Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9067 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°20726936
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-11-2009 à 17:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

krio a écrit :

mon gamin à 25mois, je vous laisse imaginer le "trip" ;)

Pour le notre, agé de plus de 23 mois (31) mais pas en maternelle, donc qui ne rentre dans aucun cas défini par le gvt, le toubib du centre nous a dit qu'il pourra avoir sa dose sans adjuvant sans pb.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 17:14:03  profilanswer

n°20727094
tiburs1
Posté le 30-11-2009 à 17:26:17  profilanswer

midnighter a écrit :

tu bosse pas gratos je suppose? pourquoi les médecins le feraient?
les 66 € pour les médecins c'est peut etre aussi en cas de problème que le personnel soignant ne pourrait pas gerer.

Alors qu'ils arrêtent de nous la jouer santé publique , urgence nationale et tout ça.
Si un medecin est pas capable de bosser 2 ou 3 jours gratos pour cette cause là, il a plus rien à faire dans la medecine et n'a plus qu'à aller liposucer les veilles bourges à 300€ la seance.

n°20727141
___alt
Posté le 30-11-2009 à 17:29:06  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Alors qu'ils arrêtent de nous la jouer santé publique , urgence nationale et tout ça.
Si un medecin est pas capable de bosser 2 ou 3 jours gratos pour cette cause là, il a plus rien à faire dans la medecine et n'a plus qu'à aller liposucer les veilles bourges à 300€ la seance.

Non mais tu voudrais quand même pas qu'ils fassent du bénévolat pour une campagne de vaccination où jamais ils n'ont eu leur mot à dire ? [:mlc]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20727222
tiburs1
Posté le 30-11-2009 à 17:35:08  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais tu voudrais quand même pas qu'ils fassent du bénévolat pour une campagne de vaccination où jamais ils n'ont eu leur mot à dire ? [:mlc]

Si !!
Si le gouvernement le demandait je ne concois même pas qu'ils puissent le refuser.

n°20727250
___alt
Posté le 30-11-2009 à 17:37:20  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Si !!
Si le gouvernement le demandait je ne concois même pas qu'ils puissent le refuser.

Et quelle est la justification derrière ça ?
Evidemment, le gouvernement peut imposer beaucoup de chose pour peu qu'il ait la loi avec lui.  
Mais légal n'est pas synonyme de légitime. Quelle est la légitimité à bosser gratuitement dans ce cas ?

---------------
n°20727271
tiburs1
Posté le 30-11-2009 à 17:38:47  profilanswer

Tu n'a jamais rien fait gratuitement juste par pur altruisme ??
Je te plains.

n°20727280
___alt
Posté le 30-11-2009 à 17:39:40  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Je te plains.

Réponds à la question, merci [:moule_bite]

---------------
n°20727294
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-11-2009 à 17:40:36  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Je te plains.

l'altruisme ne s'ordonne pas

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20727321
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 30-11-2009 à 17:42:45  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Je te plains.

Les médecins qui bossent uniquement dans le but de sauver des gens, c'est dans les series TV hein :D
Il existe des exceptions (fort heureusement), mais la tendance générale tend à démontrer que les "patients" sont bien souvent considérés comme des "clients" [:boidleau]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°20727365
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 17:45:26  answer

Bah c'est clair.
On est assez pris pour des clients tout au long de l'année, quand c'est la merde sanitaire ils pourraient faire un effort.
C'est pas comme si c'était la crise dans la profession :/

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 17:45:26  profilanswer

n°20727378
___alt
Posté le 30-11-2009 à 17:46:09  profilanswer

Non mais surtout, tous les médecins ne sont pas des bourgeois non-conventionnés qui bossent 3 jours par semaine et roulent en 4x4 hein :o On peut pas parler de crise pour la profession, mais de là à travailler gratuitement...

Pourquoi ils seraient les seuls, de tous les intervenants de la campagne de vaccination, des grosses légumes du ministère aux personnels des centres de vaccination en passant par les laboratoires qui ont fourni les vaccins, à travailler gratuitement ?

Message édité par ___alt le 30-11-2009 à 17:47:23

---------------
n°20727389
benji123
Posté le 30-11-2009 à 17:46:39  profilanswer

Je suis un peu d'accord avec tiburs1 quand mm mais de facon aussi radical... [:jkley]

edit : je parle d'une vraie maladie, et d'une vraie situation d'urgence hein :o

Message édité par benji123 le 30-11-2009 à 17:47:17
n°20727637
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 18:03:26  answer

Tout peut parfaitement se faire en gardant des proportions raisonnables.

n°20727916
_tchip_
Posté le 30-11-2009 à 18:25:52  profilanswer

Je cite une personne sur un autre tomic  

ch33k0n a écrit :

Perso, je pense qu'il vaut mieux l'attraper avant la mutation..
J'ai commandé sur http://jeveuxlagrippea.com/, on va voir si ça marche ;)

Zmed toi qui pense que la meilleurs protection est la contamination t'en pense quoi ?

---------------
He likes the taste...
n°20727998
d750
Posté le 30-11-2009 à 18:31:21  profilanswer

Déjà je comprend pas pourquoi l'armée est pas plus réquisitionné. Genre pour tout ce qui est le personnel non médical nécessaire, genre pour les papiers a remplir, et même aussi pour les médecins militaires au maximum du possible.

C'est bien de vouloir faire une vaccination de masse, mais vraiment si le gouvernement voulait faire mieux que en passant par les généralistes, ils auraient du sortir les gros moyens, genre comme dans le bon vieux temps.

n°20728057
pygmee
Posté le 30-11-2009 à 18:35:58  profilanswer

Les médecins militaires ont déjà du travail. Ils sont médecins dans les hôpitaux militaires, où ils soignent les militaires et leurs familles, comme les médecins civils soignent les civils. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'en libérer beaucoup.

n°20728085
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 18:38:24  answer

merde même dans l 'armée on est au 35H

n°20728227
phtx
zim boum boum
Posté le 30-11-2009 à 18:48:55  profilanswer

tiens, c'est une bonne guerre qu'il leur faudrait a ces planqués. :o

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°20728270
juliofly
Posté le 30-11-2009 à 18:51:54  profilanswer

Je viens d'avoir mon toubib, pour lui pas de vaccination (pour les personnes "sans risque" ) nécessaire, sauf si je suis en contacte avec des personnes fragiles...

Message cité 1 fois
Message édité par juliofly le 30-11-2009 à 19:01:13
n°20728444
d750
Posté le 30-11-2009 à 19:03:57  profilanswer

pygmee a écrit :

Les médecins militaires ont déjà du travail. Ils sont médecins dans les hôpitaux militaires, où ils soignent les militaires et leurs familles, comme les médecins civils soignent les civils. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'en libérer beaucoup.

Et donc il y a aucun médecin pour soigner les soldats au front, si ils sont tous dans les hopitaux? Non vraiment je n'arrive pas à croire qu'il n'est pas possible de libérer un paquet de personne militaire suffisamment compétent pour faire une injection(et donc pas que les médecins)

n°20728533
reset.smit​h
Posté le 30-11-2009 à 19:08:41  profilanswer

Un élément qui me freine encore un peu plus à me faire vacciner :

J'ai discuté avec un vétérinaire à ce sujet. Il a dit qu'il était contre la vaccination dès l'instant où le vaccin utilisé l'était avec adjuvant. En effet dans la profession il a été remarqué que la vaccination pouvait entrainer une fibrosarcome. Je pense qu'il faisait référence à la présence d'alumine comme décrit ici :

http://www.wanimo.com/fr/chats/fic [...] hat-cf68/#

Citation :

En réalité, il faut savoir que seul l'adjuvant du vaccin de la leucose a été reconnu comme ayant des propriétés inductrices de fibrosarcome au site d'injection. La substance incriminée est l'alumine.

n°20728579
grao
The visitor
Posté le 30-11-2009 à 19:13:37  profilanswer

___alt a écrit :

Et quelle est la justification derrière ça ?
Evidemment, le gouvernement peut imposer beaucoup de chose pour peu qu'il ait la loi avec lui.  
Mais légal n'est pas synonyme de légitime. Quelle est la légitimité à bosser gratuitement dans ce cas ?

Serment d'Hippocrate [:spamafote]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°20728592
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-11-2009 à 19:14:57  profilanswer

grao a écrit :

l'etat n'est pas un indigent :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20728598
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 19:15:30  answer

grao a écrit :

Alors à ce moment là, les médecins doivent être bénévoles ?

n°20728614
benji123
Posté le 30-11-2009 à 19:17:17  profilanswer

Les gens qui arrivent pas à faire la part des choses... :/

n°20728709
grao
The visitor
Posté le 30-11-2009 à 19:29:04  profilanswer

De deux choses l'une: soit la pandémie est sérieuse et à ce moment là c'est une situation d'urgence et il y a pas d'argent qui tiennent ou alors c'est peanut's et on va payer notre consult' chez le toubib du coin  [:prodigy]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°20728861
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-11-2009 à 19:46:09  profilanswer

5 classes de fermées chez nous, ils tombent tous comme des mouches :o

n°20728928
___alt
Posté le 30-11-2009 à 19:52:45  profilanswer

grao a écrit :

De deux choses l'une: soit la pandémie est sérieuse et à ce moment là c'est une situation d'urgence et il y a pas d'argent qui tienne ou alors c'est peanut's et on va payer notre consult' chez le toubib du coin  [:prodigy]

Fallait expliquer ça aux labos [:dawa]

---------------
n°20729184
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 20:17:53  profilanswer

juliofly a écrit :

Je viens d'avoir mon toubib, pour lui pas de vaccination (pour les personnes "sans risque" ) nécessaire, sauf si je suis en contacte avec des personnes fragiles...

Et comment tu peux savoir si tu vas entrer en contact avec des personnes à risque pendant la période d'incubation ? Ou contaminer des personnes non à risque, qui elles memes vont pouvoir contaminer des personnes à risque derrière ?

De plus, on constate justement que des personnes "sans risque" se sont retrouvées à l'hosto sous respirateur (certaines n'en sont pas encore sorties après 3 semaines) ... donc je crois que pour cette souche, "sans risque" ne signifie plus grand chose.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20729308
phtx
zim boum boum
Posté le 30-11-2009 à 20:27:56  profilanswer

grao a écrit :

[:zaldarf]

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°20729310
juliofly
Posté le 30-11-2009 à 20:28:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et comment tu peux savoir si tu vas entrer en contact avec des personnes à risque pendant la période d'incubation ? Ou contaminer des personnes non à risque, qui elles memes vont pouvoir contaminer des personnes à risque derrière ?

De plus, on constate justement que des personnes "sans risque" se sont retrouvées à l'hosto sous respirateur (certaines n'en sont pas encore sorties après 3 semaines) ... donc je crois que pour cette souche, "sans risque" ne signifie plus grand chose.

Et qui te dis que je vais être malade??? Avec des si on refait le monde. Pour toutes les maladies, des personne "sans risque" ont des problèmes, tu vas te faire vacciner contre tout? Et tu es dans le médical pour dire que cette souche est dangereuse? Non parce que c'est pas l'opinion générale dans le monde de la santé. Je crois qu'il faut réaliser qu'il n'y a qu'en France qu'on fait tout ce battage médiatique... Il suffit de regarder ailleurs, il y a même les pays-bas qui vont revendre le surplus de vaccins une fois que les personnes à risque seront vaccinées. Mais non la Roselyne, elle va préférer s'enfoncer totalement quitte à en rajouter des tonnes plutôt que de changer de discours.

PS : au fait j'espère que tu es resté chez toi durant les 3 semaines suivant ta vaccination (si tu l'as faite), parce que sinon tu vas contaminer tout le monde autour de toi...

Message cité 1 fois
Message édité par juliofly le 30-11-2009 à 20:30:17
n°20729320
_tchip_
Posté le 30-11-2009 à 20:28:38  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

5 classes de fermées chez nous, ils tombent tous comme des mouches :o

le nombre de classe fermées est en diminution 200 contre 350 la semaine dernière (sur France Inter ce matin)

---------------
He likes the taste...
n°20729328
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 30-11-2009 à 20:29:27  profilanswer

[:benzema_is_useless]  

Mais bien sûr..........

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°20729352
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 20:31:41  profilanswer

juliofly a écrit :

Et qui te dis que je vais être malade??? Avec des si on refait le monde. Pour toutes les maladies, des personne "sans risque" ont des problèmes, tu vas te faire vacciner contre tout? Et tu es dans le médical pour dire que cette souche est dangereuse? Non parce que c'est pas l'opinion générale dans le monde de la santé. Je crois qu'il faut réaliser qu'il n'y a qu'en France qu'on fait tout ce battage médiatique... Il suffit de regarder ailleurs, il y a même les pays-bas qui vont revendre le surplus de vaccins une fois que les personnes à risque seront vaccinées. Mais non la Roselyne, elle va préférer s'enfoncer totalement quitte à en rajouter des tonnes plutôt que de changer de discours.

Opinion générale ? Tu as demandé à tous les médecins ?  

Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que peuvent dire les politiques ... idem pour les media.

Personne ne dit que tu vas être malade en effet. C'est juste qu'ils ont prévu "environ" plus de 20 millions de malades si les vaccinations n'augmentent pas. Fait le calcul des risques. Et si tu trouves que c'est minime, il faut retourner faire des stats.

C'est marrant cette façon des personnes "anti vaccin" de croire que les autres ne sont que des débiles qui écoutent les media.

---------------
n°20729359
_tchip_
Posté le 30-11-2009 à 20:32:03  profilanswer

reset.smith a écrit :

Un élément qui me freine encore un peu plus à me faire vacciner :

J'ai discuté avec un vétérinaire à ce sujet. Il a dit qu'il était contre la vaccination dès l'instant où le vaccin utilisé l'était avec adjuvant. En effet dans la profession il a été remarqué que la vaccination pouvait entrainer une fibrosarcome. Je pense qu'il faisait référence à la présence d'alumine comme décrit ici :

http://www.wanimo.com/fr/chats/fic [...] hat-cf68/#

Citation :

En réalité, il faut savoir que seul l'adjuvant du vaccin de la leucose a été reconnu comme ayant des propriétés inductrices de fibrosarcome au site d'injection. La substance incriminée est l'alumine.

Si il s'agissait d'un H5N1 en plus contagieux, tu te ferait pas vacciner non plus ?  

---------------
He likes the taste...
n°20729428
_tchip_
Posté le 30-11-2009 à 20:36:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Personne ne dit que tu vas être malade en effet. C'est juste qu'ils ont prévu "environ" plus de 20 millions de malades si les vaccinations n'augmentent pas. Fait le calcul des risques. Et si tu trouves que c'est minime, il faut retourner faire des stats.

Oui bon les modèles de prévision ont largement montré leur limite pour ces dernières épidémie :/

---------------
He likes the taste...
n°20729448
juliofly
Posté le 30-11-2009 à 20:38:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Opinion générale ? Tu as demandé à tous les médecins ?  

Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que peuvent dire les politiques ... idem pour les media.

C'est marrant cette façon des personnes "anti vaccin" de croire que les autres ne sont que des débiles qui écoutent les media.

Ou est ce que je dit qu'il faut écouter les politiques et les médias ???? (au contraire je critique la ministre)
Donc selon toi la majorité des médecins disent que ce H1N1 est dangereux? On doit pas vivre sur la même terre...
On a bien vu ce que ca a donné les prévisions dans les autres pays. De plus comme il n'y a pas de test systématique pour les personnes avec les symptômes, on met tout dans le même sac et sur le dos de la grippe A, c'est très facile de manipuler les chiffres.
Et vu tes précédents messages, je crois que tu es pas mal dans la catégories pro vaccin. :hello:

n°20729596
midnighter
Posté le 30-11-2009 à 20:52:05  profilanswer

d750 a écrit :

Déjà je comprend pas pourquoi l'armée est pas plus réquisitionné. Genre pour tout ce qui est le personnel non médical nécessaire, genre pour les papiers a remplir, et même aussi pour les médecins militaires au maximum du possible.

C'est bien de vouloir faire une vaccination de masse, mais vraiment si le gouvernement voulait faire mieux que en passant par les généralistes, ils auraient du sortir les gros moyens, genre comme dans le bon vieux temps.

vu comment ils "piquaient" à l'armée c'est pas plus mal! :whistle:

n°20729650
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 20:57:02  profilanswer

juliofly a écrit :

Ou est ce que je dit qu'il faut écouter les politiques et les médias ???? (au contraire je critique la ministre)
Donc selon toi la majorité des médecins disent que ce H1N1 est dangereux? On doit pas vivre sur la même terre...
On a bien vu ce que ca a donné les prévisions dans les autres pays. De plus comme il n'y a pas de test systématique pour les personnes avec les symptômes, on met tout dans le même sac et sur le dos de la grippe A, c'est très facile de manipuler les chiffres.
Et vu tes précédents messages, je crois que tu es pas mal dans la catégories pro vaccin. :hello:

Mais c'est quoi ce smiley à deux balles ...

Je suis dans la catégorie "j'ai pas envie de crever de la grippe".  
Personnellement parlant, si je l'attrape, ça sera à 99% sûr (pour ne pas dire 100%) que c'est la grippe A puisque je suis vaccinée contre la grippe saisonnière.

Tu n'as pas dit qu'il fallait écouter les politiques et les media, tu as insinué que les pro-vaccin (comme tu le dis) sont des gens qui ont trop écouté les politiques et les media. Nuance.

Et même si la majorité considérait que le vaccin était inutile, ce n'est pas pour autant qu'ils détiennent la vérité absolue. Si la majorité avait toujours raison, ça se saurait.

---------------
n°20729659
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 20:57:30  profilanswer

midnighter a écrit :

vu comment ils "piquaient" à l'armée c'est pas plus mal! :whistle:

C'est si catastrophique ? :D

---------------
n°20729722
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-11-2009 à 21:01:53  profilanswer

Citation :

Personnellement parlant, si je l'attrape, ça sera à 99% sûr (pour ne pas dire 100%) que c'est la grippe A puisque je suis vaccinée contre la grippe saisonnière.  

Fatal error...
Donc dans le cas contraire (Grippe A)tu  refuserais le Tamiflu parce que tu as déja été vaccinné et que  99% pas possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 30-11-2009 à 21:02:02

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)