Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Est-ce dangereux de tirer en l'air avec une arme à feu ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26026159
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 01-04-2011 à 14:10:58  profilanswer

Bonjour,
En voyant les images de la Libye, je me suis posé une question que beaucoup ont du se poser également, est ce dangereux de tirer en l'air ?

On peut identifier 2 situations différentes qui amènent de nombreuses questions.  
- Premièrement, prenons le cas d'un tir vertical parfait. Est ce que le tireur risque de se prendre sa propre balle au bout d'un moment ? L'idéal serait qu'un kissikoné nous explique la situation avec calcul à l'appui. A quelle distance la balle va monter ? Est ce que les frottements vont la déformer ? A quelle vitesse va-t-elle redescendre ? Au bout de combien de temps sera t'elle revenu sur le tireur ?

- Deuxièmement, le cas d'un tir oblique entre 45 et 60°. Je suppose que la balle va adopter une trajectoire courbe. A quelle distance va-t-elle redescendre à hauteur d'homme ?

Merci d'avance pour votre participation.

Message édité par foupou le 01-04-2011 à 14:14:36

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 14:10:58  profilanswer

n°26026274
Modération
Posté le 01-04-2011 à 14:19:08  answer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?L.E.D dangereux pour les yeux ?
Téhéran fabriquerait déjà l'arme atomiqueCatégorisation de chiens dit "dangereux"
Autorisation détention d'arme périméeSans arme ni haine ni violence => blouson cuir
[grignotage] Les petits plaisirs [topic dangereux]J'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
veste dans Sans arme, ni haine, ni violenceWiFi, dangereux ou pas???
Plus de sujets relatifs à : Est-ce dangereux de tirer en l'air avec une arme à feu ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR