Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine

n°293603
freds45
Posté le 27-03-2003 à 23:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Animal-nitro a écrit :

je vois pas ce qu'il y a d'amusant dans le fait que je reagisse sur quelqu'un qui a ecraser une personne !

PS : en y repenssant...on dirai quand mm un fake....guerre de propagande

faut qd même pas exagerer... ou alors si c'était découvert ca ferait une SUPER sale pub à l'organisation humanitaire :pfff:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 23:05:58  profilanswer

n°293640
Animal-nit​ro
Posté le 27-03-2003 à 23:17:13  profilanswer

freds45 a écrit :

faut qd même pas exagerer... ou alors si c'était découvert ca ferait une SUPER sale pub à l'organisation humanitaire :pfff:  

ben ouais...mais regarde, sur la foto ou on voi ses "pote" l'aider apres s'etre fait ecrasé, la foto est + petite...ensuite quand elle est dans l'hopital, la couleur de sa peau a fonci d'un coups :/

Et ca surtout !....sur la foto ou tu vois qu'elle est dans l'hopital, ya un drap qui l'a recouvre. Or, au nivo du bras du doc a gauche, on y vois une manche Grise foncé....et la foto juste au dessus, c'est gris clair...a un blesser, on va pas lui retiré les vetement alors qu'on lui opere la tete  :sweat:  

Donc, a medité :/

n°293650
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 23:19:38  profilanswer

Animal-nitro a écrit :

ben ouais...mais regarde, sur la foto ou on voi ses "pote" l'aider apres s'etre fait ecrasé, la foto est + petite...ensuite quand elle est dans l'hopital, la couleur de sa peau a fonci d'un coups :/

Et ca surtout !....sur la foto ou tu vois qu'elle est dans l'hopital, ya un drap qui l'a recouvre. Or, au nivo du bras du doc a gauche, on y vois une manche Grise foncé....et la foto juste au dessus, c'est gris clair...a un blesser, on va pas lui retiré les vetement alors qu'on lui opere la tete  :sweat:  

faut lire les journaux de temps en temps, on en a parlé de cette histoire?  :sarcastic:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°293654
Animal-nit​ro
Posté le 27-03-2003 à 23:20:31  profilanswer

Freekill a écrit :

faut lire les journaux de temps en temps, on en a parlé de cette histoire?  :sarcastic:  

oui, mais la, j'analyse les images, et la presse...en ce moment, on sais pas se qui est vrai

n°293701
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 23:32:45  profilanswer

Animal-nitro a écrit :

oui, mais la, j'analyse les images, et la presse...en ce moment, on sais pas se qui est vrai

Tu réfléchis trop? ou pas assez

http://www.google.com/search?num=1 [...] l%20corrie

---------------
n°293714
Animal-nit​ro
Posté le 27-03-2003 à 23:36:46  profilanswer

mmhhh... :/ propagande possible...un gros coup mediatique si quelqu'un meurt ss un bulldozer visant une maison....

Mais bon...je pense toujours que c pas un fake...faudrait vraiment etre derangé pour faire un fake comme ca :(

n°293727
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 23:39:39  profilanswer

Animal-nitro a écrit :

mmhhh... :/ propagande possible...un gros coup mediatique si quelqu'un meurt ss un bulldozer visant une maison....

Mais bon...je pense toujours que c pas un fake...faudrait vraiment etre derangé pour faire un fake comme ca :(  

Il le fait exprès?  :heink:  

http://usinfo.state.gov/regional/n [...] 18bchr.htm

Un state.gov ça te suffit ?  :heink:

---------------
n°293735
freds45
Posté le 27-03-2003 à 23:41:46  profilanswer

Freekill a écrit :

t'inquietes pas, tu vas t'habituer [:cupra] ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°293791
Animal-nit​ro
Posté le 27-03-2003 à 23:56:04  profilanswer

Freekill a écrit :

ok, ok t'enerve pas !...j'y crois a l'histoire !

n°293826
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 00:02:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Putain ça va leur coûter chez leur fake, même les USA ont marché [:nroh blitzz]  

Et les israéliens?  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 00:02:22  profilanswer

n°293832
Animal-nit​ro
Posté le 28-03-2003 à 00:03:04  profilanswer

HotShot a écrit :

Putain ça va leur coûter chez leur fake, même les USA ont marché [:nroh blitzz]  

mais je c pas...je pense plutot que ce n'est pas un fake...malgré des doute :/

n°293857
veryfree
Posté le 28-03-2003 à 00:09:12  profilanswer

c horrible ce qui c passé

mais y a qd meme certaines choses qui font réfléchir:

• Je journaliste vedette de TF1 (patrick bouras ?) s est lui aussi fait ecrasé par un tank americain et il en est mort
  • Deux francaises se sont faite rouler dessus sur une plage a miami, l une d entre elle est morte...

malgré cela j ai qd meme du mal a comprendre ceux qui soutienne la these de l accident, ce n est pas parce que vous etes juif que vous devez inconditionnelement soutenir les positions de sharon et des ordres qu'il  donne a son armée!

je crois que certains ont du mal a faire la part des choses et qui alimentent par la  l amalgamme juif>>colon et c triste  :(

Message édité par veryfree le 28-03-2003 à 00:09:41
n°294331
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2003 à 08:43:07  profilanswer

veryfree a écrit :

c horrible ce qui c passé

mais y a qd meme certaines choses qui font réfléchir:

• Je journaliste vedette de TF1 (patrick bouras ?) s est lui aussi fait ecrasé par un tank americain et il en est mort
  • Deux francaises se sont faite rouler dessus sur une plage a miami, l une d entre elle est morte...

malgré cela j ai qd meme du mal a comprendre ceux qui soutienne la these de l accident, ce n est pas parce que vous etes juif que vous devez inconditionnelement soutenir les positions de sharon et des ordres qu'il  donne a son armée!

je crois que certains ont du mal a faire la part des choses et qui alimentent par la  l amalgamme juif>>colon et c triste  :(

Les 2 exemples que tu donnes, c'était des accidents, pas meurtres ? En l'occurence c'est de çà qu'il sagit : savoir si c'était un accident ou un meurtre. Je pense sincèrement que c'était un accident ... jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, auquel cas je reconnaîtrais avoir eu tort.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°294400
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 09:34:30  profilanswer

dj pone a écrit :

dj pone a écrit :

la reaction innée de toute etre humain normalement constitué aurait ete de lacher son putain d'appareil et d'attraper le putain de col de sa copine et foutre un coup violent vers l'arriere....

Faut le mettre en ultra gras souligné 100 fois celui là.

Message édité par UrAnuS le 28-03-2003 à 09:34:56
n°294515
Animal-nit​ro
Posté le 28-03-2003 à 10:06:22  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Faut le mettre en ultra gras souligné 100 fois celui là.

:/ j'y avais pas penser...

n°294862
TotalRecal​l
Posté le 28-03-2003 à 11:06:21  profilanswer

Animal-nitro a écrit :

et tu t'attendais à ce qu'il te montre une photo en gros plan d'une jeune femme qui vient de se faire broyer par un engin qui fait au bas mot 200 fois son poids ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°295492
Animal-nit​ro
Posté le 28-03-2003 à 13:57:27  profilanswer

TotalRecall a écrit :

et tu t'attendais à ce qu'il te montre une photo en gros plan d'une jeune femme qui vient de se faire broyer par un engin qui fait au bas mot 200 fois son poids ?

non pas autant mais bon.....

n°295506
dj pone
Posté le 28-03-2003 à 14:00:39  profilanswer

Animal-nitro a écrit :

:/ j'y avais pas penser...

c le reflexe ke j'ai kan une personne est trop proche du trottoir par ex j'vois pas ce k'il y a de marrant ou autre

(edit: je parlais d'appareil photo...)

Message édité par dj pone le 28-03-2003 à 14:08:37
n°295728
houckaye
Wouff
Posté le 28-03-2003 à 14:42:56  profilanswer

dj pone a écrit :

c le reflexe ke j'ai kan une personne est trop proche du trottoir par ex j'vois pas ce k'il y a de marrant ou autre

(edit: je parlais d'appareil photo...)

Il me semble avoir déjà lu ou entendu que le fait de filmer ou photographier un dram permettait à la personne de  ce tenir plus "loin" de l'événement en coupant l'aspect "physique" et donc de mieux le supporter moralement.

n°295741
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-03-2003 à 14:45:15  profilanswer

Cet homicide est vraiment horrible... tout comme les commentaires de certains sur ce topic. Je peux pas comprendre comment on peut rester insensible apres avoir vu les photos et lu les lettres touchantes et revoltantes de cette militante  :pfff:  
D'ailleurs ca n'a meme pas l'air de choquer grand monde que des maisons soient detruites car elles sont trop pres d'une frontiere qui n'arrete pas d'avancer dans les terres palestiniennes.

n°295818
veryfree
Posté le 28-03-2003 à 15:00:04  profilanswer

dworkin a écrit :

Les 2 exemples que tu donnes, c'était des accidents, pas meurtres ? En l'occurence c'est de çà qu'il sagit : savoir si c'était un accident ou un meurtre. Je pense sincèrement que c'était un accident ... jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, auquel cas je reconnaîtrais avoir eu tort.

oui je t avait deja lu :)

c juste qu il se passe d etrange chose sur la planette ds lquel nous vivons
et ce qui est arrivé a ces deux francaise et tout aussi choquant sachant que le gard a fait marche arriere et qu il leur a re roulé dessus

et lui conduisait une jeep

déroutant  :(

n°295857
Seal99
------------------------------
Posté le 28-03-2003 à 15:07:38  profilanswer

qu'est ce qu'elle foutait la, franchement, on lui a pas apris les regles elementaires de la securite?
Aucun civil admis sur un chantier, a plus forte raison sans casque.

n°295866
TotalRecal​l
Posté le 28-03-2003 à 15:11:11  profilanswer

Seal99 a écrit :

qu'est ce qu'elle foutait la, franchement, on lui a pas apris les regles elementaires de la securite?

y a un modo dans le coin ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°295867
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-03-2003 à 15:11:11  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Cet homicide est vraiment horrible... tout comme les commentaires de certains sur ce topic. Je peux pas comprendre comment on peut rester insensible apres avoir vu les photos et lu les lettres touchantes et revoltantes de cette militante  :pfff:  
D'ailleurs ca n'a meme pas l'air de choquer grand monde que des maisons soient detruites car elles sont trop pres d'une frontiere qui n'arrete pas d'avancer dans les terres palestiniennes.  

D'ailleurs j'ai pas trop compris le concept des colonies ..
Si les Israëliens ont envahi les territoires aux alentours, c'est soit disant pour assurer une zone "tampon" afin de ne pas faire la guerre chez eux. S'ils laissent des colons s'installer, ils doivent recréer la zone tampon en envahissant un peu plus ...
Foutage de gueule de la part des pro-colonies ou ya une autre raison ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°295874
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 28-03-2003 à 15:12:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si les Israëliens ont envahi les territoires aux alentours, c'est soit disant pour assurer une zone "tampon" afin de ne pas faire la guerre chez eux. S'ils laissent des colons s'installer, ils doivent recréer la zone tampon en envahissant un peu plus ...

T'as très bien compris :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°295928
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-03-2003 à 15:26:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'en ai absolument aucune idée. Peut etre dworkin connait les excuses officielles du gouvernement israelien...

n°295949
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 15:29:41  answer

Seal99 a écrit :

1°) Déjà évoqué par d'autres.
2°) Ce n'était pas un simple "chantier".
3°) "Aucun civil"... hmmm, pourquoi écrire "aucun civil" au lieu de "aucune personne extérieure" ? L'opposé de "civil", c'est "militaire", pas "maçons" ou "travailleurs" ou que sais-je encore. Donc, les militaires sont admis sur ce qui est supposé être un "chantier" ? CQFD...

Remarque :
Je ne sanctionne pas les gens pour avoir exprimé leurs idées. Je sanctionne s'il y a :
- amalgames massifs
- volonté claire de provoquer gratuitement
- manque de respect envers les morts (inclut les blagues douteuses et les insultes aux personnes)

n°295979
TotalRecal​l
Posté le 28-03-2003 à 15:36:14  profilanswer

Goret a écrit :

1°) Déjà évoqué par d'autres.
2°) Ce n'était pas un simple "chantier".
3°) "Aucun civil"... hmmm, pourquoi écrire "aucun civil" au lieu de "aucune personne extérieure" ? L'opposé de "civil", c'est "militaire", pas "maçons" ou "travailleurs" ou que sais-je encore. Donc, les militaires sont admis sur ce qui est supposé être un "chantier" ? CQFD...

Remarque :
Je ne sanctionne pas les gens pour avoir exprimé leurs idées. Je sanctionne s'il y a :
- amalgames massifs
- volonté claire de provoquer gratuitement
- manque de respect envers les morts (inclut les blagues douteuses et les insultes aux personnes)

ben là stun tout petit peu le cas non :heink:
elle n'était pas juste une civile en balade sur un chantier, et elle n'est pas morte d'un "accident" jusqu'à preuve du contraire.
Elle était là pour protester le plus humainement du monde contre quelque chose de sordide, et un conducteur de bulldozer a pris plaisir à jouer au terrassier le temps de rouler 2 fois sur elle, ça n'est pas tout à fait la même chose.
Ca me révolte de voir que des gens peuvent plaisanter sur des choses aussi atroces.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°296031
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 15:48:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

elle n'était pas juste une civile en balade sur un chantier, et elle n'est pas morte d'un "accident" jusqu'à preuve du contraire.
Elle était là pour protester le plus humainement du monde contre quelque chose de sordide, et un conducteur de bulldozer a pris plaisir à jouer au terrassier le temps de rouler 2 fois sur elle, ça n'est pas tout à fait la même chose.
Ca me révolte de voir que des gens peuvent plaisanter sur des choses aussi atroces.

encourager un modo a TT kkun,ca merite un ban... :o

n°296070
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2003 à 15:54:59  profilanswer

A propos des territoires palestiniens, je voudrais juste faire quelques petits rappels.

D'abord, ils n'ont pas été "envahis" dans le but de créer une zone tampon ( à l'exception du Liban-sud, évacué en juillet 2000), mais pris lors de la guerre des six jours alors qu'Israël était menacé sur trois fronts : Syrie, Jordanie et Egypte. Au terme de cette guerre-éclair, Israël s'était rendu maître du Sinaï Egyptien, de la bande de Gaza également sous contrôle Egyptien, de la Judée Samarie, plus communément appelée "Cisjordanie" sous contrôle Jordanien, et du plateau du Golan, sous contrôle Syrien. Le Sinaï a été assez vite rendu à l'Egypte.

Je ne remets pas en cause le désir des Palestiniens d'avoir une terre et un état indépendant.

Cependant, je m'étonne tout de même de plusieurs choses :

- Jamais avant la guerre des 6 jours il n'y a eu de mouvement nationaliste Palestinien : les Palestiniens vivaient sous contrôle jordanien ou Egyptien, et n'ont jamais fait part d'un quelconque désir de se constituer en état indépendant comme les kurdes en Irak par exemple. Pourquoi ?  

- Pourquoi la Jordanie et l'Egypte n'ont-ils jamais réclamé les territoires qui leur appartenaient et qu'ils ont perdus pendant la guerre des 6 jours ? Si ils avaient réclamés les territoires, ils les auraient récupérés assez rapidement comme l'Egypte a récupéré le Sinaï, et alors la colonisation de ces terres n'auraient jamais été possible. (Pour info, dans le Sinaï, avant qu'Israël rende ce territoire à l'Egypte, quelques colonies avaient vu le jour. La plus importante, Yamit, a été dynamité par l'armée quand il a fallu évacuer, et tout s'est passé correctement).

Le cas du Golan est particulier. Israël ne peut pas évacuer ce plateau sans risque, c'est impossible : pour m'être promené de nombreuses fois dans le Golan, je peux vous dire que celui qui le contrôle domine tout Israël, et peut toucher n'importe quelle ville avec des missiles même de courte portée. Et si l'expérience a montré qu'on pouvait avoir confiance en la Jordanie, elle a au contraire montré que la Syrie n'est pas prête à accepter l'existence de l'Etat Juif. La preuve en est que, même si elle n'ose plus s'attaquer de front à Israël, échaudée par 2 branlées en 67 et 73, elle continue tout de même à financer et armer le Hezbollah au sud-Liban, qui continue quotidiennement à arroser de roquettes le nord d'Israël, et ce malgré le fait qu'Israël ait évacué le sud Liban.

- Pourquoi peut-il y avoir des arabes israéliens, mais pas de juifs palestiniens ? Oui beaucoup de colons sont armés, mais pourquoi ? Parce qu'ils sont la cible incessante d'attaques et de meurtres. Les premiers colons qui se sont installés en Cisjordanie n'était pas armés. Mais plus le temps a passé, et plus les attaques sont devenus violentes et quotidiennes. A tel point que cette violence touche même les kibboutzim aujourd'hui, pourtant connus et reconnus comme des fiefs de la gauche la plus extrême et la plus "pro-paix".

Un détail qui a son importance à mon avis. En Arabe, "israélien" ou "juif", on utilise le même mot : "yahoud". Pour éviter les amalgames, c'est pas gagné déjà.

En résumé de tout çà, je citerais un ami qui vit à Tel Aviv depuis 9 ans : "si pour la paix il faut aller chercher les colons par la peau du cul, j'y vais demain. Mais qui nous prouve que les attaques vont cesser pour autant ? On a évacué le Liban depuis 2 ans pour être tranquille, et malgré tout on se prend des roquettes à Kyriat Shmona tous les jours ... Le jour où on pourra leur faire confiance, çà sera réglé en quelques semaines. En plus, ce n'est pas dans les colonies que viennent se faire sauter les kamikazes, mais au café à 100m de chez moi, ici à Tel Aviv."

---------------
n°296074
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2003 à 15:55:53  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Elle n'a pas été assassinée non plus, jusqua'à preuve du contraire.

---------------
n°296082
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-03-2003 à 15:57:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

encourager un modo a TT kkun,ca merite un ban... :o

et encourager un modo à banner kkun, ça mérite quoi ? :D :D :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°296126
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 16:02:43  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

et encourager un modo à banner kkun, ça mérite quoi ? :D :D :D

un TT? [:ddr555]

n°296138
TotalRecal​l
Posté le 28-03-2003 à 16:04:13  profilanswer

dworkin a écrit :

Elle n'a pas été assassinée non plus, jusqua'à preuve du contraire.

si on regarde les faits, il y a bien plus de quoi pencher en faveur de cette thése plutôt qu'en celle de l'accident.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°296143
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-03-2003 à 16:04:41  profilanswer

TotalRecall a écrit :

si on regarde les faits, il y a bien plus de quoi pencher en faveur de cette thése plutôt qu'en celle de l'accident.

c'est clair  :jap:

---------------
n°296145
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2003 à 16:04:51  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Simple question de point de vue.

---------------
n°296160
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-03-2003 à 16:07:16  profilanswer

Citation :

- Pourquoi peut-il y avoir des arabes israéliens, mais pas de juifs palestiniens ? Oui beaucoup de colons sont armés, mais pourquoi ? Parce qu'ils sont la cible incessante d'attaques et de meurtres. Les premiers colons qui se sont installés en Cisjordanie n'était pas armés. Mais plus le temps a passé, et plus les attaques sont devenus violentes et quotidiennes. A tel point que cette violence touche même les kibboutzim aujourd'hui, pourtant connus et reconnus comme des fiefs de la gauche la plus extrême et la plus "pro-paix".

hop hop hop ...  

Sam, en Israel, les arabes vivent en gros comme les juifs.  
dans le sens ou ils ne sont pas retranchés dans des villes - casernes.  

En Palestine, les juifs colons vivent retranchés, sous la protection de l'armée, parce qu'ils avancent de manière illégitime.  

et ça, ça change tout.

n°296163
TotalRecal​l
Posté le 28-03-2003 à 16:07:46  profilanswer

dworkin a écrit :

Simple question de point de vue.

je n'ai pas de raison d'être partial, je constate c'est tout.

j'imagine mal une association humanitaire monter de toute piece une telle histoire juste dans un but de propagande, déjà parce qu'ils s'exposent à un énorme risque et ensuite parce que ça ne leur apporterait rien au final, quand bien même la supercherie ne serait pas découverte.
Et pour ce qui est de l'accident... hum. Tu trouves que ça y ressemble ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°296185
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-03-2003 à 16:11:05  profilanswer

TotalRecall a écrit :

je n'ai pas de raison d'être partial, je constate c'est tout.

j'imagine mal une association humanitaire monter de toute piece une telle histoire juste dans un but de propagande,

Attention, certains sur ce topic sont prêts à soutenir que cette association humanitaire est sans doute antisémite :D

Le thèse du meurtre est clairement la plus probable.  
Il suffit de voir les faits de façon impartial.

---------------
n°296190
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2003 à 16:11:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Citation :

hop hop hop ...  

Sam, en Israel, les arabes vivent en gros comme les juifs.  
dans le sens ou ils ne sont pas retranchés dans des villes - casernes.  

En Palestine, les juifs colons vivent retranchés, sous la protection de l'armée, parce qu'ils avancent de manière illégitime.  

et ça, ça change tout.

Ou parce que sinon ils se font inmanquablement tirer dessus.  

Franchement, sincèrement : à Hebron, y'a 120 000 arabes. Et 600 juifs. C'est si dur que çà à accepter un rapport de 1/200 ???? Pourquoi les 600 juifs doivent-ils en permanence être sous la protection de l'armée ? Parce que sinon, il se passe des trucs comme y'a quelques semaines où un rabbin et sa femme ont été assassinés chez eux à la kalach pendant qu'ils bouffaient. Alors je veux bien que certains colons soient des cons finis, mais j'admettrai jamais que 600 juifs au milieu de 120 000 arabes soient à ce point inadmissibles. Ou alors on vire les arabes d'Israël et on les envoie dans les territoires, et inversement avec les juifs. Et chacun reste chez soi. Moi çà me semblerait aussi stupide que dommage. Mais grosso modo, c'est ce que çà veut dire.

---------------
n°296195
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 16:12:56  answer

> Dworkin

D'un autre côté, tous les Palestiniens ne sont pas partie prenante de mouvements extrémistes, et certains souhaitent juste avoir une vie décente, pouvoir circuler sans trop de mal, et ne pas vivre une situation infernale à chaque blocus alors qu'ils n'ont rien fait.

Il est clair et net que la plupart des terroristes vouent un haine à l'état d'Israël en tant que tel, et sont là pour enflammer la situation. Et ils agissent pour la haine, contre la paix, contre la compréhension des peuples. Ceux-là, on ne peut rien tirer d'eux... et hélas, ce sont eux qui se font le plus remarquer, eux qui induisent cette spirale de haine.

Donc, évacuer tous les territoire, et même revenir au tout premier plan de l'ONU des années 40 ne changerait pas ces gens-là, qui sont irrécupérables. Du moins je le pense. Mais est-ce une raison suffisante de maintenir la situation actuelle, qui ne fait que radicaliser les gens ? A mon avis, non.

Et j'ai le sentiment que depuis la seconde Intifada et l'arrivée de Sharon au pouvoir, les extrémistes palestiniens ne sont pas les perdants, loin de là. Je pense qu'ils sont en train d'atteindre leur objectif : rendre la haine encore plus viscérale, et rendre de moins en moins possible une coexistence pacifique de deux états, voire même une coexistence pacifique de deux peuples. Comme des mesures comme les blocus de territoires frappent toute la population, celle-ci va immanquablement se radicaliser, entraînant encore plus de mesures de la part de Sharon, etc... cercle vicieux qui nécessitera un courage politique des deux parties pour que l'on s'en sorte. Il faudrait le courage d'un Rabbin palestinien, et d'un nouveau Rabbin israélien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
[Cuisine] Comment lire les abreviations d'une recette americaine ???discussion avec une americaine
y a t-il des personnes qui font un jeûne quelques fois ici?Déjà 500 000 signatures pour la pétition américaine !
Mort d'un jeune a Nice !votre heroine de serie americaine preferee ??
Listing des voitures de jeune conducteur pas trop chères (maj)Jeune conducteur : assurances comment sa se passe?
Recherce le nom du film(noir blanc)propagandi sur la marine americaineJeune homme...
Plus de sujets relatifs à : Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)