Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

alliance LCR-LO

n°1413939
printf
Baston !
Posté le 30-10-2003 à 14:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :


 
oui je veux bien


 
:lol:
Le parti (communiste) unique servant d'avant garde éclairée du Prolétariat prôné par Marx, la répression de Cronstadt, des Makhnovistes par Trotsky, tout ça ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 14:47:06  profilanswer
 

n°1413988
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 14:51:14  profilanswer
 

Rhum a écrit :


 
[Hors sujet]
Desole monsieur les modo mais c pas moi qui est commence....
[/Hors sujet]
 
Regarde la realite de ton système, regarde la vie en Russie et dans tous les ex pays Communiste ou encore Communiste la vie est tellement belle.....
Moi  


 
le seul "régime communiste" ayant existé en tant que tel ( et qui n'a pas été liberticide ou détourner au profit d'un mégalo) , a été le régime chilien, avec Allende...
 
...avant qu'il ne soit buté par les ricains pour être remplacé par pinochet  (chouette la démocratie selon les ultra libéraux  :bounce: )...
 
 
Staline, Castro, le gars de corée du nord au nom imprononcable...etc, tous cela se sont servis des idées communistes, et les ont détournés à leur profit pour se créer leur empire basé sur le culte de la personnalité (des grands mégalo à ranger au même rang qu'hitler ... )...
jamais Marx n'a proné le goulag, les camps en sibérie et la gloire aux moustachus !
 
il faut arréter de qualifier des systèmes de "communistes" quand il en sont des abhérations, des interprétations...
comme si tu disais que nietzsche est à l'origine du nazisme parce qu'hitler s'est "basé" (les à détourner, à créer une abhération à partir d'une interprétation biaisée d'une pensée) sur certaines de ses phrases...ou que les talibans sont la conséquence directe de l'islam...  
 
c absurde !
 
 
de plus, qui a dit que le système décrit par Marx était réalisable ? en 1917 date de la révolution russe, le système décrit par marx, et la pensée de Marx datait déjà de plus de 30 ans .... donc était déjà en décalage par rapport à la société alors maintenant ...  
 
je pense que l'idéologie communiste ne tient pas à appliquer à la virgule près le système décrit par marx (dictature du prolétariat ..Etc), mais plus dans l'idéal d'une lutte des classes pour une plus grande "justice sociale" et solidarité (et celui qui me dit que la "lutte des classes" est démodée ou un concept qui n'existe pas, je les invite cordialement à travailler dans une boite américaine faisant cohabiter étroitement bac+5 jeune cadre dynamique figaro et bac+2 jeune sortant de l'iut qui se prenne pas trop aux sérieux....de grands moments sportifs...)


Message édité par jazzypec le 30-10-2003 à 14:56:14

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1413996
Phileass
Posté le 30-10-2003 à 14:51:49  profilanswer
 

Rhum a écrit :

Ok Arlette porte paraole de tous ces copains de la direction  
:lol:
le ridicule tue pas les gars vous etes sauvé....... faut ouvrir les yeux, Arlette ne peut pas etre un porte parole,  
elle n'a aucun carrisme aucun poid mediatique, d'un point de vue com si tu veux avoir l'air serieux c impossible de choisir Arlette.......
 
Je confirme donc le fait qu'elle n'est qu'un pantin devant une masse sombre


 
oula de plus en plus con quand on creuse. En plus de l'ignorance, les prejuges et les inepties. Qui a parle de poid mediatique ? Un porte parole est juste la pour transmettre les idees des autres hein. On te demande pas ton avis sur les prestations d'Arlette la...

n°1414010
Phileass
Posté le 30-10-2003 à 14:52:58  profilanswer
 

printf a écrit :


 
:lol:
Le parti (communiste) unique servant d'avant garde éclairée du Prolétariat prôné par Marx, la répression de Cronstadt, des Makhnovistes par Trotsky, tout ça ?


 
Ah y avait des gourous aussi ?

n°1414033
Atigrou
Posté le 30-10-2003 à 14:54:38  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
le seul "régime communiste" ayant existé en tant que tel ( et qui n'a pas été liberticide ou détourner au profit d'un mégalo) , a été le régime chilien, avec Allende...
 
...avant qu'il ne soit buté par les ricains pour être remplacé par pinochet  (chouette la démocratie selon les ultra libéraux  :bounce: )...
 
