Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amélie Nothomb ...bien bas

n°6668487
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 16:09:47  answer
 

Reprise du message précédent :

minboy a écrit :

Un type qui s'amuse à écrire des romans sans "e", je trouve ca débile. Dans mon village d'enfance y'avait un vieux qui avait écrivais des nouvelles ou tous les mots commencaient par la même lettre.  Même topo.  ( Je sais, je suis un peu réducteur, mais bon, que serait HFR sanbs un brin de mauvaise foi?  :p )
 
Sinon : " La France est plus riche culturellement parlant ques les américains"  :whistle:


 
 
Pour ta dernière phrase cela est tout un débat et comme je veux pas tomber dans le HS total crée un topic  [:cyriadis]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 16:09:47  profilanswer
 

n°6668493
minboy
Posté le 01-10-2005 à 16:12:20  profilanswer
 


 
L'astuce c'est qu'en fait à la base c'est ta phrase.
 
Si tu veux pas tomber dans le HS, fallait pas commencer :na:  :D

n°6668655
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 17:08:34  answer
 

minboy a écrit :

L'astuce c'est qu'en fait à la base c'est ta phrase.
 
Si tu veux pas tomber dans le HS, fallait pas commencer :na:  :D


 
 
 
Oui mais c pas moi qui a envenime la situation  :na:

n°6693122
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 05-10-2005 à 11:26:43  profilanswer
 

Bon ben chui en train de le lire en ce moment (j'en suis a la moitié) et au final pas de koi en faire tout un plat  [:airforceone]  
J'ai plus l'impression de lire un bouquin sur les camps de la mort avec analyse des comportements sociaux internes qu'un truc racolleur real tv fashion.Le coté real tv est loin d'être mis en avant je trouve.Avec les commentaires que j'ai lu à droite à gauche je m'attendait à un truc bien trash facon Beigbeder avec micro coupures dans le recit évoquant des fausses publicités et tout mais rien de tout ca pour l'instant. [:airforceone]

n°7301666
abakuk
Posté le 28-12-2005 à 22:15:01  profilanswer
 

:bounce:  
 
 Qu'est-ce que ça veut dire? :??:  
 
 
 
Je viens de finir Acide sulfurique. Concernant la forme, il faut arrêter de délirer sur son "style" : c'est très mal écrit. Ou plus exactement ce n'est PAS écrit, on atteint là le degré zéro de l'écriture, on est face à l'absence de style la plus totale. Les phrases sont très courtes et sortent rarement du sempiternel schéma sujet/verbe/complément. Un collégien moyennement fûté ferait mieux. Je ne sais pas si ses autres romans sont écrits de la même façon, mais si c'est le cas, je me demande comment elle a fait pour trouver un éditeur... Quand je pense que certains critiques littéraires fustigent la "platitude" de l'écriture de Michel Houellebecq... :pfff:  
 
Par contre, le fond, c'est autre chose! Amélie Nothomb a fort bien décrit l'attitude du téléspectateur moyen de télé dite "réalité" : en gros, tous ceux qui regardent disent que c'est nul, mais continuent à regarder quand même. Cherchez l'erreur... Je me suis reconnu en Pannonique lorsqu'elle s'adresse aux spectateurs pour leur dire : "Vous n'êtes pas obligés de regarder cette émission, vous pouvez arrêter, c'est juste une décision à prendre". Je ne comprend pas comment les gens peuvent choisir (car c'est un choix conscient, si si!) de passer leur temps à regarder ça. Il y a tellement de choses intéressantes à faire! Quand je pense qu'il y a des gens pour regarder les sévices infligés aux participants de Koh Lanta et autres émissions sur le thème de la "survie", je me dis que la société est mûre pour "Concentration" et que l'existence d'une émission de ce type est du domaine du possible. Souvenez-vous de la passivité du monde entier lors du génocide rwandais, retransmis heure par heure...
 
Alors certes, ce n'est pas de très bon goût, mais la télé dite "réalité" fait-elle mieux? Amélie Nothomb pousse un cri d'alarme, et quelqu'un qui pousse un cri d'alarme est en droit d'utiliser tous les moyens qui sont à sa disposition.

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 28-12-2005 à 22:15:44

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7301705
Nico [PPC]
Posté le 28-12-2005 à 22:22:16  profilanswer
 

abakuk a écrit :


en gros, tous ceux qui regardent disent que c'est nul, mais continuent à regarder quand même. Cherchez l'erreur... (...) Alors certes, ce n'est pas de très bon goût, mais la télé dite "réalité" fait-elle mieux? Amélie Nothomb pousse un cri d'alarme, et quelqu'un qui pousse un cri d'alarme est en droit d'utiliser tous les moyens qui sont à sa disposition.


 
Tu crois qu'il y avait besoin d'écrire un "roman" pour "dénoncer" des évidences :??: Le voyeurisme n'est pas né le même jour que la "TV réalité" ; il n'y a qu'à regarder le comportement des automobilistes lorsqu'il y a un accident sur la route pour s'en convaincre (s'il en est besoin) [:spamafote]

n°7313899
abakuk
Posté le 30-12-2005 à 23:10:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Tu crois qu'il y avait besoin d'écrire un "roman" pour "dénoncer" des évidences :??: Le voyeurisme n'est pas né le même jour que la "TV réalité" ; il n'y a qu'à regarder le comportement des automobilistes lorsqu'il y a un accident sur la route pour s'en convaincre (s'il en est besoin) [:spamafote]

Il est toujours bon de dénoncer une réalité ausi grave, même si c'est une évidence. Ce n'en est pas une pour tout le monde, d'ailleurs, puisque des gens regardent... Malheureusement les gens qui auraient besoin de lire ce message ne le liront pas, trop occupés qu'ils sont à regarder TF1 (en supposant qu'ils sachent lire).


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18543547
isayach
Posté le 20-05-2009 à 08:07:25  profilanswer
 

j ai lu plusieurs de ces romans et il est de loins celui que j ai le moins apprecié.Partage le premiére avis, maus l on ne peut pas etre tjs en phase avec les lecteurs!Trop dur la vie d ecrivain.

n°18613985
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 00:47:18  answer
 

Bravo, tu as gagné la médaille de bronze du déterrage de post le plus inutile.

n°19584930
alexpsb
Posté le 21-08-2009 à 17:49:49  profilanswer
 

Bonjour, je m'occupe du public de l'émission "le grand Journal".
 
Amélie Nothomb sera invitée dans le Grand Journal de Canal + le mardi 1er septembre. Réserver vite nos dernières places sur www.claponline.com ou au 01 41 11 11 11 et demander "Alexandre". AMBIANCE GARANTIE !!!!!

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 17:49:49  profilanswer
 

n°19585025
boit_du_ca​fe
Posté le 21-08-2009 à 18:03:06  profilanswer
 

[:lol wut]

n°19585115
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-08-2009 à 18:14:17  profilanswer
 

alexpsb a écrit :

Bonjour, je m'occupe du public de l'émission "le grand Journal".
 
Amélie Nothomb sera invitée dans le Grand Journal de Canal + le mardi 1er septembre. Réserver vite nos dernières places sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Certainement pas , c'est une émission ALC ! [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°19585119
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 18:14:47  answer
 

alexpsb a écrit :

Bonjour, je m'occupe du public de l'émission "le grand Journal".


Cette émission est une merde infâme, c'est encore plus nul à chier qu'une traduction anglaise d'un torche-cul d'Amélie Nothomb, c'est dire. Non, franchement, démissionnez, mon vieux.

n°19585808
olympusfal​ls62
Posté le 21-08-2009 à 19:06:06  profilanswer
 

Est ce que certains ont lu son livre Ni d'Eve ni d'Adam ?  on peut vraiment constater que Nothomb est vraiment imbue de sa personne et a un complexe de supériorité. C'est le genre de nana à grave se prendre la tête.

n°19585937
Cizia
Posté le 21-08-2009 à 19:21:02  profilanswer
 

bah ca arrive dans la vie d'un écrivain de louper un bouquin ...
 
pas sur quel mérite un tel acharnement,la pauvre  :d


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°19586072
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-08-2009 à 19:34:51  profilanswer
 

Cizia a écrit :

bah ca arrive dans la vie d'un écrivain de louper sa carrière...


je confirme, j'ai malheureusement découvert nothomb après l'adolescence et jai jamais pu lire plus de trois pages avant de mourir d'ennui
elle est un peu le nicolas sirkis de la littérature en fait


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19586192
Cizia
Posté le 21-08-2009 à 19:46:49  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


je confirme, j'ai malheureusement découvert nothomb après l'adolescence et jai jamais pu lire plus de trois pages avant de mourir d'ennui
elle est un peu le nicolas sirkis de la littérature en fait


 
 
c'est bien possible,mais ne pas confondre gout personnel et généralité.
 
la beauté a toujours était subjective...  :)


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°19586656
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-08-2009 à 20:46:22  profilanswer
 

le printemps [:aloy]
y a aucune généralité là dedans ce que tu trouves beau au printemps de ta vie est souvent banal l'été... c'est la vie :/


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19586763
Cizia
Posté le 21-08-2009 à 21:01:14  profilanswer
 

hummm  ca ce discute... complexe.
 
mais faute d'argument je vais te laisser le dernier mot..  :D


Message édité par Cizia le 21-08-2009 à 21:01:28

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°19607527
serina
Posté le 24-08-2009 à 10:46:27  profilanswer
 

Tiens... je n'avais pas vu ce sujet...
 
Je n'ai lu que stupeurs et tremblements de Amélie Nothomb.
J'ai adoré. C'est drôle et piquant et le film est très bien adapté. C'est bourré de clichés? Et alors? C'est le principe premier de la caricature, il faut simplement ne pas le perdre de vue.. J'ai passé un bon moment perso, et je trouve que ce n'est pas si éloigné de la vérité...  
 
Je n'ai rien lu d'autre d'elle, donc je laisse à la discrétion des autres la critique de ses autres bouquins.  
 
Je me contrefous du personnage, je me contrefous qu'elle se regarde le nombril, c'est sa vie. Après tout, Dan Brown se prend bien pour une espèce de sommité intouchable, c'est pas mieux... (j'ai détesté le Da Vinci au passage - 6 heures perdues de ma vie que je ne récupérerai jamais).. chaque écrivain a son grain de folie..
 
En parcourant ce sujet, j'ai lu des critiques particulièrement assassines, j'ai halluciné qu'on puisse être haineux à ce point.  :heink:  
 
Que tous les cracheurs de fiel se mettent d'abord devant une page blanche avant de l'ouvrir... après ils pourront critiquer.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 24-08-2009 à 11:17:12
n°19609216
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 13:16:13  answer
 

serina a écrit :

Tiens... je n'avais pas vu ce sujet...
 
Je n'ai lu que stupeurs et tremblements de Amélie Nothomb.
J'ai adoré. C'est drôle et piquant et le film est très bien adapté. C'est bourré de clichés? Et alors? C'est le principe premier de la caricature, il faut simplement ne pas le perdre de vue.. J'ai passé un bon moment perso, et je trouve que ce n'est pas si éloigné de la vérité...  
 
Je n'ai rien lu d'autre d'elle, donc je laisse à la discrétion des autres la critique de ses autres bouquins.  
 
Je me contrefous du personnage, je me contrefous qu'elle se regarde le nombril, c'est sa vie. Après tout, Dan Brown se prend bien pour une espèce de sommité intouchable, c'est pas mieux... (j'ai détesté le Da Vinci au passage - 6 heures perdues de ma vie que je ne récupérerai jamais).. chaque écrivain a son grain de folie..
 
En parcourant ce sujet, j'ai lu des critiques particulièrement assassines, j'ai halluciné qu'on puisse être haineux à ce point.  :heink:  
 
Que tous les cracheurs de fiel se mettent d'abord devant une page blanche avant de l'ouvrir... après ils pourront critiquer.


Ha, parce qu'il faut être écrivain pour dire qu'un livre est une merde ?  [:clooney14]  
Je suppose que si je n'ai jamais réalisé de film de ma vie, je ne peux dire que les films d'Eric & Ramzy sont nuls ? [:clooney32]  
Et bon, puisque tu n'as probablement jamais joué dans un film de ta vie, et donc que tu ne peux critiquer, tu es donc de ceux qui considèrent Mimi Mathy comme une grande interprète [:clooney16]

n°19609985
serina
Posté le 24-08-2009 à 14:26:08  profilanswer
 


 
Nan.. faut être critique littéraire et c'est un métier. Accessoirement, ça se dit intelligemment et ça s'argumente un minimum sinon on passe pour un glandu.  :D  
 
Je ne traite jamais rien de merde, et certainement pas un bouquin parce que j'ai le minimum de respect dû au travail d'écriture (pour avoir essayé, je sais que c'est difficile).
Je me contente de dire si j'aime ou j'aime pas et pourquoi, ça suffit. Pas besoin d'en passer par les insultes.
 
D'ailleurs, porter des jugements de valeur à deux balles sur les choses à grand coup de "merde", de "degré zéro", j'en passe et autres arguments lapidaires fondés sur rien d'autre qu'un avis personnel - donc parfaitement subjectifs - , ça donne plus une impression d'étroitesse d'esprit et de grave manque de sagesse que ça ne botte en touche, AMHA. Personne n'a le monopole du bon goût.
 


Message édité par serina le 27-08-2009 à 14:00:46
n°19645750
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 27-08-2009 à 13:23:46  profilanswer
 

Amélie Nothomb... autant j'ai une aversion pour le personnage public, autant j'aime certains de ses livres. Je trouve que c'est bien écrit, fluide, drôle. ça fait partie des rares livres que j'arrive a lire d'une traite.
 
J'ai trouvé stupeur et tremblements très divertissant même si le coté caricatural m'a un peu déplu. J'ai également beaucoup aimé ni d'êve ni d'adam pour le coté exotique du choc des cultures vu de manière intime.
 
Ses fictions me branchent déjà moins mais je ne dis pas que je ne vais pas tenter un de ces 4. Si certains d'entre vous peuvent faire une critique rapide de ses autres livres, ça m'interresse !
 
 
 

n°19662922
Redneck Wa​nnabe
Posté le 28-08-2009 à 21:11:05  profilanswer
 

farewell a écrit :

Amélie Nothomb a une sorte d'horreur et une fascination pour la fange populaire et elle ne fait qu'exprimer son avis dessus.


C'est réciproque (enfin sauf pour la fascination), d'où l'utilité de ce topic.

abakuk a écrit :

Concernant la forme, il faut arrêter de délirer sur son "style" : c'est très mal écrit. Ou plus exactement ce n'est PAS écrit, on atteint là le degré zéro de l'écriture, on est face à l'absence de style la plus totale. Les phrases sont très courtes et sortent rarement du sempiternel schéma sujet/verbe/complément. Un collégien moyennement fûté ferait mieux.


+1
 
Je l'ai rencontrée Elle m'a rencontré à un festival du premier roman où un prof de français m'avait traîné de force. Quelle femme détestable. Elle parlait de son livre comme si elle venait d'écrire Les fleurs du mal. Si encore ce comportement était original mais cette année là, comme souvent, tous les auteurs de premier roman étaient comme ça, à se prendre pour des écrivains parce qu'ils ont pondu une merde. J'avais envie de lui dire d'aller à l'usine histoire d'avoir un vrai boulot. :fou:


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19662940
Redneck Wa​nnabe
Posté le 28-08-2009 à 21:11:37  profilanswer
 

kley a écrit :

Je n'aimais pas tellement A. Nothomb ni ses romans, mais quand j'ai appris que c'était une mytho qui a changé de prénom et de date et lieu de naissance (c'est sûr que le Japon c'est teeeellement plus prestigieux que la Belgique), et qu'elle fait tout pour cacher cela, alors là, ça n'arrange pas mon estime d'elle  :lol:  
Y avait un long article de sa cousine qui en parlait sur Le Post, tout simplement édifiant. Peut-être que tout n'est pas vrai, mais ça semble tellement correspondre au personnage... comme là : http://frerealbert.be/pouvoirs/les [...] e-nothomb/


Merci pour ces précisions :jap:


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°35881224
ledesillus​ionniste
Posté le 11-10-2013 à 23:30:05  profilanswer
 

sucrette a écrit :


C''est pas extraordinaire ? euh si qd même, dans le marasme de la littérature moderne, c'est l'un des seuls écrivains (j'ai bien dit écrivain, car si on enlève tous les écriveurs, il ne reste plus grand chose) à apporter un style remarquable et une oeuvre riche en thèmes et en intelligence. Quant au personnage, j'avais vu son portrait dans l'émission de Paul Amar, sur Paris Premiere, loin de l'image caricaturale qu'on peut en avoir en regardant des émissions comme celles de Thierry Ardisson. On y découvrait le parcours d'une surdouée.


Déterrage de post...ça fait partie de sa comm' de se faire passer pour une surdouée(alors qu'elle a raté ses études en droit, comme c'est original pour une bourge de faire du droit) :
MOI MOI MOI J AI UN PUTAIN D EGO ET JE SUIS UN GENIE, REGARDEZ MOI JE SUIS GENIALE.
Rien qu'à l'écouter en interview me répugne tellement elle boit ses propres paroles et qu'elle en fait des tonnes.
 
De dire qu'elle est née à Kobé en 67 alors qu'elle est née en Belgique en 66. Des documents d'époque des naissances nobles en atteste. Tout ça pour faire croire qu'elle connait le Japon et vendre plus de bouquin sur celui ci.
 
Je me suis un peu investi là dedans après avoir vu le film "stupeur et tremblements" qui me semblait vraiment trop grotesque pour être honnête(j'ai rien cru de ce qu'il contient elle devrait consulter un psy ou arrêter la drogue). Plusieurs personnes qui ont eu le livre en disent que ce film est une simple transcription du libre. D'ailleurs ce n'est pas une autobiographie mais un roman contrairement à ce que ma soeur m'affirmait "si si c'est une autobiographie". Mais c'est comme étant une autobiographie qu'elle a essayé de le vendre.  Hors elle y prétend être une interprète...
 
Il existe des membres du forum lejapon.org l'ayant approché et tenté de voir si il sait parler le japonais, elle est apparemment resté bloquée face à ça de plus elle a avoué dans une interview être incapable de traduire un livre en japonais.
 
Cette femme ment sans arrêt pour se rendre intéressante.
Elle s'est aussi exprimée sur l'Internet et a comme la plupart des vieux bourges, raconté n'importe quoi(c'est une zone de non droit !). Ennemie de l'anonymat, elle souhaiterait qu'un génie met en place un système anti anonymat sur la toile.
 
Elle est tellement passionnée par le japon qu'elle n'y est pas, bref que des conneries inventées pour vendre ses bouquins.
 

serina a écrit :

Tiens... je n'avais pas vu ce sujet...
 
Je n'ai lu que stupeurs et tremblements de Amélie Nothomb.
J'ai adoré. C'est drôle et piquant et le film est très bien adapté. C'est bourré de clichés? Et alors? C'est le principe premier de la caricature, il faut simplement ne pas le perdre de vue.. J'ai passé un bon moment perso, et je trouve que ce n'est pas si éloigné de la vérité...  


Cette bouse est un ramassi de conneries, n'importe qui ayant réellement vécu au Japon te le dira.
C'est un Japon fantasmé.
D'autres pourront aussi te dire qu'ils ont vécu une expérience similaire en France.
De fait mentant déjà sur son lieu de naissance et ayant vu ce déchet(cocaine quand tu nous tiens, il faut vraiment manquer de lucidité pour gober ce truc) on peut s'interroger sur la crédibilité de toutes ses "oeuvres".
 
 
Autre morceau original, elle se souvient de sa naissance...hum comment dire toute personne ayant un minimum d'éducation saura que c'est du BULLSHIT.
 
Personnellement ce sera boycott.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 12-10-2013 à 00:30:10

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°35881722
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 12-10-2013 à 02:00:32  profilanswer
 

Les tréfonds du forum te remercient. :o

n°35961790
hido45
Posté le 20-10-2013 à 10:31:35  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :


C'est réciproque (enfin sauf pour la fascination), d'où l'utilité de ce topic.


 

Redneck Wannabe a écrit :


+1
 
Je l'ai rencontrée Elle m'a rencontré à un festival du premier roman où un prof de français m'avait traîné de force. Quelle femme détestable. Elle parlait de son livre comme si elle venait d'écrire Les fleurs du mal. Si encore ce comportement était original mais cette année là, comme souvent, tous les auteurs de premier roman étaient comme ça, à se prendre pour des écrivains parce qu'ils ont pondu une merde. J'avais envie de lui dire d'aller à l'usine histoire d'avoir un vrai boulot. :fou:


décidément ce chiesse mentait sur tout et n'importe quoi

n°35976426
serina
Posté le 21-10-2013 à 18:21:25  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :


Cette bouse est un ramassi de conneries, n'importe qui ayant réellement vécu au Japon te le dira.
C'est un Japon fantasmé.
D'autres pourront aussi te dire qu'ils ont vécu une expérience similaire en France.
De fait mentant déjà sur son lieu de naissance et ayant vu ce déchet(cocaine quand tu nous tiens, il faut vraiment manquer de lucidité pour gober ce truc) on peut s'interroger sur la crédibilité de toutes ses "oeuvres".
 
 
Autre morceau original, elle se souvient de sa naissance...hum comment dire toute personne ayant un minimum d'éducation saura que c'est du BULLSHIT.
 
Personnellement ce sera boycott.


 
Déterrage de mon post de... 2009...  [:benjiman]  
 
Je n'ai jamais pris ce livre pour un compte rendu réel de la société japonaise, mais pour une exagération de la société tout court dans ce qu'elle peut avoir de pire quand elle met les gens au placard.  
Il m'a fort bien divertie, ce bouquin, et je l'ai trouvé très bien écrit. Ca s'arrête là et c'est tout ce que je demande à un roman.
 
Par contre, je n'ai plus jamais rien lu d'elle depuis et n'en ai pas spécialement envie.
 
Le personnage qu'elle s'est créé et qui vous insupporte tant, franchement je m'en contrefous. Comme ça c'est clair. L'image que se donnent les écrivains, franchement...  :sarcastic:  
 
J'ai plus de mal à dire de Dan Brown que d'elle. Au moins dans Stupeurs et Tremblements, elle a sû écrire simplement sans chercher à impressionner... contrairement au Da Vinci Code que j'ai trouvé alambiqué, mal écrit, un ramassis imbuvable de tout un tas de pseudo-énigmes à la con déjà existantes, réunies tant bien que mal de manière bancale pour le gogo en mal de sensations. Au moins avec Stupeur et Tremblements, je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu mon temps, contrairement au DVC que je regrette encore aujourd'hui d'avoir lu. (d'ailleurs, il faudra dire à Dan Brown qu'il a oublié le triangle des Bermudes et le Bigfoot, dans son livre..).
Mais bon, tout est affaire de goût, encore une fois.


Message édité par serina le 21-10-2013 à 18:24:21
n°35986490
Ikebukuro
Posté le 22-10-2013 à 16:18:04  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

y a personne pour parler de acide sulfurique? c'est quand meme le sujet lancé par nico[PPC]


 
Très (trop?) court dans mon souvenir pour mériter le nom de roman et prétendre développer une idée aussi forte à la base. Et, c'est dommage, notamment pour une télé réalité, pas assez de scènes hot dans le livre voir de torture porn (ceux qui ont vu A serbian film comprendront).

n°36004874
louloute_7​8
Posté le 24-10-2013 à 08:21:46  profilanswer
 

Perso, j'aime bien Amélie Nothomb. Je ne qualifierais pas ces romans de chef d'oeuvre de la littérature française, mais ça se lit.  
Certains sont beaucoup mieux que d'autres cela dit, plus le temps avance et moins je retrouve la qualité et ce qui me plaisait tellement dans les premiers. Ils sont aussi de plus en plus courts :(  
Le dernier est pas mal à mon sens, elle raconte sa vie au Japon, ses souvenirs et son retour au Japon des années après Stupeur et Tremblements, notamment après Kobé.
Et puis, je l'ai rencontré plusieurs fois, elle est très sympathique.
Qu'elle mente ou pas, c'est pas ma priorité ;)

n°36756481
ledesillus​ionniste
Posté le 11-01-2014 à 20:51:08  profilanswer
 

Bah moi j'ai bien l'impression d'avoir perdu mon temps sur "ses trucs". La société occidentale se crée bien assez de clichés débiles sur l'Asie pour avoir besoin d'en rajouter une couche.


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
juegos y site web marrants, bien foutusQu'est-ce que bien manger ?
Le bien et le mal: qu'est-ce?Sheriff fais moi peur, tu trouves que c'est bien ? Alors affirme toi
Bien faire un hamburger surgelé au micro-ondeBleach (manga, terminé) /!\SPOILERS/!\ Anime revient en juillet !
FORME ET BIEN ETREUn bien joli robot
Bien cuire les lardons 
Plus de sujets relatifs à : Amélie Nothomb ...bien bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR