Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8098927
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 07-04-2006 à 02:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Si, c'est à la France de s'adapter.
On a fait le choix de ne pas faire dans le communautarisme, alors faut pas faire l'erreur de formaliser tout le monde selon les bons vouloirs d'UNE communauté, c'est la pire des regretions [:yopyopyop]

Le communautarisme français, c'est une forme de bonté aigue.
Alors en plus de ça, en plus d'ouvrir pas mal de portes aux immigrés (ce que je ne dénonce pas), il faudrait qu'on s'adapte à eux en apprenant leur langue ?  [:delarue5]  

Parti comme ça, dans 200 ans les eglises sont remplacées par des mosquées, faut arrêter là...:/

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 02:46:54  profilanswer

n°8098928
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 02:47:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a fait le choix de ne pas faire dans le communautarisme, alors faut pas faire l'erreur de formaliser tout le monde selon les bons vouloirs d'UNE communauté, c'est la pire des regretions [:yopyopyop]

tu crois qu'en Lybie les francais font ceux qu'ils veulent ?  [:petrus75]  

si t'y va avec ta femme c'est voile obligatoire... alors arrete de dire que la France doit s'adapter  [:tartragnan]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8098930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:47:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:mouais]  
Mais les parents font ce qu'ils veulent avec leurs gosse, ce qui me debecte c'est le coté " Y as des imigrés ou fils d'imigrés ou petit fils d'imigrés ( pour te faire plaisir, parce que ils sont pas arabe vu qu'ils sont nés en france, ils sont pas imigrés vu qu'ils sont nés en france mais on doit faire apprendre l'arabe, si on est contre on est raciste ) donc apprenons l'arabe a trois ans.

Et alors, comment veux tu que l'immigration avance si tu donnes dans l'immobilisme à ce point la? Tout ce que je demande c'est que les structures d'apprentissage de l'arabe, à tous les niveaux d'études, correspondent aux demandent des francais, ce qui n'est à mon avis pas encore le cas en France! :o

n°8098931
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:47:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et donc vouloir faire apprendre l'arabe toussa vis a vis de la communautée arabe toussa, c'est quoi?  [:columbo2]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8098932
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 02:47:39  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Evidemment, l'apprentissage d'une langue est la base de l'intégration. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...:/

je vois pas ce qu'apporte l'anglais, ou l'espagnol a une quelconque "integration"  :sarcastic:  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8098933
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 02:47:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

A 3 ans, oui, il n y a pas d'alternative :heink:

Donc c'est bien c'que je dis, le problème ça serait que l'arabe soit "imposé" dès l'âge de 3 ans, et non pas "proposé".

---------------
n°8098934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:48:12  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Le communautarisme français, c'est une forme de bonté aigue.
Alors en plus de ça, en plus d'ouvrir pas mal de portes aux immigrés (ce que je ne dénonce pas), il faudrait qu'on s'adapte à eux en apprenant leur langue ?  [:delarue5]  

Parti comme ça, dans 200 ans les eglises sont remplacées par des mosquées, faut arrêter là...:/

Putai, ou ai-je dis qu'il fallait obliger les gens à apprendre l'arabe [:ideenoire]

n°8098935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:48:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et donc vouloir faire apprendre l'arabe toussa vis a vis de la communautée arabe toussa, c'est quoi?  [:columbo2]

C'est la prise en compte de la multitude culturelle Francaise!

n°8098936
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 02:49:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

je vois pas ce qu'apporte l'anglais, ou l'espagnol a une quelconque "integration"  :sarcastic:

J'viens de te dire que l'apprentissage "des langues" n'était pas à la base de l'intégration, j'ai pas seulement parlé de l'arabe hein ! [:dawa]

---------------
n°8098938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:49:40  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Donc c'est bien c'que je dis, le problème ça serait que l'arabe soit "imposé" dès l'âge de 3 ans, et non pas "proposé".

Et alors, à 3 ans, des parents imposent out à leurs enfants, c'est normal parce que ça ne peut pas être autrement

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 02:49:40  profilanswer

n°8098940
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:49:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et alors, comment veux tu que l'immigration avance si tu donnes dans l'immobilisme à ce point la? Tout ce que je demande c'est que les structures d'apprentissage de l'arabe, à tous les niveaux d'études, correspondent aux demandent des francais, ce qui n'est à mon avis pas encore le cas en France! :o

Hum, imigration != occupation, tu prend la nationalitée, les lois, la culture du pays ou tu va.
Aprés tu ramène ta cultures, tes croyances, tes langues, ( pas les lois hein ) mais tu ne demande pas au pays de changer pour toi  [:mouais]

---------------
n°8098941
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 02:50:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

et pourquoi toujours les arabes ?? et les noirs dans toussa ?  [:xla]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8098944
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:51:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah?  [:columbo2]  

On as pas des superbes régions pleines de cultures et de patois toussa a faire passer aussi alors?  [:columbo2]

---------------
n°8098945
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 02:51:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

hihi trop marrant, mais je te conseille pas de tenter les attaques personnel, car avec tout ce que tu poste comme conneries de deprimé de la vie, je pourrais te faire saigner du cul [:kiki]

calme toi mon gars je disais pas ca méchamment :sweat: y'en a qui vont vraiment pas bien ...

pour répondre ce sont aux gens qui viennent s'installer dans un pays de s'integrer et non l'inverse. Quand je vois certaines personnes en france depuis des années et qui ne parlent pas un mot de français, ca me désole.

Message édité par Zangalou le 07-04-2006 à 02:57:39
n°8098946
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 02:51:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putai, ou ai-je dis qu'il fallait obliger les gens à apprendre l'arabe [:ideenoire]

Où est-ce que j'ai dit que t'avais dit qu'il fallait obliger les gens à apprendre l'arabe ? [:dawa]
J'ai seulement dit que c'était pas à nous de s'adapter...[:mlc]

Faut arrêter avec la déformation de propos, on avancera jamais comme ça...:/

---------------
n°8098947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:51:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Hum, imigration != occupation, tu prend la nationalitée, les lois, la culture du pays ou tu va.
Aprés tu ramène ta cultures, tes croyances, tes langues, ( pas les lois hein ) mais tu ne demande pas au pays de changer pour toi  [:mouais]

Pfff... Qui te demande A TOI d'apprendre l'arabe?

n°8098952
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 02:52:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

On as pas des superbes régions pleines de cultures et de patois toussa a faire passer aussi alors?  [:columbo2]

la cutlure du couscous est plus importante que le fois gras et le pinard môssieur  [:aloy]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8098955
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 02:52:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et alors, à 3 ans, des parents imposent out à leurs enfants, c'est normal parce que ça ne peut pas être autrement

Mais oui mais sur ce point -là je suis d'accord avec toi !!!!!
Du moment que c'est "proposé" et que l'éducation "n'impose" pas l'arabe, y'a pas d'problème !  [:spamafote]  

Compris ? [:dawa]

---------------
n°8098956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:52:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je dirais qu'au vue de la conjoncture mondiale et francaise, et même pour les francais, ces aspects culturels sont bien moins importants car cela n'interesse plus grand monde.

n°8098959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:53:37  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Où est-ce que j'ai dit que t'avais dit qu'il fallait obliger les gens à apprendre l'arabe ? [:dawa]
J'ai seulement dit que c'était pas à nous de s'adapter...[:mlc]

Faut arrêter avec la déformation de propos, on avancera jamais comme ça...:/

Mais la en loccurence, si on ne te demande rien, on ne te demande pas de t'adapter :fou:

n°8098960
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:53:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi et tout ceux qui pensent que ce genre de petites chose fait de moi un raciste, comme tu l'as laisser entendre il y as une ou deux pages  [:columbo2]

---------------
n°8098962
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 02:53:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personne, on se refere à l'article et les propositions qu'il en ressort, c'est tout.

---------------
n°8098965
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 02:54:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais la en loccurence, si on ne te demande rien, on ne te demande pas de t'adapter :fou:

Bah voilà ! [:dawa]

Quand je parle d'adaptation, c'est par rapport à l'obligation de l'apprentissage de l'arabe, pas autrement !!!

---------------
n°8098966
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:55:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dirais qu'au vue de la conjoncture mondiale et francaise, et même pour les francais, ces aspects culturels sont bien moins importants car cela n'interesse plus grand monde.

Je dirais donc qu'au point de vu mondial il est préférable de proposer l'anglais alors  [:aloy]

---------------
n°8098968
weed
Posté le 07-04-2006 à 02:55:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

l'espagnol n'est pas appris à l'age de 3 ans.

n°8098969
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 02:55:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je dirais donc qu'au point de vu mondial il est préférable de proposer l'anglais alors  [:aloy]

puis le chinois  [:corvette racing]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8098975
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:57:14  profilanswer

Bon, moi j'arrete là, a force de deformer mes propos on va dire que je suis raciste toussa et j'ai pas envie de me faire TT ou ban pour ce genre de bétise  [:ideenoire]

---------------
n°8098978
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 02:58:05  profilanswer

topic à troll toussa :/

attrape couillon toussa  [:rhetorie du chaos]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8098981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:58:49  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Personne, on se refere à l'article et les propositions qu'il en ressort, c'est tout.

Oui en disant n'importe quoi...

Votre argumentaire n'est basé que sur un seul point: "Spa à nous de nous adapter mais à eux."
Or ce point de vue a un préalable qui pour moi est completement malsain: en disant cela, vous prenez parti de dire qu'en france, une opinion n'en vaut pas une autre, en gros la tienne a plus de valeur que celle de Youssouf, dont ses parents sont nés dans la même ville que les tiens. Vous devez probablement être trop jeunes pour vous rendre compte des énormités que vous sortez

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 07-04-2006 à 03:00:12
n°8098983
weed
Posté le 07-04-2006 à 02:59:01  profilanswer

yep, moi aussi j'y go mais pas pour les memes raisons. Il commence à se faire tard. Bonne nuit tout le monde et c'etait avec plaisir d'avoir discuter avec vous.

n°8098984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:59:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Il n y a pas d'exclusive, bordel [:ideenoire]

n°8098988
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:02:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n y a pas d'exclusive, bordel [:ideenoire]

"Vous devez probablement être trop jeunes pour vous rendre compte des énormités que vous sortez"

elle te vas bien aussi cette phrase je trouve. Tu sais, ce n'est pas parcequ'on a pas le même avis que toi, que tu es mature et nous des gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 07-04-2006 à 03:03:50
n°8098996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:05:51  profilanswer

Zangalou a écrit :

"Vous devez probablement être trop jeunes pour vous rendre compte des énormités que vous sortez"

elle te vas bien aussi cette phrase je trouve. Tu sais, ce n'est pas parcequ'on a pas le même avis que toi, que tu es mature et nous des gosses.

Plait-il? :heink:  
Je te demanderai d'en pointer une au moins, d'enormité que j'ai sorti, sinon ton post se résume exclusivement en une attaque personnelle, on en reparlera de la puérilité, hein... [:ideenoire]

n°8098998
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:06:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui en disant n'importe quoi...

Votre argumentaire n'est basé que sur un seul point: "Spa à nous de nous adapter mais à eux."
Or ce point de vue a un préalable qui pour moi est completement malsain: en disant cela, vous prenez parti de dire qu'en france, une opinion n'en vaut pas une autre, en gros la tienne a plus de valeur que celle de Youssouf, dont ces parents sont nés dans la même ville. Vous devez probablement être trop jeunes pour vous rendre compte des énormités que vous sortez

Arrête tout d'suite...:/
Tu es en train de dire que le fait qu'on affirme que c'est pas à nous de s'adapter, veut dire que notre avis a plus de valeur que celui d'un arabe qui essaie de s'intégrer ?? Mais ça n'a rien à voir...[:mlc]

SI Youssouf est né en France, il a pu réussir à se faire des bases en langue française, son apprentissage à notre langue est d'autant plus facile. Il vit en France, tout ce qu'il voit est écrit en français, en général il aura plus de Julien que de Mohamed, donc pour lui le français ça viendra tout seul.

Mais serait-ce normal que dans l'autre sens, Julien soit dans "l'obligation" d'apprendre l'arabe alors qu'à la base, il a le français en lui pour vivre normalement ? C'est tout simplement pas nécessaire. [:spamafote]

---------------
n°8098999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:06:53  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Connais tu l'hérédité de la terre mon jeune ami?  

Chacun prone son appartenance à sa terre, un francais est "fier" de l'etre, un Turque est "fier" d'etre de Turquie

:o Laissons à chaque pays son lot de particulisme et voila tout  :D

C'est précisément le genre de concept sur lesquels je chie abondament, le patriotisme et toutes ses merdes stigmatiseurs de haines :o

n°8099003
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:07:56  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Tu es en train de dire que le fait qu'on affirme que c'est pas à nous de s'adapter, veut dire que notre avis a plus de valeur que celui d'un arabe qui essaie de s'intégrer ?? Mais ça n'a rien à voir...[:mlc]

SI Youssouf est né en France, il a pu réussir à se faire des bases en langue française, son apprentissage à notre langue est d'autant plus facile. Il vit en France, tout ce qu'il voit est écrit en français, en général il aura plus de Julien que de Mohamed, donc pour lui le français ça viendra tout seul.

Mais serait-ce normal que dans l'autre sens, Julien soit dans "l'obligation" d'apprendre l'arabe alors qu'à la base, il a le français en lui pour vivre normalement ? C'est tout simplement pas nécessaire. [:spamafote]

si julien doit apprendre l'anglais ou l'espagnol ca reviendrais au même.. Là y'a problème juste parce que c'est de l'arabe.

---------------
n°8099004
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:08:12  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Il faudra le repéter combien de fois, qu'il n'était pas question pour moi d'obliger qui que se soit d'apprendre l'Arabe? [:ideenoire]

n°8099007
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:08:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plait-il? :heink:  
Je te demanderai d'en pointer une au moins, d'enormité que j'ai sorti, sinon ton post se résume exclusivement en une attaque personnelle, on en reparlera de la puérilité, hein... [:ideenoire]

Tes enormités sont diametralement opposés aux notres dans l'idée, mais dans la forme c'est la même chose, apparamment de grosses conneries.... [:jofission]  

Mais bon on est jeune toussa, fait nous part de ta sagesse... :sarcastic:  
Personnellement j'ai du mal à prendre exemple sur les générations précédentes, quand j'vois comme le monde est rendu, donc tes excuses sur l'âge, tu peux t'les garder...:/

---------------
n°8099008
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:09:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est précisément le genre de concept sur lesquels je chie abondament, le patriotisme et toutes ses merdes stigmatiseurs de haines :o

c'est sympa de chier sur les couleurs de la France :/
rien ni personne ne te retien dans ce pays....

pauvre connard.... entendre ce genre de truc me dégoute profondémen

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099009
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:09:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

si julien doit apprendre l'anglais ou l'espagnol ca reviendrais au même.. Là y'a problème juste parce que c'est de l'arabe.

et après il viendra se plaindre parceque son patron préfère prendre le gars avec "anglais" sur son CV plutot que "Arabe" et ca viendra crier au racisme et à la discrimination.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 07-04-2006 à 03:11:24
n°8099010
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:09:58  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

[:darkmavis ] Ouép pt'etre

d'ici qu'on arrivera à faire evoluer les mentalités des francais et arabes  :o  le monde aura cesser d'exister  :whistle:

les arabes apprenent le français sans dégout ni rejet... Donc je dirais que la fin des temps arrivera quand les français auront evoluer au niveau de la mentalité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)