Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°44643711
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 14:12:53  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

U.S. Relies Heavily on Saudi Money to Support Syrian Rebels
 
.....Essentiellement, le New York Times a révélé dans cet article que l’Arabie saoudite a financé à hauteur de « plusieurs milliards de dollars » la guerre secrète de la CIA en Syrie. D’autres contributeurs étatiques à cette campagne de l’Agence sont cités par ce journal. Il s’agit de la Turquie, de la Jordanie et du Qatar. Or, bien que le montant exact des contributions de chaque État impliqué dans ces opérations n’ait pas été dévoilé, le Times nous informe que l’Arabie saoudite en a été le principal financeur. D’après ce journal, « [l]es hauts responsables états-uniens n’ont pas révélé le montant de la contribution saoudienne, qui constitue de loin le principal financement étranger de ce programme de fourniture d’armes aux rebelles combattant les forces du Président Bachar el-Assad. Néanmoins, des estimations ont indiqué que le coût total des efforts de financement et d’entraînement [des rebelles] atteignait plusieurs milliards de dollars. »
 
 Le Times confirme ainsi les informations du Washington Post, que j’avais analysées quelques semaines avant les attentats du 13-Novembre. En effet, en juin 2015, ce quotidien révéla que la CIA avait « mené depuis 2013 contre le régime el-Assad “l’une [de ses] plus grandes opérations clandestines”, dont le financement annuel avoisine le milliard de dollars. D’après ce journal, cette intervention secrète (…) s’inscrit dans un “plus vaste effort de plusieurs milliards de dollars impliquant l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie”, c’est-à-dire les trois États notoirement connus pour soutenir les factions extrémistes en Syrie. » Grâce au New York Times, nous savons à présent que l’Arabie saoudite a été, « de loin », le principal soutien étatique de cette guerre secrète – notamment à travers l’achat massif et la livraison, par les services spéciaux saoudiens (GID), de missiles antichars TOW de marque Raytheon à des groupes affiliés à al-Qaïda, dont l’Armée de la Conquête.../...
http://maximechaix.info/

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 14:12:53  profilanswer
 

n°44643874
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-01-2016 à 14:24:27  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


à part faire une énième attaque personnelle, quel est l'intérêt de ta remarque et en quoi ai-je prétendu que ce que tu viens de copier coller est criticable/faux/à cacher ?
 
ça devient gonflant ces attaques systématiques et répétées
 
si t'as envie de citer un passage de l'article, fais toi plaisir, mais épargne nous tes commentaires agressifs et sans intérêt.


 
ce n'est pas une attaque personnelle ni même de l'agressif, c'est une constatation.
Tu fait ce que tu veut, et d'ailleurs avoir une vision biaisé du conflit n'est pas sanctionnable.
bref encore un procès d'intention de ta part (comme tu le fait avec moreweed et starman) ça devient lourd.
 
Sur le fond, tu n'a rien prétendu tu as ignoré des éléments pourtant essentiels de l'article sur le sujet de la réunion de négo prévu pour vendredi.
 
et sur le fond aussi, c'est pas seulement les russes qui gueule sur le choix de Mohamed Allouche comme chef des opposants.
 
Haytham Manna opposant historique et faisant LUI partie des modéré considére qu'allouche et Jaïch Al-Islam sont des ordures qui ne représentent qu'eux même :
http://www.la-croix.com/Monde/Prob [...] 1300732922

Citation :

La nomination de Mohamed Allouche qui sera aidé notamment du général Assaad al-Zoabi, un ex-pilote, et George Sabra, chef du Conseil national syrien, a été critiquée aussi par des opposants.
Haytham Manna, une figure de l'opposition, a dénoncé la présence de "criminels de guerre" dans la délégation.


 
 
D'autres infos :
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

La Russie exige l’inclusion de personnalités comme l’opposant modéré Haïtham Manna, Qadri Jamil, ancien vice-premier ministre de Bachar Al-Assad, ou encore Saleh Muslim, coprésident du Parti de l’union démocratique (PYD), principale formation politique kurde syrienne, qui avaient refusé de rejoindre la plate-forme de Riyad.
 
« Ces personnalités n’ont rien à faire dans l’opposition. Elles doivent faire partie de la délégation du régime », estime Abou Salah Al-Chami.


 
Haïtham Manna pro régime  :ouch: carrément  [:prozac]  quand on te dit que les rebelles modérés sont désorganisés et pas foutu de s'entendre c'était pas juste pour te faire tilter hein, c'est parce que c'est vrai.
Manna et Al-Chami font partie des opposants modérés et c'est pas parce que l'un est politique et l'autre combattant qu'ils ne doivent pas coopérer un minimum
 
Et je parle même pas du fait qu'ils ne veulent même pas entre parler des kurdes, c'est quand même balot vu que c'est les plus actifs contre daesh  :sarcastic:  
 
comme je le disait il y a peu à ce compte là autant inviter daesh  [:spamafoote]  
 


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44644000
moreweed
Posté le 28-01-2016 à 14:34:24  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Et surtout qui montrent qu'il y a, même dans l'horreur et la guerre, une gradation du condamnable et de la responsabilité
 
Mais merci quand même.


 
Ça mérite une alerte, une gradation dans l'horreur et puis quoi encore. TOUS les participants à ce conflit méritent le TPI, ce sont tous des criminels, il n'y a pas de gradation à faire entre des morts par l'aviation russe et d'autres par hell canon.  
 
Toi, tu en as vu des morts par centaine devant tes yeux?


---------------
Comprend pas les gens
n°44644014
moreweed
Posté le 28-01-2016 à 14:35:22  profilanswer
 


Tu comprends, les rebelles n'ont pas reçu assez d'aide....
 


---------------
Comprend pas les gens
n°44644099
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-01-2016 à 14:42:53  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
oui, ça serait super intéressant, si l'histoire des cages (condamnable bien entendu - je précise on ne sait jamais..) n'était pas de l'histoire ancienne qui ne s'est pas répétée et n'a tuée personne, alors que les bombardements se produisent tous les jours.
 
cf wikipedia :

Citation :

Le 1er novembre 2015, en représailles à un bombardement loyaliste ayant fait la veille 70 morts et 550 blessés à Douma selon Médecins sans frontières, les hommes de Jaysh al-Islam rassemblent plusieurs dizaines, voir plusieurs centaines de prisonniers — soldats du régime et civils, dont des femmes — et les dispersent dans des cages à Douma et dans plusieurs villages de la Ghouta orientale, afin de servir de boucliers humains contre les frappes aériennes du régime23,24




 
Les arguments : histoire ancienne, tuer personne  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 
ah bas c'est bon alors, assad peut avoir fait tirer sur son peuple au début de insurrection, pas grave histoire ancienne  [:spamafoote]  
 
et puis si ça le chante de coller des prisonniers avec femmes et enfants dans des cages sur les toits des immeubles de damas, lattaquié et consort, c'est pas grave yapamordhomme  [:spamafoote]  
 

yanis12 a écrit :


J'espère qu'un jour tu verras de tes yeux ce que ça veut dire et à quoi ça ressemble en vrai 70 morts et 550 blessés, peut-être que cela t'aidera à comprendre (et pas excuser) la raison pour laquelle certains en viennent à de telles extrémités - qui n'ont - encore une fois - tuées ni blessées personne et n'ont pas durées dans le temps.
 
Et surtout qui montrent qu'il y a, même dans l'horreur et la guerre, une gradation du condamnable et de la responsabilité
 
Mais merci quand même.


 
la hiérarchie dans l'horreur nous y voilà, entre des bombardements et utiliser des boucliers humains [:prozac]  
y'en a qu'on essayé sur d'autres drames, plus anciens, et ils se sont bien fait moucher  [:garypresident:5]  
 
y a pas a dire  t'envoie du rêve  [:basongwe:3]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44644124
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-01-2016 à 14:44:30  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
oui, ça serait super intéressant, si l'histoire des cages (condamnable bien entendu - je précise on ne sait jamais..) n'était pas de l'histoire ancienne qui ne s'est pas répétée et n'a tuée personne, alors que les bombardements se produisent tous les jours.
 
cf wikipedia :

Citation :

Le 1er novembre 2015, en représailles à un bombardement loyaliste ayant fait la veille 70 morts et 550 blessés à Douma selon Médecins sans frontières, les hommes de Jaysh al-Islam rassemblent plusieurs dizaines, voir plusieurs centaines de prisonniers — soldats du régime et civils, dont des femmes — et les dispersent dans des cages à Douma et dans plusieurs villages de la Ghouta orientale, afin de servir de boucliers humains contre les frappes aériennes du régime23,24


 
J'espère qu'un jour tu verras de tes yeux ce que ça veut dire et à quoi ça ressemble en vrai 70 morts et 550 blessés, peut-être que cela t'aidera à comprendre (et pas excuser) la raison pour laquelle certains en viennent à de telles extrémités - qui n'ont - encore une fois - tuées ni blessées personne et n'ont pas durées dans le temps.
 
Et surtout qui montrent qu'il y a, même dans l'horreur et la guerre, une gradation du condamnable et de la responsabilité
 
Mais merci quand même.


 
 
et sinon donc à part ça, ça veut donc dire que tu soutient jaïsh al islam, que tu pense qu'ils sont représentatifs de l'opposition et que donc Allouche est un choix légitime ?
 
vrai question, pas de piège je veut juste savoir


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44644264
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-01-2016 à 14:55:46  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
et sinon donc à part ça, ça veut donc dire que tu soutient jaïsh al islam, que tu pense qu'ils sont représentatifs de l'opposition et que donc Allouche est un choix légitime ?
 
vrai question, pas de piège je veut juste savoir


 
 
 [:cordelius:2]
 
On a compris que tu tentes de lui sauter à la gorge à chaque post, mais évite de faire du zèle avec ce genre de raccourcis : il me semble lire "condamnable" dans son post nan ?  
Pourquoi tu parles de soutien alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 28-01-2016 à 14:56:11
n°44644406
ColonelYao​urt
Posté le 28-01-2016 à 15:06:00  profilanswer
 

eilec a écrit :

Les Lions du Khilafa se sont essayés à une charge banzaï à Deir es Zor avec un résultat prévisible.
 
 

Citation :


isis-sacrifices-hundreds-of-terrorists-in-failed-advance-at-deir-ezzor
According to a military source from the Syrian Arab Army’s 104th Airborne Brigade of the Republican Guard, ISIS risked hundreds of fighters in a callous attempt to break-through the defenses at the Firat Al-Sham Hotel.
 
The source stated that these ISIS militants were foolishly running in open territory, while the Syrian Army’s machine guns pounded the terrorists with a barrage of bullets to stop any advance.    
 
L'Etat Islamique sacrifie des centaines de terroristes dans une attaque ratée à Deir es Zor  
Selon une source militaire de la 104ème brigade aéroportée de la garde républicaine de l'armée arabe syrienne, l'état islamique à risqué des centaines de combattants dans une tentative couillue de percée des défenses du côté de l'hotel Firat al Sham.
La source annonce que ces militants de l'EI ont follement couru en terrain découvert, pendant que les mitrailleuses de l'armée syrienne écrasait les terroristes sous un déluge de balles pour arrêter toute avance.
http://www.almasdarnews.com/articl [...] eir-ezzor/


 
https://youtu.be/Q-4Md_scX4Q?t=16
 
on ira au résultat demain.


 
Ils ont raté le coche  , ils auraient attaqué Deir Ez Zor après Taqba au lieu de Kobané, ils auraient très facilement submergés toute la ville et l'aéroport. A cette époque, pas de soutien aérien russe, et une coalition qui aidait seulement les kurdes et des rebelles qui ne les combattaient que très mollement , ils avaient un boulevard, Palmyre puis en attaque en masse sur Homs, le gouvernement syrien aurait été vraiment en grand danger je pense.
 
Sinon si vous pouvez plus voir Yanis, y'a la ignore list hein. C'est plus rapide que faire du quote war avec un mec qui brasse du vent.

Message cité 2 fois
Message édité par ColonelYaourt le 28-01-2016 à 15:08:32
n°44644596
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-01-2016 à 15:18:53  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
 [:cordelius:2]
 
On a compris que tu tentes de lui sauter à la gorge à chaque post, mais évite de faire du zèle avec ce genre de raccourcis : il me semble lire "condamnable" dans son post nan ?  
Pourquoi tu parles de soutien alors ?


 
 
Non, par contre ça m'énerve quand il fait des posts avec analyse douteuses à tendances sophistiques ou des liens tronqués.
 
Ensuite oui il a dit condamnable ok, sauf que la suite de son post tend a minimiser totalement le coté condamnable justement (avec des comparaisons qui n'apportent rien au sujet)
 
du coup c'est quoi son opinion réelle ?


