Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8107284
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

KimSoderstrom a écrit :

à 3ans?
Qu'on mette l'arabe en LV2 si on veut mais ça me semble assez éloigné de la proposition,non?

Il semblerais que les participant de ce topic ne verrais meme pas l'arabe comme une langue disponible au meme titre que l'anglais ou l'allemand dans l'enseignement. Etonnant.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 02:28:26  profilanswer

n°8107288
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-04-2006 à 02:29:03  profilanswer

massamu a écrit :

Il semblerais que les participant de ce topic ne verrais meme pas l'arabe comme une langue disponible au meme titre que l'anglais ou l'allemand dans l'enseignement. Etonnant.

L'allemand oui, mais l'anglais non [:spamafote]

n°8107292
thotho
Posté le 08-04-2006 à 02:30:03  profilanswer

massamu a écrit :

Priorité aux langues europeennes  [:mr marron derriere]

Du fait de notre histoire commune avec les autres pays europeens, nous sommes plus proches de l'allemagne ou de l'italie que du maghreb, tout simplement  :jap:  et cela nous est plus utile economiquement parlant .  :jap:

Inutile de rappeller qu'allemagne et angleterre sont les deux principaux partenaires commerciaux de la france ...

et vu que l'apprentissage de langues etrangeres sert essentiellement au renforcement des liens economiques entre les entreprises de divers pays (je mets de coté l'apprentissage d'une langue pour le plaisir) ... le choix est logique.

Personnellement je ne vois malgre ces imperatifs economiques aucun probleme a une option d'arabe lv2 en college/lycee, c'est une belle langue  et libre a ceux qui le veulent de la pratiquer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thotho le 08-04-2006 à 02:37:12
n°8107318
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-04-2006 à 02:35:12  profilanswer

theloix a écrit :

je suis pas en banlieue je suis à paris nord :sarcastic:

et alors, je suis souvent de clignancourt à barbès en passant par la chapelle, et je parle que français avec les mecs... Je dis pas y'en a qui parle pas français, mais steplait evite de sortir des conneries en disant que c'est la 2ème/3ème générations  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8107330
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 02:37:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

et alors, je suis souvent de clignancourt à barbès en passant par la chapelle, et je parle que français avec les mecs... Je dis pas y'en a qui parle pas français, mais steplait evite de sortir des conneries en disant que c'est la 2ème/3ème générations  :sarcastic:

Nan mais je pense qu'il faut relativiser ce qu'il dit, je pense qu'il veut dire des mecs qui s'expriment mal en général, ça oui il y en a malheureusement, et aussi chez les français "de souche" d'ailleur.

n°8107333
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 08-04-2006 à 02:37:34  profilanswer

Biouman2 a écrit :

“Mon grand plan maintenant, c’est de commencer l’éducation dès l’âge de trois ans, dès le jardin d’enfants, dans toute l’Europe. Et non pas à l’âge de 6 ans. Et d’avoir des ouvrages qui enseignent le respect mutuel aux tout petits, tous les ouvrages bilingues, arabo-français par exemple…  

Il n’y a aucune raison que là où il y a 50% d’arabes, les petits français n’apprennent pas la langue du voisin.

Ouais, et forcons les petits a faire le ramadan et apprendre des petits bons du coran plutot que des poemes de jacques prevert (apres tout ca fait travailler la memoire pareil). Puis on pourrait aussi les forcer a manger du couscous le vendredi et on arretera la viande de porc les autres jours. Puis on pourrait aussi instaurer la jellabah comme "vetements uniques" afin que tous les enfants soient egaux.

Puis on pourrait aussi mettre un grand coup de pied au c*l des ahurits qui font des propositions dans ce genre. :sarcastic:  

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°8107335
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:37:38  profilanswer

thotho a écrit :

Priorité aux langues europeennes  [:mr marron derriere]

Du fait de notre histoire commune avec les autres pays europeens, nous sommes plus proches de l'allemagne ou de l'italie que du maghreb, tout simplement  :jap:  et cela nous est plus utile economiquement parlant .  :jap:

Inutile de rappeller qu'allemagne et angleterre sont les deux principaux partenaires commerciaux de la france ...

et vu que l'apprentissage de langues etrangeres sert essentiellement au renforcement des liens economiques entre les entreprises de divers pays (je mets de coté l'apprentissage d'une langue pour le plaisir) ... le choix est logique.

Le truc c'est que les echanges commerciaux entre ces dits se fait pratiquement exclusivement en langue anglaise.

Et historiquement tu n'est pas sans savoir que la France a des rapports tres important avec les pays du Maghreb, il te semble plus anodin car tu n'est pas d'origine Maghrebine mais sache que pour un habitant du Maghreb la France fait partit intégrante de l'histoire et ceci jusqu'a tres recemment.

n°8107343
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-04-2006 à 02:38:33  profilanswer

jherek a écrit :

Ouais, et forcons les petits a faire le ramadan et apprendre des petits bons du coran plutot que des poemes de jacques prevert (apres tout ca fait travailler la memoire pareil). Puis on pourrait aussi les forcer a manger du couscous le vendredi et on arretera la viande de porc les autres jours. Puis on pourrait aussi instaurer la jellabah comme "vetements uniques" afin que tous les enfants soient egaux.

Puis on pourrait aussi mettre un grand coup de pied au c*l des ahurits qui font des propositions dans ce genre. :sarcastic:

...

---------------
n°8107347
jherek
Posté le 08-04-2006 à 02:38:54  profilanswer

theloix a écrit :

+1
je suis pour que l'education nationale s'adapte au public auquel elle s'adresse.
Les arabes paient des impots de la même façon que les espagnols insatllé en france. L'espagnol est proposé à l'enseignement, pourquoi pas l'arabe ? :??:

On a pas du aller dans les meme ecoles, alors. Car c'est deja le cas : des camadares du lycee ont meme passer l'arabe oral au Bac pour grapiller des points.

---------------
n°8107349
theloix
Posté le 08-04-2006 à 02:38:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben ouvre un peu les yeux, on en rediscutera apres  :o
edit : j'ai également une cop tunisienne qui ma confirmé que c'etait helas assez frequent. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par theloix le 08-04-2006 à 02:41:40

---------------
Le train c'est surpuissant
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 02:38:59  profilanswer

n°8107354
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:39:24  profilanswer

jherek a écrit :

Tu merite surement le meme coup de pied au cul, vu le genre de post que tu fais.

Je vois meme pas le rapport avec ce que tu crache, heureusement pour toi qu'un modo ne soit pas ici a cette heure ci.

n°8107358
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:40:20  profilanswer

jherek a écrit :

On a pas du aller dans les meme ecoles, alors. Car c'est deja le cas : des camadares du lycee ont meme passer l'arabe oral au Bac pour grapiller des points.

Oui mais il n'est pas enseigné, j'ai passé le berbere mais tu te demerde avec tes acquis familiaux c'est une option faculative que l'on peut passé pour pratiquement toutes les langues mondiales.

n°8107361
jherek
Posté le 08-04-2006 à 02:41:18  profilanswer

theloix a écrit :

bah l'arabe aussi est parlé couramment de par le monde.
On apprend bien l'allemand alors que "seulement" une centaine de millions de personnes le parlent... :sarcastic:

edit: ortho

:lol:  :lol:  :lol:  
C'est pas possible. Ca existe vraiment des gens qui sont alles jusqu'au bac et qui savent pas que l'Allemagne est le premier partenaire economique de la France (1/3 des importations 1/3 des exportations) ? Aller.... les mecs vous me charrier, elle est ou la camera ?? :sol:

---------------
n°8107362
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:41:20  profilanswer

theloix a écrit :

ben ouvre un peu les yeux, on en rediscutera apres  :o

Personelement je repond pareil que Yems je connais tres bien paris nord autant que la Banlieu et je n'ai jamais parlé arabe avec personne.

Et quand tu vois des personnes parlé Arabe entre elle la bas, c'est plus une manière fraternel de discuter et en aucun cas ne veut dire qu'il ne parle pas la langue francaise.

n°8107366
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-04-2006 à 02:42:12  profilanswer

jherek a écrit :

elle est ou la camera ?? :sol:

:dtc:

---------------
n°8107371
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:42:47  profilanswer

jherek a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
C'est pas possible. Ca existe vraiment des gens qui sont alles jusqu'au bac et qui savent pas que l'Allemagne est le premier partenaire economique de la France (1/3 des importations 1/3 des exportations) ? Aller.... les mecs vous me charrier, elle est ou la camera ?? :sol:

Oui je suis allé jusqu'au bac et meme jusqu'a la maitrise et je me souvenais pas de ce point la personellement.

Cela dit je repete encore, la majorité de ces echanges sont fait en anglais suffit de regarder les annonces d'emploi et les langues demandé dans celle ci.

n°8107373
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:43:02  profilanswer

J'allais le dire :lol:

n°8107375
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-04-2006 à 02:43:19  profilanswer

:sol:

---------------
n°8107377
thotho
Posté le 08-04-2006 à 02:43:33  profilanswer

massamu a écrit :

Le truc c'est que les echanges commerciaux entre ces dits se fait pratiquement exclusivement en langue anglaise.

Et historiquement tu n'est pas sans savoir que la France a des rapports tres important avec les pays du Maghreb, il te semble plus anodin car tu n'est pas d'origine Maghrebine mais sache que pour un habitant du Maghreb la France fait partit intégrante de l'histoire et ceci jusqu'a tres recemment.

1) figure toi que les allemands sont ravis quand des entreprises s'adressent a elles direct en allemand, c'est un atout dans la competition internationale par rapport a ceux qui ne parlent pas allemand.  

2) Je suis parfaitement d'accord, mais bon, personnellement je ne fais aucune distinction entre un francais d'origine maghrebine et un autre, on est tous Francais, et je trouve dommage dans cette histoire de cultiver les communautarismes ...  et cette bagarre sur les langues enseignees a l'ecole je pense que ca ne fait que renforcer ces communautarismes , malheureusement :/ bref, que l'arabe puisse etre pris en option au college/lycee je suis d'accord, apres qu'on vienne se prendre la tete pour les origines de telle ou telle personne dans ce topic ou ailleurs non merci, tres peu pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par thotho le 08-04-2006 à 02:44:55
n°8107390
hugh99
Posté le 08-04-2006 à 02:45:12  profilanswer

moi je parle le français, je vis dans un pays arabe, j'impose ma langue, logique ou... pas [:blackman]

n°8107413
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-04-2006 à 02:47:24  profilanswer

hugh99 a écrit :

moi je parle le français, je vis dans un pays arabe, j'impose ma langue, logique ou... pas [:blackman]

tu remarqueras que ca a été le cas y'a quelques temps

---------------
n°8107414
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:47:32  profilanswer

thotho a écrit :

1) figure toi que les allemands sont ravis quand des entreprises s'adressent a elles direct en allemand, c'est un atout dans la competition internationale par rapport a ceux qui ne parlent pas allemand.  

2) Je suis parfaitement d'accord, mais bon, personnellement je ne fais aucune distinction entre un francais d'origine maghrebine et un autre, on est tous Francais, et je trouve dommage dans cette histoire de cultiver les communautarismes ...  et cette bagarre sur les langues enseignees a l'ecole je pense que ca ne fait que renforcer ces communautarismes , malheureusement :/ bref, que l'arabe puisse etre pris en option au college/lycee je suis d'accord, apres qu'on vienne se prendre la tete pour les origines de telle ou telle personne dans ce topic ou ailleurs non merci, tres peu pour moi :o

Je pense que ca pourrais casser en partie le communautarisme vu que la langue est le premier vecteur de contact et sa fait super plaisir de voir qu'une personne tierce, en l'occurent un Francais pure souche, soit intéressé par sa culture qui habituellement fait plutot peur.

Sa donne l'impression que l'interlocuteur s'interesse a toi et qu'il fait un effort pour te connaitre. Le contraire ne fonctionne pas, vu que le Francais est la langue nationale.

C'est un peu fouilli mais tu comprend ou je veut allé ? :??:

n°8107426
jherek
Posté le 08-04-2006 à 02:49:08  profilanswer

theloix a écrit :

Oui en effet pourquoi pas. Ceci dit, les immigrés russe/polonais/italiens se sont intégrés aisément à la france, contrairement aux africains. Et au final je n'ai pas connaissance de revendications de ce type.

Donc parcequ'un groupe de personnes n'arrivent pas s'integrer, on devrait apprendre leurs langues ? :lol: Il est trop fort ce topic. Faut que je le fasse tourner. :pfff: Nan je deconne.

Aller je vais vous instruire (soyons fous) :

Vous connaissez la Chine ? Bien, avant d'etre unis il y avait de nombreux groupes ethniques et linguistiques. Les mandchous etaient pendant une periode, les plus puissants (eco et militairement). Ils ont envahi le sud (terre des Han parlant le mandarin) et dirigaient un grand empire. Afin de comprendre les Han pour les integrer, ils parlaient leur langue. La suite est connue : les mandchous se sont fondus devant la demographie et la resistance des Han et leur langue a quasiment disparu...

---------------
n°8107434
hugh99
Posté le 08-04-2006 à 02:51:09  profilanswer

pour moi arabe n'est pas représentatif de la nature d'un homme, on est représentant du pays où l'on vit avant tout, alors lorsque que l'on est arabe/blanc/noir et qu'on vit en france, on défend le français, c'est logique, pareil pour le pays dans lequel on réside [:blackman]

n°8107442
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-04-2006 à 02:51:51  profilanswer

jherek a écrit :

Donc parcequ'un groupe de personnes n'arrivent pas s'integrer, on devrait apprendre leurs langues ? :lol: Il est trop fort ce topic. Faut que je le fasse tourner. :pfff: Nan je deconne.

Vous connaissez la Chine ? Bien, avant d'etre unis il y avait de nombreux groupes ethniques et linguistiques. Les mandchous etaient pendant une periode, les plus puissants (eco et militairement). Ils ont envahi le sud (terre des Han parlant le mandarin) et dirigaient un grand empire. Afin de comprendre les Han pour les integrer, ils parlaient leur langue. La suite est connue : les mandchous se sont fondus devant la demographie et la resistance des Han et leur langue a quasiment disparu...

les arabes sont tapis dans l'ombre et vont faire disparaitre la France  [:wam]

---------------
n°8107446
jherek
Posté le 08-04-2006 à 02:52:59  profilanswer

massamu a écrit :

Oui je suis allé jusqu'au bac et meme jusqu'a la maitrise et je me souvenais pas de ce point la personellement.

Cela dit je repete encore, la majorité de ces echanges sont fait en anglais suffit de regarder les annonces d'emploi et les langues demandé dans celle ci.

Et pk les echanges se font en anglais ? Parceque les petits francais n'apprennent pas assez les autres langues vivantes ! Il y a un deficit enorme de bilingue allemand en France. Si tu es sur le marche du travail (commerce, transport, industrie), ya des jobs ou tu seras favorise si tu maitrises bien l'allemand.

Sinon l'enseignement d'une langue depend aussi du nombre d'enseignants de qualite et des methodes existantes et efficaces.

---------------
n°8107450
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 02:53:25  profilanswer

jherek a écrit :

En voulant faire le malin ;) tu compares ce qu'il n'est pas comparable, on est plus dans l'antiquité ou au moyen âge, aujourd'hui le monde évolue vite et les différentes cultures vont forcément être amenées à se rencontrer et se mélanger de plus en plus. Et mieux vaut que ça se fasse dans les meilleures conditions (enrichissement mutuel) plutôt qu'avec la résistance (qui est contradictoire avec l'evolution du monde).

n°8107454
massamu
Posté le 08-04-2006 à 02:54:56  profilanswer

jherek a écrit :

Et pk les echanges se font en anglais ? Parceque les petits francais n'apprennent pas assez les autres langues vivantes ! Il y a un deficit enorme de bilingue allemand en France. Si tu es sur le marche du travail (commerce, transport, industrie), ya des jobs ou tu seras favorise si tu maitrises bien l'allemand.

Sinon l'enseignement d'une langue depend aussi du nombre d'enseignants de qualite et des methodes existantes et efficaces.

Ouais et c'est pas nouveau qu'il y a un probleme dans l'aprentissage des langues en France. C'est ce dont je parlais il y'a quelques page de ca ;)

n°8107457
thotho
Posté le 08-04-2006 à 02:55:23  profilanswer

massamu a écrit :

Je pense que ca pourrais casser en partie le communautarisme vu que la langue est le premier vecteur de contact et sa fait super plaisir de voir qu'une personne tierce, en l'occurent un Francais pure souche, soit intéressé par sa culture qui habituellement fait plutot peur.

Sa donne l'impression que l'interlocuteur s'interesse a toi et qu'il fait un effort pour te connaitre. Le contraire ne fonctionne pas, vu que le Francais est la langue nationale.

C'est un peu fouilli mais tu comprend ou je veut allé ? :??:

oui je comprends, ca fait bien sur toujours plaisir de voir que l'autre s'interesse a vous.

mais faut voir aussi un truc : la republique et l'etat francais se sont construits en particulier grace a la langue. Au XVIIIeme et XIXeme siecle, l'emploi de langues regionales comme le basque et le breton etait formellement interdit.  C'est comme cela que le francais s'est imposé comme langue commune a tout le monde, et c'est cela meme qui a  fait le fondement de la république et a etabli des ponts entre les diverses communautes morcellant alors la France  !  

Les minorites ont TOUJOURS du s'adapter du point de vue linguistique dans l'histoire de France, et ca les immigres doivent en tenir compte. Car c'est ce qui est la base de notre histoire en France, et le refuser, c'est tout simplement ne pas respecter la République   :jap:  

Ceci dit, on ne peut pas obliger des francais a apprendre l'anglais ,l'arabe  ou n'importe quelle autre langue des 3 ans sous pretexte qu'ils vivent au milieu d'une minorité, et ce, dans leur propre pays. Donc NON aux classes bilingues OBLIGATOIRES, car le francais doit rester l'UNIQUE langage officiel et commun a toute personne vivant en France, mais par contre,  oui aux langues prises en option et choisies deliberement par l'eleve  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par thotho le 08-04-2006 à 02:57:30
n°8107465
hugh99
Posté le 08-04-2006 à 02:56:51  profilanswer

moi je propose plutôt un retour au latin obligatoire [:blackman]

n°8107470
jherek
Posté le 08-04-2006 à 02:57:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

les arabes sont tapis dans l'ombre et vont faire disparaitre la France  [:wam]

Non ils sont tapis dans les forums a diffuser leurs propagandes avec des signatures ridicules [:fille]

---------------
n°8107471
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-04-2006 à 02:57:30  profilanswer

hugh99 a écrit :

moi je propose plutôt un retour au latin obligatoire [:blackman]

je crois que ca y'est, on l'a vu ton smiley fetiche

---------------
n°8107475
hugh99
Posté le 08-04-2006 à 02:58:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

je crois que ca y'est, on l'a vu ton smiley fetiche

ziva ziva [:blackman]

n°8107477
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-04-2006 à 02:58:15  profilanswer

jherek a écrit :

Non ils sont tapis dans les forums a diffuser leurs propagandes avec des signatures ridicules [:fille]

decidement, ils sont trop mauvais ces bougnoules.

---------------
n°8107488
hugh99
Posté le 08-04-2006 à 02:59:18  profilanswer

bientôt le togolais et le gambien dés le cp :D

n°8107490
jherek
Posté le 08-04-2006 à 02:59:37  profilanswer

thotho a écrit :

oui je comprends, ca fait bien sur toujours plaisir de voir que l'autre s'interesse a vous.

mais faut voir aussi un truc : la republique et l'etat francais se sont construits en particulier grace a la langue. Au XVIIIeme et XIXeme siecle, l'emploi de langues regionales comme le basque et le breton etait formellement interdit.  C'est comme cela que le francais s'est imposé comme langue commune a tout le monde, et c'est cela meme qui a  fait le fondement de la république et a etabli des ponts entre les diverses communautes morcellant alors la France  !  

Les minorites ont TOUJOURS du s'adapter du point de vue linguistique dans l'histoire de France, et ca les immigres doivent en tenir compte. Car c'est ce qui est la base de notre histoire en France, et le refuser, c'est tout simplement ne pas respecter la République   :jap:  

Ceci dit, on ne peut pas obliger des francais a apprendre l'anglais ,l'arabe  ou n'importe quelle autre langue des 3 ans sous pretexte qu'ils vivent au milieu d'une minorité, et ce, dans leur propre pays. Donc NON aux classes bilingues OBLIGATOIRES, car le francais doit rester l'UNIQUE langage officiel et commun a toute personne vivant en France, mais par contre,  oui aux langues prises en option et choisies deliberement par l'eleve  :jap:

:jap: +1

---------------
n°8107526
massamu
Posté le 08-04-2006 à 03:05:06  profilanswer

thotho a écrit :

Pour le point sur le XVIII eme siecle on voit que c'est une methode "barbare" qui a imposé la langue n'est ce pas.

Et quand a la langue faculative je suis completement d'accord avec ca, que ce soit obligatoire ne changera rien, on n'oblige pas les gens a apprendre ce que fait l'autre, mais que ce soit faculatif et que les cours de langue (comme tout autre cour de langue) soit accompagné de l'histoire des pays etc... pour proposer a certaines personnes d'en apprendre plus sur les personnes qu'ils frequente tout les jours que Dieu fait ;)

n°8107531
massamu
Posté le 08-04-2006 à 03:05:33  profilanswer

jherek a écrit :

En minorité, comme dans la vrai société, comme quoi...

n°8107534
jherek
Posté le 08-04-2006 à 03:05:37  profilanswer

hugh99 a écrit :

pour moi arabe n'est pas représentatif de la nature d'un homme, on est représentant du pays où l'on vit avant tout, alors lorsque que l'on est arabe/blanc/noir et qu'on vit en france, on défend le français, c'est logique, pareil pour le pays dans lequel on réside [:blackman]

:jap: Surtout que la "deuxieme generation" d'immigres maghrebins parlent tres mal l'arabe. Ya tres peu de demande de l'apprendre, mais a la limite c'est pas le souci. Par contre l'enseigner obligatoirement a des tetes blondes de 3 ans pour experimenter leurs comportement 15 ans plus tard.... c'est une idee tellement debile que j'arrive pas a croire que des gens la soutiennent...

shlavos a écrit :

En voulant faire le malin ;) tu compares ce qu'il n'est pas comparable, on est plus dans l'antiquité ou au moyen âge, aujourd'hui le monde évolue vite et les différentes cultures vont forcément être amenées à se rencontrer et se mélanger de plus en plus. Et mieux vaut que ça se fasse dans les meilleures conditions (enrichissement mutuel) plutôt qu'avec la résistance (qui est contradictoire avec l'evolution du monde).

Les cultures qui restent sous celles qui ont dominees les autres. L'anglais est parle partout car les pays anglophones dominent le monde dans plein de domaines (mais pas tous !). Le francais est parle en Afrique a cause de la colonisation, et meme si c'etait mal, aujourd'hui on en recolte les fruits avec le francais qui reste assez bien represente dans les institutions internationales (par rapport a l'allemand ou l'italien par ex.)

massamu a écrit :

Ouais et c'est pas nouveau qu'il y a un probleme dans l'aprentissage des langues en France. C'est ce dont je parlais il y'a quelques page de ca ;)

:jap: Autant pour moi.

---------------
n°8107542
jherek
Posté le 08-04-2006 à 03:07:39  profilanswer

massamu a écrit :

Pour le point sur le XVIII eme siecle on voit que c'est une methode "barbare" qui a imposé la langue n'est ce pas.

Et alors ?

massamu a écrit :

En minorité, comme dans la vrai société, comme quoi...

La majorite ca sert uniquement pour le vote apres, seule la representativite dans les medias et la vie publique comptent. Et la c'est pas forcement la majorite qui parle le plus fort ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jherek le 08-04-2006 à 03:08:47

---------------
n°8107546
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-04-2006 à 03:08:14  profilanswer

On ferait mieux d'enseigner l'anglais correctement en France :/

Paske on fait un peu pitie par rapport a d'autres pays....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)