Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°16199717
freestylor
Posté le 17-09-2008 à 21:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

[:gaxx]  

euh, troll intentionnel ou inculture pronfonde? ouvre un livre d'histoire parce que là c'ets grave  [:gaxx]  

Citation :

non c'est vrai que ces "courageux guerriers qui trouvent leur force dans leur foi en l'islam" n'étaient pas des talibans mais des milices aux ordres de Ben Laden

faux : ben Laden n'a jamais été le grand chef des moudjahidines. il a reçu de l'aide logistique de la part des USA comme beaucoup de groupes de  moudjahidines pendant la guerre contre les russes  [:airforceone]  
et puis qualifier ça de "milice"  :sarcastic:  

Citation :

armées et entrainées par les américains, l'ancêtre d'Al Qaida en fait, donc c'est la meme chose.

:sarcastic:  ben voyons

Citation :

Les US ont joué avec le feu pendant la guerre froide, ils l'ont payé par le 11 septembre.

[:gaxx]  le 11 septembre serait du aux erreurs américaines pendant la guerre froide?

Déja tu vas arreter de me traiter de troll, je suis resté poli dans mon poste.
La prochaine fois j'avertis le modérateur.
D'une j'ai jamais dit que Ben Laden était le grand chef des rebelles.

Et esfahani: j'ai pas dit non plus que les US avait directement armé al qaida!

on est bien d'accord sur ce point:
les US ont armé des rebelles en afghanistan parmi lesquels il y avait Ben Laden, ce même homme qui créa plus tard Al qaida.
Donc oui, les américains sont en partie responsable!

D'ailleurs les talibans ont récupéré une partie des armes américaines, car en 2001 ils avaient des lance missiles stingers.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 21:14:19  profilanswer

n°16199932
Dæmon
Posté le 17-09-2008 à 21:29:17  profilanswer

si, tu a dit que armer les moudjaidines c'était la même chose que darmer al quaeda.  
Et tu as aussi dit que les moudjaidines étaient des "milices de ben laden" je vois mal la nuance la...
tu te contredit ddun post a l'autre quand même ...

En 2001 les talibans n'ont quasiment pas combattu, la victoire militaire a été rapide et sans appel. Je doute que les talibans ai utilisé des stinger a cette époque. Menfin si tu as une source je prend :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16200022
Dæmon
Posté le 17-09-2008 à 21:34:34  profilanswer

Tu dis :

freestylor a écrit :

non c'est vrai que ces "courageux guerriers qui trouvent leur force dans leur foi en l'islam" n'étaient pas des talibans mais des milices aux ordres de Ben Laden

Puis tu dis :  

freestylor a écrit :

D'une j'ai jamais dit que Ben Laden était le grand chef des rebelles.

:pt1cable:  

Tu dis :  

freestylor a écrit :

des milices aux ordres de Ben Laden armées et entrainées par les américains, l'ancêtre d'Al Qaida en fait, donc c'est la meme chose.

ensuite tu clames :  

freestylor a écrit :

effectivement t'as juste dit que ca revenait au meme :pt1cable:  

---------------
n°16200724
freestylor
Posté le 17-09-2008 à 22:27:46  profilanswer

freestylor a écrit :

des milices aux ordres de Ben Laden armées et entrainées par les américains, l'ancêtre d'Al Qaida en fait, donc c'est la meme chose.

j'ai dit DES milices , pas tout les moudjahiddines!

ensuite tu clames :  

freestylor a écrit :

Citation :

effectivement t'as juste dit que ca revenait au meme :pt1cable:

J'ai dit que les US ont armé Ben Laden, qui est bien le fondateur d'al qaida.
Mon propos c'est que les américains sont en partie responsables.
Maintenant si tu veux me contredire, fais le avec des arguments mais arrete de jouer sur les mots.

Pour les stingers, c'était passé dans les JT de l'époque, j'essaierai de retrouver la source.

Message édité par freestylor le 17-09-2008 à 22:33:10
n°16200854
Dæmon
Posté le 17-09-2008 à 22:36:31  profilanswer

lol?  

Tu dit que "c'est la même chose"? Je rêve pas, je n'ai fait que citer tes post [:spamafote]
ya un moment faut assumer ses posts [:kiki]

---------------
n°16200858
grozibouil​le
Posté le 17-09-2008 à 22:36:53  profilanswer

J'imagine que bcp d'entre-vous l'auront lu:

En Afghanistan, au combat aux côtés des talibans
http://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

et la version TV demain:
"Au combat avec les talibans", jeudi 18 septembre à 17 h 45 sur France 24 et sur france24.com.

Site Internet : http://clairebillet.blog.lemonde.fr/

En tous les cas elle explique en quoi le mot Taliban est galvaudé et que des étudiants en théologie, il y en a plus bcp !!

Citation :

Les Taliban eux-mêmes ne parlent pas tellement de “Taliban”, ou seulement pour décrire l’ensemble des combattants présents dans le pays. Les Afghans qui combattent les forces étrangères en Afghanistan se nomment Mudjahiddin (ceux qui font la guerre sainte), Fedayin (ceux qui sont prêts à mourir) ou Esticha’adin (ceux qui meurent en martyrs). Le mot Taleb (sing: étudiant en religion) n’a plus de sens: aujourd’hui en Afghanistan, l’opposition armée regroupe différents hommes, qui n’ont pas forcément les mêmes croyances, la même pratique de l’Islam, les mêmes buts ou les mêmes valeurs, mais qui se sont regroupés face à un ennemi commun: les forces étrangères et le gouvernement afghan qui les soutient.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 17-09-2008 à 22:39:27
n°16201056
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-09-2008 à 22:51:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'imagine que bcp d'entre-vous l'auront lu:

En Afghanistan, au combat aux côtés des talibans
http://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

et la version TV demain:
"Au combat avec les talibans", jeudi 18 septembre à 17 h 45 sur France 24 et sur france24.com.

Site Internet : http://clairebillet.blog.lemonde.fr/

En tous les cas elle explique en quoi le mot Taliban est galvaudé et que des étudiants en théologie, il y en a plus bcp !!

Citation :

Les Taliban eux-mêmes ne parlent pas tellement de “Taliban”, ou seulement pour décrire l’ensemble des combattants présents dans le pays. Les Afghans qui combattent les forces étrangères en Afghanistan se nomment Mudjahiddin (ceux qui font la guerre sainte), Fedayin (ceux qui sont prêts à mourir) ou Esticha’adin (ceux qui meurent en martyrs). Le mot Taleb (sing: étudiant en religion) n’a plus de sens: aujourd’hui en Afghanistan, l’opposition armée regroupe différents hommes, qui n’ont pas forcément les mêmes croyances, la même pratique de l’Islam, les mêmes buts ou les mêmes valeurs, mais qui se sont regroupés face à un ennemi commun: les forces étrangères et le gouvernement afghan qui les soutient.

bravo pour le site.
en effet en lisant le blog on voit qu'elle est vraiment une journaliste. enfin!
çà contredit comme tu dis les propos absurdes qu'on a entendu sur pachtoune=taliban et taliban=résistance
de plus le deuxième article tu as çà:

Citation :

Mohamad Akbar Hakmal a pris les armes quand des paramilitaires pakistanais sont entrés en territoire afghan.

çà reste une minorité ces combattants mais çà fait plaisir de voir quelqu'un qui fait l'effort de comprendre. et qui a le courage de participer à une action militaire... ouch. y en a plus beaucoup des journalistes comme çà ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16201178
grozibouil​le
Posté le 17-09-2008 à 22:58:51  profilanswer

D'autant plus qu'il suffit d'un bombardement aérien de la mission du groupe qu'elle filme et elle y passe aussi !!! :/

n°16202016
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 00:15:53  answer

esfahani a écrit :

bravo pour le site.
en effet en lisant le blog on voit qu'elle est vraiment une journaliste. enfin!
çà contredit comme tu dis les propos absurdes qu'on a entendu sur pachtoune=taliban et taliban=résistance

extrait du blog
"les assaillants étaient des Taliban locaux, des hommes du Hez-e-Islami (une faction qui, pendant la guerre civile, combattait les Taliban), des anciens mudjahiddin (alliés au commandant Massoud) et des villageois. Tous, se sont associés pour attaquer les soldats français."
je vois un paradoxe dans cette phrase, un truc que ta haine des pakistanais et tes sympathies pro hazaras/chites t'empechent de reconnaitre
pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de te l'expliquer
cela ne te gene pas qu'on appelle taliban
des villageois
des mudjahiddin  
une faction qui a combattu les Talibans
c a ce moment que je vois les effets de la propagande anti talibane, l'ennemi a disparut alors on en invente un nouveau
iron man contre les talibans c 1 film c pas la realité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 02:58:09
n°16202049
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-09-2008 à 00:21:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

je pense pas que le probleme se pose sur l'exactitude des chiffres.
l'otan est responsable de morts civils. les Talibans sont responsables de mort civil. ça c'ets clair et personne ne le nie.

seulement ta position c'est de t'offusquer contre les erreurs de l'Otan mais point contre les raids des talibans.
et en plus tu demande le retrait des troupes, qui entrainerait à coup sur (dans la situation actuelle) le retour des talibans....

Je me rapelle il y a un an, peut etre un an et demi, quand personne ne parlait des bavures de l'otan, mais plutot des atentats des talibans sur les merchés afghans.... quand ces talibans s'ne prenaient directement à la population civile locale... les talibans c'est aussi ça.  [:airforceone]  

http://rfi.fr/actufr/articles/073/article_41168.asp

Citation :

Les rebelles de l’ancien régime des talibans ont encore frappé violemment dimanche et lundi dans la province de Kandahar au Sud du pays. Des kamikazes se sont fait sauter à la bombe tuant au moins 26 personnes et blessant près d’une quarantaine de personnes. Six attentats ont été perpétrés contre la province de Kandahar en moins de deux semaines. Ces attaques sont les pires qu’ait connu l’Afghanistan et les plus meurtrières depuis celle de juin et elles interviennent à quelque quinze jours de la tenue à Londres d'une conférence internationale sur l'avenir du pays.

http://www.objectifmag.be/?article [...] istan.html

Citation :

Trois civils et un policier ont été tués vendredi à Kaboul dans un attentat suicide à la voiture piégée, tandis que les talibans se sont emparés dans la nuit d'un chef-lieu de district de la province de Zaboul (sud-est de l'Afghanistan), frontalière du Pakistan.
A Kaboul, l'explosion, qui a également fait quatre blessés, s'est produite près du Parlement, a déclaré le chef de la police criminelle locale, Ali Shah Paktiawal, soulignant que le kamikaze au volant de la voiture avait également été tué.

je vois seulement qu'avant la guerre lancé par les coalisés, les talibans ne faisaient pas autant de victimes.Il y'a cause à effet, toi qui aime le factuel, tu peux pas mieux avoir [:spamafote]  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 00:21:50  profilanswer

n°16202058
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 00:22:58  answer

esfahani a écrit :

j'ai déjà commenté cet article mais bizarrement tu ignores tout ce qui dessert ta propagande

tu apparais clairement comme un agent de désinformation
a la solde de qui es-tu ? iran, inde, israel, usa ?

esfahani a écrit :

pas en un jour mais en très peu de temps vu que c'est une création de l'ISI
et du gouvernement pakistanais à l'époque particulièrement corrompu (tu sais la famille assassinée ;) qui vole l'argent du pays

la ou tu vois la creation du monstre de frankenstein
je vois une convergence d'interets entre talibans et isi,  
je m'interesse plus au terreau qui a permis l'adoption de l'ideologie talibane par la population que ta these du gourou pakistanais  

esfahani a écrit :

arrêtes de raconter n'importe quoi. les pachtounes ne sont pas anti tadjiks ils vivent ensemble sans s'étriper à kaboul
tu l'expliques comment çà?
tu nous répètes la propagande pakistanaise à longueur de posts çà devient pénible :(
par contre les pachtounes sont mal représentés et karzai fait un effort en ce moment . il faut régler le problème pacifiquement et non par la violence, tu ne crois pas?
par contre dire que les pachtounes sont discrimnés. ils ne le sont pas dans la population car la population vit ensemble
il n'y  a pas de problèmes de vie ensemble en afghanistan mais si tu y avais posé les pieds un jour peut être le saurais tu ;)
les plus discrimnés sont les hazaras alors çà me fait bien marrer les conneries que tu racontes . ils sont toujours victimes de racisme mais depuis que les tlaibans ne sont plus là au moins ils ne sont pas tués massivement

l'allégeance des pachtounes va d"abord aux pachtounes
tu dis toi meme qu'ils sont mal représentés, elle est la la discrimnation

esfahani a écrit :

pffffffffffff
mais oui bien sûr
des sources? tu accuses notrepays de pratiquer la torture?
je me disais bien: tu confonds avec un autre combat ;)
tiens question: est ce que les berbères sont de vrais marocains? ;):D

la france a torturté en indochine et en algérie et c de notoriété publique
en afghanistan elle soutraite avec le gvt de karzai en lui livrant les soldats qu'ils capturent
Le Canada et la torture en Afghanistan
http://www.pressegauche.org/spip.php?article792
La CIA torture en afghanistan pour faire parler
http://www.saphirnews.com/La-CIA-t [...] _a237.html
Des transferts vers la torture : avec la complicité de la FIAS ?
http://www.amnesty.org/es/library/ [...] 007fr.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 01:37:23
n°16202188
Svenn
Posté le 18-09-2008 à 00:50:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

je vois seulement qu'avant la guerre lancé par les coalisés, les talibans ne faisaient pas autant de victimes.Il y'a cause à effet, toi qui aime le factuel, tu peux pas mieux avoir [:spamafote]  

Citation :

In August 8, 1998 the Taliban again took Mazar-i-Sharif this time avenging their earlier defeat and creating more international controversy with mass killings of thousands of civilians and several Iranian diplomats.

Ca aussi, c'est du factuel. C'est l'oeuvre des talibans, c'était avant toute intervention occidentale et c'était un massacre d'une toute autre ampleur que tout ce qu'on a pu voir depuis 2001.

n°16202311
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 01:20:45  answer

Svenn a écrit :

Citation :

In August 8, 1998 the Taliban again took Mazar-i-Sharif this time avenging their earlier defeat and creating more international controversy with mass killings of thousands of civilians and several Iranian diplomats.

Ca aussi, c'est du factuel. C'est l'oeuvre des talibans, c'était avant toute intervention occidentale et c'était un massacre d'une toute autre ampleur que tout ce qu'on a pu voir depuis 2001.

tu oublies de dire que  
Between May and July 1997, the Taliban unsuccessfully attempted to take Mazar, leading to approximately 2,500 Taliban soldiers being massacred by Abdul Malik and his Shia followers
et sans parler des convoi de la mort dont le lien a ete posté

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 01:33:43
n°16202860
Dæmon
Posté le 18-09-2008 à 07:58:55  profilanswer

heu les talibans attaquent la ville et se font repousser... Ouais je vois pas ou est le problème.
par contre ils se sont vengé gratuitement après la reprise de la ville en tuant des civils... Mais bon si c'est pareil pour toi :/

---------------
n°16203116
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2008 à 09:10:44  profilanswer

c'est grave que tu saches même pas lire :(
en plus dans la phrase en gras tu te contredis.
et je vois pas le rapport avec "l'ennemi a disparu on s'invente un nouveau"??? faudrait m'expliquer là

je n'ai ni de haine perso contre les talibans ni sympathie pro hazara/chiite. d'aillleurs les hazaras ne sont pas les seuls chiites et je ne connaios pas personnellement très bien de hazara
tu devrais arrêter de m'instuler sur ma religion. ne t'en déplaise il n'y a pas de haine sunnite chiite en iran, il n'y en a pas chez les pachtounes à part chez certains talibans qui ont été formaté par la haine de al qaida anti chiite. d'ailleurs al qaida a averti il y a une semaine qu'il voulait tuer le guide iranien. d'un côté çà fera un bon débarras. ce sont les seuls à avoir de la haine dans ce conflit. et peut être toi bien loin du conflit qui n'y connait que dalle et qui confnd certainement avec un film ou un autre combat (quid guerre algérie et les francais qui torturent comme tu dis... bravo la mentalité)
comme je te l'ai dit je connais mieux les pachtounes mais tu débites toujours tes mêmes conneries . tu crois qu'en disant n'importe quoi tu te donnes une crédibilité?

sur ce blog oui il y a des combattants ce qu ine veut pas dire que ce sont tous des combattants les afghans ;)
mais ce qui est important est de voir ce vieux pachtoune en photo dans 'larticle qui a combattu les milices pakistanaises
dans ce blog on comprend que ces combattants rencontrés ne sont pas talibans
dans ce blog elle explique que le vieux pachtoune a voté pour karzai

ce blog explique que ce ne sont pas des talibans et toi tu continues à sortir tes conneries
je l'ai dit plusieurs fois dans mes interventions, il y a les talibans formatés au pakistan et il y a les autres combattants
les talibans sont bien une création pakistanaise et le vieux pachtoune montre bien à quel point il n'aime pas ces pakistanais fouteurs de merde

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16203214
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2008 à 09:29:20  profilanswer

je suis francais et j'aime les afghans et les iraniens en particulier. je suis marié à une iranienne et si j'étais payé par le gouvernement iranien faudrait lire ce que j'écris sur le post iran car je fais mal la propagande ;)
je suis certainement payé par l'iran et les usa en même temps  :kaola:  

l'isi et certains réfugiés au pakistan oui çà déjà été dit
ne t'en déplaise c'est bien un gourou qui a envoyé des terroristes aussi en inde ;)
voir sources de Daemon

les afghans sont des afghans mais toi tu veux absulement mettre les afghans contre les afghans
c'est çà la propagande pakistanaise .

l'indochine yep çà fait un bout de temps
l'armée francaise a changé

Citation :

En transférant des individus et en les exposant ainsi au risque de subir des actes de torture et autres mauvais traitements, les pays membres de la FIAS peuvent se rendre complices des sévices infligés et violent leurs obligations au regard du droit international.

ils ne torturent pas par contre ils sont dans une situation difficile où un moment ils font confiance à leurs alliés qui certainement prfois utiliseront la torture
néanmoins je ne nie pas qu'il y a des mauvais actes et que c'est la raison de bien des rebellions.  
il semble que tu ne saches pas me lire encore une fois. je n'ai pas attribué de médaille au gouvernement karzai, qui quand même fait des efforts en ce moment, ni aux soldats us qui font parfois n'improte quoi , juqu'à bombarder un mariage comme ils l'ont fait en irak!
de plus ils auraient dû dès le départ faire pression sur le pakistan voisin.

à lire tes prochaines bêtises...
si je fais lire à mes amis pachtounes après traduction tu sais ce qu'ils me diront ?
"c'est un connard de pakistanais ou d'arabe". mais comme tu ne connais pas ce pays tu ne comprendras jamais qu'ils n'ont pas aimé ni les combattants étrangers fouteurs de merde ni les pakistanais ni quiconque veut déstabiliser le pays. l'afghanistan appartient aux afghans ... çà tu le comprendras peut être jamais . Tristement :(

---------------
n°16207958
grozibouil​le
Posté le 18-09-2008 à 17:39:39  profilanswer

Dans 10min pour ceux qui ont une TV et F24:

http://www.france24.com/en/2008091 [...] onstration
(et sur le net on dirait bien aussi !)

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 18-09-2008 à 17:49:03
n°16208376
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 18:31:45  answer

incroyable,
avec des armes archaiques
ils font le ramadan puis repartent au combat

n°16208403
Dæmon
Posté le 18-09-2008 à 18:34:32  profilanswer

:heink:  

c'ets si incroyable que ça? tu croyais qu'ils faisaient quoi pour tuer des gens?

---------------
n°16210024
blazkowicz
Posté le 18-09-2008 à 21:57:38  profilanswer

mitrailleuse, fusil d'assaut, lance-roquette : c'est sûr que c'est pas nouveau mais j'en voudrais pas en face de moi.

de la lecture!
"Pourquoi l’armée française doit se retirer d’Afghanistan"
http://blog.mondediplo.net/2008-09 [...] -retirer-d

quelques morceaux:

Citation :

De quel poids, dans ces conditions, pèse la présence française ? Quand le président Bush décide, en 2003, d’envahir l’Irak et de diminuer le nombre de soldats américains en Afghanistan, qui consulte-t-il ? Quand il donne le feu vert aux forces terrestres américaines pour mener des incursions au Pakistan, en informe-t-il la France ? Quand les bombardiers de l’opération Liberté immuable ou de l’ISAF mènent des raids qui font des dizaines de morts civils, consultent-ils la France ? Qui peut croire un instant que la stratégie de Washington dépend, même dans une mesure limitée, des avis de la France ?

L’armée française doit se retirer parce que la France ne peut peser sur le cours des événements. Et que le mandat de l’ONU pour l’ISAF n’a, en réalité, aucune signification concrète, les Etats-Unis décidant seuls...

Citation :

Nicolas Sarkozy explique : « Mesurons les progrès accomplis : des institutions démocratiques avec de nouvelles élections en 2009/2010 ; la scolarisation de près de 6 millions d’enfants contre 800 000 en 2001 ; un système de santé qui a permis de réduire la mortalité infantile d’un quart : ce sont 40 000 enfants sauvés chaque année ; dans tous les domaines, un progrès sans précédent de l’égalité entre hommes et femmes ; des infrastructures restaurées ; 4 000 kilomètres de routes construites… Qui croira que tout ceci aurait été possible sans notre présence militaire ? »

Ces chiffres sont tirés d’un rapport publié à l’occasion de la conférence internationale de soutien à l’Afghanistan (Paris, 12 juin), Report on the Implementation of the Afghanistan Compact by the joint coordination and monitoring board (JCMB) co-chairs.

Ils appellent une remarque générale sur leur fiabilité. A-t-on vraiment les données sur ce qui se passe dans un pays qui, pour l’essentiel, échappe à l’autorité centrale ? Qui peut croire un instant que le pourcentage de femmes recevant des soins prénataux est de 73% ? Si la mortalité infantile a diminué d’une manière qui a permis de sauver 40 000 vies humaines par an, comment expliquer que les chiffres de l’OMS disent que le taux de mortalité des enfants avant cinq ans est resté stationnaire entre 2000 et 2005 ?

Parlons du droit des femmes.

Citation :

Troisième argument, nos soldats se battent contre le terrorisme. Si nous ne triomphons pas en Afghanistan, le combat aura lieu en Europe.

Et si le contraire était vrai ? Si c’était l’intervention croissante des forces américaines et occidentales dans le monde musulman qui provoquait un rejet nationaliste ? C’est ce dont est convaincu Richard Barrett, chef du bureau des Nations unies de surveillance d’Al-Qaida, selon un article de l’hebdomadaire britannique The Observer (« UK campaign in Afghanistan ’aids al-Qaeda’ », Mark Townsed, 14 septembre).

n°16211417
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 00:45:43  answer

Dæmon a écrit :

:heink:  
c'ets si incroyable que ça? tu croyais qu'ils faisaient quoi pour tuer des gens?

ça me rappelle les americains au vietnam,
les vietkong n'avaient qu'une boule de riz et leur détermination face a un ennemi mieux equipé
les insurgés afghans n'ont pas d'armes modernes, gilets par balles, rangers, gourde dromadaire, talkie walkie
pas d'helico, pas de drone, pas de satellites ...
et meme diminués par le jeune du ramadan ils continuent leurs missions
tu n'as jamais fait le ramadan, donc tu n'as aucune idee de l etat de fatigue general dans lequel on se trouve
on a déja perdu, car eux n'ont pas peur de mourrir
j'espere que la france a prevu un plan B pour exiler le gvt karzai ou alors on va les abandonner a leur triste sort comme les harkis
le dernier president afghan a ete pendu
ensuite ils ne tuent pas des gens mais les policiers afghans du regime illegitime et corrompu qui collabore avec les troupes d'occupation etrangeres
dans le reportage, le commandant taliban dit que la population leur demande d'arbitrer les conflits parce qu'ils ne les volent pas
contrairement aux policiers

n°16211873
big e
Posté le 19-09-2008 à 02:22:45  profilanswer

:sarcastic:

n°16211966
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 19-09-2008 à 02:59:27  profilanswer

On savait que t'es fan des talibans, mais là c'est grave  :heink:

Message édité par Niko Teen le 19-09-2008 à 03:00:37

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°16212103
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2008 à 06:41:00  profilanswer

Les Taliban me paraissent tellement détraqués que pour eux la mort est sans doute préférable à leur triste vie haineuse. Disons que je considère que leur mort au combat n'a absolument rien d'héroïque, ça ressemble plutôt à l'aboutissement d'une forme de folie furieuse.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°16212179
paprika
Posté le 19-09-2008 à 08:08:56  profilanswer

quant on voit ce qu'ils on fait à bamyan,on a tout compris...

n°16212498
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 09:37:20  answer

paprika a écrit :

quant on voit ce qu'ils on fait à bamyan,on a tout compris...

critiquer le dynamitage de qq statues et applaudir le bombardement d'un pays tout entier  :heink:  

juste une question
pourquoi tu evoques bamyan ?
qu'est ce qui a fait tilt dans ton esprit ? pour que tu en parles
je ne comprend pas le lien avec le reste

n°16212610
paprika
Posté le 19-09-2008 à 09:53:04  profilanswer

Des types qui détruisent ce genre de statues n'ont aucune légitimité dans rien.

Quant aux bombardements qui font des victimes civiles,c'est dans 99% des cas la faute direct des talibans ou autres combattants qui s'imbriquent volontairement dans les populations civiles.

n°16212693
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:07:10  answer

markesz a écrit :

Les Taliban me paraissent tellement détraqués que pour eux la mort est sans doute préférable à leur triste vie haineuse. Disons que je considère que leur mort au combat n'a absolument rien d'héroïque, ça ressemble plutôt à l'aboutissement d'une forme de folie furieuse.

tu utilises des termes cliniques, je me demandes si tu as lu ça dans une revue medicale ou bien si c'est ton opinion
comme dans les cas d'euthanasie, on leur rendrait service en abrégeant leurs souffrances ?
envoyons des psy pour aider les soldats dans leur tache

n°16212837
paprika
Posté le 19-09-2008 à 10:27:29  profilanswer

il faut etre "norma"l pour detruire des statues millénaires?

n°16212865
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:31:39  answer

paprika a écrit :

Des types qui détruisent ce genre de statues n'ont aucune légitimité dans rien.
Quant aux bombardements qui font des victimes civiles,c'est dans 99% des cas la faute direct des talibans ou autres combattants qui s'imbriquent volontairement dans les populations civiles.

je comprend que tu accordes plus d'importance a qq statues qu'a la vie de millions d afghans
mais si tu decides de casser ta tv, devenue trop vieille ou pour une autre raison
quelle loi t'en empeche ?  que les talibans dynamitent leurs boudhas en afghanistan et toi ta tv dans ton jardin !
ou alors on a envahi le pays pour protéger des cailloux ?

pour les bombardements, je pensais que celui qui appuie sur le bouton était responsable
les chasseurs seront heureux d'apprendre que s'ils tirent dans ton jardin et sur ta famille, c la faute direct du gibier qui s'imbrique volontairement

edit 1
tu n as pas repondu a ma question
edit 2
99,99% c + convainquant que 99%

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 12:52:42
n°16212909
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2008 à 10:37:47  profilanswer

Je ne crois pas que les Taliban ressentent de souffrances. Ils n'ont besoin d'aucune aide.

---------------
n°16212930
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2008 à 10:40:14  profilanswer

Ces belles statues ne leur a jamais appartenues.

---------------
n°16212936
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-09-2008 à 10:41:05  profilanswer

[:jean-guitou]  

Sérieusement, il va encore pouvoir déblatérer ses conneries longtemps ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16212947
paprika
Posté le 19-09-2008 à 10:44:00  profilanswer

ah mais si pour toi des statues millénaire ne valent pas mieux qu'une télé,on ne pourra pas discuter.

n°16212972
arthas77
Posté le 19-09-2008 à 10:46:07  profilanswer

Comparer les statues millénaires et la TV, faut vraiment le faire.
Certes les statues, c'est de la pierre pour les ignorants, mais une forte symbolique pour l'humanité.
D'ailleurs pourquoi Kyoto a-t-il été épargné par les bombardements US lors de 2ème guerre mondiale ? A cause de la présence de nombreux temples millénaires (Kyoto étant la capitale impériale du Japon).

n°16212983
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-09-2008 à 10:47:39  profilanswer

tu excuses la destruction d'un bien historico culturel par des bombardements qui n'ont aucun rapport
détruire les bouddhas n'est pas une action du peuple afghan mais une décision d'un illuminé: le mollah omar  
même les mongoles n'avaient pas détruit les statues et tu sais l'horreur qu'a été l'invasion mongole ;)  
un homme qui décide de détruire un bien culturel se met hors la loi. c'est comme si tu décidais d'exploser la tour eiffel et que tu dises "ce n'est que de la feraille"
ils ont détruit les statues parce qu'ils représentaient une autre religion: quelle ouverture d'esprit !

c'est un bon exemple pour montrer qui sont ces personnages. donc ce n'est pas hors sujet
par contre rapprocher çà de bombardements pour justifier la destruction c'est nul. les bombardements c'est après en plus ;)

---------------
n°16214114
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 13:01:58  answer

markesz a écrit :

Ces belles statues ne leur a jamais appartenues.

a qui appartiennent-elles  ?

paprika a écrit :

ah mais si pour toi des statues millénaire ne valent pas mieux qu'une télé,on ne pourra pas discuter.

je ne parle pas de valeur mais de propriete

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 13:03:22
n°16214297
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 13:20:47  answer

au patrimoine mondial de l'Humanité, et certainement au ramassis de crasseux obscurantistes qui les ont démolis [:aloy]

n°16214346
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-09-2008 à 13:27:25  profilanswer

Te permetre une telle accusation, outre l'attaque perso qui n'est pas acceptable, alors que toi tu t'autorises d'en faire de la désinformation, c'est vraiment se moquer du monde.

Parce que ça :

C'est un mensonge absolu. Cette année, comme expliqué dans le post de Svenn ci-dessous, à partir des chiffres cités il y a deux jours, les talibans ont tués 800 civils. Des civils. Pas des militaires ou des policiers, 800 civils. Donc il ne se contente pas de tuer que des militaires ou des policiers, il y a aussi beaucoup de civils qui meurent (volontairement ou par dégat collatéral) de leurs attaques.

Bon, t'as de la chance, j'ai pas le temps de tout lire en détail. Mais je prendrai ce temps dans les jours à venir. En attendant, t'as vraiment intérêt à te tenir à carreau parce que ton discours sonne clairement pro-taliban. Et viens pas dire le contraire, ton post là dédouane les talibans de leurs crimes, et est très élogieux envers eux (ton commentaire sur le ramadan). Donc reviens pas nous jouer le couplet innocent du "ah mais non  c'est pas vrai".

Que tu sois contre le gvt Karaiz et contre la présence de troupes occidentales, c'est une chose et c'est ton droit le plus strict, c'est respectable. Mais là, tu tombes dans autre chose, clairement autre chose. T'as un ban longue durée qui te pend au nez depuis longtemps, si tu veux l'avoir, t'es bien parti, pour info.

Svenn a écrit :

Un  rapide calcul montre que l´annee derniere, les talibans sont responsable d´environ 500 morts et l´Otan 550. Cette annee, ca donne 800 pour les talibans et 650 pour l´Otan. Le nombre de victimes causees par chaque camp augmente, mais l´evolution est bien pire dans le cas des talibans.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-09-2008 à 13:48:49
n°16214357
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-09-2008 à 13:28:50  profilanswer

aux afgans mais classés au patrimoine mondial UNESCO
hors pour être classé il faut que l'état afghan en fasse la demande donc c'est bien une demande de l'afghanistan que ce site soit classé
et v uson importance çà parait très logique!
un pays doit alors faire en sorte de rpéserver le site (en iran il y a un gros problème avec un site que le président veut engloutir aussi)
sinon plus d'argent!  

il y a une volonté de détruire les traces pré islamiques pour les fanatiques. y a le même problème en iran
avec la cité des rois

tiens un petit lien;
http://hazaristantimes.wordpress.c [...] by-unesco/

Citation :

Kabul: UNESCO has signed upon the agreement to safeguard Bamiyan–The heart of Asia, the roof of the world, the land of civilizations and the home of archaeological assets.

aide japonaise

Citation :

There are still pockets of Taleban resistance in the hills surrounding Bamiyan  

“Local commanders who helped and supported the Taleban no longer have much influence here.  

“In the past they were Talebs but now they are our brothers. We have the same aims and are, together, supporting the interim government.”

les chefs de guerre qui supportaient les talibans n'ont plus beaucoup d'influence ici (région de Bamiyan). avant ils étaient talibans maintenant ils sont nos frères et nous avons les mêmes objectifs

Citation :

Reports in the town claim that over 200 Taleban fighters, under the control of two Arabs, are still holed up in a town five hours north, on the main road to Mazar-e-Sharif.

200 talibans sous le contrôle de deux chefs arabes

---------------
n°16214618
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 14:02:39  answer

esfahani a écrit :

tu excuses la destruction d'un bien historico culturel par des bombardements qui n'ont aucun rapport
détruire les bouddhas n'est pas une action du peuple afghan mais une décision d'un illuminé: le mollah omar  
même les mongoles n'avaient pas détruit les statues et tu sais l'horreur qu'a été l'invasion mongole ;)  
un homme qui décide de détruire un bien culturel se met hors la loi. c'est comme si tu décidais d'exploser la tour eiffel et que tu dises "ce n'est que de la feraille"
ils ont détruit les statues parce qu'ils représentaient une autre religion: quelle ouverture d'esprit !
c'est un bon exemple pour montrer qui sont ces personnages. donc ce n'est pas hors sujet
par contre rapprocher çà de bombardements pour justifier la destruction c'est nul. les bombardements c'est après en plus ;)

je trouve curieux que des gens qui s'emeuvent de la destruction de pierres n'aient pas le meme discours pour des etres humains
je n'excuse rien du tout, je dit juste que vous parlez tout le temps de liberté mais vous la refusez aux autres
les afghans détruisent leurs monuments, ça fait mal au coeurs, mais ils sont libres de le faire
tout comme en france, on est libre de detruire nos produits agricoles, medicaments, machines  
qui ont encore de la valeur voire pouraient sauver des vies
et meme des monuments pour réutiliser la pierre, alterer des oeuvres pour une renovation,
idem pour des sites naturels, des sites archéologiques ou des eglises
vous placez le debat sur le plan emotionnel et du bon gout mais vous en parlez comme si c etait une violation du code de l'urbanisme
donc je repete a part sur la morale, logique, prejugé qui sont variables d'un individu a l'autre
de quelle loi parles-tu ?
je suis d'accord que c'etait une erreur mediatique mais a ma connaissance ils n'ont enfreint aucune loi
la france peut disposer de ses biens a sa convenance mais pas l'afghanistan !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)