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44644702
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-01-2016 à 15:26:32  profilanswer
 

un bon article du fig sur l’éventail des islamistes en syrie :
 
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2 [...] -syrie.php


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 15:26:32  profilanswer
 

n°44644750
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 15:29:14  answer
 

ColonelYaourt a écrit :


 
Ils ont raté le coche  , ils auraient attaqué Deir Ez Zor après Taqba au lieu de Kobané, ils auraient très facilement submergés toute la ville et l'aéroport. A cette époque, pas de soutien aérien russe, et une coalition qui aidait seulement les kurdes et des rebelles qui ne les combattaient que très mollement , ils avaient un boulevard, Palmyre puis en attaque en masse sur Homs, le gouvernement syrien aurait été vraiment en grand danger je pense.
 
Sinon si vous pouvez plus voir Yanis, y'a la ignore list hein. C'est plus rapide que faire du quote war avec un mec qui brasse du vent.


 
Mais comment ils font pour endoctriner des milliers gens jusqu’à la mort  :??:  
 
Parce que c'est bien beau de promettre le paradis et mille vierges, mais l’instinct de survie chez un être vivant est quand même énorme. C'est un truc qui me dépasse...   :pfff:

n°44644817
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-01-2016 à 15:33:40  profilanswer
 


 
Les japonais il y a 70 ans sont allés encore bien plus loin dans les attaques suicides avec une idéologie totalement différente (ou pas en fait). Comme quoi le lavage de cerveau ça peut avoir des effets stupéfiants.

n°44645045
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 15:49:48  answer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Les japonais il y a 70 ans sont allés encore bien plus loin dans les attaques suicides avec une idéologie totalement différente (ou pas en fait). Comme quoi le lavage de cerveau ça peut avoir des effets stupéfiants.

 

Le Japon c'est différent, c'est dans le cadre d'un état avec tout le poids de la culture nipponne et la propagande d'un état, et même si c’était "volontaire", l’encadrement militaire est tel, que les cadets n'avaient pas trop le choix .
Là c'est différent , on a faire à des mercenaires venus d'horizons divers de leur plein gré en Syrie...

 
Citation :

L'avenir du Japon est bien morne s'il est obligé de tuer l'un de ses meilleurs pilotes. Je ne fais pas cette mission pour l'Empereur ou l'Empire… Je la fais car j'en ai reçu l'ordre ! »

 

C'est comme les poilus a Verdun, ils allaient "danser" devant les mitrailleuses allemandes parce qu'ils en avaient reçu l'ordre, sinon c’était le peloton d’exécution...  


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 16:09:08
n°44645186
ColonelYao​urt
Posté le 28-01-2016 à 15:58:18  profilanswer
 

France 2 qui découvre la réalité des combats contre Daesh  :
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 88219.html
 
Plutot cool de voir des journalistes occidentaux  au coté de l'armée syrienne ceci dit, c'est même très rare.

n°44646433
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-01-2016 à 17:18:28  profilanswer
 

Ils se louent les tanks entre eux, putain ...

 

J'ai trouvé Al-Sheih Ahmad :
 http://wikimapia.org/#lang=fr&lat= [...] %E2%80%B3E

 


 centrale électrique qu"ils ont de visu ci :
http://wikimapia.org/#lang=fr&lat= [...] %E2%80%B3E


Message édité par srfcboy le 28-01-2016 à 17:34:41

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44647123
yanis12
Posté le 28-01-2016 à 18:24:36  profilanswer
 

luckynick a écrit :

ce n'est pas une attaque personnelle ni même de l'agressif, c'est une constatation.
Tu fait ce que tu veut, et d'ailleurs avoir une vision biaisé du conflit n'est pas sanctionnable.
bref encore un procès d'intention de ta part (comme tu le fait avec moreweed et starman) ça devient lourd.

 

Non, un procès d'intention c'est exactement ce que tu fais quand tu dis que j'ai volontairement caché des choses alors que tu n'en sais rien du tout.

 

Moi je te fais remarquer que tu me fais un procès d'intention, ce qui n'est pas un procès d'intention puisque c'est exactement ce que tu as marqué dans ton post

 

Ce que je constate que c'est que tu n'as rien compris à l'objectif de ma citation, qui était de répondre sur le paragraphe qui précédait, pas de faire une revue synthétique et exhaustive de l'article en lui-même.

 

Donc je répète, ces procès d'intention et ces attaques personnelles, c'est très pénible. Si tu estimes que dans l'article quelque chose d'autre mérite d'être cité, alors cite-le, mais épargne nous tes suppositions comme quoi je l'aurais volontairement pas cité.

 


luckynick a écrit :

Sur le fond, tu n'a rien prétendu tu as ignoré des éléments pourtant essentiels de l'article sur le sujet de la réunion de négo prévu pour vendredi.

 

et sur le fond aussi, c'est pas seulement les russes qui gueule sur le choix de Mohamed Allouche comme chef des opposants.

 

Haytham Manna opposant historique et faisant LUI partie des modéré considére qu'allouche et Jaïch Al-Islam sont des ordures qui ne représentent qu'eux même :

 

Haïtham Manna pro régime  :ouch: carrément  [:prozac]  quand on te dit que les rebelles modérés sont désorganisés et pas foutu de s'entendre c'était pas juste pour te faire tilter hein, c'est parce que c'est vrai.
Manna et Al-Chami font partie des opposants modérés et c'est pas parce que l'un est politique et l'autre combattant qu'ils ne doivent pas coopérer un minimum

 

Et je parle même pas du fait qu'ils ne veulent même pas entre parler des kurdes, c'est quand même balot vu que c'est les plus actifs contre daesh  :sarcastic:

 

comme je le disait il y a peu à ce compte là autant inviter daesh  [:spamafoote]

 

Premièrement je n'ai jamais prétendu aucun des éléments que tu cites, donc je te prie à nouveau d'éviter de venir m'agresser sur des sujets sur lesquels je ne me suis pas exprimé

 

Deuxièmement je ne pense pas que tu puisses ou que tu veuilles comprendre la complexité du raisonnement autour de la présence des kurdes, au vu des tes messages, mais je quand même tenter une explication :

 

- Les kurdes sont dans une situation particulière, ils s'opposent clairement à EI, mais cohabitent avec le régime, et cohabitent avec certains groupes rebelles (bien que la situation se soit dégradée ces derniers mois)

 

- de ce fait, ils ont tout intérêt à l'affrontement actuel entre régime et opposition, bien qu'ils ne l'aient pas voulu ni provoqué évidemment, puisque cet affrontement leur a donné de fait une autonomie qu'ils réclamaient depuis des décennies, à raison

 

- Ces éléments sont connus de tous, et en particulier de l'opposition qui sent évidemment le piège russe à plein nez : intégrer une autre "faction" de la guerre en Syrie aux négociations, c'est diviser à nouveau pour complexifier encore plus les négociations, et offrir ainsi aux russes et à Assad l'excuse classique de "il n'existe pas d'opposition". La seule chance pour l'opposition d'exister c'est d'être unie - la présence d'une opposition tolérée par Assad et des Kurdes va clairement à rebours de cet objectif. D'où la réaction de l'opposition.

 

- Evidemment il faudrait que les kurdes fassent partie de la solution, d'autant plus qu'ils sont aussi syriens (pour ceux qui le sont) et donc font encore "administrativement" partie du pays. Mais le but des négociations n'est pas de trouver un statut "adapté" pour les kurdes en Syrie, c'est d'arrêter le bain de sang entre opposition et régime.

 

De ce point de vue là, on peut effectivement se poser la question de l'utilité de leur présence à la table des négociations.

 

Pour résumer, inviter les kurdes complexifie des négociations déjà presque morts nées,

 

quant à "ils sont les plus actifs contre Daesh", ce n'est pas le sujet des négociations, encore (et pour la millième fois), tout le monde se bat contre Daesh, donc ce n'est pas le sujet.

 

Des news importantes sur le front sud :

 

Daraa rebels ordered to stop fighting Syria regime: report

 
Citation :

BEIRUT – The Amman-based Military Operations Center (MOC) that helps coordinate rebel operations in southern Syria has ordered Free Syrian Army-affiliated factions to stop attacking regime forces and instead focus their efforts against the Nusra Front, according to a Lebanese daily


Citation :

he sources added that the FSA-linked groups were told by Jordanian, US and British intelligence officials to “stop operations against the Syrian army and avoid periphery battles,” in reference to intermittent rounds of fighting between the rebels and ISIS-affiliated groups in southern Syria.
 
Instead, the Southern Front factions present in the Amman meeting—as well as the allied Army of Free Tribes group backed by Jordan—were instructed to concentrate on fighting both the Al-Nusra Front and Islamic Muthana Movement, which is close to the Al-Qaeda affiliate.


Citation :

The rebel leaders present in the Amman meeting all agreed to the MOC’s new plan, except the Youth of Sunnah Brigade chief, who eventually consented following further guarantees of support.


Citation :

"The Southern Front have been aware that the Jordanian authorities are in contact with Russia and possibly the Assad regime to coordinate some issues. But the [implementation] of these contracts may signal the start of a new phase, which could have negative implications,” he said in an interview with the London-based newspaper.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 28-01-2016 à 18:38:00
n°44647182
yanis12
Posté le 28-01-2016 à 18:30:51  profilanswer
 

luckynick a écrit :


et sinon donc à part ça, ça veut donc dire que tu soutient jaïsh al islam, que tu pense qu'ils sont représentatifs de l'opposition et que donc Allouche est un choix légitime ?

 

vrai question, pas de piège je veut juste savoir

 

Je ne comprends pas la question : en quoi Allouche - le cousin de celui qui a utilisé une fois des gens comme boucliers humains - est-il moins légitime que le ministre de Assad - qui bombarde et tue des civils par dizaine tous les jours ?

 

Personnellement si je pouvais, je mettrais des bisounours partout, mais malheureusement, comme rappelé par Epsilon y'a à peine une page, y'a plus de bisounours en Syrie depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 28-01-2016 à 18:36:14
n°44647810
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-01-2016 à 19:47:08  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Non, un procès d'intention c'est exactement ce que tu fais quand tu dis que j'ai volontairement caché des choses alors que tu n'en sais rien du tout.
 
Moi je te fais remarquer que tu me fais un procès d'intention, ce qui n'est pas un procès d'intention puisque c'est exactement ce que tu as marqué dans ton post
 
Ce que je constate que c'est que tu n'as rien compris à l'objectif de ma citation, qui était de répondre sur le paragraphe qui précédait, pas de faire une revue synthétique et exhaustive de l'article en lui-même.  
 
Donc je répète, ces procès d'intention et ces attaques personnelles, c'est très pénible. Si tu estimes que dans l'article quelque chose d'autre mérite d'être cité, alors cite-le, mais épargne nous tes suppositions comme quoi je l'aurais volontairement pas cité.


 
ok je te laisse le bénéfice du doute pour cette fois, par contre je n'ai jamais fais d'attaque perso...
 
...ce que toi tu ne te gène pas pour faire ici :
 

yanis12 a écrit :


Premièrement je n'ai jamais prétendu aucun des éléments que tu cites, donc je te prie à nouveau d'éviter de venir m'agresser sur des sujets sur lesquels je ne me suis pas exprimé

Deuxièmement je ne pense pas que tu puisses ou que tu veuilles comprendre la complexité du raisonnement autour de la présence des kurdes, au vu des tes messages
, mais je quand même tenter une explication :


 
merci de me traiter d'attardé de manière à peine voilée  :sarcastic:  
 
1 partout la balle au centre donc, passons à autre chose
 

yanis12 a écrit :


- Les kurdes sont dans une situation particulière, ils s'opposent clairement à EI, mais cohabitent avec le régime, et cohabitent avec certains groupes rebelles (bien que la situation se soit dégradée ces derniers mois)
 
- de ce fait, ils ont tout intérêt à l'affrontement actuel entre régime et opposition, bien qu'ils ne l'aient pas voulu ni provoqué évidemment, puisque cet affrontement leur a donné de fait une autonomie qu'ils réclamaient depuis des décennies, à raison


 
merci je suis au courant de cet état de fait
 

yanis12 a écrit :


- Ces éléments sont connus de tous, et en particulier de l'opposition qui sent évidemment le piège russe à plein nez : intégrer une autre "faction" de la guerre en Syrie aux négociations, c'est diviser à nouveau pour complexifier encore plus les négociations, et offrir ainsi aux russes et à Assad l'excuse classique de "il n'existe pas d'opposition". La seule chance pour l'opposition d'exister c'est d'être unie - la présence d'une opposition tolérée par Assad et des Kurdes va clairement à rebours de cet objectif. D'où la réaction de l'opposition.


 
ça par contre c'est une extrapolation qui n'engage que toi, plausible  certes mais ça reste une supposition.
 

yanis12 a écrit :


- Evidemment il faudrait que les kurdes fassent partie de la solution, d'autant plus qu'ils sont aussi syriens (pour ceux qui le sont) et donc font encore "administrativement" partie du pays. Mais le but des négociations n'est pas de trouver un statut "adapté" pour les kurdes en Syrie, c'est d'arrêter le bain de sang entre opposition et régime.
 
De ce point de vue là, on peut effectivement se poser la question de l'utilité de leur présence à la table des négociations.
 
Pour résumer, inviter les kurdes complexifie des négociations déjà presque morts nées,
 
quant à "ils sont les plus actifs contre Daesh", ce n'est pas le sujet des négociations, encore (et pour la millième fois), tout le monde se bat contre Daesh, donc ce n'est pas le sujet.


 
ça n'est pas l'avis de beaucoup pour lesquels la lutte contre daesh est l'objectif numéro, et une trève à minima entre régime et opposition apporterai un apport considérable dans cet objectif. et là pour le coup les kurdes sont incontournables dans la lutte contre l'EI.
Dans le beaucoup il y a surtout les américains, le chef de la coalition autrement dit pas un acteur  qu'on peut ignorer d'un revers de main.
 
Ensuite quand tu dit que tout le monde lutte contre daesh permet moi d'en douter.
Pour l'instant seul les kurdes et la coalition us se focalisent sur l'EI, le block régime s'occupe d'abord de rétablir son pre carré d'où daesh est quasiment absent, quand à l'opposition hors kurdes, j'ai jamais vu le moindre retour de conflit ouvert avec daesh, en tout cas aucun de la part des gros groupes islamistes soutenus par le KSA/qatar.


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44647833
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 19:50:00  answer
 

I have no fear of the Russians, says alleged killer of Russian pilot

Citation :

Alparslan Çelik, the alleged killer of Oleg Peshkov, the pilot of the Russian jet downed by Turkey on Nov. 24, 2015 according to Moscow, has said he has “no fear” of the Russians, speaking to Doğan News Agency a day after he was seen attending a funeral in Istanbul.


Dit-il en étant caché à Istanbul [:le colis:4]  
 
Qu'il retourne en Syrie s'il n'a pas peur [:the coli]

n°44647867
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-01-2016 à 19:55:08  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Je ne comprends pas la question : en quoi Allouche - le cousin de celui qui a utilisé une fois des gens comme boucliers humains - est-il moins légitime que le ministre de Assad - qui bombarde et tue des civils par dizaine tous les jours ?
 
Personnellement si je pouvais, je mettrais des bisounours partout, mais malheureusement, comme rappelé par Epsilon y'a à peine une page, y'a plus de bisounours en Syrie depuis longtemps.


 
si je suis d'accord avec ta deuxième phrase, je trouve la comparaison dans la première peu pertinente  
 
Tu compare un politicard qui a participer a chercher une solution négociée au début des troubles, ejecté par assad en 2012 (ou 2011), à un combattant islamo-salafiste qui a certainement du sang sur les mains et qui lui vient d'être bombardé chef d'un des plus gros groupe rebelle combattant.
 
T'aurais comparé allouche à assad là j'aurais dis ok, mais le pauvre jamil ne mérite pas pareille comparaison


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44648088
moreweed
Posté le 28-01-2016 à 20:23:04  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
si je suis d'accord avec ta deuxième phrase, je trouve la comparaison dans la première peu pertinente  
 
Tu compare un politicard qui a participer a chercher une solution négociée au début des troubles, ejecté par assad en 2012 (ou 2011), à un combattant islamo-salafiste qui a certainement du sang sur les mains et qui lui vient d'être bombardé chef d'un des plus gros groupe rebelle combattant.
 
T'aurais comparé allouche à assad là j'aurais dis ok, mais le pauvre jamil ne mérite pas pareille comparaison


Il n'y a que ça qui te fait réagir, regardes le vocabulaire de son post  :ouch:  
 
Pauvre militant de Jaïch Al-Islam, ils ont seulement mis des gens une fois en cage... Et on le laisse dire, Ernestor, ou es-tu  [:populous]  
 
Bordel, on ne peut laisser dire ça, qu'il joue toujours avec les mots et qu'il enrobe son message, ok, mais le laisser diminuer les crimes d'un groupe comme "Jaïch Al-Islam", ce n'est pas possible, ce même groupe qui s'est bien amusé à Adra.  
 
Alors, il y a quelques pages, il expliquait qu'il fallait tout le monde autour de la table pour négocier, y compris les extrémistes "rebelles choupinou" et maintenant, il ne faut plus prendre en compte l'avis des kurdes Syriens dans un conflit Syrien dans lequel ils sont actifs. Tout ça pour quoi, parce qu'il se ferait manipuler par les russes/régime pour faire capoter les négociations  :pfff:  
Alors par contre, le fait que le groupe réunissant l'opposition "modéré" soit basé à Riyadh, aucun soucis, qu'ils soient directement liée au gouvernement de ce pays, aucun soucis, qu'il propos un groupe extrémiste comme porte parole, aucun soucis, impossible d'y voir une tentative de faire foirer les négociations. Comme le dirait si bien un personnage de the wire "this is bullshit".  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°44648207
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-01-2016 à 20:35:05  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Il n'y a que ça qui te fait réagir, regardes le vocabulaire de son post  :ouch:  
 
Pauvre militant de Jaïch Al-Islam, ils ont seulement mis des gens une fois en cage... Et on le laisse dire, Ernestor, ou es-tu  [:populous]  
 
Bordel, on ne peut laisser dire ça, qu'il joue toujours avec les mots et qu'il enrobe son message, ok, mais le laisser diminuer les crimes d'un groupe comme "Jaïch Al-Islam", ce n'est pas possible, ce même groupe qui s'est bien amusé à Adra.  
 
Alors, il y a quelques pages, il expliquait qu'il fallait tout le monde autour de la table pour négocier, y compris les extrémistes "rebelles choupinou" et maintenant, il ne faut plus prendre en compte l'avis des kurdes Syriens dans un conflit Syrien dans lequel ils sont actifs. Tout ça pour quoi, parce qu'il se ferait manipuler par les russes/régime pour faire capoter les négociations  :pfff:  
Alors par contre, le fait que le groupe réunissant l'opposition "modéré" soit basé à Riyadh, aucun soucis, qu'ils soient directement liée au gouvernement de ce pays, aucun soucis, qu'il propos un groupe extrémiste comme porte parole, aucun soucis, impossible d'y voir une tentative de faire foirer les négociations. Comme le dirait si bien un personnage de the wire "this is bullshit".  
 


 
nan mais je suis d'accord mais j'essaye de resté modéré pour pas envenimer la situation, et crois moi j'ai beaucoup de mal alors en rajoute pas :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44648272
moreweed
Posté le 28-01-2016 à 20:40:46  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
nan mais je suis d'accord mais j'essaye de resté modéré pour pas envenimer la situation, et crois moi j'ai beaucoup de mal alors en rajoute pas :o


Tu as bien raison, c'est comme si il avait l'as du volant aux 1000 bornes  :D  
 
Sinon, pour revenir sur ton post précédent, il y a eut des combats entre l'EI et des forces rebelles lorsque l'EI a commencé à prendre beaucoup de territoire. Les rebelles se sont fait écrasés et ont en parti prêtés allégeance.


---------------
Comprend pas les gens
n°44648892
ColonelYao​urt
Posté le 28-01-2016 à 21:31:47  profilanswer
 

Un peu vieux comme article mais je vient de tomber dessus.
 
http://www.legrandsoir.info/syrie- [...] -pari.html
 
Mine de rien, rester assiégés aussi longtemps, privés de nourriture, avec la peur au ventre car tu sait que si l'ennemi entre dans l'aéroport, toi et tous tes potes aller mourir ca doit forger un homme.Elle a une sacré abnégation cette armée.

n°44649053
eilec
Posté le 28-01-2016 à 21:45:36  profilanswer
 


ColonelYaourt a écrit :


 
Ils ont raté le coche  , ils auraient attaqué Deir Ez Zor après Taqba au lieu de Kobané, ils auraient très facilement submergés toute la ville et l'aéroport. A cette époque, pas de soutien aérien russe, et une coalition qui aidait seulement les kurdes et des rebelles qui ne les combattaient que très mollement , ils avaient un boulevard, Palmyre puis en attaque en masse sur Homs, le gouvernement syrien aurait été vraiment en grand danger je pense.


 
 :jap:  en été 2014 au lieu d'agresser les Kurdes ils auraient dû se concentre sur la Syrie,
- entente et bizness avec les Kurdes
- défense en Irak ( impossible d'envahir le sud chiite sans grosse résistance et soutien massif iranien donc pas de succès à attendre de ce côté
- attaque du côté Hama Homs je pense que c'était la meilleure perspective.
 

ColonelYaourt a écrit :


, y'a la ignore list hein.


 
je vois pas c'est où ?  
 

n°44650627
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-01-2016 à 23:51:29  profilanswer
 

Regardez dans le Lattaquié, les cartons d'aide saoudiens, ces généreux bienfaiteurs dans l'humanité, retrouvé dans des villages rebelles capturés :

 

https://www.youtube.com/watch?v=JlaMjo8rJ6w

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 29-01-2016 à 06:09:33

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44650661
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-01-2016 à 23:57:34  profilanswer
 

Tiger force, est Alep, 1ere fois que je vois un char démineur en action :
 
https://www.youtube.com/watch?v=gI0SSOhFIzM


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44650675
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 00:00:38  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

France 2 qui découvre la réalité des combats contre Daesh  :
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 88219.html
 
Plutot cool de voir des journalistes occidentaux  au coté de l'armée syrienne ceci dit, c'est même très rare.


 

Citation :

Les reporters de France 2 ont essuyé des tirs de char, dont l'un des obus a explosé à une vingtaine de mètres d'eux.


 
Et après il y en a qui sont scandalisés quand des journalistes meurent en faisant leur boulot, oui d'accord enfin mais bon, ils vont un peu là où ça pleut des obus comme il flotte en bretagne [:heow]

n°44650691
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 00:02:57  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Regardez dans le Lattaquié, les saoudiens, ces généreux bienfaiteurs dans l'humanité, retrouvé dans des villages rebelles capturés :
 
https://www.youtube.com/watch?v=JlaMjo8rJ6w


Tous les mecs qu'on voit dans la vidéo c'est des saoudiens? [:clooney2]  

n°44650765
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 00:23:10  profilanswer
 

frouquet a écrit :


Tous les mecs qu'on voit dans la vidéo c'est des saoudiens? [:clooney2]  


 
non c'est les cartons qu'on voit au milieu de la vidéo, drapeau saoudien
 
les soldats je pense qu'il s'agit de l'armée de bachar


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44651858
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-01-2016 à 09:28:49  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Regardez dans le Lattaquié, les cartons d'aide saoudiens, ces généreux bienfaiteurs dans l'humanité, retrouvé dans des villages rebelles capturés :
 
https://www.youtube.com/watch?v=JlaMjo8rJ6w


 
Je vois pas trop où est le problème pour le coup. On sait que les Saouds aide les rebelles, donc pas de découverte.
 
Et vu le volume des cartons, ca semble être de l'humanitaire. Ils ne se seraient pas priver de mettre le contenu si c'était des armes.
 
Si on commence à critiquer les russes dès qu'on voit un char livré, on a pas fini.

n°44652142
yanis12
Posté le 29-01-2016 à 09:58:41  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
nan mais je suis d'accord mais j'essaye de resté modéré pour pas envenimer la situation, et crois moi j'ai beaucoup de mal alors en rajoute pas :o


 
et je t'en remercie  :jap:  
 

ColonelYaourt a écrit :

Un peu vieux comme article mais je vient de tomber dessus.
 
http://www.legrandsoir.info/syrie- [...] -pari.html
 
Mine de rien, rester assiégés aussi longtemps, privés de nourriture, avec la peur au ventre car tu sait que si l'ennemi entre dans l'aéroport, toi et tous tes potes aller mourir ca doit forger un homme.Elle a une sacré abnégation cette armée.


 
le grand soir :lol:

n°44652158
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 10:00:11  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/planete/2 [...] on_1429699
 

Citation :

Aller ou non au nouveau round de pourparlers de paix indirects de Genève sur la Syrie : l’opposition, réunie au sein du Haut comité des négociations (HCN), a finalement décidé jeudi soir, après trois jours d’intenses discussions dans un hôtel de Riyad, (Arabie Saoudite) et à la veille de l’ouverture, de ne pas s’y rendre, estimant qu’elle n’avait rien à y gagner.


 

Citation :

«Nous ne voulons pas aller à des négociations vouées à l’échec, car ce serait totalement désastreux. C’est ce qui s’est passé avec la conférence de 2014, qui n’était pas bien préparée. Il en a résulté un échec après deux semaines de négociations. Les conséquences ont été un renforcement de l’Etat islamique et un affaiblissement des forces modérées. Si nous avons un nouvel échec, ce sera une nouvelle catastrophe pour le peuple syrien et un nouvel accroissement du nombre des réfugiés», déclarait Riad Hijab, le coordinateur de l’opposition


 
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -ryad.html
 

Citation :

"Demain, nous ne serons pas à Genève. Nous pourrions nous y rendre (ultérieurement), mais nous n'entrerons pas dans la salle des négociations si nos demandes humanitaires ne sont pas satisfaites", a déclaré Riad Hijab, le coordinateur du Haut comité des négociations (HCN), sur la chaîne de télévision Al-Arabiya.


 
Les bombardeurs d’hôpitaux du Yémen et leur sbires qui demandent aux bombardeurs d'hôpitaux de Syrie de satisfaire leur "demandes humanitaire"
 
c'est quoi le projet là  [:bigorneau magique:5]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44652202
yanis12
Posté le 29-01-2016 à 10:04:20  profilanswer
 

le point de vue de Thomas Pierret, que j'ai cité précédemment :
 
Négociations sur la Syrie: "L'intervention russo-iranienne va prolonger le conflit"

Citation :

Après l'échec des précédents rounds de négociation, les discussions qui démarrent ce vendredi à Genève ont-elles une chance de mettre fin au carnage en Syrie?  

La cause du report des discussions [elles devaient démarrer lundi, NDLR] est en soit scandaleuse. On trouve normal que la Russie ait son mot à dire sur la délégation de l'opposition. Accepterait-on que l'Arabie Saoudite se prononce sur la délégation du régime? Moscou pousse en avant des marionnettes qui n'ont rien d'opposants.


Citation :

Le plus grave est que l'ONU n'a pas pris acte que la Russie est désormais une partie directe du conflit. La guerre en Syrie n'est plus une guerre par procuration, du côté russe et iranien. Les deux pays sont engagés militairement, au même titre que les Etats-Unis l'étaient au Vietnam ou en Irak.


Citation :

dans le contexte actuel, je suis très sceptique. Les loyalistes, renforcés sur le terrain par l'intervention russo-iranienne, n'ont aucune raison de transiger.


Citation :

En raison de la nouvelle donne sur le terrain, depuis l'intervention directe de la Russie, en septembre dernier?  
 
Oui. De la Russie, mais aussi de l'Iran. Le changement d'ampleur de l'intervention iranienne depuis l'automne dernier est largement sous-estimé. Des obsèques de combattants iraniens morts en Syrie ont lieu presque chaque jour, désormais, alors qu'ils étaient occasionnels auparavant.


Citation :

Comment peut évoluer la situation sur le plan militaire?  
 
L'intervention russo-iranienne va prolonger le conflit. Pas y mettre un terme. L'armée de Bachar el-Assad peut réaliser de nouvelles avancées significatives, mais insuffisantes pour déclarer la victoire sur les rebelles. Il est aussi possible que la stratégie de la Russie et de l'Iran aboutisse: éliminer du champ de bataille tous les acteurs autres que les forces pro-régime et le groupe Etat islamique. Ce qui permettrait de justifier, aux yeux du monde, de leur prétention à lutter contre "le terrorisme" en Syrie.


Citation :

En effet. Forts du soutien américain, les Kurdes contrôlent un territoire presque continu le long de la frontière turque. La Russie veut les voir associés à la délégation de l'opposition, la Turquie à celle du régime. Je les vois plutôt comme une tierce partie, indépendante.


Citation :

On peut craindre que l'administration Obama, obsédée à l'idée d'obtenir un résultat quel qu'il soit, avant la fin du mandat du président américain, mais aussi l'ONU, ne se tournent vers la seule variable sur laquelle ils peuvent exercer une pression: l'opposition. Il n'est pas exclu qu'on parvienne à coucher sur le papier un compromis bancal.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 29-01-2016 à 10:06:05
n°44652366
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 10:16:16  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

le point de vue de Thomas Pierret, que j'ai cité précédemment :
 
Négociations sur la Syrie: "L'intervention russo-iranienne va prolonger le conflit"

Citation :

Après l'échec des précédents rounds de négociation, les discussions qui démarrent ce vendredi à Genève ont-elles une chance de mettre fin au carnage en Syrie?  

La cause du report des discussions [elles devaient démarrer lundi, NDLR] est en soit scandaleuse. On trouve normal que la Russie ait son mot à dire sur la délégation de l'opposition. Accepterait-on que l'Arabie Saoudite se prononce sur la délégation du régime? Moscou pousse en avant des marionnettes qui n'ont rien d'opposants.


Citation :

Le plus grave est que l'ONU n'a pas pris acte que la Russie est désormais une partie directe du conflit. La guerre en Syrie n'est plus une guerre par procuration, du côté russe et iranien. Les deux pays sont engagés militairement, au même titre que les Etats-Unis l'étaient au Vietnam ou en Irak.


Citation :

dans le contexte actuel, je suis très sceptique. Les loyalistes, renforcés sur le terrain par l'intervention russo-iranienne, n'ont aucune raison de transiger.


Citation :

En raison de la nouvelle donne sur le terrain, depuis l'intervention directe de la Russie, en septembre dernier?  
 
Oui. De la Russie, mais aussi de l'Iran. Le changement d'ampleur de l'intervention iranienne depuis l'automne dernier est largement sous-estimé. Des obsèques de combattants iraniens morts en Syrie ont lieu presque chaque jour, désormais, alors qu'ils étaient occasionnels auparavant.


Citation :

Comment peut évoluer la situation sur le plan militaire?  
 
L'intervention russo-iranienne va prolonger le conflit. Pas y mettre un terme. L'armée de Bachar el-Assad peut réaliser de nouvelles avancées significatives, mais insuffisantes pour déclarer la victoire sur les rebelles. Il est aussi possible que la stratégie de la Russie et de l'Iran aboutisse: éliminer du champ de bataille tous les acteurs autres que les forces pro-régime et le groupe Etat islamique. Ce qui permettrait de justifier, aux yeux du monde, de leur prétention à lutter contre "le terrorisme" en Syrie.


Citation :

En effet. Forts du soutien américain, les Kurdes contrôlent un territoire presque continu le long de la frontière turque. La Russie veut les voir associés à la délégation de l'opposition, la Turquie à celle du régime. Je les vois plutôt comme une tierce partie, indépendante.


Citation :

On peut craindre que l'administration Obama, obsédée à l'idée d'obtenir un résultat quel qu'il soit, avant la fin du mandat du président américain, mais aussi l'ONU, ne se tournent vers la seule variable sur laquelle ils peuvent exercer une pression: l'opposition. Il n'est pas exclu qu'on parvienne à coucher sur le papier un compromis bancal.



 
 

Citation :

La cause du report des discussions [elles devaient démarrer lundi, NDLR] est en soit scandaleuse. On trouve normal que la Russie ait son mot à dire sur la délégation de l'opposition. Accepterait-on que l'Arabie Saoudite se prononce sur la délégation du régime? Moscou pousse en avant des marionnettes qui n'ont rien d'opposants.


 
Il nous prend pour des cons ou il est juste naïf ? tout le monde sait que les groupes du front islamique (jaysh al islam, arhar, ect...) sont les patins du KSA.  :pfff:  
 

Citation :

Le plus grave est que l'ONU n'a pas pris acte que la Russie est désormais une partie directe du conflit. La guerre en Syrie n'est plus une guerre par procuration, du côté russe et iranien. Les deux pays sont engagés militairement, au même titre que les Etats-Unis l'étaient au Vietnam ou en Irak.


 
C'est une guerre par procuration des deux cotés, y a que daesh qui est tout seul (on comprends pourquoi) et encore ça a pas toujours été le cas  :pfff:  
 
par contre je suis d'accord avec le fait que les kurdes ne sont ni régime, ni opposition, mais une tierce partie qui a son propre agenda. Mais il sont syriens en syrie donc ils ont leur place et leur mot à dire. L'argument de pas vouloir complexifier les négo ne tiens pas un seul instant. La situation est complexe point barre, et ceux qui prétendent le contraire ou veulent balayer cette complexité d'un revers de main ne servent pas la cause de la paix car cette complexité, si elle est ignorée elle nous reviendra dans le gueule et pas en mode soft.

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 29-01-2016 à 10:16:53

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44652968
moreweed
Posté le 29-01-2016 à 11:05:13  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 

Citation :

La cause du report des discussions [elles devaient démarrer lundi, NDLR] est en soit scandaleuse. On trouve normal que la Russie ait son mot à dire sur la délégation de l'opposition. Accepterait-on que l'Arabie Saoudite se prononce sur la délégation du régime? Moscou pousse en avant des marionnettes qui n'ont rien d'opposants.


 
Il nous prend pour des cons ou il est juste naïf ? tout le monde sait que les groupes du front islamique (jaysh al islam, arhar, ect...) sont les patins du KSA.  :pfff:
 

Citation :

Le plus grave est que l'ONU n'a pas pris acte que la Russie est désormais une partie directe du conflit. La guerre en Syrie n'est plus une guerre par procuration, du côté russe et iranien. Les deux pays sont engagés militairement, au même titre que les Etats-Unis l'étaient au Vietnam ou en Irak.


 
C'est une guerre par procuration des deux cotés, y a que daesh qui est tout seul (on comprends pourquoi) et encore ça a pas toujours été le cas  :pfff:  
 
par contre je suis d'accord avec le fait que les kurdes ne sont ni régime, ni opposition, mais une tierce partie qui a son propre agenda. Mais il sont syriens en syrie donc ils ont leur place et leur mot à dire. L'argument de pas vouloir complexifier les négo ne tiens pas un seul instant. La situation est complexe point barre, et ceux qui prétendent le contraire ou veulent balayer cette complexité d'un revers de main ne servent pas la cause de la paix car cette complexité, si elle est ignorée elle nous reviendra dans le gueule et pas en mode soft.


 
Il n'y a pas que ces groupes la, toute l'opposition a été aidée par l'argent des pays du golfe, les derniers documents (dont le retex du site de l'armée de terre) le montre, des milliards ont été investis, je penche pour ta première affirmation.  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°44653642
yanis12
Posté le 29-01-2016 à 11:49:28  profilanswer
 

La remarque citée est hors sujet. Ce qui est pointé du doigt par Pierret, c'est le fait que justement un camp se permet de dicter à l'autre qui doit le représenter, ce qui est évidemment une blague - on ne choisit pas ceux avec qui on doit trouver un accord, ça n'a juste aucun sens et c'est ici visiblement une tactique russe/du régime pour faire capoter la négociation.

 

Je ne comprends pas le raccourci vers un débat sur tel groupe est pantin de tel pays, qui n'a juste aucun rapport.

 

Mais bref,

 

Une synthèse assez complète sur lemonde.fr de la situation alors que s'ouvrent les négociations ..

 

Syrie : des négociations à quitte ou double

 
Citation :

L’émissaire spécial des Nations unies (ONU) pour la Syrie, Staffan de Mistura, aura tout tenté pour réunir les acteurs de la crise syrienne, vendredi 29 janvier à Genève, pour des négociations sur le règlement politique du conflit qui a fait plus de 260 000 morts en cinq ans. Si le régime du président Bachar Al-Assad, ainsi que quelques personnalités indépendantes de l’opposition, ont confirmé leur venue en Suisse, le début des discussions, programmé en fin d’après-midi, se tiendra en l’absence de la principale composante de l’opposition syrienne.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 29-01-2016 à 11:52:12
n°44653898
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 12:14:00  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

La remarque citée est hors sujet. Ce qui est pointé du doigt par Pierret, c'est le fait que justement un camp se permet de dicter à l'autre qui doit le représenter, ce qui est évidemment une blague - on ne choisit pas ceux avec qui on doit trouver un accord, ça n'a juste aucun sens et c'est ici visiblement une tactique russe/du régime pour faire capoter la négociation.  
 
Je ne comprends pas le raccourci vers un débat sur tel groupe est pantin de tel pays, qui n'a juste aucun rapport.  
 
Mais bref,
 
Une synthèse assez complète sur lemonde.fr de la situation alors que s'ouvrent les négociations ..
 
Syrie : des négociations à quitte ou double
 

Citation :

L’émissaire spécial des Nations unies (ONU) pour la Syrie, Staffan de Mistura, aura tout tenté pour réunir les acteurs de la crise syrienne, vendredi 29 janvier à Genève, pour des négociations sur le règlement politique du conflit qui a fait plus de 260 000 morts en cinq ans. Si le régime du président Bachar Al-Assad, ainsi que quelques personnalités indépendantes de l’opposition, ont confirmé leur venue en Suisse, le début des discussions, programmé en fin d’après-midi, se tiendra en l’absence de la principale composante de l’opposition syrienne.



 
sauf qu'il oublie gentiment de préciser que cette blague est faite de tous les coté.
Entre les turques qui veulent pas des kurdes, et les mecs du front islamique qui veulent pas de tel ou tel bonhomme, en plus de poser un chapelet de conditions à leur participation, ben les russes sont bien accompagnés question foutage de gueule
 
dans un concours de mauvaise fois, ça ne sert a rien de chercher à savoir qui est le plus ou le moins crédible ni qui a commencé


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44654236
maouuu
Posté le 29-01-2016 à 13:00:41  profilanswer
 


vivement qu'il gobe du polonium ... :o

n°44654287
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 13:06:03  profilanswer
 


 
Même pas peur j'te dis  [:totoz:2]

n°44654576
carbon bas​ed
Posté le 29-01-2016 à 13:31:46  profilanswer
 

Téhéran a enrôlé des milliers d’Afghans pour combattre en Syrie, selon Human Rights Watch

 

Citation :

L’armée iranienne a « recruté depuis au moins novembre 2013 des milliers d’Afghans vivant sans papiers » en Iran pour combattre en Syrie, certains sous la contrainte, selon l’organisation de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW).
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] JXsddJ8.99



---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR