Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6134 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°21249159
Dolas
Posté le 18-01-2010 à 16:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis, çà change du tamiflu magique qui soigne n'importe quelle maladie dont le sigle commene par H.
Par contre, çà annonce une pandémie d'asthme pour bientôt :'(

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 16:07:43  profilanswer

n°21249182
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 16:09:41  profilanswer

Dolas a écrit :

Et puis, çà change du tamiflu magique qui soigne n'importe quelle maladie dont le sigle commene par H.
Par contre, çà annonce une pandémie d'asthme pour bientôt :'(

Curieusement ça pique les yeux :D

Ce qui est curieux, c'est cet emploi du tamiflu... j'ai eu une fois la grippe mais pas de tamiflu... y'a d'autres medocs qui existent quand meme :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21249564
Dolas
Posté le 18-01-2010 à 16:38:24  profilanswer

mais là, çà sera un asthme contagieux et mortel :)

n°21251396
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-01-2010 à 19:07:44  profilanswer

L'aiguille du vaccin fait mal.
Et j'ai encore une douleur à l'épaule malgré les 3 jours qui me séparent de ma vaccination.

C'est bien le premier vaccin qui me fait mal :heink:

n°21251811
_tchip_
Posté le 18-01-2010 à 19:54:18  profilanswer

la puce RFID a toujours du mal à passer

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 18-01-2010 à 19:54:34

---------------
He likes the taste...
n°21254775
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 19-01-2010 à 00:02:43  profilanswer

_tchip_ a écrit :

la puce RFID a toujours du mal à passer

[:rofl]

[:skyx@v]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°21254846
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-01-2010 à 00:10:54  profilanswer

...c'est normal avec les puces françaises... :o
http://www.youtube.com/watch?v=hkzEAzFPc-A

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°21257304
bluemoon2
Posté le 19-01-2010 à 10:47:08  profilanswer

glossypaper a écrit :

L'aiguille du vaccin fait mal.
Et j'ai encore une douleur à l'épaule malgré les 3 jours qui me séparent de ma vaccination.

C'est bien le premier vaccin qui me fait mal :heink:

Bah le BCG sous le bras c'est pas tellement mieux :o
Cc'est peut être la personne qui t'a mal piqué :o En plus dans l'épaule y'a pas beaucoup de chair. Je fais toujours ça chez le généraliste, comme ça je demande à faire ça dans le muscle de la fesse, ça fait quand même moins mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 19-01-2010 à 10:48:01

---------------
n°21263644
glossypape​r
Posté le 19-01-2010 à 18:39:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah le BCG sous le bras c'est pas tellement mieux :o
Cc'est peut être la personne qui t'a mal piqué :o En plus dans l'épaule y'a pas beaucoup de chair. Je fais toujours ça chez le généraliste, comme ça je demande à faire ça dans le muscle de la fesse, ça fait quand même moins mal :o

Nan nan c'est pas question de la personne là.
Quand on se fait vacciner, la personne nous prévient qu'on peut avoir mal à l'épaule un peu.
J'ai un pote, vacciné par quelqu'un d'autre, n'a pas eut mal mais il a eut mal dans la nuit, impossible de se mettre sur l'épaule vaccinée.

Après, le lieutenant qui était avec nous n'a pas eut mal. [:spamafote]

Et j'ai pas besoin de faire mes vaccins chez le généraliste, je les fais en milieu militaire.

Pour celui qui a parlé de la puce RFID, je suis déjà pucé depuis et contrôlé par l'état :o

n°21265126
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2010 à 20:50:54  profilanswer

glossypaper a écrit :

normal, il est chef lui, y peut pas se permettre de jouer les fillettes comme d'autres...  :o  
 :whistle:  

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 20:50:54  profilanswer

n°21267010
glossypape​r
Posté le 19-01-2010 à 23:13:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

normal, il est chef lui, y peut pas se permettre de jouer les fillettes comme d'autres...  :o  
 :whistle:  

:lol:

n°21268472
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-01-2010 à 03:40:13  profilanswer

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/25/53/19196203.jpg
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 73539.html

[:westlake]

J'imagine la nouvelle propagande...
...Mais Mr Pujadas ,il y'aura des zombies dans la rue si les gens ne se vaccinent pas...
en plus cela risque de ralentir l'économie...

Message édité par crepator4 le 20-01-2010 à 03:45:05

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°21275125
pira45
Posté le 20-01-2010 à 16:54:05  profilanswer

Le déclin de l'épidémie se confirme :  

http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/img/accueil/2878-norm.png

73 cas pour 100 000 habitants... donc à moins d'une résurgence spectaculaire du virus, je pense la pandémie vit peut être ses derniers moments chez nous....

Message cité 1 fois
Message édité par pira45 le 20-01-2010 à 17:34:17
n°21275152
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2010 à 16:56:03  profilanswer

pira45 a écrit :

Le déclin de l'épidémie se confirme :  

http://websenti.u707.jussieu.fr/se [...] 8-norm.png

73 cas pour 100 000 habitants... donc à moins d'une résurgence spectaculaire du virus, je pense la pandémie vit peut être ses derniers moments chez nous....

Roselyne est partie skier dans les Alpes ?

---------------
rm -rf internet/
n°21275539
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:19:18  profilanswer

glossypaper a écrit :

Nan nan c'est pas question de la personne là.
Quand on se fait vacciner, la personne nous prévient qu'on peut avoir mal à l'épaule un peu.
J'ai un pote, vacciné par quelqu'un d'autre, n'a pas eut mal mais il a eut mal dans la nuit, impossible de se mettre sur l'épaule vaccinée.

Et j'ai pas besoin de faire mes vaccins chez le généraliste, je les fais en milieu militaire.

Ah ok :)
Oui il parait que de toute façon le vaccin est douloureux en lui même. Celui de la grippe saisonnière l'est aussi en fait. Pour ça que je le fais dans la fesse :D

---------------
n°21275634
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2010 à 17:25:19  profilanswer

gros cul detected :o

---------------
rm -rf internet/
n°21275659
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:26:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

gros cul musclé par le sport detected :o

---------------
n°21275680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2010 à 17:28:18  profilanswer

une piqûre dans un muscle ça fait mal => gros cul :o

---------------
rm -rf internet/
n°21275693
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:29:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

une piqûre dans un muscle ça fait mal => gros cul :o

J'ai dit que ça faisait moins mal que dans l'épaule :o Pas que ça ne faisait pas mal du tout :o

---------------
n°21275755
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2010 à 17:33:24  profilanswer

rockandroll a écrit :

Des épaules moins musclés que des fesses c'est impossible => gros cul  [:theorie des lavabos]

voilà :o

edit: le fourbe a supprimé son message, mais trop tard [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 20-01-2010 à 17:33:53

---------------
rm -rf internet/
n°21275758
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:33:38  profilanswer

rockandroll a écrit :

Des épaules moins musclés que des fesses c'est impossible => gros cul  [:theorie des lavabos]

Pour une femme, désolée, mais il veut mieux avoir les épaules moins musclées que les fesses :o

Et si moi j'ai des grosses fesses, le monde entier est obèse :o

---------------
n°21275778
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2010 à 17:35:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pour une femme, désolée, mais il veut mieux avoir les épaules moins musclées que les fesses :o

on t'a pas dit ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°21275782
rockandrol​l
Posté le 20-01-2010 à 17:35:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

voilà :o

edit: le fourbe a supprimé son message, mais trop tard [:rofl]

[:cupra]  

n°21275830
rockandrol​l
Posté le 20-01-2010 à 17:39:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

+20 000 message sur HFR, geek detected => gros cul  [:greg2]

n°21275905
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:44:41  profilanswer

rockandroll a écrit :

+20 000 message sur HFR, geek detected => gros cul  [:greg2]

T'as regardé en combien de temps au moins ? :o

non c'est juste que j'ai jamais regardé comment on faisait un multiquote, ça m'énerve  [:arn0]

---------------
n°21275981
rockandrol​l
Posté le 20-01-2010 à 17:49:22  profilanswer

Juste à coté de "répondre à ce message" tu as "ajouter à la liste des messages" tu cliques, tu cliques ect. et tu réponds  ;)  

Bon ne pas savoir faire un multi-quote après autant de temps n'est pas normal, c'est bon t'a un petit cul  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 20-01-2010 à 17:52:45
n°21276010
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:51:08  profilanswer

rockandroll a écrit :

Juste à coté de "répondre à ce message" tu as "ajouter à la liste des messages" tu cliques, tu cliques ect. et tu réponds  ;)  

Et sinon ça nous fait une vingtaine de messages par jour en moyenne et je vois petit => gros cul  [:hiddensmile]

Merci :D

---------------
n°21276064
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2010 à 17:53:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

rockandroll a écrit :

Et sinon ça nous fait une vingtaine de messages par jour en moyenne et je vois petit => gros cul  [:hiddensmile]

Merci :D

[:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°21276080
rockandrol​l
Posté le 20-01-2010 à 17:54:46  profilanswer

J'avoue  :D mais j'ai édité  :o

n°21276109
bluemoon2
Posté le 20-01-2010 à 17:56:30  profilanswer

rockandroll a écrit :

J'avoue  :D mais j'ai édité  :o

En fait je ne m'étais jamais posé la question surtout, parce que je réponds au fur et à mesure, et pas forcément au même moment :p

Bon revenons en à l'Agrippa :o

Message édité par bluemoon2 le 20-01-2010 à 17:56:48

---------------
n°21276386
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-01-2010 à 18:16:23  profilanswer

Vaut mieux la fesse que le lobe frontal dans ce cas, c'est sur.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21278617
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-01-2010 à 21:14:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bon, le problème étant l'absence de preuve, on veut une photo de la chose en question :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21278724
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-01-2010 à 21:26:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bon, le problème étant l'absence de preuve, on veut une photo de la chose en question :D

+1, une photo de ton cul, sinon go topic mytho [:haha]

n°21283831
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 12:21:30  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 20:15:01
n°21291458
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 22:49:04  answer

Citation :

Vaccins contre la grippe A : le bras de fer entre le gouvernement et les laboratoires se poursuit

L'audition a duré deux bonnes heures. Mardi, huit représentants des quatre laboratoires - GSK, Sanofi, Novartis et Baxter - en négociation avec le gouvernement, sur la résiliation de commandes de vaccins contre la grippe A, sont venus s'expliquer devant la commission des Affaires sociales du Sénat. Pour l'heure, une seule chose est sûre : il n'y a pas d'accord, la négociation est toujours en cours... Du côté des firmes pharmaceutiques, on tient à rester discret. "On ne veut pas que la communication perturbe les tractations", explique-t-on chez GSK. Sur ce point, les sénateurs n'en ont pas su beaucoup plus. Ils ont dit qu'il y avait "des contrats, avec des indemnités prévues en cas de résiliation. Mais la réponse a été nette : ils sont en cours de négociation et ne comptent pas nous dire ce qu'ils comptent faire", a relevé la vice-présidente (UMP) de la commission, Catherine Procaccia.

Initialement, la France avait commandé 50 millions de doses au britannique GSK, 28 millions au français Sanofi Pasteur, 16 millions au suisse Novartis et 50.000 doses à l'américain Baxter. Mais, devant le peu de succès de la campagne de vaccination et après l'annonce de la possibilité de réaliser le vaccin avec une seule dose, la ministre de la Santé a révélé le 4 janvier la résiliation de la commande de 50 millions de doses - GSK (32 millions), Sanofi Pasteur (11 millions), Novartis (7 millions), Baxter n'étant pas concerné. La France n'est pas le seul pays à avoir procédé à ce type d'annulation. C'est aussi notamment le cas de l'Allemagne, de la Belgique, de la Grèce où des négociations sont également en cours.

Ces réajustements et les silences associés posent question quant à la gestion de la crise pandémique. Le Conseil de l'Europe enquête ainsi sur d'éventuelles pressions qu'auraient pu subir l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les gouvernants, de la part de l'industrie pharmaceutiques. Dans ce cadre, il auditionnera mardi prochain des représentants de l'OMS et des laboratoires. En France, le président UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a confirmé mardi qu'une commission d'enquête parlementaire sur la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 devrait prochainement voir le jour. Enfin, de son côté, le groupe Communiste Républicain Citoyen et du Parti de Gauche au Sénat a, lui, déposé cette semaine une proposition de résolution visant à créer une commission d'enquête sur le rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion par le gouvernement de la grippe A. La gestion de la crise par le gouvernement français ne devrait pas manquer d'être passé au crible.

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/416095

Ce n'est plus une simple mission d'information, mais bien une commission d'enquête que le parlement va initier  :bounce:

une autre info que les médias se sont bien gardés de relayer, et que je tiens de la bouche même de Bachelot :o

Citation :

Le contrat signé avec l’Egypte et dont mes services vous ont communiqué un exemplaire, monsieur le rapporteur spécial, vient d’être rompu unilatéralement par les autorités égyptiennes.

Faut pas prendre  les états pour des abrutis, tout au plus elle forcera la main à quelques amis pour quelques centaines de milliers de doses, autant dire rien.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 22:49:50
n°21294523
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:51:53  answer

Citation :

Le journal Fakir est un journal papier, en vente chez tous les bons kiosquiers ou sur abonnement. Il ne peut réaliser des enquêtes, des reportages, que parce qu'il est acheté.

Jeudi 5 novembre. Comparaisons biographiques

On s'ennuie au bureau, alors sur Google on tape « Bachelot ».
Voir qui elle est, un peu.
La grippe A l'a si bien propulsée sous le feu des caméras.
Sur Wikipedia, c'est marqué ça : « Roselyne Bachelot-Narquin a occupé, avant d'entrer dans la politique au début des années 1980, le poste de déléguée à l'information médicale au sein du laboratoire ICI Pharma de 1969 à 1976, puis elle est chargée des relations publiques chez Soguipharm de 1984 à 1989 ». Tiens tiens, on ne savait pas. Mais faut vérifier, hein, Wikipédia raconte parfois n'importe quoi...
D'autant que son CV officiel (voir ci-contre la copie d'écran dans "Document" ), sur le site du ministère de la Santé, ne cause pas de ça du tout. On apprend plein de choses passionnantes, que « ses deux parents étaient docteurs en chirurgie dentaire », qu'elle a « approfondi ses recherches en spectrophotométrie infrarouge », qu'elle est même balaise sur « l'influence des atomes métalliques sur les liaisons carbone-hydrogène dans les molécules complexes », etc. Mais rien sur les douze années qu'elle aurait – conditionnel de rigueur – passé au service de l'industrie pharmaceutique. Un trou, là.
Alors, qui dit vrai ? Wikipédia ou le Ministère de la Santé ?
Et puis, on tombe sur ce document.
http://www.fakirpresse.info/images/articles/a319-091124_cv-roseline-bachelot-article-1.jpg
C'est son vieux CV, lorsqu'elle était au Parlement européen, en 2004. Tout en haut, juste sous « née le 24 décembre 1946 à Nevers », elle détaille son « activité professionnelle » : « Déléguée à l'information médicale - laboratoires ICI Pharma - de 1969 à 1976. Chargée des Relations Publiques chez Soguipharm de 1984 à 1989. » C'était une fierté, apparemment, à l'époque : la preuve qu'elle avait travaillé dans la vraie vie. Celle de l'entreprise...
Mais pourquoi, alors, le cacher maintenant ? Pourquoi oublier ces douze années, qui pèsent quand même dans une (brève) carrière ? Pourquoi cette omission, alors que Roselyne Bachelot promet que « la transparence sera la plus totale, suivie scrupuleusement » ? Pourquoi ce silence, alors que la loi oblige les experts à déclarer leurs « conflits d'intérêts » ?
Le plus simple, c'était de lui demander.
On a essayé.
On s'est entêtés, même.

Vendredi 6 novembre. La com' communique peu

« Service de presse de Roselyne Bachelot, bonjour.
- Excusez-moi de vous déranger. J'appelle concernant le parcours de Madame la ministre dans les laboratoires pharmaceutiques... Elle a bien été « déléguée à l'information médicale chez ICI Pharma de 1969 à 1976 ?
- Est-ce que vous auriez la gentillesse de m'envoyer un mail, s'il vous plait ? »
On envoie un mail.
On rappelle.
- J'appelle pour savoir : est-ce que Madame Bachelot a bien été « déléguée à l'information médicale chez ICI Pharma de 1969 à 1976 ?
- Ouh la. Non, à mon niveau je n'ai pas cette information. Est-ce que vous voulez que je demande à la conseillère presse de vous rappeler ?
- Oui, volontiers. »

Dimanche 8 novembre. Visiteuse médicale à Bouguenais

En attendant, on contacte le sénateur du Parti de Gauche François Autain (l'oncle de Clémentine). Venant de Loire-Atlantique, comme Roselyne, lui a des vieux souvenirs de « Madame Bachelot » : « Je l'ai rencontrée, mais dans des circonstances qui étaient liées à l'exercice de ma profession et de la sienne : moi j'étais médecin généraliste dans une petite commune de la banlieue nantaise, à Bouguenais, et elle était représentante d'un laboratoire pharmaceutique, Astra Zaneca ; elle m'avait vanté les produit de ce labo et elle m'en avait parlé avec beaucoup de compétence et de chaleur. Je ne suis pas étonné de la voir aujourd'hui assumer de si hautes fonctions parce qu'elle m'avait impressionné par la maîtrise avec laquelle elle connaissait le dossier de ce médicament. »

D'un click de souris, le site pharmactua.com (« l'information en ligne pour les décideurs et les acteurs du monde de la santé ») nous informe que « Astra Zeneca développe un nouveau vaccin pour le virus H1N1 : 200 millions de doses sous forme de spray nasal, un marché de 2,3 milliards pour le groupe. »

Jeudi 12 novembre. Ministre souriante, médias riants

Aujourd'hui, c'est le grand jour : « A l'occasion de l'ouverture des centres de vaccination, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, visitera le centre de vaccination Auguste Renoir à Paris. Lors de ce déplacement, la ministre se fera vacciner contre la grippe A (H1N1). »
On va la croiser , enfin.
On va pouvoir lui poser la question qui nous tracasse.
Canal plus, BFM, Europe 1, RTL, M6, tout le monde est là. Caméras, micros, appareils photos sont parqués derrière une barrière en fer, aux premières loges, grimpés sur des chaises, ou se bousculant pour la meilleure prise. De l'autre coté, le théâtre de la future vaccinée est bien régi : petite table d'écolier au fond, avec un médecin qui attend pour connaître le dossier de sa patiente.
La scène est préparée, l'héroïne arrive, et lance sa tirade : « Je veux dire de façon forte à mes concitoyens que nous devons nous faire vacciner. Cette grippe elle présente des formes qui peuvent être très très graves, il y a aujourd'hui vingt-cinq personnes qui sont hospitalisées dans les hôpitaux de Paris, avec dix petits enfants qui présentent des formes extrêmement graves », on connaît sa chanson.

La vaccination débute : soulevant sa manche, la ministre fait mine d'entamer un strip-tease – avant de blaguer, pull retroussé : « J'arrêterai là ! » Charmés par tant d'humour, et par son sourire, les journalistes rient aux éclats.
Vient l'heure des impertinentes questions : « Madame Bachelot, les Français sont méfiants pourquoi ? », « Madame la ministre, Jean François Coppé hésite encore à se faire vacciner : que lui dites-vous pour le convaincre ? », etc. Jusqu'à la mienne :
« Madame Bachelot, est ce que c'est vrai que vous avez été porte-parole pendant douze ans de deux laboratoires pharmaceutiques ? »
Son sourire s'efface :
« Ah, écoutez, c'est absolument, écoutez, vraiment, cette accusation est absolument répugnante...
- Mais c'était bien Ici pharma et Soguipharm ? »
Elle se fâche :
« Pendant 6 ans j'ai travaillé dans un laboratoire pharmaceutique comme visiteuse médicale à 1 000 francs par mois comme boulot de, comme boulot d'étudiante pendant 6 ans, c'est comme, c'est comme si vous disiez aux jeunes gens qui travaillent chez Mac Do à vendre des... des hamburgers qu'ils sont à la solde de l'industrie agro-alimentaire ! »
Roselyne Bachelot s'échappe alors par la porte de derrière.

La réaction des collègues, mécontents eux aussi, ne tarde pas :
« Elle n'a pas aimé », « Ah, ben merci, elle est partie », « Heureusement que tu as posé ta question pas trop tôt sinon elle serait partie toute de suite et on aurait rien eu ».
« Mais, je les interroge, vous le saviez ?
- Non, mais l'investigation serait trop longue...
- Y a juste à regarder son ancien CV de députée européenne. Maintenant que vous le savez, vous reprendrez l'information ?
- Non. On n'est pas venus pour ça. On est venus pour la vaccination. »

Sur le retour, je réfléchis en marchant : si j'étais élue au Parlement européen, je ne crois pas que je mettrais tout en haut de mon CV, comme « activité professionnelle », que j'ai travaillé comme serveuse chez Mac Do...
Et puis, restent en suspens ces cinq années comme « Chargée des Relations Publiques chez Soguipharm » : c'était pas plus important que du baby-sitting, peut-être ?

Mardi 17 novembre. Propagandiste des labos

« Chargée des relations publiques, c'est une dénomination des lobbyistes », affirme Roger Lenglet.
Lui a publié Lobbying et Santé.
« C'est un titre qui avait été inventé par Edouard Bernays, un des fondateurs du lobbying, qui disait "on hésitait entre le mot de propagandiste mais ça la foutait mal, donc on a inventé relations publiques", ça consiste simplement à obtenir auprès des élus des positions ou des lois favorables aux intérêts de l'industrie qu'on représente. Donc Roselyne Bachelot a exercé cette activité pour le compte du groupe pharmaceutique Soguipharm, elle a été aussi visiteuse médicale pour d'autres laboratoires pharmaceutiques, elle se retrouve ministre de la Santé. Evidemment, ce n'est pas sain puisqu'on peut avoir toutes sortes de collusion, de complicités, et donc les décisions qui sont prises dans le cadre d'une campagne de vaccination massive, par exemple, peuvent être mise en doute et vont susciter une méfiance. Cette campagne non seulement a été expertisée par des experts qui ne sont pas indépendants, puisqu'ils travaillent pour l'industrie pharmaceutique, donc il y a déjà conflit d'intérêts, mais la ministre elle-même est dans une situation qu'on peut considérer comme douteuse. »
La si souriante Roselyne Bachelot avait-elle travaillé comme « lobbyiste » pour l'industrie pharmaceutique ? Nous n'y croyions pas : il fallait la laver de tous soupçons...

Mardi 17 novembre. Eloge de la transparence

- J'appelle concernant le parcours dans les laboratoires pharmaceutiques de Madame la ministre...
- Ah oui. »
Y a de la gêne, dans la voix. De l'hésitation.
« Quand vous me demandez ce qu'a fait la ministre entre 69 et 76, elle a elle a travaillé, mais elle n'avait pas du tout un poste de comment dirais-je, attendez, elle n'avait pas un poste stratégique...
- L'intitulé, c'est "déléguée à l'information médicale"...
- Le titre exacte, enfin, franchement, je peux vous dire, j'ai pas le titre exact... Concernant la deuxième date, elle a travaillé chez Soguipharm mais là encore, elle avait, c'est un petit poste quoi... Elle a ouvert avec son mari un labo, enfin, voyez...
- Ah elle était elle-même entrepreneur, elle tenait elle-même un laboratoire pharmaceutique alors ? »
Silence.
Long silence.
« Bah elle a fait elle elle... Bah vous savez c'était pas un laboratoire pharmaceutique comme vous l'entendez... Ca n'avait rien à voir. Elle était vraiment euh...
- C'était un laboratoire pharmaceutique, mais pas vraiment un laboratoire pharmaceutique ?
- Beh oui. Nan mais au sens où vous l'entendez parce que là, actuellement, y a toute une polémique sur tous ces labos qui sont des grosses firmes. A l'époque, ça n'avait rien à voir. Vous voyez ce que je veux dire ?
- Elle le fait, d'après son CV, en même temps qu'elle est députée, elle travaille au sein du RPR notamment sur le thème du médicament...
- Là on a l'impression qu'on décortique tout son passé. J'ai beau chercher, je me dis : où il est le lézard, quoi ? Voilà.
- Le plus simple, ça serait qu'il y ait une interview avec Madame Bachelot, qu'elle explique en toute transparence ce qu'elle a fait dans les labos pharmaceutiques à ces deux périodes de sa vie.
- Oui. Absolument. Mais reconnaissez, y a une chose que je ne comprends pas : on peut avoir exercé des fonctions dans sa vie, vous voyez, pour autant est-ce qu'on peut systématiquement remettre en cause l'éthique, la déontologie d'une personne ?
- Est-ce que vous m'avez entendu à un moment mettre en cause la déontologie irréprochable de Madame Bachelot ?
- Nan nan.
- Ce que je trouve regrettable, c'est que ça comprend quand même une dizaine d'années de sa vie, et au moment où elle entre au ministère, on l'élimine de sa biographie officielle.
- Mais mais moi je vais la bio de quelqu'un, Dupont va faire la même bio, et on ne la fera pas du tout de la même manière. Ca n'a pas du tout un, dans le but euh de cacher comme tout le monde hein je vous assure.
- Non, c'est pas possible. Elle le met en avant dans ses biographies précédentes, et là au moment où elle est ministre on sait que ses parents sont docteurs en chirurgie dentaire, qu'elle est spécialiste en spectrophotométrie infrarouge, qu'il y a son CV politique intégral, et que là, paf, y a dix années de sa vie qui passent à la trappe.
- Là oui... »

Mercredi 18 novembre. Pas d'interview chez nous

Dernier essai :
« Est-ce que Madame Bachelot accepte l'interview, en toute transparence, sur ses activités dans l'industrie pharmaceutique ? »
En gros, c'est non.
En revanche, elle devrait passer chez Nicolas Demorand, le matin, sur France Inter.
On est jaloux : pourquoi Demorand et pas nous ?
Enfin bon, peu importe : ce « meilleur interviewer politique de l'année » va, à coup sûr, poser à Madame la ministre toutes les questions qui fâchent, sur l'indépendance, la transparence, les conflits d'intérêts. Et sans doute s'échappera-t-elle du studio par la porte de derrière...
http://www.fakirpresse.info/articl [...] helot.html

CV officiel de Roselyne Bachelot

n°21298029
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2010 à 15:30:32  profilanswer

n°21299490
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-01-2010 à 17:44:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le bugbreeder du topic grippe A [:tim_coucou]

ça ça mériterait presque un http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif, sauf que bugbreeger n'est pas une insulte courante...

zmed a bien raison de mettre ici les articles concernant la grippe a en général, et sur les décisions publiques la concernant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21301627
phtx
zim boum boum
Posté le 22-01-2010 à 22:10:28  profilanswer

zmed t'etais ou ce soir entre 21h et 21h30?

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°21302216
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-01-2010 à 23:30:38  profilanswer

n°21302231
rockandrol​l
Posté le 22-01-2010 à 23:32:39  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] echava_fun

Et l'autre après, embrassez vous  [:cerveau manust]

Message édité par rockandroll le 22-01-2010 à 23:33:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)