Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°16190412
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-09-2008 à 23:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sancy a écrit :

L'erreur amha à été d'aller faire la guerre en Irak pour les raison que l'on sait (pétrole, géopolitique) plutôt que de mettre non seulement la puissance militaire nécessaire en Afghanistan, mais aussi les moyens financiers pour redresser le pays, recréer une économie, de la sécurité, et une "vraie" démocratie. Au lieu de ça des alliances foireuses avec d'ancien seigneurs de guerre ont été faite, la culture du pavot et tout le système mafieux qui va autour est repartit de plus belle et le peuple Afghan n'a pas vu ses conditions de vie s'améliorer. Du coup une bonne partie de la population qui il y a sept ans accueillait avec espoir l'arrivée de la coalition a été dégoutée et maintenant par dépit plongent dans les bras de ceux qui leur promettent du changement, ils se trouvent que c'est les talibans qui répondent le mieux à cette demande.

c'est la politique de karzai qui n'est pas bonne. il tente de faire mieux car il doit faire beaucoup de progrès avant les prochaines élections

pour le pavot ils n'ont pas voulu arrêter la culture pour se mettre à dos certaines populations

quand tu parles d'alliances foireuses avec d'anciens chefs de guerre, j'entends souvent ce lieu commun
sauf qu'avant de dire çà j'aimerais bien que ces mêmes personnes citent ces fameux seigneurs de guerre
l'afghanistan fonctionne encore à certains endroits de façon tribale et l'état n'est pas fort comme en france
moins l'état est fort plus les pouvoirs substitutifs ont de l'importance
un état fort ne se construit pas du jour au lendemain

et il faut arrêter les conneries des talibans qui apportent le changement. ras le bol des gens qui sur ce forum débitent ce genre d'allusions. en quoi les talibans répondent à des changements ???
si c'était le cas ils se présenteraient aux prochaines élections et ne feraient pas des attentats

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 23:12:19  profilanswer

n°16190754
boblion
Posté le 16-09-2008 à 23:32:38  profilanswer

Le truc c'est que là-bas c'est dur de savoir qui sont les gentils et les méchants.
Regardez ce que le "gentil" Dostom qui s'est allié aux américains a pu faire aux "méchants" talibans... et dire que les américains étaient au courant....
http://video.google.com/videoplay? [...] 4184611493

Message édité par boblion le 16-09-2008 à 23:33:16
n°16191738
c pas moi
Posté le 17-09-2008 à 02:12:49  profilanswer

c'est du racisme le titre de ce topic.

imaginez on dit "que font les xxxxx en france"

n°16191900
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 04:02:55  answer

Dæmon a écrit :

N'empêche que l'avis d'un afghan, même vivant a kaboul a plus de crédibilité que le tien [:spamafote]

alors que tu te complais dans une attaque perso
j'ai donné mon avis et je l'ai appuyé par cet article

Colère et désillusion des Afghans sept ans après le 11-Septembre
http://www.latribune.fr/info/Coler [...] nsf-$RSS=1
morceaux choisis
JE REGRETTE LES TALIBAN
Les étrangers ne sont pas les ennemis des taliban, ils sont les ennemis du peuple afghan
les taliban sont des musulmans et des Afghans. Ils combattent pour la liberté de l'Afghanistan

n°16191919
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 04:52:44  answer

Ernestor a écrit :

La réponse à cette question est simple : la mission principale des soldats français est de former l'armée afghane afin qu'elle puisse prendre la relève.

faudrait arréter de réver, les bonnes intentions n'ont pas cours sur le terrain
le pays n'a jamais eu d'unité, il n est pas homogene,  il a tjs ete livré aux guerres tribales et aux invasions etrangéres
dans un systeme tribal et feodal, on veut faire rentrer de force dans les coeurs/esprits la democratie  
on forme des soldats anciens miliciens issus des ethnies minoritaires, et on prépare la futur balkanisation de la region
ce que tu appelle formation de l'armée est une instauration institutionnelle de l'injustice
c'est une future guerre civile, ceux qui sont au pouvoir vont devoir payer l'addition envers ceux qu'ils briment ou ecartent du processus democratique, tout en collaborant avec les occidentaux
les pachtounes sont majoritaires, si on applique la democratie c'est eux qui doivent avoir le pouvoir or ce n est pas le cas
donc deja on leur enseigne de nouvelles regles de vie en communauté sans les appliquer, a l'arrogance on ajoute la discrimination
les pachtounes sont plutot du coté des talibans que du coté des hazaras, tadjiks oukbeks
normal ces derniers ne sont afghans que parce qu'ils ont ete colonisés par les pachtounes
tribu qui se compte en millions de part et d autre de la frontiere pakistanaise et ca risque de faire mal
je ne parle meme pas de la corruption generalisée du gvt karzai et des seigneurs de guerre qui lui ont donné allegeance
ni des methodes musclée d torture interrogatoire pratiqués sur la population
sur ces 2 derniers points, je te l'accorde, l'armée afghane a été bien formée, trop bien meme, surement des relans d'anciennes guerres coloniales
quand les soldats francais formaient leurs homologues americains a la torture sur les indigenes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 05:43:27
n°16191924
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 05:03:42  answer

Svenn a écrit :

Je dois être le 184ème à le répéter sur ce topic mais les talibans n'existaient pas à l'époque de l'invasion soviétique. Les russes ont quitté l'Afghanistan en 1989 et les talibans sont apparus en 1994.

tu défend la théorie de la génération spontannée    
les talibans sont apparus en afghanistan un 1er janvier    :lol:  

Svenn a écrit :

La guerre se gagnera pas seulement en ripostant aux attaques talibanes mais aussi en construisant partout des écoles . Le tableau noir est le pire ennemi des talibans, c'est lui qui mettra un terme à cette idéologie nauséabonde. Et ce n'est pas un hasard si on a mis le paquet sur ce point.

des madrassa a travers tout le pays  :D  

esfahani a écrit :

et il faut arrêter les conneries des talibans qui apportent le changement. ras le bol des gens qui sur ce forum débitent ce genre d'allusions. en quoi les talibans répondent à des changements ???
si c'était le cas ils se présenteraient aux prochaines élections et ne feraient pas des attentats

se présenter a des elections truquées dans un pays occupé   :bounce:  
t en as d autres des comme ca ?

c pas moi a écrit :

c'est du racisme le titre de ce topic.
imaginez on dit "que font les xxxxx en france"

la france est en guerre et occupée ? il faut remonter a WWII
que font les nazis allemands et les fachistes italiens en france ? ou est le probleme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 05:29:16
n°16194182
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 12:45:56  profilanswer

boblion a écrit :

Yems réponds moi :). J'ai fait tout un post rien que pour toi.

Dæmon a écrit :

développe s'il te plaît.
je n'ai jamais nié ce fait, mais ce n'était pas ce sur quoi je répondais!
encore faut il voir jusqu'où penses tu que les USA sont responsable ?

ils sont résponsables d'une politique exterieur de plus de 60 ans qui consiste à maintenir, a soutenir des régimes nefastes pour d'autre peuple, d'ingerer, de mener des actions militaires pour s'arracher les ressources naturelles d'un pays etc...

Pensiez vous vraiment que cela est sans risques pour eux? Et pour nous?  

Si j'etais americain, après le 11 septembre 2001, je n'aurais surement pas réelu bush, c'est certain. Et je n'aurais pas non plus voulu que des soldats lachent des bombes a  8 km du sol sur des gens qui ne m'ont rien fait.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°16194204
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 12:48:41  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 953f5.html

ca a fait boum, ca aurait pu etre des français

---------------
n°16194212
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 12:49:58  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/ap/200809 [...] d69a8.html

merci a tous ceux qui soutiennent cette guerre

---------------
n°16194326
Svenn
Posté le 17-09-2008 à 13:01:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

ils sont résponsables d'une politique exterieur de plus de 60 ans qui consiste à maintenir, a soutenir des régimes nefastes pour d'autre peuple, d'ingerer, de mener des actions militaires pour s'arracher les ressources naturelles d'un pays etc...

En Afghanistan, ils ont justement vire un de pires "regimes nefastes pour d´autres peuples" depuis 1945 et on ne peut pas vraiment dire que cétait pour s´arracher les ressources naturelles locales etant donne qu´il n ´y en a pas. Il n´y a meme pas de pipeline traversant le pays.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 13:01:36  profilanswer

n°16194354
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-09-2008 à 13:05:39  profilanswer

C'est ça : s'il est clair qu'il y a un paquet de pays où les USA ont eu un comportement bassement matérialiste et plus qu'inadmissible voire ignoble, il y en a bien un où ils n'avaient pas d'intérêt matériel ni stratégique. C'est l'Afghanistan.

n°16194373
Ernestor
Posté le 17-09-2008 à 13:08:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca a fait boum, ca aurait pu etre des français

Oui et ? Pendant une guerre, des soldats se font tués, c'est pas nouveau [:spamafote]

Yems93 a écrit :

Parce que tu crois qu'on en a rien à foutre de ça ?

Il est clair que cette guerre prend une tournure très mauvaise avec ces victimes civiles de plus en plus nombreuses. Et il va falloir faire quelque chose. De toute façon, la stratégie générale est à revoir, on stagne voire on régresse, ça va pas pouvoir durer comme ça, tout le monde y perd, civils comme militaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-09-2008 à 13:08:29
n°16194380
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 13:09:12  profilanswer

vous vous trompez dans le sens où, si il n'yavait pas eu d'attaques le 11 semptembre, ils ne se seraient jamais interessé aux talibans. Si il y'a eu attaques c'est en rapport avec ce que j'ai indiqué plus haut. . La boucle est bouclé.

---------------
n°16194386
Ernestor
Posté le 17-09-2008 à 13:10:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

vous vous trompez dans le sens où, si il n'yavait pas eu d'attaques le 11 semptembre, ils ne se seraient jamais interessé aux talibans. Si il y'a eu attaques c'est en rapport avec ce que j'ai indiqué plus haut. . La boucle est bouclé.

Boucle de quoi ? De quoi tu parles ?

Edit: j'ai compris.

Il y a une réponse pragmatique à cela : si on laisse revenir les talibans, alors on laisse revenir un soutien fort au terrorisme islamiste. Donc quand bien même on s'en foutrait des afghans comme tu aimes à le penser, empêcher les talibans de revenir, c'est continuer la lutte contre le terrorisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-09-2008 à 13:11:33
n°16194410
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 13:12:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui et ? Pendant une guerre, des soldats se font tués, c'est pas nouveau [:spamafote]

Ernestor a écrit :

Parce que tu crois qu'on en a rien à foutre de ça ?

Il est clair que cette guerre prend une tournure très mauvaise avec ces victimes civiles de plus en plus nombreuses. Et il va falloir faire quelque chose. De toute façon, la stratégie générale est à revoir, on stagne voire on régresse, ça va pas pouvoir durer comme ça, tout le monde y perd, civils comme militaires.

Tu parles comme gates

t'as ma parole

http://membres.lycos.fr/johanall/Pochette%20cd/Rap%20Francais/A/alibi_montana_front.jpg

facile à dire, mais la guerre , ca fait 7 ans qu'elle dure, aucune issue, et la populations afghane morfle.

---------------
n°16194430
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 13:15:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Boucle de quoi ? De quoi tu parles ?

Edit: j'ai compris.

Il y a une réponse pragmatique à cela : si on laisse revenir les talibans, alors on laisse revenir un soutien fort au terrorisme islamiste. Donc quand bien même on s'en foutrait des afghans comme tu aimes à le penser, empêcher les talibans de revenir, c'est continuer la lutte contre le terrorisme.

encore une fois, penses tu que " terrorisme islamique " soit affaibli par la guerre en afghanistan? en irak? Moi je pense pas.  

Ce que tu appelles guerre contre le terrorisme islamique, d'autre aux états unis par exemple appelle cela "mission divine". Ca te fait pas flippé de te retrouvé dans la même position idéologique que des gens comme ça?

---------------
n°16194442
Ernestor
Posté le 17-09-2008 à 13:16:18  profilanswer

Aucune issue ? Si, si on s'en donne les moyens (on a déjà donné plein de pistes dans ce topic)

Et ta solution c'est quoi ? Le retour des talibans ? Parce que c'est ça qu'implique le retrait. Tu considères qu'un régime totalitaire taliban est moins pire ?

PS: la prochaine fois que tu sors ces images à 2 balles, c'est ban cash. Arrtête ton cirque. On va commencer par un ban d'images.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-09-2008 à 13:20:18
n°16194471
Ernestor
Posté le 17-09-2008 à 13:18:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

encore une fois, penses tu que " terrorisme islamique " soit affaibli par la guerre en afghanistan? en irak? Moi je pense pas.

Ce que tu appelles guerre contre le terrorisme islamique, d'autre aux états unis par exemple appelle cela "mission divine". Ca te fait pas flippé de te retrouvé dans la même position idéologique que des gens comme ça?

Je ne suis pas dans la même position idéologique vu que je ne parle pas de mission divine. Merci de pas me mélanger à ces gens là.

Encore une fois, laisser tranquille une base importante du terrorisme islamiste, c'est leur envoyer un message fort "taper nous dessus, on ne répondra pas". La violence ne résoudra pas tout, mais laisser ces attentats se perpétrer sans répondre, c'est envoyer un chèque en blanc aux terroristes. C'est surement pas la solution non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-09-2008 à 13:19:44
n°16194485
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 13:19:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucune issue ? Si, si on s'en donne les moyens.

Et ta solution c'est quoi ? Le retour des talibans ? Parce que c'est ça qu'implique le retrait. Tu considères qu'un régime totalitaire taliban est moins pire ?

PS: la prochaine fois que tu sors ces images à 2 balles, c'est ban cash. Arrtête ton cirque. On va commencer par un ban d'images.

je vois que le ton monte et deviens menacant, il est impossible de discuter, restez entre vous à vous satisfaire de votre logique beliqueuse. Ptetre qu'un jour, l'histoire vous montrera que cette guerre ne menera a rien de bon, ni pour eux, ni pour vous.

---------------
n°16194513
Ernestor
Posté le 17-09-2008 à 13:22:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

je vois que le ton monte et deviens menacant, il est impossible de discuter, restez entre vous à vous satisfaire de votre logique beliqueuse. Ptetre qu'un jour, l'histoire vous montrera que cette guerre ne menera a rien de bon, ni pour eux, ni pour vous.

Le ton monte ? Pour info, c'est toi qui est méprisant envers moi avec cette image. Tu me prend juste pour un jambon là. Alors assume ce que tu fais. Je ne t'ai pas agressé, j'ai toujours été constructif dans mes réponses, alors pourquoi tu me balances un tel truc ? Tu m'expliques ?

Je t'interdit pas de dire ce que tu penses, je te demande juste de pas me prendre pour un jambon comme tu l'as fait.

Mais bon, si ça te donne une porte de sortie pour éviter de répondre à certaines questions ...

n°16194515
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-09-2008 à 13:23:03  profilanswer

j'ai déjà commenté cet article mais bizarrement tu ignores tout ce qui dessert ta propagande

pas en un jour mais en très peu de temps vu que c'est une création de l'ISI
et du gouvernement pakistanais à l'époque particulièrement corrompu (tu sais la famille assassinée ;) qui vole l'argent du pays

quel humour! tu diras çà aux afghans ;)

les élections truquées? ben on verra bien d'autant que des inspecteurs de l'ONU seront là
que je sache en Irak par exemple il n'y a pas de parodie d'élections... n'en déplaise les anti us de tout bord
ben oui les américains ne s'impliquent pas dans les élections à part protéger avec les autres les bureaux de vote
ah oui tu as "oublié" les attentats des talibans sur les bureaux de vote. super tes potes talibans ;)
eux ils respectent la démocratie en tuant les électeurs ou les terrorisant

il a été livré? par qui ? de quoi tu parles?
il n'y avait pas de conflit ethnique mais par contre certaines régions sont encore "tribales" çà ne veut pas dire que les gens se tapent dessus mais qu'il y a des gouvernances locales
les invasions sont: russie, pakistan et enfin ce que tu appelles invasion otan sauf que çà n'a rien à voir avec une invasion
sinon y aurait pas d'élections

une vision de quelqu'un qui ne connait pas la région et qui a dans sa tete le sentiment que ce pays est arriéré
les afghans demandent la démocratie  
cette vision raciste qui fait penser que nous avons de la démocratie et les autres c pas possible c du grand n'importe quoi
faudrait leur demander hein ;) les élections c fait pour çà

on y revient la collaboration! pfff tu es vraiment bouché toi. arr^tes de confondre l'afghanistan avec d'autres pays
les balkans n'ont vraiment rien  à voir. dans les balkans tu as des populations qui n'ont plus pu se voir... au kosovo les serbes doivent avoir leur propre province sinon ils pourraient pas vivre paisiblement et avoir les mêmes droits

il faut que tu arrêtes de raconter des betises sur l'afghanistan et a chaque fois ignorer ce qu iest dit
ce n'est pas parce que afghan et pachtoune est le même mot que l'afghanistan ce sont les pachtounes
et la france c'est les francs???
après tes conneries sur les hazaras faut que je t'explique que les afghans et les autres peuples ont les mêmes lointaines origines ethniques
les origines communes indo aryennes. d'ailleurs les pachtounes et les perses sont très très semblables
les afghans en iran ou les afghans pachtounes rencontrés je leur trouve des points communs avec les iraniens
en afghanistan tu as aussi des peuples du nord d'origine complexes (comme le nord de l'iran) turkmènes ou ceux qui sont directement d'origine perse
c'est l'histoire et les mouvements de populations. influences de tous les pays autour .  
les hazaras sont plus différents car d'origine différente mais ils sont là depuis si longtemps!
ils vivent ensemble et s'appelent tous afghans depuis des centaines d'années
d'ailleurs le front uni avait beaucoup de pachtounes: le front uni c'est ce qui a combattu les talibans
les réfugiés en iran sont de familles pachtounes qui sont partis à cause des talibans dont des membres de la famille ont été tués par les talibans
des pachtounes collabos tu diras ;)

arrêtes de raconter n'importe quoi. les pachtounes ne sont pas anti tadjiks ils vivent ensemble sans s'étriper à kaboul
tu l'expliques comment çà?
tu nous répètes la propagande pakistanaise à longueur de posts çà devient pénible :(
par contre les pachtounes sont mal représentés et karzai fait un effort en ce moment . il faut régler le problème pacifiquement et non par la violence, tu ne crois pas?
par contre dire que les pachtounes sont discrimnés. ils ne le sont pas dans la population car la population vit ensemble
il n'y  a pas de problèmes de vie ensemble en afghanistan mais si tu y avais posé les pieds un jour peut être le saurais tu ;)
les plus discrimnés sont les hazaras alors çà me fait bien marrer les conneries que tu racontes . ils sont toujours victimes de racisme mais depuis que les tlaibans ne sont plus là au moins ils ne sont pas tués massivement

c'est grave à quel point tu ne connais rien du tout à l'histoire de ce pays
et tu te permets ce genre de commentaire grave
tiens toi qui parle de pachtounes comme une entité, sais tu que les seuls combats inter afghans ne viennent pas des ethnies  
mais de conflit inter pachtounes !
il y a des tribus chez les pachtounes : renseignes toi. de longs et snaglants conflits ont existé en afghanistan entre pachtounes

un petit détail historique: on se pose la question de savoir si afghan ne vient pas d'un officier de salomon afghana.
si on va loin dans l'histoire on peut aussi dire que les afghans ne sont pas ceux originaires de la région ;)

le plus important est de voir que tous les afghans ont vécu ensemble sans s'étriper
rien à voir avec les balkans. ils ont trop de points communs pour çà

pffffffffffff
mais oui bien sûr
des sources? tu accuses notrepays de pratiquer la torture?
je me disais bien: tu confonds avec un autre combat ;)
tiens question: est ce que les berbères sont de vrais marocains? ;):D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16194555
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 13:26:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le ton monte ? Pour info, c'est toi qui est méprisant envers moi avec cette image. Tu me prend juste pour un jambon là. Alors assume ce que tu fais. Je ne t'ai pas agressé, j'ai toujours été constructif dans mes réponses, alors pourquoi tu me balances un tel truc ? Tu m'expliques ?

Je t'interdit pas de dire ce que tu penses, je te demande juste de pas me prendre pour un jambon comme tu l'as fait.

Mais bon, si ça te donne une porte de sortie pour éviter de répondre à certaines questions ...

ben je sais pas ca donne l'impression que tu sanctionnes pour défendre ce clown qui déclare dans l'article que j'ai posté (et que t'as ptetre pas lu)

Citation :

"Vous avez ma parole : nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver de nouvelles façons de viser nos ennemis communs tout en protégeant les honnêtes gens d'Afghanistan. Nos intérêts sont les mêmes que les vôtres."

l'image c'etait pour me moquer de lui, mais visiblement faut pas. On peut repondre aux autres en saupoudrant des "trolls" en guise de ponctuations tranquille mais ce moquer des amis americains on peut pas.  

---------------
n°16194605
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 13:32:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas dans la même position idéologique vu que je ne parle pas de mission divine. Merci de pas me mélanger à ces gens là.

Encore une fois, laisser tranquille une base importante du terrorisme islamiste, c'est leur envoyer un message fort "taper nous dessus, on ne répondra pas". La violence ne résoudra pas tout, mais laisser ces attentats se perpétrer sans répondre, c'est envoyer un chèque en blanc aux terroristes. C'est surement pas la solution non plus.

vous avez peut etre des raisons différentes, mais vous avez quand même un point commun, vous êtes pour la guerre malgré tout le mal que ca endigue.

Moi je ne parle pas d'allié, je ne parle pas d'interet, je parle de frêre humain en afghanistan, qui n'ont pas connu la paix depuis très longtemps. Quasiment lee monde entier les ont font chier, et l'occident grande donneuse de leçon et exportatrice officiel de démocratie en rajoute une couche. Tu pense vraiment que c'est bien?

Pour finir, je pense que oui, je comprends que ca te choque qu'on puisse te meler aux illuminés parlant de missions divine, alors je te prierais de relever avc la même force les personnes qui mele les talibans avec ceux qui sont contre la guerre.

---------------
n°16194696
boblion
Posté le 17-09-2008 à 13:42:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

vous avez peut etre des raisons différentes, mais vous avez quand même un point commun, vous êtes pour la guerre malgré tout le mal que ca endigue .

Haha ce lapsus, tu voulais dire entraine je pense ;).

Yems93 a écrit :

Moi je ne parle pas d'allié, je ne parle pas d'interet, je parle de frêre humain en afghanistan, qui n'ont pas connu la paix depuis très longtemps. Quasiment lee monde entier les ont font chier, et l'occident grande donneuse de leçon et exportatrice officiel de démocratie en rajoute une couche. Tu pense vraiment que c'est bien?

Pour finir, je pense que oui, je comprends que ca te choque qu'on puisse te meler aux illuminés parlant de missions divine, alors je te prierais de relever avc la même force les personnes qui mele les talibans avec ceux qui sont contre la guerre.

Le truc que tu captes pas c'est que "les frêres afghans" ont hébergé et soutenu des terroristes et que si on ne reste pas là-bas la situation va redevenir la même.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-09-2008 à 13:43:13
n°16194703
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-09-2008 à 13:43:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

Citation :

55% de ces décès étaient imputés aux talibans et autres insurgés. Ils ont tué 73% de civils en plus cette année que l'an dernier

intéressant en effet ;)

mais tu fais comment pour protéger les afghans contre les talibans?

---------------
n°16194705
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 13:43:15  answer

Yems93 a écrit :

vous avez peut etre des raisons différentes, mais vous avez quand même un point commun, vous êtes pour la guerre malgré tout le mal que ca endigue.

Que ça entraine, pas endigue.  :o  
Sinon la mission octroyée par les Nations Unies à l'armée française et ratifiée par Chirac et Jospin c'était plus de faire de l'humanitaire, de l'aide au développement et de la formation auprès du gouvernement afghan, pas de faire la guerre en tant que telle. Et puis faut être clair si l'Occident se barre, l'état de guerre va continuer en Afghanistan, et peut-être pire qu'avant.

n°16194891
Ernestor
Posté le 17-09-2008 à 14:00:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben je sais pas ca donne l'impression que tu sanctionnes pour défendre ce clown qui déclare dans l'article que j'ai posté (et que t'as ptetre pas lu)

l'image c'etait pour me moquer de lui, mais visiblement faut pas. On peut repondre aux autres en saupoudrant des "trolls" en guise de ponctuations tranquille mais ce moquer des amis americains on peut pas.  

Non je l'ai pas lu justement. Parce que ça m'intéresse pas forcément, j'ai mon propre avis, que j'ai déjà exposé moutles fois ici. Alors ce que j'apprécie pas, c'est aussi ta technique consistant à balancer "tu penses comme lui qui est un ****" (je te laisse remplir) ou "ça te dérange pas d'avoir le même avis que des intégristes américains" ? Parce que comme techniquement de décridilisation, c'est passablement minable, pour dire les choses clairement.

Et puis, exercice de style, je te retourne la pareille : comme les talibans, soutiens du terrorisme islamiste, tu es pour le retrait des armées occidentales d'Afghanistan. Ca te dérange pas d'être d'accord avec des terroristes, tu cautionnes ce qu'ils font ?  

Tu vois, c'est facile. Mais ça vole pas haut.

Alors merci à l'avenir de te contenter de répondre et critiquer MES idées et MES opinions que JE donne sur ce topic, et pas chercher à me coller des références douteuses comme tu l'as fait. Si on pouvait élever le débat et pas tomber à ce niveau là, le topic ne s'en porterait que mieux :o

n°16194916
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 14:02:12  profilanswer

boblion a écrit :

Haha ce lapsus, tu voulais dire entraine je pense ;).

boblion a écrit :

Le truc que tu captes pas c'est que "les frêres afghans" ont hébergé et soutenu des terroristes et que si on ne reste pas là-bas la situation va redevenir la même.

le truc que tu ne captes pas non plus c'est que la guerre n'a pas diminué la menace terroriste, la situation n'a pas changé en sept ans. Non seulement ils se font allumé par les talibans, mais aussi par la coalition. Les responsabilité sont divisé par deux, je sais pas si c'est du mieux

---------------
n°16194931
Ernestor
Posté le 17-09-2008 à 14:03:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pour finir, je pense que oui, je comprends que ca te choque qu'on puisse te meler aux illuminés parlant de missions divine, alors je te prierais de relever avc la même force les personnes qui mele les talibans avec ceux qui sont contre la guerre
.

Moi je l'ai jamais fait en tout cas. Par contre, hopital charité toussa, ne donne pas ce genre de leçons quand tu te permets de faire la même chose, merci.

Et oui, nos frères humains afghans souffrent. Je le sais bien, je suis pas inhumain ou insensible. Seulement, je considère pas que le retour des talibans au pouvoir soit une bonne chose pour eux, bien au contraire. C'est bien pour ça qu'il faut continuer le combat (mais pas que militairement comme je l'ai expliqué, ainsi que d'autres, plein de fois). Ce combat n'est pas perdu, mais il faut se donner les moyens de le gagner. Ce qu'on ne fait pas pour l'instant malheureusement [:spamafote]

n°16194938
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 14:03:37  profilanswer

esfahani a écrit :

Citation :

55% de ces décès étaient imputés aux talibans et autres insurgés. Ils ont tué 73% de civils en plus cette année que l'an dernier

intéressant en effet ;)

mais tu fais comment pour protéger les afghans contre les talibans?

ces chiffres sont super interessant, c'est important que tu les soulignes.

---------------
n°16195291
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-09-2008 à 14:31:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

ces chiffres sont super interessant, c'est important que tu les soulignes.

je m'étonne à ce qui te choque est les bombardements et je te comprends
mais il y a aussi les crimes des talibans pour plus de la moitié

---------------
n°16196590
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 16:08:53  profilanswer

esfahani a écrit :

je m'étonne à ce qui te choque est les bombardements et je te comprends
mais il y a aussi les crimes des talibans pour plus de la moitié

il y'a les crimes de la coalition pour un peu moins de la moitié.

---------------
n°16196636
Ernestor
Posté le 17-09-2008 à 16:12:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

il y'a les crimes de la coalition pour un peu moins de la moitié.

Et les crimes des talibans ont augmenté de 73% (ou alors ça parlait des crimes en général).

En tout cas, ça prouve que même si la coalition s'en va, que ça ne résoudra pas les problèmes d'insécurité de la population afghane vu que les talibans seront toujours (et même encore plus) là.

n°16196672
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 16:14:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les crimes des talibans ont augmenté de 73% (ou alors ça parlait des crimes en général).

En tout cas, ça prouve que même si la coalition s'en va, que ça ne résoudra pas les problèmes d'insécurité de la population afghane vu que les talibans seront toujours (et même encore plus) là.

ces 73% de plus veulent dire que l'année dernière on était a -73% pour les talibans, la coalition devait être la cause de la majorité des morts de civil

---------------
n°16196745
paprika
Posté le 17-09-2008 à 16:19:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

ces 73% de plus veulent dire que l'année dernière on était a -73% pour les talibans, la coalition devait être la cause de la majorité des morts de civil

non ça veut simplement dire que les talibans et autres insurgés ont fait 73% de victimes en plus.

n°16196792
Svenn
Posté le 17-09-2008 à 16:23:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

Un  rapide calcul montre que l´annee derniere, les talibans sont responsable d´environ 500 morts et l´Otan 550. Cette annee, ca donne 800 pour les talibans et 650 pour l´Otan. Le nombre de victimes causees par chaque camp augmente, mais l´evolution est bien pire dans le cas des talibans.

n°16196808
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2008 à 16:25:09  profilanswer

paprika a écrit :

non ça veut simplement dire que les talibans et autres insurgés ont fait 73% de victimes en plus.

c'est encore plus grave alors  

ca veut dire qu'avec 73% de victime en plus, ils ne sont responsable que de 5% de victimes civils par rapport a la coalition.

---------------
n°16196833
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-09-2008 à 16:26:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca veut dire qu'avec 73% de victime en plus, ils ne sont responsable que de 5% de victimes civils par rapport a la coalition.

ton ennemi c'est aussi le calcul  :kaola:

---------------
n°16198395
le_testeur
Posté le 17-09-2008 à 18:48:39  profilanswer

Citation :

Pakistan: 19 combattants liés à Al-Qaïda tués, selon les forces de sécurité
17.09.08 | 17h33  
L 'armée a tué mercredi au moins 19 combattants islamistes liés à Al-Qaïda en bombardant leurs repaires dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, près de la frontière afghane, ont assuré à l'AFP des responsables des services de sécurité.

L'opération, menée par des avions de chasse, a eu lieu dans le district de Bajaur, où l'armée pakistanaise a lancé, début août sous les pressions intenses de Washington, une vaste offensive contre les talibans pakistanais et leurs alliés afghans et d'Al-Qaïda.

"L'aviation a bombardé les repaires des combattants islamistes dans la matinée, tué 19 d'entre eux et en ont blessé 16", a assuré à l'AFP l'un de ces officiers des forces de sécurité, sous couvert de l'anonymat.

"Des hélicoptères ont également bombardé des cachettes dans lesquelles les militants s'étaient enterrés dans les zones de Rashakaï, Zarmandi, Kossar et Banda", dans ce district considéré par Washington comme l'une des places fortes d'Al-Qaïda dans les zones tribales pakistanaises, a ajouté cet officier.

Depuis le lancement de l'offensive dans le Bajaur, l'armée a assuré avoir tué près de 800 combattants islamistes, mais ces bilans n'ont jamais pu être confirmés par des sources indépendantes.
Ces combats ont également poussé quelque 260.000 personnes hors de leurs foyers, selon l'ONU.

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -60,0.html

9/11 rules

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°16198438
Dæmon
Posté le 17-09-2008 à 18:52:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

je pense pas que le probleme se pose sur l'exactitude des chiffres.
l'otan est responsable de morts civils. les Talibans sont responsables de mort civil. ça c'ets clair et personne ne le nie.

seulement ta position c'est de t'offusquer contre les erreurs de l'Otan mais point contre les raids des talibans.
et en plus tu demande le retrait des troupes, qui entrainerait à coup sur (dans la situation actuelle) le retour des talibans....

Je me rapelle il y a un an, peut etre un an et demi, quand personne ne parlait des bavures de l'otan, mais plutot des atentats des talibans sur les merchés afghans.... quand ces talibans s'ne prenaient directement à la population civile locale... les talibans c'est aussi ça.  [:airforceone]  

http://rfi.fr/actufr/articles/073/article_41168.asp

Citation :

Les rebelles de l’ancien régime des talibans ont encore frappé violemment dimanche et lundi dans la province de Kandahar au Sud du pays. Des kamikazes se sont fait sauter à la bombe tuant au moins 26 personnes et blessant près d’une quarantaine de personnes. Six attentats ont été perpétrés contre la province de Kandahar en moins de deux semaines. Ces attaques sont les pires qu’ait connu l’Afghanistan et les plus meurtrières depuis celle de juin et elles interviennent à quelque quinze jours de la tenue à Londres d'une conférence internationale sur l'avenir du pays.

http://www.objectifmag.be/?article [...] istan.html

Citation :

Trois civils et un policier ont été tués vendredi à Kaboul dans un attentat suicide à la voiture piégée, tandis que les talibans se sont emparés dans la nuit d'un chef-lieu de district de la province de Zaboul (sud-est de l'Afghanistan), frontalière du Pakistan.
A Kaboul, l'explosion, qui a également fait quatre blessés, s'est produite près du Parlement, a déclaré le chef de la police criminelle locale, Ali Shah Paktiawal, soulignant que le kamikaze au volant de la voiture avait également été tué.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16199717
freestylor
Posté le 17-09-2008 à 21:14:19  profilanswer

Dæmon a écrit :

[:gaxx]  

euh, troll intentionnel ou inculture pronfonde? ouvre un livre d'histoire parce que là c'ets grave  [:gaxx]  

Citation :

non c'est vrai que ces "courageux guerriers qui trouvent leur force dans leur foi en l'islam" n'étaient pas des talibans mais des milices aux ordres de Ben Laden

faux : ben Laden n'a jamais été le grand chef des moudjahidines. il a reçu de l'aide logistique de la part des USA comme beaucoup de groupes de  moudjahidines pendant la guerre contre les russes  [:airforceone]  
et puis qualifier ça de "milice"  :sarcastic:  

Citation :

armées et entrainées par les américains, l'ancêtre d'Al Qaida en fait, donc c'est la meme chose.

:sarcastic:  ben voyons

Citation :

Les US ont joué avec le feu pendant la guerre froide, ils l'ont payé par le 11 septembre.

[:gaxx]  le 11 septembre serait du aux erreurs américaines pendant la guerre froide?

Déja tu vas arreter de me traiter de troll, je suis resté poli dans mon poste.
La prochaine fois j'avertis le modérateur.
D'une j'ai jamais dit que Ben Laden était le grand chef des rebelles.

Et esfahani: j'ai pas dit non plus que les US avait directement armé al qaida!

on est bien d'accord sur ce point:
les US ont armé des rebelles en afghanistan parmi lesquels il y avait Ben Laden, ce même homme qui créa plus tard Al qaida.
Donc oui, les américains sont en partie responsable!

D'ailleurs les talibans ont récupéré une partie des armes américaines, car en 2001 ils avaient des lance missiles stingers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)