| |||||
| Auteur | Sujet : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] |
|---|---|
boblion | Reprise du message précédent : Surtout ne pas en discuter, ne pas chercher à comprendre ou à dénoncer des situations qui existent réellement. On sais jamais au cas ou on pourrai en tirer des leçons... Tu veux un topic avec que des posts " condoléances aux familles " ? Message cité 1 fois Message édité par boblion le 22-09-2008 à 16:39:41 |
Publicité | Posté le 22-09-2008 à 16:34:08 ![]() ![]() |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
paprika | j'essaye de me mettre à la place d'un soldat en opex voyant les deputés quitter hémicycle... Message cité 2 fois Message édité par paprika le 22-09-2008 à 17:20:00 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
?? --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
paprika |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | esboy, je verrais plus la situation différemment ; la mort de nos soldats aura permis à l'opinion publique et à nos élus d'ouvrir les yeux sur la stratégie de petit chien des Etats-Unis que semble avoir adopté le Président. C'est eux qui ont voulu bombarder à tout va l'afghanistan puis l'irak. Qu'ils restent dans la merde qu'ils ont créé, c'est pas à nous d'aller faire tuer nos soldats pour eux, et ce, pour quelqu'en soit le motif de reconstruction, de paix etc... etc... Car si on part dans cette logique, il faut attaquer la corée du nord, l'iran etc... EDIT ; ou alors on fait de la discrimination ? On "aide" les afghans avec nos bombes et on délaisse le peuple nord coréen qui est opprimé, un régime soutenant potentiellement le terrorisme et pouvant potentiellement répendre sa technologie nucléaire. Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 22-09-2008 à 17:28:01 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 17:28:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 17:29:38 ![]()
|
Publicité | Posté le 22-09-2008 à 17:29:38 ![]() ![]() |
paprika | je crois que les véritables raisons pour lesquels sarko a fait un 180° on ne les connaitra jamais |
paprika |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 17:31:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 17:33:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 17:35:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 17:38:07 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 17:38:21 ![]() Morin, total nawak quoi ... |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 17:41:20 ![]() Le vote dans quelques instants ! |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 17:42:09 ![]() Votant 553 Suffrage 553 |
paprika |
Dæmon |
Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 22-09-2008 à 17:43:54 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Svenn |
|
arthas77 |
|
arthas77 |
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Kouchner et Morin ont dit grosso modo : "Il faut envoyer l'armée pour que le pays retrouve la sécurité".
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 22-09-2008 à 19:37:19 |
arthas77 | La sécurité est essentielle pour permettre la reconstruction. Déjà pour controler étroitement les frontières, vu le relief, il faudrait des centaines de milliers de soldats... Il semble que le gouvernement afghan travaille à s'allier avec les tribus pachtounes pour lutter contre les talibans. |
grozibouille |
|
moonboots | émission sur france inter sur l'afghanistan |
grozibouille |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Certes, c'est différent par certains côtés, mais il y a aussi quelques similitudes. En l'occurence, je vois que dans les deux cas l'on envoie l'armée pour faire du maintien de l'ordre, alors que l'armée est faite pour faire la guerre, pas pour faire la police et la justice.
Quand il y a plusieurs ethnies, plusieurs langues, plusieurs modes de vie, il y a toujours des volontés séparatistes, et il ne faut pas le nier.
Ok, je dois admettre que je ne connais pas bien ce sujet-là. J'ai juste le sentiment que l'armée n'est pas la meilleure solution.
Je ne parlais pas des pachtounes mais des personnes déformées par une idéologie qui ne tient pas debout, et je visais principalement ceux qui sont pour l'enfermement des femmes au foyer, la destruction de l'histoire, des autres religions, de l'occident. Un proverbe dit que la plume est plus puissante que l'épée. Si les pays supposés civilisés renoncent au combat des idées, et ne proposent que le combat des armes, alors ces pays ne méritent plus d'être qualifiés de civilisés.
|
Setaio | Cours d'histoire en ce moment sur W9 |
alex016 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2008 à 04:06:40 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 04:35:52 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2008 à 04:24:59 ![]()
|
xanthe4975 | Je ne sais pas si ça a été posté.
|
paprika | lui même est un biffin,normal qu'il se paluche de la sorte. Message édité par paprika le 23-09-2008 à 08:20:20 |
ozidivision Résistant |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Madness At Dawn, groupe français. | Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ... |
| Vos plus belles affiches Cinema | Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR |
| Discutons de modération ! | EMA [Rock Français] |
| Les préoccupations des Français | Le meilleur humoriste français |
| Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français .... | de la honte d'être de droite : un tabou français... |
| Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] | |