 
Staline, Castro, le gars de corée du nord au nom imprononcable...etc, tout cela se sont servis des idées communistes, et les ont détournés à leur profit pour ce créer leur empire basé sur le culte de la personnalité (des grands mégalo à ranger au même rang qu'hitler ... )...
jamais Marx n'a proné le goulag, les camps en sibérie et la gloire aux moustachus !
 
il faut arréter de qualifier des systèmes de "communistes" quand il en sont des abhérations, des interprétations...
comme si tu disais que nietzsche est à l'origine du nazisme parce qu'hitler s'est "basé" (les à détourner, à créer une abhération à partir d'une interprétation biaisée d'une pensée) sur certaines de ses phrases...ou que les talibans sont la conséquence directe de l'islam...  
 
c absurde !

 :jap:  
 
 

Citation :

de plus, qui a dit que le système décrit par Marx était réalisable ? en 1917 date de la révolution russe, le système décrit par marx, et la pensée de Marx datait déjà de plus de 30 ans .... donc était déjà en décalage par rapport à la société alors maintenant ...  
 
je pense que l'idéologie communiste ne tient pas à appliquer à la virgule près le système décrit par marx (dictature du prolétariat ..Etc), mais plus dans l'idéal d'une lutte des classes pour une plus grande "justice sociale" et solidarité (et celui qui me dit que la "lutte des classes" est démodée ou un concept qui n'existe pas, je les invite cordialement à travailler dans une boite américaine faisant cohabiter étroitement bac+5 jeune cadre dynamique figaro et bac+2)


 
c surtout ke marx pensait que ca allait ce developper ds un pays moderne comme la france ou l'allemagne a l'epoque pas la russie ;)


---------------
Troll2jeux
n°1414080
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 14:57:37  profilanswer
 

Mon seul rapport discursif avec L.O. a été plus que houleux. De vrais fascistes. J'ai eu la même impression que lorsque je discutais avec une famille dont chaque membre adhérait aux parti les plus régressifs socialement et en terme de respect d'autrui. Cela allait de CPNT de Saint-Josse à Wechter en passant par JMLP.
Une immondice !  
Ben là quand j'ai voulu discuter ça n'a pas marché. Impossible d'en placer une. Ils avaient toujours raison et remaniaient l'histoire à leur sauce. On aurait, en plus d'être parti totalitaire et "total" (cad qui prend tous les individus et qui les contraint, les alienne), à l'extrème limite une secte.
1 heure de discussion pour rien.
 
L.O. c'est pathétique. On dirait la même méthode de bourrage de crâne hypocrite que le FN.

n°1414092
Rhum
Posté le 30-10-2003 à 14:58:41  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
oula de plus en plus con quand on creuse. En plus de l'ignorance, les prejuges et les inepties. Qui a parle de poid mediatique ? Un porte parole est juste la pour transmettre les idees des autres hein. On te demande pas ton avis sur les prestations d'Arlette la...


 
 :fou:  :o  
la cela devient fatiguant de me faire insulter.......

n°1414101
Rhum
Posté le 30-10-2003 à 14:59:36  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Mon seul rapport discursif avec L.O. a été plus que houleux. De vrais fascistes. J'ai eu la même impression que lorsque je discutais avec une famille dont chaque membre adhérait aux parti les plus régressifs socialement et en terme de respect d'autrui. Cela allait de CPNT de Saint-Josse à Wechter en passant par JMLP.
Une immondice !  
Ben là quand j'ai voulu discuter ça n'a pas marché. Impossible d'en placer une. Ils avaient toujours raison et remaniaient l'histoire à leur sauce. On aurait, en plus d'être parti totalitaire et "total" (cad qui prend tous les individus et qui les contraint, les alienne), à l'extrème limite une secte.
1 heure de discussion pour rien.
 
L.O. c'est pathétique. On dirait la même méthode de bourrage de crâne hypocrite que le FN.


 
C'est a peu l'impression que j'ai quand on parle avec nos 2 amis present sur ce forum.........

n°1414112
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-10-2003 à 15:00:28  profilanswer
 

Rhum a écrit :


 
 :fou:  :o  
la cela devient fatiguant de me faire insulter.......
 


 
Clair. Mais d'un autre côté tu n'as (vous n'avez) pas arrêté de te (vous) foutre de sa gueule, donc [:spamafote]
 
Mais clair que c'est lourd, ces insultes.
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1414113
Phileass
Posté le 30-10-2003 à 15:00:37  profilanswer
 

Rhum a écrit :


 
 :fou:  :o  
la cela devient fatiguant de me faire insulter.......
 


 
tu insultes une organisation et quand on te demande un minimum d'argumentation tu pars en vrille, c'est plutot agacant. Faut pas repeter les choses betement, apres on passe pour un con en public :/

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 15:00:37  profilanswer
 

n°1414114
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 15:00:40  profilanswer
 

Rhum a écrit :


 
C'est a peu l'impression que j'ai quand on parle avec nos 2 amis present sur ce forum.........

Pourquoi ils sont de L.O. ?

n°1414120
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 15:00:59  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Mon seul rapport discursif avec L.O. a été plus que houleux. De vrais fascistes. J'ai eu la même impression que lorsque je discutais avec une famille dont chaque membre adhérait aux parti les plus régressifs socialement et en terme de respect d'autrui. Cela allait de CPNT de Saint-Josse à Wechter en passant par JMLP.
Une immondice !  
Ben là quand j'ai voulu discuter ça n'a pas marché. Impossible d'en placer une. Ils avaient toujours raison et remaniaient l'histoire à leur sauce. On aurait, en plus d'être parti totalitaire et "total" (cad qui prend tous les individus et qui les contraint, les alienne), à l'extrème limite une secte.
1 heure de discussion pour rien.
 
L.O. c'est pathétique. On dirait la même méthode de bourrage de crâne hypocrite que le FN.


 
discute avec des militants de droite convaincus, tu aura les mêmes impressions....
 
comme dans tous les partis, y a des extrêmes (oui des extrêmes aux extrêmes )...
 
ayant assisté à des débats LO, y a des partisans fanatiques, des simples militants, et des contradicteurs ....comme partout


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414122
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 15:01:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Clair. Mais d'un autre côté tu n'as (vous n'avez) pas arrêté de te (vous) foutre de sa gueule, donc [:spamafote]
 
Mais clair que c'est lourd, ces insultes.
 
 

:hello: Sir !

n°1414134
Rhum
Posté le 30-10-2003 à 15:02:16  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
tu insultes une organisation et quand on te demande un minimum d'argumentation tu pars en vrille, c'est plutot agacant. Faut pas repeter les choses betement, apres on passe pour un con en public :/


n'hesites pas continue.........
 
je pars en vrille peut etre que tu comprend pas ce que je dis  mais bon les faibles insultes et reflechissent apres ;)

n°1414136
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-10-2003 à 15:02:51  profilanswer
 


 
Chalut :hello:
 
J'ai déjà discuté avec un membre de L.O par nain terre nette interposé et ça s'était très bien passé.
 
Bon, on était d'accord sur peu de choses finalement mais on se respectait.
 
Bien sûr je n'avais pas commencé ma conversion avec lui en le traitant de disciple d'une secte [:mlc]...ça a peut être joué qui sait :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1414144
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 15:03:35  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Pourquoi ils sont de L.O. ?


 
non je ne le suis pas ....mais je parle en connaissance de causes ....contrairement à certans qui veulent conforter leurs préjugés


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414156
Rhum
Posté le 30-10-2003 à 15:04:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Clair. Mais d'un autre côté tu n'as (vous n'avez) pas arrêté de te (vous) foutre de sa gueule, donc [:spamafote]
 
Mais clair que c'est lourd, ces insultes.
 
 


 
je pense pas mettre foutu de sa gueule a aucun moment mais bon je veux bien mais faut pas pousser quand meme..........
 
 
jazzypec >> les extremes existent des 2 "cotes" et doivent etre combattu des 2 cotes......

n°1414159
printf
Baston !
Posté le 30-10-2003 à 15:04:32  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
non je ne le suis pas ....mais je parle en connaissance de causes ....contrairement à certans qui veulent conforter leurs préjugés


 
On appelle ça l'Histoire.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1414180
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 15:06:43  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
discute avec des militants de droite convaincus, tu aura les mêmes impressions....
 
comme dans tous les partis, y a des extrêmes (oui des extrêmes aux extrêmes )...
 
ayant assisté à des débats LO, y a des partisans fanatiques, des simples militants, et des contradicteurs ....comme partout  

On est d'accord. Le militantisme chevronné est ultra-intransigeant et conservateur.  
Cependant je ne situe pas mon idée sur la simple opposition de sa part, je la situe sur le fait qu'ils ont essayé de me bourrer le crâne sans même essayer de m'écouter. L'un d'eux me la même avoué ouvertement que ce qu'il faisait était du bourrage de crâne. Une propagande en somme.
Comment veux-tu après qu'un "parti" qui se dit pour le peuple n'écoute même pas ce que le peuple leur dit ? Je trouve cela contradictoire.
Sur le principe j'étais d'accord avec eux. Mais leur objectif n'était pas qu'on discute et qu'on réfléchisse sur des sujets, ils voulaient me montrer que leurs idées étaient les meilleures. Et que la critique (que j'ai exercé) n'était la bienvenue.
Pas génial pour un "parti" politique qui se prétend libertaire et "anti-politique-politicienne" (terme remarquable d'hypocrisie tant les actes et les idées sont inverses).

n°1414190
Phileass
Posté le 30-10-2003 à 15:07:02  profilanswer
 

Rhum a écrit :


n'hesites pas continue.........
 
je pars en vrille peut etre que tu comprend pas ce que je dis  mais bon les faibles insultes et reflechissent apres ;)


 
ecoute, tu remonte de 3 pages et tu relis nos echanges. Tu me parles des idees de LO pour me justifier que Arlette n'est qu'une marionette et LO une secte. Je te reponds sur le fontcionnement de LO tu me parle de com et d'efficacite d'Arlette. Alors une fois de plus, prouve moi que LO est une secte...
 

n°1414194
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 15:07:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Chalut :hello:
 
J'ai déjà discuté avec un membre de L.O par nain terre nette interposé et ça s'était très bien passé.
 
Bon, on était d'accord sur peu de choses finalement mais on se respectait.
 
Bien sûr je n'avais pas commencé ma conversion avec lui en le traitant de disciple d'une secte [:mlc]...ça a peut être joué qui sait :D


 
bah surtout que tous les militants LO savaient que Hardy était celui qui avait fondé le parti (et par arlette comme bcp le pense, et saviez vous que ce n'est pas Bayrou qui a fondé l'udf, ça doit être une secte, il y a surement qqu'un derrière qui tire les ficelles [:totoz] )... et qu'il est jamais apparu en toge blanche avec un pendentif bizarre pour parler de clonage humain ...
 


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414209
printf
Baston !
Posté le 30-10-2003 à 15:08:25  profilanswer
 

gofer_ a écrit :


 
Sur le principe j'étais d'accord avec eux. Mais leur objectif n'était pas qu'on discute et qu'on réfléchisse sur des sujets, ils voulaient me montrer que leurs idées étaient les meilleures. Et que la critique (que j'ai exercé) n'était la bienvenue.
Pas génial pour un "parti" politique qui se prétend libertaire et "anti-politique-politicienne" (terme remarquable d'hypocrisie tant les actes et les idées sont inverses).


 
LO n'a jamais prétendu être un parti libertaire. Il ne manquerait plus que ça :lol:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1414212
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 15:08:40  profilanswer
 

printf a écrit :


 
On appelle ça l'Histoire.


 
 :heink: cool....  
 
Lutte ouvrière = une secte, c'est de l'Histoire ...
ah oki, il enseigne ça en cours ? Ferry va peut etre le mettre au programme  :o  


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414216
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 15:09:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Chalut :hello:
 
J'ai déjà discuté avec un membre de L.O par nain terre nette interposé et ça s'était très bien passé.
 
Bon, on était d'accord sur peu de choses finalement mais on se respectait.
 
Bien sûr je n'avais pas commencé ma conversion avec lui en le traitant de disciple d'une secte [:mlc]...ça a peut être joué qui sait :D

:D  
Arf peut-être ai-je rencontré une meute de fascites de L.O. ? Qui sait ?
Au début je marchais tranquillement vers mon destin qui me demandait de me dépécher. Puis ils me hèlent, je leur dis que je n'ai pas le temps, mais ils insistent. Bon. Soit. Je reste 2 min.
Ca s'est passé très très bien quand je leur ai que j'étais pas d'accord sur certaines choses. Ils se sont braqués, et sont devenus agressifs. :/

n°1414220
Phileass
Posté le 30-10-2003 à 15:09:18  profilanswer
 

Rhum a écrit :


 
je pense pas mettre foutu de sa gueule a aucun moment mais bon je veux bien mais faut pas pousser quand meme..........
 
 
jazzypec >> les extremes existent des 2 "cotes" et doivent etre combattu des 2 cotes......


 
euh me traiter de membre d'une secte, me comparer aux militants racistes d'extreme droite et repondre a mes messages par des " :lol: " c'est se foutre de ma gueule si.

n°1414231
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 15:10:18  profilanswer
 

Rhum a écrit :


jazzypec >> les extremes existent des 2 "cotes" et doivent etre combattu des 2 cotes......

Encore que les deux extrèmes ne défendent pas les mêmes idéologies.

n°1414243
Rhum
Posté le 30-10-2003 à 15:12:38  profilanswer
 

alors la je confirme ss pb  
les militants d'extreme gauche de LO et ss problème comparable aux militants racistes d'extreme droite  
 
les extremes doivent etre combattu qu'il soit de tout bord, il n'apporte rien a part le chao.........

n°1414244
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 15:12:38  profilanswer
 

printf a écrit :


 
LO n'a jamais prétendu être un parti libertaire. Il ne manquerait plus que ça :lol:

Je vois pas ce qui est drôle.  :heink:  Ce que j'écris est in citum. Ce sont eux qui ont utlisé ce terme. Si ça te fait rire retourne à la niche. Quand on sait pas de quoi on parle ...

n°1414255
Phileass
Posté le 30-10-2003 à 15:14:45  profilanswer
 

Rhum a écrit :

alors la je confirme ss pb  
les militants d'extreme gauche de LO et ss problème comparable aux militants racistes d'extreme droite  
 
les extremes doivent etre combattu qu'il soit de tout bord, il n'apporte rien a part le chao.........


 
a ben encore une idee bien argumentee  [:minusplus]  
 
Les Rhum doivent se faire peter la geule, ils n'apportent rien a part de la connerie.
 
(je plaisante hein, je menace personne, c'est juste pour montrer l'ineptie d'un tel poste)

n°1414256
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 15:14:47  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
euh me traiter de membre d'une secte, me comparer aux militants racistes d'extreme droite et repondre a mes messages par des " :lol: " c'est se foutre de ma gueule si.

Je quote l'idée du smile " :lol: " pour se foutre de la gueule de qqun. Cf mon post d'avant.

n°1414257
printf
Baston !
Posté le 30-10-2003 à 15:14:56  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Je vois pas ce qui est drôle.  :heink:  Ce que j'écris est in citum. Ce sont eux qui ont utlisé ce terme. Si ça te fait rire retourne à la niche. Quand on sait pas de quoi on parle ...


 
Ah ? Où ça ?
Je persiste : LO est tout sauf une organisation libertaire.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1414274
printf
Baston !
Posté le 30-10-2003 à 15:16:22  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Je quote l'idée du smile " :lol: " pour se foutre de la gueule de qqun. Cf mon post d'avant.


 
Ben désolé, mais quand je me fous de la gueule de quelqu'un, en général je rigole. Vous faites quoi, vous ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1414277
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 15:16:52  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Ah ? Où ça ?
Je persiste : LO est tout sauf une organisation libertaire.

Ben tu persistes c'est bien. Mais ça change pas le sinépties qu'ils m'ont raconté. Dont celle-ci. Et elles étaient nombreuses.
Pour le "où ça ?" je ne vais pas dévoiler ici mon lieu de vie. Mais dis-toi que ça existe.

n°1414286
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 15:17:47  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

L'un d'eux me la même avoué ouvertement que ce qu'il faisait était du bourrage de crâne. Une propagande en somme.
Comment veux-tu après qu'un "parti" qui se dit pour le peuple n'écoute même pas ce que le peuple leur dit ? Je trouve cela contradictoire.
 


 
mais à n'importe quelle antenne de partis C LA MEME CHOSE !
va discuter avec des militants UMP lors d'un meeting de Raffarin, ils seront convaincus que leurs idées sont les meilleurs et les seules envisageables !
(écoute les discours des différents gouvernements qui se succèdent.... combien de fois a t on entendu des arguments du style "j'ai raison vous avez tort" ... Regarde le discours de Raffarin pendant les retraites ... c'était exactement ça... c'était : "je n'écoute pas le peuple, j'ai raison et je vais vous convaincre que j'ai raison" à coup de propagande dans les journaux, de "raffarinades", de maniement des chiffres douteux...etc et la parfaite panoplie de propagande...et c'est pas un "scandale" ou autre, c'est logique, c'est le jeu politique... convaincre les autres que j'ai raison,)
 
peut importe les idées d'un parti, en son sain tu rencontreras toujours des militants de bases, bornés et obtus, qui seront convaincus qu'ils ont raison, c'est d'ailleurs sur ces gens là que la base des partis politiques s'appuie d'ailleurs ! un parti c quoi au fond?
 
c un groupe de gens qui pensent la même chose et qui se réunissent pour convaincre les autres qu'ils ont raison et donc qu'ils méritent le pouvoir


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414289
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 15:17:57  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Ben désolé, mais quand je me fous de la gueule de quelqu'un, en général je rigole. Vous faites quoi, vous ?

Bah quand je discute sérieusement je me fous pas de la gueule de qqun. C'est le principe du respect que de ne pas devenir condescendant.

n°1414293
printf
Baston !
Posté le 30-10-2003 à 15:18:17  profilanswer
 

gofer_ a écrit :


Ben tu persistes c'est bien. Mais ça change pas le sinépties qu'ils m'ont raconté. Dont celle-ci. Et elles étaient nombreuses.
Pour le "où ça ?" je ne vais pas dévoiler ici mon lieu de vie. Mais dis-toi que ça existe.


 
Non, le "où ça ?" ça veut dire : "où as tu vu que LO se prétendait libertaire ?".
 
EDIT : OK, ce sont les militants qui t'ont raconté ça. Ils ont menti : LO n'est pas libertaire.


Message édité par printf le 30-10-2003 à 15:19:26

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1414295
Phileass
Posté le 30-10-2003 à 15:18:30  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Ben désolé, mais quand je me fous de la gueule de quelqu'un, en général je rigole. Vous faites quoi, vous ?


 
ce qui est bien c'est que tu pense te foutre de la gueule des gens en exposant ton ignorance.

n°1414305
Rhum
Posté le 30-10-2003 à 15:20:56  profilanswer
 

aller dernier poste.........
 
le combat n'amene pas forcement un atteinte physique mais bon c pas grave........
 
les idées d'extreme gauche sont les meilleurs et devrait gouverner le monde........

n°1414312
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 15:21:29  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
mais à n'importe quelle antenne de partis C LA MEME CHOSE !
va discuter avec des militants UMP lors d'un meeting de Raffarin, ils seront convaincus que leurs idées sont les meilleurs et les seules envisageables !
(écoute les discours des différents gouvernements qui se succèdent.... combien de fois a t on entendu des arguments du style "j'ai raison vous avez tort" ... Regarde le discours de Raffarin pendant les retraites ... c'était exactement ça... c'était : "je n'écoute pas le peuple, j'ai raison et je vais vous convaincre que j'ai raison" à coup de propagande dans les journaux, de "raffarinades", de maniement des chiffres douteux...etc et la parfaite panoplie de propagande...et c'est pas un "scandale" ou autre, c'est logique, c'est le jeu politique... convaincre les autres que j'ai raison,)
 
peut importe les idées d'un parti, en son sain tu rencontreras toujours des militants de bases, bornés et obtus, qui seront convaincus qu'ils ont raison, c'est d'ailleurs sur ces gens là que la base des partis politiques s'appuie d'ailleurs ! un parti c quoi au fond?
 
c un groupe de gens qui pensent la même chose et qui se réunissent pour convaincre les autres qu'ils ont raison et donc qu'ils méritent le pouvoir

Oui oui. Je t'ai dit que j'étais d'accord avec toi sur ce principe.
Mais ce n'est pas une raison pour d'accepter de me faire emmerder. Là c'était L.O. (que je tenais en estime jusqu'à ce jour) qui m'a bourré le mou. J'ai pas aimé, donc comme j'ai pas aimé je m'engage dans le prosélitisme anti-L.O. Logique !
C'est pas pour cette raison que je refuserai la discussion au contraire. Qu'on me prouve que j'ai tort. Mais je me méfierai beaucoup plus maintenant.
 
Le sujet n'est les autres partis, là c'est L.O.

n°1414317
Phileass
Posté le 30-10-2003 à 15:22:00  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Non, le "où ça ?" ça veut dire : "où as tu vu que LO se prétendait libertaire ?".
 
EDIT : OK, ce sont les militants qui t'ont raconté ça. Ils ont menti : LO n'est pas libertaire.


 
ah oui, tu connais mieux que nous les idees de LO...

n°1414335
printf
Baston !
Posté le 30-10-2003 à 15:24:58  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
ah oui, tu connais mieux que nous les idees de LO...


 
Oui, et c'est pour ça que je ne me suis pas fait embrigader.
Sinon, tu peux m'expliquer un peu l'idéal libertaire de LO ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
alliance RPR-fn reintegration à l UMP 
Plus de sujets relatifs à : alliance LCR-LO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR