Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8095708
Biouman2
Posté le 06-04-2006 à 21:29:57  profilanswer
 

L’apprentissage de l’arabe dès 3 ans  
 
Une délégation du ministère de l’Education, œuvrant avec le ministère d’ Azouz Begag (égalité des chances), planchait déjà pour créer des premières classes “bilingues” français-arabe “expérimentales” dans plusieurs établissements scolaires “volontaires” de la région parisienne mais aussi en province, dès la rentrée 2006…  
 
Or, toute cette opération est chapeautée par Tomi Ungerer (Ambassadeur pour l’enfance et l’éducation nommé par le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe) sous la houlette du conseil de l’Europe :  
 
“Mon grand plan maintenant, c’est de commencer l’éducation dès l’âge de trois ans, dès le jardin d’enfants, dans toute l’Europe. Et non pas à l’âge de 6 ans. Et d’avoir des ouvrages qui enseignent le respect mutuel aux tout petits, tous les ouvrages bilingues, arabo-français par exemple…  
 
Il n’y a aucune raison que là où il y a 50% d’arabes, les petits français n’apprennent pas la langue du voisin. Il y a quelque chose à faire, peut-être qu’il y aura des résultats, on verra dans 2 ans, 3 ans : les membres du Conseil de l’Europe m’ont nommé ambassadeur afin que j’ai un titre pour mener ceci à bien. Je viens de présenter ce plan au ministère de l’Education Nationale, je dois vous dire que c’est bien parti.”  
 
- Vous avez le titre, mais avez-vous les moyens réels pour agir ?  
 
J’ai des moyens réels, c’est à dire le moyen de faire passer ça dans tous les pays de la Communauté Européenne. L’idée du livre réalisé pour ce projet a été adopté à l’unanimité par le conseil de l’Europe, c’est déjà un départ.”  
 
Source : Salon Beige

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 21:29:57  profilanswer
 

n°8095736
Biouman2
Posté le 06-04-2006 à 21:31:41  profilanswer
 

Si ça peut permettre de renforcer la diversité.

n°8095756
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:32:47  answer
 

Je suis pour. :o
 
J'ai toujours voulu apprendre l'arabe. :D
 
Par contre, je crois que je vais être un peu plus âgé que mes petits camarades... :cry:

n°8095774
Biouman2
Posté le 06-04-2006 à 21:33:30  profilanswer
 

mieux vaut tard que jamais.

n°8095838
Biouman2
Posté le 06-04-2006 à 21:36:30  profilanswer
 

Bien sur.
 
Surtout quand elles prennent une place de plus en plus grande.
 
C'est une richesse.

n°8095909
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 06-04-2006 à 21:40:11  profilanswer
 

faudrait aussi apprendre le wolof à l'age de 3 ans vu la population subsaharienne croissante  :o  
 
on devrait apprendre en priorité les langues européens avant de parler français  [:theorie du ok]


---------------
-= Corvette c6r =-
n°8095929
Biouman2
Posté le 06-04-2006 à 21:41:33  profilanswer
 

Pas en France.
 
L'arabe est une langue très parlée en France. ;)  
La deuxième derrière le Français.  :)  
 
Les Français ne doivent pas se cloisonner dans leur propres particularismes, ils doivent aller à la découverte de l'autre.
 
L'ouverture aux autres est une richesse.  :)  
 

n°8095943
Biouman2
Posté le 06-04-2006 à 21:42:11  profilanswer
 

Corvette Racing a écrit :

faudrait aussi apprendre le wolof à l'age de 3 ans vu la population subsaharienne croissante  :o  
 
on devrait apprendre en priorité les langues européens avant de parler français  [:theorie du ok]


 
L'Arabe est déjà une langue Européenne.  :)

n°8095947
etrangeinc​idence78
Posté le 06-04-2006 à 21:42:23  profilanswer
 

J'ai souvent parlé à des jap qui voulait apprendre l'arabe. Ceux la pense que c'est une langue qui a beaucoup d'avenir. On peux rapidement noter le Maroc qui tend à évoluer rapidement, ou bien les pays du moyen orient qui ont le vent en poupe.
 
Bonne initiative.

n°8095948
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2006 à 21:42:37  profilanswer
 

Corvette Racing a écrit :

faudrait aussi apprendre le wolof à l'age de 3 ans vu la population subsaharienne croissante  :o  
 
on devrait apprendre en priorité les langues européens avant de parler français  [:theorie du ok]


 
Genre l'allemand en alsace lorraine :o
 
 [:klemton] En fait ca se fait déja  
 

Spoiler :

[:cupra]


 
Bon, là ca fait un peu too much  [:pingouino]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 21:42:37  profilanswer
 

n°8095971
Biouman2
Posté le 06-04-2006 à 21:44:26  profilanswer
 

tu nies la diversité culturelle.

n°8096006
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2006 à 21:46:11  profilanswer
 

Biouman2 a écrit :

tu nies la diversité culturelle.


 
 [:pingouino]  
 
Dans les ecoles ont n'apprend pas toujours les patois locaux, alors apprendre l'arabe aux gamins pour l'intégration toussa...  [:pingouino]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8096018
Nidnogar
Posté le 06-04-2006 à 21:47:03  profilanswer
 

Décidemment, tu lui en veux à notre Ministre...
EDIT : Biouman2 hein :o pas l'autre aigri [:el awrence xi]


Message édité par Nidnogar le 06-04-2006 à 21:47:55
n°8096040
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 06-04-2006 à 21:48:25  profilanswer
 

il sert un peu à rien...  [:greg2]  
 
non mais l'egalité des chances trop laule quoi  [:yems93] [:kiki]


Message édité par Corvette Racing le 06-04-2006 à 21:48:45

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8096044
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-04-2006 à 21:48:36  profilanswer
 

Pourquoi pas,
Quand j'étais gamin, dans la ville ou j'habitais il y avait une communauté d'origine italienne assez importante.
L'école primaire ou j'étais proposait donc aux gamins qui le souhaitaient de suivre des cours ...  
 
A l'époque j'y avais participé car un de mes camarades était justement italien, et franchement même si je n'ai pas restes aujourd'hui, je pense que c'est une idée à creuser, on est beaucoup moins complexé par l'aprentissage d'autres langues quand on est jeune.

n°8096095
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-04-2006 à 21:52:20  profilanswer
 

Mais c'est clair, si il faut parler une autre langue à trois ans, c'est l'anglais, pas l'arabe !  
 

n°8096102
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2006 à 21:52:52  profilanswer
 

-- Kizer -- a écrit :

ca mfait plus penser à dla propagande  [:delarue3]


 
S'pas faux [:beecher]
 

-- Kizer -- a écrit :

:o Qui? Moi?  :o
 
 
 
[:jeese75]


 
Non, moi :o
 
Non mais intégration toussa ok, mais c'est quoi la prochaine étape? Un voile a mariane pour ne pas choquer les communautées? Un quota d'imigrés dans les entreprises? Faut arreter, ca donne l'effet inverse de l'intégration ca  [:mouais]  
 
Si ce post choque ( On sais jamais, en ce moment  [:mouais]  ) qu'un modo me previenne j'éditerai :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8096111
corsicaper​sempre
Posté le 06-04-2006 à 21:53:34  profilanswer
 

Décidément, les taupiques sont assez orientés, en ce moment... Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien, hein. Allez, resserts m'en un petit, patron.

n°8096117
la questio​n
Posté le 06-04-2006 à 21:54:08  profilanswer
 

Moi, je trouve assez formidable que personne ne remarque:
- la source de la "news": Le salon beige (vous regarderez les liens vers lesquels ce blog pointe)
- la "news" n'est pas datée, ni située, ni même retrouvable sur Internet.
- en cherchant, vous verrez que Begag a eu des paroles et une initiative proche pour l'apprentissage du chinois.
- l'Auteur a lancé peu avant un topic sur Begag avec des accusations de promotion de la polygamie.
 
A vous de tirer la conclusion. :jap:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8096172
battor77
Posté le 06-04-2006 à 21:57:42  profilanswer
 

OUai super idée ,mais ce n'est pas assez il faudrait plus de mosquées (autant que les eglises) ,que les cantines on mette de la viande Hallal .Que les 3suisses vendent des voiles et pourquoi pas sous titré le JT en arabe .Plus d'Ecole Coraniques .Nos amis se sentiront ainsi mieux intégrés et ca idera peut être les gens à les acceptés ;) .
Fin mod ironie
 
Nan je pense que c'est plutot  à ces arrivant de s'intégrer dans ce pays et non aux francais de s'adapter .

Message cité 1 fois
Message édité par battor77 le 06-04-2006 à 21:59:30
n°8096199
Ren'
Posté le 06-04-2006 à 21:59:13  profilanswer
 

Peut etre, mais on est vraiment des quiches en Anglais, nous les Français en général, qui plus est l'Anglais est une langue très simple...

n°8096243
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 06-04-2006 à 22:02:28  profilanswer
 

parceque la France est trop franco-française aussi, elle se ferme sur elle même..... dans les autres pays d'Europe ils parlent anglais très tôt et tout à la télé n'est pas traduit (et donc sous titré) ca aide énorment à la compréhension et au débit... enfin bon tant qu'on aura des vieux connards en aux de l'échelles on est pas sorti de la merde


---------------
-= Corvette c6r =-
n°8096280
battor77
Posté le 06-04-2006 à 22:05:26  profilanswer
 

Il suffit pas de parler mais d'agir .
La France est en train de mourir .
Une VI eme République est la seule solution .
Ne votez pas le PS ,ne votez pas l'UMP ,votez ceux qui peuvent donner un avenir a la France ,ceux dont on ne parle pas car il pourraient faire mal a la bande Sarko ,Villepin ,Chirac et l'autre bande Royale ,Hollande ,Fabius ... .Il n'y a pas que ces gens la .La droite c'est pas que l'UMP ,la gauche c'est que le PS .

n°8096297
corsicaper​sempre
Posté le 06-04-2006 à 22:06:16  profilanswer
 

la question a écrit :

Moi, je trouve assez formidable que personne ne remarque:
- la source de la "news": Le salon beige (vous regarderez les liens vers lesquels ce blog pointe)
- la "news" n'est pas datée, ni située, ni même retrouvable sur Internet.
- en cherchant, vous verrez que Begag a eu des paroles et une initiative proche pour l'apprentissage du chinois.
- l'Auteur a lancé peu avant un topic sur Begag avec des accusations de promotion de la polygamie.

 

A vous de tirer la conclusion.  :jap:

 


Il en aura fallu, du temps, pour qu'on soit d'accord :D  
 
Mais tiens, cette profusion soudaine de topics très orientés n'aurait-elle pas un rapport étroit avec la disparition de France-Echos ?

n°8096298
bb charlie
Posté le 06-04-2006 à 22:06:22  profilanswer
 

apprendre l'arabe à trois ans, n'importe quoi serieux, franchement quoi !
Déjà forcer un gosse à parler l'anglais à 3 ans c'est ridicule (à part si la mère est anglaise ou un truc comme ça), mais alors l'arabe on touche le fond, pourquoi pas un dialecte Sénégalais aussi ! (attention, prière de ne pas interpréter ça comme du rascisme, merci)

n°8096320
battor77
Posté le 06-04-2006 à 22:08:12  profilanswer
 

L'anglais et l'allemand sont les langues a apprendre en priorité .
On peut rajouter l'espagnol pour les gens qui voyages (étant donner que c'est la langue la plus parler au monde) .

n°8096321
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2006 à 22:08:13  profilanswer
 

bb charlie a écrit :

apprendre l'arabe à trois ans, n'importe quoi serieux, franchement quoi !
Déjà forcer un gosse à parler l'anglais à 3 ans c'est ridicule (à part si la mère est anglaise ou un truc comme ça), mais alors l'arabe on touche le fond, pourquoi pas un dialecte Sénégalais aussi ! (attention, prière de ne pas interpréter ça comme du rascisme, merci)


 
Plus tu apprend les langues jeunes, mieux ca va  [:aloy]  
 
Et l'anglais est la langue technique de base ( niveau doc toussa :o )


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8096332
Zangalou
Posté le 06-04-2006 à 22:08:59  profilanswer
 

ridicule, qu'on apprenne deja aux enfants a parler correctement l'anglais, dès trois ans tiens ... ca leur servira bien plus dans leur futur que d'apprendre l'arabe. C'est la qu'il faut placer des fonds.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 06-04-2006 à 22:09:25
n°8096353
el tihaho
1mposteur
Posté le 06-04-2006 à 22:10:57  profilanswer
 

Apprendre à parler et à écrire Français sera déja une grande avancée pour notre pays  :D  

n°8096360
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 06-04-2006 à 22:11:16  profilanswer
 

le langage sms en arabe c'est pas encore ça   [:corvette racing]


---------------
-= Corvette c6r =-
n°8096378
korrigan73
Membré
Posté le 06-04-2006 à 22:12:35  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ridicule, qu'on apprenne deja aux enfants a parler correctement l'anglais, dès trois ans tiens ... ca leur servira bien plus dans leur futur que d'apprendre l'arabe. C'est la qu'il faut placer des fonds.


tout a fait.
quand on voit que les goses qui ont leur bac, donc ont tous au minimum 7 ans d'anglais derriere eux, ne savent pas tenir la moindre conversation. :/
bref, l'arabe comme option, ok, mais avant tout l'anglais, faudrai que tous les gosses soient bilingue francais/anglais arrivé au bac.  :jap:

n°8096661
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 06-04-2006 à 22:32:05  profilanswer
 

-- Kizer -- a écrit :

L'anglais scolaire est bien trop loin de l'anglais parlé [:spamafote]


 
 
you fuck my wife ? http://news.bbc.co.uk/olmedia/960000/images/_963333_parents150.jpg


---------------
-= Corvette c6r =-
n°8096703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2006 à 22:34:38  profilanswer
 

-- Kizer -- a écrit :

L'anglais scolaire est bien trop loin de l'anglais parlé [:spamafote]


Et pourquoi cela ne serait pas le cas avec l'arabe :??:

n°8096817
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 06-04-2006 à 22:43:08  profilanswer
 

Corvette Racing a écrit :

faudrait aussi apprendre le wolof à l'age de 3 ans


 
 
ça a un rapport avec worf ?
 
 
c'est une variante du klingon ? si oui je suis pour mais dès 5 ans seulement vu la violence des "rapports physiques" durant l'apprentissage des verbes irréguliers.
 
 
 
http://radio.weblogs.com/0001015/images/2002/01/29/worf.gif


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8098551
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 01:36:12  profilanswer
 

-- Kizer -- a écrit :

L'anglais scolaire est bien trop loin de l'anglais parlé [:spamafote]


justement les méthodes sont ridicules et c'est la qu'il faut changer les choses :/

n°8098652
weed
Posté le 07-04-2006 à 01:49:06  profilanswer
 

Biouman2 a écrit :

Pas en France.
 
L'arabe est une langue très parlée en France. ;)  
La deuxième derrière le Français.  :)  
 
Les Français ne doivent pas se cloisonner dans leur propres particularismes, ils doivent aller à la découverte de l'autre.
 
L'ouverture aux autres est une richesse.  :)


 
La deuxieme la plus parlé ou ?  
en france ?
 
 

Corvette Racing a écrit :

parceque la France est trop franco-française aussi, elle se ferme sur elle même..... dans les autres pays d'Europe ils parlent anglais très tôt et tout à la télé n'est pas traduit (et donc sous titré) ca aide énorment à la compréhension et au débit... enfin bon tant qu'on aura des vieux connards en aux de l'échelles on est pas sorti de la merde


 
ouai, je suis tout a fais de ton avis. Mais comme l'as dis certain, il ne faut pas trop en abuser. Cela doit etre les etrangers qui doivent s'adapter a la langue, aux coutumes, ... du pays hotes.
 

battor77 a écrit :

L'anglais et l'allemand sont les langues a apprendre en priorité .
On peut rajouter l'espagnol pour les gens qui voyages (étant donner que c'est la langue la plus parler au monde) .


 
tout à fait. Si on doit parlé des langues, ca serait avant tout en priorité les langues de nos grands voisins : l'anglais, l'espagnol, l'allemand dès le plus jeune age

n°8098712
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 01:57:22  profilanswer
 

weed a écrit :

La deuxieme la plus parlé ou ?  
en france ?
 
 
 
 
ouai, je suis tout a fais de ton avis. Mais comme l'as dis certain, il ne faut pas trop en abuser. Cela doit etre les etrangers qui doivent s'adapter a la langue, aux coutumes, ... du pays hotes.
 
 
 
tout à fait. Si on doit parlé des langues, ca serait avant tout en priorité les langues de nos grands voisins : l'anglais, l'espagnol, l'allemand dès le plus jeune age


 
 
ah bon pk? L'arabe c'est sale?  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8098747
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:02:24  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ah bon pk? L'arabe c'est sale?  :??:


 
Non, c'est pas francais et moins utile/proche que le reste  [:atari]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8098765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:06:18  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Non, c'est pas francais et moins utile/proche que le reste  [:atari]


Ben justement, c'est de moins en moins vrai :spamafote:
 
Bon cela dit un Egyptien ne se comprend que difficilement avec un Marocain, alors un néophite dans tout ça [:mlc]

n°8098781
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:09:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ben justement, c'est de moins en moins vrai :spamafote:
 
Bon cela dit un Egyptien ne se comprend que difficilement avec un Marocain, alors un néophite dans tout ça [:mlc]


 
Hum, je vois plus de doc en anglais qu'en arabe  [:atari]
En plus l'anglais est a peut prés parlé partout.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 07-04-2006 à 02:09:57

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

 

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR