Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine

n°296539
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-03-2003 à 16:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

A Tel Aviv (Yaffo notamment), il y a beaucoup d'arabes. Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir quelques juifs à Hébron ?  

Comparer une colonie à une ville Israëlienne, je trouve ça assez déplacé.

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 16:59:10  profilanswer

n°296543
Oreste
Posté le 28-03-2003 à 16:59:27  profilanswer

Freekill a écrit :

Ne commence pas à avec la "justification" et la "légitimité" s'il-te-plaît?

:heink:

n°296549
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2003 à 17:00:10  profilanswer

Citation :

Regarde ma premiere phrase. Elle te répond en partie. Maintenant quand tu dis que ça marche dans les 2 sens, je n'ai pas encore vu de miliciens palestiniens avec des kalach se ballader dans hébron et intimider la population juive. Je n'ai pas vu de palestiniens escalader des cimetières juifs, et renverser les echoppes des commerçants juifs. Etc (la liste est longue)...

Si ce que tu dis était exact, il n'y aurait pas eu autant de juifs tués à Hébron.

Citation :

Et je te rappelle une chose primordiale: Les israëliens sont ici les occupants.

Très bien, imaginons que demain la paix soit signée et qu'il y ait un état palestinien. L'armée se retire. Combien de temps à ton avis avant que les juifs de Hébron se fassent exterminer jusqu'au dernier ? Considérer les soldats comme des occupants, ok. Considérer des civils comme des occupants NON.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°296554
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 28-03-2003 à 17:00:38  profilanswer

Oreste a écrit :

La misère n a jamais ete une justificqation au meurtre, et pour ce qui est de la repression le gamin de 5 ans qui se prend une rafale c est pas luui qui conduisait le bulldozer qui rasait les maisons 100m a cote...

Ok. Mais qu'il y ait des extremistes parmi les palestiniens, c'est logique vu que l'intégrisme se developpe sur le terreau de la misère (ça n'est pas pour autant excusable mais c'est compréhensible). Alors que les comportements extremistes des israeliens sont autant inexcusables mais en plus incompréhensibles .

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°296562
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-03-2003 à 17:01:32  profilanswer

dworkin a écrit :

Citation :

Si ce que tu dis était exact, il n'y aurait pas eu autant de juifs tués à Hébron.

:heink: Je te suis pas très bien là.

Citation :

Très bien, imaginons que demain la paix soit signée et qu'il y ait un état palestinien. L'armée se retire. Combien de temps à ton avis avant que les juifs de Hébron se fassent exterminer jusqu'au dernier ? Considérer les soldats comme des occupants, ok. Considérer des civils comme des occupants NON.

Les colons sont des occupants.

Message édité par FunkyJedi le 28-03-2003 à 17:02:10

---------------
n°296563
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-03-2003 à 17:01:33  profilanswer

dworkin a écrit :

j'ai déjà dit ce que je pensais à propos des expropriations et de ce genre de chose, et je le répète, c'est injustifiable.

Maintenant, oui, le rôle de l'armée à Hébron, c'est d'essayer d'empêcher des horreurs comme la mort de la petite Shalevet Pass(z"al), 10 mois snipée dans son jardin, ou le meurtre du Rav Horowitz (z"al) et de son épouse Dina (z"al) alors qu'ils étaient à table pour célébrer l'entrée de Shabbat, ou ... des exemples de juifs assassinés à Hébron, y'en a pas mal.

Donc NON aux exactions, expropriations, etc ... Mais encore une fois, si on accepte le principe d'arabes israéliens, on accepte aussi celui de juifs palestiniens.

Bien sur des horreurs sont commises des deux cotés... c'est bien pour ca que je me demande si une solution pacifique a ce probleme est possible. En attendant je me demande quel est l'interet de continuer la politique de colonisation, qui a part rendre la vie des palestiniens impossible et attiser leur haine contre les juifs, ne sert qu'a gagner quelques bouts de desert  [:meganne]

Pour ce qui est des juifs palestiniens... si le modele d'integration est calqué sur celui d'afrique du sud je comprend que ca ne soit pas acceptable  [:spamafote]

n°296565
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2003 à 17:01:38  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Comparer une colonie à une ville Israëlienne, je trouve ça assez déplacé.

Hébron n'est pas une colonie, c'est une ville de 120000 habitants. La colonie elle est à côté, elle s'appelle Kyriat Arba. Moi je parle des 600 juifs qui "vivent" à Hébron. Je vois pas POURQUOI bordel ils n'auraient pas le droit de vivre dans une ville palestinienne.

---------------
n°296569
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 17:02:04  profilanswer

Ouais, genre "oh mais tu justifie les attentats qui tuent les petits n'enfants, t'es qu'un gros méchant pas beau".

Personne n'essaie de justifier quoi que ce soit ici, alors autant prévenir directement?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°296581
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-03-2003 à 17:04:02  profilanswer

dworkin a écrit :

Hébron n'est pas une colonie, c'est une ville de 120000 habitants. La colonie elle est à côté, elle s'appelle Kyriat Arba. Moi je parle des 600 juifs qui "vivent" à Hébron. Je vois pas POURQUOI bordel ils n'auraient pas le droit de vivre dans une ville palestinienne.

Le centre de la ville ou vivent les colons EST construit comme une colonie.

---------------
n°296585
Oreste
Posté le 28-03-2003 à 17:04:36  profilanswer

Freekill a écrit :

Ouais, genre "oh mais tu justifie les attentats qui tuent les petits n'enfants, t'es qu'un gros méchant pas beau".

Personne n'essaie de justifier quoi que ce soit ici, alors autant prévenir directement?  

:heink: Bis

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 17:04:36  profilanswer

n°296590
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2003 à 17:04:55  profilanswer

Je pense qu'on est tous d'accord ici qu'il faut une paix JUSTE au Proche Orient. (J'espère en tous cas sinon c'est grave).

Alors pour résumer ce que je disais sur hébron, je ne trouve pas JUSTE qu'on permette aux musulmans d'aller prier à Jérusalem et qu'on empêche les juifs d'aller prier à Hébron.

---------------
n°296595
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2003 à 17:05:45  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Le centre de la ville ou vivent les colons EST construit comme une colonie.

Oui ! et on revient à ce que je disais au début : combien de temps survivraient-ils si l'armée quitte les lieux demain ?

---------------
n°296601
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2003 à 17:07:00  profilanswer

Bon, j'ai pas vu passer l'heure moi  :ouch:  

Faut que j'aille me ravitailler en clopes et et finir mon ménage de Shabbat.

A demain soir peut-être !

D'ici là soyez sages  :hello:  

Bon week end à tous.

---------------
n°296603
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-03-2003 à 17:07:19  profilanswer

dworkin a écrit :

Oui ! et on revient à ce que je disais au début : combien de temps survivraient-ils si l'armée quitte les lieux demain ?

Cette colonie n'a pas à survivre, c'est bien là le problème !

---------------
n°296609
Oreste
Posté le 28-03-2003 à 17:08:18  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Si ca fait partie de l etat palestinien et que les citoyens de cette colonie acceptre dde vivre en tant que citoyen palestinien... ?

n°296620
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2003 à 17:09:01  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

la "colonie" non. Ses habitants si.

Je suis parti !

@ +

---------------
n°296627
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 28-03-2003 à 17:10:01  profilanswer

Oreste a écrit :

Si ca fait partie de l etat palestinien et que les citoyens de cette colonie acceptre dde vivre en tant que citoyen palestinien... ?

T'arrive à dire ça sans rigoler ? :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°296638
Oreste
Posté le 28-03-2003 à 17:11:48  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

T'arrive à dire ça sans rigoler ? :lol:

Bah alors y en a las bas ils s en battent les couilles de ki les dirige pour eux c est que la religion qui compte... et une bonne minorite ne reconnait meme pas l etat d israel alors...

n°296640
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-03-2003 à 17:11:57  profilanswer

dworkin a écrit :

la "colonie" non. Ses habitants si.

Je suis parti !

@ +

Ok. Je tiens à te dire que je trouve tout a fait normal qu'ils aillent prier au tombeau des patriarches si ils veulent, mais pas dans ces conditions, pas avec cette atmosphère genérée autours par eux-mêmes, sans provocation et extremisme.

---------------
n°296641
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-03-2003 à 17:12:20  profilanswer

Oreste a écrit :

J'ai répondu à Dworkin sur ce sujet.

---------------
n°296668
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 17:18:54  profilanswer

Bien sûr que dans l'absolu ils devraient pouvoir y habiter et y prier, seulement le problème c'est que l'on ne vit pas dans le monde des Bisounours.

Au dernières nouvelles, il y avait toujours un certain contentieux en cours entre les palestiniens et les israéliens.

La situation est pourrie par une haine réciproque depuis des dizaines d'années, et le fait de maintenir à cet endroit par la force une colonie ne fait qu'empirer les choses.

Si jamais la question palestinienne est un jour réglée, j'espère sincèrement qu'après quelques temps les esprits se seront suffisament calmés pour qu'ils puissent retourner y habiter, et ce sans être accompagnés par une division d'infanterie pour les protéger.

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°296675
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-03-2003 à 17:20:35  profilanswer

Freekill a écrit :

Bien sûr que dans l'absolu ils devraient pouvoir y habiter et y prier, seulement le problème c'est que l'on ne vit pas dans le monde des Bisounours.

Au dernières nouvelles, il y avait toujours un certain contentieux en cours entre les palestiniens et les israéliens.

La situation est pourrie par une haine réciproque depuis des dizaines d'années, et le fait de maintenir à cet endroit par la force une colonie ne fait qu'empirer les choses.

Si jamais la question palestinienne est un jour réglée, j'espère sincèrement qu'après quelques temps les esprits se seront suffisament calmés pour qu'ils puissent retourner y habiter, et ce sans être accompagnés par une division d'infanterie pour les protéger.

:jap:

---------------
n°297067
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 19:10:37  answer

Citation :

Un détail qui a son importance à mon avis. En Arabe, "israélien" ou "juif", on utilise le même mot : "yahoud". Pour éviter les amalgames, c'est pas gagné déjà.

pour moi, une bonne partie du pb reside la:
Pourquoi est ce que le mot est le meme en arabe ? Tout simplement parce que l'etat Israel est d'abord Juif et se revendique comme tel.

Je vis au Maroc. L'etat marocain est d'abord musulman (et israelite ensuite, pour la petite histoire..., mais pas chretien ;) ).

L'amalgame a lieu entre israelien et juif car les israeliens ont fait creer cette etat de toute piece pour y heberger les juifs.

On est pas face a une installation massive d'une population suite a un traumastisme.

Exemple: quand les juifs ont du fuir la reconquista espagnol qui en ayant fini avec les musulmans commencaient a s'en prendre a eux, ils sont partis dans les pays musulmans.

Ils se sont adaptes, ils ont obtenus des status (cas du Maroc plus haut) qui leur donne meme des specificites. Un marocain est soumis a la loi du sultan, qui est derivee de la loi musulmane, SAUF s'il est juif. Il peut alors se tourner vers le tribunal rabbinique.

Mais en Israel, point d'integration, d'installation en terre etrangere, meme massive. Il y a eu appropriation du pays. Une sorte d'expropriation majeure, que l'on continue d'etendre via les territoires et leurs colonies.

Les colons israeliens ne s'installent pas dans les territoires pour y vivre. Ils s'y installent pour en virer les palestiniens y vivant. Ils conquierent le terrain de haute lutte.

Pas etonnant dans ces conditions que l'on arrive a l'affrontement de part et d'autres.

D'ailleurs les colons peuvent etre armes avec des armes de guerre (ce qu'ils ne pourraient pas etre en Israel)... et s'apparentent de ce fait plus a des miliciens qu'a des simples civils.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2003 à 19:11:25
n°297245
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 19:53:02  answer

De façon générale : on ne peut rendre les enfants responsables de ce qu'ont fait leurs parents, on ne peut évoquer le passé pour nier le présent. De ce fait, on ne peut contester l'existence de l'état d'Israël, qui a d'ailleurs des citoyens d'origine arabe et autorisés à voter (et qui n'est peut-être pas un état idéal, mais est quand même largement plus avancé que ses voisins en termes de démocratie).

En ce qui concerne les colonies : comme je l'ai écrit plus haut, certains colons s'installent dans un esprit de conquête, c'est un fait, et ils contribuent à augmenter les haines réciproques. Mais pas tous, loin de là (avantages économiques si je ne me trompe pas). Et même si j'ai tendance à penser que plus la situation est difficile dans les colonies, plus ceux qui s'y installent doivent être "motivés"... et risquent de comporter une proportion plus importante d'extrémistes.

