Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

n°6943658
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 16:50:00  answer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Les violences sont fomentées en sous-main par les suisses et personne d'autre :o

+1 , je confirme les Suisses sont à la base de beaucoup de complot dans notre pays , et il est temps d'y mettre fin, par quelconques moyens !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 16:50:00  profilanswer

n°6943678
remy60
Posté le 08-11-2005 à 16:51:24  profilanswer

dailleurs ils envoient leurs petits infiltrer nos frigos

---------------
Ebook 1984
n°6943695
miniTAX
Posté le 08-11-2005 à 16:52:50  profilanswer

farewell a écrit :

Non, mais il y a un truc qui s'appelle "intoxication" et qui est utilisé en toute légalité et en toute facilité par des services de renseignement américains ou non. Ca n'est pas un complot mais une mesquinerie comme on a pu le faire après Rita.
Il suffit de regarder les médias américains (anglo-saxons) diffusés à l'international pour constater en quoi ca pourrait encourager les violences par retour médiatique via les paraboles des banlieues.

Je confirme. Les complots américains marchent toujours bien dans les républiques bananières.  
Ils ont marché en France au delà de toute espérance ! :D

n°6943701
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 16:53:17  answer

guippe a écrit :

Le Charles de Gaulle dans le Léman   ça va les calmer [:arn0]

Frappes chirurgicales massives sur des objectifs militaires précis

Hôpitaux, écoles, fabriques de montres et de chocolats, enfin tout se qui pourrait nous menacer directement en cas de conflit direct avec ce pays ouvertement agressif.

n°6943719
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-11-2005 à 16:55:21  profilanswer

tu fournis le budget ? cool !  :jap:

n°6943722
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 08-11-2005 à 16:55:49  profilanswer

boubougna a écrit :

:D

n°6943734
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 16:58:07  answer

boubougna a écrit :

Après l'annexion de la Suisse, aucun problème
Depuis le temps que je le dis  :sarcastic:  

On ferme mes topics on rigole on rigole , mais c'est la seule solution ...

n°6943748
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 08-11-2005 à 16:59:41  profilanswer

Apparement, ça s'étend même en Belgique avec, à Bruxelles, quelques incendies de voiture ont déjà été vus cette nuit. Cela s'est passé dans les quartiers de la gare du Midi et à Dilbeek.
Des jets de cocktails molotovs ont aussi été annoncés en début de soirée à Liège. Une vingtaine de jeunes ont lancé des cocktails molotovs dans des bulles à verre à Bressoux, près du quartier sensible de Droixhe.

n°6943756
farewell
Extremiste modéré
Posté le 08-11-2005 à 17:00:39  profilanswer

Quand Devilliers ramène sa fraise en banlieue, il fait aussi de l'intox.

n°6943763
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 17:01:49  profilanswer

Neverlight a écrit :

Apparement, ça s'étend même en Belgique avec, à Bruxelles, quelques incendies de voiture ont déjà été vus cette nuit. Cela s'est passé dans les quartiers de la gare du Midi et à Dilbeek.
Des jets de cocktails molotovs ont aussi été annoncés en début de soirée à Liège. Une vingtaine de jeunes ont lancé des cocktails molotovs dans des bulles à verre à Bressoux, près du quartier sensible de Droixhe.

MAY CAY SÜPAYR

et il revendique quoi en belgique? quelqu'un le sait? ou c'est juste par solidarité avec nos casseurs a nous ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 17:01:49  profilanswer

n°6943764
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-11-2005 à 17:02:09  profilanswer

freewind a écrit :

bon en même tps la comparaison me semble louche à la base
même s'il peut y avoir des liens (les pillages) ici personne ne doit evaquer des 100aine de miliers de personnes :/

Mais ils auraient mieux fait de partir pourtant (avec leur voiture)  [:chimist]

n°6943770
boubougna
Posté le 08-11-2005 à 17:02:56  profilanswer

boober a écrit :

MAY CAY SÜPAYR

et il revendique quoi en belgique? quelqu'un le sait? ou c'est juste par solidarité avec nos casseurs a nous ? :o

comme en 68 so-so-solidarité (repris par nos manifestants lycéens aujourd'hui  :jap: )

n°6943774
guippe
\o/
Posté le 08-11-2005 à 17:03:32  profilanswer

Peut on faire confiance à un pays qui parle systématiquement les langues de ses voisins.  [:axlrose]

Qui porte le même nom qu'un dessert à base de lait ? http://www.supertoinette.com/photo/f/f_petit_suisse02.jpg

Il faut bouter les suisses hors de ... suisse   :D  

n°6943776
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 08-11-2005 à 17:03:38  profilanswer

boober a écrit :

MAY CAY SÜPAYR

Ce sont des Français qui sont allés à Bruxelles. Ceux-ci distribuaient aussi des tracts pour que les Belges fassent la même chose qu'eux (c'est-à-dire semer le trouble dans la capitale).

n°6943784
bighead
Posté le 08-11-2005 à 17:04:51  profilanswer

Il n'est pas fermé ton topic anti suisses  [:gordon shumway]

n°6943786
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2005 à 17:05:02  profilanswer

:o [:anathema]

n°6943791
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 08-11-2005 à 17:05:50  profilanswer

Faut plus donner d'alloc aux parents dont leurs enfants ont commis des delits et plutot donner cette argent pour rembouser les biens des tiers qu'ils ont detruit !
et la les parents feront gaffes avec leurs regetons !

Message édité par x-taz le 08-11-2005 à 17:06:40

---------------
~
n°6943795
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 08-11-2005 à 17:06:15  profilanswer

c'est vraiment n'importe quoi ce topic, comparer mai 68 où il y avait un mouvement de masse étudiant, structuré soutenu par les ouvriers à aujourd'hui  :heink:  :heink:  

En plus en 68 la loi de 1955 n'avait pas été utilisée, de Gaulle finissant par prendre les pleins pouvoirs.

Et les élections anticipées qui avaient suivi avaient plébiscité Pompidou et de Gaulle, alors si c'est pour repartir pour 5 ans avec ce gouvernement incompétent non merci  [:bbcmoi]

n°6943810
maouuu
Posté le 08-11-2005 à 17:07:45  profilanswer

guippe a écrit :

Peut on faire confiance à un pays qui parle systématiquement les langues de ses voisins.  [:axlrose]

Qui porte le même nom qu'un dessert à base de lait ? http://www.supertoinette.com/photo [...] isse02.jpg

Il faut bouter les suisses hors de ... suisse   :D

Comment peux on faire confiance a une créature qui saigne 5 jours par mois sans en crever ?? :p :o

n°6943849
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 08-11-2005 à 17:13:19  profilanswer

Moi je peux vous dire, et je vous citerai pas mes sources, que le gouvernement n'a qu'une seule trouille, c'est que ça vire à mai 68.

En mai 68, c'était "y'en a marre. Foutez-moi en l'air ce gvt". TOUS les français étaient sur le pont. C'était un bordel complet.
Aujourd'hui, c'est "y'en a marre de ces casseurs. Que fout le gvt ?"

Ceci dit, attention, attention. Il y a un pt commun. Vous allez me dire que c'est du pipeau. Comme vous voudrez, mais le point commun, c'est la bagnole ! Dès qu'on touche à sa bagnole, le français voit rouge.

Mai 68 s'est terminé, vite fait bien fait, dès que les pompistes se sont mis en grève.

Aujourd'hui, si y'a des bagnoles massacrées dans les beaux quartiers et bien sûr en grand nombre, je ne donne pas cher de la peau de notre gouvernement.

C'est juste une opinion, hein, mais je pense que ça explique (sans doute en partie) la trouille visible de ceux qui sont censés nous diriger (nous diriger, ah, ah, ah !)

n°6943861
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 08-11-2005 à 17:15:21  profilanswer

Citation :

Faut plus donner d'alloc aux parents dont leurs enfants ont commis des delits et plutot donner cette argent pour rembouser les biens des tiers qu'ils ont detruit !  

+1 dans le sens ou la derive des enfants vient souvent de l'abandon de l'education par les parents

C'est triste mais en coupant pendant 3 mois par exemple les allocations aux parents de delinquants,je pense qu'ils feront attention a leur progeniture,qu'on arretera de voir des gosses de 10 ans dans les rues a 2h du mat',et de meme les enfants auront peut etre un deuxieme avis

"Faire ca a mon voisin,a sa caisse,a la France,je m'en fous...mais a mes parents?"

Vu l'age des casseurs on doit en priorité je pense s'occuper des tuteurs plutot que des jeunes eux meme dans un premier temps

n°6943873
boubougna
Posté le 08-11-2005 à 17:16:43  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Moi je peux vous dire, et je vous citerai pas mes sources, que le gouvernement n'a qu'une seule trouille, c'est que ça vire à mai 68.

En mai 68, c'était "y'en a marre. Foutez-moi en l'air ce gvt". TOUS les français étaient sur le pont. C'était un bordel complet.
Aujourd'hui, c'est "y'en a marre de ces casseurs. Que fout le gvt ?"

Ceci dit, attention, attention. Il y a un pt commun. Vous allez me dire que c'est du pipeau. Comme vous voudrez, mais le point commun, c'est la bagnole ! Dès qu'on touche à sa bagnole, le français voit rouge.

Mai 68 s'est terminé, vite fait bien fait, dès que les pompistes se sont mis en grève.

Aujourd'hui, si y'a des bagnoles massacrées dans les beaux quartiers et bien sûr en grand nombre, je ne donne pas cher de la peau de notre gouvernement.

C'est juste une opinion, hein, mais je pense que ça explique (sans doute en partie) la trouille visible de ceux qui sont censés nous diriger (nous diriger, ah, ah, ah !)

sauf qu'aujourd'hui, 99% de la population n'a pas vu de chgt au quotidien,(perso, rien n'a changé dans mon quotidien depuis une semaine, à part la multiplication de troll sur la violance) y'a tjs autant de monde dans le métro, dans les rues, les gens font confiance à l'état pour régler le probleme (pas sur que ce soit le meilleur choix), mais on peut pas comparer avec 68, ou toute la population était en grogne, là il s'agit d'une minorité...

donc faut pas mélanger !

n°6943891
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 08-11-2005 à 17:19:42  profilanswer

yoce99 a écrit :

Il semble qu'un mouvement de fond, de "révolte", est en train de s'étendre sur notre territoire.

Pensez-vous qu'il s'agit un "énième" épiphénomène réactionnaire ou est-ce vraiment le signe d'une nouvelle ère qui approche pour mettre un terme a notre V république ?

Ou est-ce "seulement" le "bruit" de quelques énergumènes un peu énervés ?

Je pense que cette flambee generalisee des banlieues etait previsible, et cela ne m'etonnerait pas que si ca perdure, ca prenne egalement dans les prisons sous forme de mutineries generalisees...puisque les locataires des cellules dans les grandes villes sont en majorite des gens issus des quartiers d'ou proviennent les emeutiers.  
Mise a part ca, Mai 1968 etait plutot une explosion pleine de promesses, la chute d'une societe etriquee( ce qui peut-etre est le seul rapport avec les evenements actuels), la liberation des moeurs, de la femme, le tout dans un pays replet.
Aujourd'hui, la precarite regne en maitre, les vieux CDI ont ete remplaces par une banalisation de l'interim et maintenant les contrats nouvelles embauches. Dans les annees 60, une jeune peu doue pour les etudes pouvait toujours aller apprendre un metier chez un patron, et reussir malgre tout a tirer son epingle du jeu. Aujourd'hui, il faut des diplomes et/ou de l'experience pour avoir l'espoir incertain de degoter un petit emploi.
Face a cette precarite dans le travail, et aussi a cause de l'inextinguible flambee des prix, beaucoup de jeunes ne s'en sortent plus, ont du mal a trouver des logements de plus en plus cher et rares. Comment projeter son avenir dans 10 ou 20 ans lorsqu'on ne sait meme pas si on arrivera a finir le mois?  
Concernant les jeunes des cites, c'est egalement un probleme de precarite, d'identite mais aussi et surtout d'integration.
La plupart de ces jeunes, abandonnes a eux-meme, savent qu'ils n'ont pas d'avenir en france, qu'ils ne seront jamais assimiles a des nationaux par les francais, et leur seul exutoire, puisqu'ils n'ont plus rien a perdre, est de reproduire dans les rues des villes ce qu'ils croient etre l'intifada, ou le siege de falloudja. Affronter la police francaise, c'est un peu comme se battre contre tsahal ou les marines. Car nier l'implication de l'islam radical dans les evenements actuels serait faire montre d'une grande naivete. Deux eglises et une synagogue ont essuye des tirs de cocktails-molotov, et malgre les commentaires embarasses des autorites pour tenter d'expliquer que les symboles religieux n'etaient pas forcement vises, personne n'est dupe. La plupart de ces jeunes ne sont pas du tout des fanatiques, et adoptent meme des modes de vie contraires aux principes de la religion musulmane, comme boire de l'alcool ou fumer du shit, mais l'islamisme radical est un pretexte pour se revolter contre cet occident, dont fait encore partie la france, qui les exclut et les enferme dans des ghettos.
Mai 68 etait une revolte bon enfant de fils de bourgeois, Novembre 2005 est une revolte de jeunes fils d'immigres sans avenir sur fond de choc de civilisation.

n°6943892
remy60
Posté le 08-11-2005 à 17:19:44  profilanswer

boubougna a écrit :

sauf qu'aujourd'hui, 99% de la population n'a pas vu de chgt au quotidien,(perso, rien n'a changé dans mon quotidien depuis une semaine, à part la multiplication de troll sur la violance) y'a tjs autant de monde dans le métro, dans les rues, les gens font confiance à l'état pour régler le probleme (pas sur que ce soit le meilleur choix), mais on peut pas comparer avec 68, ou toute la population était en grogne, là il s'agit d'une minorité...

donc faut pas mélanger !

le cloisonnement...
les lyceens se sont fait mattraqués il y a peu de tps...
les fonctionnaires en greve  voient le gign debarquer pour les arreter...
presques tout le monde a fait greve recemment
mais pourtant il n'y a pas d'unité

Message cité 4 fois
Message édité par remy60 le 08-11-2005 à 17:20:04

---------------
Ebook 1984
n°6943893
yoce99
Posté le 08-11-2005 à 17:19:45  profilanswer

Pour Libération, y'a pas de comparaison possible avec Mai 68

http://www.liberation.fr/page.php?Article=336711

n°6943898
yoce99
Posté le 08-11-2005 à 17:21:01  profilanswer

Pour l'Express, la situation est comparable

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=1046

n°6943914
boubougna
Posté le 08-11-2005 à 17:22:44  profilanswer

remy60 a écrit :

le cloisonnement...

euh, les lycéens et les fonctionnaires représentent pas la majorité de la population  :jap:  !!

et puis les fonctionnaires sont "régulièrement" en grève, si à chaque greve des fonctionaires ou manif étudiante on retombait ds la situation de 68, on serait plus là aujourdhui ! :jap:

n°6943923
maouuu
Posté le 08-11-2005 à 17:23:25  profilanswer

remy60 a écrit :

le cloisonnement...

C'était quand ??

Citation :

Enfin bon, ce n'était pas trop un droit de grève réglementaire :D

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 08-11-2005 à 17:24:02
n°6943937
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 17:25:52  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Citation :

+1 dans le sens ou la derive des enfants vient souvent de l'abandon de l'education par les parents

C'est triste mais en coupant pendant 3 mois par exemple les allocations aux parents de delinquants,je pense qu'ils feront attention a leur progeniture,qu'on arretera de voir des gosses de 10 ans dans les rues a 2h du mat',et de meme les enfants auront peut etre un deuxieme avis

"Faire ca a mon voisin,a sa caisse,a la France,je m'en fous...mais a mes parents?"

Vu l'age des casseurs on doit en priorité je pense s'occuper des tuteurs plutot que des jeunes eux meme dans un premier temps

quand tu auras des enfants (oui DES, pas juste un) on en reparlera. deja 1 c'est pas evident. et aujourd'hui vu le cout de la vie je vois pas trop comment un menage moyen peut se passer de 2 salaires.

qui dit 2 salaires dit moin de temps accordé aux enfants. on est plus a l'epoque de la femme au foyer hein les nerdz

a si faut un salaire a 3000€ par mois mini pour que le conjoint bosse pas. trouve moi un salaire a 3000€ pour une bac+5. c'est rare. mais alors pour les citées. deja le bac + 5 c'est rare mais alors le job qui va avec ... encore pire.

et quand t'a passé 8h crevante dans un boulot de merde mal payer c'est dur de faire la part des choses avec tes enfants et de t'en occupé idealement et de reflété une bonne image de la société.  

rejeté la faute sur les parents c'est le discours du pauv nerdz nanti  

les parents onr fait l'education selon leur culture, tradition et surtout avec les moyens que leur a donné la société. y'a pas de meilleur recette pour l'education. y'a tes valeurs et ce que t'offre la société. quand tu jongle tous les mois avec ces 2 notions c'est pas seulement ta faute.

faut cesser ce discours retrograde et vivre avec son temps.

n°6943945
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 08-11-2005 à 17:26:31  profilanswer

remy60 a écrit :

le cloisonnement...

Heureusement qu'on est sensé avoir le droit d'expression et le droit de manifester. :sarcastic:

Message édité par ceasar le 08-11-2005 à 17:26:51
n°6943949
neufteleco​m
attacher la bite a bertrand ..
Posté le 08-11-2005 à 17:26:41  profilanswer

Gedemon a écrit :

et pour ceux qui pensent qu'elles sont organisées par les trafiquants :

Citation :

NANTERRE, 7 nov 2005 (AFP) - Les quartiers où prostère le trafic de drogue dans les Hauts-de-Seine, plaque tournante de l'Ile-de-France, "paraissent être les moins agités" par les violences urbaines de ces derniers jours, a souligné lundi le préfet du département Michel Delpuech.

"Les cités où le trafic de drogue est le plus établi paraissent être les moins agitées", a affirmé le préfet, estimant que "les gros trafiquants n'ont pas intérêt à l'agitation, ça casse leur marché".

Par exemple, la cité Pablo Picasso de Nanterre, connue pour être, comme d'autres du département, la plaque tournante du trafic de drogue, notamment de cannabis, en Ile-de-France, "a connu vraiment peu de choses" en terme de troubles, selon M. Delpuech.

Ce dernier n'a pas voulu généraliser ce constat à l'ensemble du pays: "c'est ce que moi, je peux observer ici dans les Hauts-de-Seine", a-t-il tempéré.

La cité des Grèves de Colombes, dans le même cas que Pablo Picasso, a également subi "très peu" de violences urbaines, malgré un important trafic, selon le préfet.

Pour appuyer ses propos, il a cité un extrait d'un blog (adresse: http://zone92i.skyblog.com/), où un supposé trafiquant a écrit: "le bif (l'argent, ndlr), le biz (le business, ndlr), c'est spécial 92, laisson la tape o mange pierre, l'avenir c'est le bifton (le billet, ndlr) et la vente et ça C spécialité 92, alors brulon pa les caisse de no cousin mai pluto de ce de Neuilly, de sarko balkany et tou et vendon à leur enfan la bonne cam et faison notre bif les gars, ça sert à rien dse taP entre nous".

par élimination, on va finir par les trouver les liens avec 1968...  :o

ca te vient meme pas a l'idee qu'il peuvent aller foutre la merde ailleurs decidement tu es bien bete  
moi je suis sur que les islamiste sont la dessous ajouter aux laxisme totale de la justice  et hop voila pourquoi on est dans la merde en france  

---------------
taïo taïo ferme ta geule repondi l'echo
n°6943958
vacnor
...
Posté le 08-11-2005 à 17:28:00  profilanswer

maouuu a écrit :

C'était quand ??

Citation :

Enfin bon, ce n'était pas trop un droit de grève réglementaire :D

Citation :

C'était y'a quelques mois pendant les manifs lyceenes, à Paris et Lille.

Le droit de grève est inviolable, et le GIGN c'est de toute facon trop, c'etiat ni des terroristes ni un putsch militaire...

n°6943962
veni-vidi-​vici
Posté le 08-11-2005 à 17:28:23  profilanswer

cq'fdr a écrit :

)

Il y a pas que les voitures, il y a des écoles, magasins, gymnases, entreprises, une dizaines de policier blessés avec un fusil à grenaille et une bruler au 3 eme degrés, un mort.

On sait pas tous parce que les medias ne veulent pas tous nous montrer...

Message édité par veni-vidi-vici le 08-11-2005 à 17:29:44
n°6943971
maouuu
Posté le 08-11-2005 à 17:29:09  profilanswer

vacnor a écrit :

C'était y'a quelques mois pendant les manifs lyceenes, à Paris et Lille.

Le droit de grève est inviolable, et le GIGN c'est de toute facon trop, c'etiat ni des terroristes ni un putsch militaire...

OK, merci :D

SInon, ben si, le droit de grève a ses limites, comme pour tout système [:spamafote]

Message édité par maouuu le 08-11-2005 à 17:29:56
n°6943974
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 08-11-2005 à 17:29:33  profilanswer

neuftelecom a écrit :

ca te vient meme pas a l'idee qu'il peuvent aller foutre la merde ailleurs decidement tu es bien bete  
moi je suis sur que les islamiste sont la dessous ajouter aux laxisme totale de la justice  et hop voila pourquoi on est dans la merde en france

Faut arrêter la parano!
C'est juste le gouvernement qui récolte le fruit de sa politique.

Enfin! comme je l'ai suggéré plus tôt c'est même peut être ce qu'ils cherchaient.

Message édité par ceasar le 08-11-2005 à 17:30:42
n°6943986
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 08-11-2005 à 17:30:45  profilanswer

C'est si dur d'empecher son enfant de 10 ans de sortir le soir?

Dans ma famille il y a des personnes qui ne sont pas nés dans le coton,dont les parents rentraient du boulot tous les jours a 20h,extenués mais quand c'est non,c'est non

Il ne faut pas confondre manque de temps pour l'education et fermeté

Il ne faut pas confondre fatigue et laxisme

Enfin si d'apres toi pour pouvoir empecher ses enfants mineurs de sortir passé 20/22h bruler des voitures,il faut faire les 35H et avoir un bulletin de salaire avec 3000 € dessus a la fin du mois,je plains tes futurs enfants

Message cité 2 fois
Message édité par CHRISV- le 08-11-2005 à 17:31:15
n°6943989
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-11-2005 à 17:31:12  profilanswer

neuftelecom a écrit :

merci   :hello:

n°6943990
yoce99
Posté le 08-11-2005 à 17:31:24  profilanswer

C’est notre mai 68», disent les émeutiers.

http://www.kompass.ma/actualite/de [...] 1&niveau=1

n°6943993
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 08-11-2005 à 17:31:39  profilanswer

neuftelecom a écrit :

Euh....il me semble que si j'etais un gros caid de la drogue, je n'aimerais pas trop que des petits cons attirent trop la police dans mon quartier en cramant des voitures, c'est quand meme une question de logique!

Donc, il est normal que les cites qui abritent les plus gros trafics, et/ou islam radical aient tout interet a rester calme....Il me semble :D  

n°6944000
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-11-2005 à 17:32:32  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Citation :

si l'on doit parler d'abandon, il faut signaler que cet "abandon" est une chose généralisée à toute la société et qu'elle ne touche pas uniquement les classes défavorisées même si elle sont plus touchées par les conséquences. Des problèmes éducatifs tous les parents en rencontrent, il suffit d'aller dans le Auchan ou le Mac do du coin et s'apercevoir que toutes les catégories y font face (gosses capricieux, enfant-roi insupportable.....). Seulement, pour des enfant issus de milieux défavorisés les choses sont parfois différentes, dans un quartier lotissement où il ne se passe rien, rien n'attire le gosse dehors, de même s'il se mettait à sortir le soir et qu'il se met à faire des conneries il serait tout de suite remarqué par les voisins et cela deviendrait l'affaire de l'année. Dans une cité ou personne ne se connaît plus que ça, le gosse sait que ses potes de collège sont en bas de chez lui (et il a donc l'habitude de les rejoindre depuis tout petit en serinant tous les jours ses parents pour sortir), que s'il met le feu à une poubelle personne ne viendra pour le réprimer.
La soltuion c'est super nanny  [:nybbas]

Message édité par nogood le 08-11-2005 à 18:06:19

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6944004
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 08-11-2005 à 17:33:02  profilanswer

remy60 a écrit :

le cloisonnement...

Non, il n'y a pas d'unité, c'est vrai. En mai 68 au début, il n'y en avait pas non plus. C'était un mouvement estudiantin comme on dit. Sauf que le jour où ils ont fait leur jonction avec les ouvriers de Billancourt, ça a été complètement différent. Ca a basculé dans la grève générale.

C'est vrai qu'à cet instant, 95% des français ne sont pas concernés. La France continue de tourner. C'était pareil début mai 68.

Y'a encore un point commun : mai 68, personne mais alors personne l'avait vu arriver. Hé ben, c'est strictement pareil aujourd'hui. Vous allez pas me dire le contraire quand même !

Tout ça pour vous dire que le gvt a la trouille. Je le répète. Je vous signale qu'en mai 68 le couvre-feu n'a jamais été proclamé. Le préfet de Paris à l'époque, si ça vous intéresse, s'appelait Maurice Grimaud. Il avait pris la suite en 1967 de ... Maurice Papon.

cq'fdr, alias papy watson

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :

Sujets relatifs
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Vente de 3 places pour le concert de Gage le 11 novembre!!!!!!!!!Vacance hiver 2005/2006
La grande journée sociale du 04 octobre 2005emmy awards 2005
que pensez vous de la polo 2005Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?
village de départ mototour 2005Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?
Plus de sujets relatifs à : Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)