Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°43473150
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-10-2015 à 16:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

En direct du Journal de France Culture 12h30, (http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2015-10-07) interview de Garance Le Caisne qui a publié "Opération César - Au coeur de la machine de mort syrienne".

 

Bon, c´est du très très lourd... :( les images sont de toutes façon insoutenables, la description du régime donne des hauts le cœur.

 

C'est quand même du pathos sans aucune reflexion autre que la guerre c'est moche, ça ne donne aucune clé de compréhension.

 

La vraie question, c'est ou sont les photos des prisons d'al nosra et de l'état islamique ?

 

Ha oui c'est vrais ils ont pas besoins de prisons, et de toute façon il ne peuvent pas garder des prisonniers en dehors des VIP.

 

Perso rien de ce que j'ai entendu ne m'à choqué dans la situation, 6000 prisonniers dans un conflits qui à fait 240 000 mort ça me parais faible même.

 

Dans tous les pays en guerre plus l'état est dégradé, plus l'effet de levier est fort sur les prisonniers, on nourris l'armée et la population avant les prisonniers, c'était pareil pendant la WW2, au vietnam, en Irak, ...

 

Tu peut pas avoir 0 prisonnier, surtout que tu va pas relacher ceux de droit commun qui était déja la(donc déja si tu commence à prendre du prisonnier de guerre tu commencer par nettoyer tes prisons), il serait traité mieux que la population, alors qu'il y à plus de ravitaillement, que les réseaux hydraulique et electrique sont HS, que les batiments sont plus ventilé par 35° a 4 par cellules.

 

Quand on à buter ou contribué à buter toute ta famille, t'es pas aussi tatillon sur le fait de couper quelque doigts à un type ou lui foutre un fer rouge sur le ventre si ça permet de sauver des vies.

 

La torture c'est de la merde et pas efficace, mais on fait toujours pas mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 07-10-2015 à 16:15:26

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 16:14:09  profilanswer
 

n°43473311
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-10-2015 à 16:21:59  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Comme les Russes ne font pas assez la guerre ces missiles approchaient de la date de péremption  :o


 
En plus c'est la première fois que la flotte de la Caspienne trouvait une vague excuse pour justifier son existence.

n°43473409
blup81
Habba babba?
Posté le 07-10-2015 à 16:27:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En plus c'est la première fois que la flotte de la Caspienne trouvait une vague excuse pour justifier son existence.


 
Faut bien que Vlad, l'homme le plus riche du monde fasse mumuse avec ses jouets préférés. Je sens qu'on va découvrir beaucoup de nouveautées russes dans les semaines qui arrivent.....


Message édité par blup81 le 07-10-2015 à 16:27:36
n°43473419
maouuu
Posté le 07-10-2015 à 16:28:03  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En plus c'est la première fois que la flotte de la Caspienne trouvait une vague excuse pour justifier son existence.


C'est clair qu'ils doivent se trouver a l’étroit ... :o

n°43473801
yanis12
Posté le 07-10-2015 à 16:49:09  profilanswer
 

 

mon dieu mais quel tissu d'imbécilités
la vie en vraie c'est pas comme dans "call of duty", tu sais

 

ce qui est rigolo c'est ta phrase :

 
Citation :

Quand on à buter ou contribué à buter toute ta famille, t'es pas aussi tatillon sur le fait de couper quelque doigts à un type ou lui foutre un fer rouge sur le ventre si ça permet de sauver des vies.

 

qui contribue à justifier l'attitude des "terroristes", et pas celle des services de renseignement syriens, qui torturent et tuent tranquilement depuis 2011 sans autre "traumatisme" que celui de voir des gens manifester contre leur "président"

 

Tu t'es trompé de camp je crois :)

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 07-10-2015 à 16:50:43
n°43473844
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-10-2015 à 16:51:09  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
mon dieu mais quel tissu d'imbécilités
la vie en vraie c'est pas comme dans "call of duty", tu sais  


Ok qu'il dit pas mal d'ânerie mais toi tu y connais quoi de la vrai vie en guerre ou en dictature, dis nous tout!


---------------
Carpe Diem.
n°43473901
yanis12
Posté le 07-10-2015 à 16:54:15  profilanswer
 

la journaliste qu'il a accusé de mentir te l'explique la vie en temps de guerre ou de dictature, fais une pause de hardware 5 minutes et va écouter ce qu'elle a à dire, ou encore plus fort, achète son livre (c'est prévu pour ma part)

n°43474050
blup81
Habba babba?
Posté le 07-10-2015 à 17:02:10  profilanswer
 

J'essai petit à petit en lisant vos propos de rejoindre la conversation..
Pour commencer, je vous dirai de faire attention à ce que les médias vous donne comme apriori (journalistes, tv...) Je ne dis pas qu'ils sont mensongers.  
N'hésitez pas à multiplier vos sources et raccordez vous meme votre conclusion, ne soyez pas formaté quoi :non:  
 
Sinon, ce topic est très intéressant, j'apprécie les images "de terrain" que vous partagez car cela permet de vraiment rentrer dans le contexte et d'avoir une image malheureusement réelle.

n°43474209
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-10-2015 à 17:11:49  profilanswer
 

blup81 a écrit :

J'essai petit à petit en lisant vos propos de rejoindre la conversation..
Pour commencer, je vous dirai de faire attention à ce que les médias vous donne comme apriori (journalistes, tv...) Je ne dis pas qu'ils sont mensongers.  
N'hésitez pas à multiplier vos sources et raccordez vous meme votre conclusion, ne soyez pas formaté quoi :non:  
 


 
Toi tu vas rage quiter d'ici peu  :D  
 
Ici les sources c'est gérardu59 sur twitter qui annonce victoire sur victoire de l'armée et le facebook du colonel-héros dont j'ai oublié le nom mais on s'en fout.
 
Le reste c'est de la merde [:canard sans bec:4]


Message édité par _Sylvain le 07-10-2015 à 17:18:21
n°43474237
etocal
bebew
Posté le 07-10-2015 à 17:13:27  profilanswer
 

Ca pousse sur Hama et une petite dizaine de TOW deja tire au moins.
Les USA auront bien foutu le merdier dans ce pays :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 17:13:27  profilanswer
 

n°43474715
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-10-2015 à 17:49:17  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
mon dieu mais quel tissu d'imbécilités
la vie en vraie c'est pas comme dans "call of duty", tu sais
 
ce qui est rigolo c'est ta phrase :  
 

Citation :

Quand on à buter ou contribué à buter toute ta famille, t'es pas aussi tatillon sur le fait de couper quelque doigts à un type ou lui foutre un fer rouge sur le ventre si ça permet de sauver des vies.


 
qui contribue à justifier l'attitude des "terroristes", et pas celle des services de renseignement syriens, qui torturent et tuent tranquilement depuis 2011 sans autre "traumatisme" que celui de voir des gens manifester contre leur "président"
 
Tu t'es trompé de camp je crois :)


 
 
C'est justement ce que je dis
 
et ça tombe bien c'est leur boulot, comme tous les services de rensignement en tant de guerre.
 
T'aurait été ministre de bachar je te garantit que t'aurais agit comme eux.
 
T'as des stades dans les conflits qui sont comme un jeu d'échec avec un nombre limité de possibilité, et ça se réduit au fil de la partie.
 
Tu peut pas gérer des opposants de la même manière dans une société pacifié et dans une société en guerre.
 
Les vierges éffarouchés quoi.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43474723
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-10-2015 à 17:49:50  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

la journaliste qu'il a accusé de mentir te l'explique la vie en temps de guerre ou de dictature, fais une pause de hardware 5 minutes et va écouter ce qu'elle a à dire, ou encore plus fort, achète son livre (c'est prévu pour ma part)


 
Pourquoi il mentirait ?


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43474784
c2800
Posté le 07-10-2015 à 17:54:10  profilanswer
 

Quand je lis lemonde, c'est normal que je lise de la propagande ?

 
Citation :

De ce fait, l’aviation russe a beaucoup plus tendance à frapper l’opposition et les groupes armés hors Etat islamique (EI) que les troupes du « califat islamique » proprement dit. Les premiers représentent une menace réelle pour un régime aux abois quand le second reste un danger plus lointain. Les troupes de l’Etat islamique restent globalement tenues à l’écart de la « Syrie utile » encore aux mains de Bachar Al-Assad : l’axe et les villes de Damas et Homs, et la région côtière alaouite, fief du régime.

 

Qu'est-ce qui permet au monde de dire que l'Etat islamique est un danger plus lointin pour la syrie que les groupes rebelles islamiques ou dérivés d'al qaida...

 

Depuis l'intervention de la Russie il y a un mouvement de fond des médias français visant en priorité
- à condamner les russes.
- à minimiser l'importance de la menace de l'Etat islamique
- à soutenir les turques alors que ces derniers ont profité du conflit pour bombarder les Kurdes ET ont fermé les yeux sur l'EI
Pourquoi nos médias français se retrouve du côté de l'Etat Islamique, qui est la seule entitée en jeu qui menace la France, des Turques, qui soutiennent au moins indirectement l'Etat islamique, plutôt qu'aux côtés de la Russie, de l'Iran, de la Syrie, de l'Irak, qui présentent TOUS le point commun de lutter contre l'EI

 

Je ne suis habituellement pas un pro-russe, mais il me semble qu'il y a une grave dérive de la France ( une grave dérive de Fabius , particulièrement), et des médias parisiens, au premier chef duquel lemonde

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 07-10-2015 à 17:56:00
n°43474889
maouuu
Posté le 07-10-2015 à 18:03:10  profilanswer
 

La ils ont pas tort, vu la géographie des lieux et des pouvoirs en place, le plus urgent a régler c'est le soucis des terroristes autres que l'ISIS.
 
Par contre quand l’étau se resserrera sur eux vers la fin, la ils vont morfler beaucoup plus que les autres.

n°43474899
Messij
Posté le 07-10-2015 à 18:03:51  profilanswer
 

Evidemment que l'EI n'est pas une réelle menace, vu que son expansion est contrôlée par la coallition internationale... :o


---------------
WOW chien beaucoup
n°43474916
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-10-2015 à 18:05:12  profilanswer
 

Bah les russes viennent casser leur doux rêves de virer Assad du coup ils ont pas bon.  
 
Faut pas chercher plus loin.

n°43474928
c2800
Posté le 07-10-2015 à 18:06:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par c2800 le 07-10-2015 à 18:07:14
n°43474945
yanis12
Posté le 07-10-2015 à 18:08:32  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

 

Pourquoi il mentirait ?

 

Ce que tu dis n'a aucun sens vis à vis de la conversation qui précède

 
snakesolid2 a écrit :

C'est justement ce que je dis

 

et ça tombe bien c'est leur boulot, comme tous les services de rensignement en tant de guerre.

 

T'aurait été ministre de bachar je te garantit que t'aurais agit comme eux.

 

T'as des stades dans les conflits qui sont comme un jeu d'échec avec un nombre limité de possibilité, et ça se réduit au fil de la partie.

 

Tu peut pas gérer des opposants de la même manière dans une société pacifié et dans une société en guerre.

 

Les vierges éffarouchés quoi.

 

Non, tu peux déserter, comme beaucoup l'ont fait. Donc je sais ce que j'aurais fait. Par contre toi, c'est pas clair. En algérie aussi t'aurais "torturé de l'arabe" pour prévenir le prochain "attentat" j'imagine ?

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 07-10-2015 à 18:11:25
n°43474961
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-10-2015 à 18:10:28  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Ce que tu dis n'a aucun sens vis à vis de la conversation qui précède
 


 

yanis12 a écrit :


 
Non, tu peux déserter, comme beaucoup l'ont fait. Donc je sais ce que j'aurais fait. Par contre toi, c'est pas clair. En algérie aussi t'aurais "torturé de l'arabe" pour prévenir le prochain "attentat" j'imagine ?


Non on ne sait pas ce qu'on aurait fait, trop facile de dire ça dans un fauteuil en sécurité.


---------------
Carpe Diem.
n°43475022
yanis12
Posté le 07-10-2015 à 18:15:29  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Non on ne sait pas ce qu'on aurait fait, trop facile de dire ça dans un fauteuil en sécurité.


 
Un crime de guerre reste un crime de guerre, et a été jugé, est jugé et sera jugé comme tel par les tribunaux, en particulier les tribunaux internationaux.
 
Donc oui, on peut condamner quelqu'un pour ce qu'il fait, même en temps de guerre. Personne n'a le pistolet sur la tempe, comme je viens de le dire, le fait que certains ont choisi de déserter illustre très précisément cela.

n°43475098
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-10-2015 à 18:22:21  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Rommel le faisait au Caire quand il faisait défilé ses chars, il faisait le tour du paté de maison, et revenait parader :D


 [:gary master:1]

n°43475107
doublebeur​re
Posté le 07-10-2015 à 18:23:33  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
 
C'est justement ce que je dis
 
et ça tombe bien c'est leur boulot, comme tous les services de rensignement en tant de guerre.
 
T'aurait été ministre de bachar je te garantit que t'aurais agit comme eux.
 
T'as des stades dans les conflits qui sont comme un jeu d'échec avec un nombre limité de possibilité, et ça se réduit au fil de la partie.
 
Tu peut pas gérer des opposants de la même manière dans une société pacifié et dans une société en guerre.
 
Les vierges éffarouchés quoi.


 
 
Je crois que j'ai enfin compris pourquoi les vieux parlent rarement des guerres qu'ils ont vécues, que ce soit Algérie, WWII, Indochine...
 
Mon interprétation est qu'ils n'en parlent qu'entre vieux connaissant le sujet, pour la simple raison que les conversations de ce genre avec les bleus comme nous sont inutiles tant nous ignorons a quel point les repères normaux (de la société et de l'humanité) disparaissent quand vous etes en guerre, quand ca peut peter dans votre immeuble, quand une troupe peut arriver a 300 en bas de chez vous, etc... Je pense que ca les lasse et qu'ils savent que toute conversation est vaine donc il garde ca pour eux.
 
Personne ici ne sait comment il réagirait en temps de guerre, ou plutot, si, statistiquement vous feriez comme tout le monde a toujours fait, car je ne pense pas que noter génération soit née différente des autres en termes de psychologie et reaction a des situations de dangers mortels, et tout le blabla est les beaux principes disparaitraient tres vite.

n°43475170
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-10-2015 à 18:31:38  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Ce que tu dis n'a aucun sens vis à vis de la conversation qui précède
 


 

yanis12 a écrit :


 
Non, tu peux déserter, comme beaucoup l'ont fait. Donc je sais ce que j'aurais fait. Par contre toi, c'est pas clair. En algérie aussi t'aurais "torturé de l'arabe" pour prévenir le prochain "attentat" j'imagine ?


 
J'ai jamais dit qu'il mentait, au contraire ça me semble être un homme honnête et particulièrement courageux.
 
Mais ses "révélations" pour moi n'en sont pas, puisqu'on peut déduire très facilement les conditions de détentions de la situation du régime et de ses moyens d'actions.
 
Pour la désertion, Assad n'est pas vraiment très virulent, parcqu'il n'à pas les moyens de contraindre les déserteurs à rester, et il n'aurait ni les moyens, ni d'intérêt à en fusiller en masse comme le faisait l'URSS pour galavaniser ses troupes.
 
je ne sais pas ce que j'aurais fait, mais je sais ce que des hommes font des des situations difficiles que ce soit dans les prisons d'Assad, à Abou Grahib ou dans les prisons russes.
 
 
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43475180
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-10-2015 à 18:32:19  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
 
Je crois que j'ai enfin compris pourquoi les vieux parlent rarement des guerres qu'ils ont vécues, que ce soit Algérie, WWII, Indochine...
 
Mon interprétation est qu'ils n'en parlent qu'entre vieux connaissant le sujet, pour la simple raison que les conversations de ce genre avec les bleus comme nous sont inutiles tant nous ignorons a quel point les repères normaux (de la société et de l'humanité) disparaissent quand vous etes en guerre, quand ca peut peter dans votre immeuble, quand une troupe peut arriver a 300 en bas de chez vous, etc... Je pense que ca les lasse et qu'ils savent que toute conversation est vaine donc il garde ca pour eux.
 
Personne ici ne sait comment il réagirait en temps de guerre, ou plutot, si, statistiquement vous feriez comme tout le monde a toujours fait, car je ne pense pas que noter génération soit née différente des autres en termes de psychologie et reaction a des situations de dangers mortels, et tout le blabla est les beaux principes disparaitraient tres vite.


C'est exactement ça.


---------------
Carpe Diem.
n°43475189
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 18:33:30  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
J'ai aussi lu.
 
J'espère que les médias français vont arrêter de servir la soupe à EI et à la Turquie.


Les médias français qui servent la soupe à l'EI, sérieux, ce qu'il faut pas lire  [:prozac]

n°43475224
Starman333
Posté le 07-10-2015 à 18:37:27  profilanswer
 

tarator a écrit :


Cette débauche de moyens abusée :D
Franchement dans ce cas de figure y a un intérêt au missile de croisiére par rapport à de simples bombes ? (à part l'exercice/démo en conditions réelles)
En tout cas j'espère que c'est des cibles à un minimum de valeur ajoutée, parce que si c'est pour vaporiser 3 barbus débiles/analphabètes ça fait mal au coeur [:endraum]


C'est comme si tu disais pourquoi au debut de la campagne de bombardements US l'année passée, ils ont utilisé des Tomahawk ? Et en plus y avait personne au sol pour reprendre du terrain :o  
 
Pentagon: US, partners begin airstrikes in Syria
 

Citation :

Another activist, Mohammed al-Dughaim, based in the northern Syrian province of Idlib, confirmed that several airstrikes hit Kfar Derian in the early hours of Tuesday. He said there were civilians among the casualties.


 
 
Footage from Kafr Derian - location of first American air strike in Syria
 

Citation :


 
Kafr Derian, located here in Idlib Governorate, was the first target of US tomahawk missiles. Footage shows the destruction caused and remnants of missiles.
 
This area was targeted due to a high al-Nusra presence, not ISIS (although how different are they really...)


 
Bien sûr quand c'est les US c'est "stratégique" même lorsque Obama avouait n'avoir aucun plan défini  :o  
 
Je l'avais vu à l'époque mais j'ai pas relevé ces videos ici car ça paraissait evident que dans tout bombardement le risque potentiel de toucher des civils est quasi certain. C'est pourquoi je ne comprends pas le point de "fixation mediatique" lorsque ça vient des russes ? (question ironique je precise)
 
 
 
 
@yanis,
 
Je vois qu'à l'époque tu étais déjà assez préoccupé par la situation  :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38990707
 


Message édité par Starman333 le 07-10-2015 à 18:40:03

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43475227
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-10-2015 à 18:38:01  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Un crime de guerre reste un crime de guerre, et a été jugé, est jugé et sera jugé comme tel par les tribunaux, en particulier les tribunaux internationaux.
 
Donc oui, on peut condamner quelqu'un pour ce qu'il fait, même en temps de guerre. Personne n'a le pistolet sur la tempe, comme je viens de le dire, le fait que certains ont choisi de déserter illustre très précisément cela.


 
Les crime de guerre, ça n'existe que dans les bureaux feutrés de la CPI pour condamner les faibles.
 
Les forts ont le droit de faire des crimes de guerre, et quand c'est trop visible on fait sauter quelques subalternes.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43475249
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-10-2015 à 18:40:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Qu'est-ce qui permet au monde de dire que l'Etat islamique est un danger plus lointin pour la syrie que les groupes rebelles islamiques ou dérivés d'al qaida...


La lecture d'une carte. [:spamafote]  
 

c2800 a écrit :

Depuis l'intervention de la Russie il y a un mouvement de fond des médias français visant en priorité  
- à condamner les russes.


Pauvre petites fashions victimes  [:spamafote]  
 

c2800 a écrit :

- à minimiser l'importance de la menace de l'Etat islamique


Remettre les choses dans leur contexte, a savoir que les russes sont la pour sauver le cul d'Assad, et pas du tout la pour sauver la Syrie et les syriens, ca ne veut pas dire minimiser l'importance de la menace de l'Etat islamique
 

c2800 a écrit :

- à soutenir les turques alors que ces derniers ont profité du conflit pour bombarder les Kurdes ET ont fermé les yeux sur l'EI


Erdogan est très loin d'être populaire dans la presse occidentale, en particulier a cause de son attitude délétère.
 

c2800 a écrit :

Pourquoi nos médias français se retrouve du côté de l'Etat Islamique, qui est la seule entitée en jeu qui menace la France, des Turques, qui soutiennent au moins indirectement l'Etat islamique, plutôt qu'aux côtés de la Russie, de l'Iran, de la Syrie, de l'Irak, qui présentent TOUS le point commun de lutter contre l'EI


Dénoncer les actions et les motifs russe ne veut pas dire "se retrouver du coté de l'Etat Islamique". Quant a la menace que cette dernière fait peser sur la France .....


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43475250
maouuu
Posté le 07-10-2015 à 18:40:18  profilanswer
 

L'histoire est écrite par les gagnants.

n°43475261
maouuu
Posté le 07-10-2015 à 18:41:33  profilanswer
 

eurys a écrit :


Remettre les choses dans leur contexte, a savoir que les russes sont la pour sauver le cul d'Assad, et pas du tout la pour sauver la Syrie et les syriens, ca ne veut pas dire minimiser l'importance de la menace de l'Etat islamique


Heu si quand meme ...

n°43475278
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-10-2015 à 18:42:58  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Les crime de guerre, ça n'existe que dans les bureaux feutrés de la CPI pour condamner les faibles.
 
Les forts ont le droit de faire des crimes de guerre, et quand c'est trop visible on fait sauter quelques subalternes.


"Vae Victis". :D


---------------
Carpe Diem.
n°43475280
Starman333
Posté le 07-10-2015 à 18:43:10  profilanswer
 

maouuu a écrit :

L'histoire est écrite par les gagnants.


Bush et Blair l'ont pourtant perdu même si mediatiquement ils ont décrété l'avoir gagné [:cerveau du chaos]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43475286
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-10-2015 à 18:43:59  profilanswer
 


 
Désolé d'apporter une anecdote historique, mais tu peux repartir  :sleep:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43475291
jaques_the​mac
Posté le 07-10-2015 à 18:44:28  profilanswer
 

La Russie lance 26 missiles depuis son croiseur en méditerranée : https://www.rt.com/news/317864-russ [...] es-launch/

 

Vidéo : https://youtu.be/iMasnaAf_H4

Message cité 3 fois
Message édité par jaques_themac le 07-10-2015 à 18:46:53
n°43475293
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 18:44:32  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Quand je lis lemonde, c'est normal que je lise de la propagande ?  
 

Citation :

De ce fait, l’aviation russe a beaucoup plus tendance à frapper l’opposition et les groupes armés hors Etat islamique (EI) que les troupes du « califat islamique » proprement dit. Les premiers représentent une menace réelle pour un régime aux abois quand le second reste un danger plus lointain. Les troupes de l’Etat islamique restent globalement tenues à l’écart de la « Syrie utile » encore aux mains de Bachar Al-Assad : l’axe et les villes de Damas et Homs, et la région côtière alaouite, fief du régime.


 
Qu'est-ce qui permet au monde de dire que l'Etat islamique est un danger plus lointin pour la syrie que les groupes rebelles islamiques ou dérivés d'al qaida...

Depuis l'intervention de la Russie il y a un mouvement de fond des médias français visant en priorité  
- à condamner les russes.  
- à minimiser l'importance de la menace de l'Etat islamique
- à soutenir les turques alors que ces derniers ont profité du conflit pour bombarder les Kurdes ET ont fermé les yeux sur l'EI
Pourquoi nos médias français se retrouve du côté de l'Etat Islamique, qui est la seule entitée en jeu qui menace la France, des Turques, qui soutiennent au moins indirectement l'Etat islamique, plutôt qu'aux côtés de la Russie, de l'Iran, de la Syrie, de l'Irak, qui présentent TOUS le point commun de lutter contre l'EI
 
Je ne suis habituellement pas un pro-russe, mais il me semble qu'il y a une grave dérive de la France ( une grave dérive de Fabius , particulièrement), et des médias parisiens, au premier chef duquel lemonde


Ben il suffit de regarder une carte des forces en Syrie en fait [:petrus75]
 
Oui, l'EI n'attaque pas directement le régime, ils sont géographiquement plus éloignés, c'est une réalité. D'où le fait que ce n'est pas la cible première des bombardements russes.
 
Maintenant, tu seras sympa de te renseigner avant d'accuser parce que là, c'est toi qui fait de la propagande à expliquer que le Monde minimise l'importance de l'EI :o

n°43475303
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-10-2015 à 18:45:45  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

La Russie lance 26 missiles depuis son croiseur en méditerranée : https://www.rt.com/news/317864-russ [...] es-launch/


Mer Caspienne [:aloy]

n°43475307
maouuu
Posté le 07-10-2015 à 18:46:23  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

La Russie lance 26 missiles depuis son croiseur en méditerranée : https://www.rt.com/news/317864-russ [...] es-launch/


"4 Russian warships" :o
 
"from Caspian Sea" :o
 

n°43475325
jaques_the​mac
Posté le 07-10-2015 à 18:47:39  profilanswer
 

Ah oui désolé lapsus :o

n°43475336
nehoria
Posté le 07-10-2015 à 18:48:19  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

La Russie lance 26 missiles depuis son croiseur en méditerranée : https://www.rt.com/news/317864-russ [...] es-launch/
 
Vidéo : https://youtu.be/iMasnaAf_H4

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43470781
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43472032
 
 [:djooool:5]
 
----
http://i.imgur.com/blc9rp9.gif
https://youtu.be/kJbre_bTc3w


Message édité par nehoria le 07-10-2015 à 18:51:54

---------------
// Guillemin.
n°43475404
c2800
Posté le 07-10-2015 à 18:55:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben il suffit de regarder une carte des forces en Syrie en fait [:petrus75]
 
Oui, l'EI n'attaque pas directement le régime, ils sont géographiquement plus éloignés, c'est une réalité. D'où le fait que ce n'est pas la cible première des bombardements russes.
 
Maintenant, tu seras sympa de te renseigner avant d'accuser parce que là, c'est toi qui fait de la propagande à expliquer que le Monde minimise l'importance de l'EI :o


 
Si tu te contentes de la carte assurément  :D  
 
Mais l'EI c'est désormais plus de 100 000 hommes armés et coordonnés avec des veilleités de conquête, je doute très fortement que les rebelles islamiques en soient à ce niveau là.

n°43475426
Coyote a f​oie jaune
Posté le 07-10-2015 à 18:58:39  profilanswer
 

Une carte animée qui montre les cibles amércaines et russes en Syrie : http://www.rts.ch/info/monde/71490 [...] Syrie.html
 
C'est bein foutu, les stratégies différentes ressortent clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote a foie jaune le 07-10-2015 à 18:58:59

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR