Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***

n°4626263
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2005 à 20:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien donc si on ne les voit pas souvent c'est qu'ils ne sont pas nuisibles...
Attention maintenant les chasseurs vont devenir les grands justiciers à qui la société confie la lourde et difficile tâche de sauver le monde animal du chaos qui sans eux provoquerait la perte de l'espèce humaine. Une pensée émue et profonde pour ces braves hommes qui partent, à contre-coeur et l'esprit plein de résignation, accomplir leurs fabuleux destins.  

[:gaxx]

Message édité par sidorku le 15-01-2005 à 20:17:52
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 20:13:27  profilanswer

n°4626296
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-01-2005 à 20:22:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et pour ce qui est du "plaisir" crois moi que jamais je n'ai vu de mec se faire plaisir a decouper un sanglier ou un chevreuil a la dague...

ben heuresement hein :sarcastic:
à la base c'est pour se nourrir. les personnes qui le font réellement le font toujours avec dignité. les chasseurs occidentaux que l'on peut admirer toutes les nuits sur tf1 le font froidement.

n°4626313
Skopos
Posté le 15-01-2005 à 20:25:22  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Romeo, un milan royal né en Suisse, a été abattu par un chasseur dans la Drôme (sud-est de la France), a annoncé mercredi le Musée d'histoire naturelle de Fribourg (Suisse), qui le suivait par satellite depuis sa naissance.  

Le rapace, une espèce protégée en Suisse et en France, a été retrouvé en novembre criblé de 23 plombs à l'est de Valence, a précisé le musée sur son site internet.  

Comme trois autres milans, trois hiboux grands ducs et plusieurs cigognes, Romeo était muni d'une balise satellite permettant au musée de suivre ses déplacements.
Une plainte contre inconnu a été déposée par l'Etat français auprès de la préfecture de la Drôme, a indiqué Adrian Aebischer, responsable du suivi satellitaire au musée.  
Selon lui, de nombreux tirs sur des milans ont été signalés récemment en France, où la population des milans royaux a fortement chuté ces dernières années. Six autres milans suivis par le musée et le Cercle ornithologique de Fribourg ont déjà disparu.

La plupart des milans royaux d'Europe centrale migrent vers la péninsule ibérique, où jusqu'à 60.000 individus peuvent passer l'hiver.

Né dans le canton de Fribourg en juin, Romeo avait quitté son nid en août. Sa soeur Julie a réussi à passer en Espagne: elle a été repérée mardi à environ 150 km de Madrid.  

Un troisième milan suisse, Oscar, né fin avril, a été localisé dimanche dernier au nord-est de Tarbes (France) après un bref séjour en Espagne.

Plus prudente, Pilar, née en mai, semble avoir choisi de passer l'hiver dans le canton de Fribourg après un petit tour dans le Jura.

**Tout simplement HONTEUX !**

bon jvais pas vraiment rentrer ds le débat puisque pour moi ya pas vraiment à discuter : la personne qui a tiré sur ce rapace est probablement débile et quoi qu'il en soit réellement, la loi prévoit déjà des sanctions... après on peux discuter de la lourdeur/légèreté des condamnations. Mais il ne faut pas tomber dans l'excés et condamner l'ensemble d'une activité et de ses pratiquants à cause de qq connards qui font n'importe quoi. C tt aussi débile.

Après, pour ou contre la chasse, c'est un autre débat troll.

En fait en lisant ces faits je me demandais juste si c'était "bien" (notion floue que je vous laisse interpréter en fait) de personnifier des animaux sauvages en leur donnant systématiquement des noms comme Roméo ou Canelle ? Est-ce souhaitable au fond ?

n°4626359
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-01-2005 à 20:33:55  profilanswer

Skopos a écrit :

je me demandais juste si c'était "bien" (notion floue que je vous laisse interpréter en fait) de personnifier des animaux sauvages en leur donnant systématiquement des noms comme Roméo ou Canelle ? Est-ce souhaitable au fond ?

bah oui, quant ils sont bagués c'est plus sympa qu'un matricule [:itm]

Message édité par Schimz le 15-01-2005 à 20:34:19
n°4626369
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-01-2005 à 20:35:56  profilanswer

Skopos a écrit :

En fait en lisant ces faits je me demandais juste si c'était "bien" (notion floue que je vous laisse interpréter en fait) de personnifier des animaux sauvages en leur donnant systématiquement des noms comme Roméo ou Canelle ? Est-ce souhaitable au fond ?

"Bien" ou "pas bien", je vois pas en quoi ca derange  :heink:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4626379
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-01-2005 à 20:37:19  profilanswer

Sidorku a écrit :

Et bien donc si on ne les voit pas souvent c'est qu'ils ne sont pas nuisibles...
Attention maintenant les chasseurs vont devenir les grands justiciers à qui la société confie la lourde et difficile tâche de sauver le monde animal du chaos qui sans eux provoquerait la perte de l'espèce humaine. Une pensée émue et profonde pour ces braves hommes qui partent, à contre-coeur et l'esprit plein de résignation, accomplir leurs fabuleux destins.  

[:gaxx]

un peu de modération serai pas mal, y a quand même une grosse différence enntre lyncher l'ensemble des chasseurs pour quelqu'uns qui font des conneries et les glorifier.
Au niveau du rapport arbres/animaux, j'ai déjà du piler deux fois pou eviter des chevreuils, par contre je n'ai jamais un arbre qui est tombé devant ma voiture, jamais un pneu qui a éclate... Bien sûr que c'est ma simple expérience personnelle, mais je pense que c'est la cas de la majorité des personnes qui vivent dans des régions ou le gibier est nombreux

n°4626478
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-01-2005 à 20:50:12  profilanswer

Si on veut continuer à troller sur les chasseurs français, on peut parler des périodes de chasse pour les oiseaux migrateurs (oooh, grâce aux chasseurs on peut les flinguer en pleine période de reproduction, mairssi :D) que les chasseurs ont obstinément refusé de voir réduire... mettant ainsi la france hors la loi au regarde des lois de l'UE et obligée à payer des sommes faramineuses tous les ans pour ce genre de conneries [:itm]

Les seuls chasseurs agréables que je connaisse (et comme un certain nombre de gens ici j'en connais pas mal) sont (bizarrement?) ceux qui n'aiment pas spécialement chasser, qui y vont surtout pour la bouffe derrière et qui ne sortent leurs fusils que pour remplir leurs quotas de "nuisibles" (les trucs qu'ils sont chargés d'éliminer parce que leurs prédécesseurs se sont débarassés des prédateurs naturels [:itm]) et vérifier au passage l'état de la forêt (un certain nombre d'entre eux sont pompiers, et dans les ptits villages boisés c'est pas inutile de jeter un oeuil de temps en temps)

Etrangement, ces chasseurs là n'essaient jamais de justifier la chasse par des trucs aussi stupides (et illogiques) que l' "amour de la nature" ou la communion avec celle ci [:cupra]

Message édité par masklinn le 15-01-2005 à 20:56:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4626534
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2005 à 21:00:29  profilanswer

force_jaune a écrit :

un peu de modération serai pas mal, y a quand même une grosse différence enntre lyncher l'ensemble des chasseurs pour quelqu'uns qui font des conneries et les glorifier.
Au niveau du rapport arbres/animaux, j'ai déjà du piler deux fois pou eviter des chevreuils, par contre je n'ai jamais un arbre qui est tombé devant ma voiture, jamais un pneu qui a éclate... Bien sûr que c'est ma simple expérience personnelle, mais je pense que c'est la cas de la majorité des personnes qui vivent dans des régions ou le gibier est nombreux

Je regrette mais personnellement je ne parviens pas à admettre que cette "activité" est utile/agréable ou quoi que ce soit de positif. Au contraire quand on voit les faits...
Brefs je suis sur que dans la majorité des régions, l'environnement se porterait ben mieux sans chasseurs.

Sinon pour les noms aux animaux pourquoi pas ? quand les types du musée (dans ce cas ci) suivent tous les jours les même animaux c'est bien plus agréable de leur donner un nom. D'autant plus quand ce sont des animaux rares et protégés par la loi.

n°4626562
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 21:05:39  answer

korrigan73 a écrit :

dit moi tu connais l'expression "remballe!"

bin je crois qu'on s'est compris hein  :ange:  

comme ramassis de debilité ou enfoncage de portes ouvertes j'ai rarement vu pire.

Et argumenter ça t'arrive ?
La politesse aussi ça n'est pas inné je vois  :ange:
EDIT : j'ai oublié de dire que les solutions ont déjà été appliquées en chasse à cours et qu'elle y ont du succès. Aujourd'hui il serait probable que sans ce genre de mesure la chasse à cours soit interdite en France comme elle est en train de l'être en Angleterre (ce qui signifie un nombre faramineux de chômeurs dans les domaines associés : élevage de chiens de chasse, industrie des armes utilisées etc.)

