Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5551 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

alliance LCR-LO

n°1414335
printf
Baston !
Posté le 30-10-2003 à 15:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

ah oui, tu connais mieux que nous les idees de LO...

Oui, et c'est pour ça que je ne me suis pas fait embrigader.
Sinon, tu peux m'expliquer un peu l'idéal libertaire de LO ?

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 15:24:58  profilanswer

n°1414348
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2003 à 15:26:09  profilanswer

printf a écrit :

Tiens tu dis toi-même le mot : embrigader.
C'est éloquent quant aux objectifs politiques sur les militants.

n°1414368
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 15:28:28  profilanswer

Rhum a écrit :

les idées d'extreme gauche sont les meilleurs et devrait gouverner le monde........

c'est pas le propos  :pfff:  

on a pas débattu une seule seconde des différentes idées et visions des partis (sinon je n'aurai pas participé, n'étant affilié à aucun parti, et ne connaissant pas assez les programmes de chacun) dans tout ce topic

le propos qui est tenu est juste de dire que LO comme la LCR
sont des partis politiques comme les autres, c'est tout !

Message édité par jazzypec le 30-10-2003 à 16:03:08

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414387
Phileass
Posté le 30-10-2003 à 15:30:41  profilanswer

printf a écrit :

non je ne discute pas ici des idees de LO, je releve juste ce genre de niaiserie.

n°1414692
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-10-2003 à 16:12:23  profilanswer

gofer_ a écrit :

:D  
Arf peut-être ai-je rencontré une meute de fascites de L.O. ? Qui sait ?
Au début je marchais tranquillement vers mon destin qui me demandait de me dépécher. Puis ils me hèlent, je leur dis que je n'ai pas le temps, mais ils insistent. Bon. Soit. Je reste 2 min.
Ca s'est passé très très bien quand je leur ai que j'étais pas d'accord sur certaines choses. Ils se sont braqués, et sont devenus agressifs. :/

Bah, "y a des cons partout" [:spamafote]

La personne avec qui je discutais était fort courtoise, comme quoi.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1455276
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-11-2003 à 13:02:53  profilanswer

-arnadul- a écrit :

. (voter pour Chirac...... oui je sais j'ai encore mal au cul).[:spamafote]

C'est marrant cette mode sur HFR qui consiste a dire que jamais-oh-grand-jamais-je-voterai-pour-Chirac ... s'il est arrive en tete au 1er tour, c'est bien que quelques-uns ont voté pour lui, non ?  

C'est a croire que c'est une maladie honteuse de ne pas etre de gauche, alors que c'etait la majorite en France au moment de l'election ... si les gens de gauche avaient ete aussi presents au moment du premier tour que maintenant sur HFR, Jospin aurait pas fait 3eme :whistle:

n°1455800
morgoth1
Posté le 07-11-2003 à 14:25:00  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

C'est marrant cette mode sur HFR qui consiste a dire que jamais-oh-grand-jamais-je-voterai-pour-Chirac ... s'il est arrive en tete au 1er tour, c'est bien que quelques-uns ont voté pour lui, non ?  

C'est a croire que c'est une maladie honteuse de ne pas etre de gauche, alors que c'etait la majorite en France au moment de l'election ... si les gens de gauche avaient ete aussi presents au moment du premier tour que maintenant sur HFR, Jospin aurait pas fait 3eme :whistle:  

Super, et HFR est représentatif de la France aussi ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1456064
cuisinier
je ne suis pas un numero
Posté le 07-11-2003 à 14:53:12  profilanswer

c'est plein de bon sens comme reflexion

n°1456072
morgoth1
Posté le 07-11-2003 à 14:54:08  profilanswer

cuisinier a écrit :

c'est plein de bon sens comme reflexion

Je ne trouve pas, et pas du tout même...pour la simple et bonne raison que tu retrouves toujours à peu près les mêmes têtes sur les tomiks polémiks politiks et que dont on ne voit que "ce qui dépasse".

---------------
n°1456107
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-11-2003 à 14:58:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Super, et HFR est représentatif de la France aussi ?

C'etait le sens caché de mon post ... c'est incroyable (louche ?) à quel point HFR est non-représentatif ...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 14:58:01  profilanswer

n°1456114
morgoth1
Posté le 07-11-2003 à 14:58:28  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

C'etait le sens caché de mon post ... c'est incroyable (louche ?) à quel point HFR est non-représentatif ...

Ah ok [:ddr555]

Bah oui mais regarde la population de HFR aussi...

---------------
n°1456128
cow2
Posté le 07-11-2003 à 14:59:32  profilanswer

De tout façon, c'est juste une alliance électorale, pour avoir des élus. C'est le système électoral qui veut ça.
Ca tient juste pour les élections.

LCR ou LO, de toute façon, leurs élus votent contre à tous les projets régionaux sans exception.

n°1456206
cuisinier
je ne suis pas un numero
Posté le 07-11-2003 à 15:08:31  profilanswer

c'est normale pour un parti revolutionnaire de ne pas meler ces voix avec celle des parti petit bourgeois la au moins il y a coherence

n°1456255
cow2
Posté le 07-11-2003 à 15:14:55  profilanswer

cuisinier a écrit :

c'est normale pour un parti revolutionnaire de ne pas meler ces voix avec celle des parti petit bourgeois la au moins il y a coherence

voilà exactement  :jap:  
Je vois pas le problème d'une alliance électorale.

n°1456556
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-11-2003 à 15:58:04  profilanswer

De toute facon faut l'avouer, c'est tjrs le meme train-train, ya personne de bien... Aux presidentiel c'etait pareil, ca a fini entre un extremiste et une personne de droite. Le choix est vite fait :o

n°1456579
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 07-11-2003 à 16:01:28  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

C'est marrant cette mode sur HFR qui consiste a dire que jamais-oh-grand-jamais-je-voterai-pour-Chirac ... s'il est arrive en tete au [g]1er tour, c'est bien que quelques-uns ont voté pour lui, non ?[/g]  

euh....sur HFR, on voit quand même bcp de gens qui applaudissent Raffarin et ses actions des deux mains ...  :??:

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1457884
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2003 à 19:49:15  profilanswer

Plus le temps passe plus je me demande si je ne vais pas voter udf :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1472201
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 05:53:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Plus le temps passe plus je me demande si je ne vais pas voter udf :D

Ca me semble être un bon choix pour les prochains votes :D

J'aime les gens modérés, et les idées de Bayrou sont globalement bonnes à mon sens.

n°1486936
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 23:57:06  answer

jazzypec a écrit :

vive la démocratie sous raffarin  [:vomi2]

de toute façons il ne fait rien d'autre qu'appliquer discretos le programme du FN :sarcastic:  

comparer Raffarin au FN, c'est un peu fort tout de même! :pfff:  :heink:  :ouch:  :sarcastic:

n°1486954
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 00:01:38  answer

Karol Wojtyla a écrit :

ma seule reaction c'est:
LCR, FO, FN, meme combat.
les extremistes c pas bieng

+1 :jap:  

Je me méfie et je suis contre les extrémistes... qu'ils soient d'extrème gauche ou d'extrème droite! :heink:

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2003 à 00:49:52
n°1486973
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 00:04:56  answer

ZuL a écrit :

toujours est il que moi la politique de la gauche [nb : celle de jospin] me fera toujours rire.

On est censés bosser theoriquement quelque chose comme 70.000 heures (ce qui correspond a peu pres a 40 années).

avec les 39h cetait moyennement équilibré. Le recul de l'age de la retraite est une consequence directe du passage au 35h, on bosse moins / semaine, donc pour faire les 70.000 h faut forcément bosser plus. Jospin allait pas faire passer les 35h ET le recul de l'age de la retraite, il aurait perdu le peu de crédibilité qui lui restait.

+1! :jap:

n°1486983
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 00:06:56  answer

ZuL a écrit :

...ca fait des années que la gauche fuit les réformes douloureuses, fallait bien quelqu'un pour les faire...

+ aussi! :jap:

n°1486994
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 14-11-2003 à 00:11:22  profilanswer

columbo2 a écrit :

...ca fait des années que la gauche fuit les réformes douloureuses, fallait bien quelqu'un pour les faire...  

+ aussi! :jap:  

toi on t'en met une grosse dans le cul et tu aimes ca ? :)
j'ai jamais vu ca  :pfff: heuresement pour le gvt raffarin/medef qu'ils sont dans un pays de soumis...

n°1487017
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 00:22:46  answer

Gonzoïde a écrit :

C'est vrai ... on gagnerait 100x plus a reformer les institutions, par exemples ces feignasses de la SNCF qui partent en retraite a 55 ans apres avoir bosse 25 h/semaine ... et qui on encore le culot de faire greve pour les retraites, au nom d'une soi-disant solidarite qui ne fonctionne que dans le sens qui les interesse, bien sur.  

On se dit parfois (et ca me fait mal de le dire), qu'une politique "extreme-droite light" est malheureusement la seule alternative face a un peuple de gueulards systematiques, "representes" par des syndicats qui defendent surtout leurs propres interets ... y'a qu'a voir ce qui se passe avec la circulation routiere : jusqu'a Sarko et ses methodes plus que discutables, rien n'avait reussi a faire diminuer les accidents de la route.

J'en viens a penser que les francais n'ont que ce qu'ils meritent :heink:

Il a pas complètement tort...

n°1487020
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-11-2003 à 00:24:30  profilanswer

atigrou a écrit :

lcr et lo vont faire liste commune pour les regionnales et pour les européennes.

vos reactions ?

bah  [:spamafote] ! ce ne sont que des révolutionnaires de mots ... ils parleront plus fort et voilà tout ... ils ne sont pas plus dangereux qu'avant .... blabla et flots de salive

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1487038
Phileass
Posté le 14-11-2003 à 00:31:15  profilanswer

columbo2 a écrit :

Il a pas complètement tort...

oula, un bon petit reac traine sur ce forum, saurez vous le demasquer.

n°1487100
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 01:00:45  answer

klem06 a écrit :

toi on t'en met une grosse dans le cul et tu aimes ca ? :)
j'ai jamais vu ca  :pfff: heuresement pour le gvt raffarin/medef qu'ils sont dans un pays de soumis...

n'importe quoi!!! :fou:  

Je constate juste une chose: Jospin, quand il était au pouvoir, n'a jamais fait de réformes de fond, juste quelques réformes et lois "minimes" pour caresser les français dans le sens du poil et éssayer de grapiller le plus de voix possible (comme avec le PACS par exemple), car il avait sans doute peur de ne pas être élu aux présidentielle de 2002 (interpretation personnelle de ma part, ces propos n'engagent évidemment que moi).  

Manque de pot pour lui, c'est la droite qui est passée au pouvoir, et qui a eue à charge de faire toutes les réformes nécessaires. D'ailleurs, si la gauche était au pouvoir actuellement, je doute très fortement qu'elle fasse mieux dans les circonstances actuelles (récession économique, entre autres).

Mais bien entendu, c'est toujours le même refrain: la gauche c'est le bien, la droite c'est le mal incarné... :sarcastic:  :pfff:

édit: Encore une chose: si Jospin avais VRAIMENT fait une politique "pour les pauvres", ce qu'il n'a pas fait (ou pas suffisamment), il aurait été élu aux présidentielles de 2002! au lieu de ça, il à fait, par exemple, les 35H, qui ne profites qu'aux gens ayant des gros revenus (genre cadres), sans se soucier que les gens qui bossent en touchant à peine le SMIC et qui seraient dans le cas d'avoir quitté leur entreprise (dans le cas d'un déménagement par exemple) et qui se feraient embaucher au SMIC/horaire APRES l'application de la loi des 35H (les gens étants déja embauchés gardants leur ancien salaire) gagneraient un peu moins! déja que vivre avec un SMIC c'est difficille, si en plus il faut en amputer une partie! :pfff:  :heink:  :sarcastic:  

Tout ça pour dire que la gauche se fout vraiment de notre gueulle! la droite aussi, bien sûr, mais elle n'a pas vocation (encore que...) à faire du social au maximum, contrairement à la gauche!

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2003 à 12:09:29
n°1487112
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 01:04:04  answer

-arnadul- a écrit :

et tu te méfiais des extremistes disais tu ... mouahahahaah !

:pfff:  :pfff:  :pfff:

n°1487139
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 01:12:26  answer

Phileass a écrit :

oula, un bon petit reac traine sur ce forum, saurez vous le demasquer.

toi, t'es bien placé pour dire ça! :p  :na:  :kaola:  

je ne suis pas réac', je ne fais que constater que certaines choses que GONZOÏDE dit ne sont pas fausses, comme par exemple sur les syndicats (et leurs adhérents) qui disent dans leurs discours agir pour l'intêret général, mais qui dans la pratique ne pensent qu'a leurs gueulles et n'en ont rien à foutre des autres! et ça se vérifie très souvent, surtout avec les fonctionnaires, mais là c'est un autre débat...

Mais évidemment, quand on pense autremment que par le "bien pensant", on est forcément un réac' ou/et un gros méchant de droite pour certains! :pfff:  :sarcastic:

n°1487286
antha
Posté le 14-11-2003 à 03:05:14  profilanswer

Rhum a écrit :

alors la je confirme ss pb  
les militants d'extreme gauche de LO et ss problème comparable aux militants racistes d'extreme droite  
les extremes doivent etre combattu qu'il soit de tout bord, il n'apporte rien a part le chao.........

C'est desolant...  
tu places toi meme une enorme difference entre les deux : d'un coté il y a racisme et xenophobie, de l'autre il y a la volonté de construire un société fondée sur d'autres valeurs que celles qui president depuis longtemps.
Certes ca peut faire peur, certes on peut ne pas etre d'accord et meme opposé, mais de la a amalgamer les deux... c'est d'ailleurs ce qu'on reproche a l'extreme gauche de renvoyer droite et gauche dos à dos...

Je n'ai pas encore vu passer de textes ou de discours de LO vehiculant les idées du FN et apparenté... les medias en auraient d'ailleurs fait leur choux a gras.

Un apparté pour l'absence de consigne de vote : tu ne trouves pas (ou celui qui en parlait :p) que la consigne de vote en tant que telle c'est aussi denuer les individus de tout sens critique ?

Quant à l'accord LO-LCR, puisque c tt de meme cela le sujet, c'est vrai qu'il y a des differences entre les deux (sinon ca serait le meme parti...), mais avec qui d'autres faire alliance ? Sans parler des divergences politiques et ideologiques, le PS rejette corps et âme l'extreme gauche, plus encore que la droite. le PCF fait son chant du cygne au FSE, et les Verts se cherchent. Alors que bien plus de choses rapprochant la ligue et LO que le contraire.
Donc, qu'on soit d'extreme gauche ou non, ca serait bien de reconnaitre au moins le merite à la LCR d'etre en accord avec une ligne politique continue, et de ne pas retourner sa veste juste pour une echeance.,

n°1487290
antha
Posté le 14-11-2003 à 03:15:49  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

face a un peuple de gueulards systematiques

C'est donc un mal de penser qu'autre chose est possible ? Qu'il ne doit pas y avoir qu'une logique : travailler plus, pour gagner autant voir moins ?

S'il n'y avait pas eu tous ces gueulards systematiques ces 50 dernieres années, la situation serait surement bien pire, qq part entre l'angleterre, et les etats-unis...

n°1487545
cow2
Posté le 14-11-2003 à 09:51:15  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bien sûr la prime pour l'emploi ça n'a pas été lançé sous la gauche...
Pour les 35h, va demander aux ouvrières du textile de Lille-Roubaix si elles veulent revenir en arrière....

pour les 35h, ceux qui ne veulent pas revenir en arrière sont ceux qui gagnent correctement leur vie pour pouvoir profiter de ces jours en plus (donc cadres, fonction publique essentiellement)
Pour les ouvriers, employés, les 35h c'est surtout fléxibilité des horaires de travails, moins d'heures sup, et modération salariale.

n°1487576
morgoth1
Posté le 14-11-2003 à 09:58:56  profilanswer

cow2 a écrit :

pour les 35h, ceux qui ne veulent pas revenir en arrière sont ceux qui gagnent correctement leur vie pour pouvoir profiter de ces jours en plus (donc cadres, fonction publique essentiellement)
Pour les ouvriers, employés, les 35h c'est surtout fléxibilité des horaires de travails, moins d'heures sup, et modération salariale.

Peut être mais pas seulement puisque ces ouvrières ont l'air d'apprécier ;)

---------------
n°1487594
cow2
Posté le 14-11-2003 à 10:03:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Peut être mais pas seulement puisque ces ouvrières ont l'air d'apprécier ;)

elles font parties des 5% qui se sont pas fait entubées par leur patron alors.

n°1487599
morgoth1
Posté le 14-11-2003 à 10:04:04  profilanswer

cow2 a écrit :

elles font parties des 5% qui se sont pas fait entubées par leur patron alors.

Sources ? :o

---------------
n°1487619
cow2
Posté le 14-11-2003 à 10:08:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sources ? :o

MEDEF  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
alliance RPR-fn reintegration à l UMP 
Plus de sujets relatifs à : alliance LCR-LO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)