Bien sûr, dans une situation idéale, un Juif devrait pouvoir vivre librement en territoire palestinien, et un Arabe devrait pouvoir vivre librement en territoire israélien, en jouissant de droits comparables à n'importe quel autre citoyen étranger (+ cas de la citoyenneté, qui devrait donner une égalité pour tous - sujet chaud à cause des différences démographiques). Le problème, c'est que la situation actuelle de haine rend cela difficile.

n°297274
Danette
Posté le 28-03-2003 à 20:02:53  profilanswer

Goret a écrit :

De façon générale : on ne peut rendre les enfants responsables de ce qu'ont fait leurs parents, on ne peut évoquer le passé pour nier le présent. De ce fait, on ne peut contester l'existence de l'état d'Israël, qui a d'ailleurs des citoyens d'origine arabe et autorisés à voter (et qui n'est peut-être pas un état idéal, mais est quand même largement plus avancé que ses voisins en termes de démocratie).

En ce qui concerne les colonies : comme je l'ai écrit plus haut, certains colons s'installent dans un esprit de conquête, c'est un fait, et ils contribuent à augmenter les haines réciproques. Mais pas tous, loin de là (avantages économiques si je ne me trompe pas). Et même si j'ai tendance à penser que plus la situation est difficile dans les colonies, plus ceux qui s'y installent doivent être "motivés"... et risquent de comporter une proportion plus importante d'extrémistes.

Bien sûr, dans une situation idéale, un Juif devrait pouvoir vivre librement en territoire palestinien, et un Arabe devrait pouvoir vivre librement en territoire israélien, en jouissant de droits comparables à n'importe quel autre citoyen étranger (+ cas de la citoyenneté, qui devrait donner une égalité pour tous - sujet chaud à cause des différences démographiques). Le problème, c'est que la situation actuelle de haine rend cela difficile.

:jap:  :jap:  

n°297275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2003 à 20:03:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Putain ça va leur coûter chez leur fake, même les USA ont marché [:nroh blitzz]  

Arrête de changer d'image de pika, ça me perturbe! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°297348
dj pone
Posté le 28-03-2003 à 20:23:14  profilanswer

dworkin a écrit :

Citation :

Regarde ma premiere phrase. Elle te répond en partie. Maintenant quand tu dis que ça marche dans les 2 sens, je n'ai pas encore vu de miliciens palestiniens avec des kalach se ballader dans hébron et intimider la population juive. Je n'ai pas vu de palestiniens escalader des cimetières juifs, et renverser les echoppes des commerçants juifs. Etc (la liste est longue)...

Citation :

Et je te rappelle une chose primordiale: Les israëliens sont ici les occupants.

c'est exactement ce ke je pense a 100000000%, pkoi raser les colonies plutot ke de les laisser, et ke les juifs ki  y habitent deviennent palestinien??...fo forcement tout detruire et virer tous les juifs?? ben fo accepter l'inverse alors, et pour l'histoire des colons, qui sont occupants a hebron, relis tes livres funkyjedi...

n°298141
Seal99
------------------------------
Posté le 29-03-2003 à 00:24:37  profilanswer

Goret a écrit :

1°) Déjà évoqué par d'autres.
2°) Ce n'était pas un simple "chantier".
3°) "Aucun civil"... hmmm, pourquoi écrire "aucun civil" au lieu de "aucune personne extérieure" ? L'opposé de "civil", c'est "militaire", pas "maçons" ou "travailleurs" ou que sais-je encore. Donc, les militaires sont admis sur ce qui est supposé être un "chantier" ? CQFD...

Remarque :
Je ne sanctionne pas les gens pour avoir exprimé leurs idées. Je sanctionne s'il y a :
- amalgames massifs
- volonté claire de provoquer gratuitement
- manque de respect envers les morts (inclut les blagues douteuses et les insultes aux personnes)

je pense que tu m'a trop pris au serieux  ;)  desolé de t'avoir fait perdre ton temps

n°298157
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2003 à 00:28:03  answer

Seal99 a écrit :

je pense que tu m'a trop pris au serieux  ;)  desolé de t'avoir fait perdre ton temps

Ah oui ? C'était supposé être une "blague", ça ? On ne pollue pas un topic de ce genre.

n°298818
DK
No pain, no gain
Posté le 29-03-2003 à 04:25:23  profilanswer

J'ai l'estomac retourné après avoir lu le premier post

Les horreurs dans le monde sont monnaie courante et raporté comme çà c'est effroyable. Je ne m'habitue pas à l'horreur.

J'ai lu une dizaine de page et une vision horrible vient de me venir:

Imagine tu es un de ses potes, qui prend les photos par ex, tu vois tout et tu n'essayes pas de stopper le Bull, tu sautes pas sur ton amie pour pas l'empècher de se faire écraser?

Il est clair que je ne sais pas comment çà s'est passé.
Mais pour le conducteur comme les autres vivre avec çà est un bien lourd fardeau.
Perso j'aurai été témoin de la scène (quel que soit le "camp" ) j'en cauchemarderai toute ma vie de pas l'avoir sauvé

Putain de sociétè
 :sweat:

Message édité par DK le 29-03-2003 à 04:29:33
n°298827
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 04:39:44  profilanswer

Ste fille amène sont derrière dans un pays ou elle n'a jamais vécu et ne connais absolument pas, elle s'interpose dans un conflit qui n'est franchement pas le sien et elle ne connait ni sont fondement, ni ses buts.  Elle sort de l'amérique riche et crois être la sauveuse de la planète dans une totale ignorance.  Puis elle se fait écraser, un photographe qui fou rien et s'amuse a prendre de superbe photo d'une fille tout écrasé, puis il devait surement y avoir d'autre personne autour qui n'ont rien fait, cé vraiment douteux ce truc.  Puis cé pas avec trois ou quatre images qu'on peut se faire une opinion juste des évennement et les autre "pacifiste", étant trop endoctriner dans leur pacifismes ne peuvent vraiment être pris au sérieux.

n°298832
freds45
Posté le 29-03-2003 à 04:44:56  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Ste fille amène sont derrière dans un pays ou elle n'a jamais vécu et ne connais absolument pas, elle s'interpose dans un conflit qui n'est franchement pas le sien et elle ne connait ni sont fondement, ni ses buts.  Elle sort de l'amérique riche et crois être la sauveuse de la planète dans une totale ignorance.  Puis elle se fait écraser, un photographe qui fou rien et s'amuse a prendre de superbe photo d'une fille tout écrasé, puis il devait surement y avoir d'autre personne autour qui n'ont rien fait, cé vraiment douteux ce truc.  Puis cé pas avec trois ou quatre images qu'on peut se faire une opinion juste des évennement et les autre "pacifiste", étant trop endoctriner dans leur pacifismes ne peuvent vraiment être pris au sérieux.

t'es grave toi :heink:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°298833
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 04:46:36  profilanswer

freds45 a écrit :

t'es grave toi :heink:  

Ah bon.

n°298834
freds45
Posté le 29-03-2003 à 04:47:25  profilanswer

n°298835
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 04:49:36  profilanswer

Tu m'parle d'une affaire!

n°298841
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 04:54:47  profilanswer

HotShot a écrit :

Explique moi pourquoi les Palestiniens n'auraient pas le droit de vivre près du tombeau de leur grand père ?

ce genre de debat c'est toujours tendancieux
tout ca a cause cette ville de Jerusalem
ils etaient pas obligés de la mettre dans 3 livres...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°300465
DK
No pain, no gain
Posté le 29-03-2003 à 17:35:29  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Tu es un peu radical dans la forme :ouch:  

Néanmoins nos posts sont assez proches

Si j'avais été sur place, du côté de la nana, comme être témoin de la scène sans rien faire?
La façon dont les témoins de la scène s'en excluent est bizard car ils sont participants au même titre que la fille non?

Perso à leur place je m'en remettrai pas d'avoir rien fait

Mais je manque d'info à ce sujet c'est sûr

Et dans le cas contraire (le plus probable après tout), s'acharner à vouloir defendre le conducteur du bulldozer c'est brasser du vent, voir de l'hypocrisie :sweat:  

Dtf le bilan est simple:  

Une jeune fille est morte. Aucune raison de quelque camp que ce soit ne saurait expliquer sa mort.

La douleur de sa famille doit être immense :sweat:  

Cette histoire n'a pas l'écho mèdiatique qu'elle mérite!

Qu'en est il au US ? Surtout suivant le contexte...

n°300618
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2003 à 18:31:56  answer

UrAnuS a écrit :

Ste fille amène sont derrière dans un pays ou elle n'a jamais vécu et ne connais absolument pas, elle s'interpose dans un conflit qui n'est franchement pas le sien et elle ne connait ni sont fondement, ni ses buts.  Elle sort de l'amérique riche et crois être la sauveuse de la planète dans une totale ignorance.

Pas sûr du tout : apparemment, ces personnes ont décidé de vivre dans des familles palestiniennes (cf lettres et site). Et au moment où l'événement s'est produit, ils étaient donc là depuis un certain temps et connaissaient le point de vue d'un des camps sur le conflit (en gros, ils ne sont pas venus là juste pour bloquer les bulldozers, ils ont aussi essayé de vivre au sein des Palestiniens).

Cela dit : cette information n'est pas forcément objective, puisqu'elle provient de l'association. D'autre part, il semble clair qu'ils n'ont que le point de vue de l'un des deux camps, pas celui des deux camps. Cela dit, dans cette région, ceux qui ont le point de vue des deux camps me semblent loin d'être majoritaires.

Citation :

Puis elle se fait écraser, un photographe qui fou rien et s'amuse a prendre de superbe photo d'une fille tout écrasé, puis il devait surement y avoir d'autre personne autour qui n'ont rien fait, cé vraiment douteux ce truc.

Justement, il n'y a pas de photo au moment du drame. Il y en a un certain temps avant (quand ils pensaient qu'il ne se passerait rien) et après (avec d'autres personnes autour d'elle...).

Selon leurs témoignages, au moment du drame, certains essayaient apparemment de prévenir le conducteur.

D'autre part, ils étaient peut-être persuadés que le conducteur l'avait vue, et s'arrêterait au dernier moment, comme ça avait d'ailleurs été le cas précédemment (toujours selon leurs témoignages).

Citation :

Puis cé pas avec trois ou quatre images qu'on peut se faire une opinion juste des évennement et les autre "pacifiste", étant trop endoctriner dans leur pacifismes ne peuvent vraiment être pris au sérieux.

Euh, les deux camps peuvent être tout autant endoctrinés, hein... je comprends qu'il ne faut pas prendre les témoignages des membres de l'association pour vérité absolue, mais ce n'est pas une raison pour sous-entendre qu'ils mentent ouvertement, hein...

n°301004
DK
No pain, no gain
Posté le 29-03-2003 à 20:39:48  profilanswer

Goret a écrit :

Selon leurs témoignages, au moment du drame, certains essayaient apparemment de prévenir le conducteur.
D'autre part, ils étaient peut-être persuadés que le conducteur l'avait vue, et s'arrêterait au dernier moment, comme ça avait d'ailleurs été le cas précédemment (toujours selon leurs témoignages).

Ce serait donc bien un meurtre!

[:totoz]       :cry:  

n°301010
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 20:42:42  profilanswer

DK a écrit :

Tu es un peu radical dans la forme :ouch:  

Néanmoins nos posts sont assez proches

Si j'avais été sur place, du côté de la nana, comme être témoin de la scène sans rien faire?
La façon dont les témoins de la scène s'en excluent est bizard car ils sont participants au même titre que la fille non?

Perso à leur place je m'en remettrai pas d'avoir rien fait

Mais je manque d'info à ce sujet c'est sûr

Et dans le cas contraire (le plus probable après tout), s'acharner à vouloir defendre le conducteur du bulldozer c'est brasser du vent, voir de l'hypocrisie :sweat:  

Dtf le bilan est simple:  

Une jeune fille est morte. Aucune raison de quelque camp que ce soit ne saurait expliquer sa mort.

La douleur de sa famille doit être immense :sweat:  

Cette histoire n'a pas l'écho mèdiatique qu'elle mérite!

Qu'en est il au US ? Surtout suivant le contexte...

J'ai toujours été extrémiste dans mes propos :)

n°301076
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2003 à 21:10:00  answer

DK a écrit :

Ce serait donc bien un meurtre!

[:totoz]       :cry:

1°) Selon leur témoignages
2°) Dans un bulldozer, on n'entend pas grand chose... et si le conducteur est concentré sur sa tâche, et qu'il n'a pas vu la jeune fille, je doute qu'il regarde à côté de lui, hein... donc essayer de prévenir, ça ne veut pas dire que ça ait effectivement marché.

Donc, tout ce qui reste écrit précédemment sur le doute (Dworkin) reste possible.

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2003 à 21:12:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
[Cuisine] Comment lire les abreviations d'une recette americaine ???discussion avec une americaine
y a t-il des personnes qui font un jeûne quelques fois ici?Déjà 500 000 signatures pour la pétition américaine !
Mort d'un jeune a Nice !votre heroine de serie americaine preferee ??
Listing des voitures de jeune conducteur pas trop chères (maj)Jeune conducteur : assurances comment sa se passe?
Recherce le nom du film(noir blanc)propagandi sur la marine americaineJeune homme...
Plus de sujets relatifs à : Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)