Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 


Quel évènement va-t-il tout déclencher?


 
18.6 %
 13 votes
1.  Dispute autour d'une île de 20m²
 
 
7.1 %
  5 votes
2.  La sortie au cinéma d'un film insultant une éthnie/religion/pays
 
 
10.0 %
 7 votes
3.  Assassinat d'une personnalité politique quelconque
 
 
2.9 %
     2 votes
4.  Coup d'état dans un pays dont on n'entendra plus
 
 
4.3 %
    3 votes
5.  Indépendance d'un état
 
 
1.4 %
       1 vote
6.  Résultat d'une élection
 
 
8.6 %
 6 votes
7.  La révélation du penchant sexuelle d'Obiwan Kenobi
 
 
47.1 %
 33 votes
8.  Totoz qui se fait ban@life d'HFR
 

Total : 82 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Approchons nous d'un conflit armé sévère ? [DPRK vs US/SK incoming]

n°31851290
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 11:20:56  answer
 

Reprise du message précédent :
Jamais surtout Israel ne serait assez con pour lancer un nuke... Même en haute atmosphère.  :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 11:20:56  profilanswer
 

n°31884230
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 21:36:06  answer
 


Citation :

Nous avons dit à Israël que nous n'étions pas en faveur d'une attaque, quelle qu'elle soit, contre l'Iran, étant donné que nous continuons les sanctions et les négociations, a-t-il souligné.
 
Les sanctions frappent durement l'économie iranienne: le rial a perdu plus de 60% de sa valeur depuis fin 2011, avec une nouvelle chute brutale samedi de la monnaie iranienne face au dollar, et les prix alimentaires ont augmenté de plus de 50% depuis fin 2011.
 
L'Union européenne a décrété à partir du premier juillet dernier un embargo total sur l'achat de pétrole iranien. La France, l'Allemagne et le Royaume uni sont d'accord pour demander un nouveau tour de vis à leurs collègues de l'UE, a souligné le même diplomate.les usa et l’Europe qui vont faire crever de faim le peuple iranien juste pour calmer Netanyahu. [:tim_coucou:1]


Quand ils auront vraiment plus rien a manger ils penseront peut-être a se rebeller et a virer l'autre du gouv... wait, remarque si c'est pour y installer un gouv qui instaure la charia c'est pas forcement une bonne idée. :o

n°31896300
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2012 à 22:54:00  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/internati [...] 207439.php
 
[:aaaabe:4]


---------------
no pasaran hein
n°31939044
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2012 à 10:30:13  profilanswer
 


 
Bah heureusement qu'il n'y a pas que des militaires de métier qui s'intéressent à ça (cf. Clemenceau).
 
Et il faut bien qu'il y en ait que ça passionne pour nous décrypter tous les paramètres techniques, budgétaires, etc... qui font partie des données géopolitiques.

n°31939519
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2012 à 11:02:44  profilanswer
 

Certes, mais j'espère tout de même qu'un fonctionnaire du quai d'Orsay ou de la DGSE ne viendrait pas révéler des informations confidentielles sur HFR. :o

n°31939594
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 10-10-2012 à 11:07:32  profilanswer
 

[:canard trois pattes]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°31940934
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-10-2012 à 12:50:35  profilanswer
 

Mon identité était censé rester secrète  [:gordon shumway]  
 
Plus sérieusement, aucune des infos que je donne n'est confidentielle. Elles sont surtout moins médiatisées ou moins accessibles.
 
Si je prend par exemple le derniers élément, l'augmentation des importations de pétrole saoudien par les USA, il faut regarder plusieurs choses :
 - le Départment of Energy US, qui montre que les USA importent en moyenne 44 millions de barils par mois
ftp://ftp.eia.doe.gov/pub/oil_gas [...] mport.html
 - les Saoudiens arment en 2 mois 14 VLCC supplémentaires vers les USA, énormes navires pouvant transporter en moyenne 2 millions de barils, soit 28 millions de barils, +30%
http://gcaptain.com/saudi-vela-sen [...] ril/?42511
http://www.bloomberg.com/news/2012 [...] years.html
http://www.reuters.com/article/201 [...] RJ20120405
 - durant la même période les Saoudiens ni n'augmentent leurs production (qui de toute façon ne pourrait se faire à cette échelle en deux mois), ni ne diminuent leurs livraisons à des tiers. Pour ça j'avais demandé à un collègue bossant dans le secteur mais je ne pense pas ces chiffres inaccessibles.
Donc ce pétrole vient des réserves du pays.
 
Ensuite une fois qu'on a une piste il faut voir si il y a eu d'autres explications possibles :
 - il y avait eu des rumeurs comme quoi Obama allait relâcher un peu des réserves stratégiques US pour faire baisser les prix. Les importations supplémentaires auraient pu être une façon de reconstituer ces stocks
Problème 1° ce ne s'est pas fait, et 2° l'Agence Internationale de l’Énergie considère qu'il n'y a pas de problèmes d’approvisionnement et que plus de pétrole n’entraineraient pas une baisse des prix.
http://www.reuters.com/article/201 [...] P820120320
 - les États-Unis sont actuellement à leur limite de capacité de raffinage. ( http://www.reuters.com/article/201 [...] 5C20120319 ) Autrement dit ces 28 millions supplémentaires vont attendre un moment dans leurs cuves.
 
Donc, à mon humble avis, et j'encourage d'ailleurs les intervenants à me contredire, 28 millions de barils tirés de leurs réserves et envoyés de façon exceptionnelle a un allié éloigné qui n'en a pas besoin et qui ne pourra d'ailleurs pas le utiliser avant un moment ne peut avoir qu'une explication, une mise à l'abri.

Message cité 3 fois
Message édité par Jpegasus le 10-10-2012 à 15:00:55
n°31942315
Ghawar
Professeur F.
Posté le 10-10-2012 à 14:43:20  profilanswer
 

donc on peut s'attendre à une nouvelle hausse des prix à court terme.


---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31943072
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2012 à 15:36:19  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

TRUC MEGA FLIPPANT CAR REALISTE


 
 
Mais écris des bouquins bordel [:fegafobobos:2]


---------------
no pasaran hein
n°31955417
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-10-2012 à 16:34:19  profilanswer
 

Nouveau Sondage :o.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 16:34:19  profilanswer
 

n°31960003
maouuu
Posté le 11-10-2012 à 22:58:55  profilanswer
 

Voté Totoz [:cerveau fearyaya]

n°31960846
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 12-10-2012 à 01:10:23  profilanswer
 

Dans le sondage, manque la dispute autours du pétrole en arctique. :/
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dossier/l-arctique-le-nouveau-paradis-des-investisseurs/image/84-reserves-petrole-gaz-l-arctique-sont-situees-mer-380558.gif


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°31962379
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 12-10-2012 à 10:05:51  profilanswer
 


Dites, dans le feuilleton de "l'escalade" entre la Turquie et la Syrie, quel rôle pensez-vous que la Russie tiendra dans un avenir proche ?  
 

n°31962417
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2012 à 10:10:26  profilanswer
 

Data error a écrit :


Dites, dans le feuilleton de "l'escalade" entre la Turquie et la Syrie, quel rôle pensez-vous que la Russie tiendra dans un avenir proche ?  
 


 
La Russie a sur la forme les moyens de s'en meler car il s'agit de passagers russes.
Mais surtout le pays est pret à tout pour garder un accès stratégique aux mers chaudes, et Poutine qui a fait ses études de géopolitique sur ce sujet précis doit avoir quelques idées en tête
 
 
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31963660
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 12-10-2012 à 11:20:12  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
La Russie a sur la forme les moyens de s'en meler car il s'agit de passagers russes.
Mais surtout le pays est pret à tout pour garder un accès stratégique aux mers chaudes, et Poutine qui a fait ses études de géopolitique sur ce sujet précis doit avoir quelques idées en tête
 
 
 


 
 
Donc, si jamais la Turquie menace l'intégrité territoriale de la Syrie, la Russie hésitera pas à s'engager concrètement pour préserver ses intérêts ?  
 
Et dans l'éventualité où cela se produise, comment réagiraient la communauté internationale ?  
 

n°31963728
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2012 à 11:23:44  profilanswer
 

Je sais pas si la Russie peut faire grand-chose contre la Turquie, qui est dans l'OTAN, qui contrôle son accès à la Méditerranée, à quoi il faut ajouter les ex-républiques soviétiques turcophones, le Caucase (la Russie est plutôt azéri qu'arménien)...
 
Non, je ne pense pas que la Russie veuille se refaire la guerre de Crimée.

n°31964847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-10-2012 à 12:36:13  profilanswer
 

Data error a écrit :


Dites, dans le feuilleton de "l'escalade" entre la Turquie et la Syrie, quel rôle pensez-vous que la Russie tiendra dans un avenir proche ?  
 


 
Elle est contente de la perspective d'un conflit.
L'UE ne peut quand même pas vendre des armes aux 2 parties.


---------------
no pasaran hein
n°31966163
Zho
Posté le 12-10-2012 à 14:22:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Elle est contente de la perspective d'un conflit.
L'UE ne peut quand même pas vendre des armes aux 2 parties.


 
Surtout après avoir reçu le Pix Nobel de la Paix...  :o


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°31966972
Ghawar
Professeur F.
Posté le 12-10-2012 à 15:13:49  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Dans le sondage, manque la dispute autours du pétrole en arctique. :/
http://www.journaldunet.com/econom [...] 380558.gif


il manque des choses importantes:
effondrement de l'économie mondiale
effondrement écologique
contraction du marché de l'énergie.
Ce sont imho les 3 plus gros problèmes de l'humanité, et tout le monde s'en fiche.


---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31967876
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-10-2012 à 16:10:52  profilanswer
 

La dispute du pétrole en arctique n'est pas une priorité... il y a encore pas mal de glaces et il faudra encore quelques années avant que cette possibilité devienne réel !
 
L’effondrement de l'économie mondiale ne provoque pas la guerre... cf en 29... c'est ce qui suit qui va la provoquer par d'autres actions +- liée à celle-ci mais elle ne déclenchera qu'une grosse dépression.
 
Effondrement écologique : Personne ne s'en touche une...  
 
Et la contraction du marché de l'énergie s'écarte avec le renouvelable qui commence à réellement se développer en Europe et au Japon... Mais en Belgique, je peux avouer un chantage au prix en créant des failles et des "attentats" afin de créer un état d'urgence et de laisser les compagnies gérer le bordel à eux tout-seul... provoquant une haute de prix drastique !


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31967949
fatah
Posté le 12-10-2012 à 16:15:57  profilanswer
 

Drap, voté totoz :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31968004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-10-2012 à 16:20:07  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


 
L’effondrement de l'économie mondiale ne provoque pas la guerre... cf en 29... c'est ce qui suit qui va la provoquer par d'autres actions +- liée à celle-ci mais elle ne déclenchera qu'une grosse dépression.


 
 
Grosse dépression mondiale, qui amène à des difficultés économiques retentissantes sur le quotidien des population, un chômage parfois de masse et donc des troubles sociaux.
La-dessus des idéologies violentes (fais ton choix) peuvent se développer avec souvent la désignation de bouc-émissaires.
 
Une fois le pouvoir pris, ces régimes affirment un volontarisme important, et parfois une impérialisme, ou deviennent belliqueux.
Et c'est là que ça pète  [:8086rulez]


---------------
no pasaran hein
n°31968026
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 12-10-2012 à 16:21:42  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


Effondrement écologique : Personne ne s'en touche une...  


 
 
Ca viendra.  
 
Je pense notamment aux ressources telles que l'eau : quand un pays avec une source déclinante limitera l'écoulement au point de léser des pays frontaliers qui en dépendent, ça pétera.  
C'est mathématique.  
 
Mais ça, on s'en souciera quand il sera trop tard.
 
 
 

n°31968037
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2012 à 16:22:53  profilanswer
 

Data error a écrit :


Ca viendra.  
 
Je pense notamment aux ressources telles que l'eau : quand un pays avec une source déclinante limitera l'écoulement au point de léser des pays frontaliers qui en dépendent, ça pétera.  
C'est mathématique.  
 
Mais ça, on s'en souciera quand il sera trop tard.


 
Ça fait des années que la Turquie trolle la Syrie avec la flotte, et ils commencent à peine à se foutre sur la gueule.

n°31968078
Ghawar
Professeur F.
Posté le 12-10-2012 à 16:25:44  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

La dispute du pétrole en arctique n'est pas une priorité... il y a encore pas mal de glaces et il faudra encore quelques années avant que cette possibilité devienne réel !
 
L’effondrement de l'économie mondiale ne provoque pas la guerre... cf en 29... c'est ce qui suit qui va la provoquer par d'autres actions +- liée à celle-ci mais elle ne déclenchera qu'une grosse dépression.
WWII par exemple...
Effondrement écologique : Personne ne s'en touche une...  
Et pourtant, cela va provoquer des vagues d'immigrations massives -> guerres potentielles
Et la contraction du marché de l'énergie s'écarte avec le renouvelable qui commence à réellement se développer en Europe et au Japon... Mais en Belgique, je peux avouer un chantage au prix en créant des failles et des "attentats" afin de créer un état d'urgence et de laisser les compagnies gérer le bordel à eux tout-seul... provoquant une haute de prix drastique !
Hum, rien ne remplacera l'édifice construit par les énergies fossiles, rien. Presque toutes les guerres type US ou OTAN vs le reste du monde sont dues au pétrole.


Sans vouloir faire de pub, il peut être intéressant de lire le FP du topic survie...


---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°32025402
- gab
Posté le 18-10-2012 à 01:03:26  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Mon identité était censé rester secrète  [:gordon shumway]  
 
Plus sérieusement, aucune des infos que je donne n'est confidentielle. Elles sont surtout moins médiatisées ou moins accessibles.
 
Si je prend par exemple le derniers élément, l'augmentation des importations de pétrole saoudien par les USA, il faut regarder plusieurs choses :
 - le Départment of Energy US, qui montre que les USA importent en moyenne 44 millions de barils par mois
ftp://ftp.eia.doe.gov/pub/oil_gas [...] mport.html
 - les Saoudiens arment en 2 mois 14 VLCC supplémentaires vers les USA, énormes navires pouvant transporter en moyenne 2 millions de barils, soit 28 millions de barils, +30%
http://gcaptain.com/saudi-vela-sen [...] ril/?42511
http://www.bloomberg.com/news/2012 [...] years.html
http://www.reuters.com/article/201 [...] RJ20120405
 - durant la même période les Saoudiens ni n'augmentent leurs production (qui de toute façon ne pourrait se faire à cette échelle en deux mois), ni ne diminuent leurs livraisons à des tiers. Pour ça j'avais demandé à un collègue bossant dans le secteur mais je ne pense pas ces chiffres inaccessibles.
Donc ce pétrole vient des réserves du pays.
 
Ensuite une fois qu'on a une piste il faut voir si il y a eu d'autres explications possibles :
 - il y avait eu des rumeurs comme quoi Obama allait relâcher un peu des réserves stratégiques US pour faire baisser les prix. Les importations supplémentaires auraient pu être une façon de reconstituer ces stocks
Problème 1° ce ne s'est pas fait, et 2° l'Agence Internationale de l’Énergie considère qu'il n'y a pas de problèmes d’approvisionnement et que plus de pétrole n’entraineraient pas une baisse des prix.
http://www.reuters.com/article/201 [...] P820120320
 - les États-Unis sont actuellement à leur limite de capacité de raffinage. ( http://www.reuters.com/article/201 [...] 5C20120319 ) Autrement dit ces 28 millions supplémentaires vont attendre un moment dans leurs cuves.
 
Donc, à mon humble avis, et j'encourage d'ailleurs les intervenants à me contredire, 28 millions de barils tirés de leurs réserves et envoyés de façon exceptionnelle a un allié éloigné qui n'en a pas besoin et qui ne pourra d'ailleurs pas le utiliser avant un moment ne peut avoir qu'une explication, une mise à l'abri.


J'ai l'impression de lire du vieux Clancy :D

n°32026299
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2012 à 08:47:53  profilanswer
 

Bon c'est quand que ça pète ?
La guerre et surtout l'après-guerre avec les fastes de la reconstruction, y'a plus que ça qui peut sauver notre économie moribonde  :o

n°32027264
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-10-2012 à 10:17:34  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bon c'est quand que ça pète ?
La guerre et surtout l'après-guerre avec les fastes de la reconstruction, y'a plus que ça qui peut sauver notre économie moribonde  :o


 
Attendons de ne plus avoir l'âge d'être mobilisables [:faman:1]

n°32031449
Zho
Posté le 18-10-2012 à 14:59:24  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bon c'est quand que ça pète ?
La guerre et surtout l'après-guerre avec les fastes de la reconstruction, y'a plus que ça qui peut sauver notre économie moribonde  :o


 
Si ça pète, autant partir en premier...[:cerveau fitterashes]... j'ai ni l'envie ni le courage de vivre des expériences à la "The Road, "Threads" ou autre joyeuseté post-apocalyptique où tu erres entre radiations et cannibales pour trouver une cabane où passer la huit et une boîte de conserve de 1985. [:cerveau vanilla]


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°32031595
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-10-2012 à 15:09:06  profilanswer
 

Tu as oublié "égorger ton fils pour pas qu'il se fasse violer et manger par des totoz-like".

n°32031665
buffo
Redfarceur :o
Posté le 18-10-2012 à 15:13:25  profilanswer
 

J'avais pas vu le sondage, mais j'ai été obligé de voter Totoz. [:turbocat:1]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°32031782
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-10-2012 à 15:19:53  profilanswer
 

Je trouve qu'il manque au sondage des propositions comme :
 
- invasion d'un pays par un autre façon Koweit 1991
 
- lieu sacré quelconque profané "qui c'est le con qu'a égaré une bombe H sur Jérusalem/La Mecque/Cupertino"

n°32032972
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-10-2012 à 16:33:28  profilanswer
 

Je ne comprends pas la proposition numéro 4 :(


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32033005
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-10-2012 à 16:36:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je ne comprends pas la proposition numéro 4 :(


 
= Coup d'Etat en Belg

n°32033085
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2012 à 16:42:27  profilanswer
 

C'est son clavier qui se blo


---------------
no pasaran hein
n°32033167
- gab
Posté le 18-10-2012 à 16:47:23  profilanswer
 

Ou la touche tab qui revendique son autono

n°32033504
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 18-10-2012 à 17:10:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Attendons de ne plus avoir l'âge d'être mobilisables [:faman:1]


 
 
Si c'est pour repeupler la terre , je suis volontaire. [:mimounne:3]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réplique arme recherche aideArme blanche à un poste frontière. Quels risques ?
Est-ce dangereux de tirer en l'air avec une arme à feu ?Conflit sur VPN IPsec Zyxell
Téhéran fabriquerait déjà l'arme atomiqueRecherche pers. en conflit avec Dell pour un achat de DD à 1 centime
Autorisation détention d'arme périmée[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel
Sans arme ni haine ni violence => blouson cuirSeulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...
Plus de sujets relatifs à : Approchons nous d'un conflit armé sévère ? [DPRK vs US/SK incoming]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR