Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5682 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°20713431
juliofly
Posté le 29-11-2009 à 13:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
En attendant j'ai hâte de voir les chiffres lorsque les personnes à risque seront vaccinées, que ce sera au tour des personnes "sans risque". Je pense que le nombre de vaccinations va descendre rapidement, et de toute façon si ça continue comme ça, les gens vont recevoir leur bon bien trop tard...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 13:11:44  profilanswer

n°20713480
d750
Posté le 29-11-2009 à 13:19:24  profilanswer

morganno a écrit :

"ceux qui se sont fait vacciner auparavant se font vacciner, les autres non" --> "c'est cette année ou jamais"

exactement ma philosophie, cette année c'est un peu une année charnière

n°20713536
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 13:30:01  answer

morganno a écrit :

C'est ce que dit en fait l'article tres neutre posté au dessus de nous.

Je mettrais, meme si je suis pas médecin un bémol. Cette année, simplement parce que la souche est nouvelle et que bcp de gens vont être touchées, tu as bcp bcp plus de chances d'attraper la grippe que les prochaines année (tu es plus exposé cette année à des gens malades que les prochaines année ou le taux de malade va redevenir plus "normal";).

Donc j'ai envie de dire, au lieu de dire "ceux qui se sont fait vacciner auparavant se font vacciner, les autres non" --> "c'est cette année ou jamais"

Tu dis que beaucoup de gens vont etre touché, tu te bases sur koi pour supposer ça ?

Tu te bases sur une carte  toute rouge pour dire ça ? Tu sais les stats ont leur fait dire ce que veut tout dépend du mètre étalon. C'est comme le nombre de morts que les médias nous rabâchent a longueur de journée, ils parlent en pourcentage +70% de morts +80% de cas graves etc... Sauf qu'ils se gardent bien de nous dire 70% de 5 ou 10 morts,  ça fait  pas très sérieux pour une pandémie. C'est comme le nombre de morts total, il nous balance en gros "plus de 8000 morts" depuis le début de la pandémie , sans dire  que c'est au niveau mondial. Il est vrai que 8000 morts en 8 mois là ou la grippe saisonnière en fait entre 250.000 et 500.000 morts ça fait pas sérieux non plus.

Moi j'attends les vrais chiffres ceux qui seront (peut être) publié l'année prochaine. On peut déjà partir d'une réalité, celle de l'hémisphère sud ou la grippe cette année a été bien moins virulente que les années passées, même le H1N1 fut un flop mémorable. Alors je vois pas pourquoi il en serait différemment dans l'hémisphère nord au grand dam de madame Bachelot  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 13:33:00
n°20713549
d750
Posté le 29-11-2009 à 13:32:55  profilanswer

ben écoute regarde la courbe de cette année, les courbes grisés sont les années 2003 à 2008, note bien que je parle pas du nombre de morts, juste de la contamination

http://www.google.org/flutrends/fr/

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 29-11-2009 à 13:33:40
n°20713574
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 13:37:03  answer

d750 a écrit :

ben écoute regarde la courbe de cette année, les courbes grisés sont les années 2003 à 2008, note bien que je parle pas du nombre de morts, juste de la contamination

http://www.google.org/flutrends/fr/

[:prozac]

Tu te bases sur le nombre de mots recherchés sur google pour estimer l'importance de l'épidémie  :ouch:  :ouch:

T'es serieux là  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 13:43:35
n°20713722
d750
Posté le 29-11-2009 à 14:06:41  profilanswer

Citation :

Quels organismes ont fourni les données de chaque pays ou région relatives à la grippe ?

France : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le réseau Sentinelles, INSERM, UPMC.

il me semble que c'est basé sur çà non?

par exemple http://www.google.org/flutrends/about/how.html

en bleu les recherches googles grippe, en jaune les stats du réseau sentinelle

Message édité par d750 le 29-11-2009 à 14:07:42
n°20713773
phtx
zim boum boum
Posté le 29-11-2009 à 14:18:50  profilanswer

http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/graph.php?mal=3&z=-1&debut=200847&fin=200947&lang=fr%20

le graphique commence a la semaine 47 de l'annee derniere et se termine a la semaine 47 de cette annee. on voit bien qu'on est en plein dedans alors que l'annee derniere ca n'avait pas du tout commence. tu peux refaire pour toutes les annees que tu veux c'est pareil (lien graphiques en bas a droite de la page d'accueil http://www.sentiweb.org/ )

Citation :

Grâce à un modèle de régression périodique appliqué aux données historiques de surveillance, le réseau Sentinelles estime, pour chaque semaine, la part attribuable à la grippe parmi les consultations pour grippe clinique*. Ce nombre de consultations correspond à l’excès de consultations pour grippe clinique observé par rapport à ce qui serait attendu à cette période de l’année s’il n’y avait pas une épidémie de grippe, les grippes cliniques pouvant être dues à d’autres virus (détail du calcul sur la page Méthodes du site Sentinelles : www.sentiweb.fr/?page=methodes).
Ainsi pour la semaine 47, le nombre de consultations attribuables à la grippe parmi les consultations pour grippe clinique* est estimé à 384 200 [intervalle de prédiction à 90 % : 339 500 ; 428 800]. Cette estimation ne prend pas en compte les cas de grippe ne répondant pas à la définition ci-dessous* ou ne venant pas consulter en médecine générale. Cette estimation est plus élevée que celle de la semaine précédente (179 000 en semaine 46 données consolidées au 23 novembre). Actuellement, le virus A(H1N1)2009 circule de façon quasi-exclusive.
En 11 semaines d’épidémie, le nombre de consultations pour grippe a été estimé à 1 460 000 [978 000 – 1 774 000].

* Définition des syndromes grippaux suivie par le réseau Sentinelles = fièvre supérieure à 39°C, d’apparition brutale, accompagnée de myalgies et de signes respiratoires.

note: pour l'oms, est suspect d'avoir la grippe h1n1 toute personne qui presente une fievre >38 ( >39 pour les moins de 1 an) ET des signes respiratoires ( toux OU dyspnee)

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°20713788
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 14:21:54  profilanswer

Que pensez-vous de cette mutation du virus qui tue des jeunes ?

http://www.leprogres.fr/fr/france- [...] anois.html

Citation :

Grippe A
Un virus mutant avait tué un jeune Stéphanois

le 29.11.2009 04h00

Recherche du virus de la grippe A au CHU Hôpital Nord de Saint-Etienne / Claude Essertel

Aurélien Ferrier, 26 ans, le premier patient « sain » décédé de la grippe A en France a succombé à un virus mutant, selon le résultat de nouvelles analyses

Le jeune Aurélien Ferrier, décédé le 13 septembre dernier à Saint-Étienne dans la Loire, est l'un des deux cas en France de mutation du virus de la grippe H1N1. Cette information a été révélée vendredi par l'INVS (Institut de veille sanitaire) en même temps que les trois cas norvégiens.

« Les virologues vont être très attentifs à cette mutation, on va analyser à nouveau tous les cas graves. », relève le professeur Bruno Pozzetto, chef du laboratoire de virologie du CHU de Saint-Étienne, qui a appris cette nouvelle, il y a trois jours.

Le jeune homme de 26 ans est mort le lendemain de son hospitalisation, le 12 septembre, aux urgences de manière brutale et un peu inexpliquée. On comprend mieux aujourd'hui pourquoi il présentait ce fameux poumon blanc. Ce syndrome est ainsi appelé car, à la radio, la partie inférieure du poumon apparaît de couleur blanche. En fait, le virus grippal avait muté, ce qui lui donnait la capacité d'envahir la partie basse de l'organe où il peut se multiplier plus aisément.

Le virus pandémique H1N1, dans sa forme classique, est moins invasif et se cantonne généralement dans la partie haute des voies respiratoires, ce qui limite les dégâts. Cette mutation s'opère de manière aléatoire et plutôt à l'intérieur de l'organisme. Ce qui pourrait signifier que la forme mutante n'est pas contagieuse, du moins pour l'instant.

Personne ne peut prédire « la probabilité pour que ce virus sauvage émerge et prenne le pas sur celui existant ». Hélas, lorsqu'il survient, grâce à sa capacité à infecter les cellules pulmonaires et à les détruire, il provoque une insuffisance respiratoire fatale.

Inutile de paniquer, tempère le virologue : « Tous les porteurs de virus mutés ne feront pas, forcément, une forme grave de la grippe, même si la probabilité est augmentée ». Mais la situation justifie, selon lui, une vaccination de masse.

« Ce vaccin est un miracle de technologie, un produit sûr et efficace. On a eu la chance d'en bénéficier dans un délai assez bref, il ne faut pas le bouder. En outre, c'est la seule façon d'empêcher le virus de circuler et donc de muter. »

À cette date, on dénombre près de huit mille décès dans le monde dus à la grippe H1N1. La semaine qui vient de passer a connu un bond de plus de 85 % du nombre de morts sur le seul continent européen.

Un peu partout en France, les centres de vaccination connaissent une surchauffe depuis quelques jours. Les files d'attente s'allongent et les portes se ferment parfois deux heures avant l'heure prévue pour faire cesser le flux et rattraper le retard.

Le président Sarkozy préconise d'ouvrir davantage de centres et aussi d'élargir les plages d'ouverture. Il faudra pour cela qu'il réussisse à mobiliser davantage de personnel médical et paramédical.

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714022
rockandrol​l
Posté le 29-11-2009 à 14:53:23  profilanswer

C'est pas comme ça que fonctionne le webot d'ailleurs ? :D

n°20714137
midnighter
Posté le 29-11-2009 à 15:07:35  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Que pensez-vous de cette mutation du virus qui tue des jeunes ?

http://www.leprogres.fr/fr/france- [...] anois.html

Citation :

Grippe A
Un virus mutant avait tué un jeune Stéphanois

le 29.11.2009 04h00

Le jeune Aurélien Ferrier, décédé le 13 septembre dernier à Saint-Étienne dans la Loire, est l'un des deux cas en France de mutation du virus de la grippe H1N1. Cette information a été révélée vendredi par l'INVS (Institut de veille sanitaire) en même temps que les trois cas norvégiens.

trop fort !plus de 2 mois pour voir que le virus a muté!

« Ce vaccin est un miracle de technologie, un produit sûr et efficace. On a eu la chance d'en bénéficier dans un délai assez bref, il ne faut pas le bouder. En outre, c'est la seule façon d'empêcher le virus de circuler et donc de muter. »

belle propagande! :pt1cable:  

Un peu partout en France, les centres de vaccination connaissent une surchauffe depuis quelques jours. Les files d'attente s'allongent et les portes se ferment parfois deux heures avant l'heure prévue pour faire cesser le flux et rattraper le retard.

par contre les centre c'est pas un miracle de technologie

Le président Sarkozy préconise d'ouvrir davantage de centres et aussi d'élargir les plages d'ouverture. Il faudra pour cela qu'il réussisse à mobiliser davantage de personnel médical et paramédical.

apres les avoir pris pour des cons & les laisser de coté va falloir appeler les médecins à la rescousse!

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 15:07:35  profilanswer

n°20714378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2009 à 15:37:05  profilanswer

d750 a écrit :

Si il aurait été vacciné, il aurait pas eu besoin de tamiflu, et le tamiflu çà augmente les chances de résistances du virus aux antiviraux :/

[:delarue5]  [:grammar nazi]  

Pour le vaccin faut le dire à Roselyne, c'est pas notre faute à nous si on ne fait pas partie des personnes prioritaires.

Pour le tamiflu le médecin a dit que c'est utile et efficace si le traitement est pris très tôt, et l'évolution semble lui donner raison: quasi plus de fièvre en 24h, pas mal :)

---------------
rm -rf internet/
n°20714383
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2009 à 15:38:11  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ce qui m'a le plus choqué dans ses discours, entendu sur France Inter, lors du début de la campagne de vaccination dans les écoles, collèges, lycées toussa, bref un gamin de 12 ans disaient que non il ne voulait pas se faire vacciner pour le moment, il avait peur des effets secondaires toussa...et d'entendre Bachelot réagir de la sorte :"oui bah je vais les emmener dans un servie de réanimation, et ils verront que c'est pas anodin, voir des enfants de leur age ne plus pouvoir respirer toussa..." ça, ça m'a vraiment choqué...du grand n'importe quoi.  

Gouverner par l'émotion, c'est Sarkozy qui lui a appris :o

---------------
rm -rf internet/
n°20714401
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2009 à 15:39:53  profilanswer

Svenn a écrit :

On ne trouve que ce qu'on cherche.

:D  

Faut pas le dire à la ministre ça :o

Bon si tous les morts sans antécédent correspondent à des mutations, c'est un peu inquiétant :/

---------------
rm -rf internet/
n°20714503
panda44
Posté le 29-11-2009 à 15:54:04  profilanswer

n°20714568
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2009 à 16:01:11  profilanswer

Arn0 a écrit :

le gars de 26 ans de St etienne qui est mort au mois de septembre avait la forme mutante du virus. En fait si ça se trouve tous les morts en "bonne santé"(hors ceux avec facteurs aggravants) étaient porteurs de cette mutation :o

sinon question :  
on entend souvent dire qu'il vaut mieux l'attrapper que de se faire vacciner car dans ce cas l'immunité est plus forte ensuite.
Mais si on se fait vacciner et qu'on est au contact d'un malade, l'immunité acquise par le vaccin va permettre de combattre le virus, mais est-ce que le corps n'en profite pas pour améliorer encore son immunité grace au virus ? (je suis pas très clair, ça fait un peu levelling de jeu de role, mais je me comprend :o)

disons que ça fonctionne comme un rappel, ça renforce la réactivité du système immunitaire.
attention que le vaccin ne protège pas entièrement du virus, ça dépend de la dose reçue lors du vaccin, minime, et de celle reçue ensuite, et de la capacité du système à réagir. un échange massif de salive avec une personne contaminée et infectieuse c'est la grippe à tous les coups, vaccin ou pas.

pour la mutation, il serait intéressant de savoir si c'est la même qu'en norvège et ukraine, et s'il y a eu un lien entre ces malades. si pas, c'est que c'est une mutation "préférentielle" indépendante. apparemment les cas, si c'est la même mutation qu'en ukraine, sont contagieux mais très rares.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20714784
rockandrol​l
Posté le 29-11-2009 à 16:30:53  profilanswer

Certains disent ici qu'ils n'ont pas été bien (léger mal de crâne) et on eu une difficulté respiratoire, peut-on avoir la grippe en ayant que ces symptomes là ? une grippe peut-elle être complètement bénigne, même sans avoir été vacciné ?

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 29-11-2009 à 16:31:31
n°20714804
_tchip_
Posté le 29-11-2009 à 16:33:48  profilanswer

Ben si ils ne font rien c'est qu'ils s'en foutent (canicule) et si ils font quelque choses c'est qu'ils sont à la solde des labo (H1N1).

Tu admettra que c'est facile aussi.

---------------
He likes the taste...
n°20714824
_tchip_
Posté le 29-11-2009 à 16:37:29  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Que pensez-vous de cette mutation du virus qui tue des un jeunes ?

[:aloy]

---------------
He likes the taste...
n°20714943
grao
The visitor
Posté le 29-11-2009 à 16:52:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ce qui est certain, c'est que cette grippe donne aussi des hallucinations HFRiennes aux pélerins, car ils déclarent "j'ai trouvé une pierre noire la Mecque"

Personne n'a quoté mais  [:roxelay]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°20714984
_tchip_
Posté le 29-11-2009 à 16:56:36  profilanswer

grao a écrit :

sans doute parce que c'était pas drôle :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 29-11-2009 à 16:56:52

---------------
He likes the taste...
n°20715048
___alt
Posté le 29-11-2009 à 17:04:24  profilanswer

rockandroll a écrit :

Certains disent ici qu'ils n'ont pas été bien (léger mal de crâne) et on eu une difficulté respiratoire, peut-on avoir la grippe en ayant que ces symptomes là ? une grippe peut-elle être complètement bénigne, même sans avoir été vacciné ?

Oui.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20715102
grao
The visitor
Posté le 29-11-2009 à 17:10:45  profilanswer

_tchip_ a écrit :

sans doute parce que c'était pas drôle :o

Si on connait la référence si :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°20715325
rockandrol​l
Posté le 29-11-2009 à 17:39:24  profilanswer

Donc une petite difficulté respiratoire un jour et le lendemain plus rien, et en faite on vient d'avoir la grippe ? le système immunitaire (sans vaccin) a tellement bien travaillé qu'on s'en rend pas compte ?  :??:  
Bon ça se trouve j'ai eu la grippe la semaine dernière alors.

n°20715426
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-11-2009 à 17:50:31  profilanswer

y'en a qui vont rien comprendre qd ils vont (un jour) avoir une VRAI grippe...  

(ce qui n'empeche pas que peut être vous avez eu une grippe, j'en sais rien, et vous non plus)... Mais quiquonque a eu une grippe pdt  7+ jours à 40°C me comprendra...

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°20715434
rockandrol​l
Posté le 29-11-2009 à 17:51:30  profilanswer

La dernière fois que j'ai eu la grippe je devais avoir 10/11 ans donc ça remonte déja :/ et je me souviens que c'était pas drôle du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 29-11-2009 à 17:53:36
n°20715529
caudacien
Posté le 29-11-2009 à 18:01:21  profilanswer

rockandroll a écrit :

La dernière fois que j'ai eu la grippe je devais avoir 10/11 ans donc ça remonte déja :/ et je me souviens que c'était pas drôle du tout.

Clair que c'est vraiment pas amusant :/

n°20715553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2009 à 18:03:06  profilanswer

morganno a écrit :

(ce qui n'empeche pas que peut être vous avez eu une grippe, j'en sais rien, et vous non plus)... Mais quiquonque a eu une grippe pdt  7+ jours à 40°C me comprendra...

Ben si tu relis les pages précédentes, tu verras que j'ai eu la grippe A avec 6 jours de fièvre élevée (39/40 si pas de paracétamol) + toux (qui a duré 2 semaines en tout) + énorme lourdeurs aux bras et aux jambes (+ mal partout), bref c'est pas drole effectivement. [:spamafote]

Pour autant, la grippe classique, c'est pareil. Il n'y a pas de différence fondamentale. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20715593
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2009 à 18:06:43  profilanswer

morganno a écrit :

ce n'est pas sale :o     (comme qui dirait...)

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20716553
freeza01
Posté le 29-11-2009 à 19:38:20  profilanswer

grao a écrit :

grao a écrit :

Si on connait la référence si :o

(merci public  [:fyver] )

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20717684
guillomouk
Posté le 29-11-2009 à 21:19:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben si tu relis les pages précédentes, tu verras que j'ai eu la grippe A avec 6 jours de fièvre élevée (39/40 si pas de paracétamol) + toux (qui a duré 2 semaines en tout) + énorme lourdeurs aux bras et aux jambes (+ mal partout), bref c'est pas drole effectivement. [:spamafote]

Pour autant, la grippe classique, c'est pareil. Il n'y a pas de différence fondamentale. [:spamafote]

ne part pas de ton cas pr en faire une généralité non plus  :o  
une grippe qui ne fait quasi rien ? pk pas ! on est tous différent.

n°20718517
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2009 à 22:12:32  profilanswer

guillomouk a écrit :

ne part pas de ton cas pr en faire une généralité non plus  :o  
une grippe qui ne fait quasi rien ? pk pas ! on est tous différent.

J'en fais pas une généralité. Une grippe "normale" te casse en deux et c'est exactement ce que j'ai éprouvé hein...

Il n'y a pas de différence fondamentale entre "cette" grippe et la grippe saisonnière et je te rappelle qu'au niveau des statistiques disponibles dans l'hémisphère sud, la grippe A, bien que plus virulente et contagieuse que la grippe saisonnière a fait moins de victime. [:spamafote] C'est un fait établi hein... Plus de malades, mais moins de morts. Et c'est exactement ce qui semble se produire maintenant dans l'hémisphère nord. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20718590
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-11-2009 à 22:20:36  profilanswer

J'ai jamais dit qu'il y  avait une différence...

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°20718890
D_omi
sourit
Posté le 29-11-2009 à 22:47:42  profilanswer

Citation :

Après avoir annoncé l'ouverture de centres de vaccination supplémentaires pour lutter contre la grippe A, le gouvernement compte mobiliser des médecins du travail et de l'armée, a indiqué samedi 28 novembre la ministre de la Santé, chargée avec le ministère de l'Intérieur de faire appliquer le dispositif mis en place le 12 novembre.

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] armee.html

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20719027
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2009 à 22:57:03  profilanswer

...me demande si cette annonce forte "mobiliser l'armée" ,n'est pas une manipulation de plus ... (subliminal= il nous faut l'armée ??? ..mon dieu c'est grave...)  
..y'a des symboliques parfois.. :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20719129
D_omi
sourit
Posté le 29-11-2009 à 23:05:55  profilanswer

crepator4 a écrit :

...me demande si cette annonce forte "mobiliser l'armée" ,n'est pas une manipulation de plus ... (subliminal= il nous faut l'armée ??? ..mon dieu c'est grave...)  

C'est un peu l'effet que ça me fait, informer, inciter la population à la vaccination c'est normal, on le reprocherait aux responsables s'ils ne le faisaient pas mais là, la Bachelot, on a un peu le sentiment qu'elle en fait une affaire personnelle [:transparency]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20719337
guillomouk
Posté le 29-11-2009 à 23:22:34  profilanswer

J'en fais pas une généralité. Une grippe "normale" te casse en deux et c'est exactement ce que j'ai éprouvé hein...

Il n'y a pas de différence fondamentale entre "cette" grippe et la grippe saisonnière et je te rappelle qu'au niveau des statistiques disponibles dans l'hémisphère sud, la grippe A, bien que plus virulente et contagieuse que la grippe saisonnière a fait moins de victime. [:spamafote] C'est un fait établi hein... Plus de malades, mais moins de morts. Et c'est exactement ce qui semble se produire maintenant dans l'hémisphère nord. [:spamafote]

certes, mais qualitativement, ce sont les moins de 65 ans qui sont majoritairement touchés par la grippe A.
Et puis, rdv en mars ou avril pour faire le bilan niveau chiffre ;)

n°20719462
_tchip_
Posté le 29-11-2009 à 23:31:06  profilanswer

crepator4 a écrit :

bah mobiliser les étudiants ça fait un peu minable quoi :/

---------------
He likes the taste...
n°20721114
benji123
Posté le 30-11-2009 à 07:20:40  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est un peu l'effet que ça me fait, informer, inciter la population à la vaccination c'est normal, on le reprocherait aux responsables s'ils ne le faisaient pas mais là, la Bachelot, on a un peu le sentiment qu'elle en fait une affaire personnelle [:transparency]

c'est clairement l'impression que j'ai eu en la voyant hier soir à la tv pour jesaisplusquoi sur la grippe A ....
La stratégie est en place, elle se passera comme ca et rien ne la fera changeait d'avis... [:jkley]

Message édité par benji123 le 30-11-2009 à 07:21:07
n°20721282
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 08:49:53  answer

ca me fait penser à Albanel :D

ce matin sur BfmTv, roselyne égale à elle même :o

n°20721292
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-11-2009 à 08:53:12  profilanswer

Moins de mort en été ouais.

Attendons un peu avant de tirer des conclusions hâtives ;)

Enfin bref, je me suis fait vacciner samedi, non par crainte ou par conviction, juste parce que si je ne l'avais pas fait et qu'il arrivait un truc pas cool a ma petite de 8 mois, je m'en remettrait pas.

Par contre, même vacciné j'ai la sérieuse conviction que ce foin est propagé en faveur des lobbys pharmaceutiques histoire de les relancer un peu en période de crise.

Message cité 2 fois
Message édité par sylbuzz le 30-11-2009 à 08:55:51

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°20721297
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 08:55:06  answer

apparament, on va passer au niveau 6 dans quelques dizaines de minutes :D (bfmtv)

edit : rdv interministériel à 9h

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 08:55:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)