Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8106883
Tom Barker
Good Guy !
Posté le 08-04-2006 à 01:29:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rumblepack a écrit :

Et sur quoi tu te base pour estimer que l'arabe doit être enseigné au même niveau que l'espagnol ou l'allemand?  :heink:  
 
Et pourquoi pas le chinois où l'hindi dans ce cas?


 
Je me base sur ce qui peut nous entourer, faut pas s'voiler la face, y'a des priorités à avoir. On peut pas enseigner 15 langues à un gamin. D'où le fait que l'anglais (langue indispensable à comprendre, pour les raisons que tu connais), l'espagnol et l'allemand car ce sont des pays voisins, donc plus de chances de tomber sur des personnes de cette nationalité, et l'arabe, car les immigrés venant du maghreb ou autres sont nombreux en France.
Le chinois c'est l'avenir économique, pas culturel, faut savoir faire la part des choses et pas chercher la p'tite bête.
 

Citation :

Pas faux. Sauf que c'est pas des voyages touristiques de groupe qu'il faut faire, mais plus des immersions de type échange dans des familles.


Je suis totalement d'accord.
 

Citation :

Faut être réaliste, on peut pas avoir un enseignement à la carte à ce point là.


Gné ? Proposer 3 langues et en choisir une parmis ces 3 c'est de l'enseignement à la carte ?  :heink:  
Ca en fait juste une de plus qu'actuellement...[:spamafote]
 

Citation :

Donc en gros, dans les banlieues on enseigne l'arabe au même titre que l'anglais ou l'espagnol? Super pour favoriser les phénomènes de repli communautaires...  :o


Bah non, justement. Si les parents sont pas trop cons, et par rapport à ce que je t'ai dit plus haut, ils décident de la langue que leur enfant doit apprendre par rapport à leur environnement.
D'après ce que tu viens de dire, l'arabe est à privilégier dans les banlieues pour favoriser le communautarisme. Très bien, que les parents fassent apprendre l'araba à leurs enfants, aucun problème.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 01:29:14  profilanswer
 

n°8106892
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 01:30:21  profilanswer
 

theloix a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas etre à la fois raciste et pour l'apprentissage de l'arabe dès 3 ans pour ceux qui le désirent.
Quel est le rapport ? :??:


 
Je n'ai rien dit dans ce sens, j'ai juste dit que tenir un discourt du genre "j'en ai rien à foutre des autres cultures dans le monde, j'ai déjà assez à faire avec la france et ses régions", ben pour moi c'est assez équivoque [:spamafote]

n°8106894
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-04-2006 à 01:30:24  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Je vois pas pourquoi ce serait un mot tabou, c'est ce que tes propos m'inspirent, et il suffisament de racistes en france (60% admettent l'être, et 15% de votes pour le FN) pour avoir le droit de prononcer ce mot [:spamafote]


 
 
J'ai pas dis que c'était tabou, j'ai dis que c'était utilisé à tord et à travers par des mecs comme toi qui dès qu'ils ne savent pas répondre ou voient que d'autres ne sont pas du même avis qu'eux traitent les gens de racistes :heink:
 
 
Même constat pour le mot "Troll" d'ailleurs :/


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8106896
Tom Barker
Good Guy !
Posté le 08-04-2006 à 01:30:30  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Heu, c'est quand même pas mal utile pour faire de l'histoire antique et médiévale, quand même.
 
Pour le reste, je suis globalement d'accord, donc je n'ajoute rien.
 
Ah si, quand même : le choix de l'anglais en LV1 ne devrait plus relever du choix de l'élève, comme c'est le cas actuellement, mais être obligatoire.


je l'ai pas forcément précisé mais oui, l'anglais est à privilégié pour les raisons que nous connaissons tous. Les autres langues sont surtout à proposer pour la LV2.

n°8106923
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-04-2006 à 01:34:30  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Je n'ai rien dit dans ce sens, j'ai juste dit que tenir un discourt du genre "j'en ai rien à foutre des autres cultures dans le monde, j'ai déjà assez à faire avec la france et ses régions", ben pour moi c'est assez équivoque [:spamafote]


 
 
Faut vraiment arrêter de se sentir persécuté [:petrus75]
 
 
Et pourtant c'est la réalité. Pourquoi aller étudier la culture arabe alors que les gosses ne connaissent pas la différence entre les régions de leur propre pays :??: ? Et même ensuite, l'Europe est bien plus importante au premier abord que les pays du Mahgreb.


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8106946
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 01:37:27  profilanswer
 

Tom Barker a écrit :

je l'ai pas forcément précisé mais oui, l'anglais est à privilégié pour les raisons que nous connaissons tous. Les autres langues sont surtout à proposer pour la LV2.


 
Bien sûr ;)
 
Mais je trouve qu'on complique beaucoup le problème par rapport à la question de départ.  
 
En gros, si on prend l'exemple américain, dans les états où il y a une forte proportion de population d'origine hispanique, on a décidé de favoriser l'apprentissage de l'espagnol à l'école, et ça n'a fait qu'améliorer les relations entre les 2 cultures. C'est un peu de la même chose qu'on parle pour l'arabe. Personne n'a dit qu'il fallait obliger les gamins de 3 ans à l'apprendre, mais simplement mettre plus de moyens pour favoriser l'apprentissage de cette langue.

n°8106958
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 01:39:26  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Bien sûr ;)
 
Mais je trouve qu'on complique beaucoup le problème par rapport à la question de départ.  
 
En gros, si on prend l'exemple américain, dans les états où il y a une forte proportion de population d'origine hispanique, on a décidé de favoriser l'apprentissage de l'espagnol à l'école, et ça n'a fait qu'améliorer les relations entre les 2 cultures. C'est un peu de la même chose qu'on parle pour l'arabe. Personne n'a dit qu'il fallait obliger les gamins de 3 ans à l'apprendre, mais simplement mettre plus de moyens pour favoriser l'apprentissage de cette langue.


 
 
Oui, en langue oiptionnel au collègue ou au lycée comme actuellement [:spamafote]

n°8106959
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 01:39:30  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Faut vraiment arrêter de se sentir persécuté [:petrus75]
 


 
C'est quoi le rapport ? J'ai pas dit que j'étais issu d'une autre culture hein. Et quand bien même... :sarcastic:


Message édité par shlavos le 08-04-2006 à 01:40:11
n°8106964
Tom Barker
Good Guy !
Posté le 08-04-2006 à 01:40:12  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Bien sûr ;)
 
Mais je trouve qu'on complique beaucoup le problème par rapport à la question de départ.  
 
En gros, si on prend l'exemple américain, dans les états où il y a une forte proportion de population d'origine hispanique, on a décidé de favoriser l'apprentissage de l'espagnol à l'école, et ça n'a fait qu'améliorer les relations entre les 2 cultures. C'est un peu de la même chose qu'on parle pour l'arabe. Personne n'a dit qu'il fallait obliger les gamins de 3 ans à l'apprendre, mais simplement mettre plus de moyens pour favoriser l'apprentissage de cette langue.


Complètement d'acord, sur l'ensemble de ton post d'ailleurs. :jap:  
Après, si on parle d'obligation, c'est une toute autre chose sur laquelle je ne préfererais pas me pencher, mais ce n'est pas l'cas... :)

n°8106971
theloix
Posté le 08-04-2006 à 01:41:14  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Bien sûr ;)
 
Mais je trouve qu'on complique beaucoup le problème par rapport à la question de départ.  
 
En gros, si on prend l'exemple américain, dans les états où il y a une forte proportion de population d'origine hispanique, on a décidé de favoriser l'apprentissage de l'espagnol à l'école, et ça n'a fait qu'améliorer les relations entre les 2 cultures. C'est un peu de la même chose qu'on parle pour l'arabe. Personne n'a dit qu'il fallait obliger les gamins de 3 ans à l'apprendre, mais simplement mettre plus de moyens pour favoriser l'apprentissage de cette langue.


+1
je suis pour que l'education nationale s'adapte au public auquel elle s'adresse.
Les arabes paient des impots de la même façon que les espagnols insatllé en france. L'espagnol est proposé à l'enseignement, pourquoi pas l'arabe ? :??:


---------------
Le train c'est surpuissant
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 01:41:14  profilanswer
 

n°8106975
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 01:41:40  answer
 


 
Venant d'un gars dont le pseudo est devenu un quasi synonyme d'outrances libérales et de trolls grossiers je ne peux que m"incliner.
 
Ceci dit et pour en revenir à nos moutons (rires gras et tendance à jeu de mots chez nos camardes d'extrème droite) , voici un peu de matériel pour discuter de l'importance de la culture d'origine http://cravie.ac-strasbourg.fr/Memoire/entre_2_je.pdf, par exmple la partie 1.3 page 14.


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 01:45:55
n°8106992
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 01:43:40  profilanswer
 

theloix a écrit :

+1
je suis pour que l'education nationale s'adapte au public auquel elle s'adresse.
Les arabes paient des impots de la même façon que les espagnols insatllé en france. L'espagnol est proposé à l'enseignement, pourquoi pas l'arabe ? :??:


 
Parce que l'anglais comme l'espagnol est étudié car trés parlé dans le monde, ça n'a rien a voir avec les nationalités installées en france [:spamafote]

n°8107012
theloix
Posté le 08-04-2006 à 01:45:51  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Parce que l'anglais comme l'espagnol est étudié car trés parlé dans le monde, ça n'a rien a voir avec les nationalités installées en france [:spamafote]


bah l'arabe aussi est parlé couramment de par le monde.
On apprend bien l'allemand alors que "seulement" une centaine de millions de personnes le parlent... :sarcastic:
 
edit: ortho

Message cité 2 fois
Message édité par theloix le 08-04-2006 à 01:46:19

---------------
Le train c'est surpuissant
n°8107027
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 01:48:47  profilanswer
 

Le seul truc, c'est que j'ai l'impression que c'est une langue, et même une culture qui fait peur (fondamentalisme religieux, terrorisme toussa). Mais ça c'est des clichés véhiculés par les médias ! C'est juste à la mode depuis un certain 11 septembre 2001, et les journaleux s'y plaisent beaucoup (pas un seul numéro d'envoyé spécial qui traite pas d'islamisme et compagnie). J'ai moi même beaucoup voyagé et je vous garanti que dans les pays de culture arabe l'état désprit et la mentalité des gens sont à des années lumières de l'image qu'en donnent quotidiennement les médias, et c'est vraiment malheureux.

n°8107028
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 01:48:51  profilanswer
 

theloix a écrit :

bah l'arabe aussi est parlé couramment de par le monde.
On apprend bien l'allemand alors que "seulement" une centaine de millions de personnes le parlent... :sarcastic:
 
edit: ortho


 
 
L'allemand est surtout étudié pour renforcer nos peuple aprés les guerre, tout comme le pourquoi de la creation de l'europe
 
Tandis que les langues magrébines sont certes trés employées, mais avec un dialecte trés différent, ce qui les divisent ;)

n°8107043
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 01:51:40  profilanswer
 

maouuu a écrit :

L'allemand est surtout étudié pour renforcer nos peuple aprés les guerre, tout comme le pourquoi de la creation de l'europe
 
Tandis que les langues magrébines sont certes trés employées, mais avec un dialecte trés différent, ce qui les divisent ;)


 
Et pour quoi ne pas (juste) favoriser un peu l'apprentissage de l'arabe pour renforcer les relations entre 2 cultures, qui ont l'air de devenir de plus en plus tendues sans vrai raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par shlavos le 08-04-2006 à 01:52:13
n°8107063
theloix
Posté le 08-04-2006 à 01:54:34  profilanswer
 

maouuu a écrit :

L'allemand est surtout étudié pour renforcer nos peuple aprés les guerre, tout comme le pourquoi de la creation de l'europe
 
Tandis que les langues magrébines sont certes trés employées, mais avec un dialecte trés différent, ce qui les divisent ;)


Oui peut etre, mais maintenant qu'il y a quelques millions d'africains (maghred/sub saharien) en france, il serait peut etre temps de prendre leurs desideratas en considération [:airforceone]


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8107095
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 01:59:13  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Et pour quoi ne pas (juste) favoriser un peu l'apprentissage de l'arabe pour renforcer les relations entre 2 cultures, qui ont l'air de devenir de plus en plus tendues sans vrai raison ?


 

theloix a écrit :

Oui peut etre, mais maintenant qu'il y a quelques millions d'africains (maghred/sub saharien) en france, il serait peut etre temps de prendre leurs desideratas en considération [:airforceone]


 
 
Et sur quelles bases ??
 
Le marocain, le tunisien, l'arabe pur ??
 
C'est trop le bordel au niveau de la pluridisciplinaritée de ces langues, elles ont pas assez en commun [:spamafote]
 
Pourquoi pas le russe/polonais/l'italien ou autre, qui en terme de nationalité sont aussi nombreux ??

n°8107115
theloix
Posté le 08-04-2006 à 02:02:27  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Et sur quelles bases ??
 
Le marocain, le tunisien, l'arabe pur ??
 
C'est trop le bordel au niveau de la pluridisciplinaritée de ces langues, elles ont pas assez en commun [:spamafote]
Il existe bien un arabe litteraire
 
Pourquoi pas le russe/polonais/l'italien ou autre, qui en terme de nationalité sont aussi nombreux ??
Oui en effet pourquoi pas. Ceci dit, les immigrés russe/polonais/italiens se sont intégrés aisément à la france, contrairement aux africains. Et au final je n'ai pas connaissance de revendications de ce type.



---------------
Le train c'est surpuissant
n°8107139
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 02:05:45  profilanswer
 

theloix a écrit :

Il existe bien un arabe litteraire


 
L'arabe littéraire n'est pas représentatif du magreb malheureusement
 
 

theloix a écrit :

Oui en effet pourquoi pas. Ceci dit, les immigrés russe/polonais/italiens se sont intégrés aisément à la france, contrairement aux africains. Et au final je n'ai pas connaissance de revendications de ce type


 
Oui mais l'africain, c'est tellement vaste en terme de culture qu'il faudrait embaucher le triple de prof de langue, c'est iréalisable

n°8107153
KimSoderst​rom
Posté le 08-04-2006 à 02:08:11  profilanswer
 

drapal
 
L'idée me choque et je vais surement me faire incendier si je dis que plutôt que de faire apprendre  l'arabe aux français ( le but m'échappe franchement), il serait déjà bien de faire apprendre obligatoirement le français aux personnes venant en france

n°8107173
theloix
Posté le 08-04-2006 à 02:11:02  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

drapal
 
L'idée me choque et je vais surement me faire incendier si je dis que plutôt que de faire apprendre  l'arabe aux français ( le but m'échappe franchement), il serait déjà bien de faire apprendre obligatoirement le français aux personnes venant en france


ben c'est pas si simple, il y des africains qui sont à la 2/3eme génération et qui parlent toujours pas un mot de francais... [:airforceone]  
autant leur faire apprendre un truc qui leur plait...


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8107190
KimSoderst​rom
Posté le 08-04-2006 à 02:14:58  profilanswer
 

theloix a écrit :

ben c'est pas si simple, il y des africains qui sont à la 2/3eme génération et qui parlent toujours pas un mot de francais... [:airforceone]  
autant leur faire apprendre un truc qui leur plait...


dans l'idée qu'on fasse apprendre l'arabe aux petits français à l'école, ça me donne l'impression que les français devraient faire un effort d'"inrégration" :o
Mais merde, leur faire apprendre un truc qui leur plait, tu rigoles ou quoi?
si je déménage en norvége, j'apprend le norvégien et j'attend pas que le gouvernement norvégien décréte un jour que les petits norvégiens doivent apprendre le français

n°8107200
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 02:16:41  profilanswer
 

theloix a écrit :

ben c'est pas si simple, il y des africains qui sont à la 2/3eme génération et qui parlent toujours pas un mot de francais... [:airforceone]  
autant leur faire apprendre un truc qui leur plait...


 
Hmmm pas d'accord ;) Ca les enfoncerait encore plus. Mais bon ceux que tu cites sont quand même marginaux.

n°8107203
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 02:17:26  profilanswer
 

theloix a écrit :

ben c'est pas si simple, il y des africains qui sont à la 2/3eme génération et qui parlent toujours pas un mot de francais... [:airforceone]  
autant leur faire apprendre un truc qui leur plait...


 
Clair, remplaçons tous les cours de math, science et cie par des cours d'éducation sexuelles :o
 
Sinon ce que tu dis est une situation anormales, c'est anormal que 2/3 générations aprés ils ne parlent pas le français [:spamafote]

n°8107205
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:17:43  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

dans l'idée qu'on fasse apprendre l'arabe aux petits français à l'école, ça me donne l'impression que les français devraient faire un effort d'"inrégration" :o
Mais merde, leur faire apprendre un truc qui leur plait, tu rigoles ou quoi?
si je déménage en norvége, j'apprend le norvégien et j'attend pas que le gouvernement norvégien décréte un jour que les petits norvégiens doivent apprendre le français


 
En meme temps doit pas y avoir autant de Francais en Norvege.
 
C'est pas une question d'effort d'intégration de la part des Francais mais plutot une manière de vivre mieux ensemble, car la situation est ce qu'elle est. Et la société ce doit de changé dans ce sens, et non pas dans l'image de la France du moyen age

n°8107210
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 02:18:22  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

dans l'idée qu'on fasse apprendre l'arabe aux petits français à l'école, ça me donne l'impression que les français devraient faire un effort d'"inrégration" :o
Mais merde, leur faire apprendre un truc qui leur plait, tu rigoles ou quoi?
si je déménage en norvége, j'apprend le norvégien et j'attend pas que le gouvernement norvégien décréte un jour que les petits norvégiens doivent apprendre le français


 
Sauf que la proportion de francophones en norvège n'est pas la même que celle d'arabophones en france ;) . Après si c'est un rejet pur et simple de la culture arabe, il faut le dire directement (je ne parle pas pour toi spécialement  :jap: )

n°8107211
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-04-2006 à 02:18:25  profilanswer
 

theloix a écrit :

ben c'est pas si simple, il y des africains qui sont à la 2/3eme génération et qui parlent toujours pas un mot de francais... [:airforceone]  
autant leur faire apprendre un truc qui leur plait...


 
 
 
 :lol:  
 
y'a aussi des français de souche qui savent pas ecrire ni compté  [:wam]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8107213
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:18:26  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Clair, remplaçons tous les cours de math, science et cie par des cours d'éducation sexuelles :o
 
Sinon ce que tu dis est une situation anormales, c'est anormal que 2/3 générations aprés ils ne parlent pas le français [:spamafote]


 
2,3 generations apres, sa donne quoi, sa donne les jeunes de 15 a 20ans, désolé j'ai jamais vu un mec de cet age la en France qui ne parle pas Francais

n°8107216
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:18:45  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

:lol:  
 
y'a aussi des français de souche qui savent pas ecrire ni compté  [:wam]


 
SAVOIR et VIVRE EN FRANCE powaaaaaaaaa  :pt1cable:

n°8107222
theloix
Posté le 08-04-2006 à 02:19:37  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

dans l'idée qu'on fasse apprendre l'arabe aux petits français à l'école, ça me donne l'impression que les français devraient faire un effort d'"inrégration" :o
Mais merde, leur faire apprendre un truc qui leur plait, tu rigoles ou quoi?
si je déménage en norvége, j'apprend le norvégien et j'attend pas que le gouvernement norvégien décréte un jour que les petits norvégiens doivent apprendre le français


d'un autre côté, y a pas 5 millions de francais en norvège [:airforceone]


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8107230
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-04-2006 à 02:20:35  profilanswer
 

theloix a écrit :

d'un autre côté, y a pas 5 millions de francais en norvège [:airforceone]


 
 
et heureusement pour la norvège  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8107234
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 02:20:43  profilanswer
 

massamu a écrit :

2,3 generations apres, sa donne quoi, sa donne les jeunes de 15 a 20ans, désolé j'ai jamais vu un mec de cet age la en France qui ne parle pas Francais


 
 
Moi non plus, ça me rassure alors :o

n°8107238
theloix
Posté le 08-04-2006 à 02:21:38  profilanswer
 

massamu a écrit :

2,3 generations apres, sa donne quoi, sa donne les jeunes de 15 a 20ans, désolé j'ai jamais vu un mec de cet age la en France qui ne parle pas Francais


moi si
j'en vois pas mal qui ne connaissent que la langue des signes parce qu'ils on tout foiré à l'ecole (paris nord) [:airforceone]


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8107250
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-04-2006 à 02:23:21  profilanswer
 

theloix a écrit :

moi si
j'en vois pas mal qui ne connaissent que la langue des signes parce qu'ils on tout foiré à l'ecole (paris nord) [:airforceone]


 
 
 
allez allez, va raconter tes histoires ailleurs steplait  ca fait des années et des années que je suis en banlieue, et j'ai jamais vu ça :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8107252
KimSoderst​rom
Posté le 08-04-2006 à 02:23:46  profilanswer
 

theloix a écrit :

d'un autre côté, y a pas 5 millions de francais en norvège [:airforceone]


C'est un exemple :D :o
Disons que j'aimerais déjà qu'on est une exigence sur l'apprentissage de la langue française des personnes qui arrivent en France, arabe ou non et que ça me semble prioritaire.
 
Et je ne rejette pas du tout la culture arabe mais je le dis, je serais très choqué que cette idée devienne réalité, l'arabe n'étant pas une langue officiel en France :o et les arabes qui vivent en France, étant censés parler français(parce que certains sont français, parce que d'autres en arrivant doivent apprendre la langue), je ne vois pas l'intéret d'apprendre l'arabe aux jeunes français...

n°8107255
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:24:07  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

allez allez, va raconter tes histoires ailleurs steplait  ca fait des années et des années que je suis en banlieue, et j'ai jamais vu ça :sleep:


 
Pareil + 100000
 
Il a du tombé sur un groupe de Sourd Muet il a pas capté :lol:

n°8107263
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:25:07  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

C'est un exemple :D :o
Disons que j'aimerais déjà qu'on est une exigence sur l'apprentissage de la langue française des personnes qui arrivent en France, arabe ou non et que ça me semble prioritaire.
 
Et je ne rejette pas du tout la culture arabe mais je le dis, je serais très choqué que cette idée devienne réalité, l'arabe n'étant pas une langue officiel en France :o et les arabes qui vivent en France, étant censés parler français(parce que certains sont français, parce que d'autres en arrivant doivent apprendre la langue), je ne vois pas l'intéret d'apprendre l'arabe aux jeunes français...


 
L'allemand, l'espagnol et l'italien ne sont egalement pas les langues officiel en France pourtant on les apprend a l'ecole.

n°8107267
theloix
Posté le 08-04-2006 à 02:25:59  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

allez allez, va raconter tes histoires ailleurs steplait  ca fait des années et des années que je suis en banlieue, et j'ai jamais vu ça :sleep:


je suis pas en banlieue je suis à paris nord :sarcastic:


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8107275
KimSoderst​rom
Posté le 08-04-2006 à 02:26:44  profilanswer
 

massamu a écrit :

L'allemand, l'espagnol et l'italien ne sont egalement pas les langues officiel en France pourtant on les apprend a l'ecole.


à 3ans?
Qu'on mette l'arabe en LV2 si on veut mais ça me semble assez éloigné de la proposition,non?

n°8107284
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:28:26  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

à 3ans?
Qu'on mette l'arabe en LV2 si on veut mais ça me semble assez éloigné de la proposition,non?


 
Il semblerais que les participant de ce topic ne verrais meme pas l'arabe comme une langue disponible au meme titre que l'anglais ou l'allemand dans l'enseignement. Etonnant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR