Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5100 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8103308
Nidnogar
Posté le 07-04-2006 à 17:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

theloix a écrit :

Moi je suis pour. :o  
Si les parents préfèrent que leurs enfants apprennent leur langue plutôt que la langue de la république ça les regarde, c'est leurs enfants. Il serait temps de responsabiliser enfin les parents un minimum.

Par contre je suis contre le fait que ce soit obligatoire et que les francais de souche soient obligés d'apprendre l'arabe quasi à la naissance. [:airforceone]

C'est Français+Anglais ou Français+Arabe, dans des classes volontaires.  :hello:

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 17:05:03  profilanswer

n°8103315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 17:05:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Joli amalgame [:gontran56]

Etrangement dans mon coin on as pas trop de mal a apprendre les bases de l'allemand  [:columbo2]

Tu trouves ça si étrange toi? :??: :D
D'ailleur, de mon expérience personnelle, l'allemand ça a notament été une horreur à cause de l'alsacien, que d'autres (la majorité, il y a 12 ans, chez les ploucs d'alsace) parlaient presque ou completement courament. Les profs prenaient ça comme un préallable connus dans leurs cours [:yopyopyop] (en rajoutant qu'eux aussi, étaient de sacrés ploucs, je me souvient de la présentation de ma prof d'allemand en 6ème: "bonjour, je suis madame XXX, mais certains me connaissent surement sous le nom de madame le maire"...)

n°8103324
Nidnogar
Posté le 07-04-2006 à 17:06:36  profilanswer

baraskud a écrit :

Mr Philippe de Villiers  :o

Il est Anglais De Villiers ?  [:croquignol]

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8103326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 17:06:50  profilanswer

massamu a écrit :

Amalgames ? Non non, simple réalité

http://perso.wanadoo.fr/enotero/langues.htm (tres intéressants, et pas mal de liens en bas de page)

Non, ça c'est des conneries, va voir sur populationdata pour des sources un peu plus fiable ;)

n°8103341
Totototo
Posté le 07-04-2006 à 17:08:11  profilanswer

theloix a écrit :

Si les parents préfèrent que leurs enfants apprennent leur langue plutôt que la langue de la république ça les regarde, c'est leurs enfants. Il serait temps de responsabiliser enfin les parents un minimum.

Par contre je suis contre le fait que ce soit obligatoire et que les francais de souche soient obligés d'apprendre l'arabe quasi à la naissance. [:airforceone]

Et c'est sur que c'est une super facon de s'intégrer dans une société de ne pas apprendre la langue du pays qui t'heberge ...

n°8103351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 17:09:11  profilanswer

Il n'a jamais été question de remplacer le Francais par l'arabe.

Message édité par The NBoc le 07-04-2006 à 17:09:55
n°8103356
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-04-2006 à 17:09:39  profilanswer

Totototo a écrit :

Et c'est sur que c'est une super facon de s'intégrer dans une société de ne pas apprendre la langue du pays qui t'heberge ...

Surtout que ce n'est pas a la france de financer la dégénérescence de sa propre langue

n°8103363
Gazette
Posté le 07-04-2006 à 17:10:11  profilanswer

massamu a écrit :

Amalgames ? Non non, simple réalité

http://perso.wanadoo.fr/enotero/langues.htm (tres intéressants, et pas mal de liens en bas de page)

Attention la source gouvernementale.   :)

n°8103364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 17:10:23  profilanswer

maouuu a écrit :

Surtout que ce n'est pas a la france de financer la dégénérescence de sa propre langue

:sweat:

n°8103371
massamu
Posté le 07-04-2006 à 17:10:57  profilanswer

Gazette a écrit :

D'ailleur on va tous faire des UV pour s'adapté a la couleur des autres. :sarcastic:

Sauf dans "Savoir et vivre en France" l'emission qui montre la France (enfin la France du moyen âge surement)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 17:10:57  profilanswer

n°8103376
maouuu
Posté le 07-04-2006 à 17:11:25  profilanswer

Dans le cadre ou l'on priviligie l'apprentissage d'une autre langue a la place du français, ce n'est pas valable si c'est en paralléle

n°8103385
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-04-2006 à 17:12:04  profilanswer

Totototo a écrit :

Mouais bof...le français et l'arabe sont très différents. Déjà ils auraient le même système d'écriture que nous ça leur faciliterai les choses [:petrus75]

Pour moi, tout se ressemble en arabe : impossible de comprendre ou de faire la différence entre les lettres [:brainbugs]

Eux ça doit être pareil, mais dans l'autre sens, ce qui n'excuse néamoins pas le fait de ne pas apprendre la langue du pays dans laquelle tu vis, mais beaucoup d'Anglais et d'Hollandais qui achètent de grandes baraques par chez moi font pareil donc bon [:markdavis]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8103386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 17:12:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Dans le cadre ou l'on priviligie l'apprentissage d'une autre langue a la place du français, ce n'est pas valable si c'est en paralléle

Oui ben tu aurais du lire le topic avant de dire des anneries, il n'a jamais été question de remplecer le Francais :o

n°8103388
theloix
Posté le 07-04-2006 à 17:12:28  profilanswer

Totototo a écrit :

D'un autre côté tu crois que d'empecher des enfants d'apprendre l'arabe ça va les aider à s'intégrer si les parents n'ont pas l'intention de s'intégrer ? [:nybbas]

---------------
Le train c'est surpuissant
n°8103404
maouuu
Posté le 07-04-2006 à 17:14:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ben tu aurais du lire le topic avant de dire des anneries, il n'a jamais été question de remplecer le Francais :o

Je répondais a ça :D :

theloix a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 07-04-2006 à 17:14:48
n°8103406
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-04-2006 à 17:14:30  profilanswer

theloix a écrit :

D'un autre côté tu crois que d'empecher des enfants d'apprendre l'arabe ça va les aider à s'intégrer si les parents n'ont pas l'intention de s'intégrer ? [:nybbas]

Ils sont français les enfants nan [:blackman] ?

Donc ils apprennent le français avant tout et l'arabe s'ils le souhaitent. On nous a suffisament bassiné avec ça pendant les émeutes :o

Quand au parents le minimum c'est d'essayer de s'integrer, sinon on se demande ce qu'ils viennent foutre ici :/

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8103410
massamu
Posté le 07-04-2006 à 17:15:24  profilanswer

Gazette a écrit :

Attention la source gouvernementale.   :)

Heuresement que j'ai mis une infos entre parenthèses a coté.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8103415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 17:16:01  profilanswer

maouuu a écrit :

Je répondais a ça :D :

Oui ok, la stun gros troll :o

n°8103416
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 17:16:02  profilanswer

ah c'est marrant de débattre à partir d'une source trollienne  [:delarue3]

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8103454
massamu
Posté le 07-04-2006 à 17:21:31  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Donc ils apprennent le français avant tout et l'arabe s'ils le souhaitent. On nous a suffisament bassiné avec ça pendant les émeutes :o

Quand au parents le minimum c'est d'essayer de s'integrer, sinon on se demande ce qu'ils viennent foutre ici :/

Mes parents m'on appris ma langue maternel chez moi ils ne parlaient que ca vu qu'il ne parlaient pas le Francais sa ne m'a pas empecher de parler parfaitement la langue aujourd'hui.

Le Francais qu'on te l'apprenne ou pas, en vivant en France tu l'apprend automatiquement, d'une parceque à l'école les cours sont en Francais (encore heureux) et secondo parcequ'en France et bien on parle Francais.
Maintenant si on enseigne l'Arabe en cours, sa ne viendra jamais poser problème à la langue Francaise, comme toutes les LV2 n'ont jamais posées problème.

Et pour leur parents, c'est un autre débat, mais je dirais que c'est tout bêtement pour éviter de crever de faim au bled hein, donc faudra éviter de déborder la dessus.

---------------
n°8103469
maouuu
Posté le 07-04-2006 à 17:23:57  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

ah c'est marrant de débattre à partir d'une source trollienne  [:delarue3]

Un troll peut être interprété différement suivant les personnes, beaucoup de monde peuvent interpréter des dires comme un troll alors que la personne est sérieuse, c'est pour cela que la notion de troll est ambigûe

n°8103477
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 17:25:23  profilanswer

Je sens que ce topic va partir en "couille"  :o  Avec chaque libre penseur qui pronera la fiabilité et l'exactitude de ses propos  [:atari]

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8103478
theloix
Posté le 07-04-2006 à 17:25:25  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Pour quelle raison crois tu qu'ils viennent toi ? :??:

---------------
n°8103485
maouuu
Posté le 07-04-2006 à 17:26:18  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Je sens que ce topic va partir en "couille"  :o  Avec chaque libre penseur qui pronera la fiabilité et l'exactitude de ses propos  [:atari]

Comme d'habitude quoi :o

n°8103497
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-04-2006 à 17:28:07  profilanswer

massamu a écrit :

Mes parents m'on appris ma langue maternel chez moi ils ne parlaient que ca vu qu'il ne parlaient pas le Francais sa ne m'a pas empecher de parler parfaitement la langue aujourd'hui.

Le Francais qu'on te l'apprenne ou pas, en vivant en France tu l'apprend automatiquement, d'une parceque à l'école les cours sont en Francais (encore heureux) et secondo parcequ'en France et bien on parle Francais.
Maintenant si on enseigne l'Arabe en cours, sa ne viendra jamais poser problème à la langue Francaise, comme toutes les LV2 n'ont jamais posées problème.

Et pour leur parents, c'est un autre débat, mais je dirais que c'est tout bêtement pour éviter de crever de faim au bled hein, donc faudra éviter de déborder la dessus.

J'suis pas contre les LV2, mais ils faut qu'ils proposent le choix de la langue [:markdavis]

Et je parle bien de LV2, la LV1 devant être impérativement l'Allemand ou l'Anglais avec une préférence pour la seconde.

Quand au reste "don't feed the troll", mais y'a un minimum de savoir vivre quand on arrive sur de nouvelles terres :)

---------------
n°8103511
Nidnogar
Posté le 07-04-2006 à 17:31:32  profilanswer

Ah, une précision, il n'a jamais été quesion de remplacer le Français par l'Arabe,mais bien de laisser des classes volontaires (d'après la source) étudier l'Arabe en LV1. Il fallait que quelqu'un le dise.

Spoiler :

[:hish]

---------------
n°8103520
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2006 à 17:32:35  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Mais c'est clair, si il faut parler une autre langue à trois ans, c'est l'anglais, pas l'arabe !

enfin... la reflexion que j'attendais.

oui je pense comme toi qu'en terme de priorité linguistique, l'anglais, se place bien avant l'arabe...  

n°8103525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 17:33:20  profilanswer

Encore une fois, il n'y a pas d'exclusive :o

n°8103526
massamu
Posté le 07-04-2006 à 17:33:38  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'suis pas contre les LV2, mais ils faut qu'ils proposent le choix de la langue [:markdavis]

Et je parle bien de LV2, la LV1 devant être impérativement l'Allemand ou l'Anglais avec une préférence pour la seconde.

Quand au reste "don't feed the troll", mais y'a un minimum de savoir vivre quand on arrive sur de nouvelles terres :)

Oui clairement la LV1 doit être l'anglais (l'Allemand je me demande encore pourquoi mais bon)

[HS] Quand au reste également : chaque pays a son savoir vivre et on change pas de vie et une facon de vivre de plusieurs générations comme on change de chaussettes. [/HS]

---------------
n°8103528
theloix
Posté le 07-04-2006 à 17:33:55  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ah, une précision, il n'a jamais été quesion de remplacer le Français par l'Arabe,mais bien de laisser des classes volontaires (d'après la source) étudier l'Arabe en LV1. Il fallait que quelqu'un le dise.

Spoiler :

[:hish]

Classe volontaire, ça veut dire que si la majorité de la classe veut apprendre l'arabe en LV1, et bien même ceux qui ne le voulaient pas devront l'apprendre. :??:
C'est un peu limite quand même pour ceux qui n'ont rien à battre de l'arabe et qui préfèreraient apprendre l'anglais en LV1. [:airforceone]

---------------
n°8103532
theloix
Posté le 07-04-2006 à 17:34:44  profilanswer

dolohan a écrit :

oui je pense comme toi qu'en terme de priorité linguistique, l'anglais, se place bien avant l'arabe...

Je suis pour laisser le choix des priorités d'apprentissage aux parents. :)

---------------
n°8103534
massamu
Posté le 07-04-2006 à 17:35:08  profilanswer

dolohan a écrit :

Tout dépendra de ce que tu souhaite faire dans la vie, et surtout ou.
Mais bon clairement l'Anglais en LV1 c'est fortement recommandé par les temps qui court. Et encore CHIRAC l'a mal pris y'a pas si longtemps que ca :p

---------------
n°8103538
theloix
Posté le 07-04-2006 à 17:35:47  profilanswer

massamu a écrit :

Oui clairement la LV1 doit être l'anglais (l'Allemand je me demande encore pourquoi mais bon)

[HS] Quand au reste également : chaque pays a son savoir vivre et on change pas de vie et une facon de vivre de plusieurs générations comme on change de chaussettes. [/HS]

L'allemagne est le premier partenaire commercial de la france, mais pour certains apparemment ce n'est pas important. [:airforceone]

---------------
n°8103545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 17:36:48  profilanswer

theloix a écrit :

L'allemagne est le premier partenaire commercial de la france, mais pour certains apparemment ce n'est pas important. [:airforceone]

Oui mais c'est tellement disgracieux :D

n°8103548
maouuu
Posté le 07-04-2006 à 17:36:58  profilanswer

theloix a écrit :

Mais les allemands parlent trés bien l'anglais, donc autant profiter de cette passerelle

n°8103554
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-04-2006 à 17:37:46  profilanswer

L'anglais c'est super necessaire même, moi j'm'en sert tout les jours en tout cas, et je doit pas être le seul (même indirectement) :o

M'enfin je veux pas être médisant mais déjà le jour ou un gosse maitrisera correctement ET le français ET l'anglais, on en reparlera pour les autres langues, même si a 3 ans les gosses apprennent vite [:petrus75]

---------------
n°8103575
theloix
Posté le 07-04-2006 à 17:39:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais c'est tellement disgracieux :D

Moi perso j'aime bien :D  
D'ailleurs on pourrait dire la même chose de l'arabe, c'est pas très agréable à entendre, mais c'est très subjectif... :sarcastic:

---------------
n°8103580
theloix
Posté le 07-04-2006 à 17:40:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais les allemands parlent trés bien l'anglais, donc autant profiter de cette passerelle

Sauf que les francais sont en grande majorité des quiches en anglais, mais bon... :whistle:

---------------
n°8103584
Totototo
Posté le 07-04-2006 à 17:40:51  profilanswer

massamu a écrit :

1 classe avec Allemand en LV1 pour 10 classes avec Anglais. Ca permet de mettre les meilleurs profs sur cette classe et d'orienter les 'bons' eleves vers celle la. Des classes de niveaux déguisées en quelque sorte.

n°8103594
massamu
Posté le 07-04-2006 à 17:42:02  profilanswer

theloix a écrit :

Bah on s'en rend pas compte quand on a jamais eut a parler Allemand, personellement dans ma vie personelle comme professionel je n'ai jamais eut a parler un mot d'Allemand (de toute facon j'en connais aucun :D)

Et de toute facon de l'allemagne j'aime que les voitures, et une voiture bah sa parle pas ! :D

---------------
n°8103609
AiRdi
Posté le 07-04-2006 à 17:43:57  profilanswer

Bon plan pour encore moins se comprendre.

Nikel pour le marché de l'emploi aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)