Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

alliance LCR-LO

n°1504791
blazkowicz
Posté le 17-11-2003 à 21:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

je comprends ta réaction, la droite s'est vu longtemps opprimée depuis la seconde guerre mondiale et n'a pu exprimer pleinement ses idées.
Ca doit leur faire du bien de se lacher.

enfin, je suis pas spécialement de droite (mais j'aime pas trop les gauchistes  [:gaellick] )

je voterais PS, mais le PS n'existe plus.. qu'est-ce qu'il me reste.. François Bayrou? [:totoz]

Message édité par blazkowicz le 17-11-2003 à 21:33:57
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 21:33:23  profilanswer

n°1505061
6fusion7
Posté le 17-11-2003 à 22:36:34  profilanswer

printf a écrit :

Islamophobe : si cela signifie être contre l'Islam, je ne vois pas trop où est le problème...

ca voudrait pas plutot signifier avoir peur de l'islam  :??:  

n°1505846
cow2
Posté le 18-11-2003 à 08:34:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

et quand Ben Laden se dit occidentophobe, y a aucun problème non plus.

:lol:  
arrete un peu t'es + intelligent que ça ....  :sarcastic:  
Il parle d'une religion ... Et je suis sûr que t'es le premier à condamner les prises de positions de l'Eglise catholique en tant que haté.
Alors autorise les autres hatés à condamner l'Islam ...

Et il est justement assez intelligent pour séparer la religion et les immigrés de confession musulmane en france, vu qu'il se bat depuis 40 ans pour une meilleure intégration dans notre société au sein du HCI.  
Mais c'est peut être trop subtil pour toi, vaut mieux le mettre dans la catégorie facho si ca te rassure dans tes stéréotypes  :sarcastic:  

n°1507200
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 13:16:24  answer

-arnadul- a écrit :

Tu oublies tous ceux qui disent en avoir rien à foutre de la politique et qui sont donc de droite. :)  

et après on viens dire que c'est moi qui fait des généralités... :pfff:  :pfff:  :pfff:  :heink:  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2003 à 13:41:24
n°1507208
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 13:17:48  answer

Blazkowicz a écrit :

ah

"réac"

j'aime bien ce mot, dérivé de "facho" car également utilisé pour caractériser quiconque ose s'opposer à la bienpensance gauchiste (tout de même très présente en France : enseignants, fonctionnaires, syndicats - je pense aussi aux syndicats d'étudiants qui ont essayé de faire foirer les exams)

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :jap:  

entièrement d'accord avec ça! :jap:

n°1507215
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 13:19:06  answer

Blazkowicz a écrit :

La France est complètement pourrie au politiquement correcte
il est de bon ton de se foutre de la gueule du pape mais toute critique contre l'islam (ou contre les musulmans) est taxée de xénophobie

pourtant je ne pense pas qu'on parle pour rien de "fascisme vert"

+10000000000000000000000000000000000000000000000 :jap:  

exactement! :jap:

n°1507275
cow2
Posté le 18-11-2003 à 13:25:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non condamner l'islam, je ne l'autorise pas sous cette forme, et c'est pas un problème d'être athée ou pas. Certains musulmans critiques les dérives d'un certain islam, ce qui montre combien tes propos sont d'un bloc, ici (ainsi que ceux de l'éditorialiste, pas très fin pour un mec de sa trempe)

d'abord il se revendique agnostique  :whistle:  
Et tu as tout à fait raison, il critique l'Islam en tant que tel, pas de la dérive de certains qui s'en revendiquent.
Il dit qu'il n'aime cette religion, pas cette religion et ces valeurs.
Je vois pas où est le problème dans ce genre de propos. Ces mêmes propos sont entendus en permanence dans les médias, dans la rue, sur le catholicisme ...  
J'espère que dans notre pays épris de liberté, on a le droit de dire qu'une religion en son ensemble nous déplait !

-arnadul- a écrit :

Ben lui peut être mais il sait très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde et je considère donc que ses propos sont intentionnels, il a fait exprès de ne pas faire de distingo dans les différentes tendances de l'islam.

bah justement il parle de l'islam ...

-arnadul- a écrit :

non non catégorie "connard réac" ça suffira :D

ok si tu juges Imbert réac, tous ceux qui sont à droite sont réac  :sarcastic:

Message édité par cow2 le 18-11-2003 à 13:27:14
n°1507862
cow2
Posté le 18-11-2003 à 14:44:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben ça me gêne que quelqu'un d'une telle inculture soit amené à prendre position sur LCI et que personne ne le contredise.

tu peux ne pas être d'accord avec lui mais commence pas à dire qu'il est inculte, c'est n'importe quoi ... Ca fait 40 ans qu'il est journaliste, t'inquiète pas, il connait son sujet ...  

-arnadul- a écrit :

Sur ce plan là, avec leurs spécificités, toutes les religions qui ont eu une influence, ont eu des travers.

ah bin voilà on y arrive  :D  
Encore un petit effort : a t il le droit de dire que l'Islam a des travers ?  

-arnadul- a écrit :

Toutes ont une bonne part d'idées généreuses à la base.
Je ne vois pas pourquoi M Imbert se permet de'en désigner comme il dirait "je préfére la glace au chocolat" alors que ces propos vont avoir une repercussion dans les esprits  

:heink:  
d'une part il parle dans une émission assez confidentielle de LCI avec Julliard qui est écoutée par 0,001 % de la population  
Ensuite s'il n'aime pas une religion, je vois pas pourquoi il n'aurait pas droit de le dire. Il aurait dit la même chose du catholicisme, on en aurait jamais parlé, il aurait juste recu 10 lettres d'insultes de cathos choqués.
Après c'est prendre les gens pour des cons que de nous faire croire qu'ils sont pas capables de différencier une religion et les gens qui a pratique en général.
Tu saisis la différence, bin dis toi bien que les autres aussi la saisisse, surtout ceux qui écoutent LCI

n°1508100
cow2
Posté le 18-11-2003 à 15:24:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

«  (...) j'ai le droit, je ne suis pas le seul dans ce pays à penser que l'islam - je dis bien l'islam, je ne parle même pas des islamistes - en tant que religion apporte une débilité d'archaïsmes divers, apporte une manière de considérer la femme, de déclasser régulièrement la femme » et « en plus un souci de supplanter la loi des Etats par la loi du Coran, qui en effet me rend islamophobe.  »

C'est de l'amalgame, et c'ets vraiment dégueulasse envers tous ceux qui pratiquent l'islam sans ecraser les femmes.

Tu changes de plan là justement.
Tu n'est pas d'accord sur sa vision de l'islam.
Il a le droit de critiquer l'islam, après t'as mille fois le droit de contester sa vision de cette religion.
Je vois toujours pas le problème qu'il dise ça. Ca reste dans les lois de la république, ya aucun problème; il parle d'un concept intellectuel : la religion. Et c'est débatable.

-arnadul- a écrit :

Pour le reste, si on n'a en France une séparation de l'église et de l'état en France, c'est sûrement pas grâce aux courants d'idées de Imbert :lol:

n'importe quoi.  

-arnadul- a écrit :

2) ses propos à l'emporte pièce

justement non . c'est son opinion, il y a réfléchis et il sait qu'il est devant des caméras.

-arnadul- a écrit :

On s'est tout dit sur ce sujet (on se connait, arrivé à ce point de la discussion, on est allé le plus loin possible, le reste ne serait que perte de temps ;) )

non justement je lacherais rien.
Dis que tu n'es pas d'accord sur sa vision de l'islam mais interdire au nom de je ne sais qu'elle droit de dire qu'une religion est débile ou archaïque est contraire au droit d'expression dans notre pays.
C'est pas une histoire droite /gauche ...

n°1508257
cow2
Posté le 18-11-2003 à 15:59:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sinon oui je suis d'accord sur le fait que ses propos ne pourront sûrement pas lui être reprochés en justice avec gain de cause. Mais ne joue pas au malin, est ce que ces propos sont dignes,respectueux de l'autre et est ce q'il est normal de les proférer sur une chaîne télé en sachant les dérapages que cela peut entrainer ?

:non:  
bah non tu n'as toujours pas compris ...
Désolé ces propos ne sont pas 'digne,respectueux de l'autre' ou je ne sais pas quoi, puisqu'il parle d'une religion en tant que tel (en plus il insiste bien dans la citation que tu as donnée).
Il parle d'un objet intellectuel, d'un concept.
Il pourrait remplacer islam par lacanisme, structuralisme bref un courant intellectuel. Une religion est une doctrine.

C'est toi (et ceux qui lui tombent dessus) qui raméne  ça à un manque de respect envers les gens qui suivent cette religion.
Je suis désolé, ca n'a strictement rien à voir.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 15:59:52  profilanswer

n°1508295
RVK
Posté le 18-11-2003 à 16:10:13  profilanswer

cow2 a écrit :

:non:  
bah non tu n'as toujours pas compris ...
Désolé ces propos ne sont pas 'digne,respectueux de l'autre' ou je ne sais pas quoi, puisqu'il parle d'une religion en tant que tel (en plus il insiste bien dans la citation que tu as donnée).
Il parle d'un objet intellectuel, d'un concept.
Il pourrait remplacer islam par lacanisme, structuralisme bref un courant intellectuel. Une religion est une doctrine.

C'est toi (et ceux qui lui tombent dessus) qui raméne  ça à un manque de respect envers les gens qui suivent cette religion.
Je suis désolé, ca n'a strictement rien à voir.

La droite c'est de la merde.

Attention je n'ai pas dit les gens de droite hein, nuance. :D  
Tant pis pour vous si vous vous sentez offensés.

Message édité par RVK le 18-11-2003 à 16:11:05
n°1508304
cow2
Posté le 18-11-2003 à 16:12:24  profilanswer

RVK a écrit :

La droite c'est de la merde.

Attention je n'ai pas dit les gens de droite hein, nuance. :D  
Tant pis pour vous si vous vous sentez offensés.

bin voui ... ca gene pas de dire ça
Enfin définis moi le concept de droite  :whistle: (bon courage  :lol: )

n°1508320
RVK
Posté le 18-11-2003 à 16:15:30  profilanswer

cow2 a écrit :

bin voui ... ca gene pas de dire ça
Enfin définis moi le concept de droite  :whistle: (bon courage  :lol: )

Tout ce qui n'est pas à gauche!
C'est à dire, la droite, le centre et les apolitiques. :D  

n°1508324
cow2
Posté le 18-11-2003 à 16:16:23  profilanswer

RVK a écrit :

Tout ce qui n'est pas à gauche!
C'est à dire, la droite, le centre et les apolitiques. :D  

tu connais la question suivante  :D  

n°1510827
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 23:30:34  answer

-arnadul- a écrit :

ce ne sont pas des généralités.
Etre de gauche réclame un effort, celui de se dire qu'on construit quelque chose ensemble pour le bonheur de TOUS.

S'en foutre de la politique, c'est laisser faire les autres (et surtout le marché), donc ne pas vouloir que la société se prenne en main de manière volontariste sur des problèmes importants et qui concernent tout le monde.
ce n'est pas être de gauche et c'est par contre faciliter les idées de la droite qui au contraire promeut en général l'idée d'une régulation naturelle.
CQFD

PS: tes +1 et +100000 c'est un peu vide et creux, ça représente les 2/3 de tes post. Si tu veux participer, fais le.

Parce que les hommes politiques de droite, quand ils sont au pouvoir, passe leur temps à se branler les c*******, c'est ça??? :heink:  :o  

Et pour la deuxième remarque à propos de ma participation, :heink:  Si je met: "+10000000" après quelques posts, c'est parce que je suis (évidement!) d'acord avec ce qui est dit, et que je n'ai rien d'autre à rajouter! :sarcastic:  
Mais ça ne m'empêche pas de participer au topic si j'ai quelque chose à dire! :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
alliance RPR-fn reintegration à l UMP 
Plus de sujets relatifs à : alliance LCR-LO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR