Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°16433585
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 20:52:46  answer

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

Il se prend vraiment pour leur avocat! [:mouais]

c'est bien beau de se prendre pour Jacques Vergès et de vouloir défendre la lie de l'Humanité et tout ce que la planète compte de génocideurs, mais encore faut-il en avoir le talent, le charisme et l'éloquence :o

Et accessoirement commencer à maitriser un peu mieux la langue française :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 20:52:46  profilanswer

n°16435807
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-10-2008 à 23:54:51  profilanswer

Ce que je ne comprends pas c'est la finalite de la chose ?

Tout le monde sait que "la guerre en Afganistan" ne peut pas etre gagnes de cette maniere, il y a peu d'hommes, peu d'engagement humain, de moyens, les Sovietiques y sont alles avec 100x plus de moyens et ils n'ont pas eut les resultats voulus, alors a quoi cela sert il au final de luter avec si peu de volonte ??, a montrer a certains que on les tiens par les cou**** a tous les endroits du monde ??

Je ne vois que cela, faire des effets de manche histoire de se rassurer que on controles la situation...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16442993
Dæmon
Posté le 14-10-2008 à 19:08:00  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est la finalite de la chose ?

Tout le monde sait que "la guerre en Afganistan" ne peut pas etre gagnes de cette maniere, il y a peu d'hommes, peu d'engagement humain, de moyens, les Sovietiques y sont alles avec 100x plus de moyens et ils n'ont pas eut les resultats voulus, alors a quoi cela sert il au final de luter avec si peu de volonte ??, a montrer a certains que on les tiens par les cou**** a tous les endroits du monde ??

Je ne vois que cela, faire des effets de manche histoire de se rassurer que on controles la situation...

en meme temps ça veut dire quoi "gagner la guerre" pour toi? on est ps là pour annexer le pays de toute façon.

et comparer la situation avec la guerre de 1979 c'est pas très pertinent vu que aux dernières nouvelles, les talibans ne sont pas soutenu activements par une grande puissance mondiale....

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16447671
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 00:15:12  answer

nul besoin de diplomes ou maitrise du français pour exprimer ses idées
on peux envelopper les arguments dans un bel emballage cadeau, a l'interieur ca reste toujours du poisson pourri
comme quand tu ecrits que les immigrés restent en france a cause des allocations

n°16448293
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 00:48:45  answer

Ernestor a écrit :

Ote moi d'un doute (un gros doute). Si tu me dis ça, c'est quand même parce que tu penses que les talibans sont des gens respectables et bienfaisants ? Parce que je vois pas en quoi, objectivement, on devrait être sympa en causant des talibans ?
T'es clairement border line là :o

pourquoi on devrait etre sympa en parlant des soldats francais ?  
borderline  
selon qui ? selon toi ! selon nos medias ! jusqu a présent vous etes alignés sur la pensée unique  
je ne fais pas l apologie de crimes ni ne me délecte de la mort d'etres humains, contrairement a certains
quelle regle du forum ou loi francaise empeche la critique des soldats et permet le flot de haine sur les talibans ?

n°16449166
Dæmon
Posté le 15-10-2008 à 07:22:23  profilanswer

borderline car tu defend un des pires régimes qu'ai connu le monde, toute la technique c'est de ne pas s'affirmer trop directement supporter des talibans.
mais bon parfois ça transparait : comme quand tu t'es emerveillé devant la vidéo des talibans qui menaient une attaque pendant le ramadan...
ou quand tu t'es embourbé avec l'histoire des bhouda géant...

---------------
n°16449648
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-10-2008 à 10:11:00  profilanswer

Parce qu'ils font leur boulot tant bien que mal, parce qu'ils se sont engagés toute leur vie à protéger et servir leur pays (le tiens ?), ce qui les a entrainé en Afghanistan de manière légitime pour combattre un régime ignoble, intégriste et rétrograde soutenant des terroristes qui attaquent des alliés et nous menace. Ceci dit ca n'empêche pas de leur gueuler dessus quand ils font des bourdes.

Et ? Toi tu prends systématiquement le parti  inverse de la majorité sans observer les faits ?  [:autobot]
Ce serait ridicule, donc peut etre qu'il faudrait te demander pourquoi tout le monde est contre les talibans et si ce ne serait pas par raison.

Message édité par sidorku le 15-10-2008 à 10:12:03

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16452558
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-10-2008 à 14:50:58  profilanswer

Et qui a dit cela ? Qui a interdit à quelqu'un de critiquer les soldats français ? Qui a été sanctionné pour avoir critiqué les soldats français ? Qui et où ? Et qui se délecte de la morts d'être humains ? Qui et où ? Et qui fait l'apologie de crimes ? Qui et où ? Merci de citer clairement et immédiatement les posts où t'as lu ça ou d'arrêter ces attaques minables basées sur le détournement et la déformation des propos des autres.

Donc merci d'arrêter immédiatement de jouer à ce petit jeu d'inverser les rôles parce que là tu tombes à coté de la plaque et t'es encore plus borderline là avec ta réponse.

Je réitère donc ma question et merci d'y répondre directement et de pas botter en touche cette fois : en quoi on pourrait, objectivement, être sympa ou dire du bien des talibans ? Parce que tu reproches qu'on en dise que du mal, donc explique nous clairement en quoi on ne devrait pas le faire.

n°16457750
big e
Posté le 15-10-2008 à 21:51:44  profilanswer

Il a dit que les talibans avaient fait du social.  :lol:

n°16460935
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 06:56:14  answer

Le problème c'est que la pauvreté de la forme va souvent de pair avec la pauvreté du fond.  

Où ai-je dis que les immigrés dans leur globalité restaient en France à cause des allocations ? J'ai uniquement parlé d'une petite minorité de fouteurs de merde, qui "niquent la France" et idéalisent le bled, mais n'y retournent pas car évidemment le bled tant idéalisé ne fournit ni RMI ni allocations sociales. Autrement, pourquoi ils n'y retournent pas si la France est si mauvaise et que l'Algérie/Maroc/autre c'est si bien que ça ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 06:56:14  profilanswer

n°16470924
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 00:21:01  answer

ce genre de replique est pitoyable
c'est le degré zero de la reflexion en plus de flirter avec la betise
décidément, l'orgueuil et la vanité sont de bien mauvais guides  
en un mot tu developpes un complexe de superiorité
tu te crois plus instruit, plus eduqués, plus savant, plus eloquent que d'autres
meme si c'est le cas, ca ne signifie rien
ton attitude n'est pas sans rappeller le pied d'estal sur lequel se croyait perchés les colonisateurs
et meme certains racistes de l Histoire qui se sont cru meilleurs et plus developpés
l'intelligence prend des formes variées selon les cultures, les couches sociales ...
personnellement, je prend plaisir a discuter avec des gens de tous horizons
et je trouve meme de la richesse la ou tu vois de la pauvreté de forme/fond
au lieu de voir la discussion comme un monoloque essaye de te "mettre au niveau" de l'autre
quand je suis avec qq1 qui a vecu a l etranger, ou qui n'a pas fait d'etudes, ....
je parle moins vite et surtout j'ecoute  

reprendre les préjugés et slogans du front national
d"apres toi, c'est le sommet de la pensée que je dois gravir pour te rejoindre
non merci  :non:  je préfére rester en bas avec les barbares de la langue francaise et les simples d'esprits

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2008 à 00:28:01
n°16471100
zozor
Posté le 17-10-2008 à 01:17:05  profilanswer

La question c'est surtout comment la France compte réglé les problèmes des autres alors qu'elle n'est pas foutu de réglé les siens sur son propre territoire...

n°16471108
big e
Posté le 17-10-2008 à 01:20:03  profilanswer

[:zykmu]

n°16471178
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 01:45:13  answer

big e a écrit :

Il a dit que les talibans avaient fait du social.  :lol:

tu dis qu'ils n'ent ont pas fait . bien,  qu'elles sont tes sources ?
qq1 a posté un reportage et le lien vers un blog  
ca me semble plus realiste que ton couplet du grand mechant loup taliban

les talibans ont imposé un ordre social et continuent
les villages Afghans préfèrent les Talibans
http://www.csmonitor.com/2008/1015/p01s01-wosc.html
Some Afghans live under Taliban rule – and prefer it

"The police are just for show," one local says. "The Taliban are the real power here."

In areas under their control, the Taliban has set up their own government, complete with police chiefs, judges, and even education committees.

An Islamic scholar heads the judicial committee of each district under Taliban control  
and usually appoints two judges to try cases using a strict interpretation of sharia law,  
according to locals and Taliban members.  
"We prefer these courts to the government courts," says Fazel Wali of Ghazni city, an NGO worker.  
Taliban courts have a reputation of working much faster than government ones,  
which often take months to decide cases and are saddled with corruption, he says.

The Taliban’s parallel government is also involved in local education. Employees with Coordination for Afghan Relief, an Afghan NGO that works in Ghazni city and trains teachers, say Taliban authorities recently gave them a letter detailing the "allowed curriculum" in local schools.

n°16471224
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 01:55:20  answer

Ernestor a écrit :

Et qui a dit cela ? Qui a interdit à quelqu'un de critiquer les soldats français ? Qui a été sanctionné pour avoir critiqué les soldats français ? Qui et où ?  

toi  

:bounce:  
petit rappel

Ernestor a écrit :

Le post d'Alladin avec son "ces militaires prétentieux, suffisants, arrogant meme qui occuppent le terrain" (je passe le reste qui vole pas plus haut) mérite également clairement sanction.

pourquoi ?
c'est contraire aux regles du forum de penser que la guerre est une connerie ?
tu voudrais que j'encense des gens dont le metier est de donner la mort ?
ou alors j'ai heurté ta fibre patriotique ?

Ernestor a écrit :

Non, je te demande juste de pas être outrancier. Sur quoi tu te bases pour intégrer l'intégralité des soldats occidentaux sur place dans la catégorie "prétentieux, suffisants, arrogants" et je passe le reste ?
Si c'est pas une attaque de principe basée sur du vent, je sais pas ce que c'est.

je me base sur des reportages et des interview  
exemple
Afghanistan, l’arrogance du Général Puga. ( c'est le titre, ca pas moi qui le dit )
http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] -puga.html
Leur comportement vécu comme arrogant, voire humiliant par les Afghans et, pire,  
les multiples bavures et les bombardements meurtriers sur la population civile les ont coupées de la population.
http://www.challenges.fr/magazine/0136-016309/
ensuite,  
vu le ton de ce topic ou bcp de personnes sont + qu' outrancieres envers les talibans
il est incomprehensible que tu me reprennes
ou alors c'est permis uniquement contre les talibans ?
:bounce:  

Ernestor a écrit :

Je réitère donc ma question et merci d'y répondre directement et de pas botter en touche cette fois : en quoi on pourrait, objectivement, être sympa ou dire du bien des talibans ? Parce que tu reproches qu'on en dise que du mal, donc explique nous clairement en quoi on ne devrait pas le faire.

les talibans ont stoppé la culture de l'opium  
ils ont apporté un ordre social, mis un terme aux viols, kidnappings, brigandage, insecurité, guerres tribales
etablis les droit des femmes dans les succession, marriages, jugements ....
apres avoir vu la video de l execution publique d une femme dans un stade
ca peut paraitre paradoxal mais c comme ca, il faut depasser le coté emotionnel
ce genre de documentaire a charge ne sert qu a ecervelé le spectateur
une femme tue son mari, crime pationnel puni de mort dans de nombreux autres pays
certains ne comprendront jamais qu'en afghanistan avant 2001, point de prison
donc justice expeditive ou charria des talibans, le choix etait la
certains aiment a penser qu'il s agit d'une bande de pirates sans foi ni loi
je pense que c'est faux et reducteur, ils suivent un autre code
de toute façon, chacun est libre d ecrire ce qu'il veut  
et je me reserve le droit d'intervenir pour donner mon point de vue

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2008 à 02:50:41
n°16471450
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 03:28:46  answer

[:slyde]  

Ouais! On enleve la criminalité, et à la place on met le régime le plus atroce du XXIème siècle en place.
Quoi...Ca vous plait pas?  

En tout cas voila une bonne solution aux émeutes en banlieue...Les prochains bruleurs de voiture qu'on chope, on les lapide au stade de france. Comme ca au moins ils s'arrêteront.

n°16471575
Dæmon
Posté le 17-10-2008 à 07:23:29  profilanswer

Et en plus ils apportent l'éducation.... Encore faut il voir de qu'elle edication on parle :sarcastic:

Idem. Pour la justice... Si c'est pour appliquer des lois d'intégriste religieux, je vois pas trop ou est le progrès [:kiki]

---------------
n°16471668
p47alto1
Posté le 17-10-2008 à 08:26:24  profilanswer

Un bilan globalement positif, en somme?
Prendre la défense -au nom du social, qui plus est- des véroles à pattes qui interdisaient à tout un chacun de vivre une vie normale -rire, faire de la musique par exemple- et imposaient leur vision ubuesque et sanglante d'une société islamique ressemble à un mauvais numéro de clown.
Tu uses de la même réthorique relativiste et infecte que l'auteur du topic: passons sur l'ignominie du régime taliban en ce qui concerne la violence généralisée, les atrocités comme mode de gouvernement, les massacres, exécutions et autres dynamitages d'œuvres d'art et tressons des lauriers à ceux qui ont régné par la terreur. Sans oublier le petit réquisitoire de rigueur contre ceux qui ont le front de ne pas apprécier leur œuvre ni le couplet sur l'occident pourri.

Message édité par p47alto1 le 17-10-2008 à 08:39:04

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16477276
grozibouil​le
Posté le 17-10-2008 à 17:52:02  profilanswer

Tiens la France pourrait envoyer un commando secret pour liquider les talibans responsables de la mort des 10 soldats français en août... :sarcastic:

Le Monde: Les talibans qui ont tué les soldats français vivent au Pakistan

n°16477411
charlie 13
Posté le 17-10-2008 à 18:08:22  profilanswer

Je croyais qu'on nous avait dit qu'on en avait déjà tué 80 lors de l'engagement lui même, on nous aurait menti?

n°16477421
p47alto1
Posté le 17-10-2008 à 18:10:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je croyais qu'on nous avait dit qu'on en avait déjà tué 80 lors de l'engagement lui même, on nous aurait menti?

On nous ment tous les jours, mais en tuer 80 ne signifie aucunement qu'ils sont tous morts. :spamafote:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16477572
grozibouil​le
Posté le 17-10-2008 à 18:29:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est pas plutôt lors des récents affrontements ça, près d'une base de l'ISAF ?? Là je crois qu'il y a eu bcp de morts mais pas trop pdt l'embuscade contre les soldats fr.

n°16479678
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 22:38:21  answer

"le régime le plus atroce du XXIème siècle"
tu y vas un peu fort
tu veux parler de charniers, tortures, executions par centaines, milliers, millions ?  :heink:  
j'arrive pas a touver de chiffres mais toi tu as l'air au courant, vu que tu as fait un classement

et comme toujours une constante dans ce langage démago a souhait : le racisme contre banlieues/etrangers
pourquoi tu parles des émeutes ?  pourquoi pas un exemple avec la délinquance financiaire ?  
ah oui sur TF1 ça n'existe pas  :lol: par contre les talibans/banlieues/islam/attentats on y a droit 3x par jour
et je pense que c surtout ca qui guide ton discours parce que je ne vois pas le rapport a part le stade de france

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2008 à 22:56:52
n°16480049
Dæmon
Posté le 17-10-2008 à 23:12:04  profilanswer

stop au relativisme intellectuel là  [:gaxx]  
minimiser les atrocités des talibans c'est marrant 5 minutes mais faut savoir s'arreter :/

---------------
n°16480169
Nokiwiazer​ty
Posté le 17-10-2008 à 23:25:00  profilanswer

Oui et dire que maitenant tout va mieux c'est faux aussi, on a compris hein les Medias vienent que quand il le faut histoire que la populace soit avec eux !

Tu as deja vu UN SEUL reportage DE TA VIE en Arabie Saoudite, quand ils font des decapitations en place publique plusieurs fois par an  ?? pourtant labas c'est largement plus tranquille que en Afganistan mais comme par hasard tout va bien labas, et l'enfer sur Terre est uniquement en Afganistan ( et aussi bientot en Iran ! )  

Alors juger les Tallibans, Les Papous, les Inuits & Co grace aux Medias non merci... le coup des 30 poids 30 mesures, ça je crois que on commences a bien le piger avec les Georgiens qui se sont soit disant fait attaquer par les Russes alors que ils etaient en train de genocider les Ossetes/Abhkazes :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16480295
Dæmon
Posté le 17-10-2008 à 23:39:15  profilanswer

Euh qui parle des médias si ce n'est toi? :heink:
moi je parle des faits, des choses qu'on retrouve dans les livres d'histoire ...
de même personne n'a dit que hors afghanistan c'est le paradis [:spamafote] et la situation en arabie saoudites ne rend pas le régime taliban moins cruel ou obscurantiste ... Sans parler que c'est hors sujet.

---------------
n°16480345
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 17-10-2008 à 23:46:17  profilanswer

Putain mais merde quoi!

Je réclame l'amendement Cracotte pour Alladin!

Faut arrêter d'être gentil avec ces types, une fois pour toute!

Y a rien a dire, rien à expliquer avec ces types, rien, c'est une perte de temps... (a part pour les sociologue, psychomachinchose qui croient dans la nature humaine, quoi!)

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16480359
Nokiwiazer​ty
Posté le 17-10-2008 à 23:48:23  profilanswer

Dæmon a écrit :

Euh qui parle des médias si ce n'est toi? :heink:
moi je parle des faits, des choses qu'on retrouve dans les livres d'histoire ...
de même personne n'a dit que hors afghanistan c'est le paradis [:spamafote] et la situation en arabie saoudites ne rend pas le régime taliban moins cruel ou obscurantiste ... Sans parler que c'est hors sujet.

Non tout est lies, on l'a tous vu les reportages des lapidations dans les stades sous les Tallibans etc... il sont ou maitenant les reportages des femmes liberes, de la securite, bref de la soit disant liberte aportes ??

Qui a vu un seul reportage en 20ans sur les decapitations en place publique en Arabie Saoudite ?, c'est en place publique hein, pourquoi 2 poids 2 mesures ?, des regimes en place aussi mauvais que ceux des Tallibans il y en a ailleurs, et qui eux n'ont jamais etes critiques sur la place publique ou le JT de 20h, encore une fois 30 poids 30 mesures suivant le pays et les interets de certains...

Avec ce qui se passes en Irak c'est meme pas la peine de discuter de l'objectivite de certains, c'est proche du 0 absolu !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16480558
big e
Posté le 18-10-2008 à 00:19:40  profilanswer

C'est HS man, fais un sujet sur l'arabie. [:cowboy]

n°16480644
Dæmon
Posté le 18-10-2008 à 00:34:51  profilanswer

ptain, il quote mon message mais répond quand même a côté de la plaque [:gaxx]
je lui dit qu'on a jamais utilisé "les médias" pour affirmer que les talibans  étaient un régime obscurantiste et cruel. Mais il repart dessus.
idem pour l'arabie saudite , je lui dis que c'est HS vis a vis de lafghanistan et il en remet une couche :lol:

---------------
n°16480804
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 01:15:16  answer

o'rome a écrit :

Putain mais merde quoi!
Je réclame l'amendement Cracotte pour Alladin!

Faut arrêter d'être gentil avec ces types, une fois pour toute!

Y a rien a dire, rien à expliquer avec ces types, rien, c'est une perte de temps... (a part pour les sociologue, psychomachinchose qui croient dans la nature humaine, quoi!)

ah bon, tu es gentil quand tu me laisses la parole  !
et quand tu es méchant, ça donne koi ?  :lol:  
c koi ces émules du fachisme qui prétendent défendre la liberté ?  

n°16480812
big e
Posté le 18-10-2008 à 01:16:38  profilanswer

Cracotte! Cracotte! Cracotte!  :lol:

n°16480813
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 01:16:45  answer

big e a écrit :

topic unique   :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2109_1.htm

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2008 à 01:17:00
n°16480899
big e
Posté le 18-10-2008 à 01:45:21  profilanswer

Tu devrais y aller, non?  :D

n°16480955
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 18-10-2008 à 02:10:18  profilanswer

ALLADIN, certains ont été bannis de ce forum pour avoir dit le dixième de ce que tu écris. Toi qui sembles peu porté sur la liberté, tu as pourtant l'art d'en abuser.
J'ai adoré ton magnifique "apres avoir vu la video de l execution publique d une femme dans un stade, ca peut paraitre paradoxal mais c comme ca, il faut depasser le coté emotionnel, ce genre de documentaire a charge ne sert qu a ecervelé le spectateur".

Alors arrête, tu te prends les pieds dans le turban.  

Va dormir, et arrête d'utiliser un ordinateur, objet impie issu de l'occident.

Quant à savoir pourquoi tu respecterais le soldat français, il y a une raison simple : il n'est peut-être pas parfait, mais en ce moment, pendant que tu as le cul au chaud et au sec, comme nous tous, bien en sécurité, il se lève au milieu de la nuit d'Afghanistan, il prend son sac plein de poussière, et part en patrouille dans le froid. Il pense à se femme enceinte qui va accoucher toute seule. Il pense à sa fille de deux ans qui lui dira peut-être "bonjour monsieur" quand il rentrera. Juste parce que son pays le lui demande.

Son pays, le mien, et peut-être aussi le tien ? :??:

n°16481103
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 03:47:35  answer

chamborant a écrit :

ALLADIN, certains ont été bannis de ce forum pour avoir dit le dixième de ce que tu écris. Toi qui sembles peu porté sur la liberté, tu as pourtant l'art d'en abuser.

je pense que tu fantasmes
ceux qui ont ete banni l'ont ete pour des raisons autres
quelle regle du forum ai je enfreint ?
indique la moi et je vais la lire avec attention, histoire de m'y conformer comme tout un chacun

chamborant a écrit :

J'ai adoré ton magnifique "apres avoir vu la video de l execution publique d une femme dans un stade, ca peut paraitre paradoxal mais c comme ca, il faut depasser le coté emotionnel, ce genre de documentaire a charge ne sert qu a ecervelé le spectateur".

les medias se sont servis de ce reportage a des fin de propagande, tu le nies ?
sais tu que les femmes adulteres ou soupconnées ou encore faussement accusées sont executées en présence des fonctionnaires de karzai
la situation ne s"est pas ameliorée, les medias nous font ils des reportages la dessus ! non bien evidemment
je suis plus choqué par l'arbitraire ou l'injustice d'une personne innocente qui prendrait la balle perdue d un insurgé ou d un soldat francais
que par l'execution dans un stade de cette femme maricide  
tu veux koi, qu'on l invite dans un talk show pour qu elle nous explique comment et pourquoi elle a assassiné son mari
ou dans les cas d adultere, il y a des pays ou on en fait meme des jeux de tele realité , ile de la tentation like
elle a eut droit a un proces, a ete condamnée puis executée ... paix a son ame
ca se passait comme ca en afghanistan dans le meilleur des cas, un pays ou il n'y avait pas de prison  
et ou la famille de la victime pouvait etre le bourreau ou alors pardonner au meurtrier
la peine de mort existe dans d'autre pays, les usa par exemple, on y execute meme les attardés mentaux !
bien sur, les lois et la justice francaises sont tellement parfaites qu'on a pas le droit de critiquer une decision de justice
par contres on peut critiquer celles des autres  
jusqu'a present c'est tjs le meme documentaire qui passe en boucle sur le million de medias de la planete
mais c est pas pour autand que ca fait un million de femme executée !
donc je renouvelles ma question ; combien d'executions dans les stades ? juste un chiffre approximatif pour me faire une idée
parce qu'a vous lire, on aurait du retrouver les charniers de polpot

chamborant a écrit :

Alors arrête, tu te prends les pieds dans le turban.  
Va dormir, et arrête d'utiliser un ordinateur, objet impie issu de l'occident.

ton raisonnement c'est que mon pseudo est d'origine arabe donc je porte un turban et des babouches et que je déteste l'occident
ok je vois a qui j'ai affaire

chamborant a écrit :

Quant à savoir pourquoi tu respecterais le soldat français, il y a une raison simple : il n'est peut-être pas parfait, mais en ce moment, pendant que tu as le cul au chaud et au sec, comme nous tous, bien en sécurité, il se lève au milieu de la nuit d'Afghanistan, il prend son sac plein de poussière, et part en patrouille dans le froid. Il pense à se femme enceinte qui va accoucher toute seule. Il pense à sa fille de deux ans qui lui dira peut-être "bonjour monsieur" quand il rentrera. Juste parce que son pays le lui demande.
Son pays, le mien, et peut-être aussi le tien ? :??:

oui je confirme c est bien mon pays
mais je ne partage aucune affinité avec ces soldats écervelés qui assassinent des autochtones pour servir les obscurs desseins de nos elites entreprises dirigeantes, a ne pas confondre avec les interets du peuple francais
ces grottes high tech sorties d'un james bond et ces ADM tjs en images car cencées mieux s'imprimer dans des esprits nourrit au cartoon et a la BD
si notre pays etait vraiment envahi comme en 45, je serais heureux de prendre les armes a leur coté
mais pour ces "mercenaires" qui ont sévit en francafrique et afghanistan .  
euh comment dire, pour reste courtois ; je ne leur donnerait meme pas l heure  :D  
l histoire les jugera comme elle l'a fait avec leurs ainés en algerie/indochine ou la honte et le souvenir des leurs exactions remplacera la demagogie militarisante  
dans une guerre il faut un bon et un mechant, t as pas compris ca ?
le respect ca se merite et celui qui lutte a liberer son pays et proteger sa famille contre les armées du reste de la planete
quand il tient en echec tout ce beau monde, j ai autand de respect pour lui que pour le soldat de mon pays, voire meme plus
tout soldat te le dira, respecte ton ennemi

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2008 à 04:14:17
n°16481263
Dæmon
Posté le 18-10-2008 à 07:13:13  profilanswer

gerbant a souait :/

---------------
n°16481265
p47alto1
Posté le 18-10-2008 à 07:15:26  profilanswer

Merci Alladin: grâce à toi on apprend que la France a été envahie en 45. Par les USA, je suppose?

Ça cracottise à grand bruit à chacun de tes posts.  :D  

---------------
n°16481879
GreySoul
Peace.
Posté le 18-10-2008 à 12:03:07  profilanswer

Pour ceux que ça intéressent un article très riche en informations même si un peu long sur la situation aux frontières de l'Afghanistan et du Pakistan.
--> http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] iel&xtcr=1 (ne pas se fier au titre).

Message édité par GreySoul le 18-10-2008 à 12:03:17

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°16482013
sl@sh
Posté le 18-10-2008 à 12:26:22  profilanswer

big e a écrit :

:hello:  

hs oui,
 mais sur le fond il n'a pas tord , la guerre en Afghanistan a surtout été faite pour se débarrasser des extrémiste du 11septembre .
 sauf   que les mecs de l'attentat ils étaient arabe , ben laden est arabe  ses fonds viennent d'arabie , les talibans sont financés aussi en grande partie par l'arabie via le pakistan  et enfin l'ideologie radical vient de las bas .quand au droit de l'homme  las bas il ne valent guere mieux qu'a kaboul.
 il aurait été plus logique de se venger sur l'Arabie , sauf que las-bas le régime corrompus est trop ami avec les états unis  ils ont du petrole et plein de fric   et s'en prendre a eux  c'est ce mettre tous le monde musulman a dos .
donc l'Afghanistan  complice des attentats  a servit  d'exemple  a tout pays qui soutiendra ou hébergera  officiellement des terroriste  
nul doute que sans pétrole l'Arabie  en aurait pris plein la tronche .

n°16482112
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-10-2008 à 12:50:48  profilanswer

sl@sh a écrit :

:hello:  

hs oui,
 mais sur le fond il n'a pas tord , la guerre en Afghanistan a surtout été faite pour se débarrasser des extrémiste du 11septembre .
 sauf   que les mecs de l'attentat ils étaient arabe , ben laden est arabe  ses fonds viennent d'arabie , les talibans sont financés aussi en grande partie par l'arabie via le pakistan  et enfin l'ideologie radical vient de las bas .quand au droit de l'homme  las bas il ne valent guere mieux qu'a kaboul.
 il aurait été plus logique de se venger sur l'Arabie , sauf que las-bas le régime corrompus est trop ami avec les états unis  ils ont du petrole et plein de fric   et s'en prendre a eux  c'est ce mettre tous le monde musulman a dos .
donc l'Afghanistan  complice des attentats  a servit  d'exemple  a tout pays qui soutiendra ou hébergera  officiellement des terroriste  
nul doute que sans pétrole l'Arabie  en aurait pris plein la tronche .

tu n'as pas l'air d'être au courant que ben laden est en conflit avec le régime saoudien ;)

l'arabie saoudite fournit des insurgés irakiens et le meilleur ami du pakistan néanmoins

tu oublies que le pakistan est pour beaucoup dans la formation des talibans, dans l'hébergement d'al qaida,
et surtout dans la propagande anti occidentale

attaquer la terre de l'islam (l'arabie saoudite) serait la plus grosse erreur des états unis donc faut arrêter de dire n'importe quoi :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)