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2005 à 21:08:31
n°4626574
Skopos
Posté le 15-01-2005 à 21:08:54  profilanswer

Schimz a écrit :

bah oui, quant ils sont bagués c'est plus sympa qu'un matricule [:itm]

ben je sais pas trop comment interpréter ton intervention mais au final de toute façon c bien un numéro qui est utilisé, c'est plus pratique( C'est pour ça qu'on a tous des numéros aussi  :sarcastic: )

mistral_ winner a écrit :

"Bien" ou "pas bien", je vois pas en quoi ca derange  :heink:

jme demande juste dans quelle mesure ça peut affecter les comportements et perceptions des choses :gratgrat:
Est-ce significatif d'un certain type de comportement vis-à-vis de la vie animale :gratgrat:
Ce genre de truc quoi.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 21:08:54  profilanswer

n°4626598
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 21:12:40  answer

liquid nitrogen a écrit :

personnellement (et sur le principe) je considère que les bergers qui crient au loup pour un rien représentent une plus grande nuisance que le chasseur lambda.

Par ailleurs interdire la chasse ne servirait à rien (au contraire, la France c'est grand  :ange: ).

Enfin, je suis conscient qu'il y a des pratiques type copinage (encore   :sarcastic: ) qui donnent une immunité du permis de chasse à certaines "brebis galeuses".

Je redis encore une fois que si l'on continue comme ça, la chasse va finir par l'être.
Je ne suis pas pour la chasse, je n'aime pas la corrida et je sui plutôt une vieille écolo convaincue MAIS je ne pense pas que l'interdiction de la chasse soit une solution. Ca revient à rejeter toute une "communauté", pourtant les gens qui en abusent discréditent totalement les gens sérieux "les bons chasseurs"  :sarcastic:  
Franchement si on devait faire un referundum ce serait desastreux alors stop à l'inaction

n°4626628
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 21:15:29  answer

Schimz a écrit :

en fait, on s'en tamponne un petit peu des chwals. le problème de cette chasse, ce sont les chiens.

[:itm]

Je te donne par le monde du cheval un exemple concret de ce qui se fait actuellement et qui n'est pas médiatisé.
La chasse à cours va être interdite en Angleterre car ça part en vrille de manière inimaginable, que ce soit envers les chevaux, les règles de chasse (animaux chassés), destruction de l'envirronnement car non respect des chemins balisés
Bref il y a eu des abus et c'est en train d'être le cas chez nous ...

n°4626637
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2005 à 21:16:03  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Et argumenter ça t'arrive ?
La politesse aussi ça n'est pas inné je vois  :ange:
EDIT : j'ai oublié de dire que les solutions ont déjà été appliquées en chasse à cours et qu'elle y ont du succès. Aujourd'hui il serait probable que sans ce genre de mesure la chasse à cours soit interdite en France comme elle est en train de l'être en Angleterre (ce qui signifie un nombre faramineux de chômeurs dans les domaines associés : élevage de chiens de chasse, industrie des armes utilisées etc.)

et si tu avais un minimum de figure tu aurais vu que deux posts plus loin y'avait l'argumentation, qui detruit la tienne qui plus est.
et pour la chasse a cours, ou venerie c'est tres tres minoritaire en france, et le marché des chiens et chevaux la dedans ne reprensente quasi personne, encore un argument qui s'ecroule...

---------------
El predicator du topic foot
n°4626647
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-01-2005 à 21:16:59  profilanswer

ptitedeb > etre une vieille ecolo et etre contre la chasse, ca me parait aussi pertinent qu'etre ecolo et etre contre le nucleaire
un vrai ecolo a pour but de proteger a terme notre planete, il doit voir plus loin que ses sentiments et que les belles paroles utopiques

Message édité par force_jaune le 15-01-2005 à 21:19:34
n°4626675
Rasthor
Posté le 15-01-2005 à 21:19:52  profilanswer

force_jaune a écrit :

ca me parait aussi pertinent qu'etre ecolo et etre contre le nucleaire

Pour le nucléaire, je crois que les écolos sont divisés. ;)
Ca pollue beaucoup moins que les autres énergies fossiles, mais reste le problèmes des déchêts. Donc y a du pour et du contre.

n°4626679
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-01-2005 à 21:20:20  profilanswer

Skopos a écrit :

ben je sais pas trop comment interpréter ton intervention mais au final de toute façon c bien un numéro qui est utilisé, c'est plus pratique( C'est pour ça qu'on a tous des numéros aussi  :sarcastic: )

jme demande juste dans quelle mesure ça peut affecter les comportements et perceptions des choses :gratgrat:
Est-ce significatif d'un certain type de comportement vis-à-vis de la vie animale :gratgrat:
Ce genre de truc quoi.

En effet :jap:  
Je vais desormais appeler mon chien VAF 487  :o

---------------
n°4626686
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-01-2005 à 21:21:10  profilanswer

oui bien sur que le nucleaire n'est pas la solution ideale, mais il semble que c'est la meilleure pour le moment, bien sur l'idéal serait de développer d'autres sources d'énergies meilleures pour l'environnement mais pour le moment on fait avec ce qu'on a

n°4626689
Skopos
Posté le 15-01-2005 à 21:21:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et si tu avais un minimum de figure tu aurais vu que deux posts plus loin y'avait l'argumentation, qui detruit la tienne qui plus est.
et pour la chasse a cours, ou venerie c'est tres tres minoritaire en france, et le marché des chiens et chevaux la dedans ne reprensente quasi personne, encore un argument qui s'ecroule...

c à mon gout la forme de chasse la plus cruelle et la plus contestable. Heureusement que peux la pratique !

n°4626699
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2005 à 21:22:13  profilanswer

Skopos a écrit :

c à mon gout la forme de chasse la plus cruelle et la plus contestable. Heureusement que peux la pratique !

que des chiens bouffent un animal ou qu'un lynx bouffe un lapin c'est pareil...

---------------
n°4626704
Rasthor
Posté le 15-01-2005 à 21:23:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pas tout à fait...
Un chien n'est pas un animal sauvage. Un lynx oui.

n°4626713
Skopos
Posté le 15-01-2005 à 21:24:14  profilanswer

En effet :jap:  
Je vais desormais appeler mon chien VAF 487  :o

:D

oui justement c'est là où j'en viens, on leur donne des noms comme aux animaux domestiques. Quest ce que ça implique au niveau de notre relation à l'animal ? :gratgrat:

n°4626715
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2005 à 21:24:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas tout à fait...
Un chien n'est pas un animal sauvage. Un lynx oui.

bon et alors?
ca reste des animaux, c'est sur qu'il vaut mieux qu'une entreprise decoupent des bstioles pour les foutre dans du canigou...
au final c'est pareil.

---------------
n°4626716
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-01-2005 à 21:24:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[:mr white]  [:______ from ppc]

---------------
n°4626724
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 21:25:18  answer

korrigan73 a écrit :

Tu n'as rien compris c'est pas dma faute  :sleep:  

La venerie n'a pas l'empleur de la chasse, néanmoins elle rencontre des problèmes aujourd'hui et ceux-ci ont trouvé une solution contrète en France qu'il n'est pas possible de nier.
Ensuite voici les chiffres : http://www.venerie.org/vefzven00.htm  et http://www.venerie.org/vefzven00.htm

Si tu trouves que 2000 emplois ce n'est rien alors je ne peux rien faire pour toi. T'es syndiqué au MEDEF ?
Au lieu de spéculer sur des préjugés débiles j'essaie de proposer un exemple concret à succès

n°4626737
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 21:26:29  answer

force_jaune a écrit :

ptitedeb > etre une vieille ecolo et etre contre la chasse, ca me parait aussi pertinent qu'etre ecolo et etre contre le nucleaire
un vrai ecolo a pour but de proteger a terme notre planete, il doit voir plus loin que ses sentiments et que les belles paroles utopiques

Ca serait bien de lire tout ce que je dis
Je suis POUR le maintient de la chasse mais pas DANS LES CONDITIONS DANS LESQUELLES ELLE SE DEROULE ACTUELLEMENT

Bon Sang mais vous voulez vraiment la mort de la chasse ma parole ?

n°4626747
Skopos
Posté le 15-01-2005 à 21:27:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le chien est un animal domestique ce qui implique qu'il est sorti d'une évolution naturelle pour passer à une évolution dirigé. Donc rien à voir avec un lynx.

De plus les chiens chassent sur commande et par plaisir pas par neccessité vitale.

n°4626748
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2005 à 21:27:18  profilanswer

2000 emplois...
ouep sur 60 millions de gens c'est monumental et c'est qui de nous deux qui veut l'arreter toi ou moi?

---------------
n°4626755
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2005 à 21:28:16  profilanswer

Skopos a écrit :

Le chien est un animal domestique ce qui implique qu'il est sorti d'une évolution naturelle pour passer à une évolution dirigé. Donc rien à voir avec un lynx.

De plus les chiens chassent sur commande et par plaisir pas par neccessité vitale.

non les chiens de venerie sont employés pour la venerie et rien d'autres ca n'est pas des animaux de compagnie loin de la.
rien a voir avec le caniche a sa memere...

---------------
n°4626760
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-01-2005 à 21:28:32  profilanswer

Skopos a écrit :

:D

oui justement c'est là où j'en viens, on leur donne des noms comme aux animaux domestiques. Quest ce que ça implique au niveau de notre relation à l'animal ? :gratgrat:

Tout simplement, imho, que comme ces animaux en particuler sont mediatises, c'est plus pratique pour un media de rapporter que Romeo a ete dezingue, que de dire/ecrire que le rapace numero matricule 01452 FG 03 a ete dezingue.
Et comme ca a ete ecrit plus haut, je pense que les ornithologues (pour cet exemple) qui les etudient, les suivent des mois durant, nouent une sorte de "relation", concoivent parfois une certaine affection envers ces animaux, donc ils les baptisent.
Mais bon, pour certains, ca doit paraitre risible, j'imagine  [:harrysauce]

---------------
n°4626761
Rasthor
Posté le 15-01-2005 à 21:28:39  profilanswer

Au fait, vous mangez du cheval ?

n°4626782
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-01-2005 à 21:31:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0  ;)  

Non.

---------------
n°4626792
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 21:32:43  answer

korrigan73 a écrit :

2000 emplois...
ouep sur 60 millions de gens c'est monumental et c'est qui de nous deux qui veut l'arreter toi ou moi?

Mais t'as rien compris
Voici les chiffres de la chasse en France :
http://www.chasseurdefrance.com/do [...] onomie.htm
1,6 Millions de chasseur
25 000 emplois

Si les gens qui défendent la chasse pensent comme toi elle va vite finir aux oubliettes, supprimée par les écolos fervents.
Et là on pourra dire que c'est un désastre vu le nombre de personnes concernées

2000 personnes au chômage si tu t'en fou c'est pas mon problème mais j'espère que seule une minorité a ta mentalité

n°4626794
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 21:33:00  profilanswer

force_jaune a écrit :

je vois pas en quoi la chasse serait une façon anarchique de régulation, c'est la méthode utilisée depuis des milliers d'années, pour une fois qu'il y a une chose que l'Homme a pas changé dans son rapport avec la nature ça fait pas de mal. Je vois pas d'autres moyens de régulation? Stérilisation? a mon avis pas tres fiable

Déjà, ce qui était une nécessité pour vivre est devenu de nos jours un jeu, on n'a donc pas du tout gardé notre rapport avec la nature, on est passé de chasseur à personne animal cruel qui tue pour le plaisir.

De plus, la régulation a bon dos. Une espèce peut d'elle même se réguler, c'est normal,  c'est une des loi de la nature. L'auto régulation prend plusieurs formes :  épidémie chez la population en question, baisse de la nourriture, prédateurs...

D'autre moyens de réguler. Avant de chercher des moyens, faut d'abord savoir si c'est un devoir que l'on a. En quoi a-t-on le pouvoir de décider de réguler une population qui n'est pas la notre?
Et même si c'était notre devoir, doit on en passer par tuer des animaux? Certaines zones sont peuplées, d'autres moins. Un déplacement d'animaux serait déjà plus adéquat.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4626797
Rasthor
Posté le 15-01-2005 à 21:33:15  profilanswer

Merci. :jap:

Citation :

Non.

Par conviction, par amitié des chevaux, par gouts ou par manque d'occasion ?

n°4626803
Skopos
Posté le 15-01-2005 à 21:34:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non les chiens de venerie sont employés pour la venerie et rien d'autres ca n'est pas des animaux de compagnie loin de la.
rien a voir avec le caniche a sa memere...

oui c clair que c pas vraiment les plus malins qu'on a sélectionné. Mais j'en veux pas aux bêtes.
C plus la pratique de cette chasse qui me dérange. Poussez un animal à l'aide d'une meute sanguinaire, quel interet ?
Si ils aiment faire ud cheval tant mieux mais pourquoi traquer un animal (qui a tt de meme sa chance) , ils ont qu'a jouer au cowboys et aux indiens...

n°4626806
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2005 à 21:35:03  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Mais t'as rien compris
1,6 Millions de chasseur
25 000 emplois

Si les gens qui défendent la chasse pensent comme toi elle va vite finir aux oubliettes, supprimée par les écolos fervents.

2000 personnes au chômage si tu t'en fou c'est pas mon problème mais j'espère que seule une minorité a ta mentalité

je te parlai de la venerie en elle meme pas la chasse, ne deforme pas tout.
et c'est toi qui dit que la venerie represente 2000 emplois ce qui me parai bcp, mais vraiment bcp...

---------------
n°4626818
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 21:36:33  answer

korrigan73 a écrit :

je te parlai de la venerie en elle meme pas la chasse, ne deforme pas tout.
et c'est toi qui dit que la venerie represente 2000 emplois ce qui me parai bcp, mais vraiment bcp...

Ce n'est pas parce que ça ne passe pas à TF1 que ce n'est pas un loisir fréquent  :sleep:  
Si tu veux je ferais une ptite recherche pour confirmer les chiffres

n°4626819
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-01-2005 à 21:36:43  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Mais t'as rien compris
1,6 Millions de chasseur
25 000 emplois

Personnellement (et en admettant que le chiffre de 25,000 personnes soit reel, vu la source. Mais bref...), ca ne me derangerait aucunement que le nombre de chasseurs/actions de chasse soit divise par deux et que 12,500 personnes se retrouvent au chomage.  
Mais bon, pour que ca soit interessant, faudrait etre sur de virer que les "mauvais" chasseurs :/ (encore que vu la proportion de "bons" chasseurs, rien qu'en prenant au pif ca serait deja pas mal [:ddr555] ).
On pourrait commencer par supprimer 98% des chasseurs de l'Herault. Par exemple, hein :ange:

Message édité par Mistral_ winner le 15-01-2005 à 21:39:41

---------------
n°4626831
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-01-2005 à 21:38:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci. :jap:

Citation :

Non.

Par conviction, par amitié des chevaux, par gouts ou par manque d'occasion ?

Par conviction. Enfin, je pense. J'ai pas d'affinite particuliere avec les chevaux. Comme je l'ecrivais dans le topic, j'aimais ca, et je pense que j'aimerais encore. Mais l'idee me repugne  [:mr marron derriere]

---------------
n°4626844
Skopos
Posté le 15-01-2005 à 21:40:54  profilanswer

Tout simplement, imho, que comme ces animaux en particuler sont mediatises, c'est plus pratique pour un media de rapporter que Romeo a ete dezingue, que de dire/ecrire que le rapace numero matricule 01452 FG 03 a ete dezingue.
Et comme ca a ete ecrit plus haut, je pense que les ornithologues (pour cet exemple) qui les etudient, les suivent des mois durant, nouent une sorte de "relation", concoivent parfois une certaine affection envers ces animaux, donc ils les baptisent.
Mais bon, pour certains, ca doit paraitre risible, j'imagine  [:harrysauce]

non sincèrement ya rien qui me fait rire dans ton ça, j'ai pas d'idées préconçue sur le sujet, je me contente de méditer "à voix haute".

et comprends bien l'interet pratique de remplacer un numero par un nom...

Rasthor a écrit :

oui, c'est bon le roti de cheval.  
Je précise que j'ai fait un peu de cheval et que ça ne me pose aucun scrupule.  
Suis-je un monstre :sweat: ?

n°4626887
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-01-2005 à 21:45:23  profilanswer

Skopos a écrit :

non sincèrement ya rien qui me fait rire dans ton ça, j'ai pas d'idées préconçue sur le sujet, je me contente de méditer "à voix haute".

et comprends bien l'interet pratique de remplacer un numero par un nom...

J'ecrivais pas ca pour toi  :), mais pour certains "protecteurs de la nature" qui pourraient parcourir ce topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'assassin Royalabbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées
Moto du type Royal EnfieldLa grenouille, l'aigle et les otages
TROMBI : RIP***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***
Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue...Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Pour fan de FIAT-LANCIA Alfa RoméoLa reprise de "California Dreaming" par les Royal Gigolos
Plus de sujets relatifs à : ***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)