Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42403618
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 19:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuman34 a écrit :

si ca te gène pas qu'en 2015 des tarés tentent tous les 6 mois de se faire pèter ou autre  a l'aveugle ou presque sur le territoire français c'est ton problème; moi ca me met en rage et j'aimerais voir l'état réellement réagir pas mollement avec la peur au ventre de choquer une partie de son hypothétique électorat...parce que toi a part essayer vaguement de blaguer, tu proposes quoi?

Non mais l'état réagit, je ne sais pas où tu as vu le contraire. Il y a un paquet d'affaires de terrorisme (en préparation) qui sont jugées sans même que tu ne sois au courant par la presse. Idem sur Internet, les forums les plus dangereux sont rapidment fermés.
Même si le renseignement a des lacunes, on ne peut pas mettre un flic derrière chaque mec suspect, des caméras à tous les coins de rues.

Et désolé, je ne me sens pas plus menacé qu'en 1995 quand le GIA faisait son cinéma en France ou juste après le 9/11 où c'était la psychose dans les TEC à Paris et en IDF.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 19:14:04  profilanswer

n°42403620
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-06-2015 à 19:14:13  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais ce n'est pas à moi de proposer. J'ai quelques idées pour ma part, mais c'est complètement détourner le sujet.

Je dis juste en quoi la proposition de Marine Lepen est ubuesque, idiote, infâme, choquante et qu'en plus elle pourrait même faire d'avantage de mal que de bien.

C'est pas tout de se plaindre de l'immobilisme, mais faut-il encore faire des propositions intelligentes, bon sang.

Et oui, je considère que mon exemple de proposition d'Hitler pour régler le chômage comme semblable. Le raisonnement est le même :

-Il y a un problème difficile à résoudre.
-Il y a un coupable défini pour ce problème.
-On décide, par simple soupçon de culpabilité, sans aucunes preuves, des les exiler du pays quitte à emmener avec eux une quantité énorme d'innocents.

Parce que la crise de 29 était bien sur du à des Juif qui le revendiquait ... Ici on a affaire à des gens qui provoque une situations précise (et pas une conjoncture économique globale) au nom d'une chose précise. Donc non ce n'est pas comparable.

Mais bon ça va j'ai compris, la DGSI ne fait pas d'enquête selon toi, on te dénonce c'est suffisent, et 5000 personnes c'est comme 6M. Du coup vaut mieux rien faire et regarder notre société se casser la gueule.

n°42403621
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 19:14:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non désolé monsieur, vous êtes fichés car vous êtes surveillés donc vous n'y avez pas le droit.

Pas sur que la suite de la surveillance soit simple et efficace....

Je me demande si les faire comprendre qu'ils sont surveillés les ferait moins passer à l'acte. Ou ça a peut être l'effet inverse j'y connais rien.

n°42403625
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-06-2015 à 19:14:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu t'es senti visé ? :D  

#jesuisunbeauf

Continue à t'afficher rantanplan  [:am72:5]  

Et j'ai une tendresse particulière pour les beaufs, surtout pour les beaufs comme toi qui le revendiquent fièrement sur des forums publics [:am72:5]

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 26-06-2015 à 19:22:17
n°42403628
Ibo_Simon
Posté le 26-06-2015 à 19:14:43  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Mais tu vis dans quel monde ? Tu crois qu'il suffit d'appeler le numéro vert SOS djihadiste et accuser son voisin pour être classé à risque ? Y a une enquête de voisinage, tu dois être convoqué chez la police etc. Sur les 2000 cas signalés seulement 60 ont été classés "dangereux"

Il y avait un reportage il y a quelques années, sur des gens qui demandaient à lire leur fiche chez les RG.
Et bien malheureusement, oui, de nombreuses personnes sont fichés voire signalés à cause d'une connaissance, d'un homonyme voire carrément par méprise.

n°42403629
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 19:14:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vu que c'est ramadan et qu'il est à priori pratiquant, ca devait pas pour faire chauffer le weber. Ou alors il est très gentil et c'était pour préparer pour les autres  :ange:

:D  je pense qu'il n'y a aucun rapport avec le Ramadan, on peut travailler pendant le mois de jeûne musulman, mais je ne pense pas qu'il soit autorisé ou permis de sniffer du gaz... pour même pour avoir une voix de Mickey.

