Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42403994
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2015 à 20:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Mais ce n'est pas à moi de proposer. J'ai quelques idées pour ma part, mais c'est complètement détourner le sujet.

Je dis juste en quoi la proposition de Marine Lepen est ubuesque, idiote, infâme, choquante et qu'en plus elle pourrait même faire d'avantage de mal que de bien pour le pays au plan intérieur en virant des gens intelligents et qualifiés.

C'est pas tout de se plaindre de l'immobilisme, mais faut-il encore faire des propositions intelligentes, bon sang.

Et oui, je considère que mon exemple de proposition d'Hitler pour régler le chômage comme semblable. Le raisonnement est le même :

-Il y a un problème difficile à résoudre.
-Il y a un coupable défini pour ce problème.
-On décide, par simple soupçon de culpabilité, sans aucunes preuves, d'exiler du pays quitte à emmener avec eux une quantité énorme d'innocents.

Les méthodes d'exil d'hitler étaient plus radicales que celles de MLP.  
hitler 1 /  MLP 0
 [:prozac]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 20:00:25  profilanswer

n°42403998
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 20:01:19  profilanswer

C'est un acte symbolique pour montrer aux gens que le ministre prend au sérieux ce qui s'est passé et a interrompu le déroulement normal de sa journée. C'est aussi pour montrer un soutien aux policiers et aux enquêteurs et que le ministre va suivre personnellement l'affaire.

n°42404000
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:01:39  answer

Khayam a écrit :

https://i.imgur.com/xNTtbbg.png

Si c'était pas tragique, ça serait drôle ce retour en mode "Nope".

:D

n°42404005
manuman34
a lutta continua
Posté le 26-06-2015 à 20:02:09  profilanswer

tu en demandes trop a nos "ennemis", c'est des petites frappes avec une vie minable  qui se font bouffer le cerveau par des tarés et qui un matin se sentent pousser des couilles et passent a l'acte...c'est pour le moment et heureusement oserais je dire  cet amateurisme ridicule  qui nous sauve... si on tombait sur une réelle organisation avec entrainement para militaire ca serait un carnage en France vu l'état de notre police et de nos services de renseignements...qd tu vois avec quelle facilité tu peux pénétrer dans une centrale nucléaire dans notre beau pays..

Message édité par manuman34 le 26-06-2015 à 20:06:36
n°42404008
tmanyauk
Posté le 26-06-2015 à 20:02:38  profilanswer

Ibn Taymiya, ce n'est pas vraiment le 18ème siècle. C'est une question assez complexe et finalement subjective que de savoir dans quel mesure telle ou telle pratique ou croyance du salafisme est héritière des pratiques du prophète et du premier califat.

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 26-06-2015 à 20:03:25

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42404011
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:02:46  answer

Ernestor a écrit :

C'est un attentat islamiste oui, mais pas comme ceux qu'on a connu.

Je la refais autrement vu que ça me fait penser à une autre histoire, celle du malade à Pau qui avait décapité deux infirmières (pour rester dans le thème).

On peut comparer 3 affaires du coup :

• Le malade psychiatrique de Pau qui décapite deux infirmières de l’hôpital où il se trouvait, qui a tenté de tuer des flics voulant l'arrêter et chez qui on a retrouvé des truc gores en rapport avec la décapitation et les meurtres
  • Le type d'aujourd'hui qui bute son patron et essaye de faire sauter l'usine qu'il connait bien, le tout avec une symbolique de l'Etat Islamique (le drapeau, la décapitation ...) parce qu'il est salafiste
  • Mohamed Merah ou les frères Kaouchi qui montent une logistique para-militaire sur plusieurs mois pour attaquer des cibles clairement choisies pour ce qu'elles représentent (des juifs en rapport avec le conflit au Moyen-Orient, des militaires français combattant en Afghanistan et dans d'autres pays musulmans, Charlie Hebdo et ses caricatures du prophète, ...) et donc faire passer un message politique

Alors, le cas du milieu, il est pas quand même assez proche du premier dans la logique opératoire non ? La différence c'est qu'il y en a qui est psychiatriquement fou et l'autre qui est fan de l'ISIS, mais dans les deux cas, ça ressemble plus à du pétage de plomb et vas-y que je dégomme ce que j'ai sous la main qu'à de l'acte préparé et planifié comme c'était le cas avec Merah ou en Janvier.

sauf que le même jour (date anniversaire de la fondation du califat) il y a deux autres attentats de Daesh : en Tunisie et au Koweit
ça commence à faire beaucoup pour n'être qu'une coincidence

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2015 à 20:03:44
n°42404016
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 26-06-2015 à 20:03:14  profilanswer

Modération a écrit :

Deux jours de TT pour ce troll. Le salafisme est très loin de n'être pratiqué que par des défenseurs du terrorisme.

[:el shadday]

Message édité par Phasme depressif le 26-06-2015 à 20:04:35
n°42404019
Aurore bor​eale
Posté le 26-06-2015 à 20:03:32  profilanswer

granolu a écrit :

Aurais-tu des links à fournir sur ce sujet stp ?
En cherchant sur google je ne trouve rien de bien concluant :(

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 73111.html http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Et si tu lis l'allemand, le kolossal artikle du Spiegel :o : http://www.spiegel.de/politik/ausl [...] 29289.html

J'avais aussi chopé un rapport parlementaire US très intéressant là dessus, en accès libre sur le site du GPO (http://www.gpo.gov/) mais j'arrive pas à le retrouver dans l'immédiat (ce truc est une véritable mine d'or au passage, notamment sur les sujets géopolitiques, il y a une tétrachiée de documents/rapports hyper approfondis).

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42404023
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 20:03:48  profilanswer

D_omi a écrit :

Les méthodes d'exil d'hitler étaient plus radicales que celles de MLP.
hitler 1 /  MLP 0
 [:prozac]

Cela peut être intéressant de voir l'évolution de la pensée nazi sur le sujet. Au départ, ils voulaient uniquement chasser les juifs hors d'Allemagne.
Le problème s'est posé lorsqu'Hitler a commencé à envahir l'Europe, ils sont rendu compte que le problème juif resterait un "problème" tant qu'ils restaient en Europe... Puis dans le Monde.
Du coup, ils ont commencé peu à peu à élaborer la solution dite "finale". Celle qui permettrait de se débarrasser du juif pour de bon, de le rayer de la planète. Une entreprise "humanitaire" en quelques sortes pour eux, puisqu'ils règleraient le problème aussi pour l'humanité.

Message cité 4 fois
Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 20:04:56
n°42404026
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 20:03:56  profilanswer

regis183 a écrit :

Les modos d'extrême gauche qui pataugent dans la semoule en essayant de défendre le Salafisme  [:albanel facepalm]  
Surtout que le gars ne parle à aucun moment de terrorisme  :sarcastic:  
Bref...

La même gauche qui défendait le parti islamiste d'Erdogan en Turquie en disant de - façon condescendante - "regardez, c'est formidable, des islamistes modérés, la preuve qu'on peut être musulman et démocrate", on voit le résultat aujourd'hui...

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 20:03:56  profilanswer

n°42404028
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 26-06-2015 à 20:04:08  profilanswer

On parle pas du 11 Septembre ou d'une attaque en plein milieu d'une ville non-pacifiée. Le ministre qui va sur zone il est entouré d'un cordon de sécurité entouré d'un autre cordon de sécurité entouré d'un autre cordon de sécurité. Tout ça suite à un mec qui fonce avec sa voiture dans trois bonbonnes de gaz pour essayer de les ouvrir à la main.

Tu peux être sur que si demain on a trois bombes qui sautent dans les quartiers nord de Marseille Cazeneuve il fera son allocution depuis chez lui, hein.

Leur raisonnement il est simple, le rapport risque/bénéfice. Tu risques quoi à aller sur ce genre d'attentat ? Quasiment rien. Tu y gagnes quoi ? Une exposition médiatique, l'oxygène des politiques. On est d'accord, hein, on s'est tous dit en voyant cet attentat, ou ceux de Charlie Hebdo, un truc du genre "putain, si j'étais terroriste ce serait le moment parfait pour foutre la merde." Mais concrètement tu fais quoi ? T'es pas en Syrie entouré d'AK-47. Et même si tu en avais un, avant de toucher quelqu'un d'importance tu as un paquet de chemin à faire et de gilet pare-balles à percer.

Message cité 2 fois
Message édité par Buque au ski le 26-06-2015 à 20:04:59
n°42404029
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 20:04:14  profilanswer

regis183 a écrit :

Les modos d'extrême gauche qui pataugent dans la semoule en essayant de défendre le Salafisme  [:albanel facepalm]

Y a pas besoin de le défendre, suffit de se rencarder. Même la page Wikipédia est pas trop mauvaise :

Citation :

les salafistes français sont dans leur grande majorité des quiétistes qui dénoncent le djihad armé

Donc oué, considérer que salafisme = terrorisme, c'est de l'amalgame.

n°42404036
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2015 à 20:05:52  profilanswer

En même temps, il y a des attentats un peu partout un peu tout le temps, ne tirons pas de conclusions hâtives  [:salade man:2]  

Et puis faudrait qu'ils revoient leurs techniques de recrutement parce que la qualité du personnel laisse à désirer : on a affaire là à un clampin qui est parti au feu avec sa bite et son couteau mais sans sa kalash et qui au final à pas réussi à faire péter l'usine et s'est fait intercepté par un ... pompier non armé. C'est les Charlots dans l'EI là :o

n°42404041
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 20:06:25  profilanswer

Buque au ski a écrit :

On est d'accord, hein, on s'est tous dit en voyant cet attentat, ou ceux de Charlie Hebdo, un truc du genre "putain, si j'étais terroriste ce serait le moment parfait pour foutre la merde." Mais concrètement tu fais quoi ? T'es pas en Syrie entouré d'AK-47. Et même si tu en avais un, avant de toucher quelqu'un d'importance tu as un paquet de chemin à faire et de gilet pare-balles à percer.

Ah non, moi je suis musulman, si je pense comme ça, je deviens automatiquement éligible au programme d'expulsion express sponsorisé par Marine et quelques contributeurs de ce topic.

n°42404049
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2015 à 20:07:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Cela peut être intéressant de voir l'évolution de la pensée nazi sur le sujet. Au départ, ils voulaient uniquement chasser les juifs hors d'Allemagne.
Le problème s'est posé lorsqu'Hitler a commencé à envahir l'Europe, ils sont rendu compte que le problème juif resterait un "problème" tant qu'ils restaient en Europe... Puis dans le Monde.
Du coup, ils ont commencé peu à peu à élaborer la solution dite "finale". Celle qui permettrait de se débarrasser du juif pour de bon, de le rayer de la planète. Une entreprise "humanitaire" en quelques sortes pour eux, puisqu'ils règleraient le problème aussi pour l'humanité.

Dingue...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42404050
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 20:07:40  profilanswer

Ainex a écrit :

Cette réaction quasi pavlovienne post 68tard de traiter les gens de nazi dés qu'on veut virer des gens dangereux pour la population de France.  [:simon123:4]

n°42404055
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 20:08:26  profilanswer

La com / on est là dans l'action (alors que ça sert à rien qu'ils soient sur place). Comme le PDG qui vient serrer les pinces tous les 2 ans.  

On peut pas leur en vouloir, s'ils le font pas ça gueule. Et ça peut donner une image j'm'enfoutiste ou bien pire "oh lala j'y vais pas trop dangereux"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42404056
tourtour
Posté le 26-06-2015 à 20:08:31  profilanswer

Khayam a écrit :

[:albounet]  

Cette brochette de sources moisies.  

Alors qu'avec HFR j'apprends qu'il y a une branche peace and love du salafisme, qui doit certainement prôner une décapitation au Laguiole avec manche en buis d'Ardèche.

n°42404058
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:08:57  answer

tmanyauk a écrit :

Ibn Taymiya, ce n'est pas vraiment le 18ème siècle. C'est une question assez complexe et finalement subjective que de savoir dans quel mesure telle ou telle pratique ou croyance du salafisme est héritière des pratiques du prophète et du premier califat.

Eh bien justement Ibn Tamiyya n'est pas le salafisme, il a eu quelques opinions controversées qui ont été récupérés plus tard par le salafisme mais sinon, il n'avait rien à voir avec eux. Le cas le plus flagrant c'est le soufisme par exemple : Ibn Tamiyya n'avait rien contre le soufisme, s'alignant ainsi sur l'unanimité de la communauté, alors que les salafistes rejettent le soufisme.

Les pratiques remontant à "l'origine" sont celle des écoles qui datent de .. l'origine, aucune "école"salafiste (il n'y'en a même pas d'ailleurs) ne remonte à l'origine de l'Islam.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2015 à 20:12:04
n°42404060
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 20:09:05  profilanswer

Khayam a écrit :

Crève, pourriture communiste. Ton message "padamalgame" ne trompe personne. Tu veux la mort de la France, c'est tout en prônant l'immobilisme. Tu ne veux pas voir les vrais problèmes en face.
Vive Marine Lepen. Elle, au moins, propose des choses intelligences avec lucidité et sans jamais se servir du climat politique.

n°42404062
manuman34
a lutta continua
Posté le 26-06-2015 à 20:09:33  profilanswer

tourtour a écrit :

Alors qu'avec HFR j'apprends qu'il y a une branche peace and love du salafisme, qui doit certainement prôner une décapitation au Laguiole avec manche en buis d'Ardèche.

[:hahaaulas]

n°42404069
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:10:00  answer

tourtour a écrit :

Ce n'est pas sur HFR que tu l'apprends, n'importe quel article sur le salafisme en fait état. La plupart des salafistes prônent le pacifisme  et l'apolitisme.

n°42404070
regis183
Posté le 26-06-2015 à 20:10:01  profilanswer

Khayam a écrit :

Donc en fait tu fais semblant de ne pas savoir lire son post, de ne pas savoir lire le mien, et de ne pas savoir quotter un paragraphe de deux lignes sans en retirer accidentellement la moitié ?

n°42404071
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 20:10:07  profilanswer

tourtour a écrit :

[:aulas]

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°42404072
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2015 à 20:10:11  profilanswer

Buque au ski a écrit :

On parle pas du 11 Septembre ou d'une attaque en plein milieu d'une ville non-pacifiée. Le ministre qui va sur zone il est entouré d'un cordon de sécurité entouré d'un autre cordon de sécurité entouré d'un autre cordon de sécurité. Tout ça suite à un mec qui fonce avec sa voiture dans trois bonbonnes de gaz pour essayer de les ouvrir à la main.  

Tu peux être sur que si demain on a trois bombes qui sautent dans les quartiers nord de Marseille Cazeneuve il fera son allocution depuis chez lui, hein.  

Leur raisonnement il est simple, le rapport risque/bénéfice. Tu risques quoi à aller sur ce genre d'attentat ? Quasiment rien. Tu y gagnes quoi ? Une exposition médiatique, l'oxygène des politiques. On est d'accord, hein, on s'est tous dit en voyant cet attentat, ou ceux de Charlie Hebdo, un truc du genre "putain, si j'étais terroriste ce serait le moment parfait pour foutre la merde." Mais concrètement tu fais quoi ? T'es pas en Syrie entouré d'AK-47. Et même si tu en avais un, avant de toucher quelqu'un d'importance tu as un paquet de chemin à faire et de gilet pare-balles à percer.

Je ne me suis pas dit ça, c'est grave ?

---------------
n°42404076
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:10:23  answer

ce topic qui part en cacahuète [:mickay] [:mickay] [:mickay]

n°42404082
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 20:10:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Crève, pourriture communiste. Ton message "padamalgame" ne trompe personne. Tu veux la mort de la France, c'est tout en prônant l'immobilisme. Tu ne veux pas voir les vrais problèmes en face.
Vive Marine Lepen. Elle, au moins, propose des choses intelligences avec lucidité et sans jamais se servir du climat politique.

La vérité, si j'avais le droit de vote, ça serait direct Marine  [:apges]  

n°42404089
dragages
Posté le 26-06-2015 à 20:11:14  profilanswer

DRapAl ça va Ban a Donf :o

n°42404090
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:11:16  answer

L'abolition du TT calmerait les esprits.  [:patrick_cohen:3]

n°42404091
saLutat1on​s
Posté le 26-06-2015 à 20:11:21  profilanswer

Ainex a écrit :

[:delarue3]

n°42404092
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 20:11:36  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Cette réaction quasi pavlovienne post 68tard de traiter les gens de nazi dés qu'on veut virer des gens dangereux pour la population de France.  [:simon123:4]

J'ai insulté personne de nazi. Mais je signalerai ta réaction quasi pavlovienne d'accuser les gens qui parlent d'Hitler d'être ceux qui insultent d'être nazi.  :kaola:

Quand j'ai parlé de Marine Lepen, j'ai uniquement comparé le fait que la proposition se base sur le "soupçon" (et non la preuve) où la dénonciation calomnieuse peut être centrale afin de régler un problème complexe dont le coupable est désigné et la peine était "l'exil hors du territoire"... Comme celle d'Hitler au tout début.

Mais je n'ai pas prétendu que Marine Lepen est nazi ou semblable à Hitler.

Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 20:16:36
n°42404093
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 26-06-2015 à 20:11:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui, tu t'es laissé endormir par le monde capitaliste, brûle en enfer.  [:leguidedubledard]

n°42404095
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 20:12:08  profilanswer

regis183 a écrit :

Donc en fait tu fais semblant de ne pas savoir lire son post, de ne pas savoir lire le mien, et de ne pas savoir quotter un paragraphe de deux lignes sans en retirer accidentellement la moitié ?

Le sien si, le tien je m'en fous, et ce qu'il y avait autour de la phrase n'enlevait absolument rien au sens de cette phrase, même hors contexte.

De rien.

n°42404096
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:12:08  answer

D_omi a écrit :

T'as jamais eu l'idée de foutre une bombe sur des gauchisses ? T'es pas une vraie Française @PMU :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2015 à 20:13:13
n°42404098
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-06-2015 à 20:12:18  profilanswer

http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/Defcon%201.gif

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°42404101
XaTriX
Posté le 26-06-2015 à 20:12:22  profilanswer

[:drapo]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°42404102
kappa
No pasaran
Posté le 26-06-2015 à 20:12:24  profilanswer

Ainex a écrit :

Va falloir revoir l'histoire là je crois, tu as loupé quelques cours

n°42404103
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:12:26  answer

[:clemlegrand:4]   [:polysoldat]  

https://31.media.tumblr.com/17385c4d0361d0ed1059f785667c55d1/tumblr_njvykf1zth1tqh9pgo1_500.gif

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2015 à 20:20:04
n°42404105
saLutat1on​s
Posté le 26-06-2015 à 20:12:39  profilanswer

D_omi a écrit :

Dingue...

Laisse tomber, jpense qu'on est parti vers les bas-fonds de ce monde, là [:altherac:1]

n°42404110
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 20:13:14  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu proposerais quoi ? Mettre un flic derrière les 4000 ou 5000 gens potentiellement dangereux plutôt que des les virer ? Ça me rappelle les heures les plus sombres :o

n°42404112
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:13:39  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)