Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8103609
AiRdi
Posté le 07-04-2006 à 17:43:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon plan pour encore moins se comprendre.
 
Nikel pour le marché de l'emploi aussi.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 17:43:57  profilanswer
 

n°8103616
massamu
Posté le 07-04-2006 à 17:45:01  profilanswer
 

Totototo a écrit :

1 classe avec Allemand en LV1 pour 10 classes avec Anglais. Ca permet de mettre les meilleurs profs sur cette classe et d'orienter les 'bons' eleves vers celle la. Des classes de niveaux déguisées en quelque sorte.


 
Pas du tout justifié comme discours, quand je vois par exemple que les premiers de la classe quand j'etais en cours faisaient Anglais c'est parcequ'ils n'aiment pas l'Allemand.
 
J'étais un tres bon élèves et j'ai pas voulu faire Allemand, parceque jprefere le kainry :D
 
Et quand tu vois le retour des élèves aillant fait Allemand LV1 qui finissent par plus allé a ce cours, et revenir vers l'Anglais LV1 tu te rend compte de la bourde


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8103644
Nidnogar
Posté le 07-04-2006 à 17:49:07  profilanswer
 

theloix a écrit :

Sauf que les francais sont en grande majorité des quiches en anglais, mais bon... :whistle:


C'est p't'être parce que c'est une langue qu'ils n'aiment pas  [:croquignol]  
 
Si tu trouves l'Arabe plus joli que l'Anglais, l'Espagnol ou l'Allemand, tu n'aurais pas le droit de l'apprendre parce que c'est moins utile ? Pas mal comme raisonnement, supprimer ce qui est inutile.. [:kiki]


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8103648
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-04-2006 à 17:49:22  profilanswer
 

massamu a écrit :

Pas du tout justifié comme discours, quand je vois par exemple que les premiers de la classe quand j'etais en cours faisaient Anglais c'est parcequ'ils n'aiment pas l'Allemand.
 
J'étais un tres bon élèves et j'ai pas voulu faire Allemand, parceque jprefere le kainry :D
 
Et quand tu vois le retour des élèves aillant fait Allemand LV1 qui finissent par plus allé a ce cours, et revenir vers l'Anglais LV1 tu te rend compte de la bourde


 
C'est surtout que l'Allemand, tu le parle en Allemagne, en Suisse...et c'est tout je crois :/
 
 
L'Anglais tu le parle en Angleterre, aux USA, en Inde, les échanges internationaux se font en Anglais etc etc...beaucoup plus de possibilités en fait, et puis je trouve l'anglais phonétiquement plus proche du français que l'Allemand [:markdavis]
 
 
Exception : en Suisse, vers Fribourg. Quasiment 80% des offres d'emploi demandent de parler l'Allemand couramment, car la "frontière" entre la Suisse romande et la Suisse alémanique est justement située a Fribourg :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8103653
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-04-2006 à 17:51:22  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Peut etre, mais on est vraiment des quiches en Anglais, nous les Français en général, qui plus est l'Anglais est une langue très simple...

L'anglais n'est pas une langue particulierement simple. Phonetique tres complexe, orthographe aussi pourrie que la francaise, et grammaire pas simple du tout des qu'on fait des phrases un peu compliquées. Je ne sais pas d'ou vient cette idée reçue, mais il y a beaucoup de langues bien plus simples que l'anglais (l'indonésien et le turc me viennent a l'esprit, car extremement regulieres, par exemple).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8103666
theloix
Posté le 07-04-2006 à 17:54:08  profilanswer
 

massamu a écrit :

Bah on s'en rend pas compte quand on a jamais eut a parler Allemand, personellement dans ma vie personelle comme professionel je n'ai jamais eut a parler un mot d'Allemand (de toute facon j'en connais aucun :D)
 
Et de toute facon de l'allemagne j'aime que les voitures, et une voiture bah sa parle pas ! :D


C'est vrai que si toi t'as pas besoin de l'allemand dans ton boulot, on peut supprimer son enseignement en france... :heink:


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8103684
theloix
Posté le 07-04-2006 à 17:56:44  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

C'est p't'être parce que c'est une langue qu'ils n'aiment pas  [:croquignol]  
 
Si tu trouves l'Arabe plus joli que l'Anglais, l'Espagnol ou l'Allemand, tu n'aurais pas le droit de l'apprendre parce que c'est moins utile ? Pas mal comme raisonnement, supprimer ce qui est inutile.. [:kiki]


 
Mais LOL quoi !

theloix a écrit :

Moi je suis pour. :o  
Si les parents préfèrent que leurs enfants apprennent leur langue plutôt que la langue de la république ça les regarde, c'est leurs enfants. Il serait temps de responsabiliser enfin les parents un minimum.
 
Par contre je suis contre le fait que ce soit obligatoire et que les francais de souche soient obligés d'apprendre l'arabe quasi à la naissance. [:airforceone]


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8103686
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-04-2006 à 17:57:00  profilanswer
 

Bon, d'après ce que j'ai compris, sujet de loi complètement fantasmé pour montrer du doigt la communauté parlant arabe ?
Ceci dit, la langue nationale, c'est le français, c'est tout.
Dès que le français (de quelques origines qu'il soit) a suffisamment assimilé le français (la langue) il apprend les autres langues qu'il veut.
A 3 ans, le gamin ne choisit pas la langue qu'il veut apprendre, ce sont les parents qui le font. Et s'ils veulent que leur gamin apprenne l'arabe à 3 ans, ils vont se démerder pour le faire garder par une crèche avec des personne parlant arabe ou chez une nounou arabe. Ca doit bien se trouver, non ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8103687
theloix
Posté le 07-04-2006 à 17:57:32  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

C'est surtout que l'Allemand, tu le parle en Allemagne, en Suisse...et c'est tout je crois :/
 
 
L'Anglais tu le parle en Angleterre, aux USA, en Inde, les échanges internationaux se font en Anglais etc etc...beaucoup plus de possibilités en fait, et puis je trouve l'anglais phonétiquement plus proche du français que l'Allemand [:markdavis]
 
 
Exception : en Suisse, vers Fribourg. Quasiment 80% des offres d'emploi demandent de parler l'Allemand couramment, car la "frontière" entre la Suisse romande et la Suisse alémanique est justement située a Fribourg :D


en Autriche aussi :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8103717
massamu
Posté le 07-04-2006 à 18:01:49  profilanswer
 

theloix a écrit :

C'est vrai que si toi t'as pas besoin de l'allemand dans ton boulot, on peut supprimer son enseignement en france... :heink:


 
 
Et qui t'a dit ca ?  :heink:  
 
Je repondais simplement au fait que l'Anglais en LV1 et je comprend, mais que l'Allemand LV1 sa n'a pas sa place simplement, donc evite un peu d'inventer des propos.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 18:01:49  profilanswer
 

n°8103723
massamu
Posté le 07-04-2006 à 18:02:40  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Bon, d'après ce que j'ai compris, sujet de loi complètement fantasmé pour montrer du doigt la communauté parlant arabe ?
Ceci dit, la langue nationale, c'est le français, c'est tout.
Dès que le français (de quelques origines qu'il soit) a suffisamment assimilé le français (la langue) il apprend les autres langues qu'il veut.
A 3 ans, le gamin ne choisit pas la langue qu'il veut apprendre, ce sont les parents qui le font. Et s'ils veulent que leur gamin apprenne l'arabe à 3 ans, ils vont se démerder pour le faire garder par une crèche avec des personne parlant arabe ou chez une nounou arabe. Ca doit bien se trouver, non ?


 
Ouais, une crèche gratuite qui parle Arabe : la grand mère ! :D


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8103747
theloix
Posté le 07-04-2006 à 18:06:39  profilanswer
 

massamu a écrit :

Et qui t'a dit ca ?  :heink:  
 
Je repondais simplement au fait que l'Anglais en LV1 et je comprend, mais que l'Allemand LV1 sa n'a pas sa place simplement, donc evite un peu d'inventer des propos.


Et si des élèves veulent faire allemand en LV1 ? [:alph-one]


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8103759
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-04-2006 à 18:08:33  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ouais, une crèche gratuite qui parle Arabe : la grand mère ! :D


Bah pour un couple qui n'est pas d'origine maghrébine/turque/autre, la grand mère ne parle pas forcément arabe (sauf si c'est une lettrée ou une ancienne des colonies) :o  
D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi un tel couple puisse vouloir que leur enfant sache parler arabe.
Ca le ferait ça, un gamin qui se met à jurer en arabe sans que ses parents puissent le comprendre  [:mr white]  
Sinon pour des parents parlant la langue mais n'ayant pas assez le temps pour s'occuper de cette tâche, ce serait pratique oui, histoire qu'ils ne perdent pas complètement leur racine.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8103763
massamu
Posté le 07-04-2006 à 18:09:00  profilanswer
 

theloix a écrit :

Et si des élèves veulent faire allemand en LV1 ? [:alph-one]


 
Bah il le font si leur école le propose rien de plus  :)  
 
Mais le mini débat n'etais pas la, simplement sur le fait de considérer l'Allemand comme une langue a placé en LV1, pourquoi pas l'Espagnol ou l'Italien  ou même l'Arabe alors ?


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8103766
weed
Posté le 07-04-2006 à 18:10:09  profilanswer
 

ouai ca peut etre une bonne solution la creche pour ceux qui veulent parler arabe.

n°8103775
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 18:11:30  profilanswer
 


 
[:gontran56]
 
 
Pourquoi pas les langues berbères dans ce cas là? [:rofl]


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8103785
theloix
Posté le 07-04-2006 à 18:12:48  profilanswer
 

massamu a écrit :

Bah il le font si leur école le propose rien de plus  :)  
 
Mais le mini débat n'etais pas la, simplement sur le fait de considérer l'Allemand comme une langue a placé en LV1, pourquoi pas l'Espagnol ou l'Italien  ou même l'Arabe alors ?


T'as pas une grosse mémoire,  :lol:  

theloix a écrit :

L'allemagne est le premier partenaire commercial de la france, mais pour certains apparemment ce n'est pas important. [:airforceone]



---------------
Le train c'est surpuissant
n°8103791
massamu
Posté le 07-04-2006 à 18:13:26  profilanswer
 

-- Kizer -- a écrit :

[:gontran56]
 
 
Pourquoi pas les langues berbères dans ce cas là? [:rofl]


 
Ca ca serait le top :love:
 
(bon j'avoue je suis berbere :p)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8103794
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 18:13:44  profilanswer
 

theloix a écrit :

T'as pas une grosse mémoire,  :lol:


 
 
Dans ce contexte, va falloira apprendre le chinois alors [:klemton]


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8103797
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 18:14:04  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ca ca serait le top :love:
 
(bon j'avoue je suis berbere :p)


 
 
 
[:casterman]


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8103798
massamu
Posté le 07-04-2006 à 18:14:17  profilanswer
 

theloix a écrit :

T'as pas une grosse mémoire,  :lol:


 
 
Ouais mais nan :D


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8103833
Nidnogar
Posté le 07-04-2006 à 18:19:34  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ouais mais nan :D


T'inquiète pas, il passe son temps à se citer comme si c'était parole d'évangile ;)


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8103842
theloix
Posté le 07-04-2006 à 18:20:44  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

T'inquiète pas, il passe son temps à se citer comme si c'était parole d'évangile ;)


T'as pas digéré,  :lol:  
(que ça t'empeche pas de dormir, quand même  :whistle: )


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8103857
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-04-2006 à 18:22:54  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Mais les allemands parlent trés bien l'anglais, donc autant profiter de cette passerelle


LU :o
 
(mais bon je reconnais qu'en moyenne le niveau est meilleur que celui des français. Ce qui n'en fait pas des très bons anglophones [:spamafote])


---------------
Retraité de discussions
n°8103872
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-04-2006 à 18:25:43  profilanswer
 

-- Kizer -- a écrit :

Dans ce contexte, va falloira apprendre le chinois alors [:klemton]


Bin oui [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°8103879
Nidnogar
Posté le 07-04-2006 à 18:26:30  profilanswer
 

theloix a écrit :

T'as pas digéré,  :lol:  
(que ça t'empeche pas de dormir, quand même  :whistle: )


Insulte moi en Allemand [:nico54]


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8103895
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-04-2006 à 18:29:03  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Insulte moi en Allemand [:nico54]


Kartoffeln  :o


---------------
Retraité de discussions
n°8103911
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 18:31:01  profilanswer
 


 
Penner. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8103932
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-04-2006 à 18:34:09  profilanswer
 


Bah apprend l'arabe et tu te feras plus égorger  :o
 
EDIT :  tu as 3 ans pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 07-04-2006 à 18:34:39

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8103940
Nidnogar
Posté le 07-04-2006 à 18:35:29  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Bah apprend l'arabe et tu te feras plus égorger  :o
 
EDIT :  tu as 3 ans pour ça.


 :lol:


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8103950
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-04-2006 à 18:36:21  profilanswer
 

J'étais persuadé que Biouman c'était les inconnus déguisés en japonais. En vrai ils sont musulmans alors ?
Un mythe s'effondre :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°8103990
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-04-2006 à 18:44:05  profilanswer
 


Ouaip, et le couple Sarko/Lepen pacsé à l'Elysée  [:mr white]


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8104004
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 18:46:37  profilanswer
 


[:sarko]

n°8104142
vrossi1
Posté le 07-04-2006 à 19:07:36  profilanswer
 


 
 
 
si j'ai un conseil c'est de lire le coran, son exegèse et une biographie de muhammad
comme ça peut être que t'arrêtera de sortir de telles conneries sur ce forum

n°8104195
La Guepe1
Posté le 07-04-2006 à 19:15:47  profilanswer
 


 
 
 
Lis le coran, l'ancien et le nouveau testaments avant de raconter ce genre de conneries.
Ce ne sont pas les livres qui sont en cause mais la lecture et l'interprétation faites par une minorité d'hommes.

n°8104196
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-04-2006 à 19:15:57  profilanswer
 


Ah ah :o
 
Pour rappel, les propos racistes, quelqu'ils soient y compris donc islamophobes, sont sanctionnés ici (en accord avec la loi française soit dit en passant), alors faudrait peut-être que certains se calment parce qu'ils sont carrément borderline là [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 07-04-2006 à 19:16:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8104246
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 19:24:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah ah :o
 
Pour rappel, les propos racistes, quelqu'ils soient y compris donc islamophobes, sont sanctionnés ici (en accord avec la loi française soit dit en passant), alors faudrait peut-être que certains se calment parce qu'ils sont carrément borderline là [:itm]


 
 
et les dits francais d'origines "étrangeres" qui insultent toussa?  :o


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR