Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42403753
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 19:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Oula Une nana de 54 piges

Une nana ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 19:27:35  profilanswer

n°42403755
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 19:27:42  profilanswer

je suis d'accord, c'est une idéologie et les agissements de secte.

tous les musulmans ne sont pas comme ça, et ne veulent pas la guerre.

le souci sont les brebis galeuse qui veulent pourrir tout le groupe... avec les "loups solitaires" au milieu.

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42403769
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2015 à 19:30:30  profilanswer

C'est pas ça qui a été dit. Ce qui a été dit c'est que bien sur que ce type est un salafiste et forcément sensibilisé au terrorisme et qu'il a d'ailleurs fait tout cela (décapitation, tenter de faire sauter l'usine ...) dans une logique identique à celle de l'ISIS et des terroristes, mais que vu l'amateurisme dont il a fait preuve, sachant qu'en plus c'est dans sa vie personnelle qu'il a commis les actes, on pouvait se demander si c'était pas un pétage de plomb.

En gros, on peut avoir affaire là à un type qui pète les plombs et se transforme d'un coup en soldat de l'ISIS pour dégommer tout ce qu'il a sous la main. Ce qui est quand même radicalement différent de l'organisation para-militaire, froide et réfléchie, que l'on a vu en Janvier ou avec Merah.

n°42403770
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 19:30:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je crois en l'assimilation moi, elle n'a pas de couleur, je ne suis pas ségrégationniste. En revanche toutes ces choses au nom de l'islam, ça commence à faire beaucoup, il y a un problème et il faut se pencher dessus. Il y a une des alternatives entre ne rien faire et vouloir virer 6M de personnes.

Mais j'ai rien contre le fait qu'on se penche dessus... MAIS AVEC DES PREUVES. On est un Etat de droit, on ne vire pas des gens avec uniquement des soupcons. C'est ça que je me tue à dire.
Sans preuves, la proposition de Marine Lepen est comparable à la proposition d'Hitler de virer des gens hors du territoire parce que leur "nature" est soupçonné d'être responsable du problème (juif, chez lui, "étranger soupçonné d'être fondamentaliste" chez elle).

Cela considère implicitement, alors les étrangers n'ont pas à subir la même justice, qu'ils sont à part, innocent ou non, qu'importe ce que tu as pu donner au pays. S'il y a soupçon, tu gicles.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 19:34:25
n°42403775
manuman34
a lutta continua
Posté le 26-06-2015 à 19:31:04  profilanswer

Sticki a écrit :

Pareil pour la rage que ça suscite mais n'est-ce pas justement ce que recherche les groupes terroristes ? foutre le bordel dans le/les pays visés pour que la radicalité change de camp. Un pays qui expulserait tous ses ressortissants suspectés de fondamentalisme, comment dire...[:transparency]    

Nan mais moi j'irais taper sur Daech en direct je comprends même pas qu'on laisse faire cela en 2015, enfin si j'ai ma petite idée mais on en parlera pas ici.

Message cité 2 fois
Message édité par manuman34 le 26-06-2015 à 19:31:18
n°42403776
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 19:31:04  profilanswer

Ainex a écrit :

La lecture du topic dit surtout qu'il y avait une possibilité que cela ne soit pas le cas. D'ailleurs le procureur ne s'est pas prononcé de suite dans les médias car il y a TOUJOURS de la prudence.

Après, en soit, vu les éléments que l'on a pu avoir par la presse, il y avait peu de doute sur la nature terroriste (il semble lié à des idées extrémistes et sûrement que les policiers ont d'avantage d'information encore plus percutant).

Non mais même en sachant tout ça:

- un déguisement ça veut rien dire
- mais il a butté son patron donc c'est personnel
- y'a pas de revendication politique claire donc c'est pas du terrorisme

:lol: ²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42403789
Aurore bor​eale
Posté le 26-06-2015 à 19:32:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Un "état" qui se proclame état islamique ne met pas l'Islam au coeur de son programme; intéressant comme concept.

Donc l'égalité et la fraternité règnent partout en France, et les français rêvent en majorité d'étriper des étrangers pour que les sillons regorgent de sang impur. Puisque comme chacun sait, il est physiquement impossible qu'une devise ou un slogan ne corresponde qu'imparfaitement à la réalité.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42403791
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 19:32:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas ça qui a été dit. Ce qui a été dit c'est que bien sur que ce type est un salafiste et forcément sensibilisé au terrorisme et qu'il a d'ailleurs fait tout cela (décapitation, tenter de faire sauter l'usine ...) dans une logique identique à celle de l'ISIS et des terroristes, mais que vu l'amateurisme dont il a fait preuve, sachant qu'en plus c'est dans sa vie personnelle qu'il a commis les actes, on pouvait se demander si c'était pas un pétage de plomb.

En gros, on peut avoir affaire là à un type qui pète les plombs et se transforme d'un coup en soldat de l'ISIS pour dégommer tout ce qu'il a sous la main. Ce qui est quand même radicalement différent de l'organisation para-militaire, froide et réfléchie, que l'on a vu en Janvier ou avec Merah.

[:maurice chevallier:5]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42403798
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 19:33:49  profilanswer

Voila, merci  :D  

Bon sinon soyons sérieux :

Ils retrouvent un couteau près du corps décapité.

Pour franchir ce genre de contrôles tous les jours, je suppose que le gardien te laisse pas passer avec une tête pissant le sang sur le siège passager.

Mon avis est que le mec était vivant au moment de franchir le poste de gardiennage.

J'espère me tromper... Mais vraiment.
On auras les réponses après les autopsies...

Message édité par Backbone- le 26-06-2015 à 19:35:32
n°42403800
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 19:34:06  profilanswer

Non, c'est exactement ce qui se disait depuis le début en fait.

Message édité par Khayam le 26-06-2015 à 19:35:00
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 19:34:06  profilanswer

n°42403807
Ernestor
Posté le 26-06-2015 à 19:34:38  profilanswer

Relis mes posts, c'est exactement ce que j'ai dis.

Pour la refaire autrement : il y a le terrorisme volontaire, réfléchi, préparé, avec des cibles bien choisies : Merah, Kouachi, Coulibaly. Mais celui d'aujourd'hui, il ressemble pas à ça : amateurisme, semi-échec, cibles sans symbolique particulière ... Ca ressemble plus à un pétage de plomb qui vire en attentat islamiste qu'à un attentat islamiste de base et fait pour cela.

n°42403808
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 19:34:39  profilanswer

C'est ce que j'ai compris.

n°42403814
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 26-06-2015 à 19:35:41  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Donc l'égalité et la fraternité règnent partout en France, et les français rêvent en majorité d'étriper des étrangers pour que les sillons regorgent de sang impur. Puisque comme chacun sait, il est physiquement impossible qu'une devise ou un slogan ne corresponde qu'imparfaitement à la réalité.

Ce qu'il veut dire, et que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est qu'il s'appelle "Etat Islamique". Il justifie ses actes par l'Islam. Point.  
Tout comme nous sommes la République Française et qu'on justifie nos actes, ou notre absence d'acte, par le régime Républicain. Si demain le pays s'appelle "République de l'égalité, de la fraternité et de la liberté, Française" on en reparlera.  :o

n°42403815
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-06-2015 à 19:35:43  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais j'ai rien contre le fait qu'on se penche dessus... MAIS AVEC DES PREUVES. On est un Etat de droit, on ne vire pas des gens avec uniquement des soupcons. C'est ça que je me tue à dire.
Sans preuves, la proposition de Marine Lepen est comparable à la proposition d'Hitler de virer des gens hors du territoire parce que leur "nature" est soupçonné d'être responsable du problème (juif, chez lui, "étranger soupçonné d'être fondamentaliste" chez elle).

Cela considère implicitement, alors les étrangers n'ont pas à subir la même justice, qu'ils sont à part, innocent ou non, qu'importe ce que tu as pu donner au pays. S'il y a soupçon, tu gicles.

Et moi ce que je tue à te dire c'est que les renseignements sont capables de les fournir ces preuves ! Il est pas question de foutre dehors n'importe qui qui est fiché, on l'est tous déjà surement.

n°42403819
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 19:36:09  profilanswer

Attentat en Isère : un ancien collègue de Yassin Salhi évoque "un loup déguisé en agneau"

Citation :

"Il m'avait déjà parlé de Daesh. Pas pour m'embrigader ou quoi que ce soit mais simplement pour me demander mon avis. Quand je lui ai dit ce que j'en pensais, c'était 'bonjour', 'au revoir'", raconte un collègue de Yassin Salhi.

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42403820
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 19:36:15  profilanswer

manuman34 a écrit :

Nan mais moi j'irais taper sur Daech en direct je comprends même pas qu'on laisse faire cela en 2015, enfin si j'ai ma petite idée mais on en parlera pas ici.

Ca nécessiterait de mettre pas mal de choses à plat, comme analyser d'où proviennent ses milliards, se brouiller avec nos partenaires propres sur eux qui nous vendent leur pétrole, pauvre fou tu n'y songe pas enfin.  
Pour quelques morts par ci par là, moins que les accidents de la route, on va pas foutre tout le système en l'air, vaut mieux s'indigner et vigipirater à fond quelques semaines :)

---------------
n°42403822
valentinvt​l
Posté le 26-06-2015 à 19:36:34  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Parallèle tortueux, à la limite tu m'aurais parlé de la République populaire de Chine cela aurait été plus pertinent.
Mais bref dire que l'Islam (dévoyé dans ce cas je suis bien d’accord) n'est pas au coeur de l'EI c'est vraiment du déni ou du foutage de gueule.

---------------
Carpe Diem.
n°42403827
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 19:36:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais même en sachant tout ça:

- un déguisement ça veut rien dire
- mais il a butté son patron donc c'est personnel
- y'a pas de revendication politique claire donc c'est pas du terrorisme

:lol: ²

Non, mais je vais te répéter, mais il y a des exemples d'affaire qui sont comme ça où le criminel "imite".

Je vais reciter à nouveau ce fait divers :

Y'a un américain qui, sous la colère, a tué sa femme. Il a complètement pété les plombs, dès lors, et il a pris en otage une école (je crois que c'était une école primaire).

Il s'avérait dans dans l'atmosphère médiatique, les journaux étaient centrés sur une "épidémie" de prise d'otage aux USA. Le mec qui a pris en otage les enfants n'a fait que imiter ce qui était dans les mentalités du moment.

En ce sens, non. Il n'est absolument pas absurde d'être prudent avant de dire "c'est un acte terroriste". Pour le montrer, il faut aussi étudier la nature du but de l'homme qui a commis l'acte. Pas uniquement les apparats (ici, l’utilisation des symboles des terrorsites religieux).
Car pour être terroriste, il faut avoir comme but de terroriser. L'imitation n'est, a priori, pas un but de terroriser.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 19:39:47
n°42403829
manuman34
a lutta continua
Posté le 26-06-2015 à 19:37:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca nécessiterait de mettre pas mal de choses à plat, comme analyser d'où proviennent ses milliards, se brouiller avec nos partenaires propres sur eux qui nous vendent leur pétrole, pauvre fou tu n'y songe pas enfin.  
Pour quelques morts par ci par là, moins que les accidents de la route, on va pas foutre tout le système en l'air, vaut mieux s'indigner et vigipirater à fond quelques semaines :)

:jap:

n°42403832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2015 à 19:37:38  profilanswer

Parce qu'on est tellement dans l'obsession du "padamalgam" qu'on laisse les salafistes tranquille de peur de se faire traiter de raciste à tout va. En plus, la distinction entre musulman très pratiquant / islamiste radical / salafiste... Bcp de gens pensent que c'est pareil et dans les faits ça peut être complètement différent mais aussi assez proche... ça va dépendre des gens et de multiples facteurs.
Ce n'est pas parce qu'un mec veut que sa femme soit voilée intégralement et qu'il va se rebeller contre la police quand celle-ci demandera à sa femme de découvrir son visage qu'il est obligatoirement d'accord avec certains salafistes qui pensent être en guerre contre l'occident et vont organiser des attentats. De même, tu as des gens très pratiquant de "discret" vis à vis de leur entourage qui vont commettre des attentats. Même chez les salafistes : tous les salafistes ne sont pas susceptibles de commettre des attentats, de même que l'immense majorité des gens qui composent certains groupuscules d'extrême droite ne vont pas commettre des attentats.
Quand cela concerne l'extrême droite, les groupes sont interdits. Pour la mouvance islamiste radicale, c'est très compliqué à cause de la peur d'être taxé de raciste en ciblant des gens "seulement très pratiquants d'une religion et interprétant cette religion de manière moyenâgeuse".

n°42403833
Modération
Posté le 26-06-2015 à 19:37:41  answer

redlerouge a écrit :

Ya rien a defendre ces salafistes sont attiré par la violence, qu'elle soit psychologique, physique ou sexuelle.

A notre epoque et dans notre société le seul fait de pratiquer le salafisme c'est au mieux du masochisme, et de la schizophrénie.

Deux jours de TT pour ce troll. Le salafisme est très loin de n'être pratiqué que par des défenseurs du terrorisme.

Message cité 10 fois
Message édité par Terminatux le 26-06-2015 à 19:47:27
n°42403834
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-06-2015 à 19:37:50  profilanswer

Brian ? Loule

n°42403839
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-06-2015 à 19:38:42  profilanswer

manuman34 a écrit :

Tu peux toujours tenter mais ça implique une occupation au sol. Et d'une occupation au sol à l’ingérence dudit sol, c'est un pas que personne n'osera franchir [:zedlefou:1]

n°42403841
caps lock
Posté le 26-06-2015 à 19:39:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pas la réalité.
Dans la réalité, les prisons françaises sont remplies au-dessus de leur capacité, les bâtiments et les équipements sont d'un autre temps, les rapports sur le mauvais état et ce que ça entraine se suivent et se ressemblent.

Mais bon, sur HFR ou dans certains coins du net, les prisons fr, c'est limite club med.

Club med ou pas, quand il débarquera au placard il sera accueilli en héros par ses acolytes, ça ne ressemble pas vraiment à une punition  :(

n°42403848
granolu
Posté le 26-06-2015 à 19:40:22  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu viens probablement d'établir le nouveau record du monde du strawman :o

Non, je parlais plutôt du fait que les fondateurs et les têtes pensantes de l'EI sont des types plutôt hostiles à la religion sur le principe (Al-Qaida s'en est d'ailleurs trouvé fort marri, lorsqu'ils se sont aperçus qu'ils avaient affaire à des mécréants). Du fait que l'EI, fondamentalement, c'est un plan de reconquête fomenté par d'ex-cadres baasistes ivres de revanche après la chute de Saddam. Et les baasistes irakiens, c'est pas tout à fait des fanatiques religieux. Enfin, ce genre de trucs tout à fait accessoires, quoi.

Aurais-tu des links à fournir sur ce sujet stp ?
En cherchant sur google je ne trouve rien de bien concluant :(

n°42403849
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 26-06-2015 à 19:40:31  profilanswer

caps lock a écrit :

Club med ou pas, quand il débarquera au placard il sera accueilli en héros par ses acolytes, ça ne ressemble pas vraiment à une punition  :(

C'est toujours mieux qu'une tétrachiée de jeunes vierges.

n°42403850
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 19:40:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Relis mes posts, c'est exactement ce que j'ai dis.

Pour la refaire autrement : il y a le terrorisme volontaire, réfléchi, préparé, avec des cibles bien choisies : Merah, Kouachi, Coulibaly. Mais celui d'aujourd'hui, il ressemble pas à ça : amateurisme, semi-échec, cibles sans symbolique particulière ... Ca ressemble plus à un pétage de plomb qui vire en attentat islamiste qu'à un attentat islamiste de base et fait pour cela.

y'a l'attentat islamiste et l'attentat islamiste quoi  [:xqwzts:1]  

Mais vous ne vouliez pas qu'on le nomme comme ça, pour vous l'attentat islamiste c'est l'attentat pro, organisé et financé par l'EI. Le mec qui fait ça dans son coin c'est pas vraiment ça.

Y'en a même qui voulaient même pas qu'on parle de terrorisme tout court....

M'enfin bon en fait on est tous d'accord tout va bien, même si un chat c'est un chat :)

---------------
n°42403854
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 26-06-2015 à 19:41:32  profilanswer

krezke a écrit :

Je ne connais pas la nationalité de Yassin Salhi pour l'instant, il était connu depuis longtemps par les services de Police.

S'il est de nationalité de Français, les déclarations de MLP sont stériles..

Elle s'en fout.
Son unique but est de stigmatiser l'Etranger (non blanc).

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°42403855
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 19:41:39  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et moi ce que je tue à te dire c'est que les renseignements sont capables de les fournir ces preuves ! Il est pas question de foutre dehors n'importe qui qui est fiché, on l'est tous déjà surement.

Alors on ne parle pas de la même chose.

Je parle de SOUPÇON. Dès lors qu'il y a des preuves, la justice française peut travailler d'ailleurs.
Mais Marine Lepen n'a pas parlé de gens dont la culpabilité est prouvée. Elle parle de virer des étrangers parce qu'ils sont SOUPCONNÉS.
Si les services secrets démontrent la culpabilité, tu es juste hors-sujet.

n°42403858
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 19:42:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Tu peux toujours tenter mais ça implique une occupation au sol. Et d'une occupation au sol à l’ingérence dudit sol, c'est un pas que personne n'osera franchir [:zedlefou:1]

Et puis surtout, ça garantit pas du tout que la France sera safe d'une attentat tous les 6 mois..

n°42403862
tourtour
Posté le 26-06-2015 à 19:42:47  profilanswer

Modération a écrit :

Deux jours de TT pour amalgame salafisme / terrorisme.

Et c'est faux?  

Il me semble qu'Alexandre Adler l'a expliqué à C dans l'air tout à l'heure, faudrait le TT.

n°42403867
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 19:43:42  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, mais je vais te répéter, mais il y a des exemples d'affaire qui sont comme ça où le criminel "imite".

Y'a un américain qui, sous la colère, a tué sa femme. Il a complètement pété les plombs, dès lors, et il a pris en otage une école (je crois que c'était une école primaire).

Il s'avérait dans dans l'atmosphère médiatique, les journaux étaient centrés sur une "épidémie" de prise d'otage aux USA. Le mec qui a pris en otage les enfants n'a fait que imiter ce qui était dans les mentalités du moment.

En ce sens, non. Il n'est absolument pas absurde d'être prudent avant de dire "c'est un acte terroriste". Pour le montrer, il faut aussi étudier la nature du but de l'homme qui a commis l'acte. Pas uniquement les apparats (ici, l’utilisation des symboles des terrorsites religieux).
Car pour être terroriste, il faut avoir comme but de terroriser. L'imitation n'est, a priori, pas un but de terroriser.

Le terrorisme c'est un message aussi. Une tête sur un pique avec 2 drapeaux de l'EI à côté c'est pas assez pour comprendre le message ?

n°42403869
kappa
No pasaran
Posté le 26-06-2015 à 19:43:49  profilanswer

Modération a écrit :

Je t'invites à regarder les 5 dernières minutes de C dans l'air d’aujourd’hui

n°42403872
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 19:44:01  profilanswer

Modération a écrit :

Sur France 5 dans C Dans l'Air les experts Mohammed Sifaoui et Alexandre Adler ont dit que tous les salafistes étaient potentiellement violent mais qu'ils attendaient le bon moment

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42403873
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 19:44:05  profilanswer

Ainex a écrit :

BINGO.

Xième fois que je le dis, par définition c'est un acte terroriste, de vouloir faire péter une usine.

C'est quand même dingue d'être bouché comme ça, y'a rien de plus simple.

