Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

alliance LCR-LO

n°1487619
cow2
Posté le 14-11-2003 à 10:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Sources ? :o

MEDEF  :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 10:08:32  profilanswer

n°1487622
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-11-2003 à 10:09:32  profilanswer

n°1487995
printf
Baston !
Posté le 14-11-2003 à 11:53:03  profilanswer

antha a écrit :

C'est desolant...  
tu places toi meme une enorme difference entre les deux : d'un coté il y a racisme et xenophobie, de l'autre il y a la volonté de construire un société fondée sur d'autres valeurs que celles qui president depuis longtemps.
Certes ca peut faire peur, certes on peut ne pas etre d'accord et meme opposé, mais de la a amalgamer les deux... c'est d'ailleurs ce qu'on reproche a l'extreme gauche de renvoyer droite et gauche dos à dos...

Je n'ai pas encore vu passer de textes ou de discours de LO vehiculant les idées du FN et apparenté... les medias en auraient d'ailleurs fait leur choux a gras.

LO se revendiquant marxiste, tendance trotskyste, on ne peut pas la comparer avec le FN, mais plutôt avec les régimes stalinien et nazi. L'idéologie trotskyste est plus que gerbante : militarisation du travail (ouvriers peu productifs considérés comme saboteurs, donc fusillés ou déportés; idems pour les ouvriers qui ne se présentent pas à l'usine, considérés comme déserteurs...). Trotsky à liquidé dans des camps de concentration au moins autant de monde qu'Hitler...

Si Trotsky a été assassiné par Staline, ce n'était pas à cause de son anti-stalinisme : bien au contraire, il était plus royaliste que le roi, et voulait devenir calife à la place du calife. Demandez donc à un militant LO ce qu'il en pense, il fera preuve de ce que l'on pourrait qualifier de révisionnisme...

Il faut gratter un peu le vernis et comprendre ce qui se cache derrière le discours, en apparence "sympathique", de la "gentille" Arlette...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1488048
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 12:04:18  profilanswer

printf a écrit :

Il faut gratter un peu le vernis et comprendre ce qui se cache derrière le discours, en apparence "sympathique", de la "gentille" Arlette...

Qui veut aussi pendre les patrons et les cures par les couilles et leur ouvrir les boyaux :o

n°1488053
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 12:05:50  answer

cow2 a écrit :

pour les 35h, ceux qui ne veulent pas revenir en arrière sont ceux qui gagnent correctement leur vie pour pouvoir profiter de ces jours en plus (donc cadres, fonction publique essentiellement)
Pour les ouvriers, employés, les 35h c'est surtout fléxibilité des horaires de travails, moins d'heures sup, et modération salariale.

Exactement! :jap:  

C'est ce que je voulais dire dans mon précedant post, les ouvriers payés au SMIC, qui voudraient faire des heures sup' pour augmenter un peu leur salaire déja bien bas, n'en ont plus la possiblilité! :fou:  les heures sup' qu'ils effectuent leurs sont données en congés! il est où le social là-dedans??? :heink:  On a même plus le droit de bosser un peu plus pour arrondir ses fins de mois! :pfff:  :sarcastic:  :sweat:  

Comme dit COW2, les 35H ne profitent qu'aux gens gagnants très bien leur vie (genre cadres) et aux fonctionnaires, pour ceux qu gagnent à peine le SMIC, 35H = baisse de salaire + non possibilité de faire des heures sup' afin d'aroondir ces fins de mois! (comme je le dit plus haut) :fou:  

Et après la gauche vient nous sortir dans ces discours qu'elle est au chevet du pauvre... laisse moi rire! :sarcastic:

n°1488091
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 12:17:02  answer

printf a écrit :

...

Quand on gratte un peu la façade et qu'on voit ce que le régime communiste a donné en URSS et en Chine, on s'aperçoit que le discours "gentillet" de l'extrème gauche n'est là que pour faire illusion...  

n°1488095
morgoth1
Posté le 14-11-2003 à 12:17:59  profilanswer

columbo2 a écrit :

Quand on gratte un peu la façade et qu'on voit ce que le régime communiste a donné en URSS et en Chine, on s'aperçoit que le discours "gentillet" de l'extrème gauche n'est là que pour faire illusion...  

