Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

 


Quel évènement va-t-il tout déclencher?


 
18.6 %
 13 votes
1.  Dispute autour d'une île de 20m²
 
 
7.1 %
  5 votes
2.  La sortie au cinéma d'un film insultant une éthnie/religion/pays
 
 
10.0 %
 7 votes
3.  Assassinat d'une personnalité politique quelconque
 
 
2.9 %
     2 votes
4.  Coup d'état dans un pays dont on n'entendra plus
 
 
4.3 %
    3 votes
5.  Indépendance d'un état
 
 
1.4 %
       1 vote
6.  Résultat d'une élection
 
 
8.6 %
 6 votes
7.  La révélation du penchant sexuelle d'Obiwan Kenobi
 
 
47.1 %
 33 votes
8.  Totoz qui se fait ban@life d'HFR
 

Total : 82 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Approchons nous d'un conflit armé sévère ? [DPRK vs US/SK incoming]

n°31697868
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 08:32:46  answer
 

Reprise du message précédent :

NoMercy a écrit :

C'est intéressant, mais on manque de connaissances ou indicateurs solides pour se faire un avis pertinent sur la question. J'invite les experts à poster :o


 
 [:o_doc]  
 
Ahem, il a raison et l'autre aussi.
 
De rien.
 
 [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 08:32:46  profilanswer
 

n°31697926
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 08:48:02  answer
 

La Chine est la poudriere reelle selon moi.
Un regime autoritaire, un budget defense enorme et en hausse constante depuis des annees, une armee plethorique, des visees geopolitiques susceptibles d'exacerber les tensions sur tous les territoires (proximite Japon / Russie mais aussi en Afrique).
La question des terres rares se pose egalement.
Enfin, la crise economique majeure de l'occident va finir par frapper la Chine et risque de faire tres mal: quand on ne leur achetera plus rien, qui fera tourner toutes les nouvelles usines ? Et le risque de conflit social interne majeur peut donner envie au PCC de detourner l'attention vers un ennemi exterieur.
Qui plus est, les droits de l'homme, la vie humaine (y compris de leurs concitoyens) et l'environnement, ils n'en ont rien a foutre. Je les verrai bien a l'origine du 1er conflit mondial nuclearise de grande ampleur.
 
PS: voila un petit flag pour un sujet qui serait amusant si il n'etait pas quelque peu credible

n°31698436
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-09-2012 à 09:57:36  profilanswer
 

roland- a écrit :

C'est pas l'USSOCOM qui gère les FS ?

Si, mais 1° j'avais pas envie de détailler non plus sur les Marines, les Coast Guard, la cyber-défense etc. Je me suis permis quelques raccourcis 2° depuis le Goldwater-Nichols Act de 1986, les état-majors généraux, ceux de l'Army, de la Navy etc n'ont plus aucun rôle opérationnel, juste logistique/entrainement/planification/conseil. Si jamais Obama décide qu'il faut lancer des missiles, il v consulter son chef d'état-major (Martin Dempsey actuellement) à Washington et s'entendre sur les plans mais celui qui va recevoir directement les ordres ne sera pas Dempsey mais le général commandant le CENTCOM. Donc les augmentations de budget ne viennent pas des états-majors situés aux USA mais de demandes du CENTCOM approuvées au niveau politique. Les QG de l'Army, l'Air Force, l'USSOCOM etc ne font ainsi qu'y répondre
 
 

kanoncs a écrit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'expansionnisme de la Chine
 
Regardez ce qui se passe dans les villes chinoises : destruction de voitures Toyota dans les rues, de magasins japonais et saccages d'usines japonaises. Des milliers de personnes ont voulu envahir l'ambassade japonaise, et ont crié "Allons en guerre contre le Japon !"
 
Ca me fait penser aux pogroms d'il y a 80 ans, l'histoire se répète.
Leon Panetta, le secrétaire d'Etat américain parle de conflit qui pourrait se déclencher si ces disputes continuent !
 
Et pas uniquement le Japon a des problèmes de frontières avec la Chine : il y a aussi l'Inde, les Philippines, Taiwan, le Vietnam... Forte de son statut de nouvelle puissance, elle martyrise maintenant tous ses petits pays voisins en montrant ses gros bras.
 
C'est pas pour rien que les Américains planifient de déplacer la majorité de leur flotte de l'Atlantique vers le Pacifique...
 
La 3ème Guerre Mondiale sera USA - Chine

La Chine a deux gros problème actuellement.  
 
Le premier est qu'avec la crise qui frappe l'Europe et les États-Unis, le moteur principal de l'économie chinoise, les exportations ne vont pas bien. Au même moment la bulle immobilière montre ses premiers signes de faiblesse, tandis qu'un nombre croissant de localité se retrouvent surendettées après une multitude de projet d'infrastructure. Le temps de la croissance à 10%/an apparait de plus en plus comme un age doré qui tire sur sa fin. Entendons-nous bien, nous sommes loin, très loin d'un effondrement économique, mais si la consommation intérieure chinoise n'augmente pas, si le modèle économique ne change pas le pays pourrait abandonner l'espoir de dépasser les USA dans les 20 prochaines années.
 
Le deuxième point est que la Chine a bien réussi à s’aliéner tous ses voisins avec ses prétentions maritimes. Elle a cru pouvoir se la jouer bully avec ses petits voisins, tout ce qu'elle à fait est redonner vie à l'ASEAN avec un engagement US redoublé derrière. En gros Washington fait un joli retour dans le coin parce que l'on a besoin d'un contrepoids à la Chine. Les Philippines commencent à racheter des armes et prêterait à nouveau ses bases à l'US Navy, les navires US font de plus en plus souvent escale au Vietnam (et reçoivent un accueil quasi-chaleureux), Singapour va accueillir deux navires US de façon permanente...
 
Mais le plus gros morceau ca va être le Japon. Bon, les manifestations sont habituelles et servent 99% du temps à détourner l'attention du public de ses politiciens en agitant le nationalisme. Mais Pékin est réellement de plus en plus agressif sur la question des iles Sentaku/Diaoyu : envoi d'activistes pour planter le drapeau chinois dessus, envoi de navires des gardes-côtes armés dans les eaux territoriales etc. Mais en face, Tokyo, qui avait jusqu'ici la volonté d'une moule sauce marinière, commence a réagir. Rachat de l'ile (qui appartenait à des privés) par l'état, envoi de ses propres navires, coopération encore plus poussées avec les USA etc. Aux prochaines législatives, le parti du maire d'Osaka deviendra sans doute la troisième force politique du pays. Son programme de politique étrangère ? "Fuck the Chinese"
Pourquoi le Japon décide d’abandonner le nucléaire ? Il est déjà ultra-dépendant du pétrole qu'il importe.
Devinez ce qu'on trouve sous le fond marin des Sentaku ? Peut-être les plus grosses réserves d'Asie... Autrement dit ces iles sont le futur à moyen terme du pays. Tokyo ne les lâchera pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 17-09-2012 à 10:06:10
n°31698547
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-09-2012 à 10:06:36  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :


Devinez ce qu'on trouve sous le fond marin des Sentaku ? Peut-être les plus grosses réserves d'Asie... Autrement dit ces iles sont le futur à moyen terme du pays. Tokyo ne les lâchera pas.


Je mettrai une réserve sur ce point. Les plus grosses réserves d'Asie sont en mer de Chine.
Les experts estiment qu'il y a plus de pétrole là-bas qu'en Arabie Saoudite !
 
C'est pas pour rien que la Chine revendique sa souveraineté dans toutes les eaux ci-dessous au mépris de tous ses voisins :  
 
http://3.bp.blogspot.com/_NEnBLhxqVCk/SCmMNTQaReI/AAAAAAAAAqA/h0hYVs5Fy6A/s400/chinaclaim.gif
 
C'est du n'importe quoi !  :lol:  
Ils proposent même des parcelles aux entreprises pétrolières étrangers qui appartiennent aux eaux territoriales vietnamiennes selon les lois internationales !
 
Avant la découverte de gisements pétroliers dans ces eaux dans les années 70 (Senkaku compris), la Chine se moquait complètement de ces îles.
 
Le pétrole, toujours le pétrole...
 
 
 
 
 
 

n°31698672
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-09-2012 à 10:15:51  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


Je mettrai une réserve sur ce point. Les plus grosses réserves d'Asie sont en mer de Chine.
Les experts estiment qu'il y a plus de pétrole là-bas qu'en Arabie Saoudite !

D'où le "peut-être". En prouvé et en probable, la mer de Chine a les plus grosses réserves. Mais chaque campagne d'évaluation aux Sentaku est rapporte des chiffres plus gros que la précédente...

kanoncs a écrit :

Le pétrole, toujours le pétrole...

[:8086rulez]


Message édité par Jpegasus le 17-09-2012 à 10:16:06
n°31699675
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2012 à 11:33:50  profilanswer
 


 
Moi je suis quasiment persuadé que si Israël envoyait la première bombe, et que l'Iran riposte derrière, les Etats-Unis ne laisserons pas Israël se démerder tout seul, ils attaquerai aussi...  
 
Ce que je suis moins sur, c'est que d'autres pays (riche) du moyen-orient aiderai l'Iran...
 
Au final, l'Iran pourrait bien se retrouver toute seul contre le reste du monde, un peu comme l'Irak pendant la seconde guerre du golf.
 
Mais une armée de coalition avec Israël et contre l'Iran, je ne vois pas ça du tout improbable (sauf que militairement l'Iran est bien plus armée que ne l’était l'Irak pendant la seconde guerre du golf)...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-09-2012 à 11:37:40
n°31699743
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 11:41:24  answer
 

Citation :

Ce que je suis moins sur, c'est que d'autres pays (riche) du moyen-orient aiderai l'Iran...


 
Euh? Tu parles de quels pays ? L'Iran est plutôt isolé :o

n°31699801
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-09-2012 à 11:47:06  profilanswer
 


Justement, c'est ce qu'il dit :o

n°31699821
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2012 à 11:49:11  profilanswer
 


 
De la Syrie, du Liban, du Yemen, du Pakistan, etc...
 
Mais ce n'est pas des états qu'il faut se méfier, je pense que eux se coucherai (sauf peut-être la Syrie), c'est plutôt les populations locales qui pourraient se joindre à l'Iran et fournir des troupes, voir promulguer des séries d’attentats un peu partout en occidents, par solidarité.
 
Et justement, je crois que le moment serait très mal choisit pour une attaque, au vue de ce passe en ce moment dans ces régions, et de la colère des peuples musulmans suites aux affaires du film d'internet...
 
AMHA, mieux vaut attendre que les musulmans aux alentours se calment un peu, avant d'envisager une attaque sur l'Iran, qui serait en quelque sorte "la goutte d'eau de trop" pour certains.


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-09-2012 à 11:54:18
n°31699872
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 11:54:16  answer
 

ça tombe bien, la Syrie est neutralisé par sa population. Après je vois mal des populations sunnites allait aider par solidarité une nation chiite. Mais je peux me tromper :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 11:54:16  profilanswer
 

n°31699892
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2012 à 11:56:17  profilanswer
 


 
Pour le moment, ils sont tous plutôt anti-américains et anti-occidentaux qu'autre chose.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et comme on dit, l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
 
Moi je dit qu'il faut se méfier, car on à d'un coté une nation qui n’arrête pas de provoquer (l'Iran), une autre qui serait ravi de répondre aux provocations (Israël), un allié puissant prêt à filer un coup de main (les Etat-Unis), et tout autour des peuples musulmans en colère qui ne peuvent pas piffer Israël et qui détestent tout autant les ricains...
 
C'est vraiment un scénario de guerre froide, qui pourrait ne plus être si froide que ça à la première attaque, mais je crois que l'Iran ne veut pas donner la première attaque, ils veulent que ce soit Israël, pour légitimer leur position de victime aux peuples alentours.
 
Et je crois que c'est pour ça qu'ils multiplient les provocations.


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-09-2012 à 12:08:47
n°31699953
buffo
Redfarceur :o
Posté le 17-09-2012 à 12:05:18  profilanswer
 

Je viens planter mon drapal en prévision de la fin du monde [:s@ms:2]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°31699972
El Dood
Posté le 17-09-2012 à 12:06:53  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Moi je suis quasiment persuadé que si Israël envoyait la première bombe, et que l'Iran riposte derrière, les Etats-Unis ne laisserons pas Israël se démerder tout seul, ils attaquerai aussi...  
 
Ce que je suis moins sur, c'est que d'autres pays (riche) du moyen-orient aiderai l'Iran...
 
Au final, l'Iran pourrait bien se retrouver toute seul contre le reste du monde, un peu comme l'Irak pendant la seconde guerre du golf.
 
Mais une armée de coalition avec Israël et contre l'Iran, je ne vois pas ça du tout improbable (sauf que militairement l'Iran est bien plus armée que ne l’était l'Irak pendant la seconde guerre du golf)...  [:cosmoschtroumpf]


 
Sans être grand médium, je vois aussi la même chose arrive si les choses se tassent pas entre l'Iran et Israël.
 
Par contre, je serais plus modéré, leur armée n'est pas négligeable, mais elle serait incapable de rivaliser avec Israël (Qui plus est, les pays ne sont pas frontaliers, il faudrait l'accord de l'Iraq ou de l'Arabie Saoudite pour qu'un mouvement de troupes se fasse).
 
L'Arabie Saoudite : impossible, ils sont très équipés d'un point de vue force aérienne, et ils n'autoriseront rien sans l'aval des USA.
 
Un point très sensible à mon sens, sera le retrait des troupes américaines hors d'Iraq, car le pays sera incapable de surveiller son espace aérien une fois les USA partis, et la, ça sera la fête du slip pour celui qui veut engager l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 17-09-2012 à 12:07:51
n°31700041
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2012 à 12:16:06  profilanswer
 

El Dood a écrit :


Par contre, je serais plus modéré, leur armée n'est pas négligeable, mais elle serait incapable de rivaliser avec Israël


 
J'ai poster ça sur la page, d'avant, c'est très intéressant : http://www.lapresse.ca/internation [...] s-unis.php
 

Citation :

En cas d'attaque contre l'Iran, «il ne restera rien d'Israël compte tenu de sa petite taille et de nos capacités balistiques», a déclaré le général Mohammad Ali Jafari, chef de cette armée d'élite du régime islamique iranien, dans une rare conférence de presse à Téhéran.


 
Même si c’est faux, et que l'armée Iranienne n'est pas aussi puissante que ça, c'est stratégique, car ce genre de discours fait peur à Israël, et leur donnerai toute légitimité à utiliser leur armes nucléaire.  
 
Ça peut-être comme au poker, juste du bluff, mais Israël n'est pas du genre à prendre ces déclarations à la légère.  
 

El Dood a écrit :


Un point très sensible à mon sens, sera le retrait des troupes américaines hors d'Iraq, car le pays sera incapable de surveiller son espace aérien une fois les USA partis, et la, ça sera la fête du slip pour celui qui veut engager l'autre.


 
C'est déjà le cas à priori : http://www.20minutes.fr/ledirect/1 [...] le-irakien
 

Citation :

L'Iran utilise l'espace aérien de l'Irak pour approvisionner en armes les forces de Bachar al-Assad en Syrie, où combattent des milliers de miliciens irakiens au côté du régime, a déclaré dimanche le vice-président irakien Tarek Hachémi.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-09-2012 à 12:24:28
n°31700370
El Dood
Posté le 17-09-2012 à 12:56:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

J'ai poster ça sur la page, d'avant, c'est très intéressant : http://www.lapresse.ca/internation [...] s-unis.php

 
Citation :

En cas d'attaque contre l'Iran, «il ne restera rien d'Israël compte tenu de sa petite taille et de nos capacités balistiques», a déclaré le général Mohammad Ali Jafari, chef de cette armée d'élite du régime islamique iranien, dans une rare conférence de presse à Téhéran.

 

Même si c’est faux, et que l'armée Iranienne n'est pas aussi puissante que ça, c'est stratégique, car ce genre de discours fait peur à Israël, et leur donnerai toute légitimité à utiliser leur armes nucléaire.

 

Ça peut-être comme au poker, juste du bluff, mais Israël n'est pas du genre à prendre ces déclarations à la légère.

 

En fait, d'un point de vue forces brutes, y a pas vraiment de comparaisons possibles, Israël a entre 30% et 50% plus d'avions, de meilleure facture, à jour, alors que l'Iran a une grosse partie d'avions américains, avec des systèmes embarqués qui ont plus de 30 ans, sur lesquels je doute qu'ils aient une maintenance assurée.

 

La seule inconnue pour moi, c'est la force des Mig-29, m'enfin, 25 avions vont pas changer une guerre je pense.

 

Cela étant dit, Israel ne dispose pas vraiment de bouclier anti-missiles, et ils seraient très vulnérables la dessus.

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

C'est déjà le cas à priori : http://www.20minutes.fr/ledirect/1 [...] le-irakien

 
Citation :

L'Iran utilise l'espace aérien de l'Irak pour approvisionner en armes les forces de Bachar al-Assad en Syrie, où combattent des milliers de miliciens irakiens au côté du régime, a déclaré dimanche le vice-président irakien Tarek Hachémi.


 

Boaf, je pense pas que ça signifie grand chose, les USA vont pas aller intercepter des transporteurs, avec tout les risques diplomatiques que ça comporte. Cela dit, en cas d'attaque iranienne sur Israel, ils passeront peut être une fois au dessus de L'iraq, mais certainement pas deux fois :o :o


Message édité par El Dood le 17-09-2012 à 12:56:40
n°31700388
Maouuu
Posté le 17-09-2012 à 12:58:44  profilanswer
 

D'ailleurs la volonté de temporiser venant des USA, c'est à cause / grâce aux élections présidentielles ?

n°31700709
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-09-2012 à 13:32:02  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

D'ailleurs la volonté de temporiser venant des USA, c'est à cause / grâce aux élections présidentielles ?


 
laisser le temps à tout le monde pour commander des armes, et expliquer aux même que les armes qu'ils ont acheté y 3 ans sont obsolètes :o


---------------
no pasaran hein
n°31701006
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2012 à 13:56:36  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
laisser le temps à tout le monde pour commander des armes, et expliquer aux même que les armes qu'ils ont acheté y 3 ans sont obsolètes :o


 
C'est le même fonctionnement qu'Apple quoi.  :o

n°31701818
paco fpg
Posté le 17-09-2012 à 14:57:43  profilanswer
 

les armes vendues il y a 3 ans aux futurs ennemis ne peuvent elles pas être neutralisées à distance à l'aide d'un cheat code? :o
 
Sinon ça recrute en ce moment
http://www.pacajob.com/offre_emplo [...] nsultation
et drapal

n°31701839
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2012 à 14:59:56  profilanswer
 


 
Et en CDD...  :D

n°31701910
paco fpg
Posté le 17-09-2012 à 15:07:04  profilanswer
 
n°31701926
buffo
Redfarceur :o
Posté le 17-09-2012 à 15:08:15  profilanswer
 


 
Ca fait plaisir de savoir combien de temps il nous reste à vivre  [:double deuce]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°31701950
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2012 à 15:10:26  profilanswer
 


 
Non,  
 

Citation :

Tout(e) engagé(e) ayant au moins quatre ans de service peut en outre bénéficier de dispositifs d'aide à la reconversion.


 
 [:moundir]


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-09-2012 à 15:10:44
n°31701984
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 17-09-2012 à 15:12:52  profilanswer
 

Ca en tente quelques-uns de monter une milice @HFR, au moins on sera pas tout seuls en cas de montée rapide de la violence.. Comme c'est mon idée, je m'autoproclame Capitaine, et les 2 premiers à rejoindre mon armée obtiendront le grade de lieutenant.

n°31702006
buffo
Redfarceur :o
Posté le 17-09-2012 à 15:14:35  profilanswer
 

Vous savez ce que je vous dis mon Capitaine? [:bool_de_gom:5] .
 
:o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°31702027
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2012 à 15:15:50  profilanswer
 

NoMercy a écrit :

Ca en tente quelques-uns de monter une milice @HFR, au moins on sera pas tout seuls en cas de montée rapide de la violence.. Comme c'est mon idée, je m'autoproclame Capitaine, et les 2 premiers à rejoindre mon armée obtiendront le grade de lieutenant.


 
Est-ce que l'accée aux coffres de la banque de guilde est limité à un item par jour ? [:trefledepique_w]

n°31702031
paco fpg
Posté le 17-09-2012 à 15:16:05  profilanswer
 

c'est les modos les gradés :o

n°31702037
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 17-09-2012 à 15:16:22  profilanswer
 

buffo a écrit :

Vous savez ce que je vous dis mon Capitaine? [:bool_de_gom:5] .
 
:o


 
Vazy je vais prendre le RER C et j'arrive à Val fleury dans 10 minutes [:totoz:2]  

n°31702057
buffo
Redfarceur :o
Posté le 17-09-2012 à 15:18:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Est-ce que l'accée aux coffres de la banque de guilde est limité à un item par jour ? [:trefledepique_w]


 
[:ddr555]
 

NoMercy a écrit :


 
Vazy je vais prendre le RER C et j'arrive à Val fleury dans 10 minutes [:totoz:2]  


 
Mais vazy c'est quoi ce zbeul j'suis grillé truc de ouf :o :o :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°31702535
sdesbure
Posté le 17-09-2012 à 15:58:20  profilanswer
 

[:8086rulez] c'est fun ici  
 
Mon avis perso basé sur pas grand chose c'est que tous les pays ont trop à perdre d'une guerre...
Et si on pouvait éviter l'europe pour la troisième guerre mondiale ce serait bien :o

n°31702954
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2012 à 16:29:24  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

[:8086rulez] c'est fun ici  
 
Mon avis perso basé sur pas grand chose c'est que tous les pays ont trop à perdre d'une guerre...
Et si on pouvait éviter l'europe pour la troisième guerre mondiale ce serait bien :o


 
Merci, tu peut donc postuler pour Miss France...  :o

n°31703088
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 17-09-2012 à 16:40:33  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'expansionnisme de la Chine


Moi je m'inquiète pas trop, après tout les aspirations principales du random chinois c'est de pouvoir acheter des sacs Louis Vuitton et de venir en vacances à Paris pour rapporter des petites tours Eiffel miniatures à la maison. :o

Message cité 1 fois
Message édité par swl le 17-09-2012 à 16:41:51
n°31703099
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-09-2012 à 16:41:29  profilanswer
 

swl a écrit :


Moi je m'inquiète pas trop, après tout les aspirations principales du random chinois c'est de pouvoir des sacs Louis Vuitton et de venir en vacances à Paris pour acheter des petites tours Eiffel miniatures. :o


Super Sac-à-main ? [:transparency]

 
P0L0 a écrit :

Une autre région va créer de nombreux problèmes : La Belgique et la montée de plus en plus préoccupante de la NVA, parti nationaliste en Flandre dont on parle aussi de "plan B" en cas de nationalisation pur et simple de la flandre en 2014 (Législatives qui va s'avérer très périlleuses), les communales sera déjà un bon "stress test" sur la montée du parti... (dont leur leader à perdu... du poids :o).


Si la Flandre et la Wallonie font sécession, clair qu'il y aura un troisième front, après l'Espagne et la Grèce :/


Message édité par 240-185 le 17-09-2012 à 16:42:58

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°31703104
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-09-2012 à 16:41:47  profilanswer
 

tu viens de me convaincre de la nécessité de les attaquer au plus vite :o


---------------
no pasaran hein
n°31703352
sdesbure
Posté le 17-09-2012 à 17:01:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Merci, tu peut donc postuler pour Miss France...  :o


 
pas possible : je suis trop grosse et trop poilue :P

n°31704216
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-09-2012 à 18:20:34  profilanswer
 

Bon alors, j'essaye de résumer un peu les futures sources potentielles de conflits :
 
Amérique du Nord [:davidames:4] : Obama repassera à l'aise face au mormon, mais les Reps reviendront certainement en 2016, avec dans leurs bagages les néo-cons. Tout dépend de l'état de l'économie US à ce moment là mais il y a pas de raison que ça s'arrange. Alors devant le déclin de leur influence, et histoire de relancer l'industrie des missiles et des prothèses de jambes, dans un dernier baroud d'honneur ils pourraient être tentés de faire dans la démonstration de force. Au hasard au moyen-orient. :o  
 
Amérique du Sud   [:joyeux de cocotier]  : Chavez va crever de son cancer, que va-t-il se passer quand il aura passé l'arme à gauche ? De même pour les frères Castro. Chamboulements à prévoir en Amérique latine dans les prochaines années, les US, pourraient en profiter pour y replacer leurs pions, mais en tant que puissance déclinante ils pourraient trouver sur leur route une puissance montante, le Brésil.
 
Europe  [:zyx] : devant la morosité économique généralisée, les vieilles recettes des années 30 pourraient être réactualisés avec le succès qu'on connait, avec les musulmans dans le rôle des juifs. La construction européenne va s'effondrer devant le retour des nationalismes un peu partout et la sortie de la Grèce nazie qui va attaquer la Turquie pour récupérer Chypre. L'Espagne va se disloquer, peut-être une deuxième guerre civile à prévoir. En Italie, devant la situation économique, sécession possible du nord et du sud (la Nuova Italia et Mafialand). La Belgique va terminer de disparaître, et la Flandre fasciste va tenter de nous envahir par le nord :o  
 
Russie  [:m3e30] : le mandat de Poutine cours jusqu'en 2016, que va-t-il se passer après cela ? Ils vont pas pouvoir se relayer avec Medvedev éternellement. On peut imaginer soit la poursuite du (lent) processus de démocratisation ou bien le choc des nationalismes, avec soit un morcellement de Russie ou à l'inverse la reconstitution de l'empire soviétique avec annexion du Caucase, de l'Ukraine, de la Biélorussie... Les années 2016, 2017 seront charnières. [:maurice chevallier:4]  
 
Monde arabe/moyen-Orient  [:le hibou] : les islamos prennent les manettes un peu partout, et les salafistes voient leur influence grandir. Pour la Syrie ce n'est qu'une question de temps avant la chute d'Assad et la mise en place d'un autre pouvoir intégriste. Une fois le processus achevé, on aura un bloc homogène de pays islamistes sunnites, gentiment financé à coup de pétrodollars saoudiens et quataris (pensez-y quand vous soutenez le PSG) qui pourrait avoir idée de se tourner ensuite vers Israel et/ou l'Iran. Une putain de guerre de religion sunnites vs chiites vs juifs, 3 camps ennemis comme dans un truel.  :o  A cela s'ajoutent bien entendu les intérêts pétroliers de toute la planète dans le coin, je pense qu'on a là la plus belle poudrière qui soit.  
 
Afrique subsaharienne  [:k o k i a:2] : les islamistes attaquent aussi par le Mali et continuent de progresser vers le Sud. Il y a peu de chances qu'ils arrivent jusqu'à Bamako mais la situation peut pourrir comme cela pendant 10 ans, avec création de camps d'entrainements au Jihad et tout le tintouin. L'OTAN pourrait se décider d'assurer le SAV de sa guerre en Lybie, en soutenant la CEDEAO et/ou l'Algérie dans une opération conjointe au Sahel, et les Occidentaux pourraient en profiter pour replacer leurs pions dans le coin face aux Chinois et aux Coréens... à moins que ces derniers choisissent d'intervenir en premier.
 
Inde/Asie centrale  [:mycrub:3] : l'habituelle guerre froide entre Inde et Pakistan, plus quelques accrochages Inde/Chine à propos de frontières.  
 
Extrême orient/Pacifique   [:gringo80:3]  : tensions entre Chine et Japon à propos d'îles, sur fond de nationalismes et de pétrole. Le Vietnam et Taïwan ont également des revendications sur le découpage des eaux territoriales. Sans oublier la Corée du Nord qui s'arme tout les jours davantage, pendant que leurs cousins du Sud, en fringues moulants et gel plein les cheveux dansent sur de la pop fruitée. Bref il suffit qu'il y'en ai un qui fasse le premier pas et ça va dégénérer :o  
 
Pôle Nord  [:benou_magnum] : La question des eaux territoriales n'est pas réglée entre la Norvège, l'Islande, les US, le Canada et la Russie, y'a plein de pétrole là dessous et la fonte de la banquise fait de la région un point de passage stratégique (la traversée Europe/Asie en porte-container est réduite de plus d'un quart)
 
Choisissez la map que vous préférez  [:niktounet]  
 
 
 
 

n°31704258
_Pouvoir
Posté le 17-09-2012 à 18:25:25  profilanswer
 

Ce troll de compét' pour parler du PSG ici [:implosion du tibia]

n°31704457
P0L0
L'Authentique
Posté le 17-09-2012 à 18:51:38  profilanswer
 

Je choisis l'Europe [:totoz:2]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31705545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2012 à 20:55:40  profilanswer
 

Drapal :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réplique arme recherche aideArme blanche à un poste frontière. Quels risques ?
Est-ce dangereux de tirer en l'air avec une arme à feu ?Conflit sur VPN IPsec Zyxell
Téhéran fabriquerait déjà l'arme atomiqueRecherche pers. en conflit avec Dell pour un achat de DD à 1 centime
Autorisation détention d'arme périmée[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel
Sans arme ni haine ni violence => blouson cuirSeulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...
Plus de sujets relatifs à : Approchons nous d'un conflit armé sévère ? [DPRK vs US/SK incoming]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR