Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°43475426
Coyote a f​oie jaune
Posté le 07-10-2015 à 18:58:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une carte animée qui montre les cibles amércaines et russes en Syrie : http://www.rts.ch/info/monde/71490 [...] Syrie.html
 
C'est bein foutu, les stratégies différentes ressortent clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote a foie jaune le 07-10-2015 à 18:58:59

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 18:58:39  profilanswer
 

n°43475501
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 19:07:11  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Si tu te contentes de la carte assurément  :D  
 
Mais l'EI c'est désormais plus de 100 000 hommes armés et coordonnés avec des veilleités de conquête, je doute très fortement que les rebelles islamiques en soient à ce niveau là.


Si tu te contentais de lire les articles sans chercher à en comprendre un sens caché, tu comprendrais : les russes attaquent d'abord ceux qui sont les plus dangereux pour le régime, et actuellement, là, c'est pas l'EI, ils sont pas dans les mêmes zones géographiques.
 
Bref, Le Monde ne fait là que d'expliquer la réalité de ce qu'il se passe actuellement en Syrie et c'est toi qui comprend pas ce qu'ils racontent ou plutôt peut-être, ne veut pas comprendre.

n°43475519
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2015 à 19:09:16  profilanswer
 

N'empêche qu'avec cette intervention, le nouveau grand Satan sera Poutine.
Ça a du faire descendre d'un cran les risques d'attentats en Europe.


---------------

n°43475528
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-10-2015 à 19:10:01  profilanswer
 

Syrie : Hollande a-t-il évoqué une alliance de l'opposition modérée avec l'armée d'Assad?
 
Vladimir Poutine a affirmé mercredi que son homologue français François Hollande lui avait proposé l'idée, "intéressante", d'"unifier les efforts" de l'armée syrienne et de l'Armée syrienne libre. L'Elysée dément.
 
...
 
L'Elysée a tout de suite démenti cette information. "Le président a parlé de la nécessaire présence de l'opposition syrienne autour d'une éventuelle table des négociation. Le reste n'est pas une idée française", a précisé l'entourage de François Hollande
 
...

n°43475564
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2015 à 19:14:46  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Syrie : Hollande a-t-il évoqué une alliance de l'opposition modérée avec l'armée d'Assad?

 

Vladimir Poutine a affirmé mercredi que son homologue français François Hollande lui avait proposé l'idée, "intéressante", d'"unifier les efforts" de l'armée syrienne et de l'Armée syrienne libre. L'Elysée dément.

 

...

 

L'Elysée a tout de suite démenti cette information. "Le président a parlé de la nécessaire présence de l'opposition syrienne autour d'une éventuelle table des négociation. Le reste n'est pas une idée française", a précisé l'entourage de François Hollande

 

...


200% sur que FH a fait la proposition... en off :D


---------------

n°43475616
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 19:20:05  answer
 

doublebeurre a écrit :


 
 
Je crois que j'ai enfin compris pourquoi les vieux parlent rarement des guerres qu'ils ont vécues, que ce soit Algérie, WWII, Indochine...
 
Mon interprétation est qu'ils n'en parlent qu'entre vieux connaissant le sujet, pour la simple raison que les conversations de ce genre avec les bleus comme nous sont inutiles tant nous ignorons a quel point les repères normaux (de la société et de l'humanité) disparaissent quand vous etes en guerre, quand ca peut peter dans votre immeuble, quand une troupe peut arriver a 300 en bas de chez vous, etc... Je pense que ca les lasse et qu'ils savent que toute conversation est vaine donc il garde ca pour eux.
 
Personne ici ne sait comment il réagirait en temps de guerre, ou plutot, si, statistiquement vous feriez comme tout le monde a toujours fait, car je ne pense pas que noter génération soit née différente des autres en termes de psychologie et reaction a des situations de dangers mortels, et tout le blabla est les beaux principes disparaitraient tres vite.


 
+1

n°43475644
c2800
Posté le 07-10-2015 à 19:23:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si tu te contentais de lire les articles sans chercher à en comprendre un sens caché, tu comprendrais : les russes attaquent d'abord ceux qui sont les plus dangereux pour le régime, et actuellement, là, c'est pas l'EI, ils sont pas dans les mêmes zones géographiques.

 

Bref, Le Monde ne fait là que d'expliquer la réalité de ce qu'il se passe actuellement en Syrie et c'est toi qui comprend pas ce qu'ils racontent ou plutôt peut-être, ne veut pas comprendre.

 

A mon avis, les russes font du soutien aérien là où il y a des troupes au sol qui peuvent intervenir.

 

Si (lorsque, parce que les russes ne sont pas des amateurs ) demain l'armée d'ASSAD récupère les territoires perdus, c'est l'EI qui se fera massacrer la tronche à son tour.

 

Le plan de la Russie a été rappelé sur europe 1 il y a quelques jours par le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma c'est d'éliminer l'EI dans les 4 mois, on est à même pas 1 semaine pour l'instant. Il pour eux probablement logique de procéder progressivement..

 

Les frappes américaines n'ont au aucune efficacité puisqu'en entre le début des frappes en janvier et maintenant, le nombre de soldat de l'EI a plus que triplé, c'est un fiasco.

  

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 07-10-2015 à 19:23:51
n°43475684
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 19:27:18  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
A mon avis, les russes font du soutien aérien là où il y a des troupes au sol qui peuvent intervenir.  
 
Si (lorsque, parce que les russes ne sont pas des amateurs ) demain l'armée d'ASSAD récupère les territoires perdus, c'est l'EI qui se fera massacrer la tronche à son tour.  
 
Le plan de la Russie a été rappelé sur europe 1 il y a quelques jours par le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma c'est d'éliminer l'EI dans les 4 mois, on est à même pas 1 semaine pour l'instant. Il pour eux probablement logique de procéder progressivement..

Les frappes américaines n'ont au aucune efficacité puisqu'en entre le début des frappes en janvier et maintenant, le nombre de soldat de l'EI a plus que triplé, c'est un fiasco.  
 


C'est du pipo ça. C'est pour flatter les gens dans le sens du poil, notamment les occidentaux et leurs populations pour qui, à juste titre, l'EI est le mal absolu. Ca leur permet de légitimer leur action face au monde.
 
Mais en pratique, il y a d'autres déclarations où les russes disent clairement que le but est de soutenir le régime d'Assad et sur le terrain, c'est ce qu'on constate.
 
Au final, l'objectif d'éradiquer l'EI, c'est du flan affiché par les russes. Leur seul réel objectif est de maintenir le régime d'Assad. Et pour l'instant, l'EI n'est pas la première menace contre lui donc ils sont très peu attaqués par les russes. S'ils le deviennent, on en reparlera.

n°43475710
c2800
Posté le 07-10-2015 à 19:29:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est du pipo ça. C'est pour flatter les gens dans le sens du poil, notamment les occidentaux et leurs populations pour qui, à juste titre, l'EI est le mal absolu. Ca leur permet de légitimer leur action face au monde.

 

Mais en pratique, il y a d'autres déclarations où les russes disent clairement que le but est de soutenir le régime d'Assad et sur le terrain, c'est ce qu'on constate.

 

Au final, l'objectif d'éradiquer l'EI, c'est du flan affiché par les russes. Leur seul réel objectif est de maintenir le régime d'Assad. Et pour l'instant, l'EI n'est pas la première menace contre lui donc ils sont très peu attaqués par les russes. S'ils le deviennent, on en reparlera.

 

Je le pense aussi, mais une ces conditions à ça est la destruction de l'EI.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-10-2015 à 19:30:03
n°43475718
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-10-2015 à 19:30:23  profilanswer
 

Sans parler des soupçons de largages d'armes à l'isis constaté en Irak par l'armée irakienne.
 
Et des falsifications des rapports sur les bombardements américains contre l'isis, ce n'est pas ce qu'on appel une intervention efficace.
J'ai l'impression qu'en a peine une semaine les russes en ont presque fait plus que la "coalition anti-isis".

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 19:30:23  profilanswer
 

n°43475741
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 19:32:08  answer
 

c2800 a écrit :

Les frappes américaines n'ont au aucune efficacité puisqu'en entre le début des frappes en janvier et maintenant, le nombre de soldat de l'EI a plus que triplé, c'est un fiasco.


 
source ?

n°43475764
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 19:34:31  answer
 

Ernestor a écrit :


C'est du pipo ça. C'est pour flatter les gens dans le sens du poil, notamment les occidentaux et leurs populations pour qui, à juste titre, l'EI est le mal absolu. Ca leur permet de légitimer leur action face au monde.
 
Mais en pratique, il y a d'autres déclarations où les russes disent clairement que le but est de soutenir le régime d'Assad et sur le terrain, c'est ce qu'on constate.
 
Au final, l'objectif d'éradiquer l'EI, c'est du flan affiché par les russes. Leur seul réel objectif est de maintenir le régime d'Assad. Et pour l'instant, l'EI n'est pas la première menace contre lui donc ils sont très peu attaqués par les russes. S'ils le deviennent, on en reparlera.


 
les russes diront que pour éradiquer l'EI il faut que l'armée syrienne reprenne du poil de la bête et pour ça il faut neutraliser les éléments qui sont en contact direct avec elle pour lui redonner de l'air

n°43475779
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 19:35:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je le pense aussi, mais une ces conditions à ça est la destruction de l'EI.


Sur le long terme, absolument pas dans l'immédiat.

n°43475792
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 19:36:44  profilanswer
 

ashim a écrit :

Sans parler des soupçons de largages d'armes à l'isis constaté en Irak par l'armée irakienne.
 
Et des falsifications des rapports sur les bombardements américains contre l'isis, ce n'est pas ce qu'on appel une intervention efficace.
J'ai l'impression qu'en a peine une semaine les russes en ont presque fait plus que la "coalition anti-isis".


Tes impressions sont à peine orientées bien sur [:super citron]

n°43475803
c2800
Posté le 07-10-2015 à 19:37:25  profilanswer
 

 
Citation :

L’EI regroupe aujourd’hui cent mille à cent vingt-cinq mille combattants en Syrie et en Irak, dont près de quinze mille étrangers
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] uCBQUtg.99

 

=>

 

le 12 septembre 2014, la CIA relevait un peu sa comptabilité personnelle, faisant passer les forces de l'EI de 10.000 à un chiffre compris entre 20.000 et 31.500.

 

On est donc passé de 20 -30 000  à 100 000-120 000 en 1 an.


Message édité par c2800 le 07-10-2015 à 19:41:55
n°43475822
c2800
Posté le 07-10-2015 à 19:38:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sur le long terme, absolument pas dans l'immédiat.


 
Sur le long terme j'ai pas trop l'impression que l'action occidentale contre Daesh est efficace, cf le poste que je viens de faire sur leur nombre.

n°43475840
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 19:40:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Sur le long terme j'ai pas trop l'impression que l'action occidentale contre Daesh est efficace, cf le poste que je viens de faire sur leur nombre.


Faut pas non plus trop espérer de l'action russe. Les ricains avec la plus puissante des armées au monde n'ont jamais réussi en 10 ans à pacifier l'Irak, c'est pas avec l'état de l'armée syrienne et l'aviation russe, que ça marchera bien mieux en Syrie.

n°43475851
Scoinscoin
Posté le 07-10-2015 à 19:41:58  profilanswer
 

ashim a écrit :

Sans parler des soupçons de largages d'armes à l'isis constaté en Irak par l'armée irakienne.

 

Et des falsifications des rapports sur les bombardements américains contre l'isis, ce n'est pas ce qu'on appel une intervention efficace.
J'ai l'impression qu'en a peine une semaine les russes en ont presque fait plus que la "coalition anti-isis".

 

Sans aucunes once de preuve bien sûr.
Ou alors on peut aussi parler des stocks d'obus de mortier venant du Pakistan, mais désigné comme étant israelien car une étoile de David est présente dessus ? :o


Message édité par Scoinscoin le 07-10-2015 à 19:42:33
n°43475976
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-10-2015 à 19:52:50  profilanswer
 

le largage c'est une erreur. les américains font pas mal de conneries aussi . comme bombarder un hôpital par erreur (mauvaise info apparemment).


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43476004
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-10-2015 à 19:54:48  profilanswer
 

En rouge, la ligne de front ce matin au début de l'offensive :

 

http://pbs.twimg.com/media/CQu4lERU8AE2GTR.jpg:large


Message édité par srfcboy le 07-10-2015 à 20:06:47

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43476020
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2015 à 19:56:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Faut pas non plus trop espérer de l'action russe. Les ricains avec la plus puissante des armées au monde n'ont jamais réussi en 10 ans à pacifier l'Irak, c'est pas avec l'état de l'armée syrienne et l'aviation russe, que ça marchera bien mieux en Syrie.


Tu oublies que les américains étaient vu comme une armée d'occupation.
Les russes ne vont pas s'y installer amha.


---------------

n°43476084
c2800
Posté le 07-10-2015 à 20:00:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Faut pas non plus trop espérer de l'action russe. Les ricains avec la plus puissante des armées au monde n'ont jamais réussi en 10 ans à pacifier l'Irak, c'est pas avec l'état de l'armée syrienne et l'aviation russe, que ça marchera bien mieux en Syrie.

 

Je pense que ça sera plus efficace.

 

L'appui aérien plutôt que des frappes sans suite, militairement ça n'a rien à voir...

 

Sans compter que vu qu'ils vont affaiblir ceux qui affaiblissaient l'armée d'Assad (je dis pas que c'est bien), l'armée d'Assad va pouvoir souffler (je dis pas que c'est bien)

 

Et d'après le JT d'il y a quelques secondes, l'Iran participe (mais n'a pas précisé en quoi), et s'il y a bien un poids lourd capable d'une force de frappe c'est l'Iran

  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-10-2015 à 20:01:06
n°43476113
c2800
Posté le 07-10-2015 à 20:03:59  profilanswer
 

Le JT de France 2 a été BEAUCOUP moins critique sur l'intervention russe que l'article du monde que j'ai cité.  
 
Et ce sont une partie des forces spéciales d'Iran qui interviennent.

n°43476123
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 20:04:37  answer
 

srfcboy a écrit :

 

Désolé d'apporter une anecdote historique, mais tu peux repartir  :sleep:

 

Je sais pas quelle histoire tu as pu voir, mais Rommel au Caire c'était juste un doux rêve pour lui hein, il y a jamais foutu les pieds :D

n°43476156
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-10-2015 à 20:07:10  profilanswer
 

çà serait la pire erreur de compter sur l'Iran . comme si y avait pas assez de problèmes comme çà.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43476193
maouuu
Posté le 07-10-2015 à 20:10:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Faut pas non plus trop espérer de l'action russe. Les ricains avec la plus puissante des armées au monde n'ont jamais réussi en 10 ans à pacifier l'Irak, c'est pas avec l'état de l'armée syrienne et l'aviation russe, que ça marchera bien mieux en Syrie.


Les syriens sont chez eux a priori, ce qui n’étais pas le cas des Ricains ...

n°43476263
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-10-2015 à 20:15:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tes impressions sont à peine orientées bien sur [:super citron]

 

Je soutiens tout groupe ou armée qui combat les takfiristes(isis, al qaida et co), donc mon soutiens au russes et à l'armée d'Assad est naturelle, c'est mal ?

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 07-10-2015 à 20:17:34
n°43476281
Yeb63
Posté le 07-10-2015 à 20:17:03  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Je soutiens tout groupe ou armée qui combat les takfiristes(isis, al qaida et co), c'est mal ?


Ah non, ce qui est mal, c'est de dire n'importe quoi (largage d'armes par les USA à l'ISIS ou encore sous entendre qu'ISIS est formé par les USA.  :o ).

n°43476291
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2015 à 20:18:00  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Ah non, ce qui est mal, c'est de dire n'importe quoi (largage d'armes par les USA à l'ISIS ou encore sous entendre qu'ISIS est formé par les USA.  :o ).


Al Nosra est armée ou pas par les américains ? :o


---------------

n°43476326
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-10-2015 à 20:20:25  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Ah non, ce qui est mal, c'est de dire n'importe quoi (largage d'armes par les USA à l'ISIS ou encore sous entendre qu'ISIS est formé par les USA.  :o ).

 

Je n'invente rien, il y a bien eu largage d'armes us à l'isis en Irak, après y a débat si c'est une erreur ou pas.
Et pour la formation de certains membres de l'isis par les us, j'avais posté un lien datant du mois de mai avec un membre de l'isis s'en vantant, la source c'était cnn.

 

La voici, je l'avais posté dans le topic isis

 

ISIS fighter was trained by State Department

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 07-10-2015 à 20:26:17
n°43476411
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-10-2015 à 20:29:25  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Ah non, ce qui est mal, c'est de dire n'importe quoi (largage d'armes par les USA à l'ISIS ou encore sous entendre qu'ISIS est formé par les USA.  :o ).


 
Mc Cain n'est pas d'accords  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=v5-51-wLVG0


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43476504
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 20:35:16  answer
 

Ernestor a écrit :


Faut pas non plus trop espérer de l'action russe. Les ricains avec la plus puissante des armées au monde n'ont jamais réussi en 10 ans à pacifier l'Irak, c'est pas avec l'état de l'armée syrienne et l'aviation russe, que ça marchera bien mieux en Syrie.


 
Les deux conflits sont à l'exacte opposé :
- Les américains, détestés par les irakiens, ont déclaré la guerre à un état, l'ont envahi, on tué son président, puis ils l'ont occupé. Ils ont construit des prisons où a été pratiqué la torture. L'armée régulière à été licencié et les anciens militaires essayent de reprendre le pouvoir via Daesh.
 
- Les Russes sont appelé par le pouvoir légitime en Syrie, qui fait face à une invasion de forces en partie étrangère, pour anéantir cette tentative d'invasion. Ils ne comptent ni butter le chef d'état, ni occuper le pays, ni se mettre l'ensemble de l'armée syrienne à dos, au contraire ils les aident.
 
Bref, ils font l'inverse des US.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2015 à 20:36:43
n°43476704
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 20:53:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Je pense que ça sera plus efficace.
 
L'appui aérien plutôt que des frappes sans suite, militairement ça n'a rien à voir...
 
Sans compter que vu qu'ils vont affaiblir ceux qui affaiblissaient l'armée d'Assad (je dis pas que c'est bien), l'armée d'Assad va pouvoir souffler (je dis pas que c'est bien)  
 
Et d'après le JT d'il y a quelques secondes, l'Iran participe (mais n'a pas précisé en quoi), et s'il y a bien un poids lourd capable d'une force de frappe c'est l'Iran  


Je parle de la période post 2003. Les américains avaient pas des dizaines/centaines de milliers d'hommes au sol ? Ah ben si. Résultat ? L'Irak est encore à feu et à sang aujourd'hui.  
 
Donc là penser que la Russie avec ses 30 avions va changer radicalement la face de ce conflit et tout régler en 4 mois, c'est être dans le rêve complet.

n°43476713
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 20:54:28  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Je soutiens tout groupe ou armée qui combat les takfiristes(isis, al qaida et co), donc mon soutiens au russes et à l'armée d'Assad est naturelle, c'est mal ?


Non, ce qui est mal est que tu accuses sans la moindre preuve les ricains de faire telle ou telle chose.

n°43476731
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 20:56:05  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Je n'invente rien, il y a bien eu largage d'armes us à l'isis en Irak, après y a débat si c'est une erreur ou pas.
Et pour la formation de certains membres de l'isis par les us, j'avais posté un lien datant du mois de mai avec un membre de l'isis s'en vantant, la source c'était cnn.
 
La voici, je l'avais posté dans le topic isis
 
ISIS fighter was trained by State Department


Sauf que ces mecs là ont retourné leurs vestes, ont changé de camp. C'est fallacieux ta façon de faire croire que les ricains ont formé ou armé des mecs de l'ISIS en sachant pertinemment qu'ils étaient de l'ISIS.

n°43476749
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 20:57:22  profilanswer
 


C'est pas pour ça qu'ils réussiront mieux, ils sont à mille lieux en termes de capacités militaires.

n°43476756
Gazette
Posté le 07-10-2015 à 20:57:38  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Non, impact en pleine tourelle et le canon tire (du surement au déclenchement intempestif de la charge propulsive.). Sinon, le char avance parce que le moteur est à l'arrière et que l'équipage peut être mort.


 
 
Pour moi le missile explose à 20m du tank.

n°43476792
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-10-2015 à 21:01:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que ces mecs là ont retourné leurs vestes, ont changé de camp. C'est fallacieux ta façon de faire croire que les ricains ont formé ou armé des mecs de l'ISIS en sachant pertinemment qu'ils étaient de l'ISIS.


 
Regarde ce que dis John MC Cain, en 2014, ISIS c'était vu par les US comme une enième al nosra ou armée de machin truc dont on pouvait se servir.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43477000
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-10-2015 à 21:23:44  profilanswer
 


Je ne sais pas du tout comment ça va se passer et notamment si les Russes vont mettre des troupes au sol mais en 79 les sov sont intervenus en A-Stan en soutien du pouvoir légal (communiste) en place.


---------------
Carpe Diem.
n°43477037
Yeb63
Posté le 07-10-2015 à 21:26:47  profilanswer
 


Cette malhonnêteté intellectuelle [:clooney8], il faut aller au delà du titre de la vidéo...et la regarder... Tout le long de la vidéo, ils parlent être en contact avec les rebelles modérés...Le "them" fait référence aux rebelles modérés...
 
Je parlerai pas de l'ancien de l'armée du Tajikistan qui retourne sa veste après avoir reçu une formation de l'armée US lorsqu'il était encore en poste et qui finit en: ISIS est entrainé par les US  :lol:  
En gros, si on suit cette logique, la France forme Daesh: http://www.bfmtv.com/societe/ces-a [...] 58630.html  

n°43477045
c2800
Posté le 07-10-2015 à 21:27:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je parle de la période post 2003. Les américains avaient pas des dizaines/centaines de milliers d'hommes au sol ? Ah ben si. Résultat ? L'Irak est encore à feu et à sang aujourd'hui.

 

Donc là penser que la Russie avec ses 30 avions va changer radicalement la face de ce conflit et tout régler en 4 mois, c'est être dans le rêve complet.

 

Mais là tu mélanges 2 choses

 

1) l'efficacité dans la guerre, les USA ont écrasé l'Irak
2) l'ère post guèrre, ça a été un fiasco ou un quasi fiasco, on est d'accord, mais les américains n'étaient pas chez eux et ils avaient fait tomber un régime : on ne serait pas dans ce cas là si Assad restait en place (je dis pas que c'est bien)

 

Tu sous-estimes, à mon avis, l'importance d'un appui aérien efficace, avec 30 avions dispo en permanence il y a déjà de quoi faire en appui quand tu es tout seul dans les airs (ou à défaut sans ennemis) a contrario mener des frappes régulières contre un groupe qui n'a à faire face à aucune opposition sérieuse sur les terres, tous les "spécialistes " disent que ce n'est pas suffisant pour neutraliser une force.

 

Une ou 2 frappes peuvent te permettre de débloquer une situation et de faire avancer des centaines d'hommes alors des dizaines de frappes quotidiennes, ça peut faire bouger des milliers voir des dizaines de milliers d'homme...dans un laps de temps relativement court

 

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 07-10-2015 à 21:32:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR