance, c'est un constat. Tu t'intéresses à ce qui se fait dans les pays arabes, et bien regarde le résultat dans les pays qui ont jeté en prison des milliers d'islamistes : l'islamisme radical n'y a pas disparu, bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 29-06-2015 à 13:06:18

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42427377
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 13:15:20  profilanswer

http://www.lejsl.com/faits-divers/ [...] autre-ztzn

Citation :

12h25 : Yassin Salhi a affirmé en garde à vue ne pas avoir agi au nom de la religion. Connu des services de renseignement comme étant un islamiste radical depuis le milieu des années 2000, Salhi «conteste toute religiosité dans son passage à l’acte», selon cette source.
Toutefois, a-t-elle poursuivi, «il ne s’explique pas» sur le fait que la tête de sa victime a été retrouvée fixée à un grillage et encadrée de deux drapeaux frappés de la «chehada», la profession de foi musulmane. Il a aussi crié «Allah akbar» ("Dieu est le plus grand" ) vendredi aux pompiers qui avaient entrepris de le maîtriser alors qu’il tentait d’ouvrir des bouteilles de gaz dans une usine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), selon des sources proches du dossier.

Ouais, ok.

Et sinon, @ Ernestor : arrête de t'acharner, le qualificatif "terrorisme" est bien le bon, c'est officiel (source France Infos).

n°42427384
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:16:18  answer

Je me suis arrêtée là car ce que tu dis est complètement faux et une ENORME contre-vérité. Les prescriptions juridiques dans le Coran c'est 5% des versets. Dans la Sunna, c'est à peu près la même proportion.
En réalité, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Quand on assène des choses aussi fausses de façon aussi péremptoire, c'est qu'on le fait exprès.
Pas la peine de dire que le reste est à l'image des bêtises que tu as pondues ici et qui prouvent bien que tu prends un ton docte pour dire n'importe quoi. Désolée mais je ne fais que "voir les choses en face".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2015 à 13:21:56
n°42427395
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-06-2015 à 13:17:16  profilanswer

fatah a écrit :

Qu'il veuille vivre retiré de la société est son droit le plus élémentaire, il n'y a pas de loi qui oblige le citoyen à participer à la vie de la cité.

Et pour vivre comment ou de quoi ? avec la substantifique moelle du RSA ? d'un commerce dit "communautaire" et discriminatoire** ?  

Chacun est libre de vivre tant qu'il ne nuit pas à autrui, en aparté de la "société", mais pour en tirer avantage d'un côté, c'est de la belle hypocrisie sociétale.

** Je prends l'exemple d'un commercer à Bordeaux où il y avait un nombre de jours ouvert uniquement pour les hommes, et un nombre de jours ouverts uniquement pour les femmes.

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42427429
fatah
Posté le 29-06-2015 à 13:20:55  profilanswer

krezke a écrit :

Et pour vivre comment ou de quoi ? avec la substantifique moelle du RSA ? d'un commerce dit "communautaire" et discriminatoire** ?  

Chacun est libre de vivre tant qu'il ne nuit pas à autrui, en aparté de la "société", mais pour en tirer avantage d'un côté, c'est de la belle hypocrisie sociétale.

** Je prends l'exemple d'un commercer à Bordeaux où il y avait un nombre de jours ouvert uniquement pour les hommes, et un nombre de jours ouverts uniquement pour les femmes.

Ouais voilà, vivre du RSA et du RSA de ses douze femmes qu'il aura ramené du bled parce qu'elles savent cuisiner :jap:

---------------
n°42427460
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-06-2015 à 13:22:57  profilanswer

croustx a écrit :

-> Jésus n'était que paix et amour. Une sorte de bouddhiste avant l'heure.

Bouddha est né 6 siècles avant Jésus Christ  [:sombrero67]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42427566
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 29-06-2015 à 13:32:15  profilanswer

donc la charia est une invention occidentale c'est ça  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°42427594
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:34:53  answer

311 versets portant sur des regles de vie et des regles juridiques maximum donc :D ?
Tu vas me faire les compter ? :D
Et la Sunnah est un manuel du parfait dirigeant puisqu'elle relate les faits et actes du parfait dirigeant (M M.).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2015 à 13:37:00
n°42427607
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:36:17  answer

fatah a écrit :

On demande aux musulmans d'être à la point du combat, et en même temps, on passe notre temps à les stigmatiser. Et ma dernière phrase n'est pas une excuse par avance, c'est un constat. Tu t'intéresses à ce qui se fait dans les pays arabes, et bien regarde le résultat dans les pays qui ont jeté en prison des milliers d'islamistes : l'islamisme radical n'y a pas disparu, bien au contraire.

Je suis contre la stigmatisation.
Le probleme est bien la: comme on refuse de pointer du doigt et de nommer le courant qui est derriere cette ideologique meurtriere, par defaut, l'opprobre retombe sur tous.
Les pays qui ont jete des milliers d'islamistes n'ont pas regle le probleme. Mais il y fait mieux vivre que ceux ou les islamistes ont pris le pouvoir. En depit des troubles.

n°42427614
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 29-06-2015 à 13:36:58  profilanswer

arrêtes puisqu'on te dit que seulement 5% du coran fait jurisprudence  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°42427624
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 13:37:22  profilanswer

Citation :

Yassin Salhi connaît depuis 2006 l'homme sans doute actuellement en Syrie et vraisemblablement destinataire de son selfie macabre avec la tête de sa victime présumée, a t-on appris lundi de source proche du dossier. Cet homme, Yunes-Sébastien V.Z. appartenait comme Salhi à une mouvance salafiste active entre Vesoul, Besançon et Pontarlier, a-t-on précisé. Salhi a fait l'objet d'une fiche S des services entre 2006 et 2008. Il avait attiré l'attention pour son appartenance à un groupe gravitant autour de Frédéric Jean Salvi, un ancien délinquant converti à l'islam en prison et radicalisé.

Les autorités indonésiennes avaient désigné Salvi, en 2010, comme suspect dans un projet d'attentat à la voiture piégée dans leur pays. Le Français avait toutefois échappé au coup de filet sur l'île de Java. Aucun élément ne permet pour l'heure de relier Salvi à l'assassinat et à l'action terroriste de vendredi. Originaire de Vesoul, Yunes-Sébastien V.Z. compte parmi les quelques 500 personnes parties de France et actuellement présentes dans les zones de jihad en Irak et en Syrie.

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7778922415

n°42427627
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:37:27  answer

Ben 5% du Coran c'est 311 versets.

n°42427631
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-06-2015 à 13:37:53  profilanswer

evan52 a écrit :

Les salafistes c'est les mecs qui se baladent avec la genre de robe pour homme  musulmane avec un pantalon dessous, une pair de nike air, et une barbe en collier?

Il mérite plutôt d'être interdit pour faute de gout  :D  

oui à part ça, on veut nous croire qu'ils ne veulent pas participer "à la vie de la société", en vivant reclus comme Charles Ingalls dans La petite Maison dans la prairie...

bref, revenons à nos moutons.. je préfère avoir des news et débattre sur cette affaire.

---------------
n°42427646
fatah
Posté le 29-06-2015 à 13:39:14  profilanswer

Ouais, c'est sûr qu'une dictature est plus tranquille, surtout quand tu jettes des gens en prison en fonction de leur idéologie, peu importe qu'ils soient innocents ou pas.

---------------
n°42427656
morb
Posté le 29-06-2015 à 13:39:56  profilanswer

Un salafiste ne peut pas être apolitique vu que sa loi c'est sa religion. Ce n'est pas pour rien que l'on parle d'état islamique ou la seule politique établi est celle de la religion. :D

n°42427663
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:40:49  answer

Bass__Ton a écrit :

donc la charia est une invention occidentale c'est ça  :o

La shari'a se confond avec "le" droit musulman,  même si elle est plus large que ça, il est parfaitement normal qu'en 14 siècles, les pays musulmans aient développé un ensemble de lois pour organiser leurs sociétés. Ce qui est une imposture intellectuelle, c'est de tout mettre dans le même sac, "charia = lois musulmanes = islam = charia = lois musulmanes = islam", c'est complètement illogique :lol:  

n°42427695
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:43:38  answer

Tu as dit une bêtise en expliquant que les prescriptions juridiques étaient la majorité du Coran et de la Sunna alors qu'il est bien connus de tous ceux qui ont étudié la question ou juste ouvert le Coran que c'est l'exact contraire. Tu peux prendre un ton ironique et te fiche de moi, ça n'y change rien. :jap:

n°42427704
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:44:04  answer

fatah a écrit :

Ouais, c'est sûr qu'une dictature est plus tranquille, surtout quand tu jettes des gens en prison en fonction de leur idéologie, peu importe qu'ils soient innocents ou pas.

Ben faut savoir, Kadhafi, on le dégage, ou on le dégage pas ?

n°42427707
Backbone-
Posté le 29-06-2015 à 13:44:14  profilanswer

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7778910279

Citation :

Dans un témoignage, la femme dit avoir fait part à la gendarmerie d'un "changement soudain" de comportement de l'homme aujourd'hui âgé de 35 ans. "Du jour au lendemain, il n'a plus dit bonjour. C'était après une de ses absences pendant plusieurs mois au cours de l'année 2012. Quand il est revenu, il baissait même la tête lorsqu'il croisait des femmes pour ne pas les regarder. Ce n'était plus le même homme qu'à son arrivée dans l'immeuble", explique-t-elle. "C'est une personne posée, calme et gentille. C'est pour ça que ça m'a choqué. On le connaissait, il parlait de Dieu mais jamais d'actes terroristes", raconte un voisin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)