Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42404112
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:13:39  answer

Reprise du message précédent :

Mauvaise idée.  [:baron lichteinberg:5]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 20:13:39  profilanswer

n°42404119
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:14:37  answer

mauvaise idée, il est plutôt temps de se barrer je crois :o

n°42404124
Ibo_Simon
Posté le 26-06-2015 à 20:15:00  profilanswer

Et encore, tu risques de décoller de ta chaise en le relisant demain. :D  

n°42404130
tmanyauk
Posté le 26-06-2015 à 20:15:40  profilanswer

Théologiquement, Ibn Taymiya est très très proche du salafisme contemporain notamment sur la question des attributs divins, du libre arbitraire, et le rejet de tout discours théologique perçu comme une mauvaise innovation (Kalam, philosophie). Ce n'est pas parce qu'il y a quelques divergences sur certains sujets entre Ibn Taymiya et les cheikhs salafistes contemporains qu'il faut nier ce qui les rapproche et ce qui fait la différence entre eux et d'autres courants de l'Islam.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42404147
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:17:22  answer

XaT qui vient prendre son service de nuit comme sur TALMMQER

n°42404157
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 20:18:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, il y a des attentats un peu partout un peu tout le temps, ne tirons pas de conclusions hâtives  [:salade man:2]  

Et puis faudrait qu'ils revoient leurs techniques de recrutement parce que la qualité du personnel laisse à désirer : on a affaire là à un clampin qui est parti au feu avec sa bite et son couteau mais sans sa kalash et qui au final à pas réussi à faire péter l'usine et s'est fait intercepté par un ... pompier non armé. C'est les Charlots dans l'EI là :o

Il est là le danger justement, le mec a sans doute même pas été recruté..... Il s'est auto formé, de manière pitoyable certes, et il agit, de lui même.

Et ça a beau être un charlot, il fout la merde quand même. Et avec du bol (pour lui) il aurait même pu faire bien pire. Il est aussi là le vrai terrorisme, monsieur lambda qui passe à l'acte dans son coin.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42404162
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2015 à 20:19:02  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Oui, tu t'es laissé endormir par le monde capitaliste, brûle en enfer.  [:leguidedubledard]

:(  

[:el hortense]  

saLutat1ons a écrit :

Laisse tomber, jpense qu'on est parti vers les bas-fonds de ce monde, là [:altherac:1]

Oui je m'en vais vers d'autres occupations  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42404170
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:19:29  answer

StefSamy a écrit :

Il est là le danger justement, le mec a sans doute même pas été recruté..... Il s'est auto formé, de manière pitoyable certes, et il agit, de lui même.

Et ça a beau être un charlot, il fout la merde quand même. Et avec du bol (pour lui) il aurait même pu faire bien pire. Il est aussi là le vrai terrorisme, monsieur lambda qui passe à l'acte dans son coin.

Voilà, exactement.

n°42404177
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 20:20:35  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Tu proposerais quoi ? Mettre un flic derrière les 4000 ou 5000 gens potentiellement dangereux plutôt que des les virer ?

Moi, ce que je propose, c'est déjà d'être un peu plus rationnel et de voir que nos services de renseignement évitent déjà énormément d'attentats. Que le terrorisme, en soit, n'est que politique mais qu'il ne faut pas beaucoup de morts.
Que l'arme principale du terrorisme, c'est justement les effets sur la population et qu'y répondent par l'injustice et l'idiotie est un cadeau rêvé pour eux.

Non, moi, je pense que la meilleure solution contre le terrorisme, c'est surtout de réussir à endiguer le chômage et à faire en sorte que les gens dans le pays se sentent tous acceptés sans qu'il n'y ait de ressentiment général envers une personne ou une entité en particulier.
Alors que pousser la dénonciation honteuse sur simple soupçon, cela me semble très peu constructif à long-terme.

n°42404180
Modération
Posté le 26-06-2015 à 20:20:57  answer

Ainex a écrit :

Crève, pourriture communiste. Ton message "padamalgame" ne trompe personne. Tu veux la mort de la France, c'est tout en prônant l'immobilisme. Tu ne veux pas voir les vrais problèmes en face.
Vive Marine Lepen. Elle, au moins, propose des choses intelligences avec lucidité et sans jamais se servir du climat politique.

Vu la tournure que prend ce fil de discussion, troller de manière aussi dégueulasse c'est prendre un gros risque de sanction.
Et bien bravo, à dans trois jours.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 20:20:57  profilanswer

n°42404181
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 20:21:08  profilanswer

Il était quand même partie en Syrie il doit avoir des contacts

n°42404186
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:21:51  answer

Ça tire à vue. [:pingolu:2]  

symaski met toi devant, protège nous

n°42404192
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:22:38  answer

tmanyauk a écrit :

Théologiquement, Ibn Taymiya est très très proche du salafisme contemporain notamment sur la question des attributs divins, du libre arbitraire, et le rejet de tout discours théologique perçu comme une mauvaise innovation (Kalam, philosophie). Ce n'est pas parce qu'il y a quelques divergences sur certains sujets entre Ibn Taymiya et les cheikhs salafistes contemporains qu'il faut nier ce qui les rapproche et ce qui fait la différence entre eux et d'autres courants de l'Islam.

Je te répondrais ceci : ce n'est pas parce qu'il y'a quelques points communs entre Ibn Tamiyya et les salafistes qu'il faut faire un rapprochement entre eux.  
Tout ça pour dire que le salafisme est né au 18ième siècle (et ça c'est un fait objectif), contrairement à tout ce qui compose le "reste" de l'Islam, bien sûr qu'il a pioché des trucs antérieurs pour se construire, mais Ibn Tamiyya était juste un "orthodoxe" qui a "dévié" sur certains sujets,. Leur avis sur le soufisme met Ibn Taymiyya à des années-lumières des salafistes.
Et donc  ce n'est pas parce que le salafisme, né au 18ième siècle, s'est inspiré de lui qu'on peut en conclure que le salafisme a bien un rapport avec ce qu'on appelle "l'islam des origines".

Merci à toi pour cette intéressante conversation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2015 à 20:23:21
n°42404196
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:23:17  answer

Ainex a écrit :

Moi, ce que je propose, c'est déjà d'être un peu plus rationnel et de voir que nos services de renseignement évitent déjà énormément d'attentats.

Quand le gars se tire une balle dans la jambe et appelle les secours ça compte pas  [:m3e30:4]  

n°42404207
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:24:19  answer

Modération a écrit :

Vu la tournure que prend ce fil de discussion, troller de manière aussi dégueulasse c'est prendre un gros risque de sanction.

Le mec qui se fait TT juste après avoir posté un message 100% charlie  [:am72:5]

n°42404213
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-06-2015 à 20:24:52  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, moi, je pense que la meilleure solution contre le terrorisme, c'est surtout de réussir à endiguer le chômage et à faire en sorte que les gens dans le pays se sentent tous acceptés sans qu'il n'y ait de ressentiment général envers une personne ou une entité en particulier.

Je ne vois pas le rapport avec le chomage...

Le problème c'est les religions et l'endoctrinement des gens des la naissance, c'est pas le chômage...  [:elias de kelliwich:4]

n°42404216
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-06-2015 à 20:25:18  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Il était quand même partie en Syrie il doit avoir des contacts

Ben non justement, il était pas passé par la Syrie

---------------
Lu et approuvé.
n°42404223
evan52
Posté le 26-06-2015 à 20:25:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors, le cas du milieu, il est pas quand même assez proche du premier dans la logique opératoire non ? La différence c'est qu'il y en a qui est psychiatriquement fou et l'autre qui est fan de l'ISIS, mais dans les deux cas, ça ressemble plus à du pétage de plomb et vas-y que je dégomme ce que j'ai sous la main qu'à de l'acte préparé et planifié comme c'était le cas avec Merah ou en Janvier.

Je sais pas, pour toi, il faut que le calife de daech  passe un coup de fil au mec dans l'isère, pour lui dire vas y mon gar, et si y'a pas au  minimum des mois de préparation, c'est pas un acte terroriste ou pas comme on aurait connu?
 D'ailleurs, ni toi, ni moi n'en savons rien, ça fait peut être des mois qu'il préparait la chose. L'enquête en dira plus. Alors, il avait pas de kalash mais ça se trouve pas à tout les coins de rue.
D'ailleurs, il y a qques mois, l'un des porte paroles de daech a dit d'attaquer les "mécréants" avec tt ce qu'ils ont sous la main, en précisant couteau,  voiture etc...s'ils ont rien d'autres.

n°42404226
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 20:25:58  profilanswer

Ainex a écrit :

Moi, ce que je propose, c'est déjà d'être un peu plus rationnel et de voir que nos services de renseignement évitent déjà énormément d'attentats. Que le terrorisme, en soit, n'est que politique mais qu'il ne faut pas beaucoup de morts.
Que l'arme principale du terrorisme, c'est justement les effets sur la population et qu'y répondent par l'injustice et l'idiotie est un cadeau rêvé pour eux.

Alors que pousser la dénonciation honteuse sur simple soupçon, cela me semble très peu constructif à long-terme.

C'est beau mais il s'est mis au chômage tout seul ce matin.

n°42404232
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-06-2015 à 20:26:26  profilanswer

http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/Alerte.gif

toujours la même chose avec ce genre de topic...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°42404235
Rucous
Posté le 26-06-2015 à 20:27:12  profilanswer

Ainex a écrit :

Cela peut être intéressant de voir l'évolution de la pensée nazi sur le sujet. Au départ, ils voulaient uniquement chasser les juifs hors d'Allemagne.
Le problème s'est posé lorsqu'Hitler a commencé à envahir l'Europe, ils sont rendu compte que le problème juif resterait un "problème" tant qu'ils restaient en Europe... Puis dans le Monde.
Du coup, ils ont commencé peu à peu à élaborer la solution dite "finale". Celle qui permettrait de se débarrasser du juif pour de bon, de le rayer de la planète. Une entreprise "humanitaire" en quelques sortes pour eux, puisqu'ils règleraient le problème aussi pour l'humanité.

Pour rappel, c'est l'Angleterre puis la France qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne.

n°42404261
tmanyauk
Posté le 26-06-2015 à 20:29:59  profilanswer

Ah ça, qui est orthodoxe et qui est hérétique, il faut par définition être croyant pour en parler. On ne peut pas vraiment produire un discours objectif là-dessus.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42404262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2015 à 20:30:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Évidemment qu'il s'agit de vrai terrorisme, mais ça fait infiniment chier les politiques parce que cela signifie que n'importe quel musulman radicalisé peut "potentiellement" passer à l'acte dans son coin, donc cela anéantit le "padamalgam", le "vivre ensemble" etc... C'est pour cela que les politiques relayés par les journalistes dans un premier temps parlent toujours de détraqués, de problèmes psychiatriques etc...Ils parlent de terrorisme quand vraiment on leur fout la merde sous le nez et qu'ils n'ont plus le choix. Après ils se précipitent en choeur pour dire que l'on va vaincre le terrorisme en étant tous unis... Mais cela ne trompe personne. Il s'agit bien de peur et de fuite de toutes responsabilité.
Hors les raisons de ce danger, on les connait. On a beau de pas vouloir faire d'amalgame, et considérer à juste raison que l'immense majorité des musulmans ne sont pas terroristes, il n'en reste pas moins vrai que les terroristes de nos jours sont TRES majoritairement musulmans et que le très grand nombre de musulmans en France rajoute donc bien évidemment au danger en rendant la surveillance des personnes susceptibles de commettre des attentats très compliquée.
Il faudra bien un jour ou l'autre appeler un chat un chat et prendre de vraies mesures comme :

- Avoir un véritable Islam de France.
- Avoir des Imams français ET formés et interdire à toute personne non formée ni française de se proclamer Imam.
- Interdire les courants islamistes qui font l'apologie du terrorisme et sont anti-juifs. (on le fait déjà pour l'extrême droite)
- Avoir des peines en rapport avec la dangerosité des individus lorsqu'ils préparent des attentats.
- Mettre plus de moyens sur la surveillance.
- Eduquer les gens pour avoir une politique de dénonciation et changer la culture sur ce point, car NON, cela n'a RIEN à voir avec les français qui dénonçaient les résistants sous l'occupation.
Et bien d'autres mesures encore...

En clair, agir au lieu de bêtement bêler "padamalgam".

n°42404266
vassilii
Posté le 26-06-2015 à 20:30:43  profilanswer

On n'a toujours pas de photo du Yassin en question ? Ils n'en n'ont pas  montré aux infos de France 2.

n°42404286
dragages
Posté le 26-06-2015 à 20:33:32  profilanswer

Moihey a écrit :

http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/Alerte.gif

toujours la même chose avec ce genre de topic...

le problème c'est pas le topic c'est la non liberté d'expression d'Hfr...

n°42404290
dragages
Posté le 26-06-2015 à 20:33:56  profilanswer

vassilii a écrit :

On n'a toujours pas de photo du Yassin en question ? Ils n'en n'ont pas  montré aux infos de France 2.

et le nom de la société de transport ?

n°42404297
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-06-2015 à 20:34:53  profilanswer

dragages a écrit :

le problème c'est pas le topic c'est la non liberté d'expression d'Hfr...

:sleep:

---------------
Lu et approuvé.
n°42404301
carbon bas​ed
Posté le 26-06-2015 à 20:35:08  profilanswer

Tin bordel encore un topic impossible a rattraper!
http://stream1.gifsoup.com/view7/2783487/fast-typing-o.gif

Message édité par carbon based le 26-06-2015 à 20:35:34

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°42404303
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 20:35:23  profilanswer

vassilii a écrit :

Tu veux voir s'il a la gueule de l'emploi ?  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42404349
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 26-06-2015 à 20:39:54  profilanswer

:lol:

Edit; delete de fourbe kiassum'pa :o  

Message édité par Crapouillot sauteur le 26-06-2015 à 20:40:39

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°42404350
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2015 à 20:39:59  profilanswer

Populous toujours aussi vindicatif :o

n°42404354
Walter Whi​te
Posté le 26-06-2015 à 20:40:30  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec le chomage...

Le problème c'est les religions et l'endoctrinement des gens des la naissance, c'est pas le chômage... [:elias de kelliwich:4]

L'EI (et le terrorisme en général) est une idée, et tu auras beau mettre en place toutes les écoutes possibles et balancer les bombes que tu veux, tu ne le vaincras pas.
Il faut en effet se battre contre ce qui amène les gens à adhérer à cette idée, et chercher du côté de la pauvreté et de l'absence d'espoir c'est pas du tout déconnant.

n°42404396
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-06-2015 à 20:45:19  profilanswer

Walter White a écrit :

Il faut en effet se battre contre ce qui amène les gens à adhérer à cette idée, et chercher du côté de la pauvreté et de l'absence d'espoir c'est pas du tout déconnant.

Franchement, le RSA, et le chomage, j'ai connu, pourtant je n'ai jamais voulu buter personne....

Et je suis persuadé que tous ces mecs qui font des attentats ont un boulot et gagnent plus d'argent que moi.

Je ne pense pas que ce soit une question de pauvreté, ou d'absence d'espoir, c'est juste des mecs qui sont endoctrinés par une idéologie à la con, ou un dieu deviens plus important que tout le reste...

Si ça ne tiendrait qu'à moi, ça serait simple, j'interdirait toute les religions, et basta...  [:the_rainmaker:1]  

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-06-2015 à 20:46:55
n°42404408
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-06-2015 à 20:47:03  profilanswer

Houuuu y'a eu du delete

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42404412
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 20:47:25  profilanswer

Modération a écrit :

Le message m'était destiné et était sarcastique, ça me paraît un peu violent 3 jours :/

n°42404416
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 26-06-2015 à 20:47:46  profilanswer

Sympa ici  [:jcqs]

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°42404417
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2015 à 20:48:04  profilanswer

Khayam a écrit :

Le message m'était destiné et était sarcastique, ça me paraît un peu violent 3 jours :/

+1 :/

n°42404422
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 26-06-2015 à 20:49:05  profilanswer

Walter White a écrit :

L'EI (et le terrorisme en général) est une idée, et tu auras beau mettre en place toutes les écoutes possibles et balancer les bombes que tu veux, tu ne le vaincras pas.  

Le soucis étant que, manifestement, quand ces gens-là ont un travail ils préfèrent décapiter leur patron.  :o  

Nan mais sérieusement, c'est saoulant cette rengaine de "si y a un soucis il vient forcément de la société". Ok, le chômage explose, les différents gouvernements ont été très vilains avec les cités et j'en passe. Mais à aucun moment ça n'explique ce genre d'actes. Je ne parle même pas d'excuse, hein, juste d'explication.

Y a toujours un sociologue bien à gauche qui te dira que ça explique la délinquance et la criminalité, pas de soucis. Je préfère penser que l'être humain a le potentiel pour pas être un sac à merde, même quand il est au chômage et qu'il sait qu'il a peu de chance d'en sortir, mais soit pas de problèmes. En revanche en venir à décapiter un mec puis foutre sa tête sur une grille, non, franchement, je ne vois aucun rapport direct ou indirect entre les deux situations. A la limite tu me dirais que le type cherchait à faire de l'art contemporain que ça me paraîtrait déjà plus sensé que cette explication misérabiliste.

C'est exactement comme le "padamalgam". A force de dédouaner constamment les individus voilà où on en est.

n°42404430
Le General
Posté le 26-06-2015 à 20:49:46  profilanswer

D'après la femme du mec égorgé, elle était avec son mari et le tueur ce matin dans l'usine, et les avait vu en discussion [:super citron]

Heureusement qu'il avait deux mini-drapeau noir dans le coffre de sa bagnole et qu'il a gribouillé une chaheda (?) sur la tête qu'il a coupé.
A défaut d'une excellente scène d'introduction à la saison 3 de True Detective, il a gagné ce WE d'Editions Spéciales sur son acte terroriste islamique. [:super citron]

Message édité par Le General le 26-06-2015 à 20:50:36

---------------
Zbeub zbeub.
n°42404433
deadpool
Posté le 26-06-2015 à 20:50:07  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une question de pauvreté, ou d'absence d'espoir, c'est juste des mecs qui sont endoctrinés par une idéologie à la con, ou un dieu deviens plus important que tout le reste...

C'est un tout. J'ai un peu l'impression de défoncer une porte ouverte mais apparemment il faut le dire, quand t'es dans une situation précaire, de faiblesse, t'es plus enclin à l'endoctrinement.

edit : et ça ne remet absolument pas en cause la responsabilité pénale de ce gars. Il n'est pas question de dire que c'est pas de sa faute mais de la faute de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 26-06-2015 à 20:51:30

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42404444
greenboro
Posté le 26-06-2015 à 20:52:07  profilanswer

HFR, premier sur le shitstorm. Avec un joli débarquement de non-pensance sur le topic.

Y a un truc que je comprends pas, y a un sacré bout de temps qu'on parle du salafisme et y a aussi peu de gens qui ont eu simplement la curiosité de wikipédier et connaître un peu mieux le sens que ce mot recouvrait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)