Sticki a écrit :

Exciter, peut-être ?  

je voulais écrire "expulser" , corrigé  :jap:  

la région Rhône-Alpes en alerte maximale pendant 3 jours.

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42403638
kikou2419
Posté le 26-06-2015 à 19:15:30  profilanswer

PROCUREUR DE PARIS SUR BFM

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42403645
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 19:16:11  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Mais tu vis dans quel monde ? Tu crois qu'il suffit d'appeler le numéro vert SOS djihadiste et accuser son voisin pour être classé à risque ? Y a une enquête de voisinage, tu dois être convoqué chez la police etc. Sur les 2000 cas signalés seulement 60 ont été classés "dangereux"

Mais c'est toi qui vis dans un monde de bisounours.

Tu crois que c'est qui les gens "soupçonnés" à ton avis ? Tu sais au moins ce que cela signifie ?
Tu n'as pas besoin de preuve pour être soupçonné. Un type qui est dénoncée est soupçonné.  
Sinon, si la police a besoin de preuve, ce n'est plus un soupçon.

n°42403649
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 19:16:28  profilanswer

Excellent [:roxelay]

C'est quoi l'adresse du site qui compare les divorces avec la vente de fraises aux USA ?

n°42403650
roller and​ scratcher
Posté le 26-06-2015 à 19:16:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 19:16:30  profilanswer

n°42403654
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 19:16:44  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Je me demande si les faire comprendre qu'ils sont surveillés les ferait moins passer à l'acte. Ou ça a peut être l'effet inverse j'y connais rien.

pour le passage à l'acte ça dépendrait, mais en tout cas les mecs seraient encore plus discrets donc ça compliquerait certainement la surveillance.... C'est pas des présidents/ministres préférant leur iphone/BB à un truc crypté :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42403659
manuman34
a lutta continua
Posté le 26-06-2015 à 19:16:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non désolé monsieur, vous êtes fichés car vous êtes surveillés donc vous n'y avez pas le droit.

Pas sur que la suite de la surveillance soit simple et efficace....

fiché S tu le laisses au moins sous écoute téléphonique et tu le perds pas de vue, t'abandonnes pas le truc d'un coup, j'aime bcp le "il était fiché S en 2008.. mais plus en 2010?? pourquoi? il s'était rasé? [:doyleb]   je rappelle qu'en France on met sous écoute téléphonique des gamins de 20 balais suspectés de dealer de la beuh.... mais par contre un mec fiché S en 2008 peut faire des A/R de 2 ou 3 mois a l'étranger en 2010 et des gamins de 16 ans partir en Syrie easy [:teepodavignon:4]

n°42403663
Aurore bor​eale
Posté le 26-06-2015 à 19:17:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ok très bien. Et au final ça change quoi au problème ? Ils sont faux-cul si tu veux mais la masse qui leur sert de soldats est convaincue, elle.

Les recrues étrangères essentiellement, pour les locaux c'est déjà nettement plus relatif. Mais j'ai pas dit que l'islam n'avait rien à voir avec le bordel (faudrait développer parce que quand on dit ''islam'' on parle à la fois d'histoire, de géopolitique, de théologie, etc.., mais bref), simplement que l'islam n'est pas le coeur même de l'EI.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42403664
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-06-2015 à 19:17:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y avait un reportage il y a quelques années, sur des gens qui demandaient à lire leur fiche chez les RG.
Et bien malheureusement, oui, de nombreuses personnes sont fichés voire signalés à cause d'une connaissance, d'un homonyme voire carrément par méprise.

Sauf que tu peut être fiché pour pleins de choses, et surtout tu ne finit pas dans une short list juste comme ça. Il d'identifie, enquête, si y a rien à signaler tu n'attérit pas dans le même fichier qu'un mec qui fait un séjour en Syrie ...

n°42403668
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:18:12  answer

Acte terroriste confirmé donc.

n°42403669
preem
Posté le 26-06-2015 à 19:18:27  profilanswer

´tain la séquence du proc' je m'en lasse pas :d

n°42403670
jpfohr
Don't worry...
Posté le 26-06-2015 à 19:18:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

En tout cas sa femme disait "on fait ramadan", ce qui suffit à valider l'assertion pour ma blague.  :jap:

C'est sûrement pour ça qu'il a été fiché  :o

---------------
Be happy !
n°42403672
kikou2419
Posté le 26-06-2015 à 19:18:47  profilanswer

Merde, on tombe des nues :o

---------------
n°42403674
Ibo_Simon
Posté le 26-06-2015 à 19:19:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sauf que tu peut être fiché pour pleins de choses, et surtout tu ne finit pas dans une short list juste comme ça. Il d'identifie, enquête, si y a rien à signaler tu n'attérit pas dans le même fichier qu'un mec qui fait un séjour en Syrie ...

Qui dit fiché par les RG, dit soupçonné.

Or apparemment, certains voudraient expulser les personnes soupçonnées.
Tu vois maintenant le problème?

n°42403675
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 19:19:30  profilanswer

Donc, c'est bien un acte terroriste. Merci, bonne journée.

n°42403676
roller and​ scratcher
Posté le 26-06-2015 à 19:19:41  profilanswer

A part 2/3 guignols et 2/3 trolls du vendredi, y a quand même pas grand monde qui en doutait.

n°42403678
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 19:20:19  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Parce que la crise de 29 était bien sur du à des Juif qui le revendiquait ... Ici on a affaire à des gens qui provoque une situations précise (et pas une conjoncture économique globale) au nom d'une chose précise. Donc non ce n'est pas comparable.

C'est complètement idiot ce que tu dis. Même s'il y avait des juifs qui le revendiquaient, cela ne justifie aucunement de virer tous les juifs d'Allemagne.
Faut arrêter le délire, là, les gars.

Si t'es un étranger et que t'es soupçonné d'être fondamentaliste (et encore une fois, être fondamentaliste, ce n'est pas forcément un crime. Tu peux très bien être fondamentaliste tout en considérant que les lois françaises sont au-dessus de tes lois spirituels.), cela n'est pas suffisant pour t'exiler hors de France sans autres.

J'habite en France, c'est aussi pour habiter dans un Etat de droit, merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 19:22:47
n°42403686
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-06-2015 à 19:20:45  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Les recrues étrangères essentiellement, pour les locaux c'est déjà nettement plus relatif. Mais j'ai pas dit que l'islam n'avait rien à voir avec le bordel (faudrait développer parce que quand on dit ''islam'' on parle à la fois d'histoire, de géopolitique, de théologie, etc.., mais bref), simplement que l'islam n'est pas le coeur même de l'EI.

M'ouais, des opérations de reconquêtes avec une dimension religieuse aussi forte et allant au dela des frontières persos dans l'histoire contemporaine j'en ai pas d'exemple.

n°42403688
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 26-06-2015 à 19:20:50  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

A part 2/3 guignols et 2/3 trolls du vendredi, y a quand même pas grand monde qui en doutait.

yep

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42403695
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 19:21:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oh, quel hasard, inculpé entre autre pour blablabla terroriste blablabla.

Faut que certains HFRiens appellent vite le procureur pour lui expliquer que ça n'a pas de rapport et qu'il se fourvoie dans son analyse de la situation :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42403699
valentinvt​l
Posté le 26-06-2015 à 19:21:39  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Un "état" qui se proclame état islamique ne met pas l'Islam au coeur de son programme; intéressant comme concept.

---------------
Carpe Diem.
n°42403701
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:21:52  answer

StefSamy a écrit :

Faut que certains HFRiens appellent vite le procureur pour lui expliquer que ça n'a pas de rapport et qu'il se fourvoie dans son analyse de la situation :D

Moi j'tente pas. :o  :o

n°42403702
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 19:21:53  profilanswer

Oula Une nana de 54 piges

n°42403705
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:22:14  answer

roller and scratcher a écrit :

Ben pourtant, a la lecture de ce topic, on aurait presque reussi a nous faire croire qu'il s'agissait d'un acte isolé d'un déséquilibré :o
Mais cela semble vraiment en terroriser beaucoup d'imaginer que des individus lambda veulent notre peau, alors ils préfèrent nier et se réfugier dans la rationalité, c'est plus rassurant.
Comme si les idéologies totalitaires étaient rationnelles...

n°42403713
kikou2419
Posté le 26-06-2015 à 19:23:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est clair, le pauvre type se trompe completeme :/
J'aurais aimé qu'il nous la fasse également en anglais.

---------------
n°42403715
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 19:23:25  profilanswer

Seulement 3 GAV, pas 4 comme annoncé par la télé.

n°42403719
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2015 à 19:23:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Excellent [:roxelay]

C'est quoi l'adresse du site qui compare les divorces avec la vente de fraises aux USA ?

http://www.tylervigen.com/spurious-correlations

http://reho.st/medium/self/6f3ce2147f4296aa30e6e30294638358b14b455c.png

n°42403721
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 19:23:59  profilanswer

La conférence qui fait mal...

n°42403723
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-06-2015 à 19:24:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qui dit fiché par les RG, dit soupçonné.

Or apparemment, certains voudraient expulser les personnes soupçonnées.
Tu vois maintenant le problème?

Oui bah dans ce cas on est d'accord, c'est stupide. De toutes façons par un biais ou un autre on a tous été un jour contrôlé par les renseignements, donc si le postulat c'est juste ça, oui c'est stupide.

Ainex a écrit :

C'est complètement idiot ce que tu dis. Même s'il y avait des juifs qui le revendiquaient, cela ne justifie aucunement de virer tous les juifs d'Allemagne.
Faut arrêter le délire, là, les gars.

J'ai dit qu'il fallait mettre tout les musulmans dehors ?

Je crois en l'assimilation moi, elle n'a pas de couleur, je ne suis pas ségrégationniste. En revanche toutes ces choses au nom de l'islam, ça commence à faire beaucoup, il y a un problème et il faut se pencher dessus. Il y a une des alternatives entre ne rien faire et vouloir virer 6M de personnes.

n°42403727
kikou2419
Posté le 26-06-2015 à 19:24:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Seulement 3 GAV, pas 4 comme annoncé par la télé.

J'ai entendu 4 moi  :??:
Le mongole, sa meuf, sa soeur et son présumé complice.

---------------
n°42403735
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 19:25:16  answer

Encore une fois, le problème, ce ne sont pas les gens (les musulmans). Le problème, c'est l'idéologie.
Comment est il encore possible que le salafisme soit encore autorisé en France ???

n°42403737
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 19:25:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Un "état" qui se proclame état islamique ne met pas l'Islam au coeur de son programme; intéressant comme concept.

On a bien "liberté égalité fraternité"......  :sarcastic:

---------------
n°42403742
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 19:25:35  profilanswer

La lecture du topic dit surtout qu'il y avait une possibilité que cela ne soit pas le cas. D'ailleurs le procureur ne s'est pas prononcé de suite dans les médias car il y a TOUJOURS de la prudence.

Après, en soit, vu les éléments que l'on a pu avoir par la presse, il y avait peu de doute sur la nature terroriste (il semble lié à des idées extrémistes et sûrement que les policiers ont d'avantage d'information encore plus percutant).

n°42403748
manuman34
a lutta continua
Posté le 26-06-2015 à 19:27:01  profilanswer

les mecs ils parlent de "marcher sur Paris" et Hollande qui parle d'"adversaire" avec mollesse  [:mac_lane:4]

n°42403750
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-06-2015 à 19:27:10  profilanswer

manuman34 a écrit :

si ca te gène pas qu'en 2015 des tarés tentent tous les 6 mois de se faire pèter ou autre  a l'aveugle ou presque sur le territoire français c'est ton problème; moi ca me met en rage et j'aimerais voir l'état réellement réagir pas mollement avec la peur au ventre de choquer une partie de son hypothétique électorat...parce que toi a part essayer vaguement de blaguer, tu proposes quoi?

Pareil pour la rage que ça suscite mais n'est-ce pas justement ce que recherche les groupes terroristes ? foutre le bordel dans le/les pays visés pour que la radicalité change de camp. Un pays qui expulserait tous ses ressortissants suspectés de fondamentalisme, comment dire...[:transparency]    

n°42403753
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 19:27:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oula Une nana de 54 piges

Une nana ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)