Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°46232902
Moreweed
Posté le 27-06-2016 à 20:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hypothèse farfelue  :D  

Et si Assad restait en place à cause d'un deal avec les Turques contre les Kurdes, du genre, nous on ferme notre frontière et arrête la fourniture d'arme, vous vous ne donnez jamais l'indépendance aux Kurdes et vous évitez la création d'un grand territoire Kurde.

C'est capillotracté mais :  

- le président Turc qui s'excuse pour l'avion abattu.  
- des rumeurs persistantes de négociation entre la Russie/la Syrie et la Turquie.  
- les USA qui ont gentiment mis Erdogan de coté en privilégiant les Kurdes sur le terrain (et en refusant toute proposition de zone tampon entre la Turquie et la Syrie).  
- Le même Erdogan qui sent que l'Europe part un peu en vrille et que son chantage aux réfugiés ne va plus durer très longtemps.  
- Toujours le même Erdogan qui voit aussi venir une possible défaite de ses "potes terroristes" et qui n'en veut surtout pas de retour en Turquie.  

Le gros hic, c'est que je ne le vois pas aller contre l’intérêt des pays du golfe.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 20:22:14  profilanswer

n°46233366
ashim
Rising Tackle!
Posté le 27-06-2016 à 20:57:28  profilanswer

Les pays du Golfe sont entrain de perdre le soutiens des usa, justement parcequ'ils ont trop foutu le bordel dans la région et dans le monde(via le wahhabisme et le financement aux terrorisme).

Il y a dix ans une telle commission d'enquête comme dans le lien de sfrcboy aurait été impensable.

srfcboy a écrit :

L'arabie Saoudite, le problème, prendre à partir de 2 mn, un membre du congrès interroge les mecs de la Cia, un ancien ambassadeur en Syrie :

https://www.youtube.com/watch?v=t9gANQduCmY

Les pourris du golfe vont vers leur chute, encore quelques mois/années et je ne serai pas étonné de voir une vrai révolution(soutenu par les usa) pour dégager ces ordures de wahhabites.

Message édité par ashim le 27-06-2016 à 20:58:24
n°46233813
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-06-2016 à 21:17:26  profilanswer

Bonne lecture :

No end in sight: Failed Tabqa offensive reveals underlying shortcomings of regime forces

https://2.bp.blogspot.com/-83Ii9aIQPdg/V21NDXkdwNI/AAAAAAAAGLQ/JAS8mBqOgOwL-_JOR_asn7MYor3YGHvJgCLcB/s1600/SJ5qqAz4.jpg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46234340
yellowston​e2
Posté le 27-06-2016 à 21:36:24  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et si Assad restait en place à cause d'un deal avec les Turques contre les Kurdes, du genre, nous on ferme notre frontière et arrête la fourniture d'arme, vous vous ne donnez jamais l'indépendance aux Kurdes et vous évitez la création d'un grand territoire Kurde.
C'est capillotracté mais :

Non mais surtout, Assad n'a pas besoin d'un "deal" pour ne pas vouloir donner un territoire indépendant aux Kurdes.
En réalité, même les Kurdes Syriens n'ont pas vraiment intérêt à avoir un territoire indépendant.

A la seconde même où ils le proclameront, la Turquie trouvera une excuse pour envahir ce territoire.

n°46235711
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-06-2016 à 22:39:57  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Non mais surtout, Assad n'a pas besoin d'un "deal" pour ne pas vouloir donner un territoire indépendant aux Kurdes.
En réalité, même les Kurdes Syriens n'ont pas vraiment intérêt à avoir un territoire indépendant.

A la seconde même où ils le proclameront, la Turquie trouvera une excuse pour envahir ce territoire.

Ils tenteront p-e, mais je ne suis pas certain du résultat. Les YPG ne sont pas trop mal armés à présent, et ça risque d'être assez sanglant. Sans compter que le PKK ne resterait pas les bras croisés pendant que la Turquie envahirait le Kurdistan syrien. Un coup à se retrouver avec une vraie bonne grosse guerre civile sur les bras, d'autant plus que même si les Turcs parviennent à prendre le Kurdistan syrien, ils auront du mal à le tenir.

n°46238209
yellowston​e2
Posté le 28-06-2016 à 06:06:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils tenteront p-e, mais je ne suis pas certain du résultat. Les YPG ne sont pas trop mal armés à présent, et ça risque d'être assez sanglant.

Sans l'aide des occidentaux, les Kurdes auraient sans aucun doute perdu Kobané. Autant dire que déjà, face à l'EI, ils éprouvent de très grandes difficultés. Aussi courageux et combatifs soient-ils.
Alors si l'armée turque y va, tu peux comprendre qu'il n'y aura même pas de match.

scOulOu a écrit :

Sans compter que le PKK ne resterait pas les bras croisés pendant que la Turquie envahirait le Kurdistan syrien. Un coup à se retrouver avec une vraie bonne grosse guerre civile sur les bras, d'autant plus que même si les Turcs parviennent à prendre le Kurdistan syrien, ils auront du mal à le tenir.

