Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°18304816
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 11:48:06  answer

Reprise du message précédent :
J'ai mangé un pizza au jambon hier soir  [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 11:48:06  profilanswer

n°18304839
Hache_ou_f​er
Posté le 29-04-2009 à 11:49:28  profilanswer

Que dieu ai pitié de ton âme  [:popok]

n°18304882
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2009 à 11:53:19  profilanswer

Pour faire peur a ceux qui redoutent a la fois la grippe porcine et Ebola, on a ceci :D

Citation :

UN VIRUS EBOLA TUE LES PORCS ET INFECTE L'HOMME

13 mars 2009
Jean-Michel Bader

L'agent est passé du singe au porc, et a contaminé cinq ouvriers agricoles aux Philippines.

Fin janvier 2009, le gouvernement philippin a annoncé la détection du virus Ebola-Reston, responsable chez les singes macaques d'une fièvre hémorragique mortelle, dans deux gros élevages de porcs situés au nord de l'île de Luzon. Par ailleurs, cinq personnes (deux ouvriers, un boucher d'abattoir et un petit éleveur d'un quartier de Manille) ont été eux aussi contaminés par le virus.

Cette double découverte, signalée par le mensuel Agricuture & Nouvelles Technologies, est une première qui déconcerte et inquiète les organismes internationaux. Il s'agit en effet d'un saut de barrière d'espèces inconnu à ce jour. La situation actuelle, on le sait désormais, a en fait débuté entre 2007 et 2008 avec le signalement de pertes de poids, d'avortements et de décès inhabituels dans ces deux fermes porcines.

Les premières analyses faites localement, il y a un peu plus d'un an, avaient montré la présence de plusieurs microbes pathogènes, dont une souche particulièrement virulente du virus du « syndrome dysgénésique et respiratoire du porc» (SDRP). Puis très vite, «on a trouvé la trace du virus Ebola souche Reston chez six porcs, puis plusieurs centaines d'animaux», explique Noël Tordo (infections virales émergentes, Institut Pasteur).

Infection inapparente

Aussitôt, le ministère de l'Agriculture des Philippines décide la mise en quarantaine des fermes contaminées. Le Dr Kate Glynn, de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), explique au Figaro comment la présence du virus Ebola a été détectée : «Le gouvernement philippin voulait savoir si sa campagne de vaccination contre ce virus SDRP était efficace. En août 2008, ils ont envoyé des échantillons biologiques des porcs au laboratoire de diagnostic des maladies animales étrangères, à New York.» Y ayant trouvé des particules virales évoquant un virus Ebola, les biologistes new-yorkais ont demandé aux centres de contrôle et de prévention des maladies, à Atlanta (États-Unis), de confirmer le diagnostic. En octobre 2008, le verdict tombe : il s'agit bien de la première contamination au monde de cochons par un virus Ebola-Reston.

( http://www.zonegrippeaviaire.com/s [...] hp?p=32618 )
Donc on aura peut être droit un jour a une epidemie porcine d'origine philippine bien plus inquiétante que cette grippe mexicaine. [:kzimir]  

Spoiler :

Bon, c'est pas Ebola-zaire, c'est nettement moins dangereux, tant que ça mute pas...
Mais il suffit de mettre Ebola dans le nom pour faire peur :)

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-04-2009 à 11:56:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18304889
Svenn
Posté le 29-04-2009 à 11:53:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne suis pas sûr que même en labo un virus avec de telles propriétés puissent tenir.
Je me rappelle avoir lu un article qui disait que certaines propriétés étaient "contraires", soit le virus est très résistant, mais ses effets "pas trop" grave, .... etc

En gros imaginer que "naturellement" un virus s'équipe de :
Forte résistance au milieu extérieur (grippe).
Contamination aérienne (grippe).
Temps d'incubation très long, avec contamination de l'entourage (nombre de contaminés énorme avant les premiers symptômes, sida).
Forte variabilité ou capacités de "furtivité" (problème pour la mise au point d'un vaccin, sida).
Mortalité énorme, sans traitement (ébola).
Capacités de réplication importante..
Etc...
 semble peu probable.
J'ai ptet mal compris l'article (certainement même  :D) et ça remonte à loin en plus. Mais c'est un peu comme si certaines capacités étaient incompatibles entre elles, comme si on voulait mettre au point un coupé sport très puissant, rapide, super léger,  avec 6 vraies places la transmission intégrale et des capacités de franchissement dignes d'un land rover  :D .

Si un biolo pouvait nous donner son avis... (Svenn?)

Edit : sans compter que toutes ces super capacités, pourraient rendre le virus moins efficace dans l'organisme face à d'autres virus (compétition inter-virale) pour investir les cellules et détourner leur matériel génétique.

Le facteur important, c´ est la duree de l´infection. A partir de la contamination et chez un sujet non immunise, le systeme immunitaire met environ 5 jours a se reveiller. Donc au bout de 1 a 2 semaines, tous les virus sont detruits. Les virus ont deux parades possibles :
- La premiere solution (grippe, ebola, dengue, rougeole, etc...), c´ est de se multiplier aussi vite que possible et de trouver de nouveaux hotes avant que le systeme immunitaire ne reagisse. Ce sont souvent des virus tres contagieux. Ces virus ne perdent pas leur temps a se cacher, ils vont en general chercher a retarder la reponse immunitaire en leurrant les defenses de l´organisme mais c´ est tout.
- La seconde solution (sida, hepatite C, herpes, etc...), c´est de se reproduire lentement et surtout discretement pour pouvoir survivre au-dela des quinze jours. Ces virus sont souvent moins contagieux et ils ont souvent des strategies evoluees pour pieger le systeme immunitaire.

Les deux solutions sont en general incompatibles et seuls quelques virus sont capables de fonctionner en mode berserk ou en mode ralenti.

n°18304920
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 11:56:14  answer

Svenn a écrit :

Le facteur important, c´ est la duree de l´infection. A partir de la contamination et chez un sujet non immunise, le systeme immunitaire met environ 5 jours a se reveiller. Donc au bout de 1 a 2 semaines, tous les virus sont detruits. Les virus ont deux parades possibles :
- La premiere solution (grippe, ebola, dengue, rougeole, etc...), c´ est de se multiplier aussi vite que possible et de trouver de nouveaux hotes avant que le systeme immunitaire ne reagisse. Ce sont souvent des virus tres contagieux. Ces virus ne perdent pas leur temps a se cacher, ils vont en general chercher a retarder la reponse immunitaire en leurrant les defenses de l´organisme mais c´ est tout.
- La seconde solution (sida, hepatite C, herpes, etc...), c´est de se reproduire lentement et surtout discretement pour pouvoir survivre au-dela des quinze jours. Ces virus sont souvent moins contagieux et ils ont souvent des strategies evoluees pour pieger le systeme immunitaire.

Les deux solutions sont en general incompatibles et seuls quelques virus sont capables de fonctionner en mode berserk ou en mode ralenti.

On dirait qu'ils sont vivants quand t'en parle  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]

n°18304959
Hache_ou_f​er
Posté le 29-04-2009 à 11:59:11  profilanswer

gilou a écrit :

Pour faire peur a ceux qui redoutent a la fois la grippe porcine et Ebola, on a ceci :D

Citation :

UN VIRUS EBOLA TUE LES PORCS ET INFECTE L'HOMME

13 mars 2009
Jean-Michel Bader

L'agent est passé du singe au porc, et a contaminé cinq ouvriers agricoles aux Philippines.

Fin janvier 2009, le gouvernement philippin a annoncé la détection du virus Ebola-Reston, responsable chez les singes macaques d'une fièvre hémorragique mortelle, dans deux gros élevages de porcs situés au nord de l'île de Luzon. Par ailleurs, cinq personnes (deux ouvriers, un boucher d'abattoir et un petit éleveur d'un quartier de Manille) ont été eux aussi contaminés par le virus.

Cette double découverte, signalée par le mensuel Agricuture & Nouvelles Technologies, est une première qui déconcerte et inquiète les organismes internationaux. Il s'agit en effet d'un saut de barrière d'espèces inconnu à ce jour. La situation actuelle, on le sait désormais, a en fait débuté entre 2007 et 2008 avec le signalement de pertes de poids, d'avortements et de décès inhabituels dans ces deux fermes porcines.

Les premières analyses faites localement, il y a un peu plus d'un an, avaient montré la présence de plusieurs microbes pathogènes, dont une souche particulièrement virulente du virus du « syndrome dysgénésique et respiratoire du porc» (SDRP). Puis très vite, «on a trouvé la trace du virus Ebola souche Reston chez six porcs, puis plusieurs centaines d'animaux», explique Noël Tordo (infections virales émergentes, Institut Pasteur).

Infection inapparente

Aussitôt, le ministère de l'Agriculture des Philippines décide la mise en quarantaine des fermes contaminées. Le Dr Kate Glynn, de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), explique au Figaro comment la présence du virus Ebola a été détectée : «Le gouvernement philippin voulait savoir si sa campagne de vaccination contre ce virus SDRP était efficace. En août 2008, ils ont envoyé des échantillons biologiques des porcs au laboratoire de diagnostic des maladies animales étrangères, à New York.» Y ayant trouvé des particules virales évoquant un virus Ebola, les biologistes new-yorkais ont demandé aux centres de contrôle et de prévention des maladies, à Atlanta (États-Unis), de confirmer le diagnostic. En octobre 2008, le verdict tombe : il s'agit bien de la première contamination au monde de cochons par un virus Ebola-Reston.

( http://www.zonegrippeaviaire.com/s [...] hp?p=32618 )
Donc on aura peut être droit un jour a une epidemie porcine d'origine philippine bien plus inquiétante que cette grippe mexicaine. [:kzimir]  

A+,

Le virus apparaît dans des régions sous développées et dans des zones isolés ...
Pour avoir une épidémie d'Ebola, il faudrait que ce virus se forme dans des pays industrialisés, avec la mondialisation, je pense que là ça deviendrait une pandémie :/  
Mais heureusement qu'on a des contrôles sanitaires réguliers qui permettent d'isoler éventuellement les virus ... Ce qui n'est pas le cas des pays touchés par Ebola, peu de contrôle sanitaire à priori ...

n°18304971
boblion
Posté le 29-04-2009 à 11:59:41  profilanswer

Citation :

On March 12, 2009, an unidentified 45-year-old female scientist from Germany accidentally pricked her finger with a needle used to inject Ebola into lab mice. She was given an experimental vaccine never before used on humans. Since the peak period for an outbreak during the 21-day Ebola incubation period has passed as of April 2, 2009, she has been declared healthy and safe. It remains unclear whether or not she was ever actually infected with the virus

[:rofl]
Une allemande suisse surement.
Par moment j'ai vraiment l'impression que la vie c'est un gros gag.

Du genre je suis dans un labo P4 en train de manipuler une seringue avec le virus Ebola et puis Oup je me pique. Putain ballot quoi [:botman]

n°18304974
sidela
Posté le 29-04-2009 à 11:59:43  profilanswer

n°18304993
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2009 à 12:01:10  profilanswer

Hache_ou_fer a écrit :

Le virus apparaît dans des régions sous développées et dans des zones isolés ...
Pour avoir une épidémie d'Ebola, il faudrait que ce virus se forme dans des pays industrialisés, avec la mondialisation, je pense que là ça deviendrait une pandémie :/  
Mais heureusement qu'on a des contrôles sanitaires réguliers qui permettent d'isoler éventuellement les virus ... Ce qui n'est pas le cas des pays touchés par Ebola, peu de contrôle sanitaire à priori ...

L'histoire de la decouverte de Ebola-Reston (et des autres Ebola, tant qu'on y est), ca se lit dans un passionnant bouquin, The Hot Zone, de Richard Preston. Ca a peut être été traduit.
A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18305004
Hache_ou_f​er
Posté le 29-04-2009 à 12:01:55  profilanswer

Je pense que la source, ce serait plutôt un fermier ou quelqu'un qui bosse avec des porcs

@Gilou, ouai j'aime déja pas lire en Français, alors lire en Anglais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hache_ou_fer le 29-04-2009 à 12:02:24
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 12:01:55  profilanswer

n°18305010
fatah
Posté le 29-04-2009 à 12:02:09  profilanswer

On n'en serait pas là si on avait détecté ce virus dès son plus jeune âge  [:sarko]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18305024
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 12:03:24  answer

Pire, dotés d'intelligence [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]

:D

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 12:07:41
n°18305032
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2009 à 12:03:57  profilanswer

boblion a écrit :

Citation :

On March 12, 2009, an unidentified 45-year-old female scientist from Germany accidentally pricked her finger with a needle used to inject Ebola into lab mice. She was given an experimental vaccine never before used on humans. Since the peak period for an outbreak during the 21-day Ebola incubation period has passed as of April 2, 2009, she has been declared healthy and safe. It remains unclear whether or not she was ever actually infected with the virus

[:rofl]
Une allemande suisse surement.
Par moment j'ai vraiment l'impression que la vie c'est un gros gag.

Du genre je suis dans un labo P4 en train de manipuler une seringue avec le virus Ebola et puis Oup je me pique. Putain ballot quoi [:botman]

Une histoire similaire est relatée dans le bouquin de Preston, alors je doute de la validité de la date pour cette info (ou alors c'est la seconde fois que ça arrive).
A+,

---------------
n°18305054
lokilefour​be
Posté le 29-04-2009 à 12:06:19  profilanswer

Svenn a écrit :

J'avais lu que dans des cas avérés de contamination de sida (prostituées en afrique) que certaines personnes avaient réussi a se débarrasser du virus.
Une des explications était une réponse ultra rapide et violente du système immunitaire (moins de 5 jours donc) empêchant le nombre de virus d'atteindre une "masse critique", pour finalement l'éliminer, ainsi que de "capteurs" plus sensibles et moins affectés par les techniques de "furtivité" du virus.

---------------

n°18305106
Hache_ou_f​er
Posté le 29-04-2009 à 12:10:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'avais lu que dans des cas avérés de contamination de sida (prostituées en afrique) que certaines personnes avaient réussi a se débarrasser du virus.
Une des explications était une réponse ultra rapide et violente du système immunitaire (moins de 5 jours donc) empêchant le nombre de virus d'atteindre une "masse critique", pour finalement l'éliminer, ainsi que de "capteurs" plus sensibles et moins affectés par les techniques de "furtivité" du virus.

Y en a qui ont des phagocytes sportifs et intelligents, j'espère être dans ce cas là  :o  
J'ai jamais eu la grippe en tout cas  :sol:

n°18305143
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2009 à 12:14:57  profilanswer

gilou a écrit :

Une histoire similaire est relatée dans le bouquin de Preston, alors je doute de la validité de la date pour cette info (ou alors c'est la seconde fois que ça arrive).
A+,

Sur la source donnée par le lien wiki, l'anecdote a l'air authentique. Mais je me dis que les labos de ce niveau doivent équiper leurs techniciens avec des gants G-VIR, vu qu'ils sont déjà à dispo des hostos publics depuis 4 ou 5 ans :

http://www.sciencedirect.com/scien [...] f38ec8162d

Donc ça limite bien les risques à la base.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18305168
Svenn
Posté le 29-04-2009 à 12:17:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La mutation la plus connue protegeant du sida concerne le gene CCR5, un gene implique dans la reponse inflammatoire mais qui est utilise par le hiv pour penetrer dans les cellules. Certaines personnes ont un gene CCR5 non fonctionnel, ce qui ne semble pas causer de problemes particuliers si ce n´est peut-etre une sensibilite accrue a certains virus exotiques. Par contre, cette mutation empeche l´entree du hiv et les personnes porteuses sont resistantes au virus.  

La mutation en question est assez repandue en Europe du Nord, ce qui suggere qu´une epidemie majeure impliquant le meme recepteur a deja eu lieu par le passe et que la selection naturelle a fait son oeuvre (parmi les epidemies candidates, on trouve la peste noire et la variole)

n°18305175
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 12:17:57  answer

Toujours pas de morts non mexicains? :o

On peut déjà déduire que les mexicains sont un peuple faible? :o

n°18305203
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2009 à 12:21:24  profilanswer

Ou que le taco est un facteur aggravant.
A+,

---------------
n°18305207
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-04-2009 à 12:21:37  profilanswer

http://storage.canalblog.com/05/54/107322/38833182.jpg

n°18305227
lokilefour​be
Posté le 29-04-2009 à 12:23:59  profilanswer

Svenn a écrit :

La mutation la plus connue protegeant du sida concerne le gene CCR5, un gene implique dans la reponse inflammatoire mais qui est utilise par le hiv pour penetrer dans les cellules. Certaines personnes ont un gene CCR5 non fonctionnel, ce qui ne semble pas causer de problemes particuliers si ce n´est peut-etre une sensibilite accrue a certains virus exotiques. Par contre, cette mutation empeche l´entree du hiv et les personnes porteuses sont resistantes au virus.  

La mutation en question est assez repandue en Europe du Nord, ce qui suggere qu´une epidemie majeure impliquant le meme recepteur a deja eu lieu par le passe et que la selection naturelle a fait son oeuvre (parmi les epidemies candidates, on trouve la peste noire et la variole)

:jap:  merci pour ces précisions de haut niveau.

Citation :

Une étude britannique suggère que l’allèle du gène CCR5 conférant une résistance au virus VIH1 se serait répandu dans la population européenne sous la pression de sélection imposée par la circulation du virus de la variole, et non pas à la suite des épidémies de peste bubonique.

Environ 10 % de la population européenne est porteuse d’un allèle mutant du gène codant pour le récepteur CCR5 aux chimiokines, l’allèle CCR5-delta32. Cette mutation confère un avantage sélectif non négligeable puisque, à l’état homozygote, elle protège presque complètement de l’infection par le virus VIH1. En empêchant l’expression de CCR5 à la surface des cellules, la mutation delta32 bloque en effet l’entrée du VIH1 dans les cellules du système immunitaire.

Edit : Impressionnant :

Citation :

Sida : VIH indétectable après une greffe de moelle osseuse - Jeudi 13 novembre 2008 Une greffe de moelle osseuse chez un patient de 42 ans séropositif, soigné pour une leucémie par une équipe allemande, a rendu le virus du sida indétectable depuis près de deux ans. Cette découverte, si elle se confirme, suggère que la thérapie génique pourrait soigner les personnes atteintes par le VIH. C’est un cas intéressant pour la recherche : un américain de 42 ans vivant en Allemagne, séropositif depuis 10 ans, a été obligé il y a deux ans de cesser tout traitement contre le virus pour subir une greffe de moelle osseuse. Or, depuis cette greffe, non seulement il est guéri de sa leucémie mais il ne également semble plus porteur du virus du sida. L’équipe de l’hématologue Eckhard Thiel de l’hôpital de la Charité de Berlin, en charge du patient, avait eu l’idée de choisir un donneur particulier pour la greffe de moelle : une personne porteuse d’une mutation génétique, mutation du récepteur CCR-5, présente chez environ 3 % de la population européenne et qui semble conférer aux individus qui en sont porteurs une immunité face au VIH. Les médecins avaient l’espoir qu’après la greffe de moelle osseuse, l’infection au VIH du malade disparaîtrait. "Aujourd’hui, plus de 20 mois après la greffe, le VIH est indétectable chez le patient" déclare donc dans un communiqué l’Hôpital de la Charité. "Mais nous ne pouvons pas exclure la possibilité que le virus soit toujours présent" explique tout de même l’équipe de médecins. Le virus pourrait en effet se dissimuler dans les tissus lymphatiques ou la rate et devenir ainsi indétectable.

Probablement en raison de cette incertitude, cette découverte n’a pas encore fait l’objet d’une publication scientifique. Dans tous les cas, ce procédé de greffe de moëlle ne deviendra pas un traitement des personnes infectées par le VIH. En revanche, la guérison de ce patient confirme le rôle clé joué par le gène CCR-5 dans la transmission du VIH et le développement de la maladie, et suggère que la thérapie génique pourrait un jour aider à soigner les personnes séropositives au VIH.

Il était quand même mal partit le gars... sida + leucémie et pourtant  [:ddr555]

Message édité par lokilefourbe le 29-04-2009 à 12:27:09

---------------

n°18305233
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2009 à 12:24:51  profilanswer

http://cdn.holytaco.com/www/sites/default/files/images/Swine-Flu-Chart.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°18305302
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 29-04-2009 à 12:31:29  profilanswer

Citation :

BFM : On confirme deux cas TRES FORTEMENT suspect en FRANCE.

Citation :

USA : UN DECES AU USA ! DU A LA GRIPPE L INFO VIENT DE TOMBER

Source : BFM TV

Message cité 2 fois
Message édité par sammo le 29-04-2009 à 12:34:33
n°18305347
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-04-2009 à 12:35:42  profilanswer

sammo a écrit :

T'as pas plus violent qu'un rouge italique en gras majusculé, plz ? :o

Message édité par Thordax le 29-04-2009 à 12:35:54

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18305351
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-04-2009 à 12:36:06  profilanswer

sammo a écrit :

Citation :

BFM : On confirme deux cas TRES FORTEMENT suspect en FRANCE.

Citation :

USA : UN DECES AU USA ! DU A LA GRIPPE L INFO VIENT DE TOMBER

p'tain, ca met le temps :o
mais ca reste toujours dérisoire par rapport à cette bonne vieille grippe :d

---------------
topic guitare
n°18305379
Thordax
Posté le 29-04-2009 à 12:39:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Pas sûr que la grippe tue autant que la grippe porcine, proportionnellement aux personnes touchées, s'entend [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18305382
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-04-2009 à 12:39:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Si c'est une personne qui était en pleine santé avant ca change tout.
La grippe saisonnière ne tue que les personnes fragilisées.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18305393
boblion
Posté le 29-04-2009 à 12:40:36  profilanswer

La situation est toujours aussi incompréhensible.

Un virus dangereux mais en fait non il est inoffensif bien qu'il tue les gens surtout quand ils sont mexicains.
Ca à le mérite d'être clair.

n°18305401
Thordax
Posté le 29-04-2009 à 12:41:43  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ouaip, par contre je pige pas pourquoi la grippe porcine se développe plus facilement sur des jeunes adultes en bonne santé, y a un truc qui m'échappe [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18305402
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 29-04-2009 à 12:41:48  profilanswer

Vaulti a écrit :

Selon Skynews c'est un enfant (23 month old child)

n°18305435
el roti
Posté le 29-04-2009 à 12:45:04  profilanswer

gilou a écrit :

L'histoire de la decouverte de Ebola-Reston (et des autres Ebola, tant qu'on y est), ca se lit dans un passionnant bouquin, The Hot Zone, de Richard Preston. Ca a peut être été traduit.
A+,  

petit HS :  

A part hot zone , ya des bons bouquins traitant de ce sujet ? (les virus en general )
J'ai pas trouvé grand chose de folichon sur amazon

Message cité 1 fois
Message édité par el roti le 29-04-2009 à 12:45:27

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18305440
Hache_ou_f​er
Posté le 29-04-2009 à 12:45:33  profilanswer

Thordax a écrit :

Ouaip, par contre je pige pas pourquoi la grippe porcine se développe plus facilement sur des jeunes adultes en bonne santé, y a un truc qui m'échappe [:klemton]

Parce que les vieux pourrait avoir des antigènes pour ce virus ou pour un virus similaire.
En gros, il y a plusieurs dizaines d'années, y a eu une grippe du même genre qui a du se propager (peut être une "grippe saisonnière évoluée" ), le système immunitaire s'est défendu et a former des antigènes pour lutter contre cette "grippe". Sauf que maintenant on a une grippe plus dangereuse qui se développe chez les gens n'ayant pas connu cette "grippe saisonnière évoluée", les gens qui l'ont connu arrive à faire face partiellement face à la grippe porcine
Ceci n'est qu'une hypothèse

Message cité 1 fois
Message édité par Hache_ou_fer le 29-04-2009 à 12:46:01
n°18305452
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 12:46:44  answer

Hlidskjalf a écrit :

Selon Skynews c'est un enfant (23 month old child)

Bon, donc toujours rien de grave :o

n°18305458
Hache_ou_f​er
Posté le 29-04-2009 à 12:48:01  profilanswer

Ça dépend, si il est mort en clinique ou pas, et si il était soigné depuis plusieurs jours ou non ...
Si il est mort en clinique et soigné depuis plusieurs jours, alors là on pourra s'inquiéter, ça voudra dire qu'on a aucun moyen de lutter face à cette maladie ...

n°18305465
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2009 à 12:48:34  profilanswer

Thordax a écrit :

En "trop" bonne santé > pour des raisons qui nous échappent encore, certains systèmes immunitaires s'emballent face à ce type de virus, et c'est cela qui provoque la mort.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18305469
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 29-04-2009 à 12:49:15  profilanswer

Pour le jeune mort au USA C'est écrit ici :
http://news.sky.com/skynews/Home/W [...] -Old_Child

Si qqn peut voir ce que ça dit

Message cité 2 fois
Message édité par sammo le 29-04-2009 à 12:49:33
n°18305485
lokilefour​be
Posté le 29-04-2009 à 12:50:45  profilanswer

Enzan a écrit :

En "trop" bonne santé > pour des raisons qui nous échappent encore, certains systèmes immunitaires s'emballent face à ce type de virus, et c'est cela qui provoque la mort.

Svenn avait expliqué un truc du même genre concernant la grippe espagnole.
Les populations "habituelles" ne furent pas les plus touchées à cause d'une "sur réaction" du système immunitaire chez les personnes en parfaite santé.

---------------

n°18305493
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 12:51:42  answer

el roti a écrit :

petit HS :  

A part hot zone , ya des bons bouquins traitant de ce sujet ? (les virus en general )
J'ai pas trouvé grand chose de folichon sur amazon

Le Fléau ?

n°18305524
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 12:54:55  answer

Hache_ou_fer a écrit :

Ça dépend, si il est mort en clinique ou pas, et si il était soigné depuis plusieurs jours ou non ...
Si il est mort en clinique et soigné depuis plusieurs jours, alors là on pourra s'inquiéter, ça voudra dire qu'on a aucun moyen de lutter face à cette maladie ...

Ben c'est surtout un gamin donc niveau système immunitaire c'est pas vraiment ça...

n°18305525
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 29-04-2009 à 12:54:57  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est un bébé de 23 mois au Texas.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°18305526
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-04-2009 à 12:54:59  profilanswer

Thordax a écrit :

Si tu était une cochonne, tu préférai te taper quoi? un jeune de 25 piges dans la force de l'age ou un vieux décrépi qui a le nez qui coule? :o

Nan, c'est parce que les vieux pourraient avoir des anticorps plus adaptés ( ils ont connus plus de grippes, toussa toussa ).

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 29-04-2009 à 12:55:28

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)