Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°21197014
bluemoon2
Posté le 13-01-2010 à 15:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

J'ai eu la grippe à noël (par contre je ne sais pas s'il s'agit de la nachuninun ou de la saisonnière), mais mon médecin m'insite fortement à me faire vacciner quand même contre la H1N1 maintenant. Il m'a dit que même si j'avais contracté ce dernier, j'étais susceptible d'être à nouveau touché, avec des conséquences graves  :sweat:  

Bref j'ai l'impression que c'est du blabla pour que je repasse lui filer un nouveau chèque, z'en pensez quoi ?

Que tu peux en effet l'avoir à nouveau ou l'avoir tout court si c'était la grippe saisonnière :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 15:55:58  profilanswer

n°21197907
phtx
zim boum boum
Posté le 13-01-2010 à 17:00:51  profilanswer

zmed nous fit savoir qu'il s'occuperait a titre benevole du stockage et de la dispensation des vaccins.
pour les medecins ca sera 6.6€ s'il n'y a que le vaccin, et 22€ si y a une consultation ET un vaccin.
on parie que ca va consulter sec avant de vacciner ? :o

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°21197965
bluemoon2
Posté le 13-01-2010 à 17:04:20  profilanswer

phtx a écrit :

zmed nous fit savoir qu'il s'occuperait a titre benevole du stockage et de la dispensation des vaccins.
pour les medecins ca sera 6.6€ s'il n'y a que le vaccin, et 22€ si y a une consultation ET un vaccin.
on parie que ca va consulter sec avant de vacciner ? :o

Bof ça dépend des médecins quand même. Le mien n'était pas joyeux à l'idée de devoir faire les vaccins, il a déjà trop de monde.

---------------
n°21199063
pira45
Posté le 13-01-2010 à 18:17:19  profilanswer

Quelqu'un connait le nombre de cas décelés la semaine dernière et si la décrue se poursuit ?

édit : fin de l'épidémie selon le réseau sentinelles :

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/413140

Message édité par pira45 le 13-01-2010 à 18:19:23
n°21200293
jabali65
Posté le 13-01-2010 à 20:06:47  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

J'ai eu la grippe à noël (par contre je ne sais pas s'il s'agit de la nachuninun ou de la saisonnière), mais mon médecin m'insite fortement à me faire vacciner quand même contre la H1N1 maintenant. Il m'a dit que même si j'avais contracté ce dernier, j'étais susceptible d'être à nouveau touché, avec des conséquences graves  :sweat:  

Bref j'ai l'impression que c'est du blabla pour que je repasse lui filer un nouveau chèque, z'en pensez quoi ?

http://www.sunstore.ch/home.cfm?in [...] =24&style=

---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°21200319
jabali65
Posté le 13-01-2010 à 20:09:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pour la partie en gras: je suis vaccinée pour la grippe saisonnière. Mauvaise pioche.

dans ce cas, c'est pas pareil
--soit tu attends septembre 2010
--soit tu te fais vacciner maintenant
A ta place je prendrai le risque d'attendre
Mais je suis pas à ta place.
++

---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°21200483
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 20:28:30  answer

http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/img/accueil/2838-small.png
Syndromes grippaux

Deux milliards pour rien  :fou:

Ils attendent quoi les autorités pour sonner le tocsin, la diarrhée nous attaque   :fou:  :fou:

http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/img/accueil/2839-small.png
Diarrhée aiguë

Il fait quoi Pujadas ? ils sont où les reportages dan les écoles, les hôpitaux, et les morts en "une" de nourrissons  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 06:43:31
n°21201227
_tchip_
Posté le 13-01-2010 à 21:30:40  profilanswer

:fou:

---------------
He likes the taste...
n°21201586
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-01-2010 à 21:53:01  profilanswer

...les traces jaunes c'est pas télégénique... :o
Bizzarement je crois qu'ils vont se calmer question annonces tapageuses...  
(... ça se trouve on va avoir un retour de la peste et personne mouftera ... :D )

Message édité par crepator4 le 13-01-2010 à 21:56:07

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°21201753
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-01-2010 à 22:04:34  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 22:04:34  profilanswer

n°21205725
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-01-2010 à 09:28:43  profilanswer

Nous remercions les contribuables français pour le financement des labos pharmaceutiques.  [:tammuz:3]  
Merci bien les moutons :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21206442
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 10:40:35  profilanswer

jabali65 a écrit :

dans ce cas, c'est pas pareil
--soit tu attends septembre 2010
--soit tu te fais vacciner maintenant
A ta place je prendrai le risque d'attendre
Mais je suis pas à ta place.
++

Je pense en effet attendre la prochaine vague. Je ne suis pas spécialement exposée de toute façon en ce moment.

---------------
n°21206471
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 10:42:41  profilanswer

voor0ck a écrit :

Nous remercions les contribuables français pour le financement des labos pharmaceutiques.  [:tammuz:3]  
Merci bien les moutons :)

Comme je disais, de toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour gueuler. Imaginons le cas inverse: pas assez de vaccin / médocs prévu, et une vraie grosse crise sanitaire avec tout plein de morts... Et là on aurait demandé "mais où est le gouvernement??" :D

---------------
n°21207114
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:25:58  answer

Putain, on nous a bassiné pendant presque un an sur cette connerie, et trois lignes dans le journal pour annoncer "officiellement" la fin de l'épidémie (notez que l'on ne parle plus de pandémie). Faut pas s'étonner qu'on traite d'incompétents et de pourris les journalistes et les ministres après ça, tellement cette communication de la peur a été un échec.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 11:28:48
n°21207145
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:28:07  answer

bluemoon2 a écrit :

Comme je disais, de toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour gueuler. Imaginons le cas inverse: pas assez de vaccin / médocs prévu, et une vraie grosse crise sanitaire avec tout plein de morts... Et là on aurait demandé "mais où est le gouvernement??" :D

Imaginons que ma tante en ait. Ce serait mon oncle. Et là j'aurais demandé "mais où est ma tante??". Bref, c'est trop facile d'utiliser à tout va cet argument. A ce moment là, on cloître les gens chez eux, et on leur interdit de sortir, car chaque élément dehors est susceptible d'être dangereux. L'utilisation de la possible catastrophe peut tout justifier, et ça peut vite devenir grave.

n°21207238
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 11:32:55  profilanswer

On parle de santé là. De gens qui peuvent mourir. Pas d'un truc sans conséquences. C'est ce qu'on appelle la prévention.

Après, je suis entièrement d'accord qu'il y a eu trop de battage médiatique et compagnie. Les journalistes ne sont pas innocents la dedans.

---------------
n°21207267
Dolas
Posté le 14-01-2010 à 11:34:49  profilanswer

Surtout que là, l'OMS a diminué les critères pour qu'une épidémie deviennent une pandémie (plus besoin que çà soit internationale et qu'il y ai eu des morts)
Et que çà coïncide avec l'accord entre Etats et Labo Pharma, que les labos s'engageaient à produire un nombre suffisant de vaccins en cas de pandémie et que les états s'engageaient à tous les acheter.

http://www.humanite.fr/Grippe-A-Il [...] a-psychose

Après on peut très bien conclure que c'était pas une histoire de gros sous, mais bon...

Message édité par Dolas le 14-01-2010 à 11:36:33
n°21207316
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-01-2010 à 11:37:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

A force de nous prendre pour des cons, le gouvernement pert en crédibilité.
Imaginons une crise majeure (grosse pandémie bien grasse), comment vont réagir les gens ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21207353
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:40:08  answer

bluemoon2 a écrit :

On parle de santé là. De gens qui peuvent mourir. Pas d'un truc sans conséquences. C'est ce qu'on appelle la prévention.

Après, je suis entièrement d'accord qu'il y a eu trop de battage médiatique et compagnie. Les journalistes ne sont pas innocents la dedans.

Mais ça ne change rien qu'on parle de santé. Y'a pas un virus par an qui sort, et y'en a plein dont on ne se préoccupe pas ou pas et qui peuvent être dangereux aussi. Et même si on dépensait tout l'argent du monde dans la santé, on ne parviendrait pas à vaincre la mort. Donc que le gouvernement ait décidé de commander des doses de vaccin, soit, je ne suis pas contre, je trouve ça même normal et sain. Mais y'a disproportion là, et on a clairement joué le filon de la peur, comme Sarkozy sait si bien le faire, avec évidemment la complicité des médias.

n°21207373
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 11:40:58  profilanswer

voor0ck a écrit :

Imaginons une crise majeure (grosse pandémie bien grasse), comment vont réagir les gens ?

Ah mais je suis d'accord qu'ils sont allés peut être trop vite, et qu'ils ont affolé les gens. Un simple "il y a assez de vaccins et de médocs en cas de pandémie" aurait été suffisant ... mais avec les journalistes, ce n'est plus possible.

---------------
n°21207374
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:40:58  answer

voor0ck a écrit :

Voilà, c'est le risque, à force de crier "au loup" sans vérifications, le jour où il arrivera, on n'y croira plus.

n°21207404
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 11:42:56  profilanswer

Tiens une attaque perso contre Sarkozy, ça faisait longtemps...

C'est beau les phrases "on ne parviendrait pas à vaincre la mort" ou "y'a d'autres virus". Curieusement, certains se propagent plus que d'autres...

---------------
n°21207430
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:44:59  answer

bluemoon2 a écrit :

Tiens une attaque perso contre Sarkozy, ça faisait longtemps...

C'est beau les phrases "on ne parviendrait pas à vaincre la mort" ou "y'a d'autres virus". Curieusement, certains se propagent plus que d'autres...

Tu oses contester que Sarko et ses conseillers sont des maîtres en communication, principalement quand on joue sur le cadre de la peur ? Je crois qu'à part ses fanboys les plus primaires, peu de monde le ferait.  

Quant à ta deuxième phrase, je suis navré de devoir utiliser des lapalissades, mais c'est bien la vérité. Et un virus qui se propage n'est pas forcément dangereux.

n°21207442
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 11:45:56  profilanswer

Ca devient lourd ...

---------------
n°21207452
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:46:42  answer

T'as rien d'autre à dire ? Parle pas alors, car si tout ce que tu es capable de dire c'est "ça devient lourd", ça ne me convaincra pas.

n°21207642
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2010 à 12:00:43  profilanswer

Même Bachelot, en revendant/décommandant les vaccins, et en autorisant la vaccination par les généralistes, admet implicitement que les mesures prises par le gouvernement et soutenues jusqu'à fin décembre n'étaient pas les bonnes.

---------------
rm -rf internet/
n°21207940
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-01-2010 à 12:27:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui mais faut arrêter de tout voir en binaire... car entre dépenser 2 milliards dans 94 millions de doses et pas assez de vaccins pour tout le monde ya un gouffre que le gouvernement aurait du savoir gérer.

n°21208061
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 12:39:41  answer

Yionel a écrit :

Oui mais faut arrêter de tout voir en binaire... car entre dépenser 2 milliards dans 94 millions de doses et pas assez de vaccins pour tout le monde ya un gouffre que le gouvernement aurait du savoir gérer.

On demande simplement du bons sens, DU BON SENS !!! C'est compliqué ça ? . N'importe quel idiot sait qu'en commandant 94 milliions de doses de vaccins, qu'il sera MATHÉMATIQUEMENT IMPOSSIBLE de les écouler en 3 mois. ET ce sont des experts sortis de l'ENA et des hauts écoles qui nous pondent ça. C'est pas scandaleux ça !!!!

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 12:40:09
n°21208111
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 12:43:39  profilanswer

Yionel a écrit :

Euh oui et ? Je n'ai jamais dit le contraire :sarcastic:

---------------
n°21208217
Yionel
Posté le 14-01-2010 à 12:53:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh oui et ? Je n'ai jamais dit le contraire :sarcastic:

Bah tu dis pas assez de vaccins...
en commande 20 millions de vaccins on aurait eu largement eu assez de vaccins.
Donc ton hypothèse c'est si le gouvernement avait commandé 1 million de vaccins et encore le temps de les écouler il aurait pu en avoir d'autre) donc grosso modo tu es parti dans l'hypothèse ou le gouvernement n'avait quasiment pas commandé de vaccin => raisonnement binaire.  :sarcastic:

n°21208252
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 12:56:22  profilanswer

Yionel a écrit :

Bah tu dis pas assez de vaccins...
en commande 20 millions de vaccins on aurait eu largement eu assez de vaccins.
Donc ton hypothèse c'est si le gouvernement avait commandé 1 million de vaccins et encore le temps de les écouler il aurait pu en avoir d'autre) donc grosso modo tu es parti dans l'hypothèse ou le gouvernement n'avait quasiment pas commandé de vaccin => raisonnement binaire.  :sarcastic:

C'était une pure hypothèse et c'était volontairement exagéré. C'était uniquement fait pour illustrer le fait, que quelle que soit la situation et ce qui est fait, il y aura toujours des gens pour dire "ils n'ont pas fait ce qu'il fallait" ou des "je vous l'avais bien dit".

La partie en gras n'est que pure invention de ta part. Je n'ai rien sous entendu. Il faut faire attention à ne pas essayer de penser à la place des gens et surtout à ne pas interpreter de trop.

---------------
n°21208298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2010 à 13:00:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'était une pure hypothèse et c'était volontairement exagéré. C'était uniquement fait pour illustrer le fait, que quelle que soit la situation et ce qui est fait, il y aura toujours des gens pour dire "ils n'ont pas fait ce qu'il fallait" ou des "je vous l'avais bien dit".

Nan mais il ne s'agit pas de jugement a posteriori, en l'occurrence, il y a beaucoup de gens qui ont émis les critiques avant, au moment où les décisions ont été prises. Et au même moment la plupart des autres pays européens ont pris d'autres mesures qui se sont finalement avérées plus intelligentes.

---------------
rm -rf internet/
n°21208310
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 13:01:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais il ne s'agit pas de jugement a posteriori, en l'occurrence, il y a beaucoup de gens qui ont émis les critiques avant, au moment où les décisions ont été prises. Et au même moment la plupart des autres pays européens ont pris d'autres mesures qui se sont finalement avérées plus intelligentes.

Nan mais ça c'est pas nouveau :D On peut surement trouver de nombreux exemples où les autres pays ont trouvé une solution bien meilleure :D

---------------
n°21208315
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2010 à 13:01:43  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais ça c'est pas nouveau :D On peut surement trouver de nombreux exemples où les autres pays ont trouvé une solution bien meilleure :D

Ben c'est emmerdant, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°21208333
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 13:03:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben c'est emmerdant, non ?

Ai-je dit le contraire ? Non :o
Je suis la première à dire qu'ils se sont mal démerdés. La preuve, l'épidémie est finie et j'ai pas reçu mon bon :D

---------------
n°21208384
Yionel
Posté le 14-01-2010 à 13:07:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

La partie en gras n'est que pure invention de ta part. Je n'ai rien sous entendu. Il faut faire attention à ne pas essayer de penser à la place des gens et surtout à ne pas interpreter de trop.

Euh ce que j'ai mis en gras reprend juste ce que tu as dit  [:cerveau spamafote] Donc ce n'est pas du tout de l'interpretation désolé.
Imaginons le cas inverse: pas assez de vaccin / médocs prévu

d'ou ma phrase

donc grosso modo tu es parti dans l'hypothèse ou le gouvernement n'avait quasiment pas commandé de vaccin

Ou est mon interpretation :D

n°21208387
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2010 à 13:07:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ai-je dit le contraire ? Non :o
Je suis la première à dire qu'ils se sont mal démerdés. La preuve, l'épidémie est finie et j'ai pas reçu mon bon :D

Tu justifies quand même en partie les mesures prises en fonction de ce qu'on savait à ce moment. Or sur la base de ces mêmes informations, des experts ont jugé autrement, et des pays ont pris des décisions plus intelligentes.

Je pense pas qu'en Europe on puisse trouver un pays qui a fait pire que la France en cette affaire. C'est donc un échec total, il faut le reconnaître, et aussi reconnaître que ceux qui ont émis des critiques depuis le début avaient raison. C'est tout [:spamafote].

Et c'est une affaire grave, car sans même parler des milliards gaspillés en pure perte, si le gouvernement ne sait pas gérer ce qui est finalement une pandémie relativement bénigne, qu'est-ce qu'il se passera le jour où la pandémie sera sérieuse ?

---------------
rm -rf internet/
n°21208393
Yionel
Posté le 14-01-2010 à 13:08:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu justifies quand même en partie les mesures prises en fonction de ce qu'on savait à ce moment. Or sur la base de ces mêmes informations, des experts ont jugé autrement, et des pays ont pris des décisions plus intelligentes.

Je pense pas qu'en Europe on puisse trouver un pays qui a fait pire que la France en cette affaire. C'est donc un échec total, il faut le reconnaître, et aussi reconnaître que ceux qui ont émis des critiques depuis le début avaient raison. C'est tout [:spamafote].

Et c'est une affaire grave, car sans même parler des milliards gaspillés en pure perte, si le gouvernement ne sait pas gérer ce qui est finalement une pandémie relativement bénigne, qu'est-ce qu'il se passera le jour où la pandémie sera sérieuse ?

+1

n°21208510
Dolas
Posté le 14-01-2010 à 13:19:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Justement, c'est pour çà qu'il faut s'entrainer :)
Quand il y aura une vraie pandémie, on sera prêt :jap:

n°21208532
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2010 à 13:20:42  profilanswer

Dolas a écrit :

Justement, c'est pour çà qu'il faut s'entrainer :)
Quand il y aura une vraie pandémie, on sera prêt :jap:

[:el silencio]

---------------
rm -rf internet/
n°21208702
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 13:36:32  answer

...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 20:14:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)