Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42403884
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 19:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Deux jours de TT pour amalgame salafisme / terrorisme.

N'importe quoi cette modération. On n'a même pas le droit de nommer ce que c'est la menace ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 19:45:28  profilanswer

n°42403890
jpfohr
Don't worry...
Posté le 26-06-2015 à 19:46:17  profilanswer

krezke a écrit :

Attentat en Isère : un ancien collègue de Yassin Salhi évoque "un loup déguisé en agneau"

Citation :

"Il m'avait déjà parlé de Daesh. Pas pour m'embrigader ou quoi que ce soit mais simplement pour me demander mon avis. Quand je lui ai dit ce que j'en pensais, c'était 'bonjour', 'au revoir'", raconte un collègue de Yassin Salhi.

Tiens, tiens  :o

---------------
Be happy !
n°42403892
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 19:46:51  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Le terrorisme c'est un message aussi. Une tête sur un pique avec 2 drapeaux de l'EI à côté c'est pas assez pour comprendre le message ?

Si demain, je fais exactement la même chose que lui. Non, ce sera pas du terrorisme. Pourquoi ? Car je ne suis nullement croyant aux thèses terroristes. Je ne cherche pas à terroriser.
En fait, si je ne fais que imiter des terroristes, je suis juste complètement imbécile et psychopathe. Je peux faire ça pour mon propre plaisir de passer à la télévision ou parce que je voulais tuer quelqu'un de précis et j'ai trouvé cyniquement drôle d'en profiter pour "améliorer" mon crime.

n°42403893
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:47:05  answer

Modération a écrit :

Deux jours de TT pour amalgame salafisme / terrorisme.

Heuuuu, faudrait ptete se renseigner sur la mouvance salafiste avant de tirer dans le tas  [:the geddons:2]

n°42403896
Ibo_Simon
Posté le 26-06-2015 à 19:47:24  profilanswer

kappa a écrit :

Je t'invites à regarder les 5 dernières minutes de C dans l'air d’aujourd’hui

cyd125 a écrit :

Sur France 5 dans C Dans l'Air les experts Mohammed Sifaoui et Alexandre Adler ont dit que tous les salafistes étaient potentiellement violent mais qu'ils attendaient le bon moment

Et ceci est un manuel de terrorisme:

http://www.numerama.com/media/attach/terroriste.png

Finalement, on n'est moins étonné de vos posts, en voyant les sources que vous choisissez.

n°42403897
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-06-2015 à 19:47:59  profilanswer

Il n'a pas parlé de peine de mort, il a juste parler de les buter dans le feutrée...  [:iryngael:4]  

n°42403899
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 19:48:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Xième fois que je le dis, par définition c'est un acte terroriste, de vouloir faire péter une usine.

C'est quand même dingue d'être bouché comme ça, y'a rien de plus simple.

Non.

Est-ce que tu considères que faire exploser un avion avec des tas de passager dedans est un acte terroriste ?

Pourtant le pilote allemand qui s'est crashé n'était pas un terroriste.

n°42403900
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2015 à 19:48:05  profilanswer

jaques_themac a écrit :

N'importe quoi cette modération. On n'a même pas le droit de nommer ce que c'est la menace ?

Pas pour défendre à tous prix les modos, mais salafiste <> terroriste. Par contre, on trouve pas mal de salafistes chez les terroristes et surtout pas mal de salafistes chez ceux qui font l'apologie du terrorisme.

n°42403902
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 19:48:12  profilanswer

tourtour a écrit :

Et c'est faux?  

Il me semble qu'Alexandre Adler l'a expliqué à C dans l'air tout à l'heure, faudrait le TT.

kappa a écrit :

Je t'invites à regarder les 5 dernières minutes de C dans l'air d’aujourd’hui

cyd125 a écrit :

Sur France 5 dans C Dans l'Air les experts Mohammed Sifaoui et Alexandre Adler ont dit que tous les salafistes étaient potentiellement violent mais qu'ils attendaient le bon moment

[:albounet]  

Cette brochette de sources moisies.  

n°42403903
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:48:16  answer

Le rattrapage aux branches des gars qui expliquaient il y a 2h que le mec a mis la tête de son patron sur un grillage suite à un burnout :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 19:48:16  profilanswer

n°42403906
tmanyauk
Posté le 26-06-2015 à 19:48:39  profilanswer

Le salafisme n'est pas que jihadiste. Il existe tout un courant quiétiste-apolitique au sein du salafisme.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42403907
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 19:48:46  profilanswer

Ainex a écrit :

Si demain, je fais exactement la même chose que lui. Non, ce sera pas du terrorisme. Pourquoi ? Car je ne suis nullement croyant aux thèses terroristes. Je ne cherche pas à terroriser.
En fait, si je ne fais que imiter des terroristes, je suis juste complètement imbécile et psychopathe. Je peux faire ça pour mon propre plaisir de passer à la télévision ou parce que je voulais tuer quelqu'un de précis et j'ai trouvé cyniquement drôle d'en profiter pour "améliorer" mon crime.

[:apges:5]

n°42403912
kappa
No pasaran
Posté le 26-06-2015 à 19:49:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et ceci est un manuel de terrorisme:

http://www.numerama.com/media/attach/terroriste.png

Finalement, on n'est moins étonné de vos posts, en voyant les sources que vous choisissez.

Mes sources proviennent du Kremlin et du FN, après pour Cyd on peut se poser la question

n°42403913
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-06-2015 à 19:49:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Et puis surtout, ça garantit pas du tout que la France sera safe d'une attentat tous les 6 mois..

Tu peux réduire cette crainte en trimestres/semaines [:poooop]

n°42403919
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 19:49:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un attentat islamiste oui, mais pas comme ceux qu'on a connu.

OK.

Mais "vous" avez réagit alors que personne ne parlait d'organisation du bouzin, d'EI commanditaire etc.

Bref on va pas tartiner X pages, tout le monde est d'accord que c'est un acte terroriste islamiste, c'est le principal.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42403921
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:50:24  answer

Ainex a écrit :

Oui, d'ailleurs tu ne le fais pas !

n°42403922
Rucous
Posté le 26-06-2015 à 19:50:24  profilanswer

Modération a écrit :

Deux jours de TT pour ce troll. Le salafisme est très loin de n'être pratiqué que par des défenseurs du terrorisme.

[:albounet]  [:albounet]

n°42403934
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 19:51:50  profilanswer

Tu te moques, mais je suis le seul ici à avoir appuyé mes arguments sur des exemples d'affaires.

Cela me casse un peu les noix de voir des gens incultes qui ne semblent pas s'être renseigné sur la complexité des motivations pouvant entraîner des crimes semblables mais complètement différents dans leurs objectifs (et donc leur qualification à donner).

Encore une fois, si la résultante  est un incendie, cela ne signifie pas que tout ce qui se cache derrière ne doit pas être étudié et appelé à une analyse plus approfondie pour la classifier.
Accidentel, criminel. Si criminel, prémédité, émotionnel, inconscience ? Si accidentel, responsabilité de l'utilisateur, du fabricant ? Si le fabricant, à quel point ?

Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 19:57:47
n°42403936
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:52:11  answer

Citation :

Des touristes belges ont vu leur avion faire demi-tour en plein vol alors qu'il se dirigeait vers Enfidha, près de la zone touristique d'El-Kantaoui, où a eu lieu un attentat meurtrier vendredi faisant au moins 37 morts. La mesure a été prise par la compagnie belge Jetairfly après que «les tour-opérateurs Jetair, Sujets.be et VIP Selection (NDLR : filiales de TUI Belgique) ont décidé de ne plus transporter de voyageurs vers la Tunisie», a annoncé la compagnie dans un communiqué.

Effet immédiat

n°42403937
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 19:52:15  profilanswer

Ainex a écrit :

En fait t'attends la revendication de l'EI pour valider. Ils ont juste à s'approprier le bouzin vu que le mec l'a fait en leur nom, t'inquiète ça sera facile pour eux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42403944
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 19:52:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

OK.

Mais "vous" avez réagit alors que personne ne parlait d'organisation du bouzin, d'EI commanditaire etc.

Bref on va pas tartiner X pages, tout le monde est d'accord que c'est un acte terroriste islamiste, c'est le principal.

On peut encore chipoter un peu mais c'est pas le moment :o

n°42403945
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:52:51  answer

Le salafisme n'est pas le terrorisme, la grande majorité des salafistes est contre la violence et contre la participation politique, Adler et Sifaoui disent n'importe quoi comme souvent.

Par contre il faut bien reconnaître qu'il n'y'a QUE parmi les salafistes qu'on trouve des groupes terroristes.
 Aucun groupe terroriste ne se réclame de l'Islam qui date d'il y'a 14 siècles , tous se réclament du salafisme qui date du 18ième siècle ...

C'est chez les salafistes et uniquement chez eux, qu'il y'a des tas de groupes différents avec les "pétistes", mais également les fameux jihadi, takfiri, takfiri non jihadi, jihadi non takfiri, jihadi takfiri ... :spamafote:

n°42403946
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:53:02  answer

Ernestor ce TT vaut de l'or, j'en parlerai à mes enfants. [:rofl]

n°42403948
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 19:53:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pas pour défendre à tous prix les modos, mais salafiste <> terroriste. Par contre, on trouve pas mal de salafistes chez les terroristes et surtout pas mal de salafistes chez ceux qui font l'apologie du terrorisme.

Techniquement c'est du takfirisme mais TT quelqu'un pour ça c'est le meilleur pasdamalgam que j'ai vu depuis CH

n°42403949
Terminatux
Communiste
Posté le 26-06-2015 à 19:53:19  profilanswer

Pour ceux qui remettent en cause la sanction, un résumé des tendances du salafisme par le quotidien national catholique de référence.

http://www.la-croix.com/Religion/A [...] -30-980478

Citation :

Les sociologues distinguent plusieurs courants au sein du salafisme. Les salafistes « quiétistes », les plus nombreux, recherchent la purification de la religion et l’éducation des musulmans, et rejettent toute implication politique. D’autres sont partisans de créer partis, syndicats et associations « comme moyens pacifiques d’accéder au pouvoir ou de faire pression sur celui-ci ». Enfin, le salafisme « révolutionnaire » prône le djihad armé.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°42403953
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2015 à 19:53:44  profilanswer

J'ai TT personne donc épargne tes enfants [:petrus75]

n°42403954
tmanyauk
Posté le 26-06-2015 à 19:53:52  profilanswer

Pour les salafistes, le salafisme EST l'Islam d'il y a 14 siècles.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42403955
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 19:54:21  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Elle s'en fout.
Son unique but est de stigmatiser l'Etranger (non blanc).

une personne qui a un esprit de réflexion le comprendrait aisément.

elle surfe sur la vague de la peur des gens... je pense avoir fait une erreur de poster le lien ici, j'aurais dû le poster sur le topic FN  :pfff:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42403957
manuman34
a lutta continua
Posté le 26-06-2015 à 19:54:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

OK.

bah non pour Ernestor c'est un pètage de plomb si j'ai bien compris. Rien n'est prémédité, tout le monde part au boulot le matin avec un couteau et 2 drapal dans la bagnole.

n°42403958
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-06-2015 à 19:55:13  profilanswer

on parle de 2000 touristes belges... la saison tunisienne est foutue (juin/novembre), on va être sur du -20 à -50% au niveau des réservations.  

Surtout que là, c'est pas dans un musée pour les quelques touristes en soif de culture, non, c'est sur le sable, entre le sirop glacé et le transat'.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°42403963
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 19:55:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

En fait t'attends la revendication de l'EI pour valider. Ils ont juste à s'approprier le bouzin vu que le mec l'a fait en leur nom, t'inquiète ça sera facile pour eux.

Non, j'attends rien du tout. Il suffit, ensuite, d'enquêter sur la personne elle-même et de voir dans quel milieu il était. S'il était proche ou non des idées terroristes et sur les raisons de son crime.

Pas besoin de revendication. Juste d'une enquête (souvent courte car les éléments sont donnés par les proches ou le dossier) pour pouvoir se prononcer sans trop de doute.

Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 19:57:04
n°42403966
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 19:56:04  profilanswer

manuman34 a écrit :

bah non pour Ernestor c'est un pètage de plomb si j'ai bien compris. Rien n'est prémédité, tout le monde part au boulot le matin avec un couteau et 2 drapal dans la bagnole.

Et crie allah akbar en défonçant des bonbonnes avec sa caisse mais faudrait expliquer au procureur qu'il connait pas son métier.

n°42403967
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 19:56:07  profilanswer

https://i.imgur.com/xNTtbbg.png

Si c'était pas tragique, ça serait drôle ce retour en mode "Nope".

n°42403968
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:56:15  answer

tmanyauk a écrit :

Pour les salafistes, le salafisme EST l'Islam d'il y a 14 siècles.

Oui,et pour  bcp de  salafistes tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont dans le faux, dont l'écrasante majorité de la communauté musulmane à travers le monde et tous les théologiens/personnages/etc. qui ont précédé le 18 sième siècle.
Il n'en reste pas moins que la réalité est que leur idéologie est née au 18ième siècle,ce qui la faitunpeu mal pour un"islam des origines",  et qu'il n'y'a que chez eux qu'il y'a des terroristes musulmans, ne leur en déplaise ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2015 à 19:56:49
n°42403969
GzK
Posté le 26-06-2015 à 19:56:16  profilanswer

manuman34 a écrit :

Perso j'ai toujours un sabre dans mon slip  [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par GzK le 26-06-2015 à 19:56:52
n°42403975
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:56:56  answer

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : ce systématisme des ministres à se rendre sur les lieux d'attentats. C'est super dangereux. On peu imaginer (c'est hypothétique naturellement !) un petit attentat (genre celui-ci) dans l'objectif d'un grand attentat (la cible : tel officiel qui se rend sur place). Je ne comprends pas leur raisonnement. :??:

n°42403978
manuman34
a lutta continua
Posté le 26-06-2015 à 19:57:23  profilanswer

GzK a écrit :

Perso j'ai toujours un sabre dans mon slip  [:auptimiste]

J'imagine que c'est pas avec un canif qu'il a décapité le gus.

n°42403979
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:57:25  answer

mini-mousaille a écrit :

on parle de 2000 touristes belges... la saison tunisienne est foutue (juin/novembre), on va être sur du -20 à -50% au niveau des réservations.  

Surtout que là, c'est pas dans un musée pour les quelques touristes en soif de culture, non, c'est sur le sable, entre le sirop glacé et le transat'.

Non mais la ils sont tranquilles pour plusieurs années ! La moitié des hôtels peuvent fermer

n°42403981
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 19:58:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est le moment de se prendre un billet  [:barracus:3]

n°42403992
regis183
Posté le 26-06-2015 à 20:00:17  profilanswer

Modération a écrit :

Deux jours de TT pour amalgame salafisme / terrorisme

Modération a écrit :

Deux jours de TT pour ce troll. Le salafisme est très loin de n'être pratiqué que par des défenseurs du terrorisme.

Les modos d'extrême gauche qui pataugent dans la semoule en essayant de défendre le Salafisme  [:albanel facepalm]  
Surtout que le gars ne parle à aucun moment de terrorisme  :sarcastic:  
Bref...

n°42403994
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2015 à 20:00:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais ce n'est pas à moi de proposer. J'ai quelques idées pour ma part, mais c'est complètement détourner le sujet.

Je dis juste en quoi la proposition de Marine Lepen est ubuesque, idiote, infâme, choquante et qu'en plus elle pourrait même faire d'avantage de mal que de bien pour le pays au plan intérieur en virant des gens intelligents et qualifiés.

C'est pas tout de se plaindre de l'immobilisme, mais faut-il encore faire des propositions intelligentes, bon sang.

Et oui, je considère que mon exemple de proposition d'Hitler pour régler le chômage comme semblable. Le raisonnement est le même :

-Il y a un problème difficile à résoudre.
-Il y a un coupable défini pour ce problème.
-On décide, par simple soupçon de culpabilité, sans aucunes preuves, d'exiler du pays quitte à emmener avec eux une quantité énorme d'innocents.

Les méthodes d'exil d'hitler étaient plus radicales que celles de MLP.  
hitler 1 /  MLP 0
 [:prozac]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)