---------------
n°42403874
valentinvt​l
Posté le 26-06-2015 à 19:44:06  profilanswer

tourtour a écrit :

Et c'est faux?  

Il me semble qu'Alexandre Adler l'a expliqué à C dans l'air tout à l'heure, faudrait le TT.

Il existe des salafistes politiques et idéologues qui ne sont pas pour la violence et encore moins le terrorisme.
Tout comme il y avait des communistes qui n'approuvaient pas Action Directe ou autres.

Message édité par valentinvtl le 26-06-2015 à 19:45:40

---------------
Carpe Diem.
n°42403875
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 19:44:24  profilanswer

tourtour a écrit :

Et c'est faux?  

kappa a écrit :

Je t'invites à regarder les 5 dernières minutes de C dans l'air d’aujourd’hui

Voilà

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42403876
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 19:44:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

M'enfin bon en fait on est tous d'accord tout va bien, même si un chat c'est un chat :)

Dans ce cas-ci, non. Parce que la réponse à apporter est différente.

On va ressortir à nouveau l'exemple de l'incendie. Mais savoir si un incendie est criminel ou accidentel, c'est quand même important.

Il y a donc incendie... et incendie. Deux évènements identiques mais lorsqu'on regarde ce qui se cache derrière les choses peuvent demander des analyses et des réponses différentes.

n°42403879
Ernestor
Posté le 26-06-2015 à 19:45:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

y'a l'attentat islamiste et l'attentat islamiste quoi  [:xqwzts:1]  

Mais vous ne vouliez pas qu'on le nomme comme ça, pour vous l'attentat islamiste c'est l'attentat pro, organisé et financé par l'EI. Le mec qui fait ça dans son coin c'est pas vraiment ça.

Y'en a même qui voulaient même pas qu'on parle de terrorisme tout court....

C'est un attentat islamiste oui, mais pas comme ceux qu'on a connu.

Je la refais autrement vu que ça me fait penser à une autre histoire, celle du malade à Pau qui avait décapité deux infirmières (pour rester dans le thème).  

On peut comparer 3 affaires du coup :

• Le malade psychiatrique de Pau qui décapite deux infirmières de l’hôpital où il se trouvait, qui a tenté de tuer des flics voulant l'arrêter et chez qui on a retrouvé des truc gores en rapport avec la décapitation et les meurtres
  • Le type d'aujourd'hui qui bute son patron et essaye de faire sauter l'usine qu'il connait bien, le tout avec une symbolique de l'Etat Islamique (le drapeau, la décapitation ...) parce qu'il est salafiste
  • Mohamed Merah ou les frères Kaouchi qui montent une logistique para-militaire sur plusieurs mois pour attaquer des cibles clairement choisies pour ce qu'elles représentent (des juifs en rapport avec le conflit au Moyen-Orient, des militaires français combattant en Afghanistan et dans d'autres pays musulmans, Charlie Hebdo et ses caricatures du prophète, ...) et donc faire passer un message politique

Alors, le cas du milieu, il est pas quand même assez proche du premier dans la logique opératoire non ? La différence c'est qu'il y en a qui est psychiatriquement fou et l'autre qui est fan de l'ISIS, mais dans les deux cas, ça ressemble plus à du pétage de plomb et vas-y que je dégomme ce que j'ai sous la main qu'à de l'acte préparé et planifié comme c'était le cas avec Merah ou en Janvier.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 26-06-2015 à 19:48:06
n°42403880
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 26-06-2015 à 19:45:13  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Le terrorisme c'est un message aussi. Une tête sur un pique avec 2 drapeaux de l'EI à côté c'est pas assez pour comprendre le message ?

S'être fourni en drapeau avant n'est pas un indicatif d'une préparation quelconque. Il a peut-être de très mauvais goût en matière de décoration. Ce qui l'aurait poussé au crime.  [:mrfreeze]

n°42403884
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 19:45:28  profilanswer

Modération a écrit :

N'importe quoi cette modération. On n'a même pas le droit de nommer ce que c'est la menace ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)