Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

alliance LCR-LO

n°1495044
Phileass
Posté le 15-11-2003 à 18:51:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

J'ai trouvé une courte biographie ici : http://reference.allrefer.com/ency [...] e-Gu.html. Je ne vois pas trop où tu veux en venir.
 
Mais de toutes façons, ce n'est plus drôle de débattre avec toi maintenant que je sais que tu es un troll. Par contre, je pense que tu réussira à piéger d'autres personnes sur ce forum, voire sur ce topic. Bonne chance !


 
 
Ca n'a jamais ete drole de debattre avec toi depuis que je sais que t'es con comme tes pieds.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 18:51:52  profilanswer
 

n°1496576
antha
Posté le 16-11-2003 à 00:41:25  profilanswer
 

petit rectificatif sur le paiement des jours de greve a la SNCF, ils demandaient un etalement, pas un paiemnent intégral.
On peut trouver ca indescent, mais ne pas l'accorder revient de facto a rendre impossible l'exercice du droit de greve : tu vis comment qd tu as un salaire a -70% ? possible en theorie, impossible car totalement dissuasif en pratique. Un droit n'existe que si tu peux en user

n°1496727
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 01:51:49  answer
 

-arnadul- a écrit :


 
Donc défendre l'idée que certains sservices soient publics et défendre les droits et acquis sociaux des gens qui le compose, c'est en gros le seul motif non valble de faire grève.
T'aurais dit tout de suite que tu étais pour la suppression de la fonction publique, c'aurait été plus vite.


 
Je ne suis pas pour la suppression du service et de la fonction publique! :non:  :fou:  
 
De toutes manières, toutes les réformes genre privatisation d'EDF ou d'autres entreprises publiques, c'est l'Europe qui nous l'impose, donc on peut rien y faire! et c'est pas en vennant gueuller que ça changera grand chose, vu que c'est déja acquis... :pfff:  :sarcastic:

n°1496730
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 01:54:40  answer
 

Gonzoïde a écrit :


 
Non, c'etait deux exemples distincts pour illustrer l'esprit profiteur et magouillard d'une partie de la population, qui fait que les methodes "douces" (dialogue social avec des parasites, education routiere et civique, ...) sont malheureusement vouees a l'echec, et qui expliquent le durcissement du ton actuel.
 
Par exemple, j'estime que les cheminots n'avaient pas de justification raisonnable de faire greve pour les retraites, sachant qu'ils sont deja plus que favorises dans ce domaine. Et apres ils se plaignent que leur boite soit obligee de lancer un plan d'economie pour rattraper le manque a gagner du a leur paresse. Et ils poussent meme le bouchon jusqu'a reclamer en plus le paiement des jours de greve :ouch: :ouch: Dans c'est conditions, la greve c'est plus un droit, c'est un privilege !
 
Autant le droit de greve est un droit inalienable, autant la on est vraiment en face de l'exemple type de l'abus qui plombe une societe. Et evidemment, c'est pas la gauche qui aurait impose un service minimum ... :whistle: Tout comme les routiers qui font greve (ca ils ont le droit) en bloquant routes et usines (ca ils ont pas le droit), mais on laisse faire, par peur des remous. Alors forcement, ceux qui gueulent le plus fort l'emportent ... ca commence a etre lourd.  


 
+ 1 :jap:

n°1496749
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 02:04:34  answer
 

-arnadul- a écrit :


 
Trolleur ou facho, quoi qu'il en soit, va te laver !
Tes idées, ta terminologie sentent la haine et la rancoeur.
Comme certains, tu ajoutes deux trois phrases pour donner à l'ensemble de tes propos un parfum de respectabilité
 
Mais je te laisserais pas développer des propos comme ça, c'ets vraiment ignoble.  
Qu'est ce que tu fous sur un topic alliance Lcr-Lo ?
Va donc ouvrir un topic "les idées fachos et moi, une longue histoire d'amour"....


 
Où il a écrit qu'il était facho??? où ces idées sont haineuses??? c'est pas parce qu'il se permet de souligner et  critiquer le comportement inadmissible de certains Français que forcément c'est un facho!  :fou:  :heink:  
 
 
'tain ça m'énerve ça! :fou:  pour certains, quand on est pas de gauche, quand on égratine les idées "bien pensantes", quand on ne pense pas comme la majorité des moutons qui prennent tout ce que dit la gauche, l'extrème gauche et les syndicats pour paroles d'évangile tout de suite on est des fachos! :fou:  faut arrêter là! :fou:  putain mais on vit où là??? on a même pas le droit de penser différemment de la masse ou de dire qu'on est de droite sans se faire traiter de facho dans ce pays! :o  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2003 à 02:09:49
n°1496769
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 02:16:36  answer
 

Gonzoïde a écrit :


 
La haine et la rancoeur des abus, sans aucun doute. Enleve tes oeilleres et rends-toi compte que non, tous les grevistes ne sont pas des opprimes, y'a aussi des cas ou les employes profitent outrageusement de leur poids pour faire pencher la balance des inegalites en leur faveur (cheminots en retraite a un age indecent, ouvriers du livre, etc). Beaucoup ont egalement du mal a se rendre compte que pas mal d' "acquis sociaux" l'ont ete pendant les 30 glorieuses, et ne sont pas pres a faire l'effort collectif de ceder un peu maintenant que la conjoncture economique est incomparablement moins favorable. Ou que certains partaient a l'epoque a la retraite a 50 ans parce qu'ils pelletaient du charbon toute leur vie, alors que leurs conditions de travail se sont enormement ameliorees : tu n'entendra pas un seul gars te dire : ont devrait y renoncer, maintenant que ça n'a plus trop de sens, surtout dans le contexte demographique actuel. Mais le jour ou ca arrive, je prends ma carte du parti :D
 
En revanche, je soutiens a 100% des mouvements comme ceux des intermittents du spectacle, de l'education nationale ou du milieu hospitalier. Il faut realiser que le schema simpliste "ouvrier=gentil,patron=mechant" a vecu, et ce n'est pas etre un facho (mot que beaucoup degainent a tort et a travers, pensant tenir l'argument ultime) que de remettre ca en question, desole. Affute un peu tes arguments, et on pourra en discuter.


 
+1 :jap:

n°1499215
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 19:40:17  answer
 

-arnadul- a écrit :


 
En votant à 82% pour chirac, son élection est décrédibilisée.
Tu connais beaucoup d'elections avec ce score  qui font élire des gens respectables :??:
 
Seul les gens de droite prétendent le contraire, évidemment.
Et en se prévalant de 82% (quand ils l'osent) ils sombrent un petit peu plus dans le ridicule.

 
Pas de complexe à avoir par rapport à ton vote, personne n'est dupe, on sait bien que 82% n'ont pas voté pour élire chirac mais parce que une finale avec un facho, on se pose pas de questions.
y a qques grand-pères qui pourraient t'en parler, bientôt y en aura plus ;)
 
 


 
c'est certain que si ça avait été un homme politique de gauche qui aurait été élu à 82% des voix dans le même contexte que chirac au deuxième tour des présidentielles de 2002, là tu ne dirais pas ça! :kaola:  :na:  :heink:  :pfff:  :sarcastic:  :kaola:

n°1499234
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 19:46:15  answer
 

-arnadul- a écrit :


 
sisi t'as le droit d'avoir des idées répugnantes et ton camarade de jeux aussi. Et j'ai le droit de le dire parce que j'ai argumenté sur les pages précédentes. jusqu'à un certain point, faut pas m'en demander trop non plus.
 
PS: je te soutiens dans ton rôle de martyr opprimé et je propose même une grève pour te soutenir  :o  


 
t'as argumenté... :pfff:  tu parles!  :pfff:  
 
Je suis sûr que pour toi, tout les gens ne pensants pas comme toi et/ou ne votant pas à gauche ni à l'extrème gauche sont des fachos... :pfff:  :sarcastic:  
 
 
 
Vive la pensée unique (de gauche) dans ce pays! :sarcastic:  on va à grand pas vers un système ou tout ceux ne rentrants pas dans le moule (c'est à dire ne votant pas à gauche ou à l'extrème gauche) étant considérés comme des fachos... :sarcastic:  :ouch:  :heink:  :sweat:

n°1499271
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 16-11-2003 à 20:00:05  profilanswer
 

columbo2 a écrit :


 
Vive la pensée unique (de gauche) dans ce pays! :sarcastic:  on va à grand pas vers un système ou tout ceux ne rentrants pas dans le moule (c'est à dire ne votant pas à gauche ou à l'extrème gauche) étant considérés comme des fachos... :sarcastic:  :ouch:  :heink:  :sweat:  


 
houla, la france est quand même un pays profondément à droite (d'ailleurs faut le faire pour avoir perdu les législatives en 1997 alors qu'on a la population de son côté, merci Alain  :D), c'est pas demain la veille que la "pensée unique" (berk, quel affreux terme) sera "de gauche". Je dirais même qu'elle se poujadise de plus en plus.
M'enfin je suis d'accord, balancer du facho à tout va c'est pas très constructif non plus ...


Message édité par angelxcrew le 16-11-2003 à 20:22:04
n°1499497
blazkowicz
Posté le 16-11-2003 à 20:52:02  profilanswer
 

qd même ya pas de mal à dénoncer les privilèges des cheminots qui continuent à partir à la retraite à 50 ans et à toucher la prime au charbon :sleep:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 20:52:02  profilanswer
 

n°1499543
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 16-11-2003 à 20:58:48  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

qd même ya pas de mal à dénoncer les privilèges des cheminots qui continuent à partir à la retraite à 50 ans et à toucher la prime au charbon :sleep:


 
certaines rumeurs ont la vie dure, la prime de charbon n'existe plus depuis des lustres, malgré ce qu'un certain chainmail gerbant a voulu faire croire.

n°1499641
blazkowicz
Posté le 16-11-2003 à 21:27:21  profilanswer
 
n°1499743
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 16-11-2003 à 21:49:00  profilanswer
 

AngelxCrew a écrit :


 
houla, la france est quand même un pays profondément à droite (d'ailleurs faut le faire pour avoir perdu les législatives en 1997 alors qu'on a la population de son côté, merci Alain  :D), c'est pas demain la veille que la "pensée unique" (berk, quel affreux terme) sera "de gauche". Je dirais même qu'elle se poujadise de plus en plus.M'enfin je suis d'accord, balancer du facho à tout va c'est pas très constructif non plus ...


 
+1
 
Pour repondre a Colombo,il ny a pas de bien-pensée de gauche en france bien o contraire...
De plus pensé ke etre de gauche est un effet de mode... :sarcastic:  
 
Et PHILEASS nest pas un trolleur.Loin de la.


---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
n°1500452
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 00:51:15  answer
 

feisar3 a écrit :


 
+1
 
Pour repondre a Colombo,il ny a pas de bien-pensée de gauche en france bien o contraire... ben on dirait pas! :pfff:  :heink:
De plus pensé ke etre de gauche est un effet de mode... :sarcastic:  c'est le cas, surtout chez les jeunes, la majorité est à gauche... :sarcastic:
 
Et PHILEASS nest pas un trolleur.Loin de la. Peut-être, peut-être pas... :heink:  il défend ces idées, comme nous tous... ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2003 à 00:52:51
n°1500529
antha
Posté le 17-11-2003 à 01:48:02  profilanswer
 

columbo2 a écrit :

c'est le cas, surtout chez les jeunes, la majorité est à gauche...    


 
je sais pas si j'en arriverai a la meme conclusion qu'arnadul :p, mais une chose est sur viens faire un tour dans un fac/bahut ou autre, tu verras que ce qui est a la mode chez les jeunes, c'est surtout de ne pas se préoccuper de grand chose en dehors du metro-fac-sortie-dodo...
 
Une fois que tu enleves quelques positions classiques (la guerre c pas bien (mais je fais rien), les grevistes ils nous genent etc), il n'y a plus rien. Meme sur les reformes concernant les universités, ils sont amorphes...

n°1500754
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-11-2003 à 08:11:39  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
non mais les propos de gonzoïde parlant de "parasites" etc.... je qualifie ça de propos fachos et je maintiens. La pensée unique, c'ets de laisser des gens dire n'importe quoi sous pretexte de droit à l'expression.  
ex L'éditorialiste du "point " qui se dit "islamophobe" sur LCI, je pense que c'est condamnable et ça devrait être condamné.
 
De plus vos protestations comme quoi vous n'êtes pas contre le droit de grève ni contre l'existence d'une fonction publique, vu vos propos, vous ne me le ferez pas croire une seconde. Et là mon jugement est subjectif je le reconnais, vous n'avez pas dit ça de manière explicite, je le reconnais aussi.


 
Ben si tu veux de l'explicite, c'est pas dur :
- Je suis pour la greve, quand elle sert legitimement a entamer un dialogue entre une corporation quelconque et un gouvernement pas toujours a l'ecoute. Ex : buralistes (la, y'a un vrai probleme), hopitaux, intermittents, profs.
- Je suis contre la greve, quand c'est une demonstration de force  (certains diront prise d'otages) d'une corporation qui n'a pas franchement a se plaindre par rapport a d'autres grevistes. Ex: cheminots (que oui, je considere comme des parasites, a vouloir en permanence rogner des avantages en se rattachant comme des sangsues a des mouvements grevistes "legitimes", et en les decredibilisant.

n°1501199
Phileass
Posté le 17-11-2003 à 11:07:50  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :


 
Ben si tu veux de l'explicite, c'est pas dur :
- Je suis pour la greve, quand elle sert legitimement a entamer un dialogue entre une corporation quelconque et un gouvernement pas toujours a l'ecoute. Ex : buralistes (la, y'a un vrai probleme), hopitaux, intermittents, profs.
- Je suis contre la greve, quand c'est une demonstration de force  (certains diront prise d'otages) d'une corporation qui n'a pas franchement a se plaindre par rapport a d'autres grevistes. Ex: cheminots (que oui, je considere comme des parasites, a vouloir en permanence rogner des avantages en se rattachant comme des sangsues a des mouvements grevistes "legitimes", et en les decredibilisant.


 
et qui defini la frontiere entre : injustice et avantages ? Toi ? Ils n'ont pas a se plaindre par rapport qui ? Les buralistes, hopitaux et intemittents n'ont "pas franchement a se plaindre" par rapport aux mineurs, ouvriers du tiers monde. J'aimerais vraiment comprendre cet argument.

n°1501289
cow2
Posté le 17-11-2003 à 11:27:42  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
ex L'éditorialiste du "point " qui se dit "islamophobe" sur LCI, je pense que c'est condamnable et ça devrait être condamné.
 


 
On a pas le droit de dire que le pape, en tant que représentant de l'Eglise -une religion- est ringard, passéiste et dangereux dans ses prises de positions (anti contraception pour l'afrique) ?
On a pas le droit de dire comme Imbert que l'Islam - en tant que religion- est ringarde et dans sa version utilisée (alors que le Coran ne le spécifie pas) et anti égalité des sexes et donc que cela le débecte?
On a pas le droit de dire que la religion juive est nulle ?
On a pas le droit de dire que certaines églises protestantes américaines sont de véritables groupes anti liberté de la femme (avortement) ?
On a pas le droit de critiquer les religions ?
 
C'est quoi ce délire ?

n°1501325
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 11:32:54  answer
 

cow2 a écrit :


 
1.On a pas le droit de dire que le pape, en tant que représentant de l'Eglise -une religion- est ringard, passéiste et dangereux dans ses prises de positions (anti contraception pour l'afrique) ?
2.On a pas le droit de dire comme Imbert que l'Islam - en tant que religion- est ringarde et dans sa version utilisée (alors que le Coran ne le spécifie pas) et anti égalité des sexes et donc que cela le débecte?
3.On a pas le droit de dire que la religion juive est nulle ?
4.On a pas le droit de dire que certaines églises protestantes américaines sont de véritables groupes anti liberté de la femme (avortement) ?
5.On a pas le droit de critiquer les religions ?
 
C'est quoi ce délire ?


1. Tu as le droit
2. Tu n'as pas le droit sinon tu es raciste
3. Tu n'as pas le droit sinon tu es antisémite
4. Tu n'as pas le droit aux states
5. Ca depends où
 
 :hello: half badger

n°1501329
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-11-2003 à 11:33:34  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
et qui defini la frontiere entre : injustice et avantages ? Toi ? Ils n'ont pas a se plaindre par rapport qui ? Les buralistes, hopitaux et intemittents n'ont "pas franchement a se plaindre" par rapport aux mineurs, ouvriers du tiers monde. J'aimerais vraiment comprendre cet argument.


 
"Par rapport aux autres grevistes"  
 
Je reconnais que c'est subjectif, mais par exemple je n'accorde aucun credit aux cheminots qui font greve pour protester contre une mesure qui ne les touche pas, et qui sont meme parmi les plus favorises en ce domaine (je parle de la reforme des retraites). Le tout en n'assurant meme pas un service minimum, parce qu'evidemment les autres travailleurs ils n'en ont rien a cirer. Je ne sais pas comment les cheminots ont fait pour defiler sans honte a cote de gars qui bossent 10 ans de plus qu'eux, et a qui ont annonce en plus de mauvaises nouvelles a ce sujet.
 
Tout ca au nom d'une solidarite qui va dans le sens qui les arrange : alors qu'une majorite de francais serait prete a faire un effort face aux conditions economiques et demographiques, eux ont le culot de defendre des privileges que le gouvernement n'ose meme pas attaquer, de peur des "represailles" !  
 
Maintenant, si tu estimes legitime le mouvement des cheminots, ou si tu penses qu'il s'agit encore d'une corporation d'opprimes, c'est sur qu'a cote d'une opinion aussi ultra-gauchiste je suis le dernier des fachos :D La difference, c'est que je crie pas au loup des que je pense qu'on s'attaque a mes "acquis sociaux", mais qu'au contraire (et comme beaucoup de francais) je serais pres a sacrifier un peu pour remettre le pays a flot. Vas demander a un CGT/SNCF de bosser un an de plus (c'est a dire : encore 9 ans de moins que la majorite des francais) pour financer le vieillissemnt de la population, juste pour voir ! :lol: :lol:


Message édité par Gonzoide le 17-11-2003 à 11:35:52
n°1501524
6fusion7
Posté le 17-11-2003 à 12:10:32  profilanswer
 

Alberich a écrit :


1. Tu as le droit
2. Tu n'as pas le droit sinon tu es raciste
3. Tu n'as pas le droit sinon tu es antisémite
4. Tu n'as pas le droit aux states
5. Ca depends où
 
 :hello: half badger  


 
raciste envers une religion... intéressant [:meganne]

n°1501760
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 12:54:38  answer
 

6FusIon7 a écrit :


 
raciste envers une religion... intéressant [:meganne]


 
Ne pas faire semblant d'oublier les différents amalgames qui sont systématiquement faits par certaines religions, du moins dans notre douce France.

n°1501966
6fusion7
Posté le 17-11-2003 à 13:17:33  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
Ne pas faire semblant d'oublier les différents amalgames qui sont systématiquement faits par certaines religions, du moins dans notre douce France.


 
vu comme ca...
 
donc si j'en reviens à ton raisonnement, on a le droit de dire que sa propre religion (en supposant que tu sois chrétien) et ses représentants sont légèrement "dépassés", pour ne pas aller plus loin, mais surtout pas d'admettre qu'il en va de même pour les autres religion, ou même pour la religion en général ?


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 17-11-2003 à 13:18:15
n°1502068
cow2
Posté le 17-11-2003 à 13:31:53  profilanswer
 

6FusIon7 a écrit :


 
vu comme ca...
 
donc si j'en reviens à ton raisonnement, on a le droit de dire que sa propre religion (en supposant que tu sois chrétien) et ses représentants sont légèrement "dépassés", pour ne pas aller plus loin, mais surtout pas d'admettre qu'il en va de même pour les autres religion, ou même pour la religion en général ?


 
Alberich faisait justement de l'ironie pour souligner que les différentes religions ne sont pas mises sur le même plan chez nous. Amalgames amalgames.
C'est hyper vrai pour l'Islam, cf la polémique Imbert.

n°1502286
6fusion7
Posté le 17-11-2003 à 13:58:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Alberich faisait justement de l'ironie pour souligner que les différentes religions ne sont pas mises sur le même plan chez nous. Amalgames amalgames.
C'est hyper vrai pour l'Islam, cf la polémique Imbert.
 


 
on va quand même en arriver à un point ou critiquer toute religion qui n'est pas la sienne sera considéré comme du racisme / xénophobie si ca continue, alors que le problème de fond de la religion est le meme pour tous :/
 
 
EDIT : je viens de me rendre compte, on serait pas un peu HS par hasard ?  :ange:  :whistle:


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 17-11-2003 à 14:06:08
n°1502908
cow2
Posté le 17-11-2003 à 15:46:47  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
J'espère bien qu'on peut critiquer toute religion, masi le gars du point critique les travers de personnes qui se disent représentant d'une religion et par amalgame (faut entendre ou lire comment il s'exprime) jette le discrédit sur cette religion, ceux qui la constitue et peut être même plus si opn considére que  pour ce genre de gus, islam= maghrn= gros barbare (j'exagère mais je suis pas loin de sa pensée)


 
En l'occurrence Imbert fait parti du haut conseil à l'intégration, il est un journaliste presigieux depuis 40 ans  et je ne pense vraiment pas qu'on puisse le soupsonner de faire ce genre d'amalgamme. Il ne parlait que de religion.
Relis ses éditos et ses déclarations, il y a aucune ambiguité

n°1502983
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 17-11-2003 à 15:58:57  profilanswer
 

C'est vrai c'est triste ca,je suis trés anti-religion,mais si je dit du mal de l'islam on me percoit comme un le-peniste rasciste et xenophobe!
 
Il y un vrai probleme pour ca,car les religions sont TOUTES dangereuses aussi bien chretiennes,juives,musulmanes...
 
Edit:Ceci dit,on est completement HS


Message édité par feisar3 le 17-11-2003 à 15:59:30

---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
n°1504572
blazkowicz
Posté le 17-11-2003 à 20:48:43  profilanswer
 

ah
 
"réac"
 
j'aime bien ce mot, dérivé de "facho" car également utilisé pour caractériser quiconque ose s'opposer à la bienpensance gauchiste (tout de même très présente en France : enseignants, fonctionnaires, syndicats - je pense aussi aux syndicats d'étudiants qui ont essayé de faire foirer les exams)

n°1504702
printf
Baston !
Posté le 17-11-2003 à 21:12:27  profilanswer
 

Islamophobe : si cela signifie être contre l'Islam, je ne vois pas trop où est le problème...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1504751
blazkowicz
Posté le 17-11-2003 à 21:22:00  profilanswer
 

La France est complètement pourrie au politiquement correcte
il est de bon ton de se foutre de la gueule du pape mais toute critique contre l'islam (ou contre les musulmans) est taxée de xénophobie
 
pourtant je ne pense pas qu'on parle pour rien de "fascisme vert"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
alliance RPR-fn reintegration à l UMP 
Plus de sujets relatifs à : alliance LCR-LO


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)