Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4389 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***

n°4626887
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-01-2005 à 21:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

non sincèrement ya rien qui me fait rire dans ton ça, j'ai pas d'idées préconçue sur le sujet, je me contente de méditer "à voix haute".

et comprends bien l'interet pratique de remplacer un numero par un nom...

J'ecrivais pas ca pour toi  :), mais pour certains "protecteurs de la nature" qui pourraient parcourir ce topic.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 21:45:23  profilanswer

n°4626996
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 21:56:20  answer

Alors voici un lien concernant l'interdiction de la chasse à courre en angleterre :
http://www.univers-nature.com/inf/ [...] gi?id=1801

Le chiffre de 2000 emplois directs et indirects dans le domaine de la chasse à cours vient du site de l'Association Française de Venerie. Edit : Pardon c'est la Société de Venerie (en gros l'institution la plus crédible, qui organise le plus de manifestations)
J'ai cherché sur le site de l'INSEE, ils classifient les chiffres en fonction de secteurs, notamment l'industrie de la chasse et les service annexes. Il n'y a pas de chiffres sur le net.

Opinion des français au sujet de la chasse :
http://www.roc.asso.fr/ligue-roc/s [...] ncais.html
Sondage Sofres

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2005 à 21:58:50
n°4628135
Fingon Fel​agund
Posté le 15-01-2005 à 23:55:48  profilanswer

infos interressantes  :jap:  

Citation :

53% du monde rural contre la chasse; 43% pour.

on appelle ça un désaveu  

n°4629319
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 04:05:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca gêne pas trop que ça soit d'autres qui le fasse à ta place par contre, de tuer les bestioles (avec moult souffrances d'ailleurs vu l'aspect industriel des abbatages d'ovins/bovins/volailles)

Il y a une différence entre jeu et nécéssité. Chasse et elevage.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4629392
Skopos
Posté le 16-01-2005 à 05:56:06  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Il y a une différence entre jeu et nécéssité. Chasse et elevage.

Faut arreter de se leurrer et de se croire "meilleurs" en se cherchant une conscience : l'élevage n'est qu'une évolution de la chasse. C'est juste plus pratique pour le développement d'une société de consommer des animaux d'élevage plutot que de traquer des animaux sauvages. Sur le fond rien ne change, ça reste de la prédation (dans le sens zoologique).
Ne cautionnes tu pas inconsciemment l'élevage simplement parceque c'est préférable pour ton confort?

Les chasseurs (en général) consomment ou font consommer leur chasse. Y'a rien de malsain à ça à la base.
Quelques uns voient un interet économique et braconnent pour remplir les congélos.

QQun qui tue pour le plaisir est avant tout un malade avant d'être un chasseur, l'empecher de chasser ne changera rien à son état.

Le chasseur sait qu'il peut rentrer bredouille sans craindre pour sa survie.Tuer n'est donc plus la finalité de la chasse et le tir ne claque plus comme un coup sentencieux pouvant déterminer du lendemain.  

Demandent plutot aux chasseurs quels sont leurs plaisir à chasser, et écoute les, avant de tirer des jugements hatifs certainement motivé par de nobles aspirations...

n°4629427
Fingon Fel​agund
Posté le 16-01-2005 à 08:54:29  profilanswer

Les chasseurs me font rigoler, ils croient vraiment que les anti-chasse sont des parisiens de manière systématique ...

mais bon, l'un dans l'autre ça se comprend, vous ne pouvez pas faire croire tout et n'importe quoi à ceux qui vous cotoient et connaissent vos méthodes ... mieux vaut essayer de persuader (notez bien : "persuader" et non pas "convaincre" ) ceux qui ne connaissent pas la "joie" de vous supporter

bon aller laissons ces petits messieurs nous faire le coup du chasseur mythologique de l'amoureux de la nature, au moins peut être ont-ils au moins une chance d'y croire eux mêmes ... les autres, notamment ceux qui vivent en milieu rural, ne se feront pas bercer d'illusions.

ah oui j'allais oublier l'argument massue du dernier post ...
fais une visite dans un abbattoir bovin pour voir si ça se passe de manière aussi sanguinolante et dégueulasse que pour un gibier et après on en reparlera.

n°4629450
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2005 à 09:36:16  profilanswer

Skopos a écrit :

Faut arreter de se leurrer et de se croire "meilleurs" en se cherchant une conscience : l'élevage n'est qu'une évolution de la chasse. C'est juste plus pratique pour le développement d'une société de consommer des animaux d'élevage plutot que de traquer des animaux sauvages. Sur le fond rien ne change, ça reste de la prédation (dans le sens zoologique).
Ne cautionnes tu pas inconsciemment l'élevage simplement parceque c'est préférable pour ton confort?

QQun qui tue pour le plaisir est avant tout un malade avant d'être un chasseur, l'empecher de chasser ne changera rien à son état.

C'est sur que si les supermarchés devaient envoyer des hordes de chasseurs pour remplir leurs étalages ca irait beaucoup mieux  [:dawa]  

Quant au plaisir que procure la chasse au chasseur il va falloir m'expliquer pourquoi ils râlent autant quand on réduit leurs périodes de chasse... C'est juste parce qu'il devront repasser acheter de la viande au magasin du coin alors ?  

L'autre jour j'en entendait parler des restrictions "on veut supprimer notre acivité favorite" disait il. Je ne sais pas vous mais si j'ai une activité favorite, moi, c'est parce que ca me fait plaisir de l'exercer...

Message édité par sidorku le 16-01-2005 à 09:36:58
n°4629457
Master p
My new cock ring :D
Posté le 16-01-2005 à 09:48:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la "cotisation symbolique" elle existe deja et elle est tres loin d'etre "symbolique" hein...

Skopos a écrit :

Les chasseurs (en général) consomment ou font consommer leur chasse. Y'a rien de malsain à ça à la base.
Quelques uns voient un interet économique et braconnent pour remplir les congélos.

Bizarre qu'il y ait un intérêt économique si leur carte de chasse coûte si cher, je suis vraiment pas sûr que ce soit rentable leur histoire.
Tandis qu'un intérêt économique à tuer un milan royal, permets moi d'en douter :sarcastic:

Message édité par Master p le 16-01-2005 à 09:49:11

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4629554
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2005 à 10:58:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, vous mangez du cheval ?

ouais

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4629564
Fingon Fel​agund
Posté le 16-01-2005 à 11:03:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, vous mangez du cheval ?

oui et du Rasthor aussi  :o  :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 11:03:24  profilanswer

n°4629610
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 11:15:02  answer

quel goût ça a un aigle  

ya quelqu'un qui sait par hasard

n°4629641
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2005 à 11:25:29  profilanswer

toshop a écrit :

quel goût ça a un aigle  

un aigle au vin  
[:huit]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4629664
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 11:34:42  answer

freewind a écrit :

un aigle au vin  
[:huit]

avec une pointe d'ours des Pyrénées

n°4629672
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 11:35:39  profilanswer

toshop a écrit :

quel goût ça a un aigle  

Ça doit être comme un gros poulet, en un peu plus corsé je pense [:neuf]

Message édité par printf le 16-01-2005 à 11:36:50
n°4629679
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2005 à 11:37:08  profilanswer

printf a écrit :

Ça doit être comme un gros poulet, en un plus corsé je pense [:neuf]

ouais un coq quoi [:benou_grilled]

---------------
n°4629682
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 11:37:23  answer

et le chasseur miro  

il l'a manger son aigle ?

il est con si il l'avait fait personne n'aurai su  :pfff:  :pfff:

n°4629691
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 11:39:03  answer

printf a écrit :

Ça doit être comme un gros poulet, en un peu plus corsé je pense [:neuf]

M'oui... j'attendrais le passage des services de l'hygiène avant d'y goûter. Doit y avoir pas mal de saloperies dans la viande de rapace :D

n°4629703
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 11:40:29  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

M'oui... j'attendrais le passage des services de l'hygiène avant d'y goûter. Doit y avoir pas mal de saloperies dans la viande de rapace :D

Je crois que ça mange surtout des rongeurs et autres nuisibles [:spamafote]

C'est dans la viande de dauphin qu'il y a plein de saloperies :D

n°4629719
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 11:44:03  answer

printf a écrit :

Oui, et ? :ange:

n°4629723
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 11:44:46  answer

printf a écrit :

C'est dans la viande de dauphin qu'il y a plein de saloperies :D

ça doit être bon un ragoût au dauphin et aile d'aigle, et de griffe d'ours des pyrénée, zut j'ai oublié les pattes de loup

tout ça servi avec un mouton rothcild

:lol:

n°4629728
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 11:46:15  profilanswer

Tu semble oublier la sauce au jus de baleine [:aloy]

n°4629752
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 11:50:49  profilanswer

Skopos a écrit :

Mes grand parents, leur plaisir, c'était de faire leur alcool et de tuer le cochon à la ferme, deux choses interdites maintenant. Comme quoi, un plaisir peut être interdit.

Skopos a écrit :

Parce qu'un chasseur il tue, mais ça le fait chier. Il vise la bete, la tue, et quand il arrive vers la bete, il va dire "et merde, je l'ai tué". Non, il va en tirer une satisfaction, un donc un plaisir.

Skopos a écrit :

Le chasseur sait qu'il peut rentrer bredouille sans craindre pour sa survie.Tuer n'est donc plus la finalité de la chasse et le tir ne claque plus comme un coup sentencieux pouvant déterminer du lendemain.  

Donc voila, il ne tue pas pour sur nourrir, vu que rentrer brecouille ne va tuer personne (bien au contraire :lol:)

Skopos a écrit :

Demandent plutot aux chasseurs quels sont leurs plaisir à chasser, et écoute les, avant de tirer des jugements hatifs certainement motivé par de nobles aspirations...

Je les ai déjà écouté, sans en tirer quoi que ce soit d'interessant

Et si tuer n'est pas un plaisir, ils peuvent donc tirer sur des pigeons d'argile, faire du paint ball entre chasseur, ou tirer avec des flechettes hypodermiques et pas des balles. Comme ça, tous le monde sera content. Eux, parce qu'ils peuvent s'amuser dans la foret à chasser, les promeneurs qui pourront se balader, et les animaux qui pourront vivre

---------------
n°4629761
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 11:52:21  profilanswer

printf a écrit :

mangé dans de la peau de panthère noire avec des couverts en ivoire :o

---------------
n°4629769
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2005 à 11:53:55  profilanswer

Tolorfen a écrit :

avec des oreilles de panda grillées  :love:

---------------
n°4629793
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 11:58:31  answer

printf a écrit :

Tolorfen a écrit :

freewind a écrit :

enfin des fin gourmet

:bounce:  :bounce:  

tous a nos fusils

et n'oubliez pas les "cannettes" de KRO
 :lol:  :lol:  

n°4629800
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 12:00:12  answer

Un aigle rôti farci à la Cannelle, mmmm [:pinzo]

n°4629813
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 12:02:46  profilanswer

freewind a écrit :

A part la nappe en cuir et les serviettes en peau de serpent il ne manque pas grand-chose pour commencer notre festin [:huit]

n°4629816
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 12:04:18  answer

printf a écrit :

A part la nappe en cuir et les serviettes en peau de serpent il ne manque pas grand-chose pour commencer notre festin [:huit]

sisi un bébé phoque et un ti panda tous ça en papillotes pour finir
 :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2005 à 12:04:57
n°4629840
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2005 à 12:09:58  profilanswer

toshop a écrit :

et le chasseur miro  

il l'a manger son aigle ?

il est con si il l'avait fait personne n'aurai su  :pfff:  :pfff:

Si puisque que le musée le suivait par satellite.  ;)  

n°4629845
Master p
My new cock ring :D
Posté le 16-01-2005 à 12:11:37  profilanswer

Sidorku a écrit :

Si puisque que le musée le suivait par satellite.  ;)

Oui mais le chasseur aurait malgré tout satisfait ses "besoins", vu l'intérêt économique à chasser le milan royale [:bighead]  

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4629877
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-01-2005 à 12:18:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

- Un aigle d'1,5kg (hors plumes) d'âge moyen

Plutôt un jeune de quelques semaines. D'âge moyen ça donnerait 2 ou 3 kgs.

n°4629886
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 12:20:04  answer

phyllo a écrit :

Plutôt un jeune de quelques semaines. D'âge moyen ça donnerait 2 ou 3 kgs.

Ah oui mais si tu prends le conditionnement 'familial' forcément... :o

n°4630099
Skopos
Posté le 16-01-2005 à 12:59:50  profilanswer

Fingon felagund a écrit :

mais bon, l'un dans l'autre ça se comprend, vous ne pouvez pas faire croire tout et n'importe quoi à ceux qui vous cotoient et connaissent vos méthodes ... mieux vaut essayer de persuader (notez bien : "persuader" et non pas "convaincre" ) ceux qui ne connaissent pas la "joie" de vous supporter
réduire l'ensemble des chasseurs à des bêtes sanguinaires est stupide. C'est  ça  que j'essaye de dire.

bon aller laissons ces petits messieurs nous faire le coup du chasseur mythologique de l'amoureux de la nature, au moins peut être ont-ils au moins une chance d'y croire eux mêmes ... les autres, notamment ceux qui vivent en milieu rural, ne se feront pas bercer d'illusions.
Des usagers de la nature comme toi tt simplement. Le pb vient que l'usage est différent et difficilement compatible à certains endroit.
Je pense que c plus la véritable raison pour les gens qui vivent en zone  rurale.

ah oui j'allais oublier l'argument massue du dernier post ...
fais une visite dans un abbattoir bovin pour voir si ça se passe de manière aussi sanguinolante et dégueulasse que pour un gibier et après on en reparlera.
Voilà, c propre et loin des yeux surtout. Mais ça reste des animaux que l'on tue et consomme. C juste rationnalisé, pas "meilleur".

n°4630124
Skopos
Posté le 16-01-2005 à 13:05:28  profilanswer

Sidorku a écrit :

C'est sur que si les supermarchés devaient envoyer des hordes de chasseurs pour remplir leurs étalages ca irait beaucoup mieux  [:dawa]  
vouloir faire rire c'est bien mais c difficile, il ne suffit pas de dire une connerie (qui n'a rien à voir avec le fond de mon post).

Quant au plaisir que procure la chasse au chasseur il va falloir m'expliquer pourquoi ils râlent autant quand on réduit leurs périodes de chasse... C'est juste parce qu'il devront repasser acheter de la viande au magasin du coin alors ?  

L'autre jour j'en entendait parler des restrictions "on veut supprimer notre acivité favorite" disait il. Je ne sais pas vous mais si j'ai une activité favorite, moi, c'est parce que ca me fait plaisir de l'exercer...
eux aussi et c'est pour ça qu'ils ralent...

n°4630167
Skopos
Posté le 16-01-2005 à 13:11:55  profilanswer

Master p a écrit :

Bizarre qu'il y ait un intérêt économique si leur carte de chasse coûte si cher, je suis vraiment pas sûr que ce soit rentable leur histoire.
Tandis qu'un intérêt économique à tuer un milan royal, permets moi d'en douter :sarcastic:

je n'ai pas dit que ct "rentable" (mais pour quelqu uns ça doit effectivement être le cas).
je t'accorde le doute que tu veux :). Personnellemnt je ne l'ai pas, ce gars est un connard qui n'a pas d'excuse.

n°4630197
Skopos
Posté le 16-01-2005 à 13:15:55  profilanswer

Tolorfen, je te répond plus tard.

Au fait vous savez quoi, je ne suis pas chasseur :d

n°4630263
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2005 à 13:27:03  profilanswer

Skopos a écrit :

vouloir faire rire c'est bien mais c difficile, il ne suffit pas de dire une connerie (qui n'a rien à voir avec le fond de mon post).

eux aussi et c'est pour ça qu'ils ralent...

:heink:  
Tu prétendais que l'élevage et les abatoirs ne valaient pas mieux que la chasse, ma phrase ironique voulait te faire comprendre le contraire puisque 1) c'est nécessaire pour nourir une grande population 2) c'est plus propre 3)Ceux qui pratiques ces activités ne se prétendent pas amis de la nature etc...

Faudrait savoir... ils ont donc bien du plaisir à tuer. Si ce n'était pas le cas ils n'ont qu'a faire comme le disais je ne sais plus qui, si ils veulent absolument viser des animaux vivant utiliser des flechettes, et sinon tirer sur des pigeons d'argiles ou autres cibles mortes... Et laisser les animaux vivre...

n°4630487
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 16-01-2005 à 14:19:47  profilanswer

Soufflé de libellules [:aloy]

Message édité par Schimz le 16-01-2005 à 14:22:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'assassin Royalabbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées
Moto du type Royal EnfieldLa grenouille, l'aigle et les otages
TROMBI : RIP***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***
Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue...Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Pour fan de FIAT-LANCIA Alfa RoméoLa reprise de "California Dreaming" par les Royal Gigolos
Plus de sujets relatifs à : ***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)