Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***

n°4617566
minusplus
Posté le 14-01-2005 à 15:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
"moi, quand j'entends un chasseur dire qu'il aime les bêtes... Imagine qu'il aime ses enfants en plus !"

Gustave Parking.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 15:21:18  profilanswer

n°4617567
SFO
Posté le 14-01-2005 à 15:21:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est le rapport a la nature, mais ca les gens n'ayant jamais chassé ne pourront jamais comprendre. :jap:  

et pour bobonne :whistle:

Perso, j'aimais bien ramasser les chiens perdus par les chasseurs. Ils sont souvent maltraités, maigres, braves comme tout. J'ai habité au milieu d'un parc national, c'etait comique de voir ces pauvres bêtes affalées au milieu des chemins, détrempées, couinantes et tremblotantes, sans doute de peur de se prendre une branlée.

Souvenir : ramené à son maître, un brave beagle a pris un coup pied  pour descendre plus vite les escaliers vers la cave, son refuge. Il a pas eu le temps de poser ses pattes sur les marches, il avait pris de l'élan au décollage.

Amoureux de la nature et des femmes, qu'ils disent...

n°4617572
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:21:39  answer

ZuL a écrit :

non mais korrigan c'est bon insiste pas hein, on a bien compris qu'il fallait epier le canard pour aimer la nature et la comprendre.

et encore, faut l'epier pour le tuer, pas pour le prendre en photo, parce que c'est pas pareil, dans le premier cas on aime la nature, dans le deuxieme on est un glandu.

j'aimerais bien qu'on interdise la chasse en france.

on peut en faire une épreuve sportive :

exploser un canard et le prendre en photo pile poil au moment de l'impact , avec deux prises et deux cartouches  autorisé seulement  [:dracula]  

n°4617606
Master p
My new cock ring :D
Posté le 14-01-2005 à 15:24:54  profilanswer

booking a écrit :

Faut éviter aussi de se ballader dans une foret ou il y a une chasse (pancartes, etc.).  

Ca serait interessant de connaître également la population "type" représentant la majorité des accidents de chasse.  

Habitant en campagne je peux cotoyer les différents individus, déja entre ceux qui picolent avant pendant et énormément après et ceux qui organisent la partie de chasse avec des chasseurs triés. C'est ceux là même qui soutiennent que la chasse ne devrait pas être ouverte plus de 2 à 3 jours par semaine et surtout pas le WE entier. Ceux là également
qui régulent la population SELON les règles définies par l'ONF et l'ONC avec le système des bracelets.

Par contre, j'habite à 200m d'une foret appartenant à 70% à Groupama. Le WE c'est simple c'est les gros clients Parisiens (sympa pour une fois que leurs 4x4 voit du vert) invités par la société qui viennent "s'amuser" à faire un carton en foret.

J'ai déja 3 impacts de balles sur le mur donnant sur la foret à chaque fois durant ces week ends là.

L'amalgame est simple et surtout facile mais bon ...  :sarcastic:

On en arrive à la conclusion que c'est les parisiens qui devraient pas chasser (parce que eux, ils savent pas respecter la nature, han), par contre, c'est normal que les autochtones chassent puisque eux, ils savent comment qu'on fait [:jagstang]  

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4617610
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-01-2005 à 15:25:15  profilanswer

Arrête j'ai l'impression d'entendre les mecs qui venaient en Afrique chasser le buffle ou l'éléphant, pareil le même discours. [:yopyopyop]
Tu te gourre, je peux te dire que la nature tu peux l'apprécier sans tuer. Sauf pour une question de vie ou de mort ou genre Cast away et tout mais c'est pas le sujet.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4617615
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-01-2005 à 15:25:51  profilanswer

Encore un coup de l'axe beaufo-chassiste [:xla] !

Message édité par KrisCool le 14-01-2005 à 15:28:44

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4617619
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2005 à 15:26:35  profilanswer

Kriscool a écrit :

Rha ces saloperies de chasseurs, vraiment des raclures, manquerait plus qu'ils soient pauvres, communistes et homos [:xla]

c'est le vendredi ça? :[:xla]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4617626
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2005 à 15:27:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'es pas obligé de tuer.
va simplement a la chasse avec un gars experimenté,genre une battue et mets toi a poste.
et laise faire le gars a coté de toi et il t'expliquera un peu les choses.
rien que le fait d'entendre tout autour de soi la nature changer completement d'aspect lors de l'approche de tel ou tel animal c'est magique.
entendre changer le son d'un oiseau, ou voir modifier le comportement de tele autres espece parce qu'un predateur est en train de bouger pa loin c'est reellement magique.
et pas besoin d'avoir un fusil sur soi pour ca, mais il faudra des chasseurs pas loin.

Ah bon, le prédateur, c'est obligatoirement le chasseur ? Quand aucun chasseur n'est dans le coin, les autres prédateurs ne chassent pas ? :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4617637
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:28:27  answer

Master p a écrit :

On en arrive à la conclusion que c'est les parisiens qui devraient pas chasser (parce que eux, ils savent pas respecter la nature, han), par contre, c'est normal que les autochtones chassent puisque eux, ils savent comment qu'on fait [:jagstang]

[:acherpy]  Les raisons sont de plus en plus excellentes

n°4617640
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:28:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah bon, le prédateur, c'est obligatoirement le chasseur ? Quand aucun chasseur n'est dans le coin, les autres prédateurs ne chassent pas ? :??:

predateur=sanglier ou autre bestiole du meme acabit, et ca, un photographe ou marcheur ne pourra en aucun cas le ressentir.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 15:28:31  profilanswer

n°4617641
Master p
Posté le 14-01-2005 à 15:28:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas besoin d'avoir un fusil sur soi pour ca, mais il faudra des chasseurs pas loin.

Je comprend pas là :??:
Il faudra des chasseurs pour faire quoi? réguler les populations de gibier ?
Il y a certainement d'autre moyen moins polluants et moins dangeruex pour la nature :ange:  

---------------
n°4617647
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:29:57  profilanswer

krisix a écrit :

Arrête j'ai l'impression d'entendre les mecs qui venaient en Afrique chasser le buffle ou l'éléphant, pareil le même discours. [:yopyopyop]
Tu te gourre, je peux te dire que la nature tu peux l'apprécier sans tuer. Sauf pour une question de vie ou de mort ou genre Cast away et tout mais c'est pas le sujet.

pour la premiere partie c'est du n'importe quoi, la secodne par contre oui tu peut tres bien apprecier la nature sans chasser, mais le rapport est infiniement different que tu sois chasseur, ou photographe.

---------------
n°4617652
minusplus
Posté le 14-01-2005 à 15:30:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

non, moi quand je me balade en forêt (sans arme donc) les animaux savent au je suis pas un prédateur et alors ils n'ont pas le même comportement : ils s'enfuient pas, ils viennent me voir, ils baissent pas la voix quand je m'approche... Un jour y'a même un cerf qui m'a mis la main au cul ! :/

n°4617656
Master p
Posté le 14-01-2005 à 15:30:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

predateur=sanglier ou autre bestiole du meme acabit, et ca, un photographe ou marcheur ne pourra en aucun cas le ressentir.

Tu dis toi-même que t'as pas besoin d'un fusil

---------------
n°4617659
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-01-2005 à 15:30:44  profilanswer

freewind a écrit :

c'est le vendredi ça? :[:xla]

C'était un peu gros même pour un vendredi, je confesse  :jap:  
Edité !

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4617660
Thief_
Posté le 14-01-2005 à 15:30:48  profilanswer

je pense que nous avons à faire à un serial killer  :sol:

n°4617661
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 15:30:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah bon, le prédateur, c'est obligatoirement le chasseur ? Quand aucun chasseur n'est dans le coin, les autres prédateurs ne chassent pas ?

Bah vu que les chasseurs aiment bien égalt buter les prédateurs (aigles royaux, loups, renards, ours, chats), il en reste pas des masses... [:itm]

n°4617672
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:31:39  profilanswer

Master p a écrit :

Je comprend pas là :??:
Il faudra des chasseurs pour faire quoi? réguler les populations de gibier ?
Il y a certainement d'autre moyen moins polluants et moins dangeruex pour la nature :ange:

non ce que je veux dire c'est que pour ressentir ce que la chasse fait ressentir a un bon chasseur, je parle evidemment pas du mec qui se torche et qui va chasser comme un connard.
tu peut tres bien y aller en compagnie d'un chasseur tu auras le meme effet.
et tu n'es pas obliger de tuer toi meme.
essayez un jour et apres on en reparle plutot que de denigrer tout en n'y connaissant absolument rien.

---------------
n°4617676
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:31:52  answer

Master p a écrit :

Merci pour les autochtones. Et non pour ton *analyse* car il y aussi des parisiens qui chassent en respectant les règles.  

Par contre il a y un phénomène interessant, la connerie du Parisien est proportionnelle à la valeur de sa voiture. Vérifié quasiement tous les jours.  
J'adore les gros 4x4 immatriculés en IDF quand ils jètent les emballages Macdo, les couches du p'tio dans les fossés. Tu me diras, nous, les autochtones, ça nous fait du boulot au moins.
Mais enfin bon, ça part encore en vrille

n°4617677
ZuL
Posté le 14-01-2005 à 15:32:04  profilanswer

SFO a écrit :

Perso, j'aimais bien ramasser les chiens perdus par les chasseurs. Ils sont souvent maltraités, maigres, braves comme tout. J'ai habité au milieu d'un parc national, c'etait comique de voir ces pauvres bêtes affalées au milieu des chemins, détrempées, couinantes et tremblotantes, sans doute de peur de se prendre une branlée.

Souvenir : ramené à son maître, un brave beagle a pris un coup pied  pour descendre plus vite les escaliers vers la cave, son refuge. Il a pas eu le temps de poser ses pattes sur les marches, il avait pris de l'élan au décollage.

Amoureux de la nature et des femmes, qu'ils disent...

ca je confirme, j'ai vécu 8 ans vers arcachon, coin blindé de chasseurs.

j'etais très pote avec le véto du coin et franchement l'etat global des chiens des chasseurs........ils les traitent n'importe comment, les nourissent souvent très mal et très peu (ben oui ca coute cher) les laissent crever, les font jamais soigner etc...

une fois un chasseurs ammenne 4 de ses chiens qui s'etaient fait charger par un sanglier, les 4 sont morts sur la table d'opération, ben il en avait rien a foutre le gars...enfin si, mais juste parce qu'il allait devoir en racheter 4 autres.

amoureux des bètes ouais...

n°4617678
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2005 à 15:32:13  profilanswer

Kriscool a écrit :

C'était un peu gros même pour un vendredi, je confesse  :jap:  
Edité !

ok ça va mieux [:vague nocturne]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4617699
Master p
Posté le 14-01-2005 à 15:34:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non ce que je veux dire c'est que pour ressentir ce que la chasse fait ressentir a un bon chasseur, je parle evidemment pas du mec qui se torche et qui va chasser comme un connard.
tu peut tres bien y aller en compagnie d'un chasseur tu auras le meme effet.
et tu n'es pas obliger de tuer toi meme.
essayez un jour et apres on en reparle plutot que de denigrer tout en n'y connaissant absolument rien.

J'ai déjà suivi mon père quand j'étais plus jeune, partir dans la forêt derrière chez moi chasser de la volaille (je sais plus quoi). C'était pas vraiement un habitué, mais ça faisait à peu près le même effet que maintenant quand tu te fais un counter... sauf que là, t'as des stats et ça coute moins cher [:tinostar]  

---------------
n°4617717
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2005 à 15:36:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est sûr que lorsque le sanglier chasse la musaraigne ou le champignon, c'est super impressionnant, et on ne le remarque que grâce à Monsieur Chasseur © [:mlc]

A moins que les sangliers de ton coin ne chassent le daim et la perdrix  [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4617731
Master p
Posté le 14-01-2005 à 15:38:14  profilanswer

booking a écrit :

Merci pour les autochtones. Et non pour ton *analyse* car il y aussi des parisiens qui chassent en respectant les règles.

Autochtone = population locale (pour moi)
Aucune raison de s'offenser ;)
Mon "analyse" ne faisait que suivre la logique finale de ton anecdote, qui était sencée améliorer notre compréhension du sujet par la mise en évidence de mauvais éléments dans la chasse de par leur origine ethnique (des parigots :o)

Message édité par Master p le 14-01-2005 à 15:41:15

---------------
n°4617736
SFO
Posté le 14-01-2005 à 15:38:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les arcs et fleches sont infiniment plus dangereux pour les animaux qu'une balle soit dit en passant, bcp plus de risques de voir l'animal souffrir qu'avec une balle.

Ca dépend comment on chasse. Vu des australiens et des canadiens chasser à l'arc. C'est un vrai sport, fait par des gens qui balancent pas leurs fleches n'importe comment, qui se mettent pas en ordre bataille dans une clairiere à la sortie d'une coulée, mais qui sont sans arrêt à l'affût (se déplacent). Faut pas comparer quelques flèches dans un carcan, et des ceintures bourrées de cartouches qui prouvent juste la puissance et la beauferie morticoles du gros moustachu CPNT. Celui-la qui n'apprendra jamais a tirer proprement à l'arc sur un animal, parce que justement, il faut vraiment apprendre.

n°4617740
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:38:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est sûr que lorsque le sanglier chasse la musaraigne ou le champignon, c'est super impressionnant, et on ne le remarque que grâce à Monsieur Chasseur © [:mlc]

A moins que les sangliers de ton coin ne chassent le daim et la perdrix  [:ddr555]

quand on predateur d'une centaine de kilo passent dans un lieu croix moi que tout ce qui est plus petit se ferme sa gueule et change de comportement.

---------------
n°4617741
sebi
Posté le 14-01-2005 à 15:38:51  profilanswer

ce genre de debat est impossible sur un forum urbain de nerdz

n°4617750
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:39:43  profilanswer

SFO a écrit :

Ca dépend comment on chasse. Vu des australiens et des canadiens chasser à l'arc. C'est un vrai sport, fait par des gens qui balancent pas leurs fleches n'importe comment, qui se mettent pas en ordre bataille dans une clairiere à la sortie d'une coulée, mais qui sont sans arrêt à l'affût (se déplacent). Faut pas comparer quelques flèches dans un carcan, et des ceintures bourrées de cartouches qui prouvent juste la puissance et la beauferie morticoles du gros moustachu CPNT. Celui-la qui n'apprendra jamais a tirer proprement à l'arc sur un animal, parce que justement, il faut vraiment apprendre.

c'est pour ca que l'arc doit rester pour une minorité, c'est une chasse extremement dure et ingrate.

---------------
n°4617755
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:40:25  profilanswer

sebi2706 a écrit :

ce genre de debat est impossible sur un forum urbain de nerdz

+1, le nerz qui sort jamais de sa ville de merde forcement il n'y comprends rien...

---------------
n°4617760
ZuL
Posté le 14-01-2005 à 15:40:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand on predateur d'une centaine de kilo passent dans un lieu croix moi que tout ce qui est plus petit se ferme sa gueule et change de comportement.

ah c'est sur que c'est beau cette communion avec la nature quand tout ce qui vit a 100 metres autour crève de trouille [:mouais]

n°4617766
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-01-2005 à 15:41:23  profilanswer

>korrigan
Les chasseurs te parlent toujours de la beautée de la nature...etc
J'ai chassé ado, j'ai accompagné une ou deux fois des amis de mes parents grands chasseurs...mais ça ne m'a pas plu, je ne comprends pas qu'on puisse prendre son pied dans un rapport de force aussi déséquilibré ?
C'est pour ça, je suis persuadé que ma méthode arc flèches coutelas et en avant portera ses fruits et là c'est vraiment du sport.
M'est avis que les espèces menacées vont proliférer de nouveau.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4617769
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2005 à 15:41:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je confirme, dès que je détecte une haleine avinée dans le sous-bois, je me planque, je bouge plus et je prie Saint Pandanlagl  :jap:

---------------
n°4617785
Master p
Posté le 14-01-2005 à 15:43:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1, le nerz qui sort jamais de sa ville de merde forcement il n'y comprends rien...

+1 y a que moi qui connait, les autres, c'est des cons, ils connaissent rien, ils ont rien à dire :o

---------------
n°4617797
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 15:44:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pour ca que l'arc doit rester pour une minorité, c'est une chasse extremement dure et ingrate

Et pkoi ça ? Ca permettrait justement de trier un peu etdonc d'éviter d'avoir de gros viandards bourrés et armés en pleine nature (ou alors ils seraient vraiment pas dangereux, parce qu'en tirant à l'arc bourré la flèche va pas très loin - si elle part :D )

n°4617803
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:44:38  profilanswer

Master p a écrit :

+1 y a que moi qui connait, les autres, c'est des cons, ils connaissent rien, ils ont rien à dire :o

quand je connais pas du tout une activité je ferme ma gueule, c'est pas le cas de tout le monde ici :o

---------------
n°4617828
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2005 à 15:46:27  profilanswer

[:lynk]

---------------
n°4617829
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:46:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et pkoi ça ? Ca permettrait justement de trier un peu etdonc d'éviter d'avoir de gros viandards bourrés et armés en pleine nature (ou alors ils seraient vraiment pas dangereux, parce qu'en tirant à l'arc bourré la flèche va pas très loin - si elle part :D )

parce que premierement si on a pas un prelevement suffisant de sanglier ou de cerfs/chevreuils chaqe années vous seriez les premiers a gueuler vu qu'on les verrai faire les poubelles, et ca se voir dans pas mal de pays.
seconde chose, c'est uen chasse difficile et ingrate, tu revient 75% du temps bredouille et tu met des années de pratique avant d'arriver a tirer un animal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'assassin Royalabbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées
Moto du type Royal EnfieldLa grenouille, l'aigle et les otages
TROMBI : RIP***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***
Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue...Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Pour fan de FIAT-LANCIA Alfa RoméoLa reprise de "California Dreaming" par les Royal Gigolos
Plus de sujets relatifs à : ***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)