Ben c'est clair, surtout quand on sait que le stalinisme et le maoisme sont bien éloigné de la doctrine communiste [:chtigarix]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1488212
Phileass
Posté le 14-11-2003 à 12:47:41  profilanswer

printf a écrit :

LO se revendiquant marxiste, tendance trotskyste, on ne peut pas la comparer avec le FN, mais plutôt avec les régimes stalinien et nazi. L'idéologie trotskyste est plus que gerbante : militarisation du travail (ouvriers peu productifs considérés comme saboteurs, donc fusillés ou déportés; idems pour les ouvriers qui ne se présentent pas à l'usine, considérés comme déserteurs...). Trotsky à liquidé dans des camps de concentration au moins autant de monde qu'Hitler...

Si Trotsky a été assassiné par Staline, ce n'était pas à cause de son anti-stalinisme : bien au contraire, il était plus royaliste que le roi, et voulait devenir calife à la place du calife. Demandez donc à un militant LO ce qu'il en pense, il fera preuve de ce que l'on pourrait qualifier de révisionnisme...

oula tant de conneries en un seul poste c'est impressionant. Va donc te replonger un peu dans des bouquins d'histoires et reviens nous en parler.

n°1488227
charpenay
Posté le 14-11-2003 à 12:49:27  profilanswer

De toutes facon qui que ce soit les politiques ne changent jamais rien  

J ai lu quelque part je sais plus ou " Si les elections changeaient quelque chose ca ferait longtemps qu elle seraient interdites"

n°1488244
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 12:52:21  profilanswer

columbo2 a écrit :

Les communistes te repondront que ce n'etait pas du vrai communisme en Chine, Coree du Nord et URSS

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 12:52:21  profilanswer

n°1488631
Phileass
Posté le 14-11-2003 à 13:47:59  profilanswer

charpenay a écrit :

J ai lu quelque part je sais plus ou " Si les elections changeaient quelque chose ca ferait longtemps qu elle seraient interdites"  

C'est une phrase du mouvement communiste  :whistle:  
(j'ai d'ailleurs l'affiche dans ma chambre)

n°1488633
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 13:48:48  answer

charpenay a écrit :

Et pourquoi ils ne changent rien à ton avis??? :heink:  

Quand les politiques (qu'ils soient de gauche ou de droite) veullent faire une réforme importante de fond, tout de suite il y'a des tas de cons qui gueullent et qui font la grêve (fonctionnaires en premier, ils ont tellement peur de perdre leurs petits avantages... :sarcastic: ), bien souvent (pour ne pas dire toujours) poussés par leurs syndicats qui font de la désinformation pour les inciter à faire grêve!

De toutes façons, on arrivera jamais rien à réformer dans ce pays (je parle de réformes importantes), à moins de passer outre l'opinion publique... :sarcastic:  

n°1488642
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 13:49:49  answer

Rasthor a écrit :

Les communistes te repondront que ce n'etait pas du vrai communisme en Chine, Coree du Nord et URSS

oui... :sarcastic:  

et pas que les communistes d'ailleurs, une grande partie des gens de gauche aussi! :sarcastic:  :pfff:

n°1488647
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 13:50:56  answer

Phileass a écrit :

C'est une phrase du mouvement communiste  :whistle:  
(j'ai d'ailleurs l'affiche dans ma chambre)

et après il vient dire qu'il n'est pas communiste... :sarcastic:  :pfff:  

n°1488661
Phileass
Posté le 14-11-2003 à 13:52:28  profilanswer

columbo2 a écrit :

Quand les politiques (qu'ils soient de gauche ou de droite) veullent faire une réforme importante de fond, tout de suite il y'a des tas de cons qui gueullent et qui font la grêve (fonctionnaires en premier, ils ont tellement peur de perdre leurs petits avantages... :sarcastic: ), bien souvent (pour ne pas dire toujours) poussés par leurs syndicats qui font de la désinformation pour les inciter à faire grêve!

De toutes façons, on arrivera jamais rien à réformer dans ce pays (je parle de réformes importantes), à moins de passer outre l'opinion publique... :sarcastic:  

on parle pas vraiment de la meme chose quand on parle de changer des choses. Changer des choses dans la societe c'est peut etre pas s'attaquer au niveau de vie des gens, aux avantages sociaux et autres. Effectivment quand les gouvernements qui se succedent vont dans ce sens la je fais partie de ceux qui descendent dans la rue.

n°1488670
Phileass
Posté le 14-11-2003 à 13:53:12  profilanswer

columbo2 a écrit :

et après il vient dire qu'il n'est pas communiste... :sarcastic:  :pfff:  

j'ai dit ca ou ? Je suis communiste, trotskyste et je l'ai jamais nie.

n°1488718
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 13:58:53  profilanswer

Phileass: :hello:

n°1488754
morgoth1
Posté le 14-11-2003 à 14:02:20  profilanswer

columbo2 a écrit :

oui... :sarcastic:  

et pas que les communistes d'ailleurs, une grande partie des gens de gauche aussi! :sarcastic:  :pfff:  

Et alors ? A quoi ça sert d'être sarcastique devant une phrase vraie ? C'est pas parce que t'es titillé sur tes amalgames qu'il faut devenir désagréable, hein...

Message édité par morgoth1 le 14-11-2003 à 14:03:55

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1488783
cow2
Posté le 14-11-2003 à 14:07:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu es ridicule. Si t'avais déjà essayé d'organiser la moindre chose, politique, syndicale, festive, sportive, culturelle ou autre, tu saurais que pour bouger les gens (a plus forte raison qu'ils se mettent en grève ou manifestent !) il faut vraiment que CES personnes en aient envie.

C'est le genre de remarque stéréotypée qui montre tout de suite une méconnaissance du monde du travail et de la vie en général, et la propension à répéter les moindres conneries entendues au café du coin où dans "le point" ou "le figaro" (je mets entre guillemets ça salit moins :o)

PS:(et encore, la différence entre le café du coin et "le figaro" c'est qu'au café du coin ils ne disent pas que des conneries)

ou comment le Post scriptum contient exactement les travers que tu condamnes un paragraphe plus haut  :whistle:

n°1488864
histeph01
Posté le 14-11-2003 à 14:23:03  profilanswer

Et dans la serie "Arlette se ridiculise" : Qui a refuser de voter la taxe Tobin  ????????

n°1488897
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 14:32:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu es ridicule. Si t'avais déjà essayé d'organiser la moindre chose, politique, syndicale, festive, sportive, culturelle ou autre, tu saurais que pour bouger les gens (a plus forte raison qu'ils se mettent en grève ou manifestent !) il faut vraiment que CES personnes en aient envie.

Oui, ils en ont envie pour ne pas perdre leurs avantages....

n°1488898
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 14:32:04  answer

Phileass a écrit :

j'ai dit ca ou ? Je suis communiste, trotskyste et je l'ai jamais nie.

J'ai peut-être mal interpreté tes précédents posts...

n°1488912
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 14:34:10  answer

morgoth1 a écrit :

Et alors ? A quoi ça sert d'être sarcastique devant une phrase vraie ? C'est pas parce que t'es titillé sur tes amalgames qu'il faut devenir désagréable, hein...

Je ne suis ni sarcastique ni désagréable :non: , je ne fais que confirmer ce que RASTHOR à écrit!

Et je ne fais aucun amalgame! :na:

n°1488944
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 14:38:36  answer

-arnadul- a écrit :

Tu es ridicule. Si t'avais déjà essayé d'organiser la moindre chose, politique, syndicale, festive, sportive, culturelle ou autre, tu saurais que pour bouger les gens (a plus forte raison qu'ils se mettent en grève ou manifestent !) il faut vraiment que CES personnes en aient envie. tu parles! les 3/4 de ces gens ne prennent même pas la peine de réfléchir par eux-mêmes et gobent tout ce que dit leur syndicats! :pfff:

C'est le genre de remarque stéréotypée qui montre tout de suite une méconnaissance du monde du travail et de la vie en général, et la propension à répéter les moindres conneries entendues au café du coin où dans "le point" ou "le figaro" (je mets entre guillemets ça salit moins :o) je ne suis pas lecteur du "point", ni du "figaro"! :non:  :na:  

PS:(et encore, la différence entre le café du coin et "le figaro" c'est qu'au café du coin ils ne disent pas que des conneries) et après on dit que c'est moi qui ai des idées stéréotypées... :pfff:  :sarcastic:  

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2003 à 17:12:41
n°1488952
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 14:39:40  profilanswer

columbo2 a écrit :

Je ne suis ni sarcastique ni désagréable :non: , je ne fais que confirmer ce que RASTHOR à écrit!

Certes, mais je pense quand meme que le communisme (comme le fascisme) en application aboutira toujours a ce genre de systeme dictorial.

n°1488955
morgoth1
Posté le 14-11-2003 à 14:39:51  profilanswer

columbo2 a écrit :

Ben désolé mais dire que le régime stalinien ou le régime maoiste ont été des régimes communistes c'est au mieux une carabistouille.

Et ce n'est ni coco ni trosko, ni ce que tu veux d'affirmer ça :D

(note : je suis pas coco, ni stalino ni ce que vous voulez les gars hein :D)

---------------
n°1488970
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 14:42:04  answer

Rasthor a écrit :

Certes, mais je pense quand meme que le communisme (comme le fascisme) en application aboutira toujours a ce genre de systeme dictorial.

Ah mais! Je suis tout à fait d'accord avec toi! ;)

n°1488989
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 14:46:30  answer

morgoth1 a écrit :

Ben désolé mais dire que le régime stalinien ou le régime maoiste ont été des régimes communistes c'est au mieux une carabistouille.

Et ce n'est ni coco ni trosko, ni ce que tu veux d'affirmer ça :D

(note : je suis pas coco, ni stalino ni ce que vous voulez les gars hein :D)

j'ai l'impression que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire dans ce post:

Citation :

...oui... :sarcastic:  

et pas que les communistes d'ailleurs, une grande partie des gens de gauche aussi! :sarcastic:  :pfff: ...

en fait, quand je disais ça je voulais dire que je suis d'accord avec RASTHOR quand il dit:

Citation :

...Les communistes te repondront que ce n'etait pas du vrai communisme en Chine, Coree du Nord et URSS...

n°1488997
morgoth1
Posté le 14-11-2003 à 14:47:54  profilanswer

columbo2 a écrit :

j'ai l'impression que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire dans ce post:

en fait, quand je disais ça je voulais dire que je suis d'accord avec RASTHOR quand il dit:

Oui donc on est d'accord et je t'ai mal compris, c'est ça ? [:morgoth1]

---------------
n°1489023
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 14:52:13  answer

morgoth1 a écrit :

Oui donc on est d'accord et je t'ai mal compris, c'est ça ? [:morgoth1]

c'est ironique quand tu dis ça??? :heink:

n°1489034
morgoth1
Posté le 14-11-2003 à 14:53:15  profilanswer

columbo2 a écrit :

c'est ironique quand tu dis ça??? :heink:  

Heu, non comme tout le monde je peux parfois mal comprendre un post et/ou partir au quart de tour [:spamafote]

---------------
n°1489082
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 14:58:52  answer

morgoth1 a écrit :

Heu, non comme tout le monde je peux parfois mal comprendre un post et/ou partir au quart de tour [:spamafote]

OK! ;)

n°1489305
charpenay
Posté le 14-11-2003 à 15:26:40  profilanswer

columbo2 a écrit :

Tout a fais d accord c'est donc bien une preuves que les politiques sont en grandes parties la pour s'en mettre plein les fouilles

n°1489366
cow2
Posté le 14-11-2003 à 15:31:23  profilanswer

charpenay a écrit :

Tout a fais d accord c'est donc bien une preuves que les politiques sont en grandes parties la pour s'en mettre plein les fouilles

n'importe quoi  :sarcastic:  
un homme politique, ce qu'il aime, c'est le pouvoir.
L'argent ne vient qu'après.

Pour mémoire, des types comme Borloo, Sarkozy, DSK touchaient des fortunes comme avocats ... ils gagnent 10 fois moins maintenant, car ils ont ce qu'ils veulent : pouvoir commander!

La plupart des hommes politiques sont des types intellectuellement brillants qui pouraient gagner super bien leur vie dans le monde de l'entreprise, en tant que médecin etc etc.

Mais ce n'est pas leur objectif prioritaire.

99,9% de l'argent détourné sert aux campagnes électorales, pas à des fins personnels. Ca sert à être ré élu pour avoir le fameux pouvoir ...

n°1489407
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 15:34:04  answer

charpenay a écrit :

je ne parlais pas des politiques dans mon post, mais des citoyens en général, surtout les fonctionnaires...

n°1489704
charpenay
Posté le 14-11-2003 à 15:58:29  profilanswer

oups autant pour moi .....mais bon si les politiques cedent a la rue c est qu ils ne veulent pas perdre leur avantage non plus parce que ils sont tres bien ou ils sont

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
alliance RPR-fn reintegration à l UMP 
Plus de sujets relatifs à : alliance LCR-LO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR