Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°16214618
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 14:02:39  answer
 

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :


tu excuses la destruction d'un bien historico culturel par des bombardements qui n'ont aucun rapport
détruire les bouddhas n'est pas une action du peuple afghan mais une décision d'un illuminé: le mollah omar  
même les mongoles n'avaient pas détruit les statues et tu sais l'horreur qu'a été l'invasion mongole ;)  
un homme qui décide de détruire un bien culturel se met hors la loi. c'est comme si tu décidais d'exploser la tour eiffel et que tu dises "ce n'est que de la feraille"
ils ont détruit les statues parce qu'ils représentaient une autre religion: quelle ouverture d'esprit !
c'est un bon exemple pour montrer qui sont ces personnages. donc ce n'est pas hors sujet
par contre rapprocher çà de bombardements pour justifier la destruction c'est nul. les bombardements c'est après en plus ;)


 
je trouve curieux que des gens qui s'emeuvent de la destruction de pierres n'aient pas le meme discours pour des etres humains
je n'excuse rien du tout, je dit juste que vous parlez tout le temps de liberté mais vous la refusez aux autres
les afghans détruisent leurs monuments, ça fait mal au coeurs, mais ils sont libres de le faire
tout comme en france, on est libre de detruire nos produits agricoles, medicaments, machines  
qui ont encore de la valeur voire pouraient sauver des vies
et meme des monuments pour réutiliser la pierre, alterer des oeuvres pour une renovation,
idem pour des sites naturels, des sites archéologiques ou des eglises
vous placez le debat sur le plan emotionnel et du bon gout mais vous en parlez comme si c etait une violation du code de l'urbanisme
donc je repete a part sur la morale, logique, prejugé qui sont variables d'un individu a l'autre
de quelle loi parles-tu ?
je suis d'accord que c'etait une erreur mediatique mais a ma connaissance ils n'ont enfreint aucune loi
la france peut disposer de ses biens a sa convenance mais pas l'afghanistan !
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 14:02:39  profilanswer
 

n°16214688
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 14:10:45  answer
 

Ernestor a écrit :


Te permetre une telle accusation, outre l'attaque perso qui n'est pas acceptable, alors que toi tu t'autorises d'en faire de la désinformation, c'est vraiment se moquer du monde.
Parce que ça :


je répondais a un flot d'attaques perso du genre

esfahani a écrit :


si je fais lire à mes amis pachtounes après traduction tu sais ce qu'ils me diront ?
"c'est un connard de pakistanais ou d'arabe".  


 

Ernestor a écrit :


C'est un mensonge absolu. Cette année, comme expliqué dans le post de Svenn ci-dessous, à partir des chiffres cités il y a deux jours, les talibans ont tués 800 civils. Des civils. Pas des militaires ou des policiers, 800 civils. Donc il ne se contente pas de tuer que des militaires ou des policiers, il y a aussi beaucoup de civils qui meurent (volontairement ou par dégat collatéral) de leurs attaques.
Bon, t'as de la chance, j'ai pas le temps de tout lire en détail. Mais je prendrai ce temps dans les jours à venir. En attendant, t'as vraiment intérêt à te tenir à carreau parce que ton discours sonne clairement pro-taliban. Et viens pas dire le contraire, ton post là dédouane les talibans de leurs crimes, et est très élogieux envers eux (ton commentaire sur le ramadan). Donc reviens pas nous jouer le couplet innocent du "ah mais non  c'est pas vrai".
Que tu sois contre le gvt Karaiz et contre la présence de troupes occidentales, c'est une chose et c'est ton droit le plus strict, c'est respectable. Mais là, tu tombes dans autre chose, clairement autre chose. T'as un ban longue durée qui te pend au nez depuis longtemps, si tu veux l'avoir, t'es bien parti, pour info.


quand je parle de policiers afghans tués, je fais allusion au reportage dont le lien a été donné
des insurgés attaquant un poste de police en pleine nuit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 14:21:02
n°16214706
arthas77
Posté le 19-09-2008 à 14:12:20  profilanswer
 


Indique moi un monument détruit par la France.
Monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, je précise.

n°16214759
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-09-2008 à 14:17:25  profilanswer
 


C'est "patrimoine mondial" que tu ne parviens pas à comprendre ?  :??:


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16214778
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-09-2008 à 14:19:33  profilanswer
 


bien sûr on est des méchants inhumains. on s'en fout des morts afghans. tu arrêtes tes délires?
 
tu fais toujours exprès de ne pas lire ce qui est écrit
la liberté de destruction ah la la on aura tout vu
de plus ce n'est pas une décision des afghans mais des talibans. nuance. si un mec (non élu ) français décide de foutre une bombe pour détruire un monument historique c'est plus que triste c'est un crime. ici il y a volonté de détruire tout ce qui est pré islamique: il n'y a aucune excuse à çà
 
 
c'est grave le nombre de conneries que tu peux dire en si peu de phrases
comparer un monument majeur historique à des produits agricoles, puis une destruction la rapprocher à une rénovation d'un site culturel,
pffff je laisse tomber :(
 
UNESCO. ils ont enfreint la propre décision afghane de classer ce site à l'unesco.  
et plus important le respect de l'histoire et des civilisations afghanes. vouloir détruire tout ce qui date des cultures d'avant islam , je trouve étrange que çà ne te choque pas.
de plus je ne vois pas le rapport avec la france. le lien que je t'ai cité est afghan! beaucoup de pièces de musée sont aux usa et il faut espérer qu'un jour elles reviennent en afghanistan.pour çà il faut être suûr que des fanatiques ne les détruiront pas.
notre pauvre prophète si il voyait çà: ces gens qui détruisent les cultures, qui tuent leur peuple au nom de l'islam.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16214780
arthas77
Posté le 19-09-2008 à 14:19:50  profilanswer
 

Du moment qu'un monument est classé patrimoine mondial de l'Unesco, ce monument appartient à l'humanité et non au pays.

n°16214832
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-09-2008 à 14:25:34  profilanswer
 


je vois pas le rapport avec une attaque perso. je t'ai donné le sentiment des gens là bas.
c'est quoi le rapport avec une attaque perso? tu as toi même dit que tu ne voulais pas dire d'où tu étais
franchement comment je peux t'attaquer perso sans rien connaître de toi à part tes idées sur ce forum!
ridicule


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16214858
paprika
Posté le 19-09-2008 à 14:27:21  profilanswer
 


t'as toujours pas compris [:absolutelykaveh]

n°16215127
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 19-09-2008 à 14:52:08  profilanswer
 

Non, il a toujours pas voulu comprendre surtout...
 
Bref, pas possible de discuter avec lui...


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16216027
alex016
Posté le 19-09-2008 à 16:23:17  profilanswer
 

putain mais les extremistes qui hantent ce sujet quoi....un repère a talibanophile.je me demande a quoi ça sert de continuer la "discussion".

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 16:23:17  profilanswer
 

n°16216036
paprika
Posté le 19-09-2008 à 16:24:39  profilanswer
 

alex016 a écrit :

putain mais les extremistes qui hantent ce sujet quoi....un repère a talibanophile.je me demande a quoi ça sert de continuer la "discussion".


ça permet de se faire une idée des spécimens  [:delarue2]

n°16216380
grozibouil​le
Posté le 19-09-2008 à 16:55:13  profilanswer
 

paprika a écrit :


ça permet de se faire une idée des spécimens  [:delarue2]


 
C'est un gros poisson que vous avez ferré alors ! [:valkyrie missile]

n°16216575
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-09-2008 à 17:12:51  profilanswer
 


Elles appartiennent à l'histoire.
Je ne  vais pas faire de commentaire, ca a déjà suffisamment été fait.
 

n°16217492
Dæmon
Posté le 19-09-2008 à 19:17:08  profilanswer
 

Nan mais déjà rien que le fait qu'il qualifie ça de "cailloux" ça en dit long [:kiki]


Message édité par Dæmon le 19-09-2008 à 19:17:33

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16218683
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 21:38:38  answer
 

Dæmon a écrit :

heu les talibans attaquent la ville et se font repousser... Ouais je vois pas ou est le problème.
par contre ils se sont vengé gratuitement après la reprise de la ville en tuant des civils... Mais bon si c'est pareil pour toi :/


 
tu présentes la 2 eme prise de mazarisharif comme un acte isolé
je ne fait que rappeller la 1ere prise de la ville tout aussi interessante
il y a eu alliance entre talibans et un chef de guerre local,  
puis quand ils sont entrés dans la ville, il y a eu trahison, combats, negociation puis redition des talibans
et enfin massacre de milliers de prisonniers de guerre dont des adolescents  
toi tu me répond que tu ne vois pas ou est le problème et tu parles meme de vengeance gratuite
tu ne connais pas l'episode dont je parles ou tu fais expres de le passer sous silence ?
 
 

n°16218848
Dæmon
Posté le 19-09-2008 à 21:49:58  profilanswer
 


euh, relis mon post :  je dis que dans le cadre d'un combat, il est normal que des talibans meurt.
par contre il m'est insuportable de te voir tenter de relativiser les massacres organisés par les talibans sous prétexte qu'ils ont eu des pertes.
 
 
apres l'emmerveillement devant les talibans se battant pendant le ramadan. et la qualifiquation des Bouddhas de Bâmiyân de vulgaires cailloux... je vai arreter de préter attention à tes post :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16219367
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 22:22:26  answer
 

esfahani a écrit :


je vois pas le rapport avec une attaque perso. je t'ai donné le sentiment des gens là bas.
c'est quoi le rapport avec une attaque perso? tu as toi même dit que tu ne voulais pas dire d'où tu étais
franchement comment je peux t'attaquer perso sans rien connaître de toi à part tes idées sur ce forum!
ridicule


arrète ton cinema
moi aussi je peux jouer a gepetto et faire parler des amis
ils en ont de bien bonnes sur toi, ta femme, tes idées
mais je ne le fait pas car il y aurait insulte
tu as utilisé le mot "connard d'arabe", c du racisme
la moderation te laisse insulter les gens qui n'ont pas les memes idées que vous !
exprime tes idées autrement, ne prend pas cette voie, c 1 impasse
 
 

n°16219416
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 22:25:25  answer
 

Dæmon a écrit :


euh, relis mon post :  je dis que dans le cadre d'un combat, il est normal que des talibans meurt.
par contre il m'est insuportable de te voir tenter de relativiser les massacres organisés par les talibans sous prétexte qu'ils ont eu des pertes.
apres l'emmerveillement devant les talibans se battant pendant le ramadan. et la qualifiquation des Bouddhas de Bâmiyân de vulgaires cailloux... je vai arreter de préter attention à tes post :/


je t ai posé 1 question
tu ne connais pas l'episode dont je parles ou tu fais expres de le passer sous silence ?
perte et massacre sont 2 choses differentes
 
 
a part des reactions haineuses,  
et des repliques de vierges effarouch"es qui ne tiennent pas devant un tribunal
pas un d'entre vous n'a ete capable d expliquer pourquoi ils ne peuvent pas dynamiter leurs statues
http://whc.unesco.org/fr/list/208
Afghanistan n a ratifié la Convention du patrimoine mondial qu en 2003 donc apres
a moins que ca soit retro actif ?
voila les faits

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 22:38:14
n°16219461
Svenn
Posté le 19-09-2008 à 22:28:22  profilanswer
 


 
Subir une défaite militaire, fut-ce par la traîtrise, n'a jamais autorisé à massacrer hommes femmes et enfants.
 
Edit : la place des chefs talibans responsable de ces massacres est en tôle à La Haye et nulle part ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 19-09-2008 à 22:29:42
n°16219527
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 19-09-2008 à 22:32:37  profilanswer
 
n°16219641
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-09-2008 à 22:42:43  profilanswer
 


ne fais le mec de mauvaise foi trop longtemps. ca devient ridicule
je n'ai pas dit "connard d'arabe" j'ai dit  
que si je demandais aux afghans que je connais (que des pachtounes) de commenter tes propos il me dirait
"c'est un connard d'arabe ou de pakistanais"
çà j'en suis sûr
par contre je ne pense pas évidemment que les arabes sont des connards. j'ai aussi beaucoup d'amis arabes
alors stp arrêtes ta mavaise foi
il faut en venir à la réalité que tu ne connais pas sur le terrain
 
quant au massacre dont tu parles tu ne connais même pas ce qui s'est passé
on en a déjà discuté mais tu fais toujours preuve de la pire mauvaise foi
quand des talibans menacent les hazaras de se convertir ou alors ils doivent partir ou ils les tuent: tu crois qu'ils vont réagir comment?
tu excuses les milliers de hazaras massacrés à Kaboul?
quant aux adolescents dont tu parles: c'étaient des talibans: donc faudrait plutôt le reprocher aux talibans de recruter des jeunots
par contre les talibans ont tué des enfants civils. les civils eux ne choisissent pas de faire la guerre
déjà dit et déjà dit  
 
je crois que Daemon a raison on ne peut pas discuter avec toi :(

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 19-09-2008 à 22:44:34

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16219709
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 22:49:33  answer
 

Svenn a écrit :


Subir une défaite militaire, fut-ce par la traîtrise, n'a jamais autorisé à massacrer hommes femmes et enfants.
Edit : la place des chefs talibans responsable de ces massacres est en tôle à La Haye et nulle part ailleurs.


je suis d accord avec toi,   edit tuer des civils = tribunal qu on soit taliban ou soldats Français
est ce que ca autorise a executer des prisonniers de guerre talibans ?
le responsable s"est refugié aux usa

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 23:21:47
n°16219821
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-09-2008 à 22:57:16  profilanswer
 


par contre je suis d'accord avec toi sur ce point. tristement nos pays acceuillent des pourritures sans que çà fasse trop de bruit.
on a encore une politique de déstabilisation dans la poche


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16219830
Dæmon
Posté le 19-09-2008 à 22:58:09  profilanswer
 

non mais vois mal ce que tu veux nous montrer avec cet exemple?
 
Tenter de minimiser la barbarie des talibans ça me dépasse [:gaxx]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16220098
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 23:15:02  answer
 

esfahani a écrit :


si je demandais aux afghans que je connais (que des pachtounes) de commenter tes propos il me dirait
"c'est un connard d'arabe ou de pakistanais"
çà j'en suis sûr
par contre je ne pense pas évidemment que les arabes sont des connards. j'ai aussi beaucoup d'amis arabes
alors stp arrêtes ta mavaise foi


dans ta phrase :  
 
" si je demandais aux .... que je connais (que des ....) de commenter tes propos il me dirait
"c'est un connard d' ... ou de  ... "
çà j'en suis sûr
par contre je ne pense pas évidemment que les ... sont des connards. j'ai aussi beaucoup d'amis ...
alors stp arrêtes ta mavaise foi"
 
remplace les ... par ce que tu veux : arabes/noirs/juifs/chites/sunites/chretiens
ca reste une insulte raciale et une injure
 
je connais moi aussi des iraniens/afghans mais je n'ai pas besoin d en faire etalage
pour me servir de caution morale sur un forum public

n°16220231
Dæmon
Posté le 19-09-2008 à 23:22:44  profilanswer
 

mais fais une alerte modo bondieu et cesse de pourrir le topik.
enfin bon je comprend que tu ne le fasse pas car tes propos sont aussi très souvent borderline...


Message édité par Dæmon le 19-09-2008 à 23:23:11

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16220355
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-09-2008 à 23:33:33  profilanswer
 


arrêtes ta malhonnêteté
je te dis ce que mes amis pensent
je ne crois pas que tu connaisses des afghans vu les conneries que tu as raconté sur l'afghanistan
j'ai l'impression d'être le seul à y avoir mis le pied ici et en iran bien évidemment vu que j'y ai de la famille
en tout cas j'ai bien dit que c'est le genre de propos que mes amis pachtounes ont
 
si tu dis "mes amis palestiniens croient à ce que les israéliens sont des cons" ce n'est pas la même chose que "je crois que les israéliens sont des cons"
mais bon tu continues ta provoc à deux balles pour faire oublier tes propos débiles
et ignobles
je t'ai sorti çà car c'est une réalite (même pour les iraniens d'ailleurs) que tu ne connais pas alors que tu arrêtes pas de nous sortir depuis le début toutes tes idioties sur les pachtounes. je ne sais pas si tu peux t'imaginer ici comme çà me fait marrer qu'un mec se croit pour un spécialiste en sortant des conneries grosses comme des montagnes
en plus tu es le seul à y croire
 


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16220789
paprika
Posté le 20-09-2008 à 00:11:10  profilanswer
 


il y a vraiment des notions qui t'echappent  :heink:  
 
ceux qui font ça sont clairement arriérés.

n°16220892
SkullGang
Posté le 20-09-2008 à 00:29:14  profilanswer
 

C'est de la faute du Pakistan, Talibans créés par l'ISI et Benazir Bhutto, si si celle que tout le monde a fait passer pour un héros quand elle est morte, une blague  :sarcastic:  
Apres les arabes qui sont venus avec Ben Laden
D'ailleurs Najibullah l'avait deja dit plusieurs fois ya 20 ans (http://www.youtube.com/watch?v=WieM0GC85gw)
"arab miyaha...ba amah chiz ralaz dahra..." :pfff:  
 
Alladin c'est une blague, ça sert a rien de lui répondre, le meilleur ça reste "je connais des afghans", arrête toi si t'en connaissais et que tu tenais tes propos, il t'aurait déjà cassé ta bouche  :lol:  :jap:  
 
Mais sinon faut pas croire que les US ont décidés d'aller Afghanistan après le 11 septembre, c'était déjà en préparation bien avant...

n°16220916
big e
Posté le 20-09-2008 à 00:36:20  profilanswer
 

L'amendement cracotte78 pourrait servir sur ce topic je pense...

n°16220925
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 00:37:31  answer
 

Dæmon a écrit :

non mais vois mal ce que tu veux nous montrer avec cet exemple?
Tenter de minimiser la barbarie des talibans ça me dépasse [:gaxx]


un jour on tue, le lendemain on meurt ... la roue tourne a Mazari Sharif
c la triste realité de la vie en afghanistan et ce n est pas pret de changer
a cause de cette invasion americaine c est reparti pour un tour
tu parles de la barbarie des talibans a Mazari sharif, oui . on est d'accord a peu de choses pret
le sujet a deja ete abordé il y a plusieurs pages avec le gen malik
moi je parle aussi de la barbarie des autres belligerants mais la plus personne pour relater les faits
"eight thousand Talibs lost their lives" = 8000 prisonniers de guerre talibans massacrés,  
les convois de la mort de l otan !  
voila ce qui c passé, la ville a été prise et reprise plusieurs fois
et ce n'est pas minimser que rappeler les circonstances
tu veux qu on fasse un proces a charge
qu on passe sous silence ces massacres parce que les victimes sont barbues  
qu on ne parle pas des autres criminels ?  
tout ca pour vous permettre de regurgiter votre propagande anti-talibane
meme les specialistes sur les plateaux tv n'ont pas votre discours
 
juste une question es tu d accord qu il y a eu une propagande anti talibane dans les media ?
pour nous vendre la guerre, entre autre
discours que l on retrouve chez les politiques qui entretiennent la confusion entre talibans et insurgés  
 
désolé les taliban/chite/afghan/soldat OTAN sont des etres humains, ils ont droit a la meme verité, le meme devoir de memoire ... paix a leurs ames a tous
quant on n'a pas de compassion pour l ennemi, on devient l ennemi
 
je pense que la solution ne peut venir que des afghans eux meme  
et surtout des talibans qui constituent une force incontournable, militaire mais aussi sociale et politique
ca fait chier certains c sur
a moins que vous ayez des exemples dans un autre pays du monde ou le meme scénario s est produit
et ou sur du long terme c etait viable
 
 
 
 
 
 

n°16220959
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 00:43:25  answer
 

paprika a écrit :


il y a vraiment des notions qui t'echappent  :heink:  
ceux qui font ça sont clairement arriérés.


 
sur ce point precis ils sont arriéré mais pas hors la loi  
en plus, peut etre qu un juriste peut nous eclairer  
mais n ayant pas ete reconnu par onu, ils ne sont pas astreint a respecter la charte

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2008 à 00:48:13
n°16221016
big e
Posté le 20-09-2008 à 00:57:12  profilanswer
 


Et juste comme ça ils n'avaient pas d'autres choses à foutre que de dynamiter des cailloux?
Je sais pas moi, faire un truc pour le bien-être de la population... [:itm]

n°16222013
p47alto1
Posté le 20-09-2008 à 09:47:03  profilanswer
 

big e a écrit :

L'amendement cracotte78 pourrait servir sur ce topic je pense...


 
C'est indéniable.  :jap:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16222074
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-09-2008 à 10:12:21  profilanswer
 

bilan de la guerre:
 
http://fr.news.yahoo.com/ap/200809 [...] e00ca.html
 
 
plus d'huile sur le feu.  
 
Chapeau :jap:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°16222105
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-09-2008 à 10:19:55  profilanswer
 


donc d'après toi les afghans sont condamnes soit à mourrir soit à tuer
intéressant
 
attends . ici tu parles de massacre mais ce n'est pas un massacre à l'arme  
les mecs ont été mis dans des containers par des abrutis ils ont tiré et ainsi il y a eu des morts d'après le reportage
 
1/ il n'y a pas de dénombrement de victimeset personne ne sait combien il y a de victimes
2/ la bbc a parlé de document partial à propos de la personne qui a fait le reportage:
http://www.aidstruth.org/BBC-Apolo [...] t-Bias.php
 
 
il y a une différence entre des soldats qui se font tués et des civils  
tes spécialistes de tv tu dois citer ceux qui t'arrangent ;)
 
 
l'expert du terrain j'ai nommé Aladdin.
une force sociale : bravo . no comment
une force politique: ben oui c sur ils sont ultra minoritaires et c'est pour çà que les élections ne les intéressent pas
 
poser des bombes tuer des civils... oui oui ces sont des hommes de bien, ils font du social ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16222243
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-09-2008 à 10:53:20  profilanswer
 

SkullGang a écrit :

C'est de la faute du Pakistan, Talibans créés par l'ISI et Benazir Bhutto, si si celle que tout le monde a fait passer pour un héros quand elle est morte, une blague  :sarcastic:  
 
Mais sinon faut pas croire que les US ont décidés d'aller Afghanistan après le 11 septembre, c'était déjà en préparation bien avant...


no comment sur la préparation de la guerre. si tu as des sources... ellles sont bienvenues
 
Pour Bhutto elle est populaire pour une partie de la population. la famille Bhutto c'est pas lambda au Pakistan ;)
par contre il ne faut pas confondre la popularité , les alliances et la politique extérieure

Citation :

En 1994, elle s'allie pourtant aux islamistes du Jamiat Ulema-e-lslami (JUI), qui dirige la plupart des madrassas où seront formés les futurs talibans.


Citation :

En novembre 1994, les Talibans libèrent un convoi pakistanais qui traversait l'Afghanistan pour se rendre au Turkménistan, révélant l'existence d'une alliance stratégique entre les Talibans et le Pakistan, ce dernier souhaitant avoir à sa frontière un Afghanistan stable pour pouvoir développer ses relations avec les anciennes républiques soviétiques d'Asie centrale


(source wiki tout simplement)
 
Disons que le blog de la journaliste qui montre le pachtoune qui a combattu les "pakistanais" , la page précédente l'afghan qui parle de groupe de 50 talibans très minoritaire en Bamiyan dirigés par deux étrangers arabes, ce n'est pas moi qui l'invente
les pachtounes que j'ai rencontré quand j'étais en afghanistan ou la communauté pachtoune en iran me disent la même chose: l'afghanistan appartient aux afghans, "les arabes n'ont rien à faire chez nous", "les milices pakistanaises" pour parler des talibans qui sont entrés en afghanistan
c'est comme çà. c'est sûr que çà ne colle pas à la propagande pakistanaise avec leurs journalistes qui se désignent spécialistes de l'éfghanistan et vont sur les plateaux télé pour débiter leurs conneries, çà ne colle pas avec l'idéologie d'Alladin


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16222861
Dæmon
Posté le 20-09-2008 à 12:43:14  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

bilan de la guerre:

 

http://fr.news.yahoo.com/ap/200809 [...] e00ca.html

 


plus d'huile sur le feu.

 

Chapeau :jap:


c'ets un bilan ça?  [:gaxx]
c'ets un message de propagande de Al quaeda qui affirme qu'elle n'a jamais été aussi forte....

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 20-09-2008 à 12:44:07

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16222925
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-09-2008 à 12:51:40  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


c'ets un bilan ça?  [:gaxx]  
c'ets un message de propagande de Al quaeda qui affirme qu'elle n'a jamais été aussi forte....


 
 
 
bilan de la guerre : plus d'huile sur le feu.
 
 
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 5ae06.html
 
 
Il a insisté sur les limites de la stratégie de la communauté internationale.
 

Citation :

"Aujourd'hui, on pense qu'ajouter la guerre à la guerre va nous conduire à la gagner. Si c'est la seule solution, la guerre va durer longtemps, elle va faire beaucoup de victimes", a-t-il dit. "On va vers une guerre sans fin, une paralysie sans doute de l'aide humanitaire, si l'on continue dans cette voie".


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°16223005
Dæmon
Posté le 20-09-2008 à 13:06:18  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
 
bilan de la guerre : plus d'huile sur le feu.
 
 
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 5ae06.html
 
 
Il a insisté sur les limites de la stratégie de la communauté internationale.
 

Citation :

"Aujourd'hui, on pense qu'ajouter la guerre à la guerre va nous conduire à la gagner. Si c'est la seule solution, la guerre va durer longtemps, elle va faire beaucoup de victimes", a-t-il dit. "On va vers une guerre sans fin, une paralysie sans doute de l'aide humanitaire, si l'on continue dans cette voie".



 
tu fais un bilan alors que la guerre n'est pas finie ?  [:klemton]  


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16223022
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-09-2008 à 13:09:16  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 
tu fais un bilan alors que la guerre n'est pas finie ?  [:klemton]  


 
 
 
tu préfères te voiler la face? Lis les articles au lieu de tapoter betement tes réponses.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)