Pour le PKK, je pense qu'ils sont déjà à leur maximum en Turquie en ce moment. Et bien qu'ils parviennent à tuer quelques soldats turcs, notamment avec des attentats, sur le terrain, ils ne font pas le poids. L'armée Turque est loin d'être à son maximum elle...
Et c'est autre chose que l'armée syrienne. Rien qu'en terme de budget, c'est genre 10 fois plus.

Et je vois mal les Russes, l'armée syrienne ou même les Etats-unis, leur venir en aide cette fois. Donc franchement, si j'étais à leur place, je m'abstiendrais.
 [:yellowstone2]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 28-06-2016 à 06:33:39
n°46238297
Starman333
Posté le 28-06-2016 à 07:34:43  profilanswer

Nan mais stop, tous vos scénarios sur une quelconque independance des kurdes syriens est totalement exclue de la part des grandes puissances (même une autonomie a peu de chance d'aboutir).

A partir de là, y a même pas besoin de disserter sur le "pourquoi du comment de qui peut faire quoi ?"  [:t_faz:1]

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46238648
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-06-2016 à 08:55:29  profilanswer

yanis12 a écrit :

Quitte à critiquer, peux-tu au moins prendre la peine de citer l'article en question.

Après ce n'est pas parce que les saoudiens disent quelque chose que c'est faux, et de manière exactement inverse, ce n'est pas parce que l'Iran et la Russie affirment quelque chose d'autre que c'est automatiquemnet faux.

parler pour ne rien dire

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°46238652
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-06-2016 à 08:56:17  profilanswer

Starman333 a écrit :

esfahani, le retour, cafiplizir.

Et qui s'est mué en critique de série TV [:azrail]

:D  
merci et plaisir de te revoir aussi ... :)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°46238678
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 08:59:49  answer

yellowstone2 a écrit :

Sans l'aide des occidentaux, les Kurdes auraient sans aucun doute perdu Kobané. Autant dire que déjà, face à l'EI, ils éprouvent de très grandes difficultés. Aussi courageux et combatifs soient-ils.
Alors si l'armée turque y va, tu peux comprendre qu'il n'y aura même pas de match.

Je suis pas d'accord  :non:

Ce qui a fait le force de l'EI, c'est qu'ils ont eux un appui pratiquement illimité et en sous main de AS et du Qatar. Argent et armement coulaient a flot, face a eux les kurdes n'avaient pratiquement rien pour se défendre. Facile de prendre une ville quand les habitants n'ont rien pour ce défendre. Tout a changer quand les kurdes ont commencé a recevoir de l'appui. Ce qui montre bien que des combattants même fanatisés ne fait pas tout. Il y aussi beaucoup de mercenaires dans les rangs l'EI, ils ne sont là que pour l’appât du gain. Dès que le vent tourne, ils sont les premiers a partir...

Évidement l'armée Turque c'est autre chose. Mais la Turquie prendra t-elle le risque d'entrer ouvertement en conflit en Syrie. J'en suis pas certain, c'est d’ailleurs pourquoi elle s’appuie sur l'EI et d'autres groupes..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 11:44:03
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 08:59:49  profilanswer

n°46238723
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-06-2016 à 09:06:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

clairement pour Kobané.
et oui pour le PKK c'est la politique du terrorisme . pour les kurdes, ils veulent juste qu'on les respecte.

yellowstone2 a écrit :

Et je vois mal les Russes, l'armée syrienne ou même les Etats-unis, leur venir en aide cette fois. Donc franchement, si j'étais à leur place, je m'abstiendrais.

dans l'état actuel du "grand jeu" c'est clair

---------------
n°46238808
Moreweed
Posté le 28-06-2016 à 09:15:52  profilanswer

Starman333 a écrit :

Nan mais stop, tous vos scénarios sur une quelconque independance des kurdes syriens est totalement exclue de la part des grandes puissances (même une autonomie a peu de chance d'aboutir).

A partir de là, y a même pas besoin de disserter sur le "pourquoi du comment de qui peut faire quoi ?"  [:t_faz:1]

Calme  ;)  
Je l'avais indiqué "hypothèse farfelue", même si la question Kurde était plus un prétexte pour un rapprochement que le point centrale de ma réflexion. Si on ne peut plus réfléchir et se poser des questions  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°46239169
Starman333
Posté le 28-06-2016 à 09:54:27  profilanswer

Bah oui, evidemment que tu peux te poser des questions et y reflechir (mon post était ironique/decalé, y a pas d'injonction reel).

C'est juste (encore plus) une perte de temps que ce qui nous occupe habituellement, stou  :D

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46239335
Moreweed
Posté le 28-06-2016 à 10:08:51  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bah oui, evidemment que tu peux te poser des questions et y reflechir (mon post était ironique/decalé, y a pas d'injonction reel).

C'est juste (encore plus) une perte de temps que ce qui nous occupe habituellement, stou  :D

J'avais pas saisi l'ironie  [:fandalpinee:3]  

On est pas la pour perdre du temps justement  :D  

Pour revenir à la Turquie qui se réconcilie le même jour avec la Russie et Israël alors que ces deux pays se sont rencontrés il y a très peu de temps... Peut être qu'une partie des voisins de la Syrie vont enfin se mettre d'accord pour arrêter le massacre, en mettant de coté les pays du golfe et les USA qui n'ont jamais réellement voulu la paix.  

---------------
Comprend pas les gens
n°46239406
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 10:16:08  answer

Erdogan qui fait ses excuses a la Russie, étonnant.. [:implosion du tibia]

n°46240668
Starman333
Posté le 28-06-2016 à 11:39:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'avais pas saisi l'ironie  [:fandalpinee:3]  

On est pas la pour perdre du temps justement  :D

C'est parce que tu ne maitrises pas assez le smiley strausskahnien [:t_faz:1]

Moreweed a écrit :

Pour revenir à la Turquie qui se réconcilie le même jour avec la Russie et Israël alors que ces deux pays se sont rencontrés il y a très peu de temps... Peut être qu'une partie des voisins de la Syrie vont enfin se mettre d'accord pour arrêter le massacre, en mettant de coté les pays du golfe et les USA qui n'ont jamais réellement voulu la paix.

En tous cas certains lobbys continuent de vouloir souffler sur les braises le brasier...  

Syrie: "Pour sauver le cessez-le-feu, il faut bombarder le régime d'Assad"

Citation :

Le mois dernier, 51 diplomates du département d'Etat américain ont signé une note appelant à des frappes militaires contre le président Assad qui viole l'accord de cessation des hostilités. Il s'agit d'un acte sans précédent d'après Omar Hossino, directeur des relations publiques au Conseil américain syrien.

Citation :

Les mesures fermes pour maintenir la trêve pourraient apporter aux Etats-Unis un effet de levier avec ses partenaires de l'opposition. Sauver le cessez-le-feu en cette période critique donnerait vie au processus politique de Vienne et rapprocherait d'une résolution du conflit. Plus longtemps le cessez-le-feu sera maintenu, plus la population syrienne aura un poids dans les négociations. Des raids aériens sont plus que jamais nécessaires pour prévenir une véritable reprise des combats et le renforcement de Bachar el-Assad et la Russie.  

Par Omar Hossino, directeur des relations publiques au Conseil américain syrien (Syrian American Council), traduit par Sarah Asmeta et précédemment publié sur The Atlantic Council.

Tout l'article est un concentré de bullshit. Du niveau de la conclusion "pour sauver le cessez le feu, il faut bombarder Assad" quoi de plus logique :o  

On sait dorénavant qui se cache derrière le pseudo yanis12 de ce forum, tu peux avouer, tu es démasqué [:hish:1]

---------------
n°46240955
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-06-2016 à 11:57:22  profilanswer

Ha oui j'ai vu ça, j'ai pas le courage de retrouver la citation originale en anglais c'est "pour permettre une solution diplomatique, il faut bombarder". Je suppose que cet article parle de la même déclaration faite par des sénateurs US. Vu que bombarder c'est l'inverse d'une solution diplomatique, on est bien là.
On est dans Orwell, c'est acté. On arrive à nous sortir des phrases du genre "pour promouvoir la paix, faisons la guerre" et y a plus personne pour dire que ça insulte leur intelligence. Ou même le sens commun.

n°46241220
Starman333
Posté le 28-06-2016 à 12:19:46  profilanswer

Bah, en même temps, ils en etaient même arrivés en Libye à vendre aux medias (qui ont repris tous en choeur) la "guerre humanitaire" donc rien ne peut plus surprendre dans la sémantique guerrière  [:starman333]

---------------
n°46241390
yellowston​e2
Posté le 28-06-2016 à 12:40:35  profilanswer

Je ne sais pas si cet appui est illimité. En revanche, elle est indirecte, ce qui en diminue tout de même l'efficacité. S'il faut passer par moult frontières voire se cacher. Passer par plusieurs intermédiaires etc. Même si l'aide finit par parvenir, c'est avec un sacré décalage.

Il était question d'un scénario plus qu'improbable, où les Kurdes seraient indépendant et auraient leur propre territoire. Et non d'une fédéralisation. Ainsi, ce territoire ne serait plus syriens.
Et il est dès lors évident qu'Assad ne bougerait pas une oreille et encore moins vu l'état de son armée.

Starman333 a écrit :

Bah, en même temps, ils en etaient même arrivés en Libye à vendre aux medias (qui ont repris tous en choeur) la "guerre humanitaire" donc rien ne peut plus surprendre dans la sémantique guerrière  [:starman333]

Droit d'ingérence fondé sur la "responsabilité de protéger"...qui manifestement, s'éteint lorsque l'objectif de déboulonner un dirigeant indésirable pour nous est atteint. Que des clowns méprisables.

Message édité par yellowstone2 le 28-06-2016 à 12:54:33
n°46244457
Messij
Posté le 28-06-2016 à 16:03:27  profilanswer

Starman333 a écrit :

:ouch:  
Bombarder pour maintenir le cessez-le-feu... Une guerre humanitaire... Des terroristes modérés... L'utilisation d'euphémismes pour manipuler l'opinion publique c'est vraiment abject  [:personelle]

---------------
WOW chien beaucoup
n°46244510
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-06-2016 à 16:07:28  profilanswer

Messij a écrit :

:ouch:
Bombarder pour maintenir le cessez-le-feu... Une guerre humanitaire... Des terroristes modérés... L'utilisation d'euphémismes pour manipuler l'opinion publique c'est vraiment abject  [:personelle]

J'ai eu une discussion sur un autre topic là dessus, y a des mots maintenant qui changent de définition, c'est terrifiant.
Orwell avait tout compris, c'était un précurseur. Par exemple le mot souveraineté, pourtant synonyme de liberté et antonyme d'esclave, est maintenant vu comme un mot négatif.

Message édité par glod 2 le 28-06-2016 à 16:09:46
n°46244703
eilec
Posté le 28-06-2016 à 16:21:29  profilanswer

SDF/YPG commencent à entrer dans la ville de Manbij

d'après source twitter il y aurait une force 2 500 Kurdes et 1 500 Arabes dans cette bataille  (= les deux vallations)

https://southfront.org/wp-content/uploads/2016/06/Cl-skxwWAAAtBmn.jpg

n°46244765
eilec
Posté le 28-06-2016 à 16:25:13  profilanswer

D'autre part la NSA new syrian army l'équivalent des SDF au sud, des syriens soutenus directement par les USA et l'Otan vont commencer leurs opérations.

Le premier but est Abu Kamal sur la frontière pour rejoindre les forces irakiennes de la provinve de Anbar au sud est de la Syrie.

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 28-06-2016 à 16:25:42
n°46244815
yanis12
Posté le 28-06-2016 à 16:28:16  profilanswer

esfahani a écrit :

parler pour ne rien dire

c'est sûr qu'à côté, faire référence à des articles qu'on ne cite pas (et qu'on ne veut pas citer), c'est faire preuve d'une grande constructivité dans le débat.

Message édité par yanis12 le 28-06-2016 à 16:52:42
n°46244857
yanis12
Posté le 28-06-2016 à 16:31:15  profilanswer

Starman333 a écrit :

On sait dorénavant qui se cache derrière le pseudo yanis12 de ce forum, tu peux avouer, tu es démasqué [:hish:1]

c'est un scénario qui se tient, particulièrement quand on connaît la peur qu'a eu le régime Assad, à la fois au début de la répression et ensuite au moment de l'attaque chimique, des bombardements américains.

Personnellement je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de faire pression, et de toute façon cela risque de faire monter la sauce avec les russes et les iraniens, ce qui ne va pas dans le sens de la diplomatie.

Message édité par yanis12 le 28-06-2016 à 16:32:36
n°46245090
eilec
Posté le 28-06-2016 à 16:46:34  profilanswer

Immédiatement à l'ouest d'Alep les opérations terrestres gouvernementales ont commencé après 2 jours de bombardement décrits comme de grandes ampleurs.

Tiger Force impliquée. La route de Castello (Castello road) qui mène dans le colimaçon rebelle de Alepp menacée.

Message édité par eilec le 28-06-2016 à 16:47:22
n°46245410
yanis12
Posté le 28-06-2016 à 17:06:01  profilanswer

quelle lecture passionnante, je la conseille à tous ceux qui veulent mieux comprendre l'état des forces du régime et l'organisation de ses différentes composantes.

la conclusion en quotes..

Citation :

And as such it happened to be that a small group of Islamic State fighters along with associated vehicles and just two tanks had completely reversed an offensive undertaken by thousands of men with dozens of tanks, artillery and air support. Not only did they manage to take back all the territory the Islamic State had lost during the regime's offensive, the fighters of the Islamic State even gained new territory and is now marching on the town of Ithiriya. [...]

In an effort to defend the catastrophe of Tabqa, the regime and its supporters went to entirely new lengths to put the blame on anything but the military's incompetence. Some argued the offensive was nothing more than a probing attack, to see what the Islamic State's military response would be like. Russia was blamed for not providing the much-needed air support, although the extent to which it would be participating was already known to the regime before launching the offensive. The whole undertaking was said to be an idea of Russia, in which the regime was forced to take part. Others claimed weather conditions had supposedly prevented the SyAAF from striking the Islamic State, despite the fact that the weather was in favour of the regime during the entirety of offensive. Some even claimed the Islamic State's ''hundreds of VBIEDs'' simply proved too much for the forces taking part in the offensive, attributing the failure purely to the suicidal nature of the Islamic State's tactics. But worst of all, the various branches of the regime's military blamed each other for the failed offensive.  

The catastrophic outcome of the regime's attempt at directly challenging the Islamic State's heartland must have not only amazed those following the offensive, but also the regime's military itself. Once thought to be amongst the most powerful armies of the Middle East, the biggest enemy of the Syrian Arab Army didn't prove to be Israel or Ba'athist Iraq, but the Syrian regime itself. The sectarianism, corruption and complete denial of reality so deeply embedded in its way of governing not only contributed to dragging Syria into an endless Civil War, but also completely debilitated the Syrian Armed Forces as an effective fighting force. In the past five years of conflict the regime's military has so far proven to be entirely incapable of adapting to the type of warfare necessary to operate in the Syrian Civil War. As the core issues of the Syrian Arab Republic have only worsened over the past five years, it appears unlikely that the Syrian Arab Army will ever manage to present itself as a properly functioning military as long as the Ba'ath Party remains in power.

The failure at Tabqa plunged the Syrian Arab Army into an all time low, not only because it was made painfully clear that President Bashar al-Assad's vision of bringing back 'Every Inch of Syria' under its control is currently a completely absurd notion, but also because it increased hostilities between the various forces participating in the offensive. With the regime's military proven to be an unreliable partner for Russia, and with Syria's role as a weapons depot and supply line for Hizbullah well secured for Iran and Hizbullah, it is not unlikely that the regime's inability to conquer and secure more territory will lead to increased calls and pressure to allow for self-governing of certain parts of Syria. In any case, the needless waste of manpower, equipment and perhaps most of all morale shines a poignant light on the fact that there's still no end in sight for Syria's devastating war.

Message édité par yanis12 le 28-06-2016 à 17:06:17
n°46245871
eilec
Posté le 28-06-2016 à 17:45:33  profilanswer

L'abandon de cette entreprise est juste une bonne chose. On comprend entre les lignes que les Russes ne la soutenaient pas.

C'était une opération divergente dont le régime a le secret . Comme si il avait les moyens d'attaquer dans toutes les directions du compas.

S'il voulait vraiment attaquer vers l'est, le plus sûr était vers al Bab en tendant la main aux Kurdes SDF de Manbij, ou le plus utile depuis Tadmour vers Dayr ez zawr soulager cette garnison assiégée depuis 20 mois.  

Dans l'article aussi à noter la véritable féodalisation des forces armées gouvernementales.  

La suite logique sera la féodalisation de l'espace et de la structure politique, des pouvoirs locaux qui obéiront de moins en moins au gouvernement central réduit à Damas.

Message édité par eilec le 28-06-2016 à 17:47:49
n°46246855
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-06-2016 à 19:56:32  profilanswer

Les " modérés " et les " radicaux " lancent une offensive dans le lattaquié, ça en est émouvant. ( après plusieurs sources, l'offensive est mal parti :o )

Ce mélange de 1ere division Costale, de Fsa, avec leur tow fourni par les Us et l'Arabie, tout ça avec le parti islamique de Turkmnénistan, Ahrar Al sham ...

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 28-06-2016 à 20:24:19

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46247157
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-06-2016 à 20:26:53  profilanswer

srfcboy a écrit :

Les " modérés " et les " radicaux " lancent une offensive dans le lattaquié, ça en est émouvant. ( après plusieurs sources, l'offensive est mal parti :o )

Ce mélange de 1ere division Costale, de Fsa, avec leur tow fourni par les Us et l'Arabie, tout ça avec le parti islamique de Turkmnénistan, Ahrar Al sham ...

Avancée des tigers forces Nord Alep ( Mallah Farms ), objectif, couper la dernière route de ravitaillement vers Alep ( Castello road ) cliquable :
https://i.imgur.com/10hxvSk.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 29-06-2016 à 16:31:46

---------------
n°46249618
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 07:12:03  answer

n°46250203
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-06-2016 à 09:17:16  profilanswer

Très bon article.

srfcboy a écrit :

Tu dois te tromper, on nous rabache ici que les modérés n'existent pas, au même titre que :

Les Sdf qui luttent avec les kurdes pareil : invention de l'occident
Les "NSA" qui reprennent toute la frontière jordanienne ne doit être que poudre aux yeux.  
Les modérés à Deraa ne se livrent à aucun combat : pas besoin de les mentionner donc.
Tous les autres groupes disséminés et qui luttent contre Bashar, Daesh et les Russes : ils combattent avec les djihadistes donc ce doit être des futurs coupeurs de tete si ils venaient à prendre le pouvoir.

n°46251080
Moreweed
Posté le 29-06-2016 à 10:36:39  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Très bon article.

Il l'est  :jap:  

_Sylvain a écrit :

Tu dois te tromper, on nous rabache ici que les modérés n'existent pas, au même titre que :

Les "NSA" qui reprennent toute la frontière jordanienne ne doit être que poudre aux yeux.  
Les modérés à Deraa ne se livrent à aucun combat : pas besoin de les mentionner donc.
Tous les autres groupes disséminés et qui luttent contre Bashar, Daesh et les Russes : ils combattent avec les djihadistes donc ce doit être des futurs coupeurs de tete si ils venaient à prendre le pouvoir.

Je vais me faire l'avocat du diable.  

Citation :

Ah oui, ceux qui arrivent à se battre entre eux pendant une offensive, de grand modéré au vu de leur déclaration à propos des Kurdes.  

Citation :

Les "NSA" qui reprennent toute la frontière jordanienne

Il doit y avoir plus de force spécial étrangère dans ce coin que de gars de la New Syrian Army  :o  

Citation :

Faire alliance avec Al Quaeda pour ensuite espérer qu'ils les laissent gérer leur pays dans la paix, une riche idée  ;)  

---------------
Comprend pas les gens
n°46251530
yanis12
Posté le 29-06-2016 à 11:06:40  profilanswer

Should the US strike Assad now?

Shawn Carrié is an American journalist based in Istanbul, specialising in conflict, human rights and migration. His previous work includes coverage of the Arab uprisings in Tunisia and Egypt, conflict in the West Bank and Gaza, among others.

Encore un journaliste à la solde des saoudiens ;)

Citation :

The point when something needed to be done "immediately" about Syria has passed. In fact, it was about five years ago.

In year number five, the unacceptable is accepted on a daily basis. Hospitals are targeted again and again, even in areas known to have no armed rebels. Areas cut off from food are starving. Just last month, regime soldiers controlling the checkpoints leading out of Damascus stuck guns in the faces of humanitarian workers trying pass through to deliver food, then bombed the people waiting for it on the other side in Darayya.

Neutrality in such a polarised conflict doesn't exist; even the United Nations' impartiality is seriously called into question. Reports alleging the use of chemical weapons and other banned munitions by Russian and Syrian air forces, while unconfirmed, barely raise eyebrows anymore. After all, if Assad got away with it in 2013, what’s stopping him now?

Citation :

What could that action look like? Danny Postel has offered that the least destructive path of moral decency would be to enforce the imperative to deliver food to besieged cities where Syrians are starving. If a United Nations convoy drove through a Syrian regime checkpoint guarded by blue-helmeted peacekeeping troops and were shot at, could anyone question the legitimacy of the use of force?

French journalist Nicholas Hénin stresses that the protection of civilians must be put first as both the means and the end of any course of action aimed at a solution in Syria. "If a Syrian Air Force helicopter were downed by a Western fighter jet immediately after bombing a civilian area, would the message not be powerful enough to deter the regime from pursuing its war crimes?"

Ask any Syrian if they expect the world to come to their aid, and the response will be that all hope was lost after 2013. To be bitter at America for leaving Syrians to suffer at the mercy of a dictator with an unlimited arsenal of Russian weaponry doesn't take a crazed extremist. The calculation may have been made at that time not to intervene in Syria - but time is running out for the Obama administration to show that it has a moral bone in its anemic policy on Syria.

et l'interview de Nicholas Hénin, dont on peut difficilement affirmer qu'il ne connaît pas le "terrain" :

Former Captive: To Defeat ISIS, Convince Civilians NewsDeeply

NICOLAS HENIN HAS reported on the Middle East for over 10 years, starting with the American invasion of Iraq in 2003. But while reporting in Syria in 2013, he was taken prisoner by the so-called Islamic State group (ISIS) outside of Raqqa and held captive for nearly 10 months.

Citation :

Take 9/11: I think – and I’m sure I’m not the only one to think so – the terrorists’ biggest success was not destroying the World Trade Center in New York. It was the invasion of Iraq and Afghanistan. What this means is that the completion of a terrorist attack comes not from its perpetrators, but from its victims.

Citation :

I do some consulting work now with radicalized detainees in France.[...] one of the main factors that these guys say was a part of their radicalization wasn’t the internet – it was TV. And it wasn’t jihadi speech, it was the caricatured representation of Muslims on the TV.

Citation :

Henin: In an asymmetrical war like in Syria, the center of gravity is always the civilians. Not every person living under the so-called caliphate is a fighter; in fact, the majority are civilians. If there is to be a war against ISIS, it can only be won if we can engage and have the local people of Syria standing on our side. If you just start carpet-bombing them, you are quite unlikely to engage them in a positive way, and you are actually very likely to push them toward ISIS’ side.
That being said, I’m not someone naive enough to say that all military involvement is bad, and this can end just by showing peace signs. There is a need for some military action to fight terrorism, [...] most of the work is actually political. If you can restore peace and security for the local people and have them on your side, then you remove the safe haven for the terrorists.

Citation :

Henin: The radicalization of the revolution was inevitable. [...] “if the Dalai Lama were Syrian today, he would be a jihadi.” What the Syrians have suffered over the past five years, living with so much pain, suffering, mourning and loss – this [is what] radicalizes you.
So basically you have some secular armed groups[...]. Today, the biggest example is probably [the second largest rebel faction] Ahrar al-Sham. They are Salafists, they are jihadists, but they are fighting for a national agenda. Yes, they are very conservative, very sectarian, but what is important is that international law considers them as an armed group taking part in a civil war, but that doesn’t have a terrorist agenda or terrorist means.

You have Jabhat al-Nusra, which is the official affiliate of al-Qaida – that is a terrorist group because of its allegiance to a terrorist group. However, it has probably the most support from the Syrian population because it is to a huge extent made up of Syrians, and it is said to have more concern for the people, and it fights for a national agenda.

Citation :

Henin: The West is responsible for a lot in the creation of ISIS. Islamic State has two parents – the first is the American invasion of Iraq, [...]. The second parent is the lack of support by the international community after the repression of the revolution in Syria.

Citation :

As for the disintegration of the opposition, I would put the blame on the Gulf countries. Neither Turkey nor Qatar nor Saudi Arabia has an interest in democracy or human rights in Syria, but since early on they have been the sponsors of Syrian armed groups. Why? They wanted to compete with one another, when you look at the relationship between Qatar and Saudi Arabia, and because they had a sectarian agenda. Turkey, in short, wanted to block the Kurds, and Qatar and Saudi Arabia wanted to counter what they consider a vicious Iranian influence across the Middle East, the famous “Shia Crescent.” Through their support, they contributed to the derailment of the Syrian opposition, and to its division, because each group started competing with the others. The groups that were sponsored by Saudi Arabia started not only to fight the regime, but also to compete with the groups supported by Turkey or Qatar.

Citation :

ISIS is Bashar al-Assad’s life insurance policy – without the jihadis at their doorstep, no one would support him anymore.  [...] So the regime uses the atrocities committed by ISIS both on the international level as much as the domestic. Vice versa, Bashar al-Assad is the best possible recruiting sergeant for ISIS, just like the Shia militias in Iraq, because many people will join ISIS if they believe that their fellow Muslims are martyred by a sectarian regime.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 29-06-2016 à 11:08:12
n°46252787
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-06-2016 à 12:47:02  profilanswer

yanis12 a écrit :

Should the US strike Assad now?

Shawn Carrié is an American journalist based in Istanbul, specialising in conflict, human rights and migration. His previous work includes coverage of the Arab uprisings in Tunisia and Egypt, conflict in the West Bank and Gaza, among others.

Encore un journaliste à la solde des saoudiens ;)

Non c'est à la solde du Qatar.

https://www.alaraby.co.uk/english/aboutus

Citation :

The London-based The New Arab is published by Fadaat Media Ltd and is part of a larger project that includes the al-Araby al-Jadeed Arabic website and al-Araby al-Jadeed daily newspaper.

Qatar-backed pro-Brotherhood paper to launch in London

Citation :

The al-Jadeed newspaper is owned by London-based Fadaat Media Limited Company, although sources confirmed that the new publication will be financed by Qatar.

Quand tu aura fini de relayer la propagande des pourris du golfe fais nous signe, en tout cas le doute n'est plus permis quand à savoir pour qui tu roule.

n°46253723
Starman333
Posté le 29-06-2016 à 14:03:55  profilanswer

yanis12 a écrit :

et l'interview de Nicholas Hénin, dont on peut difficilement affirmer qu'il ne connaît pas le "terrain"

Hénin et son parti pris ouvertement anti-iranien ? Decidement...

Starman333 a écrit :

Les Gardiens de la révolution iranienne en première ligne contre l’EI en Irak

Citation :

Alors qu’une offensive majeure est en cours pour reprendre la ville irakienne de Tikrit des mains de l’EI, les médias font état de la présence du chef des Gardiens de la révolution iranienne aux côtés des militaires irakiens.

"C’est incroyable !", a lancé, mardi 3 mars, le grand reporter Nicolas Hénin, ex-otage de l’organisation de l’État islamique (EI), au micro de France Inter. "Vous savez qui est en train de mener l’offensive à Tikrit [en Irak] ? Qassem Souleimani ! Vous savez qui c’est ? C’est le commandant des Gardiens de la révolution iranienne ! Et il joue, de facto, le rôle de chef de l’état-major de l’armée irakienne !" a-t-il poursuivi, passablement remonté.

Bordel, ce Henin est con comme une mythe c'est pas possible... Ou alors c'est le syndrome de Stockholm [:petrus75]

Citation :

Pour Nicolas Hénin, donc, la présence du chef chiite des Pasdaran en maître d'œuvre des opérations en dit long sur l'incurie des forces irakiennes. "L’armée est dans un tel état de décomposition que le patron des Gardes révolutionnaires de l’Iran a pris le commandement de l’offensive à Tikrit !", ajoute le journaliste, sur France Inter.

lol, le gars vient de découvrir l'eau chaude.

Citation :

Les tribus sunnites autour de Tikrit ont été régulièrement accusées de collusion avec les jihadistes de l'EI. "Elles craignent donc la vengeance de l'armée. Elles pensent que les militaires vont venir venger leurs confrères de [la base militaire] Speicher, qui ont été exécutés par l’EI [en juin 2014]", précise Wassim Nasr.

Tikrit pourrait alors devenir le symbole du basculement d'un conflit politique vers une guerre confessionnelle. "Ça ne serait pas un basculement, mais une confirmation de ce qu'il se passe déjà", rectifie le spécialiste des mouvements jihadistes.

Citation :

"Depuis le départ, nous sommes dans une guerre de religion", explique-t-il. En 2011 déjà, les milices [chiites] de Qassem Souleimani venaient se battre aux côtés du régime alaouite [une branche du chiisme] de Bachar al-Assad, en Syrie. "Aujourd’hui, l’Iran veut étendre son influence dans la région. Le pays fait lui aussi son jihad. Il a pris part à cette guerre non pas pour œuvrer en faveur de la liberté ou pour être en accord avec les intérêts occidentaux, mais pour avancer ses pions", conclut-il.

Sans blague, l'Iran se bat pour ses propres intérêts et pas pour ceux des occidentaux, quel scoop  :o  

Et le cocu c'est KSA et ses petits chéries de AQ et EI, certains journalistes en arriveraient presque à chialer dis donc...

Et que dire du plus ancien et experimenté des ex otages (Didier François) qui a bien taclé Henin au sujet de l'affaire Nemmouche par exemple...

Affaire Nemmouche: «C'est irresponsable pour les otages qui restent en Syrie »

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 29-06-2016 à 14:04:26

---------------
n°46254597
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-06-2016 à 15:04:34  profilanswer

eilec a écrit :

D'autre part la NSA new syrian army l'équivalent des SDF au sud, des syriens soutenus directement par les USA et l'Otan vont commencer leurs opérations.

