Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4744 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***

n°4620767
Fingon Fel​agund
Posté le 14-01-2005 à 21:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutafé ne soyons pas sectaires  :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 21:55:28  profilanswer

n°4620807
cenicre
con
Posté le 14-01-2005 à 22:01:04  profilanswer

FRF2 on peut ?

---------------
quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense ... | http://www.healthgrid.org
n°4620817
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 14-01-2005 à 22:02:08  profilanswer

:lol:  
http://jmm1.free.fr/dde/chasseur.gif

Message édité par Jeff Buckley le 15-01-2005 à 09:41:27
n°4620822
cenicre
con
Posté le 14-01-2005 à 22:02:59  profilanswer

---------------
quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense ... | http://www.healthgrid.org
n°4622192
L' aphrodi​te
Posté le 15-01-2005 à 00:55:01  profilanswer

Quelques exemples trouvés sur le net  :sweat:  

Ce n'est pas trés récent mais justement la liste  :(  n'en est que plus longue aujourd'hui.

Extrait du Républicain Lorrain du 27.11.99 :

Un chasseur soupçonné d avoir empoisonné " plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines " de rapaces pour protéger les faisans de son lot de chasse a été arrêté mardi dernier à Andolsheim (Haut-Rhin). L homme a été repéré par des gardes-chasses pendant qu il déposait des appâts empoisonnés. Il a reconnu les faits. D après la LPO, ceci durait déjà " depuis au moins 2 ans". Ce ne sont pas moins de 50 rapaces qui ont ainsi été tués d après la LPO qui a découvert dans un ancien bunker les cadavres de 18 Buses variables (Buteo buteo), Common Buzzard, 2 Milans royaux (Milvus milvus), Red Kite et 1 Autour des palombes (Accipiter gentilis), Northern Goshawk.

Combien d'autres animaux n'ont pas été retrouvés parce qu'ils sont allés mourir ailleurs?

:sweat:  

Peut-être le saviez-vous déjà, mais moi pas (alors peut-être que d'autres non plus) ; je viens de découvrir cette info dans le bulletin du C.O.Gard, et la recopie telle quelle :

"Avis de décès...
La femelle du dernier couple d'Aigles de Bonelli qui parvenait à se reproduire avec succès dans le Gard est tombée, le 1er décembre 1998, sous les coups des chasseurs. 16 plombs de 3 calibres excluent tout acte isolé ou accidentel. "

Mardi 4 novembre 1997, Republic V, une femelle de Gypaète barbu de 4 ans, a été fusillée alors qu'elle volait au-dessus de Crans, dans le Valais central (Suisse). Une volée de grenaille l'atteint, elle tombe sur le sol. Des témoins de la scène arrivent sur les lieux et découvrent l'oiseau agonisant. Avant qu'elle ne puisse atteindre un centre de soin, Republic V meurt. Le Service valaisan de la chasse est immédiatement averti. C'est la consternation.  
Jeudi matin, le coupable, un braconnier valaisan, passe aux aveux. Le malheureux risque jusqu'à 1 an de prison et 40.000 francs d'amende. C'est alors qu'il se rend compte de lagravité de son acte. Hélas, le mal est fait.

Des centaines de gens dont beaucoup de chasseurs ont eu le plaisir de voir Republic V planer sur les montagnes valaisannes. Lâchée en 1993 en Haute-savoie (France), elle était observée régulièrement en Valais. On attendait qu'elle se fixe quelque part et donne bientôt naissance au premier Gypaète né en Suisse...

Et dire que le Gypaète figure sur le logo de la candidature de Sion pour les JO de 2006!

Gilles Carron (Neuchâtel, Suisse)

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et le Fonds d'Intervention pour les Rapaces (FIR) dénoncent la bêtise.

Un Faucon pélerin bagué en Suède a été récupéré mardi 2 décembre par le centre de soins LPO de Lorient. Ce faucon pélerin avait été touché par des plombs qui avaient provoqué des lésions internes et une fracture de l'humérus. L'oiseau est mort le vendredi suivant de ses blessures malgré les soins prodigués.

Depuis l'ouverture de la chasse, c'est le onzième rapace abattu par la chasse qui a été apporté au centre de soins de Lorient. La LPO et le Fir rappellent que tous les rapaces sont des oiseaux protégés.  
:(  :sweat:  

source sérieuse : http://ornithologie.free.fr/index.htm

Message édité par L' aphrodite le 15-01-2005 à 01:07:07
n°4623082
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-01-2005 à 08:19:14  profilanswer

ok et maintenant on va faire la liste de tous les jackys qui respectent pas le code de la route et qui tuent des enfants, de tous les flics qui commettent des bavures, de toutes les mères qui battent leurs enfants, de tous les supporters de foot qui tapent sur d'autres supporters ou sur les CRS parce qu'ils st completement bourrés, de tous les cuisiniers qui ont tué des gens par intoxication alimentaire.

Faut arreter de penser que les chasseurs st tous des connards, bien sur y en a mais comme dans toutes les categories de personnes.  

Le truc c'est que vous êtes pour la plupart citadins et donc incapables de comprendre leur utilité.

n°4623115
SFO
Posté le 15-01-2005 à 09:25:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que premierement si on a pas un prelevement suffisant de sanglier ou de cerfs/chevreuils chaqe années vous seriez les premiers a gueuler vu qu'on les verrai faire les poubelles, et ca se voir dans pas mal de pays.
seconde chose, c'est uen chasse difficile et ingrate, tu revient 75% du temps bredouille et tu met des années de pratique avant d'arriver a tirer un animal.

C'est archinul, ton truc : si on avait laissé des chèvres en liberté dans les Maures et l'Estérel, les sous-bois seraient nettoyés tous les printemps, et la forêt ne brûlerait pas.  

Et je vois pas ce que tu entends par prelevement de sangliers/cerfs/chevreuils. C'est quoi, le quota ideal ? Celui que la nature est capable de reguler (par les sangliers/cerfs/chevreuils eux-mêmes), ou celui des viandards torchés/endimanchés agglutinés dans les societes d'intellectuels patentés ?

Daintree, en Australie. Il y a des faisans, des kangourous, des koalas en liberté dans tout le village, ils rentrent dans les maisons, respectent les enfants, qui les respectent. la chasse au fusil est interdite sur la commune. Si les chasseurs veulent s'exercer, ils vont dans les coins où les animaux risquent de souffrir du manque d'eau et de nourriture, à 150 kilomètres, là où il n'y a pas un arbre, pas une touffe d'herbe. Ils tirent au fusil quand il y a des épidemies, sinon, c'est bows and arrows...

n°4623117
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2005 à 09:29:10  profilanswer

force_jaune a écrit :

ok et maintenant on va faire la liste de tous les jackys qui respectent pas le code de la route et qui tuent des enfants, de tous les flics qui commettent des bavures, de toutes les mères qui battent leurs enfants, de tous les supporters de foot qui tapent sur d'autres supporters ou sur les CRS parce qu'ils st completement bourrés, de tous les cuisiniers qui ont tué des gens par intoxication alimentaire.

Faut arreter de penser que les chasseurs st tous des connards, bien sur y en a mais comme dans toutes les categories de personnes.  

Le truc c'est que vous êtes pour la plupart citadins et donc incapables de comprendre leur utilité.

N'importe quoi, j'habite dans le trou du cul de la Belgique   :sarcastic:  
Et ici les chasseurs ne valent pas mieux qu'en France bien qu'il y aie moins d'espèces protégées, je continue de trouver la chasse inutile, stupide et exercée par des abrutis finis qui se prétendent écolos  [:gaxx]

Et si tu veux parler des Jacky's qui ne respetcent pas le code de la route etc etc, tu peux créer un topic si tu veux  :)  

Pour l'utilité... ca fait 12 ans que j'habite à la campagne et on est déja tout fou quand on voit une biche ou un sanglier par an dans un champs alors bon, faire croire qu'il faut "réguler parce qu'il sont nuisibles" ...  :lol:  :lol:

Sans compter que les agriculteurs sont indemnisés je pense en cas de destruction d'un champ ou quoi par un animal (a confirmé pas sur)

Message édité par sidorku le 15-01-2005 à 09:35:51
n°4623121
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 09:32:39  profilanswer

Et ça n'empêche pas d'avoir envie de faire pipi sur les cons de supporters de foot et leurs confrères automobilistes imprudents :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4623321
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 10:57:00  profilanswer

force_jaune a écrit :

Un seul interet possible, la régulation. Déjà, une population se régule d'elle même et ne va pas se développer au dela de ses capacités (y a qu'une seule espèce qui le fait, c'est l'Homme).
Et quand bien même elle serait incapable de s'auto-réguler ce serait-ce à l'Homme de la réguler par lui même. Et surtout, doit-il le faire de façon si anarchique et archaique?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 10:57:00  profilanswer

n°4623336
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 11:01:42  answer

Tolorfen a écrit :

Un seul interet possible, la régulation. Déjà, une population se régule d'elle même et ne va pas se développer au dela de ses capacités (y a qu'une seule espèce qui le fait, c'est l'Homme).
Et quand bien même elle serait incapable de s'auto-réguler ce serait-ce à l'Homme de la réguler par lui même. Et surtout, doit-il le faire de façon si anarchique et archaique?

Ca fait des millions d'années que l'Homme galère pour être au sommet de la chaine alimentaire, alors maintenant va expliquer à homo erectus, qui a quand même pas mal galéré, que tu veux revoir des prédateurs lui courrir au cul ..  :hello:  

:D

n°4623375
Master p
My new cock ring :D
Posté le 15-01-2005 à 11:12:10  profilanswer

booking a écrit :

Ca fait des millions d'années que l'Homme galère pour être au sommet de la chaine alimentaire, alors maintenant va expliquer à homo erectus, qui a quand même pas mal galéré, que tu veux revoir des prédateurs lui courrir au cul ..  :hello:

Et grâce aux chasseurs, nous restons l'espèce vivante qui domine sur tous les autres
[:volta]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4623413
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2005 à 11:22:34  profilanswer

booking a écrit :

C'est sur, je me fait attaquer tous les jours en traversant les champs par des lièvres et autres biches  [:kaio]  
Sans compter les faisans  :ouch:  , eux ls sont vraiment dangereux avec leur gros becs et leurs énormes griffes, vivement la prochaine saison de chasse pour que les braves chasseurs nous protègent de ces prédateurs  [:cend]  

Même les sangliers n'attaqueront qu'en cas de menace pour eux...

Message édité par sidorku le 15-01-2005 à 11:56:27
n°4623445
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 11:30:08  profilanswer

booking a écrit :

Les prédateurs ne sont pas les seuls moyens de régulation pour une espèce ;) Et ce n'est pas non plus ce que j'appelle de l'auto-régulation :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4623472
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 11:36:40  answer

L' aphrodite a écrit :

Romeo, un milan royal né en Suisse, a été abattu par un chasseur dans la Drôme (sud-est de la France), a annoncé mercredi le Musée d'histoire naturelle de Fribourg (Suisse), qui le suivait par satellite depuis sa naissance.  

Le rapace, une espèce protégée en Suisse et en France, a été retrouvé en novembre criblé de 23 plombs à l'est de Valence, a précisé le musée sur son site internet.  

Comme trois autres milans, trois hiboux grands ducs et plusieurs cigognes, Romeo était muni d'une balise satellite permettant au musée de suivre ses déplacements.
Une plainte contre inconnu a été déposée par l'Etat français auprès de la préfecture de la Drôme, a indiqué Adrian Aebischer, responsable du suivi satellitaire au musée.  
Selon lui, de nombreux tirs sur des milans ont été signalés récemment en France, où la population des milans royaux a fortement chuté ces dernières années. Six autres milans suivis par le musée et le Cercle ornithologique de Fribourg ont déjà disparu.

La plupart des milans royaux d'Europe centrale migrent vers la péninsule ibérique, où jusqu'à 60.000 individus peuvent passer l'hiver.

Né dans le canton de Fribourg en juin, Romeo avait quitté son nid en août. Sa soeur Julie a réussi à passer en Espagne: elle a été repérée mardi à environ 150 km de Madrid.  

Un troisième milan suisse, Oscar, né fin avril, a été localisé dimanche dernier au nord-est de Tarbes (France) après un bref séjour en Espagne.

Plus prudente, Pilar, née en mai, semble avoir choisi de passer l'hiver dans le canton de Fribourg après un petit tour dans le Jura.

**Tout simplement HONTEUX !**

mon dieu mais c'est horrible

n°4624017
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 13:14:04  answer

Sidorku a écrit :

C'est sur, je me fait attaquer tous les jours en traversant les champs par des lièvres et autres biches  [:kaio]  
Sans compter les faisans  :ouch:  , eux ls sont vraiment dangereux avec leur gros becs et leurs énormes griffes, vivement la prochaine saison de chasse pour que les braves chasseurs nous protègent de ces prédateurs  [:cend]  

Même les sangliers n'attaqueront qu'en cas de menace pour eux...

je confirme ils sont hyper dangereux . A un feux rouge un jour, je me suis arreté , un sanglier ma choppé et m' a éjécté en dehors , puis c'est barré avec la bagnole

:pfff:

n°4624117
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 15-01-2005 à 13:28:28  profilanswer

thildar a écrit :

je confirme ils sont hyper dangereux . A un feux rouge un jour, je me suis arreté , un sanglier ma choppé et m' a éjécté en dehors , puis c'est barré avec la bagnole

fallait fermer la porte de ta bagnole... :o

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°4624149
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2005 à 13:34:13  profilanswer

thildar a écrit :

Et que faisaient les chasseurs à ce moment là ? RIEN !  

Ah si je sais...  :whistle:

n°4624150
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-01-2005 à 13:34:21  profilanswer

Ryoandr a écrit :

fallait fermer la porte de ta bagnole... :o

Plus facile a dire qu'a faire si on se trouve face a une bande harde organisee [:alph-one]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4624289
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 13:56:05  answer

Les chasseurs amoureux de la nature ? On a le même problème dans le monde du cheval, en ce qui concerne la chasse à cour.

Juste pour vous situer, une journée de chasse c'est 6h d'effort cardiaque continu pour un cheval. Cela necessite donc une certaine préparation physique.
Il y a eu une "rumeur"/préjugés fondés qui tournaient dans le monde equestre : ces cavaliers n'étaient pas aimés du tout car ne respectaient ni leurs chevaux (Le montent 1 fois par semaine en chasse, le reste du temps au placard, apres la chasse ne les soignaient pas, gros bourges fringués en Chanel et Vuiton, ....) ni les animaux chassés (animaux stressés car coursés pendant des heures, morts de fatigue, ...) bref des vertes et des pas mûres.

La Fédé FR d'Equitation s'est interessé au pb et a essayé de renouer le dialogue avec la vénerie.
Des concours de maniabilité et de technique ont été organisé, prenant en compte la condition des animaux, leurs physique, etc.

Ainsi, la part d'amateurs pensant que les chevaux c'est comme les poissons rouges a diminué considérablement. En angleterre, il reste de gros problèmes car ils n'arrivent pas du tout à gérer la vénerie qui suscite l'indignation des protecteurs des animaux.

Donc tout ça juste pour dire que les institutions devraient se mêler de la chasse tout court afin d'eveiller un sentiment de responsabilité chez les chasseurs : organiser des concours d'orientation avec des prix et un ensemble de regles TRES TRES strictes. Si l'on n'ouvre pas un dialogue et qu'on ne cherche pas de solutions viables tout ce qu'on verra, ce sera la prolifération de types qui abattent les animaux protégés, tirent sur les cavaliers, les piétons et les maisons

Bon sang

n°4624412
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 14:13:15  answer

-arnadul- a écrit :

Ca risque d'être marrant ça, de les voir demander leur chemin à 30 bornes de chez eux tout paumés :D
Ils vont bien apprécier la proposition :D

lol
C'etait une idée parmis d'autres possibles, en tout cas en gros ce que je veux dire c'est qu'il faut réguler tout ça un peu plus :
- Des cartes de chasseurs autorisés
- Des gardes forestiers un peu plus nombreux, qui surveillent et vérifient l'application de la loi
- Des tests de compétence / aptitudes psy (déjà proposé mais +1 ! On ne mets pas une arme dans les mains de n'importe qui !)

Oui ça demande des fonds ? Ils n'ont qu'à payer une cotisation symbolique qui financerait la protection de l'envirronnement  :fou:

Ps : l'argument selon lequel on y connait rien sur HFR ... non merci, j'ai déjà vu ce que ça fait de se faire tirer dessus à cheval

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2005 à 14:14:29
n°4625840
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-01-2005 à 18:56:41  profilanswer

Tolorfen a écrit :

je vois pas en quoi la chasse serait une façon anarchique de régulation, c'est la méthode utilisée depuis des milliers d'années, pour une fois qu'il y a une chose que l'Homme a pas changé dans son rapport avec la nature ça fait pas de mal. Je vois pas d'autres moyens de régulation? Stérilisation? a mon avis pas tres fiable

Et pour ceux qui rigolent quand on leur parle du danger des sangliers, vous irez en parler à la voisine de mes parents dont le fils s'est tué en heurtant un sanglier sur voie rapide. Donc vos blagues du genre "oué les sangliers c dangereux, y en a un qui m'a tiré ma caisse à un feu"...

n°4625877
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2005 à 19:04:38  profilanswer

ptitedeb a écrit :

lol
C'etait une idée parmis d'autres possibles, en tout cas en gros ce que je veux dire c'est qu'il faut réguler tout ça un peu plus :
- Des cartes de chasseurs autorisés
- Des gardes forestiers un peu plus nombreux, qui surveillent et vérifient l'application de la loi
- Des tests de compétence / aptitudes psy (déjà proposé mais +1 ! On ne mets pas une arme dans les mains de n'importe qui !)

Oui ça demande des fonds ? Ils n'ont qu'à payer une cotisation symbolique qui financerait la protection de l'envirronnement  :fou:

Ps : l'argument selon lequel on y connait rien sur HFR ... non merci, j'ai déjà vu ce que ça fait de se faire tirer dessus à cheval

dit moi tu connais l'expression "remballe!"

bin je crois qu'on s'est compris hein  :ange:  

comme ramassis de debilité ou enfoncage de portes ouvertes j'ai rarement vu pire.

---------------
El predicator du topic foot
n°4625879
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 19:04:43  answer

ptitedeb a écrit :

Les chasseurs amoureux de la nature ?

Et alors, les crimes passionnels ça existe non ? :fou:

n°4625905
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2005 à 19:09:16  profilanswer

force_jaune a écrit :

je vois pas en quoi la chasse serait une façon anarchique de régulation, c'est la méthode utilisée depuis des milliers d'années, pour une fois qu'il y a une chose que l'Homme a pas changé dans son rapport avec la nature ça fait pas de mal. Je vois pas d'autres moyens de régulation? Stérilisation? a mon avis pas tres fiable

Et pour ceux qui rigolent quand on leur parle du danger des sangliers, vous irez en parler à la voisine de mes parents dont le fils s'est tué en heurtant un sanglier sur voie rapide. Donc vos blagues du genre "oué les sangliers c dangereux, y en a un qui m'a tiré ma caisse à un feu"...

Ah bon ca fait des milliers d'années que l'homme chasse pour le plaisir ? J'ai toujours cru qu'avant l'apparition de l'agriculture et de l'élevage auto-suffisants c'était pour survivre moi, on m'aurais menti ?  [:jean-guitou]  

Sinon je suis désolé pou le fils des voisins de tes parents mais si ca tombe le sanglier il a ptet traversé parce qu'il était suivi/rabattu par des chasseurs  [:cend]  
Et même les chance pour qu'un gros gibier traverse la route en même temps que la voiture passe font partie des risque quand on prend le volant il me semble. Enfin, les même risques qui font qu'un gros méchant arbres tombe sur sa voiture...

n°4625947
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-01-2005 à 19:18:20  profilanswer

oui mais si on arrette la chasse, les sangliers prolifient et y en a une quantité qui devient dangereuse.
Au niveau des arbres, c'est plutot rare qu'ils tombent en dehors de période ou il y a beaucoup de vent et maintenant avec le principe de précaution permanent de meteo France, on peut etre prévenu quand ça arrive. Et perso j'ai bcp plus souvent des sangliers ou chevreuils qui traversent devant moi que des arbres qui me tombent sur la gueule.

Pour info, la majorité des chasseurs mangent le gibier qu'ils chassent. C'est comme les gens qui ont leur potager dans le jardin, c'est en majorité à but de se sustenter.

n°4625957
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 19:20:27  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4625984
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 19:25:08  profilanswer

personnellement (et sur le principe) je considère que les bergers qui crient au loup pour un rien représentent une plus grande nuisance que le chasseur lambda.

Par ailleurs interdire la chasse ne servirait à rien (au contraire, la France c'est grand  :ange: ).

Enfin, je suis conscient qu'il y a des pratiques type copinage (encore   :sarcastic: ) qui donnent une immunité du permis de chasse à certaines "brebis galeuses".

Message édité par liquid nitrogen le 15-01-2005 à 19:25:40

---------------
n°4625987
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2005 à 19:25:57  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

[:rofl]

Sinon, euh, Korrigan, tu peux vaguement expliquer ce que tu trouves "débile" dans le post de Ptitedeb? Ca me semble au contraire complètement débile que ce genre de mesures ne soient pas prises.

Message édité par lorelei le 15-01-2005 à 19:26:53

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4626005
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 19:28:46  profilanswer

généralisation du braconnage ? (qui lui est réellement nuisible)

---------------
n°4626011
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2005 à 19:29:57  profilanswer

la "cotisation symbolique" elle existe deja et elle est tres loin d'etre "symbolique" hein...
pour les "cartes de chasseurs autorisé" ca existe deja.
les gardes forestiers qui va les payer? et y'en a deja pas mal.
et pour les tests de competences ou psy ca me fait doucement rire, c'est pas avec les 20 chasseurs qui se font tuer chaque année qu'on va mettre une batterie de test en route...
surtout que y'a bcp plus dangereux et bcp plus pernicieux, suffit d'aller dans une banlieue chaude pour tourver le moindre petard pour une bouchée de pain.

donc oui c'est des arguments completement demago, de l'enfoncage de porte ouverte et de la "debilité".

---------------
n°4626045
lorelei
Posté le 15-01-2005 à 19:36:37  profilanswer

OK :jap:  
Bon, t'as pas compris que c'était surtout le "débilité" qui me posait problème. Tu trouves pas ça un poil insultant? Tu es pas capable de donner tes arguments sans marcher sur la gueule de tes interlocuteurs?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4626054
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 19:38:58  profilanswer

(depuis le début je trouve ce topic.. euh.. très virulent à l'encontre des chasseurs :crazy: )

---------------
n°4626061
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-01-2005 à 19:40:04  profilanswer

y a pas que korrigan qui donne ses arguments en marchant sur les autres. Faut voir le lynchage gratuit des chasseurs auquel on assiste. C'est pas les arguments démago et débiles qui manquent
edit: grilled ;)

Message édité par force_jaune le 15-01-2005 à 19:40:20
n°4626069
lorelei
Posté le 15-01-2005 à 19:41:21  profilanswer

Pas faux. N'empêche que je trouve le discours des chasseurs méga hypocrite.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4626094
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2005 à 19:45:25  profilanswer

lorelei a écrit :

OK :jap:  
Bon, t'as pas compris que c'était surtout le "débilité" qui me posait problème. Tu trouves pas ça un poil insultant? Tu es pas capable de donner tes arguments sans marcher sur la gueule de tes interlocuteurs?

oui mais en meme temps est-ce qu'un lynchage en place public ca releve de l'intelligence et du savoir vivre? :ange:  
je pense pas, toi non plus a mon avis.
quand au discours des chasseurs bah y'en a pas vraiment, enfin pas sur ce forum dans tous les cas, vu l'invective qu'on se prends dans la figure.
et puis faudrai arreter aussi le "tuer des animaux c'est le mal"

---------------
n°4626110
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-01-2005 à 19:48:43  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Les chasseurs amoureux de la nature ? On a le même problème dans le monde du cheval, en ce qui concerne la chasse à cour.
Bon sang

en fait, on s'en tamponne un petit peu des chwals. le problème de cette chasse, ce sont les chiens.

[:itm]

n°4626176
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2005 à 19:59:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les gardes forestiers qui va les payer? et y'en a deja pas mal.
et pour les tests de competences ou psy ca me fait doucement rire, c'est pas avec les 20 chasseurs qui se font tuer chaque année qu'on va mettre une batterie de test en route...
.

C'est pas assez je suis tout a fait d'accord  :D  
Sinon, relis le premier post du topic...

Quant aux animaux qui prolifèreraient sans la chasse je crois avoir déja dis que même en vivant dans le fin fond de ma région c'était très rare d'apercevoir quoique ce soit comme "gros" gibier donc bon...

Pour le rapport arbre/sanglier sur la route dans les régions boisées je t'asssure que c'est à peu près égal (pas avec morts a chaque fois bien sur, simple dégats matériels). Mais bon c'était un exemple comme un autre, j'aurais put parler d'un pneu qui éclate ou n'importe quoi, ce que je veux dire c'est que c'est un risque normal. Et ce risque est certainement plus grand en période de chasse...

Enfin pour le "faut arrêter avec le tuer des animaux c'est le mal", non bien sur quand c'est utile, mais de la à y prendre du plaisir y a une marge...

Message édité par sidorku le 15-01-2005 à 20:01:35
n°4626200
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2005 à 20:02:45  profilanswer

c'est normal que tu ne voit quasi pas de gros gibier premierement ils ne sortent pas faire du stop sur les routes...
c'est comme chaque animal sauvage, faut aller les chercher pour le voir, meme s'ils sont trop nbeux.
et pour ce qui est du "plaisir" crois moi que jamais je n'ai vu de mec se faire plaisir a decouper un sanglier ou un chevreuil a la dague...

---------------
n°4626263
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2005 à 20:13:27  profilanswer

Et bien donc si on ne les voit pas souvent c'est qu'ils ne sont pas nuisibles...
Attention maintenant les chasseurs vont devenir les grands justiciers à qui la société confie la lourde et difficile tâche de sauver le monde animal du chaos qui sans eux provoquerait la perte de l'espèce humaine. Une pensée émue et profonde pour ces braves hommes qui partent, à contre-coeur et l'esprit plein de résignation, accomplir leurs fabuleux destins.  

[:gaxx]

Message édité par sidorku le 15-01-2005 à 20:17:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'assassin Royalabbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées
Moto du type Royal EnfieldLa grenouille, l'aigle et les otages
TROMBI : RIP***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***
Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue...Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Pour fan de FIAT-LANCIA Alfa RoméoLa reprise de "California Dreaming" par les Royal Gigolos
Plus de sujets relatifs à : ***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)