Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine

n°283733
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 23:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

Merci de l'avoir précisé. :jap:

En effet, il y a une différence entre la volonté politique, et les gens sur le terrain. Il existe des extrémistes pas forcément contrôlables, l'assassinat de Rabbin l'a prouvé.

L'assassinat de Rabin, c'est plus vicieux que çà j'en ai peur. Je n'ai pas réellement d'éléments "sérieux" et confirmés pour le moment, mais il y a une forte présomption de complot en l'occurence. Ce n'est le simple acte d'un déséquilibré (même si le goniol en question est un parfait salopard doublé d'un malade mental), mais çà ressemble fort à un acte planifié. J'avais vu çà avec mon père y'a un ou deux ans dans un reportage sur arte. Je ne sais pas dans quelle mesure tout ce qui était dit était vrai, mais en tous cas, rien que par principe, çà fait vomir ... Quand on sait tout ce que Rabin (Z"al) avait fait pour l'Etat d'Israël  :sweat:  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 23:43:22  profilanswer

n°283734
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-03-2003 à 23:43:41  profilanswer

Goret a écrit :

Le prochain qui insulte un participant se fait virer. Le prochain qui effectue un amalgame se fait virer.

désolé pour le +/- HS, mais en parlant de créer des amalgames douteux, c quoi cette réunion qui se déroule en ce moment même, c'est de la provoc ? "association pour le bien-être du soldat israélien" [:wam] [:wam] [:wam]

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12524993,00.html

si une autre partie de nos compatriotes créait une "association pour le bien-être du militant palestinien", avec réunions dans les mosquées, je me demande bien ce qu'on en dirait à l'étranger [:meganne]

n°283736
yoshua
Posté le 25-03-2003 à 23:44:08  profilanswer

Goret a écrit :

Il y a une différence entre invoquer la stupidité et l'inévitable, et effectuer un débat sur la guerre de communication.

Rien ne prouve que la militante voulait effectivement se suicider à terme, et des opérations "similaires" (ex : militants écologistes) avaient fonctionné sans accident. Donc, il peut tout à fait s'agir d'un regrettable accident, d'une méprise tragique de part et d'autre. Mais ne pas parler de suicide sans en avoir une preuve tangible et irréfutable.

Mais ne pas parler de non-suicide sans en avoir une preuve tangible et irréfutable.
C'est comme prouver l'existence de Dieu, vous ne pouvez le prouver tout comme moi je ne peux le nier.

n°283742
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-03-2003 à 23:45:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Me semble qu'il y avait eu des accrochages entre cette assoc' et la presse y a un ou deux ans :/  

Je confirme.

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°283750
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 23:46:59  profilanswer

MaxoOo a écrit :

désolé pour le +/- HS, mais en parlant de créer des amalgames douteux, c quoi cette réunion qui se déroule en ce moment même, c'est de la provoc ? "association pour le bien-être du soldat israélien" [:wam] [:wam] [:wam]

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12524993,00.html

si une autre partie de nos compatriotes créait une "association pour le bien-être du militant palestinien", avec réunions dans les mosquées, je me demande bien ce qu'on en dirait à l'étranger [:meganne]

C'est une asso qui se charge de récolter des fonds pour aider les soldats qui sont "soutiens de famille" donc qui n'ont pas beaucoup d'argent ou pour les aider à s'intégrer facilement dans la société israélienne au terme de leurs 3 ans d'armée.

---------------
n°283753
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 23:47:20  answer

Yoshua a écrit :

Mais ne pas parler de non-suicide sans en avoir une preuve tangible et irréfutable.

Une personne en tenue orange, prenant un mégaphone, n'essaie pas de maximiser les chances de réussite d'un suicide. Il est préférable de mettre des tenues peu voyantes, de se faire discret, etc...

Et, désolé, mais le doute ne te permet pas de traiter la militante de "stupidité", de même que j'ai admis que le conducteur n'était pas forcément un monstre, puisqu'il peut s'agor d'un accident (on n'a pas de preuves que l'acte était délibéré).

n°283754
yoshua
Posté le 25-03-2003 à 23:47:27  profilanswer

HotShot a écrit :

Une sorte de "comité de soutien français à Tsahal"... c'est assez limite comme démarche je trouve...

Tout comme les comités de soutien à la Palestine.

n°283759
yoshua
Posté le 25-03-2003 à 23:47:52  profilanswer

n°283767
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 23:48:31  profilanswer

décidément çà vole haut encore ce soir ...  :sleep:

---------------
n°283772
lokilefour​be
Posté le 25-03-2003 à 23:48:52  profilanswer

Yoshua a écrit :

Contrairement aux dictatures du Moyen Oreint, l'OLP et l'Irak y compris, Israël et les USA ont des Cours Suprême à qui on peut faire appel d'une décision arbitraire.

Vi vi FMD.
Je vois parfaitement des palestiniens s'adresser à la justice israelienne concernant les occupations illégales des colons juifs sur les territoires palestiniens.
T'as changé de pseudo mais t'as toujours ton humour militaire.

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 23:48:52  profilanswer

n°283779
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 23:49:33  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

+1

d'ailleurs Tsahal c'est un peu le coup du malvoyant aveugle. Armée Israélienne, semble plus approprié.

Que signifie Tsahal d'ailleurs ? Pourquoi donner ce nom à une armée ?

n°283781
yoshua
Posté le 25-03-2003 à 23:49:59  profilanswer

Goret a écrit :

Une personne en tenue orange, prenant un mégaphone, n'essaie pas de maximiser les chances de réussite d'un suicide. Il est préférable de mettre des tenues peu voyantes, de se faire discret, etc...

Et, désolé, mais le doute ne te permet pas de traiter la militante de "stupidité", de même que j'ai admis que le conducteur n'était pas forcément un monstre, puisqu'il peut s'agor d'un accident (on n'a pas de preuves que l'acte était délibéré).

Justement porter des couleurs vives n'accentuent que plus ce côté de guerre de communication, ne pas se faire écraser, c'est louper à moitié l'effet recherché.

Heu se mettre devant un engin dangereux est objectivement un acte stupide. :heink:

n°283783
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 23:50:28  profilanswer

janfy a écrit :

Que signifie Tsahal d'ailleurs ? Pourquoi donner ce nom à une armée ?

C'est l'abréviation de "Tsvah Hagannah LéIsrael" mot à mot "forces de défense d'Israël".

---------------
n°283784
yoshua
Posté le 25-03-2003 à 23:50:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Veille à pas confondre civils et militaires ;)

Merci de le dire aux terroristes du Hamas et le Djihad Islamiste.

n°283785
yoshua
Posté le 25-03-2003 à 23:50:57  profilanswer

D'autres questions ?  :heink:

n°283787
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 23:51:13  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est l'abréviation de "Tsvah Hagannah LéIsrael" mot à mot "forces de défense d'Israël".

Merci. :jap:

n°283790
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-03-2003 à 23:51:32  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est une asso qui se charge de récolter des fonds pour aider les soldats qui sont "soutiens de famille" donc qui n'ont pas beaucoup d'argent ou pour les aider à s'intégrer facilement dans la société israélienne au terme de leurs 3 ans d'armée.

ah OK, je connaissais pas...m'enfin le titre de l'assoc peut prêter à confusion voire controverse, ces temps-ci, faut dire :/
moi au début, ça m'évoquais plutôt "fournir un fauteuil plus moelleux et la clim pour le D9 du bon soldat" [:tilleul]

n°283792
lokilefour​be
Posté le 25-03-2003 à 23:51:55  profilanswer

Yoshua a écrit :

Justement porter des couleurs vives n'accentuent que plus ce côté de guerre de communication, ne pas se faire écraser, c'est louper à moitié l'effet recherché.

Heu se mettre devant un engin dangereux est objectivement un acte stupide. :heink:  

:lol:  

Si çà c'est pas de la mauvaise foi.

---------------

n°283794
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 23:52:14  answer

Yoshua a écrit :

Merci de le dire aux terroristes du Hamas et le Djihad Islamiste.

Soutenir la Palestine et/ou les Palestiniens, ça ne veut pas dire soutenir les terroristes, car tous les Palestiniens ne sont pas militants du Hamas ou du Djihad Islamiste.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2003 à 23:52:57
n°283798
yoshua
Posté le 25-03-2003 à 23:53:18  profilanswer

Goret a écrit :

Soutenir la Palestine et/ou les Palestiniens, ça ne veut pas dire soutenir les terroristes, car tous les Palestiniens ne sont pas militants du Hamas ou du Djihad Islamiste.

Ai je dit que soutenir la Palestine c'est soutenir les terroristes ? Citez le moi.  :heink: Soutenir Tsahal non plus. :heink: On ne prévient pas là ?  :heink: Tsahal est une armée régulière d'un Etat.

Message édité par yoshua le 25-03-2003 à 23:54:49
n°283800
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 23:53:38  profilanswer

Goret a écrit :

Et puis si tu lis ses mails, je ne crois pas qu'on puisse la considérer comme suicidaire ou désirant se sacrifier. C'est une inéptie.

n°283807
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 23:55:14  profilanswer

Goret a écrit :

Ca devient fatiguant à force de devoir rappeler sans arrêt de telles évidences.

n°283809
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 23:55:37  answer

Yoshua a écrit :

Tu n'apportes pas de preuves tangibles que la personne voulait se faire écraser.

Citation :

Donc, les militants non-violents serait "stupides" ? Je rappelle que se mettre sur des voies de chemin de fer, c'est se mettre devant un engin dangereux.

Que se mettre devant un tank, c'est également se mettre devant un engin dangereux (Chine).

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2003 à 23:56:27
n°283814
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 23:56:05  profilanswer

Yoshua a écrit :

Ai je dit que soutenir la Palestine c'est soutenir les terroristes ? Citez le moi.  :heink: Soutenir Tsahal non plus. :heink: On ne prévient pas là ?  :heink: Tsahal est une armée régulière d'un Etat.

T'as pas compris: il disait que si tu soutiens les Palestiniens, tu soutines pas forcément des combattants, tandis que les soldats de Tsahal en sont, ipso facto.

n°283819
yoshua
Posté le 25-03-2003 à 23:57:29  profilanswer

Goret a écrit :

Il parle de ne pas confondre les civils et les militaires, Hamas et le Djihgad islamique confond s'attaquer à des militaires et des civils, où est l'amalgame ?  :heink: Dîtes carrément que vous cherchez des prétextes pour baîllonner ceux qui ne pensent pas comme vous, cela ira plus vite. :heink: On préfère rester entre des gens qui pensent tous la même chose et se féliciter tous. Pas de pb,  :hello:

n°283823
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 23:58:12  profilanswer

MaxoOo a écrit :

ah OK, je connaissais pas...m'enfin le titre de l'assoc peut prêter à confusion voire controverse, ces temps-ci, faut dire :/
moi au début, ça m'évoquais plutôt "fournir un fauteuil plus moelleux et la clim pour le D9 du bon soldat" [:tilleul]

Faut bien comprendre ce que représente l'armée en Israël : ce n'est pas une armée de métier, mais composée d'une part des gens qui font leur service (tous entre 18 et 21 ans), et de réservistes (milouimniks), comme en Suisse, puisque les hommes sont astreints à 1 mois d'armée annuelle jusqu'à 45 ans.

Tsahal n'est pas seulement le service militaire, mais aussi le catalyseur de la jeunesse israélienne : les jeunes sortis du bac se retrouvent catapultés dans l'armée avant même de commencer leurs études, ce qui peut poser des problèmes en terme financiers pour leurs familles, et en terme d'études, même si tout est prévu en Israël pour intégrer facilement les jeunes qui sortent de l'armée. J'ai actuellement encore une dizaine de potes qui font leur service, certains dans des endroits "explosifs", et je t'assure que c'est drôle pour personne. Les mecs (et les nanas) préféreraient 100 fois commencer leurs études, aller en boîte, au ciné, etc ... De plus, le budget militaire pèse très lourd sur une économie déjà bien affaiblie. D'où la solidarité des juifs de la diaspora qui donnent de leur temps et de leur argent pour aider ces jeunes à garder le moral et s'insérer dans la vie en sortant de leur service.

---------------
n°283831
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 23:59:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Qui sont des civils :)

Pas d'accord, selon tous les codes militaires, un civil armé, et qui plus est qui mène des actions de guérilla n'est plus considéré comme un civil.

---------------
n°283835
yoshua
Posté le 25-03-2003 à 23:59:58  profilanswer

NSV a écrit :

T'as pas compris: il disait que si tu soutiens les Palestiniens, tu soutines pas forcément des combattants, tandis que les soldats de Tsahal en sont, ipso facto.

Soldats régulière d'un Etat démocratique, soit si le modo ne considère pas cela comme un amalgame, c'est qu'il y a parti pris et donc inutile d'appeler cela un débat.

Message édité par yoshua le 26-03-2003 à 00:00:31
n°283841
lokilefour​be
Posté le 26-03-2003 à 00:00:58  profilanswer

Yoshua a écrit :

Soldats régulière d'un Etat démocratique, soit si le modo ne considère pas cela comme un amalgame, c'est qu'il y a parti pris et donc inutile d'appeler cela un débat.

Tiens t'es pas parti?  :D

---------------

n°283845
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 00:01:25  profilanswer

dworkin a écrit :

Faut bien comprendre ce que représente l'armée en Israël : ce n'est pas une armée de métier, mais composée d'une part des gens qui font leur service (tous entre 18 et 21 ans), et de réservistes (milouimniks), comme en Suisse, puisque les hommes sont astreints à 1 mois d'armée annuelle jusqu'à 45 ans.

Tsahal n'est pas seulement le service militaire, mais aussi le catalyseur de la jeunesse israélienne : les jeunes sortis du bac se retrouvent catapultés dans l'armée avant même de commencer leurs études, ce qui peut poser des problèmes en terme financiers pour leurs familles, et en terme d'études, même si tout est prévu en Israël pour intégrer facilement les jeunes qui sortent de l'armée. J'ai actuellement encore une dizaine de potes qui font leur service, certains dans des endroits "explosifs", et je t'assure que c'est drôle pour personne. Les mecs (et les nanas) préféreraient 100 fois commencer leurs études, aller en boîte, au ciné, etc ... De plus, le budget militaire pèse très lourd sur une économie déjà bien affaiblie. D'où la solidarité des juifs de la diaspora qui donnent de leur temps et de leur argent pour aider ces jeunes à garder le moral et s'insérer dans la vie en sortant de leur service.

Voilà, expliqué et posé calmement ça va déjà nettement mieux :jap: . Comme quoi on peut avoir une conversation civilisée sans tomber dasn le troll de bas étage ou le complexe de persécution.

n°283850
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2003 à 00:02:24  answer

Yoshua a écrit :

Il parle de ne pas confondre les civils et les militaires, Hamas et le Djihgad islamique confond s'attaquer à des militaires et des civils, où est l'amalgame ?  :heink:

Hélas, il me semble que l'armée israélienne fait peu de cas des pertes civiles, lorsqu'elle envoie un missile décapiter un terroriste (ça touche aussi les civils alentour).

D'autre part, un manifestant lanceur de pierres n'est pas un "terroriste".

Sans oublier les mesures de blocage, qui nuisent à toute la population civile, innocents compris (c'est un fait).

Donc, Tsahal confond aussi civils et "paramilitaires" (note : Tsahal en tant qu'organisation, pas forcément les membres qui doivent obéir aux ordres).

Citation :

Dîtes carrément que vous cherchez des prétextes pour baîllonner ceux qui ne pensent pas comme vous, cela ira plus vite. :heink: On préfère rester entre des gens qui pensent tous la même chose et se féliciter tous. Pas de pb,  :hello:

Ce n'est pas le cas, puisque tu postes encore.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2003 à 00:03:50
n°283852
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 00:02:34  profilanswer

Citation :

France 19.03.2002

Un photographe de Libération frappé par des membres du Betar

Le Palais des sports accueillait, le 18 mars au soir, le gala annuel de l'Association pour le bien-être du soldat israélien, organisé "en l'honneur de Tsahal". Les journalistes, qui n'étaient pas invités à cette soirée, se tenaient à l'extérieur du bâtiment. Meyer, photographe de Libération, qui se tenait auprès d'un groupe manifestant contre la tenue de ce gala, a été attrapé par des CRS au moment où une altercation commençait entre ce groupe et des membres du Betar, organisation extrémiste de la jeunesse juive. Bien qu'il ait déclaré être photographe pour Libération, il a été conduit vers ces derniers. Devant sa protestation, les deux CRS qui le tenaient sous les aisselles l'ont alors évacué sur un côté. A ce moment-là, un membre du Betar s'est précipité sur le journaliste et l'a frappé du poing au visage. L'auteur de l'agression a pu s'enfuir sans être poursuivi, selon le photographe, par les CRS. Il a reçu trois points de suture.

Dis-moi qui sont tes amis et?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°283853
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 00:02:37  profilanswer

Yoshua a écrit :

Je parle seulement de combattants au sens générique [:siegfried] . Explique moi l'amlagame, je ne vois pas.

n°283855
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 00:03:17  profilanswer

NSV a écrit :

Voilà, expliqué et posé calmement ça va déjà nettement mieux :jap: . Comme quoi on peut avoir une conversation civilisée sans tomber dasn le troll de bas étage ou le complexe de persécution.

Mais je m'énerve pas moi, j'essaye de remettre calmement quelques repères sur des idées reçues parfois un peu abusives :)

---------------
n°283856
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-03-2003 à 00:03:17  profilanswer

A la fac j'ai un de mes meilleurs potes qui a fait Tsahal aussi, j'ai étonné quand j'ai compris qu'il était contre les colons juifs, la non-création d'un Etat Palestinien, l'humiliation des palestiniens...  
C'est finalement assez surprennant qu'on s'étonne que des juifs soient contre tous ça, mon dieu, mais que pensais-je d'eux?  [:totoz]

n°283857
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-03-2003 à 00:03:21  profilanswer

dworkin a écrit :

y a pas un mouvement refusnik ou un truc comme ca ?  :D  

y a beaucoup de non juif dans tsahal ?

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°283859
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-03-2003 à 00:03:39  profilanswer

dworkin a écrit :

ça va mieux en le disant :jap:

n°283860
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 00:03:43  profilanswer

dworkin a écrit :

Mais je m'énerve pas moi, j'essaye de remettre calmement quelques repères sur des idées reçues parfois un peu abusives :)

tout à fait. Et c'est de suite plus engageant :) .

n°283865
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 00:05:10  profilanswer

JacenX a écrit :

A la fac j'ai un de mes meilleurs potes qui a fait Tsahal aussi, j'ai étonné quand j'ai compris qu'il était contre les colons juifs, la non-création d'un Etat Palestinien, l'humiliation des palestiniens...  
C'est finalement assez surprennant qu'on s'étonne que des juifs soient contre tous ça, mon dieu, mais que pensais-je d'eux?  [:totoz]  

Je crois que le fils de Benjamin Netanyaou (ortho ?désolé :sweat: ) arrête pas d'aller en prison car il refuse son incorporation.

n°283867
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 00:05:31  profilanswer

Freekill a écrit :

Citation :

France 19.03.2002

Un photographe de Libération frappé par des membres du Betar

Le Palais des sports accueillait, le 18 mars au soir, le gala annuel de l'Association pour le bien-être du soldat israélien, organisé "en l'honneur de Tsahal". Les journalistes, qui n'étaient pas invités à cette soirée, se tenaient à l'extérieur du bâtiment. Meyer, photographe de Libération, qui se tenait auprès d'un groupe manifestant contre la tenue de ce gala, a été attrapé par des CRS au moment où une altercation commençait entre ce groupe et des membres du Betar, organisation extrémiste de la jeunesse juive. Bien qu'il ait déclaré être photographe pour Libération, il a été conduit vers ces derniers. Devant sa protestation, les deux CRS qui le tenaient sous les aisselles l'ont alors évacué sur un côté. A ce moment-là, un membre du Betar s'est précipité sur le journaliste et l'a frappé du poing au visage. L'auteur de l'agression a pu s'enfuir sans être poursuivi, selon le photographe, par les CRS. Il a reçu trois points de suture.

Dis-moi qui sont tes amis et?

Toute la finesse et la subtilité du betar ... je me souviens pas avoir jamais rencontré un membre du betar avec qui le dialogue adulte était possible ...

---------------
n°283876
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 00:08:00  profilanswer

Trunchy a écrit :

y a pas un mouvement refusnik ou un truc comme ca ?  :D  

y a beaucoup de non juif dans tsahal ?  

Y'a un mouvement refusenik, très minoritaire (moins de 500 personnes je crois, et nombre d'entre eux ont finalement repris le sevrice).

Quant aux non-juifs, plusieurs des plus haut-gradés de Tsahal sont Druzes ou Bédouins. Bédouins, qui forment une unité spéciale de pisteurs, les meilleurs du pays.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
[Cuisine] Comment lire les abreviations d'une recette americaine ???discussion avec une americaine
y a t-il des personnes qui font un jeûne quelques fois ici?Déjà 500 000 signatures pour la pétition américaine !
Mort d'un jeune a Nice !votre heroine de serie americaine preferee ??
Listing des voitures de jeune conducteur pas trop chères (maj)Jeune conducteur : assurances comment sa se passe?
Recherce le nom du film(noir blanc)propagandi sur la marine americaineJeune homme...
Plus de sujets relatifs à : Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)