Le premier but est Abu Kamal sur la frontière pour rejoindre les forces irakiennes de la provinve de Anbar au sud est de la Syrie.

La bataille a commencé avec l'appui des avions américains et non confirmé avec l'appui direct des forces spécial, ils contrôleraient le poste de frontière avec l'Irak  

n°46257187
yanis12
Posté le 29-06-2016 à 18:28:34  profilanswer

Starman333 a écrit :

Hénin et son parti pris ouvertement anti-iranien ? Decidement...

Ah oui effectivement, c'est être anti iranien que de s'interroger sur le pouvoir d'influence direct que possède ce pays sur la conduite des opérations, au même titre qu'on peut s'interroger sur l'influence des US du golfe (ce qu'il fait d'ailleurs largement dans l'article que j'ai cité). c'est sûr qu'il n'existe aucune raison d'être inquiet

Cette propension à considérer comme vendue la moindre personne critique envers les iraniens ou le régime syrien, c'est d'un comique..

Starman333 a écrit :

Et que dire du plus ancien et experimenté des ex otages (Didier François) qui a bien taclé Henin au sujet de l'affaire Nemmouche par exemple...

Affaire Nemmouche: «C'est irresponsable pour les otages qui restent en Syrie »

Waou, deux ex otages qui n'ont pas le même point de vue sur la révélation d'informations par Le Monde. Sans aucun rapport avec l'article posté, comme d'habitude. L'effet de manchette magique ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 29-06-2016 à 18:34:05
n°46258332
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-06-2016 à 20:11:19  profilanswer

Parle nous plutôt de tes sources douteuses financé par le Qatar.

n°46258802
Starman333
Posté le 29-06-2016 à 20:48:36  profilanswer

yanis12 a écrit :

Ah oui effectivement, c'est être anti iranien que de s'interroger sur le pouvoir d'influence direct que possède ce pays sur la conduite des opérations, au même titre qu'on peut s'interroger sur l'influence des US du golfe (ce qu'il fait d'ailleurs largement dans l'article que j'ai cité). c'est sûr qu'il n'existe aucune raison d'être inquiet

Cette propension à considérer comme vendue la moindre personne critique envers les iraniens ou le régime syrien, c'est d'un comique..

Rien que ça déjà "s'interroger sur le pouvoir d'influence direct que possède ce pays" [:clooney24]

Comme je te l'ai déjà dit, si tu sortais de ton confinement et visitais les autres topic, tu y lirais que personne n'a attendu ce journaleux défonceur de porte ouverte, pour voir l'influence exercée par l'Iran, elle a été mécaniquement logique dès l'intervention de Bush en 2003 qui a rebattu les cartes au profit (à l'insu de son plein gré) des chiites majoritaires et qui logiquement ont pu renouer avec leur grand voisin. Le tout, laissant sur la touche les saouds à qui, il ne restait plus que AQ pour "exister" sur place.

Mais le plus édifiant reste que ce torcard, s'indigne que les occidentaux non seulement laissent faire mais en plus se scandalisent que les US soient associés de facto avec l'Iran conte l'EI. Pour lui, l'Iran c'est le problème qui a crée l'EI, c'est dire la vacuité de ses propos...

Citation :

Henin: The radicalization of the revolution was inevitable. [...] “if the Dalai Lama were Syrian today, he would be a jihadi.” What the Syrians have suffered over the past five years, living with so much pain, suffering, mourning and loss – this [is what] radicalizes you.
So basically you have some secular armed groups[...]. Today, the biggest example is probably [the second largest rebel faction] Ahrar al-Sham. They are Salafists, they are jihadists, but they are fighting for a national agenda. Yes, they are very conservative, very sectarian, but what is important is that international law considers them as an armed group taking part in a civil war, but that doesn’t have a terrorist agenda or terrorist means.  

You have Jabhat al-Nusra, which is the official affiliate of al-Qaida – that is a terrorist group because of its allegiance to a terrorist group. However, it has probably the most support from the Syrian population because it is to a huge extent made up of Syrians, and it is said to have more concern for the people, and it fights for a national agenda.

Toujours le même refrain à parler "des syriens" comme une entité homogène se rangeant comme un seul homme derrière des terros... Et dont l'analyse ne résiste pas au fait avec le même principe qui a été collé à la Libye et depuis la mort de Kadhafi, la guerre continue et incapable d'expliquer pourquoi l’émergence de l'EI, 5 ans après...

Bref, encore un journaleux terrorist friendly, comme tu les aimes complétement larguer (au mieux)...

---------------
n°46260248
eilec
Posté le 29-06-2016 à 23:24:25  profilanswer

srfcboy a écrit :

Avancée des tigers forces Nord Alep ( Mallah Farms ), objectif, couper la dernière route de ravitaillement vers Alep ( Castello road ) cliquable :

suite à une contre-attaque, ils se sont retirés sur leur ligne de départ.

orodreths a écrit :

La bataille a commencé avec l'appui des avions américains et non confirmé avec l'appui direct des forces spécial, ils contrôleraient le poste de frontière avec l'Irak  

pareil comme l'armée syrienne en plus petit sur la route Ithriya Raqqa , une contre attaque ISIS les fait reculer.

Message édité par eilec le 29-06-2016 à 23:25:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)